Courir à Grenoble

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courir à Grenoble

Messagepar Zeb » 21 Oct 2016, 10:21

Hello,

En vacances à Grenoble la semaine prochaine, je voulais savoir si pour grimper au Mont Jalla/Mont Rachais via la Bastille c'est relativement bien indiqué ou s'il fallait s'équiper d'une carte IGN (Idem pour la grimpée aux 4 Seigneurs).

Merci d'avance !

(je loge au Citadines City Centre)
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: Courir à Grenoble

Messagepar fred_1_1 » 21 Oct 2016, 12:41

Zeb a écrit:Hello,

En vacances à Grenoble la semaine prochaine, je voulais savoir si pour grimper au Mont Jalla/Mont Rachais via la Bastille c'est relativement bien indiqué ou s'il fallait s'équiper d'une carte IGN (Idem pour la grimpée aux 4 Seigneurs).

Merci d'avance !

(je loge au Citadines City Centre)


pas besoin de carte c est l'autoroute :wink:

Pour la première partie ( jusqu'au sommet des bulles) : Option avec plus de lacets en partant de st laurent, ou avec plus d'escaliers au depart de la porte de France

Pour la suite un seul chemin pour aller au mont jalla ( départ au niveau du resto père gras )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Courir à Grenoble

Messagepar Quentin38 » 21 Oct 2016, 15:28

Pour le Mont Jalla clairement aucun problème pour monter, c'est très bien indiqué et tu risques de pas être seul ! La suite pour le Mont Rachais est également assez facile à trouver, c'est le GR jusqu'au Relais de Roche Bise après lequel part un petit sentier à gauche pour monter au Rachais. Sur la descente du Rachais (flanc nord) il y a pas mal de croisements mais c'est assez facile de se retrouver pour aller par exempel au col de Vence et revenir sur le GR.

Pour le fort des 4 Seigneurs c'est un peu plus compliqué, tout dépend de où tu pars mais même en connaissant il y a bon nombre de chemins sur la colline du Mûrier et tu as vite fait de louper une bifurcation... Bon après tu devrais quand même arriver en haut mais avec plus ou moins de kilomètres au compteur.

Donc dans l'ensemble c'est largement faisable sans carte, après ça dépend de toi, de ton sens de l'orientation et de ton envie (ou non) de faire quelques détours :roll:
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Courir à Grenoble

Messagepar Zeb » 21 Oct 2016, 15:33

Ok, merci des infos !!
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lnaotco et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !