Liste des Trails a moins de 50c/km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Lolo_34 » 11 Jan 2017, 10:18

Cybloc a écrit:Le trail de COUTACH à Sauve dans le Gard (30) à 15euros pour 30km (Ouf, tout juste) et 900 D+


Bon, ben il vient de passer à 16.50€, surement un effet augmentation du nouvel an !
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar peky » 11 Jan 2017, 15:13

Le trail de Veydrac le 5 février à Villeveyrac (34) à 10€ pour 10km ou 24km. http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar matt7506 » 11 Jan 2017, 16:33

Trail du muguet - Melz sur Seine (77) - 23km 10 €
matt7506
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mars 2016, 15:11
Localisation: Paris

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar djraffon » 19 Jan 2017, 16:24

la liste a été mise a jour en premier post avec les trails cités qui sont effectivement <= a 50c du km
djraffon
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Nov 2016, 15:48

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar o[Bob] » 19 Jan 2017, 18:11

Le "cross" Ouest France (Le Mans), 10 kms : dans les 0,00 € !
Les autres épreuves itoo..

PS : changement de parcours cette année, quasi que du chemin : très sympa
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Charpente » 19 Jan 2017, 18:19

http://www.normandiecourseapied.com/fic ... -2017.html

La Béthune.

10 € les 23K et 500 D+, sur chemins forestiers et agricoles de de Seine-Maritime, en Haute-Normandie.

Y'a deux ans, j'avais payé 8€ et avant la course: un café offert; après la course: un pied de basilic, une Kro et un sandwich jambon beurre ou pâté. Plus ravito de fin de course normal. Je ne sais pas si l'orga sera tout aussi généreuse qu'en 2015.

Mais quelle découverte à l'époque !
Que demande le peuple !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Enza » 19 Jan 2017, 18:42

Amis trailers,

Passez la frontière et compétitez donc au Plat Pays !

Le TDI (Trail Des Idylles) de Malmedy, 1ère Edition cette année 15.04.2017 - 44K est à 10€ (soit 0,2€ du kilo)

Le D+ est encore "TBC" mais il sera apparemment très honorable en dépit du sobriquet dont on affuble la Belgique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar MLV » 20 Jan 2017, 18:05

----76----
- Le Radicatrail 60 : 60 km / 1500m D+ = 23,5 €
- Le Radicassant 114 : 114 km / 3100m D+ = 50 € (n'est pas dans le 1er post)
- La Sente des Moines : 30 km / 820m D+ = 14 €
- Trail d'Eawy : 21 km / 320m D+ = 10 €
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Vik » 22 Jan 2017, 22:04

Enza a écrit:Le D+ est encore "TBC" mais il sera apparemment très honorable en dépit du sobriquet dont on affuble la Belgique :mrgreen:


:mrgreen:

Je valide que ce n'est pas si plat que ça ! En tout cas, le parcours que j'ai pu tester (trail des Celestes) il y a quelques jours vaut largement "le trail le plus dur d'IDF" (qu'il parait: l'origole) dans un format plus court (24km, avec 1250mD+). Mais les copains belges, une fois, font beaucoup moins de chichis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Enza » 22 Jan 2017, 22:24

Vik a écrit:
Enza a écrit:Le D+ est encore "TBC" mais il sera apparemment très honorable en dépit du sobriquet dont on affuble la Belgique :mrgreen:


:mrgreen:

Je valide que ce n'est pas si plat que ça ! En tout cas, le parcours que j'ai pu tester (trail des Celestes) il y a quelques jours vaut largement "le trail le plus dur d'IDF" (qu'il parait: l'origole) dans un format plus court (24km, avec 1250mD+). Mais les copains belges, une fois, font beaucoup moins de chichis :twisted:



puis 1 seul spaguetti, certes, mais combien de bières derrière ? :mrgreen:

PS : le TDI tu la fais avec moi oublie pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Vik » 22 Jan 2017, 22:32

Enza a écrit:puis 1 seul spaguetti, certes, mais combien de bières derrière ? :mrgreen:

PS : le TDI tu la fais avec moi oublie pas :roll:


OK, si tu me couisine une bonne platrée et que tu me prépare le stock d'antioxydant... Je vais annoncer mon kivaoù de ce pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Enza » 22 Jan 2017, 22:46

Vik a écrit:
Enza a écrit:puis 1 seul spaguetti, certes, mais combien de bières derrière ? :mrgreen:

PS : le TDI tu la fais avec moi oublie pas :roll:


OK, si tu me couisine une bonne platrée et que tu me prépare le stock d'antioxydant... Je vais annoncer mon kivaoù de ce pas ! :mrgreen:



Promis! et t'as vu l'autre fois, même après 5h30 de galère j'ai tenu parole! T'as eu ta pasta-bière devant le feu! et si t'as pas eu de gateau au chocolat c'est parce que t'avais plus faim.

Moi je suis finisher quand le dernier ravito est plié, pas avant!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar samontetro » 23 Jan 2017, 12:44

Je vais peut être lancer un pavé dans la mare, mais vous ne trouvez pas que c'est un peu "simpliste" ce raisonnement ? On ne résume pas un trail à un coût au kilomètre, JAMAIS vous ne payerez le kilomètre couru! C'est le seul truc qui ne coûte rien à l'organisation!
Ce que vous payez c'est:
- la qualité des secours (et le jour où vous en aurez besoin vous apprécierez) car avoir beaucoup de professionnels du secours c'est vite cher!
- le fait qu'il y ait un repas d'après course (et de qualité) pour partager un moment convivial avec les copains (pour moi c'est ça aussi le trail)
- un lot souvenir sympa qui ne finira pas directement en chiffon ou à la poubelle...
... etc

Si je veux courir du Km gratos, je sais le faire seul. Si je veux passer une journée festive sur les sentiers sans me prendre la tête je m'inscrit sur une course qui me propose ce deal pour un rapport global qualité/prix sympa et le prix au Km je m'en fou!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar L Hermine » 23 Jan 2017, 12:57

tu as un exemple de course en tête ?! :wink:
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar samontetro » 23 Jan 2017, 13:04

L Hermine a écrit:tu as un exemple de course en tête ?! :wink:


Non, une "philosophie" 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar l-ignoble » 23 Jan 2017, 16:40

samontetro a écrit:Je vais peut être lancer un pavé dans la mare, mais vous ne trouvez pas que c'est un peu "simpliste" ce raisonnement ? On ne résume pas un trail à un coût au kilomètre, JAMAIS vous ne payerez le kilomètre couru! C'est le seul truc qui ne coûte rien à l'organisation!
Ce que vous payez c'est:
- la qualité des secours (et le jour où vous en aurez besoin vous apprécierez) car avoir beaucoup de professionnels du secours c'est vite cher!
- le fait qu'il y ait un repas d'après course (et de qualité) pour partager un moment convivial avec les copains (pour moi c'est ça aussi le trail)
- un lot souvenir sympa qui ne finira pas directement en chiffon ou à la poubelle...
... etc

Si je veux courir du Km gratos, je sais le faire seul. Si je veux passer une journée festive sur les sentiers sans me prendre la tête je m'inscrit sur une course qui me propose ce deal pour un rapport global qualité/prix sympa et le prix au Km je m'en fou!


hi

on sait bien que le débat ,il est pas là,mais quand même

on sait bien que les secours,le chronométrage,l assurance,les lots parfois,le ravito,représentent un côut,mais il ya aussi des courses qui ont des tarifs raisonnables et d autres non

Aprés oui c'est nul de comparer au kilométres si tu dépasses les 40 km,c'est sur,de plus,on ne prend pas les courses a but associatiff

mais quand tu vois en isère des witt débarqués,ou en savoie des trails a plus de deux euros,et bien tu as le droit de dire que pour un parcours avec autant de kilomètres,y a mieux,d ailleurs c'est le but de ce post

car sinon tu tues les petites courses associatives,sou des écoles ou autres,au profit de gros mastodontes consuméristes a la dysneyland

on peut être coureur ,militant et ne pas être un pigeon...si si

Se révolter en débattant sur kikourou, et dire des choses,c'est aussi etre un runner constructif,pour l avenir de la course a pied

arriver et dire que c'est simpliste,n'est ce pas être un poil moralisateur et donneur de leçons? :)
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Enza » 23 Jan 2017, 16:57

Salut,

Chacun est libre de choisir les courses auxquelles il participe selon ses critères.

Je pense - même si je ne suis encore qu'une bébékikou - que les sujets sont toujours malgré leur fond sérieux et réfléchi, abordés avec un certain humour et une légèreté qui fait le charme de cette communauté.

Le message que je comprends dans le nom du sujet est le résumé de ton propos, au fond. Donc en fait, on est d'accord.

On veut participer à des courses dont le "service offert" correspond au prix demandé. Parce qu'on n'est pas des quiches.

Me trompe-je ?

Bizouye,

ENZ
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar samontetro » 23 Jan 2017, 17:39

Je voulais juste soulever le fait que le critère retenu n'est pas pertinent. Il faudrait peut être inventer un "rodiomètre" des courses comme rodio l'avait fait pour "évaluer" les traileurs (je sais pas si ça existe toujours sur kikourou mais être côté au "rodiomètre" c'était la classe 8) ).

Un truc à inventer et les kikous sont inventifs!

Mais que ce soit clair, au sujet des ces courses montées par des boites de com' pour surfer sur la vague trail et se remplir les poches à grand coup de propagande hyper bien calée qui te fait croire que c'est la course du siècle, je partage à 100% vos idées!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar bender » 05 Fév 2017, 14:52

Évidemment, je vais encore parler d'une course en Belgique.

Je viens de m'inscrire pour la Magnétoise ce dimanche 19 février.
http://www.trail-la-magnetoise-17.webself.net/

3 courses sont proposées : 20 - 45 et 65 km

Au vu de mon programme d'entrainement de début d'année, j'ai choisi de participer au 20km (qui en plus s'annonce plus ludique) ... : 3 euros en pré-inscription et 5 sur place.

Moins de 10 euros pour un trail court, ca se trouve encore assez facilement en Belgique, surtout qu'aucun ravitos n'est prévu ... par contre, j'ai été surpris de voir que les tarif 3/5 étaient également d'application pour les 2 autres distances ... qui plus est sont qualificative pour l'UTMB !!
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar CAPCAP » 05 Fév 2017, 17:31

0,046€ par km pour le 65km !!! :shock:
Qui dit mieux? :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Lolo_34 » 05 Fév 2017, 17:33

CAPCAP a écrit:0,046€ par km pour le 65km !!! :shock:
Qui dit mieux? :mrgreen:



Un off ? :roll: :arrow:
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar seb08 » 06 Fév 2017, 18:02

Organisateur d'un trail dans les ardennes francaises, et coureur tres régulièrement en belgique, je me dois d'intervenir.

Les courses en belgique , on les adore pourquoi ? parce qu'elles sont organisées comme des sorties entre copains : à savoir, un tracé taillé à la serpe, pas de secours (ou tres peu) , pas de bénévoles (ou tres peu) sur le parcours, pas de certificat médical, des lots simples......mais une convivialité à toute épreuve, une buvette, une sono, un barbecue et c'est super.
On ne peut pas comparer avec ce qu'il se fait de notre coté ou toute orga serait refusée par la préfecture.

et quand il s'agit de grosses (et belles) organisations (la bouillonnante, le trail des fantômes par exemple), les prix s'envolent également.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas résumer un trail au cout d'inscription et encore moins à une liste de trails à moins de 50 cts du kilomètre.
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Sydh70 » 06 Fév 2017, 22:18

----21----
- La Transmontagne : 29 km / 800 D+, Chenôve (21) = 14€ si inscrip avant le 06/03/2017 ; course le 12/03/2017
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Gazel » 23 Jan 2019, 15:37

Toujours Tirange 80km 40euros, le 5 mai 2019, dans le 43
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2019.html
Avatar de l’utilisateur
Gazel
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2006, 16:16

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar CAPCAP » 27 Jan 2019, 19:04

Gazel a écrit:Toujours Tirange 80km 40euros, le 5 mai 2019, dans le 43 ...

Oui, mais juste entre deux lignes de train, ça peut impliquer de louer une auto (donc plus cher) ou de s'adapter aux transports en car...
Bon, je sais, je suis parisien et "donc" sans auto...
Ceci dit, je ne suis jamais allé courir dans ce coin :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar patdours » 27 Jan 2019, 21:36

Je rentre du trail du Coutach, beau parcours, tracé varié, balisage impecc, orga plus qu'à la hauteur, et ce avant (tel, mail,.....) mais surtout pendant (de la remise des dossard, ravito, repas aprés course, lots (teeshirt et bouteille de vin).....
Et le tout pour 18 euros les 40km..... Un grand merci à ces Messieurs et Mesdames pour cette agréable journée qui plus est passée pour un prix dérisoire (au regard de bon nombre d'autres).
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Liste des Trails a moins de 50c/km

Messagepar Gazel » 29 Jan 2019, 00:47

CAPCAP a écrit:
Gazel a écrit:Toujours Tirange 80km 40euros, le 5 mai 2019, dans le 43 ...

Oui, mais juste entre deux lignes de train, ça peut impliquer de louer une auto (donc plus cher) ou de s'adapter aux transports en car...
Bon, je sais, je suis parisien et "donc" sans auto...
Ceci dit, je ne suis jamais allé courir dans ce coin :wink:


Sinon tu peux toujours contacter les coureurs qui se sont inscrits au kivaou de Tiranges, et essayer de faire un co-voiturage. Par exemple, moi, Normalement, j'y vais depuis St Etienne (gare TGV pour les parisiens)
Avatar de l’utilisateur
Gazel
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2006, 16:16

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !