ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar seb08 » 16 Déc 2016, 12:01

bonjour a tous,
Pour information, voici l'affiche de l'Ardennes Mega Trail 2017.
Le site internet va faire peau neuve tres prochainement pour de plus amples informations sur l'édition.
bon run à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
Image
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar Renard Luxo » 16 Déc 2016, 12:33

"Un joouuuuuuur, j'irai là-bas" ...
C'est quand même bête d'habiter à 1h de voiture et de ne jamais avoir parcouru cet ultra ardennais à la réputation redoutable. En 2018, je booke le truc ! :twisted:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar PascalC » 16 Déc 2016, 13:14

plus que redoutable !!!
J'aimerais bien voir quelques pointures nationales qui se baladent dans les alpes sur cette course
juste pour voir comme ça...
pcq elle pique vraiment !!!
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar philippe.u » 16 Déc 2016, 14:43

J'espère être sur le 93k après un très bon souvenir sur le 54.
Le terrain est assurément très exigeant, avec de bonnes petites montées bien raides qui s'enchaînent à n'en plus finir. Parfait pour préparer l'été !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar MaBourseAMoi » 18 Déc 2016, 20:46

Bonjour à tous.
Je cherche à connaitre le type de trace sur cet Ardennes Mega Trail qui m'a l'air bien sympathique.
Je suppose que c'est plutôt sentier, mais y a-t-il beaucoup de parties hors sentiers, tracées à travers bois ?
Si on devait comparer, vous diriez que la course ressemble plutôt au Radicassant ou à L'Infernal Trail ?
Je parle bien de trace, pas de l'aspect dénivelé.
Merci par avance.
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar seb08 » 28 Déc 2016, 16:21

salut,
alors malheureusement , je n'ai jamais fais le radicassant, mais de mémoire, ayant fait les deux ( amt et infernal) je pense que l'amt est plus technique que l'infernal mais moins long :) ( avis peut être faussé vu que je suis dans l'orga).
beaucoup de singles et effectivement pas mal de traces faites par les trailers du cru à travers bois, et en dévers...
Il y a quelques passages très techniques comme la montée du roc la tour dans les pierres, quelques cotes de malades , mais rien d'impossible pour celui qui se prépare bien ;)
PascalC, l'année derniere l'amt est remportée par Bertrand collomb patton, on peut parler de pointure nationale puisqu'il fait plusieurs fois top 10 sur l'utmb par exemple.
Mais oui, les gros teams ne se déplacent pas trop dans le Nord ou en Belgique, et c'est bien dommage (pour eux lol)
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar seb08 » 06 Jan 2017, 11:25

Image
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar Luc77 » 07 Jan 2017, 10:42

Bonne année à toute l'équipe de l'Amt. Peut-être bien que je serai sur Les Hautes-Rivères pour la énième fois fin juin. Le passage à Deville(même si on ne pas passe pas en bord de meuse), ville de mon enfance, ville de mon cœur est pour moi une grande émotion.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar Rag' » 30 Avr 2017, 10:22

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je souhaite m'aligner sur l'AMT version 50 or un long, très long pépin physique m'a durablement éloigné de mes prétentions.
Cette année, je suis enfin inscrit sur le 54 en compagnie de mon frangin pour qui ce sera un baptême sur une telle distance.
J'en arrive à la question:
Si la distance et le D+ sont comparables à la Bouillonnante 2017 (50 km 2500D+), qu'en est-il de la technicité? Se ressemblent-ils, l'un est-il plus "velu" que l'autre?
Merci pour vos réponses.
Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar Luc77 » 30 Avr 2017, 15:46

Ca dépend! les 2 deux sont identiques. la seule différence est que l'un est en Belgique et l'autre en France. Après, ayant fait la Bouillonante qui en est en avril( histoire de préparation, c'est tôt), est AMT (putain de course). C'est pareil,... sauf que l'AMT fait 94 'km,(imagine un 94 en Avril pour la Bouillonante, juste impensable, sauf une fois en 2016, les fous)( vous faites le 50). Bon entrainement pour toi est ton frère. Donc je pense que sur un 50km les 2 se rejoignent. il n'y en a pas un qui est plus velu que l'autre. Le top sur le 94 c'est la côte de Madagascar comparable au The wall sur la Bouillonante. Magnifique. je ne voulais pas revenir en Ardennes cette année pour cause de Morvan Oxygene, 2 semaines après, mais je crois que je serai avec vous fin juin à HR pour le 50.... même si on ne passe pas à Deville, ville de mon cœur.( je me répètes).
Sinon, je connais l'Amt depuis la seconde édition. J en est raté aucune depuis. j ai discuté avec quelques savoyard qui m'on assuré de la difficulté d'enchainer ces trésors de bosses cassent pattes.
Tous les participants je crois et le pense, j'en suis sur. C'est du pur trail. pardon TRAIL. Si tu aimes les dévers, les racines, les cailloux , la boue et le pire viens dans les Ardennes.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar tourist 80 » 25 Juin 2017, 19:28

Alors petit retour rapide sur cette édition 2017 .
Course difficile , bonne ambiance bonne organisation et pas excessif au niveau tarif , c'était les commentaires que j'avais entendu sur cette course alors je mis suis inscrit.
Eh bien c'est vrai ......
Tout comme à guerledan il y a 3 semaines , l'organisation est bien roder , bien huiler et on voit bien que rien n'est laisser aux hasard . Ça va tout aussi bien du petit dej d'avant course qu'au repas d'après course en passant par les kin? et les bénévoles .
Petit comité, 300 partants donc bien convivial .
Le terrain de jeu , ou parcours , comme vous voudrez est vraiment technique par moment .
Si vous aimez les bois et les petites montée bien raides , vous serez content . Comme souvent lors des courses , on trouve la première partie plus facile que la deuxième , et bien ici , c'est encore le cas avec une deuxième partie plus technique et plus agressif que la première ( surtout entre le 50 et le 75 ) .
Deux petit bémol quand même : un balisage bien fait mais par endroit dans la forêt , rajouter quelques balises ne serait pas un luxe . Et également un ravito central un peu léger .
Un beau cadeau finisher et une bonne ambiance à l'arrivée .
Que du positif dans ce week-end...
Ah oui , bâton ou sans bâton ?????? J'y suis aller sans , c'était sec , c'est passer mais par temps un peu plus humide , ils seront fort apprécier donc par temps beaucoup plus humide , il les faudra .
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar philippe.u » 25 Juin 2017, 19:47

tourist 80 a écrit:Alors petit retour rapide sur cette édition 2017 .
Course difficile , bonne ambiance bonne organisation et pas excessif au niveau tarif , c'était les commentaires que j'avais entendu sur cette course alors je mis suis inscrit.
Eh bien c'est vrai ......
Tout comme à guerledan il y a 3 semaines , l'organisation est bien roder , bien huiler et on voit bien que rien n'est laisser aux hasard . Ça va tout aussi bien du petit dej d'avant course qu'au repas d'après course en passant par les kin? et les bénévoles .
Petit comité, 300 partants donc bien convivial .
Le terrain de jeu , ou parcours , comme vous voudrez est vraiment technique par moment .
Si vous aimez les bois et les petites montée bien raides , vous serez content . Comme souvent lors des courses , on trouve la première partie plus facile que la deuxième , et bien ici , c'est encore le cas avec une deuxième partie plus technique et plus agressif que la première ( surtout entre le 50 et le 75 ) .
Deux petit bémol quand même : un balisage bien fait mais par endroit dans la forêt , rajouter quelques balises ne serait pas un luxe . Et également un ravito central un peu léger .
Un beau cadeau finisher et une bonne ambiance à l'arrivée .
Que du positif dans ce week-end...
Ah oui , bâton ou sans bâton ?????? J'y suis aller sans , c'était sec , c'est passer mais par temps un peu plus humide , ils seront fort apprécier donc par temps beaucoup plus humide , il les faudra .


Je vois un kikourou à la 3ème place, c'est toi non ? Gros bravo si c'est bien toi !
Initialement inscrit sur le 93, je me suis rabattu sur le 54 au vu de mon hygiène alimentaire dégueulasse ce dernier mois et d'une mauvaise récup' du GR73.
J'ai le même ressenti sur la course, parcours très ludique, de beaux sentiers, et des ravitos assez minimalistes mais c'était prévu (et encore avant 2016 il n'y avait que de l'eau sur les ravitaillements).
Ma méforme me coûte 40 min de plus par rapport à 2015, mais ça me fait une bonne sortie longue quand même.
On se croisera peut-être du côté de Queige si j'en crois ton kivaoù, bonne récup' !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar tourist 80 » 25 Juin 2017, 20:13

Je ne vois pas de kikourou sur le 54 ( à moins que j'ai mal lu ) ?
Oui c'est moi à la troisième place et merci .
Eh oui , je vais aller dans le beaufortain fin juillet donc c'est fortement possible que l'on se voit ( si on s'organise bien on va pouvoir voir du monde de Kikourou . )
Pour les ravitos, j'avais lu également que c'était tout récent mais ça change de certains trails ( comme par exemple le gros buffet sur le dernier ravito de l'aubrac )
Vu comment l'organisation tourne bien , je ne doute pas que ça s'améliore
J'irais peut être vérifier ça dans quelques années .
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar tomettheo » 25 Juin 2017, 23:12

Bravo Tourist 80, même ressenti que toi, terrain très technique, cailloux, racines et dévers tout y était. ça me rassure que tu dises que la 2éme partie était plus dur surtout entre le 50 et 75éme car c'est à ce moment que j'ai eu un gros coup de moins bien comme j'ai jamais connu!
Pour moi les bâtons étaient indispensables, mais là dessus chacun sa façon de faire. Le balisage était pas trop mal, un peu faible parfois c'est vrai, surtout pour ceux qui ont dû faire la fin de nuit!
Le parcours en sous bois fut plus qu'appréciable vu la météo.
Très bonne organisation, tout à fait d'accord, repas, retrait des dossards, arrivée, douches, terrain de camping tout cela dans un rayon de 200 mètres!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar bender » 26 Juin 2017, 08:55

On m'avait annoncé un gros morceau ... et bien, je n'ai pas été décu!!
Que cette course fut difficile! Une alternance de cotes et descentes droit dans le pentu. Au moins 90% de singles. Très peu de répit.
Course vraiment top avec tout ce que l'on (je) recherche:
- du single
- du "sauvage"
- de la technique
- un parcours exigeant
- des passages épiques
- de magnifiques points de vue
- un passage dans l'eau
- une organisation au top
- ...
Sinon, pour ma part, j'ai eu un énorme coup de mou vers le 30ème. J'ai réussit à me "trainer" jusqu'au ravito du 50ème. Après, j'ai, à chaque ravito, bien pris le temps de récupérer pour finir en relative forme en 16h50.
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar tomettheo » 26 Juin 2017, 13:29

Bravo également Bender car comme tu le dis il faut difficile ! Heureusement que la parcours était quasiment que dans les bois, cela nous a permis de courir à l'ombre!! Un très gros morceau effectivement!
L'organisation était top et le cadeau finisher très sympa vu le prix de l'inscription.
Bonne récup on l'a bien méritée !
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar --- » 26 Juin 2017, 19:46

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:27, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar cricritophe » 27 Juin 2017, 10:01

Bon ben pour moi arreté à la barriere horaire d'Anchamps(environ 51eme km), pour la 2eme annnée consecutive. Tres déçu...
Je trouve cet ultra vraiment difficile!
Pas sur de retenter l an prochain.
Sinon l'organisation toujours au top, parcours excellent, bénévole hyper sympas, rien à dire et tout ça dans l'esprit trail.
cricritophe
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 14 Avr 2015, 17:09

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar --- » 18 Juil 2017, 23:00

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:23, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar Syl45 » 18 Juil 2017, 23:55

Ca donne envie c sûr

Ca fait quelques années que l'idée me trotte....
peut-être l'année prochaine
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar --- » 19 Juil 2017, 10:45

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:23, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar pinpin678 » 02 Mai 2018, 10:05

Salut,

L'édition 2018 approche.
Quelqu'un sait-il, comme j'ai pu le lire à droite à gauche, si il y a bien un espèce de camping sur la base de départ? Je n'en trouve pas trace sur le site de l'organisateur.

Merci
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar Helltrail » 02 Mai 2018, 10:23

j'ai fait le 54km en 2015, c'est une super course bien technique et des sacrées cotes. je conseille !!
Me rappelle pas d'un camping.
La région est vraiment belle.
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar philippe.u » 02 Mai 2018, 13:47

J'ai aussi fait le 54 en 2015 et 2017, en 2015 on pouvait planter la tente sur un parking herbeux tout près du départ. En 2017 ce n'était plus possible...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar tomettheo » 02 Mai 2018, 16:34

philippe.u a écrit:J'ai aussi fait le 54 en 2015 et 2017, en 2015 on pouvait planter la tente sur un parking herbeux tout près du départ. En 2017 ce n'était plus possible...



T'es sur parce que l'année dernière on avait planté la tente pas loin du départ, mais ce n'était pas un camping. le parcours est très raid de sacrées patates pas très longues, mais pentues.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar philippe.u » 02 Mai 2018, 16:37

tomettheo a écrit:
philippe.u a écrit:J'ai aussi fait le 54 en 2015 et 2017, en 2015 on pouvait planter la tente sur un parking herbeux tout près du départ. En 2017 ce n'était plus possible...



T'es sur parce que l'année dernière on avait planté la tente pas loin du départ, mais ce n'était pas un camping. le parcours est très raid de sacrées patates pas très longues, mais pentues.


Ah il me semblait me souvenir que l'orga avait dit qu'il ne serait pas possible de camper sur place contrairement aux années précédentes, et du coup j'avais fait le trajet le matin... mais si tu as mis ta tente près du départ c'est que c'était possible !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2017

Messagepar pinpin678 » 20 Juin 2018, 07:11

A tout hasard, je donne un dossard pour l'ultra. Suis blessé. Mais bon, à 3j de la course, pas grand monde risque d'être interessé.
Si jamais, MP SVP.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !