GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 22 Mai 2017, 09:53

PhilippeG-540 a écrit:Oui mais le dernier ravito est bien à Monlambert et non le Mont Pelat ?
(Pour une fois que je regarde le parcours :) )
Du coup après ce Monlambert ça descend bien d'après le profil :wink:


Oui, il y a effectivement un dernier ravito à Montlambert. Ravito assez léger en fait car vraiment proche de l'arrivée. L'an dernier, je l'avais presque zappé, car j'avais envie d'arriver (et j'avais une fille qui était en train de me revenir dessus)

Le "ravito du barbecue", c'est au Mont Pélat (ils montent tout le bordel le vendredi soir, je crois, et ça fait la fiesta toute la nuit, là haut). C'est aussi au Mont Pélat qu'on était montés à pied, avec Raya, depuis la station de ski des Aillons (lieu du gros ravito de mi-course) avec une fameuse redescente sur les fesses "dré dans l'pentu" sous les poteaux du télésiège.

raya-sur-le-cul.jpg
raya-sur-le-cul.jpg (47.73 Kio) Consulté 2141 fois


Du coup, tiens, je suis revenu sur mes photos de l'an dernier, donc un peu de teasing, histoire de vous donner envie :

Belledonne depuis le Montgelas au petit matin (photo Raya) :
belledonne.jpg
belledonne.jpg (22.95 Kio) Consulté 2141 fois


Depuis le Pic de la Sauge, Belledonne et le Lac de la Thuile (ravito 1 du 73km et du 24km) - photo Raya :
sauge.jpg
sauge.jpg (29.85 Kio) Consulté 2141 fois


La pointe de la Galoppaz (rappel aux parigots : on dit "La galopp'" si on veut pas trop avoir l'air d'un parigot ou d'un lyonnais). On monte par la crète à droite et on redescend tout droit juste en face :
galoppaz.jpg
galoppaz.jpg (32.02 Kio) Consulté 2141 fois


Depuis le sommet de la Galoppaz (prévoir d'y passer un moment parce que la vue est juste fabuleuse), vue sur le Colombier (avec la neige)et le Mont-Blanc. Après le Colombier, on redescend vers la crète qu'on rejoint sur la droite et qu'on longe pour remonter au Mont Pélat (sur le droite au dessus du piquet)....ce qui est foutrement long.
colombier.jpg
colombier.jpg (25.12 Kio) Consulté 2141 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Corne de chamois » 22 Mai 2017, 09:57

SAMEDI MATIN S'IL FAIT BEAU JE SERAI SUR LE SECTEUR VERS 10 H AVEC LES RATS...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar st ar » 22 Mai 2017, 10:19

euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG
Capture.PNG (52.67 Kio) Consulté 2114 fois
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Tonton Traileur » 22 Mai 2017, 10:21

st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG


ça, c'est une météo pour Philippe ! :lol: :roll:
sortez les tubes de crèmes solaires :!: 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar st ar » 22 Mai 2017, 10:23

Tonton Traileur a écrit:
st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG


ça, c'est une météo pour Philippe ! :lol: :roll:
sortez les tubes de crèmes solaires :!: 8)


et les éponges viléda :mrgreen:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Vik » 22 Mai 2017, 10:25

elnumaa[X] a écrit:t'es sur Seb que t'as pas un bout de dispo .... ??


Pire que ce qui était prévu :?
clairement impossible...

amusez vous bieng, je penserai à vous devant mon écran !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar elnumaa[X] » 22 Mai 2017, 10:48

st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:

Capture.PNG


c clair , stratégie hydratation +++ sinon vous passerez pas le colombier :twisted:
Vik a écrit:
elnumaa[X] a écrit:t'es sur Seb que t'as pas un bout de dispo .... ??


Pire que ce qui était prévu :?
clairement impossible...!


fucking job !! nous aussi on pensera à toi :wink:
Corne de chamois a écrit:SAMEDI MATIN S'IL FAIT BEAU JE SERAI SUR LE SECTEUR VERS 10 H AVEC LES RATS...

c cool ! lacorne familia in da plazza
bubulle a écrit:[

Et contrairement à ce que laisse croire le profil à ceux qui regardent un peu trop vite, ça ne fait pas QUE descendre : y'a une p..... de montée sur un chemin de 4x4 (à moins que, justement, le nouveau passage par l'Épion n'épargne cela pour le remplacer.....par une p....de montée par un single tout pourri dans la forêt)) et une p...... de traversée montante qui n'en finit pas avant l'ultime ravito. A mon avis, là, tu regrettes tes 4 diots et tes 3 verres de rosé-pamplemousse.

Et même, quand tu crois vraiment être rendu parce que tu viens de redescendre sur un bled que tu crois que c'est Cruet.....bin c'est pas Cruet et en prime, on te fait remonter un p..... de 30 ou 40D+ dont tu te passerais bien.....


:mrgreen: :!: la ptite surpriz du chef

mais juste après , ya la biére verte alors ça passe !

J-5 !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar PhilippeG-629 » 22 Mai 2017, 11:53

Tonton Traileur a écrit:...
ça, c'est une météo pour Philippe ! :lol: :roll:
sortez les tubes de crèmes solaires :!: 8)

Le débardeur est prêt :lol:
Hum, pour une fois qu'il va faire beau 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4857
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar caral » 22 Mai 2017, 17:06

j'adore le soleil, la chaleur!!! mais je vais quand même augmenter la réserve d'eau!!! je veux passer le Colombier!!!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar philippe.u » 22 Mai 2017, 18:13

st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG


Dis donc on s'est croisé ce dimanche matin à la colline, ta photo de profil me disait quelque chose ! J'aurai du me douter qu'il n'y avait que des kikous pour tourner si tôt là-bas !

Sinon en dehors des ravitos, il y a des endroits où l'on peut prendre de l'eau sur le parcours ?
Je vois quelques sources notées sur les cartes IGN mais bon...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar paspeur » 22 Mai 2017, 18:20

philippe.u a écrit:
st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG




Sinon en dehors des ravitos, il y a des endroits où l'on peut prendre de l'eau sur le parcours ?
Je vois quelques sources notées sur les cartes IGN mais bon...


Très peut d'eau dans le massif des Bauges. Il y a des sources mais pas très productives, c'est pour cela que repartir des ravitaillement avec 1L 1/2 à chaque ravitaillement c'est le minimum.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar philippe.u » 22 Mai 2017, 18:47

Merci. 1,5l c bien le mini pour moi, je partirai peut être avec une flasque de 500 ml en supplément juste pour les 18km sans ravito du 40 au 58 ème si la météo se confirme...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 22 Mai 2017, 18:48

paspeur a écrit:
philippe.u a écrit:
st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


La pièce jointe Capture.PNG n’est à présent plus disponible




Sinon en dehors des ravitos, il y a des endroits où l'on peut prendre de l'eau sur le parcours ?
Je vois quelques sources notées sur les cartes IGN mais bon...


Très peut d'eau dans le massif des Bauges. Il y a des sources mais pas très productives, c'est pour cela que repartir des ravitaillement avec 1L 1/2 à chaque ravitaillement c'est le minimum.


Je confirme, je confirme. J'allais d'ailleurs le mentionner quand l'éponge Veledaz (la version savoyarde de l'éponge Veleda) a été mentionnée pour la casquette. Je l'avais, l'an dernier, mais on traverse excessivement peu de ruisseaux. Et donc, le coup de la casquette mouillée, ça marche moins bien. Et il ne faut pas trop compter sur les points d'eau en route.

Perso, je suis arrivé au col de la Cochette avec de jolies traces salées sur la tronche.....et au Mont Pélat dans un état de déshydratation assez sérieux (j'avais assez d'eau, mais j'oubliais un peu de m'en servir). Comme on semble partis pour qu'il fasse encore plus chaud, ne déconnez pas trop avec la flotte : il faut 3h45 à 4h, en milieu de peloton, pour faire Les Aillons-Mont Pelat (3h pour moi l'an dernier, mais sans la boucle du Colombier).

Et toute cela bien que la carte semble indiquer le contraire puisque des cours d'eau ont même été nommés en hommage à un célèbre kikoureur :
grand-rayaz.png
grand-rayaz.png (399.25 Kio) Consulté 1968 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar didscott69 » 22 Mai 2017, 20:57

dites donc j'ai vu qu'une pasta party est proposée dans un resto sur cruet le vendredi soir, il y aura une table "kikourou"?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar fred_1_1 » 23 Mai 2017, 08:50

bubulle a écrit: il faut 3h45 à 4h, en milieu de peloton, pour faire Les Aillons-Mont Pelat


C'est bien cette partie qui pose problème niveau eau, parce c'est en plein après-midi et avec 2 litres au départ des aillons, si il fait chaud ,c est le minimum.

- y a une source aux chalets de la fulie ( entre le colombier et le mont pelat ) mais parfois elle est à sec !

- D'ailleurs, je me demandais , y a toujours un bénévole qui monte en Pick-up au col de la cochette pour faire les pointages, ce serait pas mal si il pouvait charger quelques bonbonnes d'eau à l'arrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Rich » 23 Mai 2017, 09:14

Inscrit sur le Petit savoyard pour découvrir les Bauges et voir si c'est aussi beau que la Chartreuse parce que aussi bon c pas juste possible :D
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar elnumaa[X] » 23 Mai 2017, 09:39

Rich a écrit:Inscrit sur le Petit savoyard pour découvrir les Bauges et voir si c'est aussi beau que la Chartreuse parce que aussi bon c pas juste possible :D


bravo à l'équipe du trail des 3 couvents d'oser franchir la frontière et de venir saluer leurs homologues savoyards :mrgreen: :mrgreen:
concernant le parcours du 24 joueur et les vues sur Belledonnes mt blanc ( et chartreuse ! ) je suis persuadé que vous ne serez point déçus ..
on se voit samedi !
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Benjamin73 » 23 Mai 2017, 11:38

fred_1_1 a écrit:- y a une source aux chalets de la fulie ( entre le colombier et le mont pelat ) mais parfois elle est à sec !


Je suis passé 2 fois récemment et pas vu d'eau à la Fulie.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Vik » 23 Mai 2017, 11:49

Benjamin73 a écrit:
fred_1_1 a écrit:- y a une source aux chalets de la fulie ( entre le colombier et le mont pelat ) mais parfois elle est à sec !


Je suis passé 2 fois récemment et pas vu d'eau à la Fulie.


Il y a un robinet (poussoir de mémoire) sur un poteau, le tout entouré de grillage, devant la grange / chalet la plus au nord.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 23 Mai 2017, 13:06

Vik a écrit:
Benjamin73 a écrit:
fred_1_1 a écrit:- y a une source aux chalets de la fulie ( entre le colombier et le mont pelat ) mais parfois elle est à sec !


Je suis passé 2 fois récemment et pas vu d'eau à la Fulie.


Il y a un robinet (poussoir de mémoire) sur un poteau, le tout entouré de grillage, devant la grange / chalet la plus au nord.


Le GR73, maintenant, c'est une version savoyarde du Raid 28 :

Balise 42 : "Robinet sur poteau, devant le chalet le plus au Nord au Col de la Fulie"

Balise verte, pénalité 30 minutes si on la manque.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Vik » 23 Mai 2017, 13:13

bubulle a écrit:Balise verte, pénalité 30 minutes si on la manque.

ça va l'année dernière tu n'as pas manqué la balise chartreuse verte. Cette année me faut un remplaçant pour tenir la balise par contre !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 23 Mai 2017, 13:14

Bon, y'a quand même pas photo chez les kikoureurs :

gr73-rulez.png
gr73-rulez.png (9.67 Kio) Consulté 1756 fois


Noter que c'est quand même ballot, presque, que j'aille baliser le 24km jeudi parce que le Off de l'Albacorne, il fait foutrement envie (en plus juste pour emmerder la Corne, ça serait marrant de se pointer..;-) )

Sinon, dis voir, Maître Corne, tu as dit que tu pointais ton nez samedi, mais où et quand, histoire que je t'emmerde à signer le traité de paix à coup de binouze verte ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 23 Mai 2017, 13:16

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Balise verte, pénalité 30 minutes si on la manque.

ça va l'année dernière tu n'as pas manqué la balise chartreuse verte. Cette année me faut un remplaçant pour tenir la balise par contre !



Ah bin, j'ai vaguement dans l'idée d'aller faire un coucou aux coureurs du 73km sur la fin de journée. Ça serait effectivement une idée que de leur apporter un petit réconfort moral en route...;-). Bon, le problème, c'est qu'il faut que je trouve une source d'approvisionnement d'ici samedi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Vik » 23 Mai 2017, 13:22

bubulle a écrit:Noter que c'est quand même ballot, presque, que j'aille baliser le 24km jeudi parce que le Off de l'Albacorne, il fait foutrement envie (en plus juste pour emmerder la Corne, ça serait marrant de se pointer..;-) )

Sinon, dis voir, Maître Corne, tu as dit que tu pointais ton nez samedi, mais où et quand, histoire que je t'emmerde à signer le traité de paix à coup de binouze verte ?


Je pensais plus à partager un bon moment de sport et de dégustation de couilles d'amane avec Albacor, mais c'est vrai que voir la grande gueule cornue la queue entre les jambes avoir du mal à aligner la demie traversée de chartreuse, c'est bien tentant...

En tout cas ça fait plaisir de voir la participation albacorne && gr73 vs maxi race !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar paspeur » 23 Mai 2017, 15:07

Benjamin73 a écrit:
fred_1_1 a écrit:- y a une source aux chalets de la fulie ( entre le colombier et le mont pelat ) mais parfois elle est à sec !


Je suis passé 2 fois récemment et pas vu d'eau à la Fulie.


Une précision sur le point d'eau de la fulie, le robinet est privé, donc nous ne pouvons pas signalé que vous trouverez de l'eau.
(Le propriétaire est très sympa, est nous avons eu l'occasion de discuter avec lui la semaine dernière), à priori il devrait y avoir de l'eau . Mais partez d'Aillons avec le plein d'eau.
Si vous voyez le proprio, pensez à le remercier!!!!
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar st ar » 23 Mai 2017, 15:36

philippe.u a écrit:
st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG


Dis donc on s'est croisé ce dimanche matin à la colline, ta photo de profil me disait quelque chose ! J'aurai du me douter qu'il n'y avait que des kikous pour tourner si tôt là-bas !


ah oui d'accord ... :wink: Tu allais bien vite...j'ai l'impression
je suis arrivé à 7h et tourné pendant 3h...Tourist 80 est arrivé vers 9h je crois. Il tourne bien aussi :wink:
à la prochaine j'espère;)
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Tonton Traileur » 23 Mai 2017, 16:25

st ar a écrit:
philippe.u a écrit:
st ar a écrit:euh...c'est bien mais quand même. On va morfler... :shock: :shock:


Capture.PNG


Dis donc on s'est croisé ce dimanche matin à la colline, ta photo de profil me disait quelque chose ! J'aurai du me douter qu'il n'y avait que des kikous pour tourner si tôt là-bas !


ah oui d'accord ... :wink: Tu allais bien vite...j'ai l'impression
je suis arrivé à 7h et tourné pendant 3h...Tourist 80 est arrivé vers 9h je crois. Il tourne bien aussi :wink:
à la prochaine j'espère;)


rooooh, vous allez l'user, la colline :!: :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Corne de chamois » 23 Mai 2017, 16:40

Ecoute bubulle, je devrai être à la station des aillons vers 10-11 h...
Je serai bien monté au mont pelat mais vu ma faible capacité physique et surtout mon niveau d'alpinisme proche du néant, je ne me sent pas d'y monter, à moins qu'ils ouvrent la RM, mais bon, j'ai aussi le vertige et dès que je passe les 1500 mètres d'altitude, j'ai des descentes d'organes assez fulgurantes, donc on ne va pas prendre de risques. Du coup en bon ivrogne que je suis, j'accepte alors avec plaisir un petit litron de verte, je ferai conduire un des 2 rats au retour...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 23 Mai 2017, 17:03

Corne de chamois a écrit:Ecoute bubulle, je devrai être à la station des aillons vers 10-11 h...


Arg, chaud patate avec l'ouverture du 24km qui devrait me ramener à Cruet......aux environs de 10h (histoire d'arriver avant les premiers coureurs, quoi).

J'avais pas trop programmé la suite de la journée (ça dépend aussi si y'a un truc à faire dans l'orga). Si y'avait rien de prévu, je me disais que je serais bien allé du côté du Col de la Fulie/La Cochette/Colombier en partant du parking au fond de la vallée au dessus des Aillons (chalet de Praz Gelaz dit la carte), en essayant de choper la tête de course (pas gagné, ça). En passant aux Aillons, je peux toujours essayer de trouver un capridé qui rôde dans le coin....

Le pb c'est qu'il y a 1h de route selon Waze (certes en conduisant comme un parigot), bref c'est loin d'être gagné.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar didscott69 » 23 Mai 2017, 22:26

je serais sur saint pierre d'albigny (au camping le lac de carouge) samedi matin et j'aurais besoin que l'on me prenne au vol pour cruet, si un kikou passe par là, merci de me contacter :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar françois camoin » 24 Mai 2017, 00:19

Bonjour les Kikous,
Pour ma part, je serai, avec Plaisir, mais aussi avec Laurent (dit Lulu) et Isabelle, bénévole au sommet de la Galoppaz. (on sera 4, du coup??)
Je tacherai d'encourager les kikous, + que les autres! Faites vous connaître!

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 24 Mai 2017, 06:43

françois camoin a écrit:Bonjour les Kikous,
Pour ma part, je serai, avec Plaisir, mais aussi avec Laurent (dit Lulu) et Isabelle, bénévole au sommet de la Galoppaz. (on sera 4, du coup??)
Je tacherai d'encourager les kikous, + que les autres! Faites vous connaître!

François


Zut, on est à peu près certains de se louper encore car j'aurai beau essayer d'aller au plus d'endroits possibles, la Galoppaz ça risque de faire un peu juste...:-). Bon, de toute façon, je sais bien que ma seule chance de pouvoir faire mieux que te croiser en pleine nuit en plein Beaufortain, c'est de venir faire ta coursette...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 24 Mai 2017, 15:35

Bon, me voilà sur zone...:-). Le gîte est extra : Philippe, tu aurais du venir sur plus de jours...;-)

Il fait déjà une belle chaleur, ça va cogner sévère samedi......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Mai 2017, 15:53

Et bien c'est super, ça donne envie :)
J'attends un peu que la t° monte, un ° de plus demain et Vendredi et encore un de plus Samedi 8)
(Profite bien)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4857
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Arclusaz » 24 Mai 2017, 16:38

bubulle a écrit:Bon, me voilà sur zone...:-). Le gîte est extra : Philippe, tu aurais du venir sur plus de jours...;-)

Il fait déjà une belle chaleur, ça va cogner sévère samedi......


t'as juste le temps de monter à la Dent d'Arclusaz avant la nuit (départ du Col du Frêne, c'est à côté).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Cheville de Miel » 24 Mai 2017, 16:44

On va cuire comme des vieux Diots :lol:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar paspeur » 24 Mai 2017, 19:14

Cheville de Miel a écrit:On va cuire comme des vieux Diots :lol:

@Plouf

R

Je confirme, le four est ouvert!
Pour samedi, chaud avec léger vent d'ouest, ce qui signifie peut de rafraichissement en altitude.
Vous êtes prévenue, prenez vos précautions.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar didscott69 » 24 Mai 2017, 21:04

paspeur a écrit:
Cheville de Miel a écrit:On va cuire comme des vieux Diots :lol:

@Plouf

R

Je confirme, le four est ouvert!
Pour samedi, chaud avec léger vent d'ouest, ce qui signifie peut de rafraichissement en altitude.
Vous êtes prévenue, prenez vos précautions.


le parcours n'est pas climatisé :shock: :arrow:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 25 Mai 2017, 18:37

Bon, le balisage du 23km, ça c'est fait (pas que celui du 23km, hein, le reste est fait, aussi!).

Super journée passée avec paspeur, qui connaît le quartier comme sa poche. L'air de rien 6h32 en mouvement (pour faire 18 kilomètres, non mais quelle bande de limaces!). Je pense avoir tout mémorisé (vous me connaissez, hein? Deux fois à un endroit, et hop, la carte IGN est imprimée dans la tête).

Le saucisson en haut de la Roche du Guet était parfait et la bière qu'on nous a obligés à boire lorsque de retour à la salle était plus que divine parce que.....

....il fait une chaleur de mammouth, les mecs et les filles. Ne déconnez surtout pas avec la réserve d'eau. Le minimum obligatoire est de 1,5l (1l sur le 23km) et il n'est pas question de rigoler avec. Il y aura des contrôles.

Pour ma part, je partirais avec 2,5l.

Il a été dit que le robinet (privé) du Col de la Fullie a été rendu accessible par son propriétaire (que l'on remercie-t-au passage), ce qui aidera sans problèmes pour la longue étape des Aillons au Mont Pélat.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar fred_1_1 » 25 Mai 2017, 18:52

ça va pas être facile cette chaleur :? ... je pense qu'il va falloir adapter la vitesse dès le milieu de matinée.
Ce serait dommage d'arriver au mont pelat avec l'estomac en vrac et ne pas pouvoir se faire un diot et une cuisse de poulet grillée :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !