6666 / Saute Mouflons / Roquebrune le 3 juin 2017 (34)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 666 2017 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
La Roquebrune 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Factrice 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 1 avis
La Saute Mouflon 2017 - Lamalou Les Bains
avec 2 kivaoù, 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

6666 / Saute Mouflons / Roquebrune le 3 juin 2017 (34)

Messagepar TomTrailRunner » 02 Jan 2017, 13:22

lancement du fil de discussion sur cette édition 2017 qui sera une première pour ma part.

A la recherche d'un plan couchage pour le vendredi soir pour ma part :idea: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: 6666 le 3 juin 2017

Messagepar peky » 02 Jan 2017, 15:12

Il y a un campotel à Roquebrun:
https://www.camping-lenice.com/fr/

DCA y était à la 1ére édition 8)
Comme cela j'ai pu bien dormir à l'arrivée.

J'avais prévu le duvet le long de la rivière sur un lit de galet.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar CAPCAP » 10 Jan 2017, 19:18

Sur l'édition 2016, est-ce bien ça, selon vous, le classement?
C'est étrange le côté anonymisé, c'est la première fois que je vois ça... :roll:
Ça ferait 37% de non-arrivés, non?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar BigPat » 10 Jan 2017, 21:06

Je n'ai pas trouvé le classement
Elle est si difficile que ça cette course?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Dca » 11 Jan 2017, 07:59

Très difficile, selon moi.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar CAPCAP » 11 Jan 2017, 20:04

Un avis sur la difficulté du terrain par rapport à l'utra-draille du festa-trail voisin?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar akunamatata » 11 Jan 2017, 22:49

en tout cas c'est super beau le Caroux

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4493573810
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar philippe.u » 11 Jan 2017, 22:52

CAPCAP a écrit:Un avis sur la difficulté du terrain par rapport à l'utra-draille du festa-trail voisin?


Même ge,re de terrain, très rocailleux et sec. Mais bcp plus pentu dans le Caroux.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar akunamatata » 12 Jan 2017, 09:11

Sinon l'organisation cherche des bénévoles pour l'épreuve, et c'est aussi une belle aventure !
cf une interview de Michel le chef bénévole du célèbre col de Bartouyre

Des "Psychopathes à la trompette", une femme Cougar, mais aussi "l’amour de la nature, le respect de l’autre et de l’effort fourni, et l’abnégation...le Caroux, ce lieu “magique” où les femmes et les hommes prennent conscience de leur place au sein de Dame Nature"
Ces paroles livrées par Michel Verdu le chef bénévole du fameux col Bartouyre sur la 6666 Occitane sont un vrai plaidoyer pour le bénévolat. Lorsque vous rentrerez dans le territoire du Caroux, la tribu des “Bartouyrens" saura vous insuffler leur force et générosité.

Akuna : Bonjour Michel peux-tu me dire quelles furent, à l'époque, tes motivation pour rejoindre l'organisation de la 6666 d'Antoine ?

Michel: Nous faisons partie mon épouse et moi même des bénévoles dès la première édition de cet ultra-trail, en 2010. Amoureux du Caroux et adeptes de la randonnée nous avons parcourus pratiquement tous les sentiers connus et moins connus de cette “Montagne de Lumière”, ayant entendu parler des disciplines que sont le trail et l’ultra-trail et Antoine (que je connaissais de nom par l’intermédiaire d’un ami) demandant des bénévoles pour sa course, le pas fut vite franchi. Dans la liste des postes proposés nous n’avons pas choisi la facilité d’accès mais l’un des sites le plus isolé et sauvage : le Col de Bartouyre.
Les trois premières années nous n’étions qu’une poignée (ma femme, deux amies et moi-même) et trouvant parfois le temps long entre le passage des coureurs, j’ai décidé d’agrémenter cette journée et cette nuit par des animations lors de la 4°édition.
Dès lors j’ai convié plusieurs personnes à nous rejoindre au Col de Bartouyre, pour la plupart des ami(e)s randonneurs(euses) faisant partie du groupe que je guide tous les mois (en effet je suis détenteur du brevet animateur 2° degrés délivré par la FFRP),c’est à cette époque-là que les “Bartouyrens” sont nés : environs une douzaine mais j’aimerai que d’année en année les rangs grossissent, car cette épreuve et les coureurs le méritent vraiment .

A: On dirait une ambiance d'un vrai col de tour de France au col de Bartouyre, que veux-tu transmettre, toi et ton équipe, aux coureurs à cet endroit ?

M: Oui effectivement le col de Bartouyre est devenu un passage attendu et espéré par les coureurs et ceci pour deux raisons : la première est qu’à cet endroit les traileurs en ont fini avec “l’enchainement de la mort” : “C'est simple, vous descendez l'Esquino d'Aze, vous remontez les 1000 marches de Caylus, vous descendez à St Martin en vous extasiant devant la cascade d'Albine, vous grimpez les 450m+ en 1,5 km du col de Bartouyre”.( dixit : Antoine Guillon)
La deuxième est l’ambiance qui règne au col. Tout est bon pour encourager les concurrents et pour faire du bruit : Vuvuzéla, sonnailles et autres trompettes, bâtons lumineux et autre gadgets scintillants la nuit.
Je suis équipé d’un mégaphone et Anne me fait passer une liste des coureurs ainsi que leurs palmarès, la même que celle de Ludovic Collet: “The Voice” et comme j’aime le dire avec humour je suis le deuxième speaker de la course. En effet je poste un de mes “bartouyrens” environ 200 mètres en dessous du col avec un “talkie”, ainsi il m’annonce les n° de dossards et je fais les commentaires pour les personnes présentes autour de moi, entre les concurrent je passe de la musique sur une sono portative que j’ai acquis pour l’édition 2016, celle-ci alourdit mon sac (environ 20 kg qu’il faut monter sur les 500 m de D+!!! ) mais quand on aime on ne compte pas . Nous avons aussi des drapeaux tibétains tendus au travers du sentier à hauteur de tête, ainsi les coureurs passe dedans et se charge des bonnes pensées que les “Bartouyrens” y ont inscrit. Pour l’édition 2016 je me suis rendu le Vendredi précédant la course à Roquebrun pour recueillir des vidéos d’encouragements de la part des accompagnants des traileurs et cela à leur insu ; vidéos que je passai aux concurrents concernés sur tablette le jour et par l’intermédiaire d’un pico-projecteur la nuit. Cela nous a donné à tous de grands moments d’émotions !!
Pour répondre à la deuxième partie de la question : je dirai qu’en dehors de nos encouragements, nous transmettons au traileurs notre admiration et notre amour, en effet pour la plupart d’entre nous, un gars ou une fille, qui fait 120 bornes et 6666 de D+ est un extra-terrestre à nos yeux et tout cela pour une bouteille de vin et un tee-shirt à l’arrivée !!! Cela ramène vraiment le Sport à ce qu’il de plus beau, de plus noble.
Que l’échange avec les coureurs soit expansif ou pas, long ou bref, joyeux ou pas, il se passe réellement quelque chose entre nous, quelque chose d’indescriptible qui nous fait “dresser les poils ”et quand souvent un tel ou une telle nous remercie d’être “là”, notre gorge se noue et nos larmes montent .......

A: As-tu une anecdote à raconter (coureur ou bénévole) dans ce lieu ?

M: Des anecdotes nous en avons plein, comme celle ou Claude une des “bartouyrenne” s’est jetée sur un concurrent pour l’embrasser, le pauvre bougre ne savait plus ce qui lui arrivait mais les premières secondes de surprise passées il se rendit compte que c’était une amie. En Fait ni l’une ni l’autre ne savait qu’ils participaient à la course !!! Depuis nous appelons Claude : “ La femme Cougar” !!!
Il y a aussi Gaëlle et Mathieu qui nous ont joué de la trompette de supporter pendant 24h non-stop et malgré nos injonctions pour qu’ils cessent de temps en temps, rien n’y faisait, ils nous ont saoulé !!!
Depuis ce sont les : “Psychopathes à la trompette” !!! . Il y eu aussi l’édition 2011 ou il a plu tout le temps et nous avons fini presque tous en hypothermie !!

A: Que dirais tu à un coureur qui hésiterait à passer de l'autre côté de la barrière pour devenir bénévole sur la 6666 ?

M: Je lui dirai qu’au niveau des émotions vécues, il se passe quelque chose de puissant, que l’on soit d’un côté ou de l’autre de la barrière, que sans bénévoles la course n’a pas lieu, que nous partageons les mêmes choses : l’amour de la nature, le respect de l’autre et de l’effort fourni, et l’abnégation. Et puis surtout la joie de se retrouver ensembles dans le Caroux, ce lieu “magique” où les femmes et les hommes prennent conscience de leur place au sein de Dame Nature.
http://les-bartouyrens.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Yvan11 » 12 Jan 2017, 09:48

BigPat a écrit:Je n'ai pas trouvé le classement
Elle est si difficile que ça cette course?


Les résultats sont là : http://www.tempscourse.com/fr/resultats-2.php?id=4170
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jean-Phi » 12 Jan 2017, 10:09

akunamatata a écrit:en tout cas c'est super beau le Caroux

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4493573810

C'est clair, ça donne envie tes photos !!! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jean-Phi » 12 Jan 2017, 10:26

Petite question : Pour la saute mouflons, ils parlent du samedi 4/06 sur le site. En réel c'est le samedi ou le dimanche 4 la course ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Lolo_34 » 12 Jan 2017, 10:31

Jean-Phi a écrit:
akunamatata a écrit:en tout cas c'est super beau le Caroux

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4493573810

C'est clair, ça donne envie tes photos !!! :)


+1 Oh oui, Oh oui, mais 7000 de D+ ça doit grave piquer.
Difficile à appréhender à l'entrainement quand on habite en bord de mer :|
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jean-Phi » 12 Jan 2017, 10:35

Cybloc a écrit:Oh oui, mais 7000 de D+ ça doit grave piquer.

Oui c'est encore un peu tôt pou rmoi mais quasi 3000 sur la "petite", ça me tente bien ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Davitw » 12 Jan 2017, 10:40

ceette course me fait de l'oeil depuis 3 ans... il parait que c'est idéal pour préparer la diag.
Forte technicité et météo souvent exigeante.
Sans compter la beauté des lieux, pour y avoir déja été en touriste... c'est juste magnifique.
Peut etre bien pour 2018, en guise de bapteme de 100km+ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Lolo_34 » 12 Jan 2017, 10:53

Jean-Phi a écrit:Petite question : Pour la saute mouflons, ils parlent du samedi 4/06 sur le site. En réel c'est le samedi ou le dimanche 4 la course ?


Dans le règlement ils indiquent:
Samedi 03 Juin : départ de la Saute Mouflon, Lamalou-les-Bains, 07H30
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jam » 12 Jan 2017, 14:07

akunamatata a écrit:en tout cas c'est super beau le Caroux

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4493573810


Tu fais toujours d'aussi belle photos. Bravo !

6666 cochée dans mon calendrier 2018 :D
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jean-Phi » 12 Jan 2017, 15:26

Cybloc a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question : Pour la saute mouflons, ils parlent du samedi 4/06 sur le site. En réel c'est le samedi ou le dimanche 4 la course ?


Dans le règlement ils indiquent:
Samedi 03 Juin : départ de la Saute Mouflon, Lamalou-les-Bains, 07H30

Merci, c'était pas très clair. Bon, je vais y regarder de plus près, ça peut faire l'objet d'un WE pas loin de là.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar astaoulet » 12 Jan 2017, 15:46

Inscrit le trail des mouflons 49 3000d+ ! :oops:
Vu les vidéos et cr, ça va déjà bien piquer. Je n'imagine même pas faire le 119, sauf dans mes cauchemars.
Je ferai l'ambulance pour ramener mes deux barjots de compères inscrits sur le grand.
Je m'étonne moi aussi de la confidentialité de ce trail, elle existe depuis pas mal de temps, belle, technique, Antoine guillon ... où est la faille ?
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Jan 2017, 16:18

Je l'ai courue en 2014 avec grand bonheur , le coin est vraiment superbe!
Le parcours à l'époque était bien technique (même avec 3000m de D+ de moins que la MH 100!) et elle fait partie des courses que j'ai bien bien envie de refaire.
Après que les gens la boudent je ne sais pas , elle est peut-être tôt en saison ou bien le "repêchage" du premier du Grand Raid est toujours en mémoire, je ne sais pas.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar peky » 12 Jan 2017, 17:17

Jean-Phi a écrit:
Cybloc a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question : Pour la saute mouflons, ils parlent du samedi 4/06 sur le site. En réel c'est le samedi ou le dimanche 4 la course ?


Dans le règlement ils indiquent:
Samedi 03 Juin : départ de la Saute Mouflon, Lamalou-les-Bains, 07H30

Merci, c'était pas très clair. Bon, je vais y regarder de plus près, ça peut faire l'objet d'un WE pas loin de là.


bonjour,

je pense qu'en terme d'organisation c'est mieux le samedi (aprés le départ de la 6666).

Sinon pour la confidentialité, c'est possible que le parcours fasse un peu peur: lien avec le GRR.
Il peut faire trés chaud et là bonjour l’hécatombe.

J'ai fait les 2 premiers en entier et le 3éme en relais à 2, on partait vers avril, de Vailhan (où habite Antoine)à 21h le vendredi soir pour une arrivée à Roquebrun. On pouvait arriver ainsi le samedi soir, plus cool pour le retour et la récup.

C'est sur la 1ére édition que j'en rencontré JMTourron et Olivier91 ainsi que DCA 8)

Moins chaud mais de l'eau et du brouillard sur la 2éme édition. :mrgreen:

Je vais sans doute repartir cette année sur le nouveau parcours.

Maintenant c'est une boucle cela peut être plus interressant en terme de logistique.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Yvan11 » 12 Jan 2017, 17:27

astaoulet a écrit:Inscrit le trail des mouflons 49 3000d+ ! :oops:
Vu les vidéos et cr, ça va déjà bien piquer. Je n'imagine même pas faire le 119, sauf dans mes cauchemars.
Je ferai l'ambulance pour ramener mes deux barjots de compères inscrits sur le grand.
Je m'étonne moi aussi de la confidentialité de ce trail, elle existe depuis pas mal de temps, belle, technique, Antoine guillon ... où est la faille ?


A la fin de ma Saute Mouflon, je me faisais doubler par des finishers du GRO, plus frais que moi. :oops:

Récit et photos : http://www.phototrail.fr/grand-raid-occ ... -mouflons/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar astaoulet » 12 Jan 2017, 20:40

Yvan11 a écrit:
astaoulet a écrit:Inscrit le trail des mouflons 49 3000d+ ! :oops:
Vu les vidéos et cr, ça va déjà bien piquer. Je n'imagine même pas faire le 119, sauf dans mes cauchemars.
Je ferai l'ambulance pour ramener mes deux barjots de compères inscrits sur le grand.
Je m'étonne moi aussi de la confidentialité de ce trail, elle existe depuis pas mal de temps, belle, technique, Antoine guillon ... où est la faille ?


A la fin de ma Saute Mouflon, je me faisais doubler par des finishers du GRO, plus frais que moi. :oops:

Récit et photos : http://www.phototrail.fr/grand-raid-occ ... -mouflons/


Yvan11, c'est exactement ton cr qui avait fini de me convaincre pour la saute mouflons, estimant que c'était largement suffisant pour moi à çette époque dans la saison.
Effectivement, mes deux copains la font en prepa diagonale des fous.
C'est la technicité que je viens chercher, apres je suis d'accord, on aime ou pas ce genre de trail.
Pour ma part c'est ce que je préfère.
Une bonne prepa pour la suite dans les Pyrénées. :lol:
Il me tarde.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar TomTrailRunner » 14 Jan 2017, 20:35

Jean-Phi a écrit:
Cybloc a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question : Pour la saute mouflons, ils parlent du samedi 4/06 sur le site. En réel c'est le samedi ou le dimanche 4 la course ?


Dans le règlement ils indiquent:
Samedi 03 Juin : départ de la Saute Mouflon, Lamalou-les-Bains, 07H30

Merci, c'était pas très clair. Bon, je vais y regarder de plus près, ça peut faire l'objet d'un WE pas loin de là.

good : si tu veux covoiturer ; j'irai en voiture le vendredi aprèm....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Xtof » 14 Jan 2017, 22:51

astaoulet a écrit:Inscrit le trail des mouflons 49 3000d+ ! :oops:
Vu les vidéos et cr, ça va déjà bien piquer. Je n'imagine même pas faire le 119, sauf dans mes cauchemars.
Je ferai l'ambulance pour ramener mes deux barjots de compères inscrits sur le grand.
Je m'étonne moi aussi de la confidentialité de ce trail, elle existe depuis pas mal de temps, belle, technique, Antoine guillon ... où est la faille ?


Peut être trop technique justement donc moins accessible pour le commun des trailers, assez long aussi pour un début de saison, il peut faire tres chaud...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar cavalier solitaire » 15 Jan 2017, 17:58

La région est superbe et le Caroux offre tout ce qu'un trailer recherche.
La saute Mouflon me tente beaucoup. Je la note pour 2018.
Et puis ces formats un peu réduits en nombre de participants, je trouve de plus en plus sympa.
cavalier solitaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 17 Jan 2016, 15:51

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Lolo_34 » 15 Jan 2017, 17:59

J'hésites, ..., j'hésites.
Vous pensez que les dossards vont rapidement trouver preneur où je peux prendre mon temps ?
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Dca » 15 Jan 2017, 19:42

Tu as tout ton temps.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar akunamatata » 16 Jan 2017, 09:34

ça peut dépendre, le taux d'inscription est sur la même lancée que l'an dernier
mais comme il y a plus d'effort de communication, je pense que cela va se remplir plus vite
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jean-Phi » 16 Jan 2017, 09:36

Bon faut que je négocie avec l'Etat major mais le 50 kms me tente bien (et sera largement suffisant).
Le seul hic quand même c'est quand je vois comme je suis à l'arrêt dans une pauvre côte des monts du lyonnais actuellement, je me demande bien comment je vaus povoir avaler 3000 de D+ bien techniques ! :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar CAPCAP » 16 Jan 2017, 14:21

akunamatata a écrit:en tout cas c'est super beau le Caroux
https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4493573810

Tes photos aussi sont super belles :wink:
Merci!
Et cet article sur la tribu des “Bartouyrens" fait grande impression... à se demander si je serais à la hauteur... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar peky » 16 Jan 2017, 14:35

CAPCAP a écrit:
akunamatata a écrit:en tout cas c'est super beau le Caroux
https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4493573810

Tes photos aussi sont super belles :wink:
Merci!
Et cet article sur la tribu des “Bartouyrens" fait grande impression... à se demander si je serais à la hauteur... :roll:


La tribu a également un site: http://les-bartouyrens.webnode.fr/
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar BigPat » 19 Jan 2017, 10:28

Et si on devait le comparer au GRP 120 - Le Tour des Cirques qui a sensiblement les mêmes ratio (120 km et 7 100m+), lequel est le plus difficile?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar CAPCAP » 24 Jan 2017, 14:25

BigPat a écrit:Et si on devait le comparer au GRP 120 - Le Tour des Cirques qui a sensiblement les mêmes ratio (120 km et 7 100m+), lequel est le plus difficile?

Avis à prendre avec précaution car je n'ai pas couru dans le Caroux, mais le GRP me semble un peu plus dur comme terrain, non?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Dca » 24 Jan 2017, 16:08

Le Caroux, c'est plutôt (voire très) difficile.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar BigPat » 24 Jan 2017, 17:55

C'est pour avoir une idée, le GRP je connais, pour savoir où je mettrai les pieds en juin :D
Le GRP me semblait plus typé montagne que la 6666, mais le dénivelé est le même.
Peut être en regardant les chronos on aura une indication.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar peky » 24 Jan 2017, 18:22

Le GRP: grosses montées et descentes, altitude.
la 6666: des portions courables mais il y a le Caroux (montées de 800/900m) et beaucoup de cailloux, moins haut et chaleur (Hérault).

Ca se vaut :mrgreen: j'ai fait les deux.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar BigPat » 24 Jan 2017, 22:00

Merci Peky
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar Jean-Phi » 26 Jan 2017, 09:57

Inscrit sur la saute mouflons. Ca va piquer ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: 6666 le 3 juin 2017 (34)

Messagepar astaoulet » 26 Jan 2017, 11:16

Yes ! Au moins deux kikous sur la saute mouflons. :D
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 666 2017 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
La Roquebrune 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Factrice 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 1 avis
La Saute Mouflon 2017 - Lamalou Les Bains
avec 2 kivaoù, 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !