Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 17 Juil 2017, 10:28

franck de Brignais a écrit:Vendredi ça passait par cette voie : le troupeau était au refuge en contre bas du col.

Mais si c'est les mêmes patous que l'année dernière, ils sont particulièrement cons et s'éloigneront du troupeau pour attaquer un chien si il passe, déjà que c'est limite le cas pour des randonneurs... :roll:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 17 Juil 2017, 10:36

miniping a écrit:
franck de Brignais a écrit:Vendredi ça passait par cette voie : le troupeau était au refuge en contre bas du col.

Mais si c'est les mêmes patous que l'année dernière, ils sont particulièrement cons et s'éloigneront du troupeau pour attaquer un chien si il passe, déjà que c'est limite le cas pour des randonneurs... :roll:


Je ne sais pas si c'est les mêmes que l'an dernier, mais aucun d'entre eux ne semblait candidat pour le Nobel de la Paix...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xian » 17 Juil 2017, 11:57

miniping a écrit:Une chance sur 2: les moutons vont où il veulent et vont parfois aux lacs du doménons. Appelle le refuge.

Un itinéraire que je pense toutou safe est de passer par le lac Blanc et le col de Freydane, à faire confirmer


yop, merci ! j'apelerai le refuge avant de monter. Toutou Jaska peut s'enquiller la montée par le LB et le Col de Freydane, mais comme j'ambitionne en plus d'emmener les garçons (dont le p'tit dernier), je préfère taper dans le roulane pour viser d'avoir la cordée finisher :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 17 Juil 2017, 12:05

xian a écrit:
miniping a écrit:Une chance sur 2: les moutons vont où il veulent et vont parfois aux lacs du doménons. Appelle le refuge.

Un itinéraire que je pense toutou safe est de passer par le lac Blanc et le col de Freydane, à faire confirmer


yop, merci ! j'apelerai le refuge avant de monter. Toutou Jaska peut s'enquiller la montée par le LB et le Col de Freydane, mais comme j'ambitionne en plus d'emmener les garçons (dont le p'tit dernier), je préfère taper dans le roulane pour viser d'avoir la cordée finisher :wink:


pour les enfants, ça fait long quand même (1600 m de D+ depuis Pré Raymond, 1700 depuis Freydières) !!!! tu risque de les dégouter de la montagne....

A ta place, je n'emmènerais pas Jaska, les troupeaux bougent, le refuge ne pourra rien te garantir.
c'est sur que du lac blanc à la croix tu ne croiseras aucun mouton (et donc aucun patou !), il n'y a rien à brouter, que du caillou : mais c'est quand même super ingrat à monter, vaut mieux le faire en descente.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chirov » 17 Juil 2017, 12:53

xian a écrit:j'envisage d'emmener ma jeune toutou à la Croix de Belledonne pour lui faire prendre le bon air de la montagne :D
les habitués du secteur, savez-vous si c'est patou safe, en passant pas la "voie normale" (Crozet, col de la Pra (sans redescendre sur le ref), Doménons) ?

merci (pis si c'est pas bon, ben temps pis, elle restera dans la vallée :!: )


Même réponse: il faut vérifier où est le troupeau, mais je déconseille quand même...

Vendredi matin au refuge de la Pra un couple s'est pris un peu la tête avec le berger, car ils avaient un petit chien en laisse et ne s'attendaient pas à voir les patous avant le lendemain. Ils ont demandé au berger des conseils pour passer sans se faire attaquer, en gros il a répondu: "déjà, t'as rien à faire avec ton chien ici, c'est interdit et ça mérite une amende (ah ? même tenu en laisse ?), ensuite, tu tiens la laisse proche du cou, c'est un petit chien, normalement ils l'attaqueront pas, j'ai pas le temps de m'occuper de ça je dois mettre mes panneaux solaires, je regarderais de loin, bonne chance".
Ils étaient pas rassurés...
Dernière édition par chirov le 17 Juil 2017, 12:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar asmatman974 » 17 Juil 2017, 21:35

Tiens moi aussi j'ai vu un gars avec un chien avoir un problème avec les patous à la Pra vendredi en début d'après midi, son chien a eu peur il a tiré sur la laisse et le randonneur est tombé .... pas trop de bobos apparemment. Ces patous n'ont pas l'air d’apprécier la présence d'autres chiens.

Attention aussi via le lac blanc, il peut arriver qu'il y ait un troupeau au habert du mousset également
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fusalp » 18 Juil 2017, 08:59

Retour sur ce beau week-end avec 3 sorties sur des petites sections :

Samedi aprem : aller-retour Moretan depuis Gleyzin
Dimanche : col de l'aigleton, vache et sept laux (départ et retour de Prapoutel)
Lundi : aller-retour super collet au refuge des Férices

Peu de coureurs, beaucoup de randonneurs (dont des personnes très âgées du côté de l'aigleton... respect! :shock: )

Bilan : plus de neige, paysages dingues et chaleur bien présente, torrents partout présents fort heureusement

- La montée du moretan est toujours autant merdique pour repérer les kerns et vu un paquet de bouquetins
- L'aigleton est une vraie bavante! A mon avis plus difficile que le col de la vache...
- La vue en haut de super collet (aux télécabines) est juste magnifique! :D
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fullspeed » 18 Juil 2017, 09:21

En effet je confirme pour le moretan!
Dimanche j ai fait un reperage (1ere fois que je vais la haut) et sans faire trop attention j ai bettement suivi les cairns qui mon emmenés au col de comberousse; tres sauvage au demeurant!
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 18 Juil 2017, 21:30

Hello,

Y a-t-il des coureurs du 47km qui auront des suiveurs/accompagnateurs pendant la course ?
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar zatoichi » 18 Juil 2017, 22:05

Bonjour des conseils pour les chaussures : je tourne en Salomon xt wings 2 sur mes courses, je souhaite changer ( 75 kg / 172 cm).

Je pensais La sportiva akasha (pied trop costaud sur le dessus, inadapté avec mes semelles ortho), les akira sont introuvables en magasin....je suis intéressé par Brooks cascadia 12....

Merci les trailers
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 18 Juil 2017, 23:05

Changer de chaussures à 1 mois du départ..
:evil:

Tu peux aussi demander à Vik les bâtons avec capotes
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar keaky » 20 Juil 2017, 13:57

zatoichi a écrit:Bonjour des conseils pour les chaussures : je tourne en Salomon xt wings 2 sur mes courses, je souhaite changer ( 75 kg / 172 cm).

Je pensais La sportiva akasha (pied trop costaud sur le dessus, inadapté avec mes semelles ortho), les akira sont introuvables en magasin....je suis intéressé par Brooks cascadia 12....

Merci les trailers


Perso j'ai investi dans les Ultra Raptor il y a 3 mois en prévision de l'Intégrale.. Après des semaines d'utilisation, leur rigidité m'ont fait revenir en arrière et fait revenir au Cascadia..
J'ai donc réinvesti en juin pour les Cascadia 12, et pour mon plus grand plaisir :D
J'aurais quand même les 2 paires..
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Cheville de Miel » 20 Juil 2017, 19:11

Ils ont toujours pas nettoyés les sentiers!!!!! :mrgreen:
Obligés de faire faux bond a Courotaf semaine prochaine. J'ai qu'un jour de dispo.
Je vais allez faire un tour du cote du Moretan. En espérant que la bas ils aient nettoyé un peu!

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 20 Juil 2017, 20:06

franckL12 a écrit:Perso j'ai investi dans les Ultra Raptor il y a 3 mois en prévision de l'Intégrale.. Après des semaines d'utilisation, leur rigidité m'ont fait revenir en arrière et fait revenir au Cascadia..


:? idem... j'ai aussi investi dans les Ultra Raptor (1,75 78kg et surtout pieds plats), trop tard pour changer et puis finalement elles ne sont pas si rigides que ça. Adieu les Trabucos, des pantoufles mais pas suffisamment d'accroche.
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 19:53

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 20 Juil 2017, 21:58

Cheville de Miel a écrit:Ils ont toujours pas nettoyés les sentiers!!!!! :mrgreen:
Obligés de faire faux bond a Courotaf semaine prochaine. J'ai qu'un jour de dispo.
Je vais allez faire un tour du cote du Moretan. En espérant que la bas ils aient nettoyé un peu!

@+

R


C'est bien nettoyé : presque plus de neige, presque plus de traces, rien que des cailloux !

DSC_0429.JPG
DSC_0429.JPG (190.77 Kio) Consulté 994 fois
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 20 Juil 2017, 22:12

Simon71 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Ils ont toujours pas nettoyés les sentiers!!!!! :mrgreen:
Obligés de faire faux bond a Courotaf semaine prochaine. J'ai qu'un jour de dispo.
Je vais allez faire un tour du cote du Moretan. En espérant que la bas ils aient nettoyé un peu!

@+

R


C'est bien nettoyé : presque plus de neige, presque plus de traces, rien que des cailloux !

DSC_0429.JPG


C'est côté Périoule ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 20 Juil 2017, 22:47

Cheville de Miel a écrit:Ils ont toujours pas nettoyés les sentiers!!!!! :mrgreen:
Obligés de faire faux bond a Courotaf semaine prochaine. J'ai qu'un jour de dispo.
Je vais allez faire un tour du cote du Moretan. En espérant que la bas ils aient nettoyé un peu!

@+

R


C'est dans l'autre sens que ça marche. Ils mettent des cailloux sur les rares sentiers propres :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 20 Juil 2017, 23:23

franck de Brignais a écrit:
Simon71 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Ils ont toujours pas nettoyés les sentiers!!!!! :mrgreen:
Obligés de faire faux bond a Courotaf semaine prochaine. J'ai qu'un jour de dispo.
Je vais allez faire un tour du cote du Moretan. En espérant que la bas ils aient nettoyé un peu!

@+

R


C'est bien nettoyé : presque plus de neige, presque plus de traces, rien que des cailloux !

La pièce jointe DSC_0429.JPG n’est à présent plus disponible


C'est côté Périoule ?? :shock:


Non, coté gleyzin, après l'épaule au dessus de l'Houle (d'ailleurs, ils ont monté une caravane la bas, je me demande bien comment / qui / pourquoi ?

Côté Périoule, il reste un peu de neige
DSC_0430.JPG
DSC_0430.JPG (326.14 Kio) Consulté 953 fois
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 21 Juil 2017, 09:52

Simon71 a écrit:
Côté Périoule, il reste un peu de neige
DSC_0430.JPG


Tant mieux ! Je compte bien sur le névé pour descendre un peu plus vite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 21 Juil 2017, 10:09

franck de Brignais a écrit:
Simon71 a écrit:
Côté Périoule, il reste un peu de neige
DSC_0430.JPG


Tant mieux ! Je compte bien sur le névé pour descendre un peu plus vite ! :mrgreen:

ça c'est des trucs que j'aime bien entendre: tout le névé en ski, et hop 8)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fusalp » 21 Juil 2017, 11:26

Non, coté gleyzin, après l'épaule au dessus de l'Houle (d'ailleurs, ils ont monté une caravane la bas, je me demande bien comment / qui / pourquoi ?

Côté Périoule, il reste un peu de neige
DSC_0430.JPG
[/quote]

J'ai aussi remarqué cette remorque avant le gros tas de cailloux!! :shock:

Par curiosité je suis allé voir de plus près, y'avait des cordages pour de l'alpinisme et ça ressemble à des trucs de secouristes...
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 22 Juil 2017, 14:55

Salut à tous,
Une question essentielle aux les régionales de l'étape : y'a t il des ruisseaux ou de torrents de montagne sur le parcours ?
Je cours normalement avec 2x750ml (+ une réserve de 250 selon les tronçons).
Mais pour avoir lu et relu le road-book j'ai des doutes sur la possibilités tenir entre certains ravitos avec si "peu"... :?
Merci
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 19:53

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 22 Juil 2017, 15:03

Rama70 a écrit:Salut à tous,
Une question essentielle aux les régionales de l'étape : y'a t il des ruisseaux ou de torrents de montagne sur le parcours ?
Je cours normalement avec 2x750ml (+ une réserve de 250 selon les tronçons).
Mais pour avoir lu et relu le road-book j'ai des doutes sur la possibilités tenir entre certains ravitos avec si "peu"... :?
Merci


Selon ton niveau tu as des "inter-ravitos" qui peuvent durer 7 à 8h (oui, oui... Super Collet => Val Pelouse ou Jean Collet => Fond de France). 1,5l c'est très peu (même moi, qui boit peu, je vais me mettre en configuration 2l).
Selon les endroits, tu peux refaire le plein assez facilement (en montant la Cx de Belledonne, après Freydane, avant le col de la Vache, après le col Moretan. Attention entre Périoule et Super Collet qui sera l'endroit, en pleine chaleur où il faudra pas se louper).
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 22 Juil 2017, 16:56

Merci Franck, tu réponds à toutes mes interrogations.
Ce sera 2*750 + le camel back. Je préfère avoir 1kg de plus sur le dos plutôt que de me retrouver à sec.
L'année dernière sur l'UTCAM j'avais le gosier tellement sec sur la fin que je ne pouvais plus articuler.
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 19:53

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 22 Juil 2017, 17:10

Rama70 a écrit:Salut à tous,
Une question essentielle aux les régionales de l'étape : y'a t il des ruisseaux ou de torrents de montagne sur le parcours ?
Je cours normalement avec 2x750ml (+ une réserve de 250 selon les tronçons).
Mais pour avoir lu et relu le road-book j'ai des doutes sur la possibilités tenir entre certains ravitos avec si "peu"... :?
Merci

C'est jouable, moi je pars avec deux bouteilles de 25cl que je remplis à chaque torrent -il y en a beaucoup dans Belledonne- et je bois, suffisamment à trop, à chaque ravitaillement; ceci dit, ça passe souvent sur le fil quand même; pas trop recommandable du coup pour une personne comme moi qui transpire et boit beaucoup, mais je fais le choix d'avoir moins de poids qui ballotte à chaque foulée/pas, un risque que j'assume donc.
Il y a des sections sans eau (Jean Collet - Habert d'Aiguebelle par exemple) assez longues...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 22 Juil 2017, 17:18

dans la descente de la brèche de la roche fendue, il y a un beau torrent à droite, peut-être en s'écartant de 50m du parcours mais bon, c'est pas loin du tout.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 22 Juil 2017, 23:53

campdedrôles a écrit:C'est jouable, moi je pars avec deux bouteilles de 25cl que je remplis à chaque torrent (...)
Il y a des sections sans eau (Jean Collet - Habert d'Aiguebelle par exemple) assez longues...


Comment tu fais justement sur un section comme Jean Collet - Habert d'Aiguebelle avec seulement 2*25 :?: :!:
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 19:53

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fullspeed » 23 Juil 2017, 08:51

Salut
Je ne trouve pas le road book sur le site; il existe toujours?
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar peky » 23 Juil 2017, 09:30

Rama70 a écrit:
campdedrôles a écrit:C'est jouable, moi je pars avec deux bouteilles de 25cl que je remplis à chaque torrent (...)
Il y a des sections sans eau (Jean Collet - Habert d'Aiguebelle par exemple) assez longues...


Comment tu fais justement sur un section comme Jean Collet - Habert d'Aiguebelle avec seulement 2*25 :?: :!:


Surtout que le règlement demande 1.5L minimum.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Juil 2017, 11:19

jano a écrit:dans la descente de la brèche de la roche fendue, il y a un beau torrent à droite, peut-être en s'écartant de 50m du parcours mais bon, c'est pas loin du tout.
Si tu parles du ruisseau de la grande montagne marqué sur IGN l'as vérifier sur le terrain? Parce que pour moi un pointillé bleu c'est souterrain, donc si la carte est fiable ça fait un détours de 300 D+ pour atteindre le ruisseau en surface… :?
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Juil 2017, 11:36

peky a écrit:
Rama70 a écrit:
campdedrôles a écrit:C'est jouable, moi je pars avec deux bouteilles de 25cl que je remplis à chaque torrent (...) Il y a des sections sans eau (Jean Collet - Habert d'Aiguebelle par exemple) assez longues...
Comment tu fais justement sur un section comme Jean Collet - Habert d'Aiguebelle avec seulement 2*25 :?: :!:
Surtout que le règlement demande 1.5L minimum.
+1 pour le règlement.

D'autre part, l'année dernière on est arrivés au Habert à 14h, on à évité le plus chaud de la journée qui concerne la plupart des coureurs: j'avais bu 3l d'eau… Et sauf si j'ai raté le torrent de Jano, entre Jean Collet & le Pas de la Coche y'à que dalle en flotte sur le parcours!

campdedrôles tu confirmes avoir utilisé seulement tes 2 bouteilles l'année dernière?? :shock: :shock:

Sinon, au niveau remplissage du massif, ça devrait aller ces prochains jours avec ce qu'il est tombé: j'ai tricoté entre le Veyton et le refuge des Férices samedi matin et c'était ambiance canyoning dans les singles :mrgreen:
Dernière édition par courotaf le 23 Juil 2017, 11:43, édité 1 fois au total.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Juil 2017, 11:40

Fullspeed a écrit:SalutJe ne trouve pas le road book sur le site; il existe toujours?
Cherche mieux alors :mrgreen:
Menu: Épreuve / Intégrale. Et tu scrolles jusque sous le profil de la course ;-)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 23 Juil 2017, 11:40

Je suppute une erreur de cl: plutôt des bouteilles de 50cl, soit 1l, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Juil 2017, 13:04

Ça reste insuffisant au regard du règlement et largement insuffisant au regard de mes habitudes :mrgreen:

Sinon dernier appel à volontaire:
Je reste motivé par 2j entre le Habert d'Aiguebelle et le sources du Gargotons avec étape au Refuge de l'Oule.
Par contre niveau logistique c'est (très) flou et ça dépend de si je suis seul ou pas ;-)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 23 Juil 2017, 14:34

franck de Brignais a écrit:Selon ton niveau tu as des "inter-ravitos" qui peuvent durer 7 à 8h (oui, oui... Super Collet => Val Pelouse ou Jean Collet => Fond de France).


Cherchez l'erreur....:-)

Franck "Ze Machine" c'est pas encore "Ze Machine qui connaît la course par coeur", surtout sur la première partie...:-). Allez hop, révision :

http://www.lechappeebelledonne.com/wp-c ... 017-BD.pdf
J'adore ce roadbook, d'ailleurs. Il est même tout à fait réaliste et affirme que "la montée au Plan du Carré est très raide et sans intérêt". On parle du roadbook *officiel* de la course, là....:-)

Bon, quand est-ce que je reviens, moi ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 23 Juil 2017, 14:44

courotaf a écrit:
jano a écrit:dans la descente de la brèche de la roche fendue, il y a un beau torrent à droite, peut-être en s'écartant de 50m du parcours mais bon, c'est pas loin du tout.
Si tu parles du ruisseau de la grande montagne marqué sur IGN l'as vérifier sur le terrain? Parce que pour moi un pointillé bleu c'est souterrain, donc si la carte est fiable ça fait un détours de 300 D+ pour atteindre le ruisseau en surface… :?

j'ai fait l'effort de ressortir la trace et les photos associées.
et donc il y a bien un ruisseau bien marqué dans la descente de la brèche de roche fendue, en s'écartant sur la droite de 50m par rapport à un volatile balisage (ceci dit à cet endroit, il y a un balisage de ronds bleus à la peinture)
alors, c'était fin juin et est-il vraiment là fin août ? je ne sais pas mais il coulait vraiment bien avec une eau parfaite.
voici l'endroit sur la carte
ruisseau-roche-fendue.JPG
ruisseau-roche-fendue.JPG (114.13 Kio) Consulté 560 fois

et la photo du ruisseaux qui correspond effectivement au haut du ruisseau de la grande montagne (ce qui pourrait présager son existence tout le temps)
ruisseau-roche-fendue-1.JPG
ruisseau-roche-fendue-1.JPG (125.26 Kio) Consulté 560 fois


d'ailleurs, en reprenant vers la gauche vers le tracé du GR, on retombe à plusieurs passages sur ce ruisseau très joli qui serpente parfois à découvert, parfois sous le pierrier.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Juil 2017, 16:55

Si c'est du repérage, alors je prend bonne note!
À 50m de la trace ça vaut le détour, même si il pourrait être à sec!
Merci pour le tuyau (LOL)!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 23 Juil 2017, 21:41

jano a écrit:j'ai fait l'effort de ressortir la trace et les photos associées.
et donc il y a bien un ruisseau bien marqué dans la descente de la brèche de roche fendue, en s'écartant sur la droite de 50m par rapport à un volatile balisage

Merci Jano, tu nous sauves ! beau boulot !
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 19:53

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 23 Juil 2017, 21:51

Réponse en vrac :
mes deux bouteilles de 25 centilitres font bien 25 centilitres (bouteilles de "icetea" ou équivalent).
Je respecte le règlement puisque j'emmène dans mon sac deux flasques de 500 ml, mais qui restent vides toute la course. Tout le monde sait que tout règlement, fait de mots et de phrases, peut être interprété de mille et une façons; il n'y a qu'à voir tous les problèmes juridiques induits par tous ces règlements couchés noir sur blanc, n'importe quel avocat vous le dira.
Un contenant plein sera forcément à un moment ou à un autre vide pendant la course...
Et j'ai dans mon sac 1,5 litre de contenant, plein ou vide peu m'importe du moment qu'il est vide justement.
Et pour passer la section Jean Collet - habert d'Aiguebelle, je me gave d'eau au ravitaillement, je remplis mes deux mini-bouteilles et je prie pour que ça passe après avoir posé un cierge au habert de la Pierre situé au dessus du refuge Jean Collet.
Il y a plus d'une heure de trajet marché jusqu'à la brêche Fendue depuis le ravitaillement et même au-delà, donc je ne suis pas -ou moins- gêné par mon ventre distendu de flotte !
Dernière édition par campdedrôles le 24 Juil 2017, 08:52, édité 1 fois au total.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 23 Juil 2017, 21:56

jano a écrit:
courotaf a écrit:
jano a écrit:dans la descente de la brèche de la roche fendue, il y a un beau torrent à droite, peut-être en s'écartant de 50m du parcours mais bon, c'est pas loin du tout.
Si tu parles du ruisseau de la grande montagne marqué sur IGN l'as vérifier sur le terrain? Parce que pour moi un pointillé bleu c'est souterrain, donc si la carte est fiable ça fait un détours de 300 D+ pour atteindre le ruisseau en surface… :?

j'ai fait l'effort de ressortir la trace et les photos associées.
et donc il y a bien un ruisseau bien marqué dans la descente de la brèche de roche fendue, en s'écartant sur la droite de 50m par rapport à un volatile balisage (ceci dit à cet endroit, il y a un balisage de ronds bleus à la peinture)
alors, c'était fin juin et est-il vraiment là fin août ? je ne sais pas mais il coulait vraiment bien avec une eau parfaite.
voici l'endroit sur la carte
ruisseau-roche-fendue.JPG

et la photo du ruisseaux qui correspond effectivement au haut du ruisseau de la grande montagne (ce qui pourrait présager son existence tout le temps)
ruisseau-roche-fendue-1.JPG


d'ailleurs, en reprenant vers la gauche vers le tracé du GR, on retombe à plusieurs passages sur ce ruisseau très joli qui serpente parfois à découvert, parfois sous le pierrier.

Alors ça doit être un émissaire des Trois Laux ?
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dricco et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !