Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Seb38 » 23 Août 2017, 20:53

C a y est inscrit ??
La recup du grand duc se fait petit a petit mais l envie de courir sur d autres sentiers se fait pressente :mrgreen:
J espère que les entraînement dans les Landes, les randos dans Belledonne et les sorties velo suffiront???

A bientôt a tous
Seb
Seb38
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Sep 2013, 11:05

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 23 Août 2017, 21:07

On n'est jamais prêt pour un ultra! Il faut juste avoir faim de courir et la plante des pieds qui démange le matin sur la ligne de départ! :wink:
A tous ceux qui se lancent pour la première fois sur un ultra, n'en faites pas trop les prochaines semaines, Vous vous êtes préparés du mieux possible, maintenant commencez doucement le "sevrage" jusqu'à sentir le manque la veille du départ!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 23 Août 2017, 22:55

Merci pour tes conseils et ton optimisme Samontetro!
Je rebondis sur une "question" de coco38 qui a je crois le même objectif qu'un petit nombre d'entre nous : voir la ligne d'arrivée. Est ce qu'il vaut mieux :
-avoir le plus possible d'avance sur les BH au début, pour anticiper le déclin inévitable (au risque d'exploser)
- avoir une marge plus faible et en garder sous le pied, pour moins décliner sur la suite.

Je rajouterais :
- tout faire au feeling et au cardio sans jamais se mettre dans le rouge sur la première moitié?
- arriver "le plus vite possible" au Col Vert pour dérouler sur les balcons ?
Avez vous un avis sur la question? :mrgreen: je sais que vous ne pourrez pas le jour J courir pour moi mais en débutante je suis avide de l'avis des expérimentés.

Si on reprend les BH indicatives donnée par Samontero pour les solo, je pense malgré mon entrainement "décousu", sauf pépin physique ou digestif, pouvoir arriver à Corrençon avant 9h45 et à Autrans avant 14h mais au delà l'aventure va commencer pour moi. Anticiper le gros coup de bambou qui va suivre en passant avec une marge à ces points là? Essayer de maintenir du 5.5kmh de moyenne sur les premiers relais?

Ah oui et aussi est ce que à Saint Nizier tous les coureurs passant avant 19h (BH officielle) vont être autorisés à repartir ? Parce qu'une fois au Moucherotte ou à Vertige des Cimes, quitte à devoir redescendre sur le plateau autant passer par le Pic St Michel :mrgreen: ? Du coup peut sembler compliqué de les (nous?) stopper plus loin?

Bon je suis désolée pour toutes ces questions un peu égoïstes (j'avais qu'à être prête je stresserais moins) et je vous remercie d'avance pour vos avis :oops:
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 24 Août 2017, 00:21

Un vieux loup des ultra-trails m'a dit un jour:
"En Ultra ne cherche pas à aller vite, mais ne perd jamais de temps"
En pratique, là ou tu peux courir sans trop solliciter la mécanique, cours! Surveille ta montre aux ravitos! Si tu rattrapes un groupeto c'est que tu vas plus vite, ne te colles pas inutilement derrière. Etc...

Ne vous mettez pas la pression sur les BHs, aucune d'elles n'atteint ou dépasse les 5km/h. Exploser sur le parcours, ça veut dire que la course s'arrête car contrairement à du très long, sur ce format pas possible de faire une longue pause/sieste. Donc rester en dedans et gérer l'effort, s'alimenter, s'hydrater...

Et surtout, tant qu'on ne vous a pas arrêté vous êtes en course! Donc le "je passerai pas la barrière horaire suivante" je ne veux pas l'entendre! En plus ça mine inutilement le mental!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar fred_1_1 » 24 Août 2017, 02:24

laureduvercors a écrit: Est ce qu'il vaut mieux :
-avoir le plus possible d'avance sur les BH au début, pour anticiper le déclin inévitable (au risque d'exploser)
- avoir une marge plus faible et en garder sous le pied, pour moins décliner sur la suite.



1- Partir doucement est toujours un bon plan, sauf si tu vises un podium féminin :wink:
2- éviter de trop gamberger avant le départ , pour ne pas arriver le jour J avec un noeud à l'estomac :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar DidierC » 24 Août 2017, 06:05

laureduvercors a écrit: -avoir le plus possible d'avance sur les BH au début, pour anticiper le déclin inévitable (au risque d'exploser)
- avoir une marge plus faible et en garder sous le pied, pour moins décliner sur la suite.



Option 2 sans hésiter ! j'ai pratiqué l'option 1, résultats tu exploses et tu as beau avoir3 ou 4 heures d'avance sur la BH, ça ne suffit pas à se remettre d'aplomb.

Par contre c'est confortable d'avoir tjrs 1 h d'avance à peu près... je connais aussi des gens qui sont toujours à 5 mn de la BH et qui finissent !
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Tekrunner » 24 Août 2017, 11:41

Je vais pas m'improviser expert alors que je me lance tout juste sur mon premier ultra, mais partir tranquillement me semble de loin la meilleure solution. En tout cas même sur du 50 km ça n'a jamais marché pour moi d'essayer de partir un peu plus vite, mon meilleur temps sur ce format je l'ai fait en ramassant pas mal de coureurs scotchés au sentier / perclus de crampes sur les 10 derniers km, alors que moi j'avançais sans problème. Surtout que les premières BH vont passer facilement vu qu'elles sont calculées pour les relais, donc il n'y aura pas de stress de ce côté-là au moins jusqu'à Autrans / Saint Nizier.

Je ne sais pas ce qui est fourni en terme de roadbook, en tout cas je me suis fait ça pour avoir toutes les infos dans la poche, hésitez pas à vous en servir si besoin : http://i.imgur.com/XV0p605.png
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar DidierC » 24 Août 2017, 11:46

Tekrunner a écrit:J, hésitez pas à vous en servir si besoin : http://i.imgur.com/XV0p605.png


Merci!

Dites-donc, j'avais pas encore trop regardé le profil, la montée au Moucherotte elle risque de faire mal à ce moment de la course... Si ça passe par contre ça sentira bon...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Tekrunner » 24 Août 2017, 11:52

Je me suis dit la même chose, et je comprends que samontetro n'arrête pas de répéter que la course commence à Autrans! D'ailleurs la partie Corrençon - Autrans ressemble à un vrai piège, 25 km plutôt roulants assez tôt dans la course, il y a moyen de laisser beaucoup d'énergie sans trop s'en rendre compte.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 24 Août 2017, 12:02

DidierC a écrit:
Tekrunner a écrit:J, hésitez pas à vous en servir si besoin : http://i.imgur.com/XV0p605.png


Merci!

Dites-donc, j'avais pas encore trop regardé le profil, la montée au Moucherotte elle risque de faire mal à ce moment de la course... Si ça passe par contre ça sentira bon...


Je confirme! En haut du Moucherotte il ne vous reste que quelques "petites taupinières" à gravir avant de fondre sur l'arrivée! 8)
Il va falloir bien gérer la descente depuis le Sornin, car certains passages donnent vraiment envie d'envoyer avec leurs caractères joueur.... Et quand la pente va s'inverser pour le dernier assaut en direction du Moucherotte il faudra être fort.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 24 Août 2017, 12:16

Salut !

Merci pour vos réponses, vous êtes au top :) ! et le profil altimétrique qui va bien ! mais dis donc il y a 300m de dénivelé en cadeau bonus :lol: (cf cumul indiqué sur traceDeTrail = 4600)

Bon, je vais essayer de pas trop me stresser mais j'avoue que j'ai du mal...
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 24 Août 2017, 12:19

samontetro a écrit:Il va falloir bien gérer la descente depuis le Sornin, car certains passages donnent vraiment envie d'envoyer avec leurs caractères joueur....
Faudra quand même pas trop désenvoyer : les guêpes du cru, elles aussi ont un caractère joueur ! ;-)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 24 Août 2017, 12:30

oBob a écrit:
samontetro a écrit:Il va falloir bien gérer la descente depuis le Sornin, car certains passages donnent vraiment envie d'envoyer avec leurs caractères joueur....
Faudra quand même pas trop désenvoyer : les guêpes du cru, elles aussi ont un caractère joueur ! ;-)

:lol: :lol: :lol:
On sent le vécu là! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 24 Août 2017, 14:04

samontetro a écrit:
oBob a écrit:
samontetro a écrit:Il va falloir bien gérer la descente depuis le Sornin, car certains passages donnent vraiment envie d'envoyer avec leurs caractères joueur....
Faudra quand même pas trop désenvoyer : les guêpes du cru, elles aussi ont un caractère joueur ! ;-)

:lol: :lol: :lol:
On sent le vécu là! :wink:


Ah oui ! moi aussi je me souvient de ces guêpes dans la descente sur Autrant en 2015..
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 24 Août 2017, 15:04

L'an dernier il y avait un guépier dans les Écouges, balisé à la rubalise par les gardes/guides du site. En vérifiant le débalisage j'ai voulu tester s'il était neutralisé ou seulement balisé.
Il était simplement balisé :oops: :oops: :oops:
Mais bon, là j'ai clairement provoqué les bestioles! :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar DidierC » 24 Août 2017, 17:24

Mais elles sont agressives vos guêpes? Chez moi elles sont toutes molles... ça me stresse un peu vos histoires... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 24 Août 2017, 20:14

DidierC a écrit:Mais elles sont agressives vos guêpes? Chez moi elles sont toutes molles... ça me stresse un peu vos histoires... :?

L'an dernier sur le 2eme relais du duo (et donc dans les Ecouges) j'ai pas vu de guêpes (même pas des molles)
Mais en lisant les CR des années passées j'ai cru comprendre qu'à certains autres endroits elle hésitent pas à bouffer du trailer !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 24 Août 2017, 20:42

C'est sympa comme idée, des guêpes dans la descente de Sornin pour nous aider à prendre de l'élan pour le Moucherotte... :lol:

Et en parlant du Moucherotte, on y a fait un petit tour il y a quelques jours, en partant de Saint Nizier. C'est vrai que ça casse un peu les pattes, mais Dieu que c'est beau... et on y fait de belles rencontres en plus ! :D
Pièces jointes
WP_20170821_18_40_38_Pro.jpg
WP_20170821_18_40_38_Pro.jpg (4.98 Mio) Consulté 1387 fois
WP_20170821_19_20_05_Pro.jpg
WP_20170821_19_20_05_Pro.jpg (3.56 Mio) Consulté 1387 fois
WP_20170821_19_38_15_Pro.jpg
WP_20170821_19_38_15_Pro.jpg (3.88 Mio) Consulté 1387 fois
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 24 Août 2017, 21:15

petit franck a écrit:
coco38 a écrit:Bon c'est pas tout mais j'ai pas encore réservé d'hébergement... comme évoqué il y a quelque temps sur ce fil, je cherche uniquement pour 1 nuit (Vendredi à Samedi).
J'ai l'impression que c'est déjà bien rempli :roll:
Pour ceux qui ont déjà réservé un hébergement, avez-vous connaissance d'une éventuelle disponibilité ou bonne adresse :?:
On peut échanger par MP sur le sujet. Merki :!:


Ce week end la j hesitais a venir encourager les coureurs de l utv ou a aller sur une autre course mais si je ne suis pas la ce week end la je peux te passer les clés de mon logement qui est a 2 minutes du départ par contre le llogement lui même n est pas terrible du tout( c est tout petit ) . Est ce que ça t interrserait ?

Bonne journée

Franck derrien

C'est super sympa Franck mais j'ai finalement trouvé une location sur Villard :wink:
J'espère bien que tu pourras venir nous voir et nous encourager :D
Alors on se voit peut-être à Villard le 8 ou le 9 ou peut-être sur le parcours pendant la course. :!:
Bonne soirée
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar DidierC » 25 Août 2017, 11:40

En téléchargeant (enfin!) mon certif médical, j'ai vu que les numéros de dossards étaient dispos, j'en ai profité pour mettre le mien dans le kivaou, peut-être en prévision d'un super suivi live avec bouzin et tout et tout ? :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 25 Août 2017, 11:45

Dossard 272....je suis content... il y a un '7' :wink: :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 25 Août 2017, 12:46

Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !

Albacor38/Brave:heart/Choc 02/Cyrille 38/Franckproto/Gransoleil/La panthère/Lanternerouge/Le mulot/Matt 38/Mjarn/Petit franck/PetitManseng/Thomas Greneche/Trankilou/Trixou (j'oublie qui ?) : alors, vous venez ?! (genre sortie de récup pour certains actuellement dans l’pentu ...)

Quant à un AAB géant... ça serait grand !! 8)

...et ici... : ;-)
--------------AAB UTV 2017 : ENTHOUSIASTES POSTULANTS ---------------

Kikou + nbre d'accompagnants :
o'Bob + 0
Coco38 + 0
Samontetro + 0
FWNat + 0 (faut juste que je puisse trouver sans gluten/sans lactose, l' idée du resto me plaît :oops: )
Loiseau + 0
Françoise 84
+ 0 ?
Xavhië + 0 ?
-----------------------------------------------------------
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 25 Août 2017, 15:04

Dossard 327 pour moi !
Et pas de AAB car je redescends dans mes pénates pour passer un bout de nuit et remonter en covoit le samedi.
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 25 Août 2017, 15:10

oBob a écrit:Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !

Albacor38/Brave:heart/Choc 02/Cyrille 38/Franckproto/Gransoleil/La panthère/Lanternerouge/Le mulot/Matt 38/Mjarn/Petit franck/PetitManseng/Thomas Greneche/Trankilou/Trixou (j'oublie qui ?) : alors, vous venez ?! (genre sortie de récup pour certains actuellement dans l’pentu ...)


Bon pour ce qui me concerne, j'aurais le plaisir de sécuriser votre traversée de la route départementale à Engin pour vous lancer dans la dernière grande montée...
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 25 Août 2017, 15:36

Dossard 292... et pas d'AAB non plus a priori.
À dans deux semaines !!!! :lol:
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 25 Août 2017, 15:45

Matt38 a écrit:
oBob a écrit:Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !

Albacor38/Brave:heart/Choc 02/Cyrille 38/Franckproto/Gransoleil/La panthère/Lanternerouge/Le mulot/Matt 38/Mjarn/Petit franck/PetitManseng/Thomas Greneche/Trankilou/Trixou (j'oublie qui ?) : alors, vous venez ?! (genre sortie de récup pour certains actuellement dans l’pentu ...)


Bon pour ce qui me concerne, j'aurais le plaisir de sécuriser votre traversée de la route départementale à Engin pour vous lancer dans la dernière grande montée...


Tu auras donc aussi un rôle de "pompoculthérapeute" à ce stade de la course! :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar braveheart » 25 Août 2017, 16:03

oBob a écrit:Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !

Albacor38/Brave:heart/Choc 02/Cyrille 38/Franckproto/Gransoleil/La panthère/Lanternerouge/Le mulot/Matt 38/Mjarn/Petit franck/PetitManseng/Thomas Greneche/Trankilou/Trixou (j'oublie qui ?) : alors, vous venez ?! (genre sortie de récup pour certains actuellement dans l’pentu ...)

Quant à un AAB géant... ça serait grand !! 8)

...et ici... : ;-)]

Pour ma part ce sera malheureusement devant mon écran à suivre vos exploits ! Je suis un inconditionnel du Vercors mais ne suis pas si convaincu par le côté "accessible". Il y a deux semaines j'étais à Méaudre et je suis allé reconnaître le début du parcours (col vert et balcons) mais le pas de l'Oeille m'en a fait et j'y suis monté. C'était magnifique mais ma moyenne horaire était bien inférieure à celle préconisée (sachant qu'il me restait l'équivalent des 2/3 environ du parcours...) !
Avec le souvenir d'un arrêt prématuré à St Nizier en 2014, difficile de descendre en se disant qu'on y arrivera pas. Les BH ne sont pas mes amies !
Il faudra revenir avec plus d'entrainement et/ou des tendons d'Achille en meilleur état...

Bon UTV à toutes et à tous !
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 25 Août 2017, 22:15

braveheart a écrit:Pour ma part ce sera malheureusement devant mon écran à suivre vos exploits ! Je suis un inconditionnel du Vercors mais ne suis pas si convaincu par le côté "accessible". Il y a deux semaines j'étais à Méaudre et je suis allé reconnaître le début du parcours (col vert et balcons) mais le pas de l'Oeille m'en a fait et j'y suis monté. C'était magnifique mais ma moyenne horaire était bien inférieure à celle préconisée (sachant qu'il me restait l'équivalent des 2/3 environ du parcours...) !


Oui mais le parcours de l utv ne remonte pas par le pas de l oeuille mais par le pas de la balme quibest moins raide depuis les balcons est

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lanternerouge » 25 Août 2017, 22:49

oBob a écrit:Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !

Albacor38/Brave:heart/Choc 02/Cyrille 38/Franckproto/Gransoleil/La panthère/Lanternerouge/Le mulot/Matt 38/Mjarn/Petit franck/PetitManseng/Thomas Greneche/Trankilou/Trixou (j'oublie qui ?) : alors, vous venez ?! (genre sortie de récup pour certains actuellement dans l’pentu ...)

Quant à un AAB géant... ça serait grand !! 8)


Malheureusement pas de dispo cette année :? pour ma dernière année de boulot à près..... mais un peu vieux
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar la panthère » 26 Août 2017, 11:19

j'y serai :D
en mode tranquille, ça me plairait bien de fermer la course comme en 2015, joli souvenir de Patrick et son sac à dos rempli de vestes chaudes, pour le petit coup de froid de la fin, et de Béné et son flambeau.....
le tout ça va être d'arriver jusqu'au bout :D :D :D
je vois ça pour l'AAB :roll:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar cyss » 26 Août 2017, 11:41

moi je ne vous dis pas où je serai... :mrgreen: :mrgreen:

Cette année, c'est "Madame" la bénévole et moi je serai avec les enfants à faire le con (ou pas) :lol:
J'espère que la météo sera de la partie! Sinon, ce sera un peu plus galère (pour moi).

Pour vous, peu importe, quand on s'inscrit à l'UTV, ce n'est pas pour cueillir des myrtilles (encore que...) 8)
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 26 Août 2017, 16:30

Et voilà le Road Book définitif... ras les BH (à la fin) :wink:
UTV.jpg
UTV.jpg (105.28 Kio) Consulté 1109 fois
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 26 Août 2017, 16:35

coco38 a écrit:Et voilà le Road Book définitif... ras les BH (à la fin) :wink:


Avec mon RB je ne serai pas loin de toi... Il y a juste les 2H00 entre Méaudre et Autrans qui me semble énorme (7km pas trop durs). Tu as inclu combien de temps de pause ??
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4954
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 26 Août 2017, 17:03

loiseau a écrit:
coco38 a écrit:Et voilà le Road Book définitif... ras les BH (à la fin) :wink:


Avec mon RB je ne serai pas loin de toi... Il y a juste les 2H00 entre Méaudre et Autrans qui me semble énorme (7km pas trop durs). Tu as inclu combien de temps de pause ??


Effectivement j'étais parti sur 9km entre Méaudre et Autrans (d'après la position des Ravitos sur le site). C'est plutot 7km d'après la trace.
Pour les temps de pause j'ai juste prévu 5' par si par là... à ajuster en fonction du retard/avance par rapport au Road Book.
Donc soyons fou :D :
UTV.jpg
UTV.jpg (95.11 Kio) Consulté 1097 fois


De toute façon je suis confiant sur le timing jusqu'à Autrans... un peu moins pour St Nizier et pour la suite ... :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Albacor38 » 26 Août 2017, 21:48

oBob a écrit:Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !


Pas de AAB pour moi sauf à ce que je trouve un couchage sur Villard !
RDV sur les chemins dans 15 jours ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 27 Août 2017, 16:56

ça y est... on peut commencer à jouer avec la météo :
A Villard le 9 : ensoleillé et T° entre 7 et 22 :D
Evidemment à cette échéance autant prendre une pièce de monnaie ou regarder dans le marc de café :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 27 Août 2017, 17:32

coco38 a écrit:ça y est... on peut commencer à jouer avec la météo :
A Villard le 9 : ensoleillé et T° entre 7 et 22 :D
Evidemment à cette échéance autant prendre une pièce de monnaie ou regarder dans le marc de café :D


La meteo dans le Vercors a 14 jours n est pas du tout fiable

Vu les chaleurs actuelles caniculaires je pense que début septembre sera globalement plus frais et en principe vos devriez échapper a la chaleur mais a 14 jours de l echeance tout type de temps est possible a part su ça se trouve il fera 30 degres ou si ça se trouve il neigera :lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Tekrunner » 27 Août 2017, 18:00

Nous revenons de notre reco de l'étape 4 avec phénix. Au départ nous étions 4, puis entre Moucherotte et Pic Saint Michel nous avons été rejoints par deux autres rando-traileurs sympathiques. En re-regardant le tracé, je crois qu'on a pris un chemin un peu moins direct pour monter au Moucherotte, je me disais aussi que cette ascension était plutôt tranquille! Ensuite pour redescendre la piste de 4x4 pas très marrante mais a priori pas trop le choix; par contre il y avait un troupeau par là, avec quelques patous qui faisaient leur boulot. Le berger croisé juste avant nous a juste dit de ralentir et qu'il n'y aurait pas de problème (ce qui s'est effectivement passé), je ne sais pas s'ils seront toujours là dans 2 semaines (mais le berger parlait de mettre des panneaux pour avertir les gens...).

Ensuite quelques chemins nettement plus sympas, avec de super vues. Après le vertige des cimes on a essayé de rester au plus près de la crête (comme cela semble être le cas sur le tracé), résultat on a jardiné pas mal dans les lapiaz, on s'est retrouvé plusieurs fois à courir juste sur la crête (genre 2 mètres à gauche ça amène loin en-dessous)... on s'est dit qu'on ne passerait sûrement pas par là. La montée finale au pic a quelques passages bien raides avec une accroche moyenne, ça va faire mal le jour J. Et il ne faudra pas se déconcentrer au sommet, la descente est loin d'être évidente jusqu'au col de l'arc (endroit très joli d'ailleurs). Après ça a l'air plus facile, mais nous avons vite bifurqué vers Lans.

J'avais peur d'avoir mal au tendon d'achille sur la sortie (il m'embête depuis quelques semaines), mais finalement non, pas de problème, tant que l'allure reste raisonnable ça tient. La forme est au top, hâte de prendre le départ!
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Phénix » 27 Août 2017, 18:26

Merci tekrunner pour cette superbe sortie !
Moi aussi j'ai hâte d'être le 9 pour voir si mon pari fou était si fou que cela !
Phénix
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 27 Sep 2014, 19:28

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Albacor38 » 27 Août 2017, 21:22

oBob a écrit:Moins de 36 heures avant la fin des inscriptions !

Albacor38/Brave:heart/Choc 02/Cyrille 38/Franckproto/Gransoleil/La panthère/Lanternerouge/Le mulot/Matt 38/Mjarn/Petit franck/PetitManseng/Thomas Greneche/Trankilou/Trixou (j'oublie qui ?) : alors, vous venez ?! (genre sortie de récup pour certains actuellement dans l’pentu ...)

Quant à un AAB géant... ça serait grand !! 8)

...et ici... : ;-)
--------------AAB UTV 2017 : ENTHOUSIASTES POSTULANTS ---------------

Kikou + nbre d'accompagnants :
o'Bob + 0
Coco38 + 0
Samontetro + 0
FWNat + 0 (faut juste que je puisse trouver sans gluten/sans lactose, l' idée du resto me plaît :oops: )
Loiseau + 0
Françoise 84
+ 0 ?
Xavhië + 0 ?
-----------------------------------------------------------


Changement de programme finalement je suis des votres... 8)
Albacor38 + 0
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !