Festival des templiers 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Galaté57 » 23 Oct 2017, 14:22

Franch a écrit:
Galaté57 a écrit:
ilgigrad a écrit:Mais besucoup trop de monde. On ne court jamais seul...


Faut venir sur l'Intégrale, nous ne sommes que 500 pour un tracé presque identique, le vendredi c'est plus calme aussi sur le site des TEMPLIERS.


Je confirme, je me suis même senti trop seul sur les portions roulantes avant saint andré ;-)


Et en plus, la montée du Cade se fait de jour, du coup elle semble plus facile :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Taryl » 23 Oct 2017, 14:43

Galaté57 a écrit:
Runphil60 a écrit:Diner sympathique partage avec fred1975, galarate57 mon blablavoy du jour et un autre runner !
Au lit maintenant et bonne course a tous ceux qu passebt a Millau !


Je confirme, un "mini-flore" à 6 à l'auberge des 2 vallées située à 23 mn (précision d'un participant..) une bonne table, soupe + pate/blanc poulet + fromage + dessert. Une patronne au petit soin.
Bref ce qu'il faut pour bien prendre la ligne de départ et surtout franchir ENFIN la ligne d'arrivée :mrgreen:
Un INTEGRALE DES CAUSSES qui m'a fait découvrir des endroits magnifiques (CR + photos suivront)
Que les bâtons de m'étaient utiles dans les descentes seulement (surtout les 6 derniers km)
Que la montée du Cade faut la gérer sur le 1er km avec une bonne pause à MASSEBIAU et avec l'Intégrale, je l'ai vue de jour, donc moins angoissante.
Du coup, l'endurance trail me titille ... :mrgreen:



Salut à tous,

D'abord merci aux suiveurs. Super sympa de lire votre suivi et vos réactions après coup. J'espère que la récup est bonne pour chacun ! Et félicitations à tous les finishers et du soutien aux partants qui ne le seront pas (encore) cette fois-ci.
Je confirme le dîner du jeudi au top avec Runphil60 et Galaté57. Et avec un accueil hors-pair de la maîtresse de maison. Une adresse à garder.

Runphil60, après avoir regardé nos temps de passage, il semble que nous étions en même temps au ravito de St André de Vézines...On va dire que l'on était dans notre course (pas que la lucidité n'était plus au rendez-vous). Et c'était sympa de se revoir à l'arrivée.
Merci Galaté57 pour ton CR (tu es un rapide!) et bravo d'avoir terminé. On t'attend sur l'ET. J'ai relu ton CR de l'an passé, à croiser avec ta narration live un an après.
Vous avez eu des nouvelles de nos autres convives ? J'ai discuté deux minutes avec le père de mon voisin de droite entre Le Truel et Saint-André qui disait qu'il était encore dans la course malgré son pied mais qu'il allait laisser tomber.

Dans l'idée de faire un CR, mais faut un peu de temps.

@+
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Taryl » 23 Oct 2017, 14:49

Faut venir sur l'Intégrale, nous ne sommes que 500 pour un tracé presque identique, le vendredi c'est plus calme aussi sur le site des TEMPLIERS.[/quote]

Je confirme, je me suis même senti trop seul sur les portions roulantes avant saint andré ;-)[/quote]

Et en plus, la montée du Cade se fait de jour, du coup elle semble plus facile :mrgreen:[/quote]


Mouais, parce que la nuit...bof bof.
J'ai eu une hypo et une hallucination directement liée...Faut vraiment se nourrir avant de descendre sur Massebiau. Une barre à P74 Grandcamps c'était pas assez en prévision de la montée à la ferme du Cade.
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Zucchini » 23 Oct 2017, 14:59

Salut à tous. Merci pour le bouzin! Très intéressant la progression du classement...Le seul moment où je gratte 10 places, c'est parce que je suis allé très vite au ravito. J'ai pris 10 crêpes dans un sac et je me suis barré. Tout le réste du temps, je me suis fait dépasser. Gros coup de mou au 58ème malgré les crêpes. Plus de jus d'un coup, étoiles dans les yeux. J'ai toujours pas compris? Mais pour la course, perso je n'ai pas été dérangé par les bouchons, à part un peu au PONCHO mais rien de méchant. Météo pas top,je pense qu'au ressenti on devait avoir 0 degré à un moment, avec l'humidité le vent, etc...En tous cas, les templiers moi j'aime bien. L'organisation au top, des ravito garnis, des bénévoles sympa. Je suis bien motivé pour l'endurance trail si les dates vont bien
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar ilgigrad » 23 Oct 2017, 15:07

NRT421 a écrit:
ilgigrad a écrit:
Galaté57 a écrit:Faut venir sur l'Intégrale, nous ne sommes que 500 pour un tracé presque identique, le vendredi c'est plus calme aussi sur le site des TEMPLIERS.

Oui je sais que l’ET est plus sauvage, mais ce n’était pas le “deal” cette année. j’avais promi d’etre accompagnateur; et pour une première experience au delà de 42km, ma femme pouvait difficilement commencer par un 100km.
...et puis dans mon état; faire 25km de plus relevait du miracle.

Mes excuses, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais Galaté57 parle de l'Intégrale des Causses qui se court le vendredi comme l'ET mais sur un format 63km/3.300m.

C’est moi qui est lu de travers. Évidemment l’integrale ! Je viens de leur en parler. Ils sont chauds pour tenter cette course l’an prochain.
Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Galaté57 » 23 Oct 2017, 16:51

Fred1975 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Runphil60 a écrit:Diner sympathique partage avec fred1975, galarate57 mon blablavoy du jour et un autre runner !
Au lit maintenant et bonne course a tous ceux qu passebt a Millau !


Je confirme, un "mini-flore" à 6 à l'auberge des 2 vallées située à 23 mn (précision d'un participant..) une bonne table, soupe + pate/blanc poulet + fromage + dessert. Une patronne au petit soin.
Bref ce qu'il faut pour bien prendre la ligne de départ et surtout franchir ENFIN la ligne d'arrivée :mrgreen:
Un INTEGRALE DES CAUSSES qui m'a fait découvrir des endroits magnifiques (CR + photos suivront)
Que les bâtons de m'étaient utiles dans les descentes seulement (surtout les 6 derniers km)
Que la montée du Cade faut la gérer sur le 1er km avec une bonne pause à MASSEBIAU et avec l'Intégrale, je l'ai vue de jour, donc moins angoissante.
Du coup, l'endurance trail me titille ... :mrgreen:



Salut à tous,

D'abord merci aux suiveurs. Super sympa de lire votre suivi et vos réactions après coup. J'espère que la récup est bonne pour chacun ! Et félicitations à tous les finishers et du soutien aux partants qui ne le seront pas (encore) cette fois-ci.
Je confirme le dîner du jeudi au top avec Runphil60 et Galaté57. Et avec un accueil hors-pair de la maîtresse de maison. Une adresse à garder.

Runphil60, après avoir regardé nos temps de passage, il semble que nous étions en même temps au ravito de St André de Vézines...On va dire que l'on était dans notre course (pas que la lucidité n'était plus au rendez-vous). Et c'était sympa de se revoir à l'arrivée.
Merci Galaté57 pour ton CR (tu es un rapide!) et bravo d'avoir terminé. On t'attend sur l'ET. J'ai relu ton CR de l'an passé, à croiser avec ta narration live un an après.
Vous avez eu des nouvelles de nos autres convives ? J'ai discuté deux minutes avec le père de mon voisin de droite entre Le Truel et Saint-André qui disait qu'il était encore dans la course malgré son pied mais qu'il allait laisser tomber.

Dans l'idée de faire un CR, mais faut un peu de temps.

@+


Chuuttttttttttttttttttttt
Et l'esprit trail alors ? "Les bons plans je les garderai pour moi" !!! :mrgreen:
C'est pas souvent qu'une patronne d'auberge propose un repas "spécial trail" avec une soupe maison, des pâtes à volonté et se lève à 3H00 pour vous préparer le petit déjeuner...
J'ai déjà réservé ma chambre pour 2018... :)

Croisé l'un le samedi, il s'est pris une méchante chute dans la descente après le Cade, limite il voulait abandonné, le coude avait doublé de volume mais il a terminé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Templiers 2017 : Cherche Photo de la raie du Coach

Messagepar wan35fr » 24 Oct 2017, 16:21

Bonjour ,

Lors du retour des Templiers 2017 du coté de Millau avant la sortie Autoroute Nord
nous avons vu un tag assez drôle sur la raie du Coach situé à cet endroit bien

https://www.google.fr/maps/@44.1134132,3.0396629,3a,15y,249.19h,94.21t/data=!3m6!1e1!3m4!1stXg2mgqTdP9uNetSmTXesw!2e0!7i13312!8i6656

Avez-vous la photo ?

Cordialement

Erwan
wan35fr
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mars 2013, 14:35

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar razyek » 24 Oct 2017, 18:21

De retour de Millau avec un 2e ET à mon actif. La blessure de début août et le mois 1/2 d'arrêt derrière ne m'auront donc pas empêché de franchir la ligne, ce qui est plutôt une excellente nouvelle. J'ai même mis 30 mm de moins qu'en 2015, le final fut digne des plus grands pour passer sous les 16heures :mrgreen:
Pour une fois je me suis alimenté des le départ et étonnamment je n'ai pas eu de problème gastrique, j'ai mangé et bu du début à la fin de la course, et ENORME, pas un seul vomito :)
Par contre de gros coups de mou, la tête qui tourne, les lèvres et la langue qui picotent avec obligation de m'arreter 10-15 mn, une ou 2 compotes plus tard ça repart pleine bourre jusqu"'à la fois suivante. Ça m'est arrivé 6 ou 7 fois cette histoire avec bien 1h/ 1h15 de perdu au total. Chute de tension ? Anémie ? Bref je crois que le toubib devrait me voir rapido.
En tout cas we sympa avec assistance des copains le dimanche, et franchement vu le froid j'étais bien content de ne pas y être :roll:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Robineto33 » 24 Oct 2017, 21:32

Savez-vous à quelle date aura lieu l'édition 2018: à partir du vendredi 19 ou le 26 octobre ?
(je sais je sais j'anticipe...)
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Galaté57 » 24 Oct 2017, 21:46

Sur certains site la date est pour le week-end du 19 octobre..
https://marathons.world/course/108759/f ... -templiers

Par contre quelqu'un à un lien pour les photos prises cette année ?
Sur le tracé de l'Intégrale et aussi de l'Endurance Trail, il y avait de nombreux photographes professionnels, alors que sur le site TEMPLIERS internet ou Facebook, rien n'est proposé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar TiThion » 24 Oct 2017, 22:11

Les photos sont sur ce site :

http://www.maindruphoto.com

:wink:
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Franch » 25 Oct 2017, 09:10

Questions aux coureurs, votre calendrier "templiers" il a 12 mois? le mien s'arrete en aout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Pirelli » 25 Oct 2017, 13:52

TiThion a écrit:Les photos sont sur ce site :

http://www.maindruphoto.com

:wink:


Toujours abordable le prix des photos. :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Runphil60 » 25 Oct 2017, 16:00

Runphil60, après avoir regardé nos temps de passage, il semble que nous étions en même temps au ravito de St André de Vézines...On va dire que l'on était dans notre course (pas que la lucidité n'était plus au rendez-vous). Et c'était sympa de se revoir à l'arrivée.
Merci Galaté57 pour ton CR (tu es un rapide!) et bravo d'avoir terminé. On t'attend sur l'ET. J'ai relu ton CR de l'an passé, à croiser avec ta narration live un an après.
Vous avez eu des nouvelles de nos autres convives ? J'ai discuté deux minutes avec le père de mon voisin de droite entre Le Truel et Saint-André qui disait qu'il était encore dans la course malgré son pied mais qu'il allait laisser tomber.

Dans l'idée de faire un CR, mais faut un peu de temps.

@+[/quote]

Je confirme qu'on s'est ravitaille en meme temps, mais ne connaissant que peu de coureurs et n'ayant pas d'assistance, je ne cherchais personne et me concentrait sur mon ravito !
Ce ravito me tardait pcq avant c'est un peu long dans la forêt sur le plateau ou il faut courir !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 932
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar keaky » 26 Oct 2017, 18:05

Bravo à tous le monde et merci aux artisans bouzineurs :mrgreen:

J'ai trouvé le parcours de l'EUT plus dur qu'il y a 4 ans. Plus technique, plus sauvage.
Mais aussi plus de bouchon.. c'est simple il y a quatre ans il n'y en avait pas. Normal on était 650 partant contre 1100 cette année.
Du coup, 10 minutes de perdu dans le premier single du Causse Noir, puis 20 minutes de plus dans la montée du Buffarel, complètement à l'arrêt... Ça ne m'aurait pas dérangé si il n'avait pas fallu cravacher dur pour arriver avec 30 minutes d'avance sur la BH à Massebiau...
Et je ne compte pas les queuleuleu dans les descentes et montées devenues techniques par l'humidité.

Du coup, aujourd'hui, la phrase barrière horaires large inscrite dans la description de la course se comprends sans bouchon.

Au final, j'ai mis 3h30 de plus qu'en 2013. Principalement à cause du terrain plus technique. En tout cas les passages sont superbes. La montée du Buffarel est top, celle du Liaucous superbe (mise à part les chenilles processionnaires.... Je me gratte encore), les Corniches de la Jonte somptueuses, la montée du Truel horriblement interminable, les Corniches de la Dourbie plus que magique :wink: et l'arrivée avant Massebiau interminable également....

Me manquait juste plus d'intimité pour profiter à fond du spectacle.

Je me suis régalé tout le week-end avec les amis et connaissances diverses!!! L'ambiance Templiers dans toute sa splendeur.

Encore bravo à tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Chasse-Neige » 26 Oct 2017, 20:37

Pirelli a écrit:
TiThion a écrit:Les photos sont sur ce site :

http://www.maindruphoto.com

:wink:


Toujours abordable le prix des photos. :mrgreen:


C'est un truc de fous quand meme ! 13€ la photo par mail :shock: :shock: :shock:

Les types ont pas compris qu'en mettant moins cher ils en vendraient plus !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Galaté57 » 26 Oct 2017, 21:43

franckL12 a écrit: (mise à part les chenilles processionnaires....


Voilà l'explication !
Nous avons certainement croisé les mêmes, je me suis gratté le bras jusqu'à mardi et comprenais pas les raisons de cette rougeur.
Etonnant, je pensais qu'elles disparaissaient sous des températures automnales
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Marathonnerre » 26 Oct 2017, 21:53

Chasse-Neige a écrit:
Pirelli a écrit:
TiThion a écrit:Les photos sont sur ce site :

http://www.maindruphoto.com

:wink:


Toujours abordable le prix des photos. :mrgreen:


C'est un truc de fous quand meme ! 13€ la photo par mail :shock: :shock: :shock:

Les types ont pas compris qu'en mettant moins cher ils en vendraient plus !


Un prix de vente de 13 € TTC avec 20 % de TVA c'est un chiffre d'affaires de 10,83 € pour le vendeur.
Il faut payer pour avoir le droit de venir faire des photos qui seront vendues, payer les photographes, le temps passé à identifier les images, le site web, etc.
Beaucoup de coureurs ont 5 images ou plus, il y a une formule à 35 € pour l'ensemble des images (soit 29,17 € HT pour le vendeur).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Zucchini » 27 Oct 2017, 06:26

J'aime bien avoir des souvenirs de mes courses à montrer à ma femme et mes filles... pour leur faire vivre un peu le parcours. Mais j'en ai eu marre de débourses 40 balles de plus à chaque course pour prendre les photos des organisateurs. Depuis 3 ou 4 courses, j'emmène mon vieux appareil numérique qui ne craint plus rien, et au hasard des rencontres, je demande à ce qu'on me prenne en photos (c''est souvent les bénévoles qui proposent). Résultats, pleins de souvenirs (photos, vidéos) de bonne qualité, pour pas cher. Après il faut accepter de perdre 5 minutes pour faire les photos, mais sur une course de plusieurs heures, l'effort est négligeable.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Lanternerouge » 27 Oct 2017, 07:48

Galaté57 a écrit:
franckL12 a écrit: (mise à part les chenilles processionnaires....


Voilà l'explication !
Nous avons certainement croisé les mêmes, je me suis gratté le bras jusqu'à mardi et comprenais pas les raisons de cette rougeur.
Etonnant, je pensais qu'elles disparaissaient sous des températures automnales


Je confirme étant sur l'intégrale j'ai les bras qui me gratte encore aujourd'hui mais la dernière fois que j'avais rencontré des chenilles processonniares les rougeurs étaient plus dense
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Franch » 27 Oct 2017, 07:57

Lanternerouge a écrit:
Galaté57 a écrit:
franckL12 a écrit: (mise à part les chenilles processionnaires....


Voilà l'explication !
Nous avons certainement croisé les mêmes, je me suis gratté le bras jusqu'à mardi et comprenais pas les raisons de cette rougeur.
Etonnant, je pensais qu'elles disparaissaient sous des températures automnales


Je confirme étant sur l'intégrale j'ai les bras qui me gratte encore aujourd'hui mais la dernière fois que j'avais rencontré des chenilles processonniares les rougeurs étaient plus dense

J'avais pas fait le lien jusqu'a vous lire, j'ai passé 4 jours à me gratter de partout, ça commence tout juste a aller mieux...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Taryl » 27 Oct 2017, 10:10

Galaté57 a écrit:
franckL12 a écrit: (mise à part les chenilles processionnaires....


Voilà l'explication !
Nous avons certainement croisé les mêmes, je me suis gratté le bras jusqu'à mardi et comprenais pas les raisons de cette rougeur.
Etonnant, je pensais qu'elles disparaissaient sous des températures automnales



Pareil que vous tous.

Encore faudrait-il qu'il y ait des températures automnales...c'est plutôt l'été indien.

Et ça gratte encore et encore....
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar keaky » 27 Oct 2017, 11:42

Lanternerouge a écrit:
Galaté57 a écrit:
franckL12 a écrit: (mise à part les chenilles processionnaires....


Voilà l'explication !
Nous avons certainement croisé les mêmes, je me suis gratté le bras jusqu'à mardi et comprenais pas les raisons de cette rougeur.
Etonnant, je pensais qu'elles disparaissaient sous des températures automnales


Je confirme étant sur l'intégrale j'ai les bras qui me gratte encore aujourd'hui mais la dernière fois que j'avais rencontré des chenilles processonniares les rougeurs étaient plus dense


C'est une calamité cette année. Les températures très douces pour la saison leur sont profitable, malheureusement pour nous et d'autre (des chiens sont morts suite à ingestion et plusieurs ont du avoir la langue coupée :cry: ).
Les symptômes pas top top.. Ça fait pas rire :
http://www.chenilleprocessionnaire.com/allergie/

Perso pas de rougeurs, mais ça me gratte encore pas mal. Et ça doit être le cas de tout ceux passés avec nous. Même mon frère qui était en cuissard long se grattait les jambes deux jours après..
Je pense que je vais aller à la pharmacie :)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar razyek » 27 Oct 2017, 12:05

Cette histoire de chenilles.....j'ai cru qu'il y avait des puces dans mon gite tellement ça m'a demangé les jours suivant la course.
Mais ça fonctionne comment ? Je n'ai pas le souvenir avoir eu des chenilles sur moi....et pourtant ça grattant de partout :roll:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar ilgigrad » 27 Oct 2017, 13:00

Ah ! J’ai enfin compris ce qui nous demangeait tant ma femme et moi. On pensait nous aussi à des puces de lit...
je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir été en contact avec ces bestioles. Ma femme elle a couru un moment avec un anglais qui s'arrêtait dès qu’il en voyait une pour la prendre dans ses mains et la jeter hors du chemin de peur que les coureurs ne l'écrasent...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Franch » 27 Oct 2017, 13:12

ilgigrad a écrit:Ah ! J’ai enfin compris ce qui nous demangeait tant ma femme et moi. On pensait nous aussi à des puces de lit...
je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir été en contact avec ces bestioles. Ma femme elle a couru un moment avec un anglais qui s'arrêtait dès qu’il en voyait une pour la prendre dans ses mains et la jeter hors du chemin de peur que les coureurs ne l'écrasent...

Y'avait des nids de partout dans les arbres et pas mal au sol aussi je pense que des baliseurs ont nettoyé en les faisant tomber.

J'avais bien reconnu les chenilles et je les écrasais volontairement sur le chemin.

L'anglais en question a du finir avec les mains dans un sale état et j'imagine pas qu'on puisse courir sans s'essuyer la tronche avec les mains...

Ils auraient du en parler au briefing de course...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar keaky » 27 Oct 2017, 16:48

Franch a écrit:
ilgigrad a écrit:Ah ! J’ai enfin compris ce qui nous demangeait tant ma femme et moi. On pensait nous aussi à des puces de lit...
je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir été en contact avec ces bestioles. Ma femme elle a couru un moment avec un anglais qui s'arrêtait dès qu’il en voyait une pour la prendre dans ses mains et la jeter hors du chemin de peur que les coureurs ne l'écrasent...

Y'avait des nids de partout dans les arbres et pas mal au sol aussi je pense que des baliseurs ont nettoyé en les faisant tomber.

J'avais bien reconnu les chenilles et je les écrasais volontairement sur le chemin.

L'anglais en question a du finir avec les mains dans un sale état et j'imagine pas qu'on puisse courir sans s'essuyer la tronche avec les mains...

Ils auraient du en parler au briefing de course...


Mdr l'anglais... :mrgreen: ou plutôt le pauvre...
Les poils urticants volent dans les airs. Ce n'est pas forcément les cocons aux arbres, même si il faut faire gaffe de pas si frotter, mais plutôt le fait d'y marcher dessus pendant un moment qui nous a "touché". La montée après Mostuejouls, c'était un tapis de chenilles :shock:
Effectivelent, une note générale de l'organisation n'aurait pas été de trop. Surtout qu'en début de mois, une course qui se fait autour des Cades a failli être annulée à cause de ces mêmes chenilles.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Crunch » 27 Oct 2017, 18:09

Franch a écrit:Ils auraient du en parler au briefing de course...

"briefing de course" ? pas eu l'impression d'avoir eu un vrai briefing sur l'ET à moins que je dormais encore...
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Chasse-Neige » 27 Oct 2017, 19:20

Vous me rassurez les gars, de mon coté idem ca gratte depuis vendredi soir dernier !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar menez breizh » 27 Oct 2017, 21:32

+1 : Une calamités ces chenilles! 2 jours a me gratter et a essayer de comprendre d'ou ça venait.
Une astuce : passer du scotch sur les zones irritées pour récupérer les poils urticants : ça marche relativement bien.

Et un petit bonjour a Lanterne rouge, rencontré au départ de l'Intégrale.
menez breizh
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Août 2015, 16:01

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Trailer_du_pdd » 27 Oct 2017, 21:50

Ma copine aussi s'est faite piquer par des chenilles lors de la boffy.

Voici un petit CR de la Boffy Fifty : Une 3ème place

http://road2trail.unblog.fr/2017/10/25/ ... templiers/

Et la ma page athlète sur Facebook (n'hésitez pas à liker, :)) : https://www.facebook.com/Pierre.Millet.Trail.Running/
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar picailloup » 27 Oct 2017, 22:07

Idem, merci pour l'explication des démangeaisons horribles jusqu'à hier. Je pensais que c'était des puces de lit mais mes collocs n'ont rien. Un autre m'a sorti que c'était alimentaire, à cause de ma bouffe lors de la course. J'étais prêt à changer ma boisson énergétique, mes compotes et tout... :mrgreen:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar chrysomallus2s » 27 Oct 2017, 22:57

ça gratte encore! :lol: :lol: :lol:
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Galaté57 » 28 Oct 2017, 13:32

Franch a écrit:
ilgigrad a écrit:Ah ! J’ai enfin compris ce qui nous demangeait tant ma femme et moi. On pensait nous aussi à des puces de lit...
je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir été en contact avec ces bestioles. Ma femme elle a couru un moment avec un anglais qui s'arrêtait dès qu’il en voyait une pour la prendre dans ses mains et la jeter hors du chemin de peur que les coureurs ne l'écrasent...

Y'avait des nids de partout dans les arbres et pas mal au sol aussi je pense que des baliseurs ont nettoyé en les faisant tomber.

J'avais bien reconnu les chenilles et je les écrasais volontairement sur le chemin.

L'anglais en question a du finir avec les mains dans un sale état et j'imagine pas qu'on puisse courir sans s'essuyer la tronche avec les mains...

Ils auraient du en parler au briefing de course...


A ce rythme, le cas échéant,il faudrait aussi parler des risques de tic, de guêpe, d'abeille, de roche instable, d'ortie, le ronce, le racine d'arbre... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Lanternerouge » 28 Oct 2017, 18:09

menez breizh a écrit:Et un petit bonjour a Lanterne rouge, rencontré au départ de l'Intégrale.


Bonjour à toi , j'ai fini en 13 h 02 à la 335 place ce qui pour moi est très bien.
à partir de mardi je vais dans ton département à Brasparts et vais parcourir les monts d'Arrée
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Zucchini » 29 Oct 2017, 07:29

Galaté57 a écrit: A ce rythme, le cas échéant,il faudrait aussi parler des risques de tic, de guêpe, d'abeille, de roche instable, d'ortie, le ronce, le racine d'arbre... :mrgreen:

Faut aussi faire preuve de discernement. Tic guêpes abeille, y'en a partout et toute la saison. Les chenilles processionnaires, c'est plus rare. Et dans de telles proportions, concentrées sur une petite distance, je trouve aussi qu'en parler au briefing n'aurait pas été de trop. Sur le Grand Trail, nous avons eu droit avant la course à un discours mortifère sur les risques du trail (suite à la mort du traileur dans le mont Blanc), certes utile pour sensibiliser, mais pas très joyeux et trop long. Glisser quelques mots sur les risques des chenilles n'aurait pas fait de tord au message précédent.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar ilgigrad » 29 Oct 2017, 11:15

dfaisy a écrit: Sur le Grand Trail, nous avons eu droit avant la course à un discours mortifère sur les risques du trail (suite à la mort du traileur dans le mont Blanc), certes utile pour sensibiliser, mais pas très joyeux et trop long.

l’impro complètement perchée de Gilles Bertrand, le Catherine Poletti des Causses, a un peu plombé l’ambiance. Un discours dont le sujet donnait l’impression d’avoir été sorti d’un chapeau 30 secondes avant de prendre le micro devant 2000 personnes. Genre épreuve orale; Bertrand :le silence; vous avez 4 minutes. Tout le monde se regardait un peu gêné. L’entendre partir en vrille; j’ai trouvé cela assez embarassant.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Bert' » 29 Oct 2017, 13:34

ilgigrad a écrit:
dfaisy a écrit: Sur le Grand Trail, nous avons eu droit avant la course à un discours mortifère sur les risques du trail (suite à la mort du traileur dans le mont Blanc), certes utile pour sensibiliser, mais pas très joyeux et trop long.

l’impro complètement perchée de Gilles Bertrand, le Catherine Poletti des Causses, a un peu plombé l’ambiance. Un discours dont le sujet donnait l’impression d’avoir été sorti d’un chapeau 30 secondes avant de prendre le micro devant 2000 personnes. Genre épreuve orale; Bertrand :le silence; vous avez 4 minutes. Tout le monde se regardait un peu gêné. L’entendre partir en vrille; j’ai trouvé cela assez embarassant.


Déjà l'an dernier, le speech était lugubre !...
Et heureusement Harry Bignon, le speaker, avait vite rattrapé le coup et relancé l'ambiance derrière :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Franch » 31 Oct 2017, 15:35

Question, est-ce que les organisateurs envoient un sondage pour collecter des retours participants ou faut les contacter directement si on a des choses à dire?

J'aimerais leur parler de leur balisage jetable et des centaines de gobelets a chaque ravito...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Festival des templiers 2017

Messagepar Zucchini » 01 Nov 2017, 07:09

c'est vrai qu'une organisation comme ça devrait passer au "vert". Des sacs poubelles qui "dégueulent" littéralement de gobelets, ça me gène.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !