GLAZIG 2017 (22)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Glazig - 54 km 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 25 km 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 12 km 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 18 km Nocturne 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 9 km Nocturne 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats

GLAZIG 2017 (22)

Messagepar valdes » 05 Déc 2016, 14:25

Kiki ira au Glazig en 2017 ? Le programme est là
http://www.trail-glazig.com/

La nouveauté, l'an prochain, est un 54 km, partie dans les terres (de Binic à la plage Bonaparte en passant par Plouha), partie en bord de mer (de la plage Bonaparte à Binic).
Il n'y aura hélas pas les falaises de Plouha à monter descendre (qui sont juste entre la plage Bonaparte et le moulin de Craca à Plouezec. Le D+ est de l'ordre de 1500 m.

Voili voilou, de quoi vous allécher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017

Messagepar Lanternerouge » 05 Déc 2016, 15:30

Je voulais m'inscrire sur le 25 km mais c'est déjà complet :(
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar menez breizh » 05 Déc 2016, 21:46

Bonsoir.

Pour moi l'objectif prochain est aussi le Glazig ( le 54 km).
J'ai fais déja 2 fois le 25km, et je peux vous assurrer que les paysages sont superbes, l'ambiance super sympa, et les bénévoles aux petits soins.
J'étais aussi a Moncontour ce week-end sur le 22 km et j'espère que pour le Glazig qu'il y fera moins froid.
@+
menez breizh
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Août 2015, 16:01

Re: GLAZIG 2017

Messagepar valdes » 06 Déc 2016, 10:10

Lanternerouge a écrit:Je voulais m'inscrire sur le 25 km mais c'est déjà complet :(


Peut-être pourras-tu racheter un dossard plus tard ? Sur le Ménestrail, c'était pareil. Très vite complet sur les courses de moyennes distances et puis à 10 jours de l'épreuve, pof ... plein de coureurs blessés/pas préparés/plus envie/etc. Veux-tu que l'on te fasse signe si l'on voit des dossards du 25 km disponibles ?

menez breizh a écrit:Pour moi l'objectif prochain est aussi le Glazig ( le 54 km).
J'ai fais déja 2 fois le 25km, et je peux vous assurrer que les paysages sont superbes, l'ambiance super sympa, et les bénévoles aux petits soins.


Je n'ai jamais fait le Glazig et je suis inscrite sur le 54 km également. Comme pour Moncontour, j'irais faire quelques petites reconnaissances du terrain au préalable, surtout la partie dans les terres. Le parcours a presque été entièrement repensé (du moins sur cette distance). Je confirme la beauté des paysages de la côte de la plage Bonaparte à Binic. J'ai passé tous les beaux jours de cet été à crapahuter sur ce GR. Je faisais du "walk & Swim", le but était de faire le plus de ploufs sur un jour. Donc je marchais, je voyais un chouette lieu où me baigner, je descendais, je me baignais, je remontais, je remarchais, etc. En général, je faisais 3/4 baignades. Cette course va me rappeler de super souvenirs ...

La baignade d'août 2016 à Gwin Zegal fût un régal. Personne. Eau calme. Transparente. Plein de petits poissons qui s'enfuyaient devant mon ombre ...

Heureusement qu'en février, l'eau de la mer est trop froide, la tentation serait autrement trop grande pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt alors ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017

Messagepar Lanternerouge » 06 Déc 2016, 10:55

valdes a écrit:
Peut-être pourras-tu racheter un dossard plus tard ? Sur le Ménestrail, c'était pareil. Très vite complet sur les courses de moyennes distances et puis à 10 jours de l'épreuve, pof ... plein de coureurs blessés/pas préparés/plus envie/etc. Veux-tu que l'on te fasse signe si l'on voit des dossards du 25 km disponibles ?


Oui ,cela serait super, je serai en vacances dans les monts d'arrée
j'ai fait le 26 l'année dernière , et commencer la saison par le 54 cela fait trop.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: GLAZIG 2017

Messagepar valdes » 06 Déc 2016, 10:59

Lanternerouge a écrit:Oui ,cela serait super, je serai en vacances dans les monts d'arrée
j'ai fait le 26 l'année dernière , et commencer la saison par le 54 cela fait trop.


Ok j'ai bien noté. Je zyeuterais les FB et autres ...
111 dossards non partants sur le Grand Ménestrail, c'est dire ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar valdes » 08 Fév 2017, 16:58

Et alors @Menez Breizh, qu'as-tu pensé de ce Glazig tempétueux ?

Le mien s'est arrêté à Saint-Quay-Portrieux, complètement frigorifiée. J'avais déjà couru sous la flotte, dans le froid et dans le vent, mais jamais tout en même temps. Et jamais aussi extrêmes les éléments.

Comme j'avais reconnu l'intégralité du parcours et que je savais très exactement comment était la fin, j'ai bien vu que je n'étais pas en capacité de finir et que c'était le moment de faire comme plus de 200 autres participants, soit abandonner. Pas grave. Je retenterais l'an prochain en espérant que le même format sera proposé.

Je me demande encore comment le premier a fait pour faire du 14 km/h sur un tel parcours dans de telles conditions ... Il doit s'entraîner dans le Lake District ou en Ecosse, c'est pas possible :mrgreen: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar tomettheo » 08 Fév 2017, 17:45

valdes a écrit:Et alors @Menez Breizh, qu'as-tu pensé de ce Glazig tempétueux ?

Bon ce n'est pas MenezBreith qui répond mais je te rejoins sur le terme "tempétueux"!
Tous les éléments étaient BIEN présents gros vent, pluie battante et froid!! :( :?

Le mien s'est arrêté à Saint-Quay-Portrieux, complètement frigorifiée. J'avais déjà couru sous la flotte, dans le froid et dans le vent, mais jamais tout en même temps. Et jamais aussi extrêmes les éléments.

Sur 4 de mon groupe qui ont participé 2 ont survécu!! les 2 autres ont stoppé au 37éme km.

Comme j'avais reconnu l'intégralité du parcours et que je savais très exactement comment était la fin, j'ai bien vu que je n'étais pas en capacité de finir et que c'était le moment de faire comme plus de 200 autres participants, soit abandonner. Pas grave. Je retenterais l'an prochain en espérant que le même format sera proposé.

200 autres, je dirais même 422 autres il me semble !!

Je me demande encore comment le premier a fait pour faire du 14 km/h sur un tel parcours dans de telles conditions ... Il doit s'entraîner dans le Lake District ou en Ecosse, c'est pas possible :mrgreen: ...


Et quelle belle glissade à moins de 10 mètres de la ligne d'arrivée comme s'il n'avait pas eu assez de pluie et boue !!! :shock: :lol: il faut dire qu'en Ecosse les conditions doivent être bien rudes aussi :mrgreen: même s'il vit en France il me semble!

Moi j'étais sur le 9 du soir et le 25 du dimanche c'est vrai que j'avais les doigts bien gelés à l'arrivée! :(
Dommage car c'est une belle course ( 3 participations ) qui est gâchée par la météo! :?
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar valdes » 08 Fév 2017, 18:13

C'est vrai qu'on était nombreux au PC secours, ça n'arrêtait pas d'entrer sortir ...

Comme toi, je la referrais volontiers. Heureusement pour moi, lors d'une reconnaissance 15 jours avant, j'avais bénéficié d'une météo de rêve (ciel immensément bleu, mer super calme, super froid mais soleil qui réchauffe), j'étais descendue en bus après Plouha et j'avais descendu le GR jusqu'à Binic en mode rando course ...

Wonderful. Dimanche dernier, je regardais plutôt mes pieds et je faisais gaffe à ce que les rafales ne me fassent pas dévier de la trajectoire du GR. A Saint-Quay la mer était déchaînée. J'habite dans le coin et je l'ai rarement vu ainsi. On se serait cru sur la digue à Saint-Malo un jour de tempête.
C'était un jour de tempête :mrgreen: ...

Bravo à toi et à tes amis coureurs.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 08 Fév 2017, 18:47

valdes a écrit:Et alors @Menez Breizh, qu'as-tu pensé de ce Glazig tempétueux ?

Le mien s'est arrêté à Saint-Quay-Portrieux, complètement frigorifiée. J'avais déjà couru sous la flotte, dans le froid et dans le vent, mais jamais tout en même temps. Et jamais aussi extrêmes les éléments.

Comme j'avais reconnu l'intégralité du parcours et que je savais très exactement comment était la fin, j'ai bien vu que je n'étais pas en capacité de finir et que c'était le moment de faire comme plus de 200 autres participants, soit abandonner. Pas grave. Je retenterais l'an prochain en espérant que le même format sera proposé.

Je me demande encore comment le premier a fait pour faire du 14 km/h sur un tel parcours dans de telles conditions ... Il doit s'entraîner dans le Lake District ou en Ecosse, c'est pas possible :mrgreen: ...

Ouarg ! J'ai vu les photos sur face de bouc, c'était... breton comme météo.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar tomettheo » 08 Fév 2017, 19:42

Ouarg ! J'ai vu les photos sur face de bouc, c'était... breton comme météo.[/quote]

Je dirai même plus c'était breton comme météo avec la tempête en plus !!! :mrgreen:
Je pense que beaucoup ne s'attendaient pas à ce temps et beaucoup n'étaient peut-être pas assez bien équipés. Perso même sur le 25km j'avais les mains gelés à l'arrivée car je n'avais pas de gants étanches!! :?
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar menez breizh » 08 Fév 2017, 21:12

valdes a écrit:Et alors @Menez Breizh, qu'as-tu pensé de ce Glazig tempétueux ?

Le mien s'est arrêté à Saint-Quay-Portrieux, complètement frigorifiée. J'avais déjà couru sous la flotte, dans le froid et dans le vent, mais jamais tout en même temps. Et jamais aussi extrêmes les éléments.

Comme j'avais reconnu l'intégralité du parcours et que je savais très exactement comment était la fin, j'ai bien vu que je n'étais pas en capacité de finir et que c'était le moment de faire comme plus de 200 autres participants, soit abandonner. Pas grave. Je retenterais l'an prochain en espérant que le même format sera proposé.

Je me demande encore comment le premier a fait pour faire du 14 km/h sur un tel parcours dans de telles conditions ... Il doit s'entraîner dans le Lake District ou en Ecosse, c'est pas possible :mrgreen: ...


Salut Valdes.

Je suis arrivé au bout. Comment ? je ne sais pas.....
Gelé et pas beau a voir : photo a l'appui.
Le glazig restera comme le trail le + "apocalyptique" de mon expérience de trailer.
Le pire fut sans doute le passage dans le tunnel, avec de l'eau glaçè jusqu'aux hauts des cuisses...
Ou peut être, les 10 derniers kilos sur les monotraces boueuses en dévers ou il était impossible d'avoir des bons appuis...
Ou alors les rafales de vent , sur les falaises de Plouha, a me faire perdre l'équilibre...
Bref, beaucoup de raisons de ne pas y retourner l'année prochaine.

Et pourtant j'ai prévu de reprendre ma revanche en 2018, et cette fois il fera beau...

Des photos sur ce site : http://www.philerard.com/-/galleries/theme
Cliquez sur Glazig 2017.

Le noir et blanc, très représentatif des difficultés rencontrées...
menez breizh
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Août 2015, 16:01

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar a dreuz » 08 Fév 2017, 22:23

Bravo à tous, les conditions étaient là, ça devait être super !
Les photos de philerard.com sont magnifiques, longue vie au Glazig et vive Aodoù-an-Arvor !
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar valdes » 09 Fév 2017, 07:12

Ouah merci, magnifiques les photos en Noir et blanc.

A Saint-Quay, c'est la piscine (et la mer aussi) où je nage en été. Mais je vous assure que d'ordinaire, elle n'est jamais dans cet état là :mrgreen:

Ce qui m'a fait le plus sourire, ce sont ceux qui couraient : 1. avec des gants de ski (une super bonne idée que je retiens pour une autre fois à l'identique), 2. qui couraient avec un sac poubelle XXL ; 3. qui couraient avec une cape de pluie (modèle randonneur). Cette dernière option avec les rafales de vent à 85-95 km/h peut-être un peu en mode "delta-plane" :mrgreen: ...

Bien décidée à y retourner prendre ma revanche aussi en 2018.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar gmtrail49 » 11 Fév 2017, 10:19

menez breizh a écrit:
Je suis arrivé au bout. Comment ? je ne sais pas.....
Gelé et pas beau a voir ...
...
Le pire fut sans doute ... les 10 derniers kilos sur les monotraces boueuses en dévers ou il était impossible d'avoir des bons appuis...
Ou alors les rafales de vent , sur les falaises de Plouha, a me faire perdre l'équilibre...


Je confirme les remarques précédentes.
Je n'ai pas eu l'impression de beaucoup me donner dans le Noz Trail de la veille, mais le dimanche matin, j'ai très vite été dans le dur ... sans doute à cause des conditions.
Le fait de ne pas progresser rapidement fait que le corps ne dégage pas assez de chaleur pour se réchauffer. Je me suis pelé pendant plus de six heures et demi !
Et quand après Binic, le ciel a enfin daigné ne plus se déverser, j'étais tellement à la rue que j'ai totalement subi tous les fameux sentiers monotraces boueux et en dévers des 10 derniers kilomètres.
Aucun plaisir donc ce dimanche sur le 54 bornes !
Je ne sais pas si les bénévoles en ont pris beaucoup également : beaucoup étaient en tenue de pêcheur pour se protéger des éléments mais ils avaient tout de même tous un petit mot gentil pour nous encourager. J'ai le souvenir d'une dame sur un ravitaillement, trempée sous son abri tellement la pluie tombait à l'horizontal ; elle me tend un gobelet pour me servir à boire, constate que j'ai du mal à le maintenir stable tellement je tremble et me dit alors : "je vois que vous êtes aussi frigo que moi !"
Je n'ai pas trouvé le moyen de déposer un message de remerciements sur le site du trail Glazig donc je vais en profiter ici : Un énorme MERCI pour votre implication et votre bonne humeur !
À l'opposé, le Noz Trail de 18 km de la veille a été un vrai bonheur : un peu de boue (rien à voir avec le lendemain), pas de vent, une température idéale pour courir et un sentier côtier très ludique...
Un WE à renouveler donc...
gmtrail49
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 18 Déc 2008, 10:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar valdes » 11 Fév 2017, 13:02

Bravo à tous les finishers et merci de vos retours.
Et en effet, chapeau les bénévoles ... Un grand merci à eux.

menez breizh a écrit:
Ou alors les rafales de vent , sur les falaises de Plouha, a me faire perdre l'équilibre ...
Bref, beaucoup de raisons de ne pas y retourner l'année prochaine.


Juste une petite remarque de puriste (chiante) :shock: ... Nan c'est pour vous donner l'envie d'y retourner. Nous sommes allés un peu sur les falaises de Plouha, mais pas sur les "vraies" et encore heureux, vu les conditions météos.

Elles débutent à Gwin Zegal (le petit port de bateaux qui mouillent sur des pieux de bois et qui remonte vraisemblablement au moyen-âge), mais au lieu de descendre vers Tréveneuc, il faut remonter vers Paimpol. Alors on découvre un des plus beaux sites sauvages des côtes bretonnes.
A 104 mètres, au-dessus du niveau de la mer, on a une vue panoramique sur l'île Bréhat au Nord et du Cap Fréhel à l'Est (jumelles recommandées).

Evidemment, il vaut mieux ne pas avoir la météo de dimanche dernier car : 1. on y verrait rien et 2. ce serait très dangereux (on grimpe les falaises par des séries d'escaliers rudimentaires).

Si vous allez en vacances un jour dans le coin, allez-y, c'est magnifique (et sportif).

P1050939.JPG
P1050939.JPG (34.86 Kio) Consulté 764 fois

P1050937.JPG
P1050937.JPG (74.7 Kio) Consulté 764 fois

P1050948.JPG
P1050948.JPG (619.28 Kio) Consulté 764 fois
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar tomettheo » 11 Fév 2017, 16:57

Salut Valdes,

Il est vrai pour l'avoir fait 3 fois que par temps plus clèment, le parcours et superbe et la côte des plus belles. Tes photos en témoignent bien. La Bretagne est une superbe région, Mais pas autant de la côte normande bien sûr!! :mrgreen:
Voici mon terrain de jeux! 8) :mrgreen:
Pièces jointes
nez-de-jobourg-8.jpg
nez-de-jobourg-8.jpg (159.44 Kio) Consulté 735 fois
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar valdes » 11 Fév 2017, 18:50

Waouh :shock: :shock: :shock: merci @Tomettheo, comme on dit "je kiffe grave" :mrgreen: que c'est beau.

On m'a parlé de la Barjo, la course super sympa, super belle, super barge, avec un magnifique parcours sur la côte du Cotentin :D :D :D ...

Pour 2017, ça va pas être possible, mais je me la note pour 2018 :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: GLAZIG 2017 (22)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 11 Fév 2017, 19:20

tomettheo a écrit:Salut Valdes,

Il est vrai pour l'avoir fait 3 fois que par temps plus clèment, le parcours et superbe et la côte des plus belles. Tes photos en témoignent bien. La Bretagne est une superbe région, Mais pas autant de la côte normande bien sûr!! :mrgreen:
Voici mon terrain de jeux! 8) :mrgreen:


Jobourg culmine à 128 mètres au-dessus de la mer et, à côté l'anse du cul-rond possède les plus anciennes roches de France (des gneiss) : plus de 2 milliards d'années !!!

J'ai un souvenir ému d'une rando de Jobourg à la Hague.

Toute la côte du Cotentin est superbe et variée. La Normandie c'est Bôôôôôô (et c'est calme).


Et comme me dit un gars d'là-bas : "Grâce aux centrales nucléaires, on n'est pas emmerdés par les Parisiens..."
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Glazig - 54 km 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 25 km 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 12 km 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 18 km Nocturne 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Glazig - 9 km Nocturne 2017 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !