Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Mams » 15 Août 2017, 20:39

Bert75 a écrit:Comme quoi, chacun vit différemment une même course : pour moi cette partie fut la plus agréable. Faut dire que j'aime bien courir la nuit à la fraîche.

Idem, malgré les soucis gastriques!
Comme pour moi le plus dur, c'est le physique, pas le mental, j'ai souffert dans le Tricot car je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre en montée.

Pour le Fort de la Platte, il m'avait tué en 2015, en 2016 j'ai fait gaffe à ne pas renouveler mon erreur: ne pas m'arrêter assez à BSM.
Comme j' y arrive toujours très juste / la BH, devant ménager mon genou dans les longues descentes qui précèdent, en 2015 j'avais décidé de ne pas rester plus de 5', bien m'en a pris! :cry:
Pour attaquer la montée, il vaut mieux s'être un peu reposé. Du coup l'an dernier, je me suis octroyé un bon 1/4h malgré le stress de la BH qui me sapait le moral. Je suis repartie en meilleure forme et je crois que j'ai fait un de mes meilleurs temps en montant au Fort! :P

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de s'y acheter une boisson, vu qu'il y a un stand de l'orga avec de l'eau un peu plus haut avec de l'eau... je préfère ne pas m'y attarder alors que la journée tombe et qu'il y aura le Passeur à descendre! :?
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar catcityrunner » 15 Août 2017, 22:01

Non mais arrêtez là, dans la série le meilleur du pire de la TDS :wink: :shock:
Pensez aux novices, on nous a dit "tu vas adorer", "c'est la plus belle" !
Trève de plaisanterie, chacun vit différemment sa course, mais merci à tous pour les pièges à éviter et les tuyaux.
Renard Luxo a écrit:La section Cormet-Joly et ses 5 à 6h en quasi autonomie (juste un appoint en eau), parcourue exclusivement de nuit pour la plupart, reste à mon sens la plus compliquée à gérer sur la TDS.

Pour un coureur moyen, cette section prend 6h ?
C'est dans 15 jours :D
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar thomas69 » 15 Août 2017, 22:40

Vous confirmez qu'on trouve de l'eau au fort de la platte et à la Gittaz. C'est un point d'eau de l'organisation ou une fontaine ?
(Déjà passé au deux endroits, mais plus de souvenir...)
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 15 Août 2017, 23:53

catcityrunner a écrit:Non mais arrêtez là, dans la série le meilleur du pire de la TDS :wink: :shock:
Pensez aux novices, on nous a dit "tu vas adorer", "c'est la plus belle" !
Trève de plaisanterie, chacun vit différemment sa course, mais merci à tous pour les pièges à éviter et les tuyaux.
Renard Luxo a écrit:La section Cormet-Joly et ses 5 à 6h en quasi autonomie (juste un appoint en eau), parcourue exclusivement de nuit pour la plupart, reste à mon sens la plus compliquée à gérer sur la TDS.

Pour un coureur moyen, cette section prend 6h ?
C'est dans 15 jours :D

Faut bien teaser un peu quand même :wink:
Sinon oui, 5h30 en moyenne sur ce tronçon c'est +/- la tape, après évidemment il y a bcp de paramètres qui entrent en jeu.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Mams » 16 Août 2017, 00:22

thomas69 a écrit:Vous confirmez qu'on trouve de l'eau au fort de la platte et à la Gittaz. C'est un point d'eau de l'organisation ou une fontaine ?
(Déjà passé au deux endroits, mais plus de souvenir...)

En fait, ce n'est pas au fort, mais plus haut, et fournit par l'orga à mon souvenir. Sinon, y a de l'eau à la Gitte/az, une fontaine. Faut pas oublier d'y recharger les flasques, car après il n'y a rien avant le Joly. Y a des membres de l'orga à Entre-deux-Nants (point sécurité), mais normalement pas d'eau. L'an dernier, comme il faisait chaud, même la nuit, ils avaient un peu d'eau et du coca pour ceux qui étaient mal en point (comme moi). Pas sûr, vu la météo actuelle, que ce soit le cas cette année... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar sabzaina » 16 Août 2017, 09:34

Vinc26 a écrit:L'année dernière, pour mon premier trail à plus de 100 bornes, j'avais lu beaucoup de commentaires et j'avoue avoir beaucoup angoissé quant à la montée au fort de la Platte. Je l'ai faite en fin d'après-midi quand il faisait super chaud. Quand tu l'attaques, tu vois des gars redescendre et puis dans chaque virage, y a des coureurs arrêtés qui récupèrent. Au final, elle est super bien passée, je suis monté à un bon rythme sans jamais m'arrêter. Mais j'avais géré la course jusqu'à Bourg-St-Maurice car comme le disent beaucoup, c'est là que ça commence. Et en effet, il faut avoir un peu d'argent sur soi car en haut, j'ai bu deux Oranginas assis à l'ombre tout en regardant le panorama grandiose, un très grand moment de la course!
Quant au col du Tricot, idem, c'est super bien passé. Je l'ai fait dans la matinée. L'arrivée est impressionnante car tu vois tous les gars en train de monter. Je me rappelle d'un traileur qui me dit: "tu vois là bas entre les deux montagnes, c'est là qu'on va". Moi, je regarde mais je ne vois rien et tout à coup, je vois des petites tâches bouger et je comprends... Mais je le répète, ça passe bien. Et puis, il y a l'excitation d'arriver à 100 km de course.
Pour moi, le plus dur, c'est la portion entre la Gitte et le col du Joly. Là, tu bascules, pour les gars qui vont à mon allure, dans la 2nde moitié de la nuit et l'envie de dormir pointe le bout de son nez. J'ai d'ailleurs fait un petit somme sous une tente dans la montée vers le col Est de la Gitte. Et puis le ravito du col du Joly, tu le vois de super loin. Il y a de la lumière, du bruit mais t'as l'impression que jamais tu y arriveras. Horrible! Une fois arrivé, je me suis posé et j'ai cru que je ne me relèverai pas. J'ai attendu de longues minutes sans rien faire. A côté de moi, une traileuse vomissait dans un sac poubelle. Puis je me suis forcé à manger une soupe de vermicelles, j'ai appelé ma femme pour lui dire que je n'étais pas bien mais que je repartais vers les Contamines et que j'espérais l'y voir. Puis là, dans la descente, miracle, le jour pointe son nez et mon corps se réveille! Incroyable le métabolisme humain! Et je suis reparti sans être non plus au top, faut pas exagérer, mais j'ai pu finir sans gros coup de mou.
C'est vrai que c'est ça la magie de l'ultra, des hauts et beaucoup de bas mais il ne faut jamais renoncer car ça peut revenir, il faut en être persuadé. Avec l'expérience, on le sait et on essaye de faire avec.
Bonne course à tous, vous allez vous régaler, surtout si le temps est de la partie 8)


Remarques tout à fait justes
Merci pour ce témoignage
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar blaireau59 » 16 Août 2017, 14:14

Au fait, livetrail est à jour : http://www.utmb.livetrail.net/
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar thomas69 » 16 Août 2017, 14:43

Mams a écrit:
thomas69 a écrit:Vous confirmez qu'on trouve de l'eau au fort de la platte et à la Gittaz. C'est un point d'eau de l'organisation ou une fontaine ?
(Déjà passé au deux endroits, mais plus de souvenir...)

En fait, ce n'est pas au fort, mais plus haut, et fournit par l'orga à mon souvenir. Sinon, y a de l'eau à la Gitte/az, une fontaine. Faut pas oublier d'y recharger les flasques, car après il n'y a rien avant le Joly. Y a des membres de l'orga à Entre-deux-Nants (point sécurité), mais normalement pas d'eau. L'an dernier, comme il faisait chaud, même la nuit, ils avaient un peu d'eau et du coca pour ceux qui étaient mal en point (comme moi). Pas sûr, vu la météo actuelle, que ce soit le cas cette année... :roll:

Merci!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar st ar » 16 Août 2017, 15:27

blaireau59 a écrit:Au fait, livetrail est à jour : http://www.utmb.livetrail.net/


Cool... ça commence à sentir bon ;)
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 16 Août 2017, 15:48

Sabzaina a écrit:
Vinc26 a écrit:A côté de moi, une traileuse vomissait dans un sac poubelle. Puis je me suis forcé à manger une soupe de vermicelles, j'ai appelé ma femme pour lui dire que je n'étais pas bien mais que je repartais vers les Contamines et que j'espérais l'y voir. Puis là, dans la descente, miracle, le jour pointe son nez et mon corps se réveille! Incroyable le métabolisme humain! Et je suis reparti sans être non plus au top, faut pas exagérer, mais j'ai pu finir sans gros coup de mou.
C'est vrai que c'est ça la magie de l'ultra, des hauts et beaucoup de bas mais il ne faut jamais renoncer car ça peut revenir, il faut en être persuadé. Avec l'expérience, on le sait et on essaye de faire avec.
Bonne course à tous, vous allez vous régaler, surtout si le temps est de la partie 8)


Remarques tout à fait justes
Merci pour ce témoignage


Ah oui, c'est sûr, Sab a de super souvenirs de la descente vers les Contamines, le corps qui se réveille, le métabolisme qui revient au top, tout ça, tout ça.

Mot clé : rocher...

:arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar tikrimi » 16 Août 2017, 16:03

catcityrunner a écrit:Pour un coureur moyen, cette section prend 6h ?
C'est dans 15 jours :D


Pour un coureur de fin de peloton comme moi, entre l'entrée au ravito du Cormet et celui du col du Joly, ça m'a pris 6h30. Je pense que j'ai du faire une pause de presque 30 minutes au Cormet, donc oui, 6h ça semble correct.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar hippodu74 » 16 Août 2017, 18:01

Petit point météo ; pas de pluie de prévu pour le moment.
Du moins pour ma part au départ de la CCC, la pression monte petit à petit :D

https://www.accuweather.com/fr/it/courm ... 208?day=16
hippodu74
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Oct 2014, 17:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 16 Août 2017, 18:27

bubulle a écrit:Ah oui, c'est sûr, Sab a de super souvenirs de la descente vers les Contamines, le corps qui se réveille, le métabolisme qui revient au top, tout ça, tout ça.

Mot clé : rocher...

:arrow: :arrow:

Rhôôôôô,le vilaiiiiiinnnnnn ! :mrgreen:
On l'avait presqu'oublié et du coup on va être obligé d'exhumer ce récit ... :lol:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar sabzaina » 16 Août 2017, 23:13

Sale gosse
:mrgreen:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2017, 12:03

Quand le départ navette est à 3h45 de Cham, le départ TDS est à quelle heure ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Antv » 17 Août 2017, 12:18

Départ de la TDS à 6h pour tout le monde !!
Antv
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Sep 2013, 17:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 17 Août 2017, 12:45

Le problème en arrivant avec les premiers cars à Courmayeur c'est moins la nuit courte que le temps à croupir dans ce gymnase toujours aussi glauque et surpeuplé ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 17 Août 2017, 13:15

Je ne peux que conseiller de dormir à Courmayeur la veille pour la tds ou la ccc! en plus y'a des bons restos (cadran solaire) ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bikoon » 17 Août 2017, 14:14

yves_94 a écrit:Je ne peux que conseiller de dormir à Courmayeur la veille pour la tds ou la ccc! en plus y'a des bons restos (cadran solaire) ;)

Et je ne peux qu'approuver :D
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Grego On The Run » 18 Août 2017, 10:26

A j-15 je me suis dit qu'il fallait faire une petite synthèse des conseils de préparations à l'UTMB.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... florilege/
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 18 Août 2017, 10:54

Un peu generaliste tout de même , le coup du changement integral casse trop le rythmd de mon point de vue apres ca depend de la meteo
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 18 Août 2017, 11:27

Grego On The Run a écrit:A j-15 je me suis dit qu'il fallait faire une petite synthèse des conseils de préparations à l'UTMB.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... florilege/


Moi je sais que je pars toujours un peu trop rapidement sur les 5-6 premières heures de courses, je sais que à partir de Courmayeur, pour peu qu'il fasse chaud, je vais en baver un peu car avec la fatigue et la chaleur, j'avance plus trop en montée, mais qu'une fois la nuit tombée et la fraîcheur qui arrive, je retrouve une deuxième jeunesse jusqu'à la fin.
Bref, j'avance aux sensations et à l'expérience, et cela passe toujours !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2017, 11:54

Renard Luxo a écrit:Le problème en arrivant avec les premiers cars à Courmayeur c'est moins la nuit courte que le temps à croupir dans ce gymnase toujours aussi glauque et surpeuplé ...

Je m'en doute. Ce qu'il faudrait c'est une sorte de Flore comme pour la Sainté !
De toute façon, je serai au fond de mon lit à 3h45 et pour le départ de la TDS. Mon dernier test hier m'a confirmé que je suis hors de forme (s) même sur du plat. Je serai sur Cham' pour vous encourager en tout cas ;)
Je vous souhaite à tous de belles courses !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar RayaRun » 18 Août 2017, 12:31

Un petit conseil pour les roulettes de queue de l UTMB, ceux pour qui JALBHAC est leur ami fidèle : faite une petite liSte plastifiée des trucs à faire au ravito. Cela semble ridicule en début de course mais quand vous attaquerez la deuxième nuit, le fait de ne pas avoir à reflechir vous fera gagner Du temps et surtout vous permettra de ne pas oublier un Truc critique : changer de vêtement crémer les pieds recharger en eau recharger téléphone vider déchet du sac etc
Cela peut sembler stupide mais cela ôte bcp de stress cela fait gagner plusieurs minutes sur le ravito ce qui permet de se reposer plus vite et de repartir avant la BH. Combien j en ai vu faire demi tour simplement parce Qu ils n avaient pas rechargé en eau !!!
Dernière édition par RayaRun le 18 Août 2017, 12:58, édité 1 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 18 Août 2017, 12:34

Jean-Phi a écrit:
Renard Luxo a écrit:Le problème en arrivant avec les premiers cars à Courmayeur c'est moins la nuit courte que le temps à croupir dans ce gymnase toujours aussi glauque et surpeuplé ...

Je m'en doute. Ce qu'il faudrait c'est une sorte de Flore comme pour la Sainté !
De toute façon, je serai au fond de mon lit à 3h45 et pour le départ de la TDS. Mon dernier test hier m'a confirmé que je suis hors de forme (s) même sur du plat. Je serai sur Cham' pour vous encourager en tout cas ;)
Je vous souhaite à tous de belles courses !

Ah non, pas question, tu viens avec nous !!!
Au pire, tu te fais une bonne sortie longue et tu rentres un peu plus tôt à Cham. Rien à perdre, tout à gagner. :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ejouvin » 18 Août 2017, 13:05

Renard Luxo a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je m'en doute. Ce qu'il faudrait c'est une sorte de Flore comme pour la Sainté !
De toute façon, je serai au fond de mon lit à 3h45 et pour le départ de la TDS. Mon dernier test hier m'a confirmé que je suis hors de forme (s) même sur du plat. Je serai sur Cham' pour vous encourager en tout cas ;)
Je vous souhaite à tous de belles courses !

Ah non, pas question, tu viens avec nous !!!
Au pire, tu te fais une bonne sortie longue et tu rentres un peu plus tôt à Cham. Rien à perdre, tout à gagner. :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2017, 15:57

Renard Luxo a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Renard Luxo a écrit:Le problème en arrivant avec les premiers cars à Courmayeur c'est moins la nuit courte que le temps à croupir dans ce gymnase toujours aussi glauque et surpeuplé ...

Je m'en doute. Ce qu'il faudrait c'est une sorte de Flore comme pour la Sainté !
De toute façon, je serai au fond de mon lit à 3h45 et pour le départ de la TDS. Mon dernier test hier m'a confirmé que je suis hors de forme (s) même sur du plat. Je serai sur Cham' pour vous encourager en tout cas ;)
Je vous souhaite à tous de belles courses !

Ah non, pas question, tu viens avec nous !!!
Au pire, tu te fais une bonne sortie longue et tu rentres un peu plus tôt à Cham. Rien à perdre, tout à gagner. :wink:

C'est gentil mais quand au bout d'une heure, sur plat, que tu souffles comme un âne et que tu as des vertiges ensuite (je passe sur le fait que tu es crevé alors que c'est ton allure 24h), tu évites de prendre tout départ ;)
Pas la peine de me ridiculiser et encore plus de me dégoûter à vie. Je serai content de voir des coureurs courir et les encourager avec une bière à la main :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar blaireau59 » 18 Août 2017, 16:15

Si tu croises le 7857, il ne sera pas contre une gorgée de bière :lol:

Blague à part, sage décision, et c'est sympa aussi de vivre la course de l'autre côté.
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar coureurdetohogne » 18 Août 2017, 16:27

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. Je vois que vous vous connaissez à peu près tous.
Je participe à ma 1e TDS, l'objectif sera de profiter de ces beaux paysages et de cette belle balade.
Je prends note des différents conseils que vous donnez, ça aide quand même à prévoir, surtout au niveau de l'équipement car c'est le 1e fois que je participe à une course avec un tel équipement obligatoire.
coureurdetohogne
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 18 Août 2017, 14:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar blaireau59 » 18 Août 2017, 16:36

A Bellevue, il n'y ni à boire ni à manger ? Ca fait long entre les Conta et les Houches :|
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 18 Août 2017, 17:24

Oui, très long, et en autonomie complète en effet. Et pour ceux qui terminent en fin de peloton, un 2ème cagnard potentiel à gérer après le fort de La Plate la veille.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 18 Août 2017, 17:32

blaireau59 a écrit:A Bellevue, il n'y ni à boire ni à manger ? Ca fait long entre les Conta et les Houches :|


de mémoire une année y'avait un peu d'eau/coca au pointage
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar coureurdetohogne » 19 Août 2017, 18:37

Renard Luxo a écrit:
Sabzaina a écrit:
blaireau59 a écrit:Bus de 4h15 pour moi aussi du coup, merci !


Pour un départ à 7h?

6h Sab :wink:
Je plains quand même les "retardataires" car croupir dans le gymnase en bas, c'est vraiment la mort ...


Bonjour
Ca diminue. Le stress monte un peu. Du coup, pleins d'interrogations?

Je prends le bus à 4h à Chamonix. Vous savez si il y a quelque chose de prévu à Courmayeur en attendant le départ? Juste pour info

Ma compagne va prendre le bus de l'organisation pour me suivre. En esperant que mes temps de passage correspondront bien à la rélaité. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a eu des échos?

Merci
coureurdetohogne
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 18 Août 2017, 14:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar JMP » 20 Août 2017, 18:37

courmayeur visite de la ville café ..........

qui sait la musique de l occ ??
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bender » 21 Août 2017, 08:54

blaireau59 a écrit:A Bellevue, il n'y ni à boire ni à manger ? Ca fait long entre les Conta et les Houches :|

Il y a moyen de remplir sa gourde dans l'évier des toilettes ... c'est mieux que rien, je l'ai fait en 2015 ;-)
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 21 Août 2017, 09:22

Bon, petit point météo à J-11 comme on tourne en rond en attendant le départ...
pour l'instant assez douce et ensoleillée ! espérons que cela tienne, mais qu'il ne fasse pas trop chaud...
en tous cas pas de pluie pour l'instant !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar blaireau59 » 21 Août 2017, 09:35

bender a écrit:
blaireau59 a écrit:A Bellevue, il n'y ni à boire ni à manger ? Ca fait long entre les Conta et les Houches :|

Il y a moyen de remplir sa gourde dans l'évier des toilettes ... c'est mieux que rien, je l'ai fait en 2015 ;-)


Pas con l'astuce, je m'en souviendrais si j'arrive jusque là ! :mrgreen:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar DJUNKI » 21 Août 2017, 10:29

Petite question pratique :
Quel type de montre utilisez vous sur UTMB, TDS, CCC sachant que peu (ou aucune) montre GPS ne tiennent l'autonomie sur ces durées de course ?
Batterie externe ?
ou bien montre GPS en mode déconnecté et utilisation seulement du chrono ...
DJUNKI
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Juin 2008, 10:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 21 Août 2017, 11:50

DJUNKI a écrit:Petite question pratique :
Quel type de montre utilisez vous sur UTMB, TDS, CCC sachant que peu (ou aucune) montre GPS ne tiennent l'autonomie sur ces durées de course ?
Batterie externe ?
ou bien montre GPS en mode déconnecté et utilisation seulement du chrono ...


ambit, en mode économie d'énergie, 1 point par minute de mémoire
ca tient +/- 45-50h

le kilométrage ne sera pas forcément correct...environ 15%-20% de "perte"
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar xsbgv » 21 Août 2017, 12:00

DJUNKI a écrit:Petite question pratique :
Quel type de montre utilisez vous sur UTMB, TDS, CCC sachant que peu (ou aucune) montre GPS ne tiennent l'autonomie sur ces durées de course ?
Batterie externe ?
ou bien montre GPS en mode déconnecté et utilisation seulement du chrono ...


Regarde les tracés et profils sur le site utmp... cette année garmin est sponsor et va assurer des points recharge à certains ravitos
évidemment ça ne marche que sur les garmin...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !