!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Antoine_974 » 12 Mai 2017, 21:39

Cheville de Miel a écrit:C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R


Pourquoi ???
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2017, 21:40

lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R


franchement, tu veux mon avis ?

non, ce ne serait pas raisonnable. Tu as une année de dingue, il faut te faire une vraie coupure cet hiver. y en aura plein d'autres des STL.


Voila fait la 180 plutôt :mrgreen: :arrow:

déconne pas, il m'en a parlé ce WE !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2017, 22:01

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R


Pourquoi ???


MH100/EB140/Diag et surtout......la Chambottine le WE dernier.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar bubulle » 13 Mai 2017, 10:55

Arclusaz a écrit:
bon, faut quand même savoir que la STL c'est bien plus dure que le coursette de nos amis parigots : tu vas trouver l'Origole super facile l'année prochaine après avoir vaincu le terrrrrrrrrrrrrrrible bois d'Arfeuille cette année.

on se voit au Flore, au traditionnel repas kikourou d'avant la STL......


Dire que j'ai failli manquer cette minable provocation de l'Aigle des Bauges. Heureusement que j'ai l'oeil....

Pour ma part, de toute façon, la Saintélyon, tant qu'ils ne la remettront pas dans le bon sens, je m'abstiens..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Antoine_974 » 13 Mai 2017, 12:17

Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R


Pourquoi ???


MH100/EB140/Diag et surtout......la Chambottine le WE dernier.


Je sais bien on a le même programme :!: :!: il a tout copié :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 16 Mai 2017, 16:55

Arclusaz a écrit:
HipsterRunner a écrit:Bonjour à tout le monde,
Je me lance sur ce 1er post après avoir lu pendant de longs moments ce forum.
Pour ma part, après 7 marathons et l'EcoTrail 80km de Paris, je suis engagé dans la SaintéLyon.

A la base, je voulais faire l'Origole mais, tous les 2 ans donc... Ce sera la STL...


Bienvenue !!!!!

bon, faut quand même savoir que la STL c'est bien plus dure que le coursette de nos amis parigots : tu vas trouver l'Origole super facile l'année prochaine après avoir vaincu le terrrrrrrrrrrrrrrible bois d'Arfeuille cette année.

on se voit au Flore, au traditionnel repas kikourou d'avant la STL......


La STL n'est qu'une préparation pour le Grand raid de l'Ultra marin 2018 (partie nuit) 177km, qui lui même est une préparation aux courses montagnardes (UTCAM en 2019 si tout va bien)
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Roswell » 06 Juin 2017, 16:45

Serait-ce raisonnable d'envisager la SainteLyon pour un coureur avec une seule course à son actif (trail de 35km 700m de D+) mais passé de sportif ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Khioube » 06 Juin 2017, 16:56

Roswell a écrit:Serait-ce raisonnable d'envisager la SainteLyon pour un coureur avec une seule course à son actif (trail de 35km 700m de D+) mais passé de sportif ? :mrgreen:


Moi je dirais oui, sauf si tu as galéré pour venir à bout de ton trail de 35km, évidemment... :)
La Saintélyon est une course qui passe bien, bien roulante, il suffit de ne pas trop se casser la gueule à cause du verglas et de gérer les montées tranquillement. Et puis il te reste six mois pour te préparer.
Ah, et Arclusaz dirait qu'il est important de s'habituer à courir de nuit et que la meilleure manière de le faire est de participer aux offs organisés régulièrement par les kikoureurs lyonnais et voisins... ;)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 06 Juin 2017, 16:58

Antoine38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:
Pourquoi ???


MH100/EB140/Diag et surtout......la Chambottine le WE dernier.


Je sais bien on a le même programme :!: :!: il a tout copié :D :D


ben non, toi tu fais une saison light : t'as pas fait la Chambottine....

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Roswell » 06 Juin 2017, 17:05

Khioube a écrit:
Roswell a écrit:Serait-ce raisonnable d'envisager la SainteLyon pour un coureur avec une seule course à son actif (trail de 35km 700m de D+) mais passé de sportif ? :mrgreen:


Moi je dirais oui, sauf si tu as galéré pour venir à bout de ton trail de 35km, évidemment... :)
La Saintélyon est une course qui passe bien, bien roulante, il suffit de ne pas trop se casser la gueule à cause du verglas et de gérer les montées tranquillement. Et puis il te reste six mois pour te préparer.
Ah, et Arclusaz dirait qu'il est important de s'habituer à courir de nuit et que la meilleure manière de le faire est de participer aux offs organisés régulièrement par les kikoureurs lyonnais et voisins... ;)


Thanks pour le retour ! Non pas galéré pour finir mais pas super temps car finis avec crampes (mauvaise gestion alimentation et eau lol), et puis j'avais quelques kilos en trop.

Ca aurait été cool pour les OFF sur Lyon mais je suis de la région Parisienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Vik » 06 Juin 2017, 17:09

Roswell a écrit:Ca aurait été cool pour les OFF sur Lyon mais je suis de la région Parisienne :lol:

T'as une caisse ?
je peux te préparer à la STL en une ou deux sorties. Si tu survis, finir la STL ne devrait pas poser de problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Roswell » 06 Juin 2017, 17:12

Vik a écrit:
Roswell a écrit:Ca aurait été cool pour les OFF sur Lyon mais je suis de la région Parisienne :lol:

T'as une caisse ?
je peux te préparer à la STL en une ou deux sorties. Si tu survis, finir la STL ne devrait pas poser de problème :mrgreen:


Ah oui j'ai une caisse mais motiver Madame d'éventuellement me laisser faire la course est déjà assez difficile :mrgreen: Je tenterais pas autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Vik » 06 Juin 2017, 17:23

Roswell a écrit:Ah oui j'ai une caisse mais motiver Madame d'éventuellement me laisser faire la course est déjà assez difficile :mrgreen: Je tenterais pas autre chose :mrgreen:


ça veut dire que tu ne vas pas faire de sorties entrainement un poil spécifiques ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Roswell » 06 Juin 2017, 17:32

Vik a écrit:
Roswell a écrit:Ah oui j'ai une caisse mais motiver Madame d'éventuellement me laisser faire la course est déjà assez difficile :mrgreen: Je tenterais pas autre chose :mrgreen:


ça veut dire que tu ne vas pas faire de sorties entrainement un poil spécifiques ? :shock:


Si mais à moins d'une heure de chez moi :mrgreen:

J'ai la colline d'Elancourt à 10 minutes du boulot (les grands champions se préparent là bas :P ). Et quelques forêts avec un peu de dénivelé.

Pour la prépa si je m'engage, j'essaierais d'alterner mais je ferais quelques sorties longues et donc évidemment de la colline. J'ai testé y'a 3 semaines : 200m de dénivelé en 30 minutes de courses, je pense que c'est adapté au niveau des conditions !

Par contre y'a personne qui cède un dossard lol c'est cheros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar cup_of_tea » 06 Juin 2017, 17:33

Les vrais font les courses en touriste et s'arrêtent tous les 5 km à partir du 50 ème.
Je valide la démarche!

Edit: ah mince, pas si touriste que ça finalement
Avatar de l’utilisateur
cup_of_tea
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 28 Août 2016, 17:36

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar lemulot » 06 Juin 2017, 17:36

Vik a écrit:
Roswell a écrit:Ca aurait été cool pour les OFF sur Lyon mais je suis de la région Parisienne :lol:

T'as une caisse ?
je peux te préparer à la STL en une ou deux sorties. Si tu survis, finir la STL ne devrait pas poser de problème :mrgreen:


Mordor, colline d'elancourt et ponts de Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Vik » 06 Juin 2017, 17:38

lemulot a écrit:
Vik a écrit:
Roswell a écrit:Ca aurait été cool pour les OFF sur Lyon mais je suis de la région Parisienne :lol:

T'as une caisse ?
je peux te préparer à la STL en une ou deux sorties. Si tu survis, finir la STL ne devrait pas poser de problème :mrgreen:


Mordor, colline d'elancourt et ponts de Paris :wink:


Me faut un plan 3500mD+ en une sortie pour ma prépa STL, je comptais placer ça le 27, 28 ou 29 juin...
les ponts de paris, j'oublie :P
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mamanpat » 06 Juin 2017, 17:50

Vik a écrit:
Me faut un plan 3500mD+ en une sortie pour ma prépa STL, je comptais placer ça le 27, 28 ou 29 juin...
:P


Ben t'es pas à la bourre là !!!
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Roswell » 06 Juin 2017, 17:54

Ne me motivez pas trop quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar elnumaa[X] » 20 Juin 2017, 12:42

youhou la northfarce est motiv , bon mais qd mm 85boules faut m'expliquer ou ils passent ?????

on est pas des vaches à lait ?????
meuhhhhhhhhhhhhhhh non :|
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Juin 2017, 13:49

elnumaa[X] a écrit:youhou la northfarce est motiv , bon mais qd mm 85boules faut m'expliquer ou ils passent ?????

on est pas des vaches à lait ?????
meuhhhhhhhhhhhhhhh non :|


58 si tu avais pris ta place en avril (soit 0,77€ du km pour reprendre le fameux ratio qui ne veut rien dire !)))

Mais je suis d'accord avec toi, ça fait cher....

ça ferait plaisir de te voir au Flore, à la pasta party kikourou (habile teasing, pour rappeler ce moment incontournable de la vie kikourienne)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 20 Juin 2017, 14:01

elnumaa[X] a écrit:youhou la northfarce est motiv , bon mais qd mm 85boules faut m'expliquer ou ils passent ?????

on est pas des vaches à lait ?????
meuhhhhhhhhhhhhhhh non :|

Pas mieux pour la TDS avec 173€ + le matos obligatoire et l'hébergement. A regretter son inscription... :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar elnumaa[X] » 20 Juin 2017, 14:16

Slt Arclu,loin de moi la volonté d'allumer la machine à troll cornelienne ni celle KIMEGAVEGRAAVE du c'etait mieux avant blablabla
De mémoire en 2012 j'avais payé 35 ( racheté à un emputé) , et la naïvement jpensais y mettre allez, 50boules.
Vla. Dc suis déçu. Mais ya des chances kje deboule ô dernier moment, en mode invit de dernière minute ou opportuniste à l'affut !
Jean-Phi a écrit:
elnumaa[X] a écrit:meuhhhhhhhhhhhhhhh non :|

Pas mieux pour la TDS avec 173€ + le matos obligatoire et l'hébergement. A regretter son inscription... :|

Wai mais la ya du secours en montagne et de vrais prestas et des vestes finisher de ouf ( :mrgreen:) et on peut qd mm pas comparer.
85 boules pr l'historique stl jcomprend pas c tout :wink:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar jano » 20 Juin 2017, 14:21

elnumaa[X] a écrit:Vla. Dc suis déçu. Mais ya des chances kje deboule ô dernier moment, en mode invit de dernière minute ou opportuniste à l'affut !

ça tu peux plus...maintenant, même à un blessé, tu es obligé de repasser par l'orga pour transfert et tu payes le prix en cours, pas le prix négocié avec le vendeur.
mais oui, je suis d'accord, 85 euros pour une course de masse comme la STL, c'est beaucoup...trop
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7737
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 20 Juin 2017, 14:32

Effectivement, ça fait cherros la course.
Faisant partie d'une gentille boite qui me paye ma place à la SaintéLyon :oops: , j'ai de la chance.

J'avais payé le prix fort sur l'EcoTrail de Paris et ça fait mal.

Sinon étant nouveau sur le forum, où sera le repas des Kikourous?
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Juin 2017, 14:44

HipsterRunner a écrit:
Sinon étant nouveau sur le forum, où sera le repas des Kikourous?



Au Flore (bon, rien d'organisé encore mais ça fait au moins 7 ans que c'est là bas).

C'est une salle à 100 m du départ qui peut accueillir 150 personnes, avec la possibilité de dormir dans de meilleures conditions que le Hall où s'entasse des milliers de personnes.
Je sors, de plus, mon argument béton annuel : pas de file d'attente pour aller aux toilettes !!!!

et bien sur, le plaisir des rencontres avec 150 kikoureurs, l'honneur de toucher les héros de la 180 (ceux qui font l'aller/retour), l'opportunité (souvent) de faire ses emplettes à la boutique kikourou, le plaisir de tirer la barbe de Mathias le Boss, la possibilité de boire un peu de génépi avant de partir, ....

bref, rien que pour le Flore, la STL, ça vaut le coup (c'est d'ailleurs pour cela que ça fait deux ans que j'y vais, sans courir... bon cette année j'espère quand même enfiler la chasuble).

C'est vous qui voyez, mais ce n'est peut être pas la peine de vous inscrire à la pasta officielle.
Les inscriptions pour le Flore seront ouvertes en novembre (mais là, je parle sous le contrôle des De Brignais ou d'autres organisateurs, je ne suis que le Dir'Com !)
Dernière édition par Arclusaz le 20 Juin 2017, 15:55, édité 1 fois au total.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 20 Juin 2017, 15:04

J'irai surement faire un tour (pas QUE pour les toilettes sans file d'attente).

ravi de rentrer dans cette communauté!!!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar centori » 20 Juin 2017, 17:55

Mordor, colline d'elancourt et ponts de Paris :wink:[/quote]

Me faut un plan 3500mD+ en une sortie pour ma prépa STL, je comptais placer ça le 27, 28 ou 29 juin...
les ponts de paris, j'oublie :P[/quote]

juste un peu aprés ta date il y a le 7/07
http://www.high-trail-vanoise.com/fr/
trail des 6 cols, 40km 3250d+/d-.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar NRT421 » 20 Juin 2017, 18:20

HipsterRunner a écrit:J'irai surement faire un tour (pas QUE pour les toilettes sans file d'attente).

ravi de rentrer dans cette communauté!!!

Ouais ... ben fais gaffe, y mettent des trucs zarb dans les pasta les gones ...

Je suis allé en mode squatt au Flore/AAB de 2012, je n'avais que vaguement zoné fissa sur le site. Mais ça c'était avant.

Moi qui ne suis ni sur FB, ni sur Tweeter, ni sur Snapchat ... même pas sur Gleeden c'est te dire si je suis déconnecté, eh ben je poste ici, je bouzine, je paye ma cotiz et j'ai mon déguisement de kikouman. Je suis même foutu de proposer un jour un papier à la LIK.

Fais gaffe te dis-je ... c'est trop bon l'AAB au Flore :D
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Pirelli » 21 Juin 2017, 22:26

elnumaa[X] a écrit:Slt Arclu,loin de moi la volonté d'allumer la machine à troll cornelienne ni celle KIMEGAVEGRAAVE du c'etait mieux avant blablabla
De mémoire en 2012 j'avais payé 35 ( racheté à un emputé) , et la naïvement jpensais y mettre allez, 50boules.
Vla. Dc suis déçu. Mais ya des chances kje deboule ô dernier moment, en mode invit de dernière minute ou opportuniste à l'affut !
Jean-Phi a écrit:
elnumaa[X] a écrit:meuhhhhhhhhhhhhhhh non :|

Pas mieux pour la TDS avec 173€ + le matos obligatoire et l'hébergement. A regretter son inscription... :|

Wai mais la ya du secours en montagne et de vrais prestas et des vestes finisher de ouf ( :mrgreen:) et on peut qd mm pas comparer.
85 boules pr l'historique stl jcomprend pas c tout :wink:


C'est clair, la presta de STL c'est pas ça. En fait il y a rien. Même le bus est payant (donc 85 + 10), mais bon, je vais pas relancer le débat Cornélien :). La team est chaude comme la braise pour faire fondre la glace de décembre et creuser un sillon sur ce parcours. Les raisons m'échappent encore. Une revanche sans doute sur 2014. Une manière de boucler la boucle, 11h30 en 2013 pour mon premier Ultra XXL de la mort qui tue, un retour en 2014 avec une cuisante désillusion. Cette radasse de Sainte Catherine n'ayant pas voulue me laisse repartir. Et 2017 ? Si on attend la dernière minute il y a des chances de chopper une place ?
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Vik » 22 Juin 2017, 15:50

centori a écrit:juste un peu aprés ta date il y a le 7/07
http://www.high-trail-vanoise.com/fr/
trail des 6 cols, 40km 3250d+/d-.


C'est un appel au troll ? :mrgreen:

La station qui a viré TPS qui faisait l ice trail tarantaise toussa...
Ce week là jpeux pas de toute façon, je suis de corvée UTMB (en off) ;-)

Bon roswell t'as craqu2 ou pas zencore ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Roswell » 22 Juin 2017, 17:26

Vik a écrit:
centori a écrit:juste un peu aprés ta date il y a le 7/07
http://www.high-trail-vanoise.com/fr/
trail des 6 cols, 40km 3250d+/d-.


C'est un appel au troll ? :mrgreen:

La station qui a viré TPS qui faisait l ice trail tarantaise toussa...
Ce week là jpeux pas de toute façon, je suis de corvée UTMB (en off) ;-)

Bon roswell t'as craqu2 ou pas zencore ?


Je suis tenté de d'abord faire mon marathon le 24 Septembre et ensuite m'inscrire sur la SaintéLyon :mrgreen: Non plus sérieusement, en général on peut s'inscrire dans les dernières semaines non ?
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 22 Juin 2017, 17:39

Roswell a écrit:
Vik a écrit:
centori a écrit:juste un peu aprés ta date il y a le 7/07
http://www.high-trail-vanoise.com/fr/
trail des 6 cols, 40km 3250d+/d-.


C'est un appel au troll ? :mrgreen:

La station qui a viré TPS qui faisait l ice trail tarantaise toussa...
Ce week là jpeux pas de toute façon, je suis de corvée UTMB (en off) ;-)

Bon roswell t'as craqu2 ou pas zencore ?


Je suis tenté de d'abord faire mon marathon le 24 Septembre et ensuite m'inscrire sur la SaintéLyon :mrgreen: Non plus sérieusement, en général on peut s'inscrire dans les dernières semaines non ?


oui.
Il y a 3 ou 4 ans, c'était complet vers la fin octobre mais pas pour les dernières éditions.
Et même si c'est plein, dans les dernières semaines, il y a la revente des dossards de tous les blessés (sur kikourou, il y a un post dédié à cela tellement il y a de propositions : mais attention, comme expliqué plus haut, quand tu rachètes à un blessé tu payes le prix "plein pot du moment").
Mimisoso va pas être content, en écrivant cela je retarde les inscriptions :D :D

bon, allez, pour finir par une réponse de Normand : tu ne cours pas un grand risque en attendant mais ce n'est pas sur à 100%....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 22 Juin 2017, 19:45

Roswell a écrit:
Vik a écrit:
centori a écrit:juste un peu aprés ta date il y a le 7/07
http://www.high-trail-vanoise.com/fr/
trail des 6 cols, 40km 3250d+/d-.


C'est un appel au troll ? :mrgreen:

La station qui a viré TPS qui faisait l ice trail tarantaise toussa...
Ce week là jpeux pas de toute façon, je suis de corvée UTMB (en off) ;-)

Bon roswell t'as craqu2 ou pas zencore ?


Je suis tenté de d'abord faire mon marathon le 24 Septembre et ensuite m'inscrire sur la SaintéLyon :mrgreen: Non plus sérieusement, en général on peut s'inscrire dans les dernières semaines non ?

Viens faire Le Puy Firminy 2 semaines avant. Comme ça tu t'habitues à la distance, à courir la nuit dans le froid et après la Sainté Lyon c'est du gâteau :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Vik » 22 Juin 2017, 20:01

Stoooop vous allez rameuter bubulle qui va lui ajouter l origole et le raid 28 derrière... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar xian » 18 Août 2017, 20:30

faut se réveiller : la STL, c'est bientôt :!: et c'est pas parce que les coursettes d'entrainement ont lieu en ce moment qu'il ne faut pas penser aux reco STL...

C'est pour ça que je suis allé faire un tour en fin d'apès-midi, voir comment est la section après Soucieu (là où la course commence !). Au programme : traversée du Furon et berges du Garon.
et bien les conditions sont parfaites : malgré un bon orage en milieu d'après-midi, le chemin qui descend au Furon est quasi sec et en bas, ça passe nickel :
recoSTL1.JPG
recoSTL1.JPG (137.77 Kio) Consulté 1129 fois


et la passerelle métallique pour passer le Garon est en bonne forme (en revanche, ça a raviné sévère sur la berge, mais ça passe bien) :
recoSTL2.JPG
recoSTL2.JPG (91.05 Kio) Consulté 1129 fois

(qualité photo à la Arclusaz, mais j'avais mon toutou tracteur qui tractait sévère)

bref : j'hésite encore entre pompes de trail et de route, mais je pars sans bâtons

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(blague à part, c'était une sortie à donner envie d'attaquer les recos : qui est dispo le we prochain ? ça doit être jouable pou moi dimanche après-midi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 18 Août 2017, 20:47

Arclusaz a écrit:
HipsterRunner a écrit:
Sinon étant nouveau sur le forum, où sera le repas des Kikourous?



Au Flore (bon, rien d'organisé encore mais ça fait au moins 7 ans que c'est là bas).

C'est une salle à 100 m du départ qui peut accueillir 150 personnes, avec la possibilité de dormir dans de meilleures conditions que le Hall où s'entasse des milliers de personnes.
Je sors, de plus, mon argument béton annuel : pas de file d'attente pour aller aux toilettes !!!!

et bien sur, le plaisir des rencontres avec 150 kikoureurs, l'honneur de toucher les héros de la 180 (ceux qui font l'aller/retour), l'opportunité (souvent) de faire ses emplettes à la boutique kikourou, le plaisir de tirer la barbe de Mathias le Boss, la possibilité de boire un peu de génépi avant de partir, ....

bref, rien que pour le Flore, la STL, ça vaut le coup (c'est d'ailleurs pour cela que ça fait deux ans que j'y vais, sans courir... bon cette année j'espère quand même enfiler la chasuble).

C'est vous qui voyez, mais ce n'est peut être pas la peine de vous inscrire à la pasta officielle.
Les inscriptions pour le Flore seront ouvertes en novembre (mais là, je parle sous le contrôle des De Brignais ou d'autres organisateurs, je ne suis que le Dir'Com !)


Je contacterai le patron du Flore fin septembre et posterai ici pour vous confirmer la faisabilité de l'AAB annuelle. Patrovite et les fistons vous accueilleront comme il se doit... z'aurez intérêt à être poli et à dire "bonjour madame" et toussa... :mrgreen:

C'est top de voir les gens des montagnes par chez nous, viendez au Flore, on aura plein de temps pour discuter ! :D

De mon côté j'y serai (j'ai payé mon dossard à 0,77 euros le km il y a plusieurs mois :mrgreen: )... et comme je suis gourmand, certainement en mode "180".

On fait un beau sport...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 18 Août 2017, 21:00

xian a écrit:faut se réveiller : la STL, c'est bientôt :!: et c'est pas parce que les coursettes d'entrainement ont lieu en ce moment qu'il ne faut pas penser aux reco STL...

C'est pour ça que je suis allé faire un tour en fin d'apès-midi, voir comment est la section après Soucieu (là où la course commence !). Au programme : traversée du Furon et berges du Garon.
et bien les conditions sont parfaites : malgré un bon orage en milieu d'après-midi, le chemin qui descend au Furon est quasi sec et en bas, ça passe nickel :
recoSTL1.JPG


et la passerelle métallique pour passer le Garon est en bonne forme (en revanche, ça a raviné sévère sur la berge, mais ça passe bien) :
recoSTL2.JPG

(qualité photo à la Arclusaz, mais j'avais mon toutou tracteur qui tractait sévère)

bref : j'hésite encore entre pompes de trail et de route, mais je pars sans bâtons

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(blague à part, c'était une sortie à donner envie d'attaquer les recos : qui est dispo le we prochain ? ça doit être jouable pou moi dimanche après-midi :wink: )


Hé ho... j'ai pas reçu le virement pour la gabelle...
(bon je te pardonne, si tu as pensé à arroser les plantes et relevé le courrier... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar xian » 18 Août 2017, 21:27

franck de Brignais a écrit:
xian a écrit:faut se réveiller : la STL, c'est bientôt :!: et c'est pas parce que les coursettes d'entrainement ont lieu en ce moment qu'il ne faut pas penser aux reco STL...

C'est pour ça que je suis allé faire un tour en fin d'apès-midi, voir comment est la section après Soucieu (là où la course commence !). Au programme : traversée du Furon et berges du Garon.
et bien les conditions sont parfaites : malgré un bon orage en milieu d'après-midi, le chemin qui descend au Furon est quasi sec et en bas, ça passe nickel :
recoSTL1.JPG


et la passerelle métallique pour passer le Garon est en bonne forme (en revanche, ça a raviné sévère sur la berge, mais ça passe bien) :
recoSTL2.JPG

(qualité photo à la Arclusaz, mais j'avais mon toutou tracteur qui tractait sévère)

bref : j'hésite encore entre pompes de trail et de route, mais je pars sans bâtons

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(blague à part, c'était une sortie à donner envie d'attaquer les recos : qui est dispo le we prochain ? ça doit être jouable pou moi dimanche après-midi :wink: )


Hé ho... j'ai pas reçu le virement pour la gabelle...
(bon je te pardonne, si tu as pensé à arroser les plantes et relevé le courrier... :mrgreen: )


c'est ça... Monsieur la Machine part se gaver de globules rouges à La Plagne et en plus, il voudrait que je fasse le ménage dans son jardin !!! que dalle, j'ai bien laissé les grandes orties dans les singles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2017, 07:50

Arclusaz a écrit:
HipsterRunner a écrit:Bonjour à tout le monde,
Je me lance sur ce 1er post après avoir lu pendant de longs moments ce forum.
Pour ma part, après 7 marathons et l'EcoTrail 80km de Paris, je suis engagé dans la SaintéLyon.

A la base, je voulais faire l'Origole mais, tous les 2 ans donc... Ce sera la STL...

Bienvenue !!!!!

bon, faut quand même savoir que la STL c'est bien plus dure que le coursette de nos amis parigots : tu vas trouver l'Origole super facile l'année prochaine après avoir vaincu le terrrrrrrrrrrrrrrible bois d'Arfeuille cette année....

L'écoute pas , c'est rien que des c..eries : l'Origole est beaucoup plus dur.

Tom_multi_finishers_des_2
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : pixou et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !