Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Juin 2017, 16:11

Ah oui quand même... :D
O'Bob, mon gastro peut dire ce qu'il veut (d'ailleurs quand je lui ai annoncé mes entrainements il n'a pas franchement tiqué) , je ferai le Vercors , et toc .
Samontetro, j'espère que tu vas nous faire un parcours aux petits oignons, j'ai été traumatisée par les pistes militaires du Verdon, j'ai besoin de me rincer l'oeil! :twisted:
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 26 Juin 2017, 06:51, édité 1 fois au total.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 25 Juin 2017, 17:02

Un parcours plutôt montagne cette année:
- une première section où le lever du soleil devrait vous en mettre plein les yeux avec un long monotrace en balcon sous les grandes falaises blanches et un pas de la Balme splendide (photo ci-dessus) avant de plonger sur Corrençon.
- une seconde section "récup", pas mal en forêt qui permet de faire remonter la moyenne jusqu'à Autrans avec la célèbre descente du tremplin (et la piste de luge d'été à découvrir pour les accompagnants!). Du monotrace joueur, de la piste et hélas un peu de bitume sur cette section. Mais toujours des spots sympa avec des points de vue exprès pour vous faire sortir l'appareil photo :mrgreen: . Ne pas se faire piéger dans les relances par contre (en gros ne pas se tirer la bourre avec les relayeurs :lol: ), car pour les solos la course commence à Autrans!
- Une troisième section avec l'ascension de Plénouze (panorama ****) suivi d'une traversée inédite et hyper-sauvage du Lappiaz puis l'Alpage panoramique (*************) de Sornin. Une remonté bien sauvage sur St Nizier avec le passage "sous la roche" qu'on a encore jamais fait sur l'UTV.
- La dernière section repart en côte jusqu'au sommet du Moucherotte "dré dans l'pentu" à partir duquel on va rester autant que possible en crête jusqu'au Pic St Michel via le "vertige des cîmes". Un dosage de piste, alpages et monotrace avec une pincée de "pas de trace du tout". Aussi beau de jour que de nuit avec les petites lumières qui vont se rallumer dans les vallées de part et d'autre de la crête...

Pour les relais 4 ça veut dire
- privilégier le coureur véloce et peu montagnard sur la section 2 pour envoyer du lourd dans les relances
- privilégier le traileur aguerri sur la section 3 pour avoir la sagesse d'en garder sous le pied dans la longue descente de Sornin (parce que ça remonte à la fin :mrgreen: )

Voila le menu du jour et tout CAPVecors est aux fourneaux pour vous préparer ça! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 25 Juin 2017, 18:07

samontetro a écrit:Une remonté bien sauvage sur St Nizier avec le passage "sous la roche" qu'on a encore jamais fait sur l'UTV.


C'est le passage après le pas du curé qu'on prenait dans le maratrail ? :D

J'ai aussi changé mon kivaoù en "Je suis à 2 doigts de m'inscrire"... 8)
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 25 Juin 2017, 18:22

Oui 8)
L'occasion d'y passer était trop belle.
Il fallait absolument une fin de relai car le dépassement y est compliqué. Là les relais ne devraient pas aller beaucoup plus vite que les solos à ce stade de la course et elle sera suffisamment étirée. Donc passage au pas du Curé avec son canyon et les marches taillées dans le rocher (même si une coupe de bois a un peu défiguré temporairement le bas), passage par la vire "sous la roche" et pas de la Corne pour mettre le pied sur le plateau de St Nizier! :wink:
Tu viens :wink: ?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar DidierC » 26 Juin 2017, 06:48

Inscrit :D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar fred_1_1 » 26 Juin 2017, 07:00

samontetro a écrit:...
Il fallait absolument une fin de relai car le dépassement y est compliqué. Là les relais ne devraient pas aller beaucoup plus vite que les solos à ce stade de la course et elle sera suffisamment étirée. ...


J'adore quand l'orga réfléchit à ce genre de petits détails à l'avance. C'est le genre de trucs qui fait que l'UTV est vraiment une course au TOP 8)
.
j'hésite aussi à m'inscrire parce que ça va être le retour de vacances avec zero entrainement. :?:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Albacor38 » 26 Juin 2017, 08:39

loiseau a écrit:J'ai aussi changé mon kivaoù en "Je suis à 2 doigts de m'inscrire"... 8)


Allez Jan on ne tergiverse pas et on se retrouve à 5h à Villard de Lans le 9 Septembre prochain avec le Kéké et tous les autres 8)
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar richard192 » 26 Juin 2017, 12:00

C'est fait de mon côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 02 Juil 2017, 13:03

Juste pour avoir une idée en combien de temps en moyenne les coureurs mettent de temps entre villard de Lans et le col vert ?

A tu une idée du chrono des premiers et des derniers pour la section entre villard delans et le col vert ?
Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 02 Juil 2017, 13:32

Aucune idée Franck, les seul pointages sont faits au niveau des relais ou des villages.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 02 Juil 2017, 21:30

Albacor38 a écrit:
loiseau a écrit:J'ai aussi changé mon kivaoù en "Je suis à 2 doigts de m'inscrire"... 8)


Allez Jan on ne tergiverse pas et on se retrouve à 5h à Villard de Lans le 9 Septembre prochain avec le Kéké et tous les autres 8)


Bon, s'est fait. Pas sûr qua ça soit raisonnable : pas de trail depuis 2 ans, et entraînement repris seulement depuis un mois. Mais bon il reste encore 2 mois et en tout cas le but sera juste d'aller le plus loin possible en se faisant plaisir :D !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 02 Juil 2017, 21:41

Parce que prendre le départ d'un ultra-trail tu appelles ça raisonnable ? :lol:
Dans 2 mois tu seras affûté et prêt à en découdre, j'en suis sûr! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 09 Juil 2017, 18:33

Bonjour, petit up - vertacomicorienne à temps partiel et grande fan des paysages du Vercors, je rêve de participer à l'UTV pour mon premier ultra ! J'aurais voulu savoir si le terrain est parfois vraiment technique et accidenté, s'il faut que je prévoie des chaussures avec une meilleure accroche et un plus grand amorti que celles que j'ai à l'heure actuelle. Mes Fuji Endurance ont beau être top, je les ai trouvées plutôt légères sur une course comme la Chaussée des géants en Ardèche, alors sur 85 km, j'ai peur de finir les pieds en sang ! :?
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar richard192 » 09 Juil 2017, 19:13

Lagertha a écrit:Bonjour, petit up - vertacomicorienne à temps partiel et grande fan des paysages du Vercors, je rêve de participer à l'UTV pour mon premier ultra ! J'aurais voulu savoir si le terrain est parfois vraiment technique et accidenté, s'il faut que je prévoie des chaussures avec une meilleure accroche et un plus grand amorti que celles que j'ai à l'heure actuelle. Mes Fuji Endurance ont beau être top, je les ai trouvées plutôt légères sur une course comme la Chaussée des géants en Ardèche, alors sur 85 km, j'ai peur de finir les pieds en sang ! :?


Il y a forcément quelques passages un peu techniques, mais l'UTV n'est réputé pour être une usine à caillasses, racines et dévers. Tes chaussures semblent adaptées. Un moyen d'éviter d'amocher tes pieds et de faire un changement de chaussettes à mi-course et de les noker. Tu repartiras toute suite avec un sentiment de fraicheur. :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 09 Juil 2017, 19:39

Merci beaucoup pour la réponse !
Par contre, "noker", c'est mettre du gel anti-frottement, c'est bien ça ? En réalité mon problème c'est plus les hématomes sous-ongulaires que les ampoules...
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 09 Juil 2017, 19:58

Ce genre d'hématome je connais bien! Soit tes chaussures sont trop petites et tes pieds tapent au bout en descente, soit trop larges et ton pied glisse vers l'avant. J'ai souvent eu des chaussures limites en taille (parce que la taille au dessus n'existait pas) et perdu beaucoup d'ongles :oops: Mais ça repousse 8) !
J'ai aujourd'hui des chaussures légèrement plus grandes (le max dispo en hoka: 50 2/3 :mrgreen: ) et je mets 2 paires de chaussettes (conseil de Luca Papi :wink: ) et c'est nickel.
Alors essaie en amont les chaussures que tu comptes utiliser, sur du bien technique et sur de la grosse descente pour voir comment ça se passe avec quand tu les pousses vers ces conditions extrêmes, avec ou sans doubler les chaussettes (certains ne supportent pas).

L'UTV se veut un Ultra accessible, sans passages engagés, mais ça reste de de la montagne même si tu y trouveras une très grande variété de terrain. Et on t'y attend avec impatience! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 09 Juil 2017, 20:08

Je crois que mes Asics sont trop grandes effectivement... Et mes Salomon sont défoncées depuis la semi-nocturne Saint Pierroise. :cry:
Du coup je suis en train de prospecter un peu pour une nouvelle paire, des Hoka d'ailleurs ! Que je pourrais éventuellement tester sur les passerelles du Monteynard le 16. :)
Et l'UTV j'en rêve la nuit, méaudraise de cœur sinon de naissance, j'avais les larmes aux yeux en regardant le teaser... et le descriptif du parcours de cette année... le lever du soleil sur les balcons est, je veux je veux je veux !!!
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 09 Juil 2017, 20:51

Si tu n'as jamais couru en Hoka, soit vigilante sur les terrains faciles, il faut rester concentré dans les dévers, ornières... qui posent moins de problème avec des asics, salomon... si on relache l'attention.
Mais dans le technique, la caillasse, les lapiaz... ce sont des chaussures magiques: on ne se pose plus la question du meilleur appui, on cherche juste la trajectoire la plus courte et on envoie 8)

Les "balcons Est" et le Pas de la Balme sont vraiment des passages magiques! Le panorama de l'alpage de Sornin me fout des frissons chaque fois que j'y passe et je ne te raconte pas le finish en crête pour revenir sur Villard! J'y étais aujourd'hui pour travailler le tracé 8) ! Gardez du jus pour profiter de tout ça! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Juil 2017, 13:33

Ohé les Kikoureurs,

j'ai un collègue V2H qui aimerait faire le permier duo de l'UTV cette année (Villard-> Méaudre) et qui est à la recherche d'un équipier pour le second (Méaudre -> Villard). Le second relai est un peu plus "montagne".
Niveau du coureur: premier tier du classement (pour vous donner une indication de l'heure de passage de relai). Avis !

Me contacter par MP et je transmettrai.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar gangsoleil » 10 Juil 2017, 15:43

Salut,

Ce trail a l'air magnifique, mais... c'est pas qu'il fasse peur en lui-même, mais 87Km et 4300m de D+, c'est quand même beaucoup plus que le max que j'ai fait (moins de 10h pour la SainteLyon, mais qui n'a que 1800 de D+ si je me souviens bien)

Du coup, je viens à la pêche aux conseils : on s'entraîne comment pour ça ? Vous pensez que j'ai une chance raisonnable de finir ? Autre chose ?

Merci
gangsoleil
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Nov 2015, 15:01

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Juil 2017, 17:37

Tu as déjà courru du long, dans le sens "une course où l'alimentation et l'hydratation deviennent un critère important pour la réussite". C'est un bon point car une grande partie des échecs sur les ultras découlent d'erreurs dans ce domaine.

L'UTV est nettement plus technique qu'une saintélyon, par les dénivelés cumulés, la pente de certains passages et les types de terrains traversés. Tu va aussi potentiellement être exposé à la chaleur (à la saintélyon c'est rare :mrgreen: ).

Donc je dirais:
- apprendre à courir quand il fait (très) chaud: s'hydrater beaucoup et savoir réduire sa vitesse de progression. Sur un ultra en montagne, ne pas chercher à aller vite mais ne jamais perdre de temps! C'est le secret.
- travailler les terrains techniques: trouver des chemins pleins de cailloux, de racines... et s'y habituer
- travailler la pente en monté comme en descente: tu auras sur le parcours de cette année des D+ ou D- continus de 700 à 1100m...
- si tu envisages d'utiliser les bâtons, il faut aussi s'y préparer en amont, chaque année je vois des coureurs "promener" leurs bâtons... mais pas s'aider avec!

Et après, il faut se lancer! C'est comme ça qu'on apprend le mieux :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 11 Juil 2017, 16:17

samontetro a écrit:Tu as déjà courru du long, dans le sens "une course où l'alimentation et l'hydratation deviennent un critère important pour la réussite". C'est un bon point car une grande partie des échecs sur les ultras découlent d'erreurs dans ce domaine.

L'UTV est nettement plus technique qu'une saintélyon, par les dénivelés cumulés, la pente de certains passages et les types de terrains traversés. Tu va aussi potentiellement être exposé à la chaleur (à la saintélyon c'est rare :mrgreen: ).

Donc je dirais:
- apprendre à courir quand il fait (très) chaud: s'hydrater beaucoup et savoir réduire sa vitesse de progression. Sur un ultra en montagne, ne pas chercher à aller vite mais ne jamais perdre de temps! C'est le secret.
- travailler les terrains techniques: trouver des chemins pleins de cailloux, de racines... et s'y habituer
- travailler la pente en monté comme en descente: tu auras sur le parcours de cette année des D+ ou D- continus de 700 à 1100m...
- si tu envisages d'utiliser les bâtons, il faut aussi s'y préparer en amont, chaque année je vois des coureurs "promener" leurs bâtons... mais pas s'aider avec!

Et après, il faut se lancer! C'est comme ça qu'on apprend le mieux :wink:

Aie Aie Aie...ça me démange ! :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 11 Juil 2017, 21:15

coco38 a écrit:Aie Aie Aie...ça me démange ! :oops:


Surtout ne te gratte pas :lol: :lol: :lol: et vient nous voir!
Tu verras, par endroit l'UTV ça.... pique aussi!
(les mollets dans la côte, les quadris dans la descente et les yeux quand on revient sous l'arche d'arrivée!)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 11 Juil 2017, 21:56

Je ne fais pas partie de l'orga comme Samontetro, donc j'ai le droit d'ajouter quelques arguments de 'vente' pour gangsoleil et coco :D .
Je pense que l'UTV est idéal pour un premier Ultra : un vrai trail de montagne mais avec une distance et un dénivelé raisonnable (pas besoin de passer une nuit dehors), à taille humain (avec 400 solos et 300 relais mais qui partent bien après), avec des barrières horaires calées sur les relais donc très accessibles aux solos au moins jusqu'à Autrans voir St Nizier, et pour un prix d'inscription très abordable. En plus, c'est organisé par des passionnés dans un très beau massif 8) !!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Albacor38 » 11 Juil 2017, 22:04

loiseau a écrit: En plus, c'est organisé par des passionnés dans un très beau massif 8) !!


Et en plus Loiseau a un dossard ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 12 Juil 2017, 10:38

samontetro a écrit:
coco38 a écrit:Aie Aie Aie...ça me démange ! :oops:


Surtout ne te gratte pas :lol: :lol: :lol: et vient nous voir!
Tu verras, par endroit l'UTV ça.... pique aussi!
(les mollets dans la côte, les quadris dans la descente et les yeux quand on revient sous l'arche d'arrivée!)

Je crois que c'est bien parti pour que je vienne faire un tour dans le Vercors :wink:

loiseau a écrit:Je ne fais pas partie de l'orga comme Samontetro, donc j'ai le droit d'ajouter quelques arguments de 'vente' pour gangsoleil et coco :D .
Je pense que l'UTV est idéal pour un premier Ultra : un vrai trail de montagne mais avec une distance et un dénivelé raisonnable (pas besoin de passer une nuit dehors), à taille humain (avec 400 solos et 300 relais mais qui partent bien après), avec des barrières horaires calées sur les relais donc très accessibles aux solos au moins jusqu'à Autrans voir St Nizier, et pour un prix d'inscription très abordable. En plus, c'est organisé par des passionnés dans un très beau massif 8) !!


A la louche, il me semble qu'il faut viser 18h (BH à 19h) à St Nizier si on veut passer ensuite :wink:
Donc l'objectif c'est de faire 65km, 3000D+ en 13h.... et après... :roll:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar braveheart » 12 Juil 2017, 10:44

Pour Samontetro : sais-tu où en est-on des inscriptions, j'aurais aimé tenter l'aventure après une tentative avortée à St Nizier en 2014, mais sortant de blessure je dois attendre de voir comment ça tient avant de m'engager ? Y-a-t-il une date limite d'inscription ?
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 12 Juil 2017, 11:35

braveheart a écrit:Pour Samontetro : sais-tu où en est-on des inscriptions, j'aurais aimé tenter l'aventure après une tentative avortée à St Nizier en 2014, mais sortant de blessure je dois attendre de voir comment ça tient avant de m'engager ? Y-a-t-il une date limite d'inscription ?


Le règlement précise pour les inscriptions:
Elles seront closes le 26 août ou dès que le nombre maximal de 1300 inscriptions sera atteint (500 solos, 100 équipes duo, 150 équipes à 4).

Aujourd'hui, sur le solo, on est un peu au dessus de 50% des 500 dossards mais il y a une forte demande sur les relais (on est déjà au dessus des quotas et ce genre d'inscription se fait souvent tardivement) donc on risque de bouger les quotas de dossards pour rester sous les 1300 participants incrits.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar braveheart » 12 Juil 2017, 12:37

Ok merci, je vais attendre début août après quelques km en montagne pour voir si ça peut le faire !
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 12 Juil 2017, 14:12

samontetro a écrit:Aujourd'hui, sur le solo, on est un peu au dessus de 50% des 500 dossards mais il y a une forte demande sur les relais (on est déjà au dessus des quotas et ce genre d'inscription se fait souvent tardivement) donc on risque de bouger les quotas de dossards pour rester sous les 1300 participants incrits.

Argl ! Je "m'auto faisais le mort", en alternant compulsivement surveillance des tendons / surveillance des inscrits -pour, in fine, je le sais... m'inscrire quand même mais avec bonne conscience :mrgreen:.
La "barre des 500" risque de diminuer de combien ? Bientôt ?
(un avertissement autrement que par fesses beurk bouk ?! :evil:)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 17 Juil 2017, 17:02

Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra :oops:
J'ai parcouru le fil mais je n'ai rien trouvé sur des conseils de logements et pasta party.
Pour les habitués (comme CAP Bollène :D ) avez-vous des bons conseils de logement :?:
Y-a-t-il un AAB habituellement.
Coco qui va passer un été studieux pour préparer au mieux ce défi
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar polosh » 21 Juil 2017, 10:00

coco38 a écrit:Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra :oops:
J'ai parcouru le fil mais je n'ai rien trouvé sur des conseils de logements et pasta party.
Pour les habitués (comme CAP Bollène :D ) avez-vous des bons conseils de logement :?:
Y-a-t-il un AAB habituellement.
Coco qui va passer un été studieux pour préparer au mieux ce défi


Je connais des gîtes sympa mais du côté de Correncon. Pas sûr que cela soit le plus simple pour le départ matinal !! :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 21 Juil 2017, 10:12

Corrençon c'est à environ 8km du départ et à 5h du matin ça roule bien :lol:
En voiture c'est quelques minutes.
Idem depuis Lans en Vercors.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 21 Juil 2017, 10:22

polosh38 a écrit:
coco38 a écrit:Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra :oops:
J'ai parcouru le fil mais je n'ai rien trouvé sur des conseils de logements et pasta party.
Pour les habitués (comme CAP Bollène :D ) avez-vous des bons conseils de logement :?:
Y-a-t-il un AAB habituellement.
Coco qui va passer un été studieux pour préparer au mieux ce défi


Je connais des gîtes sympa mais du côté de Correncon. Pas sûr que cela soit le plus simple pour le départ matinal !! :wink:


Je cherche juste pour la nuit de Vendredi à Samedi... je peux aussi partager les frais si quelqu'un a une petite place dans une location/gite :wink:
Dans l'idéal je recherche un covoiturage le vendredi soir à partir de Voiron ou Grenoble... Dans ce cas je n'aurai pas de voiture sur place. :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 21 Juil 2017, 11:04

coco38 a écrit:
polosh38 a écrit:
coco38 a écrit:Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra :oops:
J'ai parcouru le fil mais je n'ai rien trouvé sur des conseils de logements et pasta party.
Pour les habitués (comme CAP Bollène :D ) avez-vous des bons conseils de logement :?:
Y-a-t-il un AAB habituellement.
Coco qui va passer un été studieux pour préparer au mieux ce défi


Je connais des gîtes sympa mais du côté de Correncon. Pas sûr que cela soit le plus simple pour le départ matinal !! :wink:


Je cherche juste pour la nuit de Vendredi à Samedi... je peux aussi partager les frais si quelqu'un a une petite place dans une location/gite :wink:
Dans l'idéal je recherche un covoiturage le vendredi soir à partir de Voiron ou Grenoble... Dans ce cas je n'aurai pas de voiture sur place. :?


Pour le covoiturage je peux peut-être t'aider. Par contre après je serai sur Méaudre et difficile de t'héberger car pas chez moi... Il y a des gîtes et deux campings, reste à voir si ça peut être intéressant pour toi !
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 21 Juil 2017, 11:19

Lagertha a écrit:
coco38 a écrit:
Je cherche juste pour la nuit de Vendredi à Samedi... je peux aussi partager les frais si quelqu'un a une petite place dans une location/gite :wink:
Dans l'idéal je recherche un covoiturage le vendredi soir à partir de Voiron ou Grenoble... Dans ce cas je n'aurai pas de voiture sur place. :?


Pour le covoiturage je peux peut-être t'aider. Par contre après je serai sur Méaudre et difficile de t'héberger car pas chez moi... Il y a des gîtes et deux campings, reste à voir si ça peut être intéressant pour toi !

C'est très sympa pour le covoiturage. Je t'envoie un MP. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 21 Juil 2017, 20:04

Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout :D
Je serai à Villard à 6h30. Temps prévu : 5h30... si je ne me suis pas trompé sur mon début de Road Book :?
Si ça intéresse quelqu'un :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 23 Juil 2017, 09:40

Sinon j'ai quelques questions...
    Possibilité de laisser un sac en consigne au départ ?
    Sac d'allègement sur le parcours (vu que je n'aurai pas d'assistance :? )
    Possibilité de ravito, au moins en eau, en dehors des ravitos officiels aux étapes ?
coco qui n'est pas hyper rassuré :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 23 Juil 2017, 10:16

coco38 a écrit:Possibilité de laisser un sac en consigne au départ ?

Pas a ma connaissance , mais je vais me renseigner auprès de ceux qui gèrent le poste de Villard.

coco38 a écrit:Sac d'allègement sur le parcours (vu que je n'aurai pas d'assistance :? )

Non, pas sur ces distances. Perso je cours aussi sans aucune assistance et je n'ai jamais vu ce genre de possibilité sur les ultras de 80km. Ça reste une course "à la journée" sans nuit blanche à passer sur les sentiers.

coco38 a écrit:Possibilité de ravito, au moins en eau, en dehors des ravitos officiels aux étapes ?

- section Villard-Corrençon non (le point d'eau est trop proche du départ pour vous être utile). De toutes façons ce sera à la fraîche (température et physique) donc ces 23km passeront facile avec 1,5l.
- section Corrençon-Autrans: oui. Premier point d'eau "sauvage" au km 27 sous l'auberge de la glisse (lieu dit "Les Sables": sanitaires publiques + lavabo...) on passe à 10m. Deuxième point "sauvage" au km 35, bassin au lieu dit "le Coin" sur la gauche (premières maisons de la plaine de Méaudre). Point d'eau officiel au km 36 (Méaudre) avec ravitaillement intermédiaire. Ravito complet & eau à Autrans (km 45).
- Section Autrans-St Nizier: oui. Un premier point d'eau sauvage (bassin) au hameau de Sornin (km 57) puis un second point d'eau à la traversée de la départementale au lieu dit "Les Jaux" (fontaine sur le réseau de distribution d'eau au niveau de l'abri bus, km 61). Ravito complet & eau à Saint Nizier (km 65)
- Section St Nizier/Villard oui. ravitaillement intermédiaire avec eau au "Vertige des cîmes" (Km 73). Là vous en aurez quasiment fini avec le D+ (restent 3 mini coup de cul).

Au départ d'Autrans et de St Nizier chargez bien en eau car ces sections vont être (très) longues en temps (gros D+) pour atteindre le point d'eau (officiel ou sauvage) suivant.

Mais faut pas flipper, tu as 180 bénévoles pour ton assistance qui vont se battre pour te ramener sous l'arche à Villard :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 23 Juil 2017, 10:35

Merci :!: :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !