Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Messagepar vince035 » 11 Jan 2017, 16:54

Bonjour le forum,

Je n'ai pas repéré un post déja existant sur le sujet, si c'est le cas, veuillez m'excuser pour le doublon.

Je vais à la Plagne pour faire un peu de ski dans une semaine et je compte bien y faire quelques sorties trail. J'ai cru comprendre que c'était pas vraiment autorisé de courir sur les pistes après la fermeture du coup quelqu'un aurais des itinéraires à me conseillé pour la saison ? (10-15km avec du D+!)

Sportivement,
Vincent
vince035
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2014, 00:32

Re: Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Messagepar Xtof » 11 Jan 2017, 19:24

Salut,

L'avantage et le problème de La Plagne c'est que c'est en altitude. Donc dès la nuit tombée (à 17h00) en janvier, il fera (très) froid, et le terrain sera enneigé/verglacé. Sur les pistes, outre que c'est interdit, c'est surtout dangereux de s'y aventurer à la fermeture (entretien et préparation de la neige pour le lendemain).

Par contre pour être complet et (éventuellement) répondre à tes attentes, j'aurais tendance à te proposer de contacter le club de CAP local :
http://www.veo2000.com/
qui saura certainement te renseigner au mieux. Tu pourras peut être même intégrer un entrainement ou une sortie collective.

A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Messagepar franck de Brignais » 11 Jan 2017, 22:41

Salut !

Ca fait pas mal d'année que je vais à La Plagne l'été (facile, tout est accessible et c'est même un sacré terrain de jeu !!) et l'hiver (moins accessible... et effectivement, strictement interdit de courir le long des pistes à cause des ratraks)
Voilà le tour que je fais l'hiver :

https://www.strava.com/activities/496296073

Il s'agit d'un mix du sentier piéton hiver + un "arrangement" sur la fin. Ce tour à l'avantage de passer par tous les villages d'altitude de La Plagne, du coup, où que tu sois, tu es concerné.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Messagepar vince035 » 12 Jan 2017, 09:10

Salut,

Merci Xtof et Franck pour vos infos!
Je vais regarder ça de plus près...
Bonne journée,
Vincent
vince035
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2014, 00:32

Re: Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Messagepar centori » 12 Jan 2017, 16:30

salut
un peu surpris que La Plagne interdise la course en journée et aprés la fermeture.
pour ma part, je vais à Tignes
je croise régulièrement en journée sur le bord des pistes, des trailers, de ski de rando et il n'y a jamais de pb. Je pense même m'y mettre
je fais moi-même du ski de rando aprés la fermeture des pistes et les pisteurs et personnel de dammage que je crois régulièrement ne m'ont jamais rien dis
alors vive Tignes et un peu de souplesse La Plagne :)

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Sortie trail/rando à la Plagne l'hiver

Messagepar coco38 » 12 Jan 2017, 17:34

centori a écrit:salut
un peu surpris que La Plagne interdise la course en journée et aprés la fermeture.
pour ma part, je vais à Tignes
je croise régulièrement en journée sur le bord des pistes, des trailers, de ski de rando et il n'y a jamais de pb. Je pense même m'y mettre
je fais moi-même du ski de rando aprés la fermeture des pistes et les pisteurs et personnel de dammage que je crois régulièrement ne m'ont jamais rien dis
alors vive Tignes et un peu de souplesse La Plagne :)

cento

D'accord pour Tignes et vive le ski de rando le matin avant l'ouverture des pistes. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !