Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2017 - Annecy
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2017 - Annecy
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2017 - Doussard
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2017 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar illifun » 01 Juin 2017, 08:06

Effectivement, mon commentaire est plutôt négatif, mais cela est dû uniquement à l'organisation, même si c'est déjà pas mal.
On ne peut pas vendre une course comme un grand événement, alors qu'elle est organisée comme peut le faire une petite association.

Malgré tout, j'ai passé une super journée sur les sentiers, avec des beaux points de vue à partir de la boucle supplémentaire côté Bauges, et la relation avec les bénévoles et les coureurs étaient excellentes à de rares exceptions près comme partout, bien meilleure que sur les courses de l'UTMB par exemple (s'il faut comparer à qqch...).

La course aurait été organisée par une petite équipe avec peu de prétention, je l'aurais recommandé sans problème, mais il y a là trop de prétention dans l'organisation, dommage...

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, mais un sentiment mitigé qui fait que j'irai voir ailleurs...
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar fred_1_1 » 01 Juin 2017, 08:47

JuCB a écrit:Mais quitte à venir dans le coin, à partir de juillet, faut monter à la Tournette : 2000d+ d'une traite depuis le lac, sommet et envers minéral -> t'en prendras plein les mirettes 8) 8)


Oui ça c'est une idée pour un week-end sympa, surtout que l'année où j ai fais le trail des aravis le sommet de la Tournette à été shunté.

Si t'as un iténéraire à conseiller je suis prenneur.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar JuCB » 01 Juin 2017, 08:58

http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/22541 8)

On le fait samedi 10 juin au départ de Montremont : t'es le bienvenu !! :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar SebD » 01 Juin 2017, 09:59

J'étais sur le Marathon et j'ai trouvé l'orga très bien.

Un départ en sas/vague pour éviter trop de bouchons, un balisage nickel. Concernant les ravito, je n'ai pris que de l'eau à chaque fois donc pas d'avis sur le reste.

Je n'ai jamais eu de bouchons, les chemins permettent de doubler facilement.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Philippe8474 » 01 Juin 2017, 10:01

'fin au bout du compte en gros cette année c'est le "Maxi Race-bashing" qu'est à la mode sur Kikourou quoi...

C'est sur qu'y a des défauts... mais franchement à vous lire, ça serait la course à ne pas faire.
Franchement ... :roll:

Bref ça finit par être un peu relou...
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Tofrunner » 01 Juin 2017, 10:15

hello, j'ai fait l'ultra, et je n'ai pas été déçu :
- la partie nouvelle de l'ultra est vraiment très belle ! le col de la cochette et ses rochers, la montée au charbon et son chemin taillé dans la falaise (ancien maquis), etc... les montées sont sympa, les descentes assez bourrines et cassantes...
- le retour depuis doussard offre des passages à couper le souffle (chalets de l'aulps et tournette, lancrenaz et pointes de lanfon, mont baron,...)

très bonne ambiance entre coureurs. bénévoles très encourageants.

pour moi le seul bémol est la ligne d'arrivée anonyme, mais je ne cours pas pour la foule à l'arrivée ! et j'ai eu le plaisir de passer la ligne en courant avec TOUTE ma famille, sans que personne ne nous gêne.

niveau ravito, c'était basique, mais correct et suffisant.
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Khioube » 01 Juin 2017, 10:16

Moi aussi j'ai adoré et trouvé les bénévoles extra. C'est toujours le bordel pour récupérer les dossards, mais en même temps c'est au bord du lac où il y a toujours du monde. Le cadeau pour les finishers de la Maxi n'est pas fou mais je me tape royalement des cadeaux. C'était parfois un peu dur d'accéder aux robinets sur les points d'eau mais en même temps on est dans la nature, ce n'est pas un ravito de marathon sur route...
Au final, il y a plein de petits défauts mais aussi d'énormes qualités et je n'hésiterai pas à le recommander à défaut d'y revenir (déjà passé 17h sur les sentiers, ça ira comme ça pour le moment).
Ah et sinon j'ai effectivement regretté l'absence de bouzinage, pour une fois que je gère bien une course et que je ne m'effondre pas lentement mais sûrement au classement ! :mrgreen:
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Liludovic-75 » 01 Juin 2017, 10:28

Bonjour à tous et féliciation pour tous les finishers :-)
Quelqu'un pourrait-il mettre les résultats en fichier .CSV et les transmettre.
Je n'arrive qu'a avoir les résultats en PDF.
Merci et encore BRAVO à tous !!
Liludovic-75
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 08 Nov 2016, 14:05

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar bobsup » 01 Juin 2017, 11:24

J'ai participé à la XL cette année, après l'avoir déjà faite en 2014, la Maxi en 2015 et en relais à 4 en 2016.
Bon, ça ne s'est pas du tout passé comme prévu avec une belle hypoglycémie à Menthon, et un état physique bien dégradé à l'arrivée. 8h10 et 10h07 alors que j'avais fait 2*7 et 1*18h... bref :)

Alors oui, la course est superbe entre Doussard et Annecy, c'est bien l'attrait principal de cette course; alors que la première moitié n'est pas à la hauteur des espérances.
Par contre, les 2 dernières barrières horaires de la journée 1 (même si ça ne m'a pas inquiété) étaient débiles.
Côté organisation, c'est la déception, les ravito où il n'y a pas grand chose (perso, je n'arrivais pas à m'alimenter alors on s'en fout, mais pour les autres...). On peut toujours dire qu'on revient à des courses où l'on est moins aidés, un peu plus livrés à nous mêmes, oui, mais pour des mecs qui se font sur l'Ultra quasiment 2 nuits dehors je trouve ça plus que limite. C'est vrai que des petites courses à 10€ t'en offrent plus. Je me souviens que les bénévoles font ce qu'ils peuvent à Menthon, et coupent au fur et à mesure des quartiers d'orange ainsi que les tranches de jambon. Un tel ravito au Chalet de l'Aulps aurait quand même plus de gueule non, que dans une salle où l'on suffoque.
La privatisation d'une partie de la plage d'Annecy n'est pas géniale, ça rend la course et surtout son arrivée élitiste, je trouve ça dommage que le public ne puisse pas être là sans être obligé de passer dans un dédale de chapiteaux commerciaux sous le cagnard.
A l'arrivé justement, dimanche en plein milieu de l'après-midi, environ 5m2 à l'ombre, le ravito est là mais il faut se ravitailler tout de suite, on ne peut pas y retourner après (perso, n'ayant rien pu avaler depuis plus de 3h, c'est compliqué), on retire son lot finisher, et on va enfin augmenter la salinité du Lac en s'y baignant (ça c'est top, on en rêvait depuis quelques heures déjà !), et on se retape encore les chapiteaux sous le soleil pour sortir, lourdingue.
Clairement, pour moi le ration qualité/prix n'est pas bon; peut-être que pour les coureurs de la Marathon Race ce n'est pas le même son de cloche car au moins sur leurs 42km ils ont très souvent de jolies vues.
Donc oui, pour moi l'organisation n'est pas à la hauteur de l'évènement qu'ils veulent promouvoir, et elle n'est pas à la hauteur des centaines de bénévoles pour lesquels j'ai toujours eu un mot ou un regard.
Mais n'ayant jamais autant galéré sur un trail que ce week-end, sous les chaleureuses clameurs du public, mes larmes aux yeux le long du lac lors du dernier kilomètre sont quand même un moment inoubliable et qui gomment toutes ces contrariétés.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar bobsup » 01 Juin 2017, 11:26

Liludovic-75 a écrit:Bonjour à tous et féliciation pour tous les finishers :-)
Quelqu'un pourrait-il mettre les résultats en fichier .CSV et les transmettre.
Je n'arrive qu'a avoir les résultats en PDF.
Merci et encore BRAVO à tous !!


Bah tu peux aussi t'y coller pour faire le CSV...
Perso, j'ai fait celui de la XL (car c'était ma course), et ça m'a pris déjà un peu de temps avec Excel; il n'est pas encore pris en compte sur kikou mais ça ne devrait pas tarder.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Antoine_974 » 01 Juin 2017, 11:29

Merci pour vos retours... qui calment tout de même mes ardeurs
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar bobsup » 01 Juin 2017, 11:43

J'ai discuté avec un engagé sur l'Ultra, qui a abandonné à Doussard après 12h30 de course.
Il m'a dit "qu'est-ce que je me suis fait chier, y'a pas de vue".
Et je lui ai rétorqué "c'est dommage car c'est après Doussard où tu en prends plein les yeux"

Bon après, il avait le syndrome de l'essuie glace alors il est certain que ça tempère toute joie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar eejit » 01 Juin 2017, 11:46

Après Doussard, tu passes quand même un sacré moment au milieu des arbres avec zero vue.

bobsup a écrit:J'ai discuté avec un engagé sur l'Ultra, qui a abandonné à Doussard après 12h30 de course.
Il m'a dit "qu'est-ce que je me suis fait chier, y'a pas de vue".
Et je lui ai rétorqué "c'est dommage car c'est après Doussard où tu en prends plein les yeux"

Bon après, il avait le syndrome de l'essuie glace alors il est certain que ça tempère toute joie :mrgreen:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar JuCB » 01 Juin 2017, 13:22

Philou, on ne va pas se fâcher à cause de la Maxi !! :?

L'aller est sans intérêt.

Pour le tracé du retour, il existe des chemins plus sauvages.
Col de La forclaz - Chalet de l'Aups : en direct par la crête
Bluffy - Cole des Contrebandiers : par le Baret
Baron - Col des Saux : par les crêtes

En shuntant Menton, le tracé tombe à 30k mais aurait une sacré gueule.
42 : c'est plus prestigieux.

C'est mon principal reproche : tout pour le marketing.

J'espère que l'on se voit le WE prochain. 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar elnumaa[X] » 01 Juin 2017, 13:53

illifun a écrit:Un retour rapide sur le 110 : Pas de bière


non mais allo quoi :shock:

si j'étais pas membre actif d'une asso qui se démène pour organiser un trail de montagne , avec 1500€ de sub ( sisi ) et au moins 10€ de budget de com pour au final a peine subsister ( -1000€ en 2017 ) , asso qui parvient qd mm a offrir dla Tome locale du diot locale un opinel local une ambiance locale et une putain de binouz verte locale , effectivement je trouverai qu'on s'acharne qd mm un peu beaucoup sur cette , je n'en doute pas 1seconde vu le secteur annecien et l'eau cristalline ou chahutent dans l'anarchie la + totale les bateaux des pauvres autochtones , sur cette superbe ultra qui a vu la suprématie de NOTRE François locale ( natif de Novalaise 73470 ) et le retour en grace d'une championne certe au melon aussi développé que son palmarès ,et surtout la perf de tous les coureurs :-) sur cette course MONDIALE qui a exportée son concept en chine et je sais plus ou , et non jsuis pas jaloux au contraire jsuis admiratif ,
quand ya des places libres faut les prendre ça s'appelle la loi dla jungle baby , bon bref j'ai perdu le fil .
ah si , juste : pas de binouz pas de numax :twisted:

north farce powa :D
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Tofrunner » 01 Juin 2017, 14:01

elnumaa[X] a écrit:
illifun a écrit:Un retour rapide sur le 110 : Pas de bière


non mais allo quoi :shock:

si j'étais pas membre actif d'une asso qui se démène pour organiser un trail de montagne , avec 1500€ de sub ( sisi ) et au moins 10€ de budget de com pour au final a peine subsister ( -1000€ en 2017 ) , asso qui parvient qd mm a offrir dla Tome locale du diot locale un opinel local une ambiance locale et une putain de binouz verte locale , effectivement je trouverai qu'on s'acharne qd mm un peu beaucoup sur cette , je n'en doute pas 1seconde vu le secteur annecien et l'eau cristalline ou chahutent dans l'anarchie la + totale les bateaux des pauvres autochtones , sur cette superbe ultra qui a vu la suprématie de NOTRE François locale ( natif de Novalaise 73470 ) et le retour en grace d'une championne certe au melon aussi développé que son palmarès ,et surtout la perf de tous les coureurs :-) sur cette course MONDIALE qui a exportée son concept en chine et je sais plus ou , et non jsuis pas jaloux au contraire jsuis admiratif ,
quand ya des places libres faut les prendre ça s'appelle la loi dla jungle baby , bon bref j'ai perdu le fil .
ah si , juste : pas de binouz pas de numax :twisted:

north farce powa :D


hey, les concurrents du 110km ont eu chacun une bière bio locale, à l'étiquette numérotée comme leur dossard...
perso, j'ai préféré la maxi race ultra aux templiers... ;)
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Philippe8474 » 01 Juin 2017, 14:06

JuCB a écrit:Philou, on ne va pas se fâcher à cause de la Maxi !! :?


Surement pas et encore moins pour la Maxi. :mrgreen:
Z'ont pas besoin de moi pour assurer leur service de com' ! Ce que je ne ferais en plus surement pas.

C'est juste les avis un peu péremptoires qui me fatiguent... et le fait que je traine mes baskets dans le coin.
... Franchement pour une course se déroulant à moins de 1800 fin mai, si tu t'attends pas à courir un peu en forêt en Haute Savoie...
Va falloir lister vos trails les gars où vous avez la vue à 360° du départ à l'arrivée...(je dis bien - de 1800/2000 et fin mai... moi aussi j'ai mes petites idées)

C'est comme si le week-end dernier je balançais que l'UTM c'est moche parce qu'on court en forêt et que la vue c'est juste sur la fin des montées!!! J'serais juste ridicule.

Sérieux courir dans le Semnoz à vous entendre, ça n'a aucun intérêt... Sérieux là?
Courir en forêt, en nature, ça n'a aucun intérêt... Ok mais alors je fais pas le même sport.

Effectivement ça pourrait être plus technique... Mais c'est pas le chemin pris par la Maxi depuis quelques années maintenant, dont acte! Mais on le sait aussi : les parcours sont en ligne au moment de l'inscription...
Donc je vois pas l'intérêt de dire "Ah oui mais moi j'aurais préféré que ce soit plus technique parce qu'j'suis passé y a 15 j et j'ai pris le chemin à droite qu'est vachement mieux ..."
C'est comme ceux qui coupent tous les chemins dans le Veyrier (et défoncent le chemin)... Si tu veux plus raide, p...n va voir ailleurs y a de quoi faire dans la région!

Les premières Annecîmes passaient par le Col des Frêtes avec descente sur Bluffy, zappait Menthon et tapait les crêtes du Veyrier... c'était plus velu mais la Maxi n'a pas gardé cette philosophie et on se tape la descente sur Villard dessus qui à part te défoncer les cuisses ne me rappelle aucun souvenir.

Faut juste arrêter de vouloir se faire mousser à taper sur la Maxi pour être dans les petits papier de Bubulle et se dire "Wahouuu nous sur Kikourou on est quand même 'achement des mecs bien" et aller s'inscrire à l'UTMB dans la foulée :mrgreen: ...

Et sinon sur l'orga, je jugerais pas ce que je n'ai pas vu et ressenti (ravito), mais j'suis entièrement d'accord sur l'organisation de l'aire d'arrivée... c'est vraiment merdique et anti-familial/convivial, ça pue trop le commercial et la binouze était payante... sauf à courir avec la bouteille offerte... mais là elle était trop chaude du coup!

JuCB a écrit:J'espère que l'on se voit le WE prochain. 8)

J'espère aussi, je suis le post de près et je te dis dès que j'en sais plus!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar bobsup » 01 Juin 2017, 14:30

Philippe8474 a écrit:... et la binouze était payante... sauf à courir avec la bouteille offerte... mais là elle était trop chaude du coup!


Mort de rire :mrgreen:

Ceci dit, leur bière en bouteille donnée avec le dossard était plutôt pas mal j'ai trouvé !

Mais Philippe, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils pourraient faire un parcours plus sympa...

Ah et un truc bien que je dois rajouter, c'est le parcours différent sur les 10 premiers km entre la Maxi et les Relais/XL; ça permettait un bon afflux de coureurs, et c'était drôle de rejoindre les Maxi (qui en fait avaient fait un peu plus de dénivelé que nous) en leur faisant un petit coucou 8)
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar Philippe8474 » 01 Juin 2017, 14:38

bobsup a écrit:Ah et un truc bien que je dois rajouter, c'est le parcours différent sur les 10 premiers km entre la Maxi et les Relais/XL; ça permettait un bon afflux de coureurs, et c'était drôle de rejoindre les Maxi (qui en fait avaient fait un peu plus de dénivelé que nous) en leur faisant un petit coucou 8)


Ca c'est clair, y a deux ans j'avais dis que je referais plus la XL tant qu'il améliorerait pas ce point-là
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar illifun » 01 Juin 2017, 16:06

Sur le fond, je pense que finalement tout le monde est à peu près d'accord. Il y a l'organisation qui est marketing / bling-bling à fond et qui snobe les coureurs de peloton, mais tout le reste est très bien.

J'ai passé de très bonnes heures pendant la course y'a rien à dire de côté là, avec une excellente ambiance avec les bénévoles et les autres coureurs.

Et sur le parcours, il est pour moi dans les points forts, y'a quand même beaucoup de coins très jolis (le coucher de soleil au roc lancrenaz, la vue sur le lac de nuit au Mont Baron), et aussi et surtout quelques beaux points de vue sur la nouvelle partie : la majeure partie de la montée au chalet du Charbon (après la portion de route du ravito), et surtout l'arrivée au Replens, où tout se découvre d'un coup, et la vue sur le lac d'Annecy est certainement une des plus belles (on y voit ce qui a été parcouru, et ce qu'il reste à faire, et Annecy semble loin, mais loin!!!).
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar fred_1_1 » 01 Juin 2017, 22:09

JuCB a écrit:http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/22541 8)

On le fait samedi 10 juin au départ de Montremont : t'es le bienvenu !! :wink:


merci, :) dommage je ne suis pas dispo le week-end du 10
3200 D+ sur 32 km : un peu musclé pour une sortie en famille :shock:
Mais pour une sortie entre potes c'est vraiment bien : y a des points d'eau sur ce circuit ?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar JuCB » 02 Juin 2017, 06:22

fred_1_1 a écrit:Mais pour une sortie entre potes c'est vraiment bien : y a des points d'eau sur ce circuit ?

hello, désolé pas compris que c'était pour sortir en famille ....
Tournette : c'est joli mais raide
Possible de se garer aux Chalets de l'aups pour 1000d+
Ça boucle en descendant par Montmin


Points d'eau sur le grand parcours
Chalet de l'aups, les Praz Dreuzes, la Molloire, chalet du Rosairy, Montremont (torrent ), col des Nantets
Ça ne manque pas
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar alexch » 01 Nov 2017, 23:25

Réponse un peu tardive :D

Hello les kikous !
Voici mon feedback sur l’Ultra Race 2017, mon premier Ultra après plusieurs trails à 20/40km. Ont suivi Fiz 61km, Swisspeaks 84 km, donc j’ai d’autres références plus récentes.

Les plus :
Parcours technique et varié. Les descentes sont monstrueuses, et c’est un vrai facteur de sélection ! Vous êtes prévenus :D
Le Semnoz à 4h du matin éclairé par des lampions était juste magique.
La montée le long du château de Menthon éclairé en début de nuit était superbe.
La densité qui diminue franchement après le Semnoz, et pas trop gênante avant, avec de nombreuses possibilités pour dépasser, et un rythme marche/course qui tempère les ardeurs !
Bière locale au départ et coupe-vent léger avec capuche en cadeau finisher.
Nombreuses possibilités pour les supporters de venir vous voir, c’est très appréciable pour le moral.
Vues magnifiques bien que plutôt rares.
Ambiance vraiment géniale entre coureurs et avec les bénévoles.
Balisage très correct, quelques croisements auraient mérité un petit ruban en plus.
Impression de solitude très agréable entre Lathuile et Doussard au cœur des Bauges, dans les anciens maquis.
Zones de Doussard et Menthon bien organisées, ravitaillement bon et convenable. Placement idéal en termes de kilométrage/durée.
On court dans des versants Nord pendant les heures chaudes, avant Doussard.

Les moins :
Indications parfois un peu floues de la part des bénévoles.
Ravitaillements bons mais encore perfectibles. Indications d'avant-course un peu floues.
Beaucoup de forêt, mais avec 29 degrés à Doussard, au final ça n’était pas déplaisant ! Cela permet également de se sentir isolé assez rapidement, ce qui est un plus je trouve.
Podiums très précoces, je crois que cette année ils seront le lendemain matin.
Petit labyrinthe au départ, mais au final ça se passe assez bien. Organisateurs très sympas, la discussion est facile.

Au final, je conseille la course à des personnes autonomes et assez aguerries sur les descentes techniques, cassantes et pentues. Le reste déroule assez bien, on court un peu dans la montée du Semnoz et dans le vallon d'Entrevernes, le reste se faisant bien avec les bâtons.
Une course de cette ampleur est un très bon entraînement pour la suite de la saison, mais attention elle arrive tôt !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar aoli » 19 Nov 2017, 17:19

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours bien complets sur l'Ultra Race 2017.
Je pense m'inscrire pour l'édition 2018, et j'aurais aimé avoir votre retour concernant la difficulté de ce trail comparé à d'autres courses avec même distance et même dénivelé ?
Quels sont d'après vous les prérequis pour se lancer dans cette aventure (objectif majeur 2018) ?

Merci beaucoup :)
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Messagepar yanou » 22 Nov 2017, 13:11

Pour évacuer la nostalgie de la diagonale, besoin de vite rebondir, mon choix s'est porté sur L'ultra race qui me paraît être une course intéressante et pas trop loin de la maison.
yanou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 10 Août 2009, 15:30

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2017 - Annecy
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2017 - Annecy
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2017 - Doussard
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2017 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !