Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar mjarn » 25 Juil 2017, 13:54

Bonjour,

Si quelqu'un cherche une relayeuse pour faire la 2ème partie, n'hésitez pas à me contacter !
Merci !

MJ
mjarn
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mai 2012, 13:21

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 25 Juil 2017, 14:02

samontetro a écrit:'...Tout plein de bons tuyaux...'
...
Mais faut pas flipper, tu as 180 bénévoles pour ton assistance qui vont se battre pour te ramener sous l'arche à Villard :wink:

C'est pas compliqué, c'est ça, l'UTV ! :D
(si je m'écoutais, je retenterais ma chance dans la seconde suivante tiens... ;))
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 25 Juil 2017, 22:41

Je crois que il y a un dossard gratuit si ça interesse quelqun sur leboncoindesdossards :D

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 25 Juil 2017, 22:42

coco38 a écrit:Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout :D
Je serai à Villard à 6h30. Temps prévu : 5h30... si je ne me suis pas trompé sur mon début de Road Book :?
Si ça intéresse quelqu'un :D


Attention tu risques d être juste pou passer les barrières horaires a ce rythme ça le jour de la course il y a une barrière horaire en 4'30 au 23 eme kilomètre a correncon je crois et il en reste 64

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar nanard7th » 25 Juil 2017, 23:16

petit franck a écrit:
coco38 a écrit:Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout :D
Je serai à Villard à 6h30. Temps prévu : 5h30... si je ne me suis pas trompé sur mon début de Road Book :?
Si ça intéresse quelqu'un :D


Attention tu risques d être juste pou passer les barrières horaires a ce rythme ça le jour de la course il y a une barrière horaire en 4'30 au 23 eme kilomètre a correncon je crois et il en reste 64

Bonne journée

Franck derrien

Bonjour Franck,

Non,non...
En 2013 sur un 1er relais identique, il n'y avait pas de BH a Corrençon
La 1ère BH était à partir de Méaudre :
Méaudre 43,5 BH 13h30
Les suivantes :
St-Nizier 62,5 BH 17h30
Lans 71,5 BH 20h
Villard 86 BH 22h30

J'étais passé en 4h00 à Corrençon et il avait encore 50 coureurs derrière moi ...
Puis en 7H50 à Méaudre (40' d'avance sur la BH mais j'ai eu une grosse défaillance sur le 3ème relais et je suis arrivé avec 15' de retard à St Nizier...)
Mais la seconde partie de l'UTV 2013 avec le gros Martel était plus dure que celle de 2017.

Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar fred_1_1 » 26 Juil 2017, 08:13

inscription validée :)

Bien envie de me faire ce balcon Est que j avais raté en 2013 !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 26 Juil 2017, 08:54

Il y a bien une BH à Corrençon, mais pour y être en 4h00 (confortable sur la "BH conseillée" donc...), ça oblige à du 5,75 km/h.
D'après "mes essais persos sur mon UTV perso", en mode "aucun quadri n'a été maltraité pendant le tournage", du 5,75 km/h sur un tracé (en boucle) de 5 % de D+, c'est jouable.

Reste à en avoir encore sous la semelle, arrivé à Corrençon :mrgreen:
Dernière édition par o[Bob] le 26 Juil 2017, 09:02, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 26 Juil 2017, 09:01

samontetro a écrit:...
... Section Autrans-St Nizier: oui. Un premier point d'eau sauvage (bassin) au hameau de Sornin (km 57)
... Section St Nizier/Villard oui. ravitaillement intermédiaire avec eau au "Vertige des cîmes" (Km 73)

Juste pas pour chipoter, mais plutôt pour ceux qui découvrent :
d'après Traces de Trail, hameau du Sornin = km 58, vertige = km 75
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 26 Juil 2017, 09:19

oBob a écrit:
samontetro a écrit:...
... Section Autrans-St Nizier: oui. Un premier point d'eau sauvage (bassin) au hameau de Sornin (km 57)
... Section St Nizier/Villard oui. ravitaillement intermédiaire avec eau au "Vertige des cîmes" (Km 73)

Juste pas pour chipoter, mais plutôt pour ceux qui découvrent :
d'après Traces de Trail, hameau du Sornin = km 58, vertige = km 75


Ça, cela dépend du lissage de la trace, de la projection (ou non) sur le relief (un peu sévère par endroit :mrgreen: ) etc... Donc repérez sur le profil mais ne faites pas une confiance aveugle à votre GPS qui peut décrocher dans ces reliefs, ne pas faire les projections....etc.

Il y aura environ 500m linéaires suplémentaires sur la section 1: j'ai eu l'aimable autorisation du propriétaire pour traverser une parcelle privée afin de vous éviter une descente cassante et peu interessante. Remplacée par un peu de hors-piste puis un superbe sentier ombragé tout doux à courir :wink: . A découvrir le jour de la course puisque c'est du privé!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 26 Juil 2017, 09:23

oBob a écrit:Il y a bien une BH à Corrençon, mais pour y être en 4h00 (confortable sur la "BH conseillée" donc...), ça oblige à du 5,75 km/h.
D'après "mes essais persos sur mon UTV perso", en mode "aucun quadri n'a été maltraité pendant le tournage", du 5,75 km/h sur un tracé (en boucle) de 5 % de D+, c'est jouable.

Reste à en avoir encore sous la semelle, arrivé à Corrençon :mrgreen:


Oui, BH à Corrençon mais elle n'impacte pas les solos vu qu'elle est calée pour les relais 4 (les solos tenez vous sur les temps de passage max conseillés pour votre format de course).
En fait c'était une demande forte des relayeurs: si un relayeur est en difficulté sur le premier relai ou abandonne, le second relayeur n'avait aucun repère pour prendre le départ de sa section et s'il partait avant l'arrivée de son équipier il disqualifiait le relai. Désormais avec une BH en fin de premier relai les choses sont plus claires pour lui.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 26 Juil 2017, 18:32

nanard7th a écrit:En 2013 sur un 1er relais identique, il n'y avait pas de BH a Corrençon
La 1ère BH était à partir de Méaudre :
Méaudre 43,5 BH 13h30
Les suivantes :
St-Nizier 62,5 BH 17h30
Lans 71,5 BH 20h
Villard 86 BH 22h30

J'étais passé en 4h00 à Corrençon et il avait encore 50 coureurs derrière moi ...
Puis en 7H50 à Méaudre (40' d'avance sur la BH mais j'ai eu une grosse défaillance sur le 3ème relais et je suis arrivé avec 15' de retard à St Nizier...)
Mais la seconde partie de l'UTV 2013 avec le gros Martel était plus dure que celle de 2017.

Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard

Merci Bernard, précieuses indications avec ce repère par rapport à 2013 :wink: :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 28 Juil 2017, 10:25

Ça y est, inscrite aussi !! :D
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 28 Juil 2017, 11:12

Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !! :D

Après une belle perf aux Passerelles... ça devrait aller tout seul pour toi 8)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 28 Juil 2017, 11:12

Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !! :D


Welcome! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 28 Juil 2017, 12:00

coco38 a écrit:
Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !! :D

Après une belle perf aux Passerelles... ça devrait aller tout seul pour toi 8)


Ben j'espère faire mieux... je me suis perdue dans la forêt aux Passerelles... juste avant le ravito de Mayres-Savel, je me suis mise à pleurnicher dans la descente parce que j'avais mal aux pattes, et du coup j'ai raté une balise. La honte. Je me serais collé des baffes !
Bon du coup si à l'UTV vous voyez une petite idiote qui chouine... pas de pitié ! :lol:
Dernière édition par Lagertha le 28 Juil 2017, 12:46, édité 1 fois au total.
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 28 Juil 2017, 12:46

samontetro a écrit:
Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !! :D


Welcome! :wink:


Thanks! :)
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 28 Juil 2017, 19:50

nanard7th a écrit:Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard


J"ai fait un roadbook "BH" qui devrait me permettre d'arriver à Villard à 22H45 8) . Petit test aujourd'hui sur le premier relai Villard - Corrençon. J'ai mis 1H05 entre Villard et Col Vert et 1H00 entre Pas de la Balme et Corrençon, exactement comme prévu par mon RB. Par contre, j'ai mis 3H entre Col Vert et Pas de la Balme contre 2H25 prévu. A ma défense, j'ai 'un peu' jardiné et ajouté 2.5 km et surtout 500m de dénivellé sur cette partie :lol: . Donc les 2H25 sont largement envisageables. Ceci-dit, les vires supérieures sous la falaise de la Grande Sœur (Agathe) sont magnifiques, mais je ne suis pas trop sûr que Samontetro laisserait passer 700 traileurs là-dedans :roll: . Le balcon est (quand on est sur le bon chemin...) est courable sur une bonne partie.

Le Col Vert est toujours aussi étonnant et le Pas de la Balme une merveille. Par contre, les dernières parties des montées sont un peu raides :wink: .

Samontetro, je pense que vous êtes au courant mais il y a un gros bloc qui est tombé juste sous le col Vert (coté balcon est) qui a un peu abîmé le chemin sur une dizaine de mètres...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4966
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Juil 2017, 14:05

Oui, je vois où tu t'es loupé: on garde "main droite" sur tous les carrefours... sauf celui là! Les lacets pour gagner la vire sont assez raides mais la vire est magnifique avec le passage devant la grotte. C'est d'ailleurs surtout le petit passage après la grotte, avec un bout de pierrier au dessus de la barre rocheuse qui interdit d'y envoyer une course. La vire n'est pas très compliquée si la course est déjà étirée (mais ce ne sera pas le cas en partant de Villard). Donc oui, on passe au dessous et je peux te garantir que tout le balcon est courable, surtout à la fraîche! Le jour de la reco officielle on a mis 1h30 du col vert au pied du pas de la Balme (agrémenté de nombreuses pauses panoramiques) puis 40mn pour monter. Soit 4h15 pour la section complète en devisant sous le soleil :wink: , puis 4h pour aller à Autrans toutes pauses comprises.

Non, je n'ai pas eu d'info concernant ce bloc. Merci de ton retour précieux, je vais aller voir. On entre dans la phase ou CAPVercors va se mobiliser pour les retours d'info en temps réel sur le sentier (dégradations, nouvelles coupes de bois...etc) et vos retours lors des reco (a condition d'être sur le bon sentier :mrgreen: ) me sont très utiles.

Une info concernant la descente sur Corrençon: on ne prendra pas la vieille piste de Combeauvieux, cassante et peu intéressante, mais un passage via un terrain privé (donc pas publié) beaucoup plus souple et ludique à descendre mais qui rajoute environ 500m linéaires. Vous aurez bien besoin de vos quadris en pleine forme pour la suite :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 29 Juil 2017, 16:45

loiseau a écrit:
nanard7th a écrit:Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard


J"ai fait un roadbook "BH" qui devrait me permettre d'arriver à Villard à 22H45 8) . Petit test aujourd'hui sur le premier relai Villard - Corrençon. J'ai mis 1H05 entre Villard et Col Vert et 1H00 entre Pas de la Balme et Corrençon, exactement comme prévu par mon RB. Par contre, j'ai mis 3H entre Col Vert et Pas de la Balme contre 2H25 prévu. A ma défense, j'ai 'un peu' jardiné et ajouté 2.5 km et surtout 500m de dénivellé sur cette partie :lol: . Donc les 2H25 sont largement envisageables.

Le Col Vert est toujours aussi étonnant et le Pas de la Balme une merveille. Par contre, les dernières parties des montées sont un peu raides :wink: .

Samontetro, je pense que vous êtes au courant mais il y a un gros bloc qui est tombé juste sous le col Vert (coté balcon est) qui a un peu abîmé le chemin sur une dizaine de mètres...


Tiens on a du se croiser alors lol j ai amene ma famille au col vert hier midi ( avant d aller au vertige des cimes par le gobert )( j aurais bien aime leur faire découvrir le balcon est vers le pas de la balme mais j aibeu peur que ma mère ait le vertige au pas de la balme alors le balcon est quand j y vais j y vais seul mais c est vrai que c magnifique au lever de soleil surtout que on peut croiser le matin des bouquetins/chamois )

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 30 Juil 2017, 20:16

Petite reco tranquille des 20 derniers km du parcours entre Saint Nizier et Villard aujourd'hui... qu'est-ce qu'il est beau, notre Vercors ! :)
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 05 Août 2017, 08:42

Tu n'as pas trop galéré entre la fin du domaine skiable de Lans et le Pic ? Cette section +/- en crête est hors sentier (hormis ceux des chevreuils, bouquetins et quelques randonneurs sauvages) . J'y ai posé ou rafraichit des caïrns pour clarifier certains passages mais ça reste assez compliqué à suivre sans balisage quand on ne connait pas.

Idem pour le secteur entre Plénouze et Sornin, GPS avec la trace de l'UTV indispensable pour ceux qui ne connaissent pas.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 07 Août 2017, 21:55

coco38 a écrit:Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout :D
Je serai à Villard à 6h30. Temps prévu : 5h30... si je ne me suis pas trompé sur mon début de Road Book :?
Si ça intéresse quelqu'un :D

Finalement pour cause de mauvaise météo demain... j'ai fait la reco cette après-midi :wink:
Que c'est beau :!: :!:

Le détail
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 07 Août 2017, 22:47

Et en plus tu n'as pas trop jardiné! Bravo!
La descente vers Corrençon n'est pas tout a fait celle que tu as prise mais passera sur des terrains privés. Exit le côté "casse quadri" de Combovieux! A découvrir le 9 septembre :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 07 Août 2017, 23:25

C'est vrai qu'elle est un peu pénible cette descente (surtout en cas de pluie, je suppose).

J'ai vu que tu as bien tenu les temps de ton roadbook !
Moi au retour j'étais passé par le Peuil au lieu de la route, ça ajoute un peu de dénivelé mais très agréable dans la forêt quand il fait chaud...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4966
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 07 Août 2017, 23:34

samontetro a écrit:Et en plus tu n'as pas trop jardiné! Bravo!
La descente vers Corrençon n'est pas tout a fait celle que tu as prise mais passera sur des terrains privés. Exit le côté "casse quadri" de Combovieux! A découvrir le 9 septembre :wink:

Juste 1 ou 2 hésitations et un mini jardinage. Un contournement de troupeau a la demande du berger au début de la descente. A signaler, un renard et un chamois. :D
Encore du travail pour arriver au top le 9 septembre. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 07 Août 2017, 23:36

loiseau a écrit:C'est vrai qu'elle est un peu pénible cette descente (surtout en cas de pluie, je suppose).

J'ai vu que tu as bien tenu les temps de ton roadbook !
Moi au retour j'étais passé par le Peuil au lieu de la route, ça ajoute un peu de dénivelé mais très agréable dans la forêt quand il fait chaud...

C'était un peu tendu pour le retour par le bois barbus. Du coup on s'est fait la route :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 08 Août 2017, 00:55

samontetro a écrit:Tu n'as pas trop galéré entre la fin du domaine skiable de Lans et le Pic ? Cette section +/- en crête est hors sentier (hormis ceux des chevreuils, bouquetins et quelques randonneurs sauvages) . J'y ai posé ou rafraichit des caïrns pour clarifier certains passages mais ça reste assez compliqué à suivre sans balisage quand on ne connait pas.

Idem pour le secteur entre Plénouze et Sornin, GPS avec la trace de l'UTV indispensable pour ceux qui ne connaissent pas.


Euh si on a un peu navigué à vue... Enfin c'est pas moi qui menais, heureusement, sinon on aurait fini à flanc de falaise. :lol:

Et justement on voulait aller faire une petite reco à partir de Méaudre (bois Claret) jusqu'à Sornin... J'ai souvenir d'un sentier de randonnée magnifique qui descend au hameau, avec des dalles de pierres dans lesquelles l'eau et le temps ont creusé des rigoles, mais à voir la trace GPS du site de l'UTV, on ne passe pas du tout par là. Or cette fois-ci a priori c'est moi et mon légendaire sens de l'orientation qui servons de guide... Ça promet. :roll:
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 08 Août 2017, 09:35

Tu parles du hameau de Sornin ? Je vois pas trop ce sentier...
Sur cette seconde section, les points critiques en reco sont:
- après Autrans, quand tu quittes les pistes de ski de fond pour descendre sur le hameau des Prudhommes: aiguillage délicat.
- dans la monté vers Plénouze: le sentier est en fait une piste très raide, un peu avant 1500m d'altitude (la piste redevient plate) il faut prendre un petit monotrace sur la droite.
- Après le sommet de plénouze remonte bien vers le nord jusqu'au poteau indicateur pour prendre le bon chemin (celui qui passe le plus à l'est)
- La section la plus délicate: la traversée du Lapiaz: en revenant sud sur le chemin après Plénouze, surveille sur ta gauche un panneau rouge "ACCA Engins" au dessous d'un petit panneau blanc portant le chiffre "7". Descends à gauche dans le vallon et poursuit au fond de la prairie bien sur ta gauche (une vague trace t'emmène tout droit, attention!) pour trouver un sentier qui descend dans le lapiaz. Dans la seconde prairie tout au fond, tu dois trouver un portail métallique à la lisière (ficelle bleue + fil de fer pour le tenir fermé). Bien refermer le portail :wink: . Après c'est facile à suivre.
En bas de Sornin, une exploitation forestière a bien défoncé le chemin horizontal qui revient sur le hameau. Avec ce qui est tombé cette nuit ça doit être bien gras :roll:

Bonne reco!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 08 Août 2017, 13:24

Merci infiniment pour tes précisions ! Je vois mieux à présent. :)
Tu parles de ce qui est tombé cette nuit, mais je crois que ce n'est rien par rapport au cumul de ce qu'il va tomber dans la journée... Je pense effectivement qu'on va finir avec de la boue jusqu'aux oreilles, en mode "Mimi Cracra" ! :lol:
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 10 Août 2017, 21:26

Bonjour bonjour!

Après une longue absence du forum - même si je passe de loin en loin - et une année cahotique en trail (grosse prépa pour l'Ardéchois qui finit en eau de boudin sur blessure :cry: , rien pendant 2 mois, semaine de rando course en juin, depuis des footings et des grosses randos le week end...)

Bon ben voilà je suis inscrite mon premier ultra, celui de mes rêves, sur un coup de tête (merci à l'orga au passage)

Je doute fortement d'arriver au bout vu mon non-entrainement mais sur un malentendu ...?

J'espère rencontrer ceux d'entre vous qui feront serre-file le plus loin possible et si on doit cheminer ensemble promis je serai pas pénible :lol:

En tout cas j'ai lu avec intérêt vos conseils "BH" :mrgreen:

A très bientôt sur les chemins du Vercors, peut être très très bientôt pour ceux qui font le sentier des Ours mardi à Autrans !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar DidierC » 11 Août 2017, 08:32

Un peu pareil pour moi, pas de blessure mais une motivation fluctuante et pas mal d'autres activités ont fait que mon entraînement est hyper juste cette année pour un ultra. (ça fait des mois que j'ai pas réussi à placer une sortie longue :oops: )

Par contre je reste optimiste ça devrait passer sur le vécu des autres années et puis je vais pas faire 200 bornes en voiture pour bâcher :wink:

En + comme c'est la 1° fois que je viens dans le Vercors j'ai bien l'intention de voir un maximum de paysages :D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 11 Août 2017, 10:20

Bienvenue sur l'UTV à tous les deux!
Dites vous que l'UTV est fait pour ça: se fixer de nouveaux objectifs (essayer de courir plus loin, plus haut, plus longtemps) en profitant des paysages et des meilleurs spots d'entraînement de CAPVercors. Vous avez donc tout à fait le profil et on vous attend avec impatience!

LaureduVercors, si tu crois que j'ai "réfléchi" le jour ou je me suis inscrit sur mon premier ultra :roll:
DidierC, mes deux semaines de vacances qui devaient marquer mon retour à l'entraînement se sont transformées en réfection de terrasse :?
Et pourtant début septembre je vais aussi devoir en faire des kms (sur le même parcours mais juste avant vous :lol: )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar le_kéké » 11 Août 2017, 10:47

La pression monte :D , on commence à regarder le parcours et prévoir les temps de passage c'est bon signe. Pourtant c'était pas gagné après le grand duc qui m'a rincé et laissé une belle entorse de la cheville et du coup un fascia latta bien enflé, on commence à se faire vieux pour ces conneries
Mais comme quoi de temps en temps faire une bonne grosse coupure ça fait du bien et finalement on perd pas tant que ça.
En tout cas l'envie revient et rien de mieux pour préparer le Vercors que d'aller trainer dans Belledonne à 3km/h avec PP1 dans la caillasse, bref entrainement en mode n'importe quoi mais c'est tellement bon de pouvoir gambader de nouveau sans douleur et sur un malentendu on est pas à l'abri d'une bonne perf 8) .
Impatient de revenir sur une partie de parcours du trailabéné , ça va être bien, en plus pleins de gens sympas cette année et d'autres qu'on ne connait pas encore, vivement qu'on y soit ...
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 11 Août 2017, 13:35

tailaBéné ET maratrailaBéné 8) le Kéké qui devient un spécialiste des sentiers du Vercors (entre autres)
En tous cas c'est "chouette" de te voir revenir en forme!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 11 Août 2017, 13:37

samontetro a écrit:Bienvenue sur l'UTV à tous les deux!


Merci Samontetro ! Vivement le 9 en espérant que la météo sera moins automnale que ce matin histoire de voir le lever de soleil depuis les balcons est ;-) (et si possible le coucher de soleil depuis le Moucherotte :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 13 Août 2017, 12:02

Deuxième essai sur le relai 1 hier. Ça passe mieux quand on est sur le bon chemin :D. Après j'ai continué jusqu'à Méaudre. C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre. Le passage sur la piste forestière type 'autoroute' après la Bonnetière était agrémenté par le passage de 2 chamois juste devant moi. Je ne m'attendais pas de les voir si bas en forêt...
J'ai vu qu'un passage était dégagé entre les gros cailloux tombés sur le sentier du Col Vert, merci :D .
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4966
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 13 Août 2017, 13:16

laureduvercors a écrit: Vivement le 9 en espérant que la météo sera moins automnale que ce matin histoire de voir le lever de soleil depuis les balcons est: )


8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar béné38 » 13 Août 2017, 14:38

laureduvercors a écrit:Bonjour bonjour!

Après une longue absence du forum - même si je passe de loin en loin - et une année cahotique en trail (grosse prépa pour l'Ardéchois qui finit en eau de boudin sur blessure :cry: , rien pendant 2 mois, semaine de rando course en juin, depuis des footings et des grosses randos le week end...)

Bon ben voilà je suis inscrite mon premier ultra, celui de mes rêves, sur un coup de tête (merci à l'orga au passage)

Je doute fortement d'arriver au bout vu mon non-entrainement mais sur un malentendu ...?

J'espère rencontrer ceux d'entre vous qui feront serre-file le plus loin possible et si on doit cheminer ensemble promis je serai pas pénible :lol:

En tout cas j'ai lu avec intérêt vos conseils "BH" :mrgreen:

A très bientôt sur les chemins du Vercors, peut être très très bientôt pour ceux qui font le sentier des Ours mardi à Autrans !



Hello Laure
oui j'y serai au sentier des ours mais sur le petit parcours ! et toi ?
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar béné38 » 13 Août 2017, 14:42

le_kéké a écrit:La pression monte :D , on commence à regarder le parcours et prévoir les temps de passage c'est bon signe. Pourtant c'était pas gagné après le grand duc qui m'a rincé et laissé une belle entorse de la cheville et du coup un fascia latta bien enflé, on commence à se faire vieux pour ces conneries
Mais comme quoi de temps en temps faire une bonne grosse coupure ça fait du bien et finalement on perd pas tant que ça.
En tout cas l'envie revient et rien de mieux pour préparer le Vercors que d'aller trainer dans Belledonne à 3km/h avec PP1 dans la caillasse, bref entrainement en mode n'importe quoi mais c'est tellement bon de pouvoir gambader de nouveau sans douleur et sur un malentendu on est pas à l'abri d'une bonne perf 8) .
Impatient de revenir sur une partie de parcours du trailabéné , ça va être bien, en plus pleins de gens sympas cette année et d'autres qu'on ne connait pas encore, vivement qu'on y soit ...


Yess le Kéké chez nous !! hâte de tous vous revoir, n'oubliez pas vos casquettes, buff et autres signes distinctifs !!
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar béné38 » 13 Août 2017, 14:46

loiseau a écrit:Deuxième essai sur le relai 1 hier. Ça passe mieux quand on est sur le bon chemin :D. Après j'ai continué jusqu'à Méaudre. C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre. Le passage sur la piste forestière type 'autoroute' après la Bonnetière était agrémenté par le passage de 2 chamois juste devant moi. Je ne m'attendais pas de les voir si bas en forêt...
J'ai vu qu'un passage était dégagé entre les gros cailloux tombés sur le sentier du Col Vert, merci :D .


Voui le passage dégagé c'est des potes de CAP Vercors et moi, on ne savait pas quoi faire comme entrainement alors on s'est dit tiens un peu de crossfit croisé à du trail, ça pourrait être sympa !
Blague à part, faites quand même un peu gaffe lors de vos recos, certains cailloux paraissent encore instables :roll:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !