Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 02 Jan 2017, 22:03

float4x4 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:... :arrow: :arrow: orga logistique à faire

Ce qui est bien avec Vielle Aure, c'est que niveau logistique, c'est moins le bordel que pour l'UTMB ou les templiers :lol:

Bon, j'ai une option sur un vol pas trop cher qui m'amène à l'aéroport de Pau le mercredi à 10h du mat et redepart le dimanche :lol:
Pas encore trop cher mais avant de confirmer je me pose la question du trajet entre l'aéroport et Vielle Aure : facile :?: bus :?: covoiturage :?:

Edit : dans l'option covoiturage, les vols sont un peu moins chers depuis toulouse mais plus loin : un avis les locaux :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 03 Jan 2017, 09:10

je ne suis pas "local", mais il me semble que des bus desservent la vallée 2-3 fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Jan 2017, 09:55

TomTrailRunner a écrit:...Bon, j'ai une option sur un vol pas trop cher qui m'amène à l'aéroport de Pau le mercredi à 10h du mat et redepart le dimanche :lol:
Pas encore trop cher mais avant de confirmer je me pose la question du trajet entre l'aéroport et Vielle Aure : facile :?: bus :?: covoiturage :?:

Edit : dans l'option covoiturage, les vols sont un peu moins chers depuis toulouse mais plus loin : un avis les locaux :?:

De Pau, tu as le train (ou une ligne de car) qui peux t'amener à Tarbes puis à Lannemezan et ensuite c'est l'autocar.
(Par contre niveau horaire ça ne semble pas coller avec les tiens)

De Toulouse il me semble qu'il y a un TER plus fréquent toujours jusqu'à Lannemezan (1h30 de trajet) puis toujours cet autocar (47') jusqu'à Vielle Aure 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 03 Jan 2017, 12:23

PhilippeG-535 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...Bon, j'ai une option sur un vol pas trop cher qui m'amène à l'aéroport de Pau le mercredi à 10h du mat et redepart le dimanche :lol:
Pas encore trop cher mais avant de confirmer je me pose la question du trajet entre l'aéroport et Vielle Aure : facile :?: bus :?: covoiturage :?:

Edit : dans l'option covoiturage, les vols sont un peu moins chers depuis toulouse mais plus loin : un avis les locaux :?:

De Pau, tu as le train (ou une ligne de car) qui peux t'amener à Tarbes puis à Lannemezan et ensuite c'est l'autocar.
(Par contre niveau horaire ça ne semble pas coller avec les tiens)

De Toulouse il me semble qu'il y a un TER plus fréquent toujours jusqu'à Lannemezan (1h30 de trajet) puis toujours cet autocar (47') jusqu'à Vielle Aure 8)


sinon, y'a aussi l'option 'location de voiture' (à partager à plusieurs):
ça peut laisser plus de marges pour les horaires ... :D
=> avion jusqu'à Tarbes, puis voiture jusqu'à Vielle Aure (69kms - 1h10)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar eha » 03 Jan 2017, 19:22

Tonton Trailer a écrit:
PhilippeG-535 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...Bon, j'ai une option sur un vol pas trop cher qui m'amène à l'aéroport de Pau le mercredi à 10h du mat et redepart le dimanche :lol:
Pas encore trop cher mais avant de confirmer je me pose la question du trajet entre l'aéroport et Vielle Aure : facile :?: bus :?: covoiturage :?:

Edit : dans l'option covoiturage, les vols sont un peu moins chers depuis toulouse mais plus loin : un avis les locaux :?:

De Pau, tu as le train (ou une ligne de car) qui peux t'amener à Tarbes puis à Lannemezan et ensuite c'est l'autocar.
(Par contre niveau horaire ça ne semble pas coller avec les tiens)

De Toulouse il me semble qu'il y a un TER plus fréquent toujours jusqu'à Lannemezan (1h30 de trajet) puis toujours cet autocar (47') jusqu'à Vielle Aure 8)


sinon, y'a aussi l'option 'location de voiture' (à partager à plusieurs):
ça peut laisser plus de marges pour les horaires ... :D
=> avion jusqu'à Tarbes, puis voiture jusqu'à Vielle Aure (69kms - 1h10)


Dans cas (vol + loc voiture), l'option vol sur TLS est préférable, le différentiel de prix fait gagner sans doute une bonne journée de loc (comparée à Tarbes/Lourdes et Pau) de plus les possibilités de covoiturage sont sans doute plus nombreuses à partir de TLS, laissant la possibilité d'abandonner la location éventuellement)..TLS-Viele Aure c'est environ 1H45.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 03 Jan 2017, 22:19

Finalement j'ai trouvé un vol en promo sur Pau (pas de vol sur tarbes depuis Lyon / moins cher que sur Toulouse) : arrivé le mercredi milieu de matinée / départ le dimanche midi

Donc je propose / cherche :
- colocation
- covoiturage.
A bonne entendeur...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PetitManseng » 03 Jan 2017, 23:43

Bonsoir et très bonne année à tous!

Inscrit sur le tour des Cirques, j'atterrirai à l'aéroport de Tarbes/Lourdes (vol direct depuis Londres) le Mercredi après-midi, mais je passerai la nuit de Mercredi chez mes parents en Béarn. Par contre, le Jeudi, en allant à Vielle-Aure/St-Lary, je pourrai récupérer quelqu'un inscrit sur l'une des courses du Vendredi ou Samedi (le 40, 80 ou 120km) soit aux aéroports de Pau ou de Tarbes/Lourdes (les deux sont à proximité de l'A64). Le dimanche (de préférence le matin), je pourrai aussi déposer quelqu'un à l'un de ces deux aéroports, en rentrant chez mes parents. J'aurai un petit véhicule de location, genre Twingo, donc à priori 1 place (voire 2 si vous n'avez pas trop de bagages avec vous :) ). Si vous êtes intéréssés, n'hésitez pas !

Sinon depuis Pau, un peu galère pour se rendre à St Lary en transports en commun mais ça se fait: 30mn pour rejoindre la gare depuis l'aéroport par un bus de ville, puis 2h30 de train au mieux jusqu'à St Lary par le TER et bus (changement à Lannemezan comme mentionné plus haut)

Depuis l'aéroport de Tarbes/Lourdes, c'est bien sur un peu plus court: compter 35mn de navette jusqu'à la gare de Tarbes, puis 1h40 au mieux pour rejoindre St Lary. Je ne pense pas qu'il y ait de navette directe entre cet aéroport et St Lary (liaison ouverte seulement durant la saison de ski, je crois).

Petit conseil: Si vous atterrissez à Toulouse et comptez venir en train+bus, prenez de la marge pour rejoindre la gare SNCF de Toulouse (Matabiau) en utilisant la navette. Le centre ville peut être congestionné. En Juillet 2015 pour le Luchon Aneto Trail, j'avais atterri à Toulouse et j'avais mis près d'une heure pour rejoindre Matabiau. Ça avait été chaud patate au niveau BH ( :D ) et choper le bon train jusqu'à Montréjeau (une gare 10mn avant Lannemezan) ou un bus vers Luchon m'attendait...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 04 Jan 2017, 10:34

PetitManseng a écrit:Bonsoir et très bonne année à tous!

Inscrit sur le tour des Cirques, j'atterrirai à l'aéroport de Tarbes/Lourdes (vol direct depuis Londres) le Mercredi après-midi, mais je passerai la nuit de Mercredi chez mes parents en Béarn. Par contre, le Jeudi, en allant à Vielle-Aure/St-Lary, je pourrai récupérer quelqu'un inscrit sur l'une des courses du Vendredi ou Samedi (le 40, 80 ou 120km) soit aux aéroports de Pau ou de Tarbes/Lourdes (les deux sont à proximité de l'A64). Le dimanche (de préférence le matin), je pourrai aussi déposer quelqu'un à l'un de ces deux aéroports, en rentrant chez mes parents. J'aurai un petit véhicule de location, genre Twingo, donc à priori 1 place (voire 2 si vous n'avez pas trop de bagages avec vous :) ). Si vous êtes intéréssés, n'hésitez pas !

Sinon depuis Pau, un peu galère pour se rendre à St Lary en transports en commun mais ça se fait: 30mn pour rejoindre la gare depuis l'aéroport par un bus de ville, puis 2h30 de train au mieux jusqu'à St Lary par le TER et bus (changement à Lannemezan comme mentionné plus haut)

Depuis l'aéroport de Tarbes/Lourdes, c'est bien sur un peu plus court: compter 35mn de navette jusqu'à la gare de Tarbes, puis 1h40 au mieux pour rejoindre St Lary. Je ne pense pas qu'il y ait de navette directe entre cet aéroport et St Lary (liaison ouverte seulement durant la saison de ski, je crois).

Petit conseil: Si vous atterrissez à Toulouse et comptez venir en train+bus, prenez de la marge pour rejoindre la gare SNCF de Toulouse (Matabiau) en utilisant la navette. Le centre ville peut être congestionné. En Juillet 2015 pour le Luchon Aneto Trail, j'avais atterri à Toulouse et j'avais mis près d'une heure pour rejoindre Matabiau. Ça avait été chaud patate au niveau BH ( :D ) et choper le bon train jusqu'à Montréjeau (une gare 10mn avant Lannemezan) ou un bus vers Luchon m'attendait...


hello Sébastien !...
Tous mes meilleurs Vœux également
on devrait se voir à Vielle Aure , je fais aussi le Tour des cirques :roll:
ta proposition de co-voiturage m'intéresse :!: je te MP :wink:
à bientôt :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 04 Jan 2017, 13:08

Tonton Trailer a écrit:
PetitManseng a écrit:Bonsoir et très bonne année à tous!
... Le dimanche (de préférence le matin), je pourrai aussi déposer quelqu'un à l'un de ces deux aéroports, en rentrant chez mes parents. J'aurai un petit véhicule de location, genre Twingo, donc à priori 1 place (voire 2 si vous n'avez pas trop de bagages avec vous :) ). Si vous êtes intéréssés, n'hésitez pas !
ta proposition de co-voiturage m'intéresse :!: je te MP :wink:
à bientôt :D
+1
ta proposition de co-voiturage m'intéresse :!: je te MP :wink:
à bientôt :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 04 Jan 2017, 15:25

TomTrailRunner a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
PetitManseng a écrit:Bonsoir et très bonne année à tous!
... Le dimanche (de préférence le matin), je pourrai aussi déposer quelqu'un à l'un de ces deux aéroports, en rentrant chez mes parents. J'aurai un petit véhicule de location, genre Twingo, donc à priori 1 place (voire 2 si vous n'avez pas trop de bagages avec vous :) ). Si vous êtes intéréssés, n'hésitez pas !
ta proposition de co-voiturage m'intéresse :!: je te MP :wink:
à bientôt :D
+1
ta proposition de co-voiturage m'intéresse :!: je te MP :wink:
à bientôt :D


copieur, Tom :mrgreen:
prem's :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Jan 2017, 15:41

PetitManseng dit bien qu'il aurait 2 places de dispo mais au vu de la taille de Tom t'as intérêt à entrer dans la voiture de location le premier Tonton :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 04 Jan 2017, 15:56

PhilippeG-535 a écrit:PetitManseng dit bien qu'il aurait 2 places de dispo mais au vu de la taille de Tom t'as intérêt à entrer dans la voiture de location le premier Tonton :lol:


Tom, on l'installe sur le toit, et basta ! :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PetitManseng » 04 Jan 2017, 16:05

ok, c'est tout bon, même si je risque de m'emmeler les pinceaux avec ces pseudos :D. Je vais essayer de prendre un véhicule plus grand, pour qu'on soit plus à l'aise. Philippe tu prends l'avion pour rentrer Dimanche, as-tu besoin d'une place ? (à moins que tu ne rentres Samedi). C'est juste pour savoir si je dois passer le permis C ou D :mrgreen: ?
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 04 Jan 2017, 16:12

PetitManseng a écrit:ok, c'est tout bon, même si je risque de m'emmeler les pinceaux avec ces pseudos :D. Je vais essayer de prendre un véhicule plus grand, pour qu'on soit plus à l'aise. Philippe tu prends l'avion pour rentrer Dimanche, as-tu besoin d'une place ? (à moins que tu ne rentres Samedi). C'est juste pour savoir si je dois passer le permis C ou D :mrgreen: ?


ah mais non, Philippe il rentre en courant, habituellement ... :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Jan 2017, 16:18

C'est gentil de me proposer le retour le Dimanche PetitManseng mais je serai à peine arrivé cause 220 probable 8)
Je pense repartir Lundi...

Sinon, Tonton plutôt petit et TomTrailRunner plutôt graaaand :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 04 Jan 2017, 16:48

PhilippeG-535 a écrit: ... je serai à peine arrivé cause 220 probable 8)
Je pense repartir Lundi...


youhou ! ... j'ai gagné une place ... :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar peky » 04 Jan 2017, 17:07

Bonjour,

Le grand max de l'arrivée du 220 est le dimanche matin à 6h00, soit 72h.
Je doute que tu arrives "seulement à ce moment".


Pour moi c'est certain par contre.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar st ar » 04 Jan 2017, 17:23

PhilippeG-535 a écrit:C'est gentil de me proposer le retour le Dimanche PetitManseng mais je serai à peine arrivé cause 220 probable 8)
Je pense repartir Lundi...


Je sais que tu n'aimeras pas ma question Philippe mais je te la pose quand même :mrgreen:
Tu penses mettre combien de temps sur le 220 ? même si cela reste très théorique...
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Jan 2017, 17:40

En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar st ar » 04 Jan 2017, 18:09

PhilippeG-535 a écrit:En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )


merci pour ta réponse :wink:

bon, si je me base sur ton calcul, pour moi, je rajoute entre 10 et 15h par rapport à toi, donc entre 55 et 60h :shock: :shock:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Mat69 » 04 Jan 2017, 18:17

Juste pour savoir, personne ne compte faire le trajet en voiture depuis Lyon ?

Histoire de pas trop se stresser le dimanche et de pouvoir profiter convenablement du buffet de clôture :mrgreen:

Les navettes obligent à repartir à 13h de mémoire et pour aller récupérer un vol c'est pareil il ne faut pas traîner.

L'idée serait plus de repartir vers 14h30 ou 15h.

Après je conçois qu'après un trail plus ou moins long il serait intéressant de se relayer au volant :oops:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Miche » 04 Jan 2017, 18:39

PhilippeG-535 a écrit:En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )


Dossard offert sur le 80 à tous ceux qui mettent moins de 48h sur le 220 !
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Mat69 » 04 Jan 2017, 18:41

Miche a écrit:
PhilippeG-535 a écrit:En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )


Dossard offert sur le 80 à tous ceux qui mettent moins de 48h sur le 220 !



Tu veux pas offrir le dossard du 220 à ceux qui ont déjà fait le 80 - 120 et 160 plutôt :mrgreen:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar ejouvin » 04 Jan 2017, 18:55

Miche a écrit:
PhilippeG-535 a écrit:En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )


Dossard offert sur le 80 à tous ceux qui mettent moins de 48h sur le 220 !


Oh j'aimerai voir cela :mrgreen:
Sur la ligne d'arrivée, les personnes qui passent le chrono et le speaker qui donne le dossard gratos...
Un coup à se le prendre dans la tronche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar mic31 » 04 Jan 2017, 18:58

Miche a écrit:
PhilippeG-535 a écrit:En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )


Dossard offert sur le 80 à tous ceux qui mettent moins de 48h sur le 220 !


Ca me rassure, je trouvais le 10km/h dans le calcul bien optimiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 04 Jan 2017, 19:24

perso j'avais mis 35h sur le 160 en 2015, donc à vue de nez et si j'ai la même forme, je dirais 15h pour faire les 60k restant, donc 50h au plus rapide :? (pfiou ça va être long en fait :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 04 Jan 2017, 22:32

PhilippeG-535 a écrit:En général je réponds à cette question: "je te le dirai sur la ligne d'arrivée" (à condition qu'il y soit un chrono) :wink:
Mais là, je pense qu'il sera incontournable d'y dormir un peu, faut intégrer cet élément.
220+130= 350 équivalence plat/10km/h = 35. (Ce sont mes repères)
Et là, à vue de nez, le terrain + la fatigue + les arrêts, je te rajoute 10h à 12h :roll:
Bingo, entre 45 et 47h st ar :mrgreen: (ça fait peur, hein :wink: )

Donc objectif pour toi : arriver avant le lever du jour samedi
:arrow:
pour moi, arriver avant le coucher du jour samedi serait top :P
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 05 Jan 2017, 23:27

Mat95 a écrit:Juste pour savoir, personne ne compte faire le trajet en voiture depuis Lyon ?

Histoire de pas trop se stresser le dimanche et de pouvoir profiter convenablement du buffet de clôture :mrgreen:

Les navettes obligent à repartir à 13h de mémoire et pour aller récupérer un vol c'est pareil il ne faut pas traîner.

L'idée serait plus de repartir vers 14h30 ou 15h.

Après je conçois qu'après un trail plus ou moins long il serait intéressant de se relayer au volant :oops:

Assez adepte de la voiture avec d'ailleurs l'habitude de dormir dedans : je gère pas mal les retours en dormant dès que la fatigue tombe.
Se relayer est clairement un plus (changement toutes les h et ça le fait bien)

:arrow:
Par contre, boulot le lundi et faire Pyrénées->Lyon un dimanche de transhumance estivale des vacanciers : très peu pour moi :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Pacou » 05 Jan 2017, 23:37

Tom, apres le GRP 160 et bon bout de chemin ensemble sur la fin, on aura peut être l occasion sur le 220 de la boire enfin cette bière ! Je comprendrai que tu ne t en souvienne pas :)
Pacou (celui qui t avait renversé une bouteille de coca dessus lors d un des derniers ravito 8)
Pour info je partirai en voiture de aix en Provence (il reste une place)
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 06 Jan 2017, 06:58

Pacou a écrit:Tom, apres le GRP 160 et bon bout de chemin ensemble sur la fin, on aura peut être l occasion sur le 220 de la boire enfin cette bière ! Je comprendrai que tu ne t en souvienne pas :)
Pacou (celui qui t avait renversé une bouteille de coca dessus lors d un des derniers ravito 8)

Si très bien , je t'en veux encore :mrgreen: :arrow: 6 ans déjà : je te préviens mon niveau ne s'est pas amélioré (si on fait une régle de 3 toute simple 220/160×3 8h30 de l'époque, on arriverait presque à l'estimation de Philippe ...:!: bug)
Par contre je ne me souvenais pas que l'affreux buveur de coca était ce jour là un kikou et je t'avoue que je serait bien mal de te reconnaître en te croisant dans la rue.
L'important dans l'histoire c'est la bière :P
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar lolod » 06 Jan 2017, 19:21

Bonsoir,

Inscription validée pour le 220km. Reste plus qu'à se préparer et à découvrir un nouveau trail.
J'ai juste une petite question...et j'aimerais bien vos avis. Quelle durée prévoir sur cette course avec comme référence un Tor en 100h, un marathon en 3h15, un Puy Mary Aurillac en 18h....
Softrun m'annonce 50 heures . Qu'en pensez-vous?
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2017, 19:40

lolod a écrit:Bonsoir,

Inscription validée pour le 220km. Reste plus qu'à se préparer et à découvrir un nouveau trail.
J'ai juste une petite question...et j'aimerais bien vos avis. Quelle durée prévoir sur cette course avec comme référence un Tor en 100h, un marathon en 3h15, un Puy Mary Aurillac en 18h....
Softrun m'annonce 50 heures . Qu'en pensez-vous?

Avec un Tor en 100 h ça parait jouable
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar bubulle » 06 Jan 2017, 20:21

Je suis en train de lire le fil de discussion, là. Alors, avec plusieurs de mes très très chers amis kikoureurs sur la course, je sens qu'un suivi live de la mort serait incontournable.

Ce qui risque de faire une semaine de suivi bouzinesques absolument hallucinante avec les Chamoneries et l'EB exactement en même temps. Le tout juste en rentrant de 3 semaines de vacances (et avant d'aller me promener en Val d'Aoste) : je sens que je vais être d'une productivité de dingue, moi, fin août.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar L-ours auvergnat » 06 Jan 2017, 20:29

bubulle a écrit:Je suis en train de lire le fil de discussion, là. Alors, avec plusieurs de mes très très chers amis kikoureurs sur la course, je sens qu'un suivi live de la mort serait incontournable.

Ce qui risque de faire une semaine de suivi bouzinesques absolument hallucinante avec les Chamoneries et l'EB exactement en même temps. Le tout juste en rentrant de 3 semaines de vacances (et avant d'aller me promener en Val d'Aoste) : je sens que je vais être d'une productivité de dingue, moi, fin août.



très bonne idée
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2017, 20:53

bubulle a écrit:Je suis en train de lire le fil de discussion, là. Alors, avec plusieurs de mes très très chers amis kikoureurs sur la course, je sens qu'un suivi live de la mort serait incontournable.

Ce qui risque de faire une semaine de suivi bouzinesques absolument hallucinante avec les Chamoneries et l'EB exactement en même temps. Le tout juste en rentrant de 3 semaines de vacances (et avant d'aller me promener en Val d'Aoste) : je sens que je vais être d'une productivité de dingue, moi, fin août.


Tu te rattraperas en septembre !! Ah bah non tu te promeneras aux alentours de Courmayeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar ejouvin » 06 Jan 2017, 22:33

bubulle a écrit:Je suis en train de lire le fil de discussion, là. Alors, avec plusieurs de mes très très chers amis kikoureurs sur la course, je sens qu'un suivi live de la mort serait incontournable.


Ouf, nous avons de la chance qu'ils viennent alors, sinon on pouvait se mettre le suivi derrière l'oreille :roll:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 06 Jan 2017, 23:01

bubulle a écrit:Je suis en train de lire le fil de discussion, là. Alors, avec plusieurs de mes très très chers amis kikoureurs sur la course, je sens qu'un suivi live de la mort serait incontournable.

Ce qui risque de faire une semaine de suivi bouzinesques absolument hallucinante avec les Chamoneries et l'EB exactement en même temps. Le tout juste en rentrant de 3 semaines de vacances (et avant d'aller me promener en Val d'Aoste) : je sens que je vais être d'une productivité de dingue, moi, fin août.

Bientôt fin aout, faudra MétaBouziner pour faire le suivi live desdits suivis bouzinesques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar mic31 » 09 Jan 2017, 10:03

bubulle a écrit:Je suis en train de lire le fil de discussion, là. Alors, avec plusieurs de mes très très chers amis kikoureurs sur la course, je sens qu'un suivi live de la mort serait incontournable.

Ce qui risque de faire une semaine de suivi bouzinesques absolument hallucinante avec les Chamoneries et l'EB exactement en même temps. Le tout juste en rentrant de 3 semaines de vacances (et avant d'aller me promener en Val d'Aoste) : je sens que je vais être d'une productivité de dingue, moi, fin août.


Chamonixxx est la semaine suivante, pas en même temps.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar DJtef » 09 Jan 2017, 10:45

DJtef a écrit:Bonjour,
Je pensais m'être pré inscrit au challenge, ça n'a pas dû marcher. Du coup c'est mort pour moi même sur liste d'attente ? J'ai essayé mais à part mettre dans mon panier je peux rien faire...


Cool merci à ce qui n'ont pas validé leur inscription, j'ai pu m'inscrire du coup !
Par contre j'ai l'impression qu'il y a plus de 230 inscrits sur les 200, la limite a été augmentée ?
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar mic31 » 09 Jan 2017, 12:32

DJtef a écrit:
DJtef a écrit:Bonjour,
Je pensais m'être pré inscrit au challenge, ça n'a pas dû marcher. Du coup c'est mort pour moi même sur liste d'attente ? J'ai essayé mais à part mettre dans mon panier je peux rien faire...


Cool merci à ce qui n'ont pas validé leur inscription, j'ai pu m'inscrire du coup !
Par contre j'ai l'impression qu'il y a plus de 230 inscrits sur les 200, la limite a été augmentée ?



C'était marqué sur leur site, ils ont généreusement et intelligemment pris les quelques coureurs en plus :

"Les pré-inscriptions pour le Grand Raid des Pyrénées Été 2017 sont désormais terminées

Compte tenu du nombre de pré-inscrits sur les différentes courses, seul le Pyrénées Trail Tour aurait pu faire l’objet d’un tirage au sort. Nous avons donc décidé d’augmenter le quota de dossards en prenant sur les dossards ‘organisation’ afin de permettre à tout le monde de valider sa pré-inscription.

Bonne nouvelle : Il n’y a donc aucun tirage au sort sur les courses été 2017
« La sentence est tombée et notre décision est irrévocable » "
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !