Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lucioles - 30 km 2017 - Riotord
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 4 au total, les résultats
Trail des Lucioles - 15 km 2017 - Riotord
avec 4 récits au total, les résultats
Trail des Lucioles - 8 km 2017 - Riotord
avec 4 récits au total, les résultats
Trail des Lucioles - 30 km 2019 - Riotord
avec 3 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Lucioles - 15 km 2019 - Riotord
avec 1 kivaoù, 4 récits au total

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Noruas » 03 Fév 2017, 11:47

Nous ne pouvons pas venir à cause de:
- mes profondes racines lyonnaises,
- il y a le MATCH de l'année contre l'Angleterre,
- il faut que je me prépare psychologiquement au DERBY dimanche soir !!!
- je n'ai pas le foncier pour courir 30km atm,
- Le Mouflon a piscine le samedi soir.
Noruas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 30 Mars 2015, 08:45

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar sanglier du 73 » 03 Fév 2017, 12:02

Noruas a écrit:- Le Mouflon a piscine le samedi soir.


ah oui c vrai j'avais oubliez
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar elnumaa[X] » 04 Fév 2017, 23:37

Ah ah ah !!!
Bon
On a pris chère mais c'etait qd mm 1 pure run :P
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Albacor38 » 05 Fév 2017, 18:49

Je n'étais pas dans un bon jour et je manquais sans doute de lucidité mais ça n'explique pas tout : Le balisage laissait vraiment à désirer. Sauf à être du coin, à l'avoir déjà fait ou suivre un groupe de personnes répondant aux 2 premières conditions c'était paumage garanti : + 1KM pour moi après le ravito du kil19 et des hésitations à de très nombreuses reprises et ce jusqu'à l'arrivée (en plus j'avais plus de frontale :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar L Hermine » 05 Fév 2017, 19:00

Capture.JPG
Capture.JPG (29.26 Kio) Consulté 1079 fois


joli le jardinage, encore pardon :oops: :oops: :oops:
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar L Hermine » 05 Fév 2017, 19:46

Quelle belle manche
Une manche qui tient toutes ses promesses
On a bien fait de faire confiance à la corne une fois encore, on n'est pas déçu !!!

Pour ma part je considérais avoir le volume nécessaire, avec une belle sortie choc que fut l'hivernale de méaudre 2017

En l'absence de namtar mes ambitions sont limitées à : FUMEZ LE CHASSE-NEIGE, que je crois naïvement largement à ma portée car, ERREUR DE MA PART, je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit il ne s'entrainait même plus.

QUELLE ERREUR

Résultat dès le km1.5 je ne me pose aucune question et le dépasse
Le peloton a du mal à s'étirer, et malgré les premières côtes toujours pas de "stabilité dans le trafic" :?
Et surtout, le CN est au contact, je le soupçonne même d'être facile et de cachez son jeu.
Sur le coup je maudis de toutes mes forces foxtrot car je me dis que c'est son doliprane qui le dope grrrr
Dès une bascule située au km3 j'envoie des enjambées de faizan je veux faire l'écart tout de go. Hélas dans la montée qui suit qui revient au trot le C-N quel cauchemar je vais pas revivre Buis les Baronnies 2015 kan même

Pas grave je me souviens du conseil de la corne : arrivez frais au R1
Dans une montée connaissance avec Romain06, trop bien !!! On fait un bout de chemin ensemble puis je ne traîne pas et essaye de m'échapper dans la descente, toujours avec l'optique de distancez ce foutu CN

Ce R1 me parait loin, et il est bien au Km9 tout rond, je fais le plein et repars... avec un CN qui arrive !!! NON ! Pareil qu'à Ubaye 2015 putain pourvu que la fameuse montée tienne ses promesses, on manque de se paumer avec mon comparse du moment et ça me saoûle on a beau être en pleine forêt (le parcours est vraiment terrible) il y a moyen d'avoir du champs :cry:

Et Km12 merde un lacet bitume suivi d'un long faux-plat, bien que je sois bien ancré dans le trafic le CN en fait toujours de même putain putain je veux pas revivre Buis ou pire : PIEGROS

On retourne sur le sentier, cool, il n'est pas si près que ça, par contre une belle bosse à passer, ouch, et surtout on entame la longue montée, elle se passe, quelques chamois (2/3) me passe puis j'accroche le 4ème on se relance mutuellement et sans qu'on s'en rende compte a y est on est au sommet on bascule j'ai deux gars en vue je les reprends en 2 secondes et file file file je VEUX faire l'écart avec le maudit CN

Jusqu'à L INSTANT DE LA COURSE un mec court en binôme avec une démarche similaire à albacore sauf qu'il est en noir mais SI c'est lui !!! Je tente le bluff complet et file dare-dare car tant que c'est descendant c 'est ok mais dès que ça va remonter dur dur, en prime il reste encore un paquet de km et il m'a indiqué qu'un DTTNiste était devant mais g pas compris qui.

Voici le R2 je croyais qu'on n'aurait que de l'eau ah non il y a du solide mais alba arrive je repars illico et MERDE il ne s'arrête même pas du coup le sentier je bombarde je bombarde et arrive à un carrefour MERDE aucun balisage ??? Faut continuer devant ? Descendre à droite ? PUTAIN !! J'hésite, j'attends Alba ? Oui c'est plus prudent, et puis quand même y'a pleins de traces de pas côté droit donc on file mais ALBA m'interpelle c'est pas normal, et il faut se rendre à l'évidence j'ai dû me gourer y'a aucun balisage... On remonte.......... jusqu'au R2 JE SUIS DEPITEZ et suis même persuadez que le CN est passez et mine de rien je culpabilise pour ALBA.


Je repars le couteau entre les dents il y a 4 trailers devant mais pas de CN je dépasse et file, et file, et file, KM22 une grande anse avec des frontales avant un village, j'entends des BOOOUK je réponds (tout en ayant ma frontale éteinte !!!), on arrive au bled et on rejoint un immense plateau putain mais où on est LOL je vois les km à ma montre et me dis qu'on a dû ratez le R3 qui devait être dans ce patelin enfin voici la fin du plateau nous voici dans une piste forestière et après 3 kil de poursuite je rejoins enfin le mec qui me précède OK on reconnait on arrive au R3 le temps de faire le plein (plus d'eau !) et de bouffer mes pates de fruits je repars dare-dare


Les bénévoles ont sorti "il reste 6 kil facile", tu parles déjà on a une droit à une patinoire comme j'ai jamais vu puis de nouveau des bosses dans les collines je suis perdu en terme d'orientation puis on arrive à un sommet "il reste 2 kil", euh à ma montre c'est 3.5 qu'il reste "tu es sûr", "bon, 2.5", sauf qu'au moins là ça descend même si c'est interminable de nouveau des bénévoles au bout de 2 kil "il reste 1.5 kil" ok merci les gars j'ai mal partout j'ai les crampes pas loin mais putain ça sent bon quand même même si je sais qu'il n'y a aucun espoir devant (merci les frontales qui aident à savoir s'il y a du trailer à aller glâner) je rejoins mon comparse et pas de pitié on termine en 3h35 QUELLE COURSE un parcours de dingos des bénévoles incroyables (même si on comprends pas tout ce qu'ils disent lol) et une belle ambiance dans des conditions météos chanceuses pour nous bien joué la corne encore des souvenirs dttnistes pour cette manche inaugurale 2017 !!!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar foxtrot » 05 Fév 2017, 19:58

Ouais une belle course"a l'ancienne" avec un balisage plus qu'aleatoire ( je perds 750m et 5 minutes apres le 1er ravito en partant sur un mauvais chemin) et puis la derniere foret , j'avais plus de frontale, seul au monde, j'ai eu peur de me faire manger par des loups.
c'est vrai que les benevoles , ils parlaient une drole de langue !!!
Jolie course quand meme :D :D
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Corne de chamois » 05 Fév 2017, 21:53

En fait ça y est j ai enfin compris
Michriondet pale l altigerien
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 03/02/2018

Messagepar Corne de chamois » 29 Jan 2018, 15:05

Et bien, cela fera la 3ème participation consécutive pour moi
C'est juste l'évènement incontournable du trail no itra de début de saison du quart sud est
Une orga sans chichis mais sans faille, à l'ancienne et sans le superflus habituel
Des sentiers au top
Des ravitos généreux
Des bénévoles chaleureux
Une ambiance intra coureurs très sympa qu'on ne retrouve que là bas, c'est certainement l'angoisse ou l'inquiétude de partir chaque année pour 30 kil le 1er weekend de février à la tombée de la nuit sur un plateau à plus de 1000 mètres d'altitude où neige, froid et vents sont souvent au RDV, qui font de cette course une des plus magiques de ce début de saison...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 03/02/2018

Messagepar sims519 » 31 Jan 2018, 09:56

une idée de l'enneigement à Riotord ou c'est surprise :?:
Avatar de l’utilisateur
sims519
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 29 Nov 2017, 14:49

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Corne de chamois » 31 Jan 2018, 14:36

DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE AVEC TOUT CE QU IL EST TOMBE JE FLIPPE UN PEU DE PARTIR POUR 30 KIL DE NUIT L HIVER APRÈS 3 MOIS DE STOP

SAUF QU HIER JE REÇOIS UN SMS DE L ORGA QUI ME DIT QUE MON INSCRIPTION (PAPIER) A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE

JE ME SUIS ALORS PERMIS DE RÉPONDRE AU SMS EN DEMANDANT L ÉTAT DU TERRAIN

LA RÉPONSE : IL EST TOMBE BCP DE NEIGE VENDREDI MAIS ELLE FOND ASSEZ VITE. IL EN RESTERA UN PEU SAMEDI

JE PENSE QUE CA VA ÊTRE UN PEU COMME LES 2 ANNÉES PRÉCÉDENTES :
UN PEU DE NEIGE AU DÉPART PAR ENDROIT
PUIS DE LA NEIGE DANS LA MONTÉE DU FELLETIN ET JUSQU AU RAVITO 2
ENFIN DES PLAQUES PIÉGEUSES PAR ENDROIT POUR RENTRER
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 03/02/2018

Messagepar sims519 » 31 Jan 2018, 15:24

parfait

merci pour l'info.
du coup le 15 Km sera très bien.
Avatar de l’utilisateur
sims519
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 29 Nov 2017, 14:49

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Gazel » 23 Jan 2019, 14:34

Qui revient le samedi 12/2/2019 ?
Moi je serai sur le 30km, avec mon ami et collegue Richard
Avatar de l’utilisateur
Gazel
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2006, 16:16

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Corne de chamois » 29 Jan 2019, 15:56

trop bien cette course, l'ambiance, les bénévoles, le cadre, les chemins...de toute façon les courses dans le 43 c'est tiptop
présent en 2016, 2017 et 2018
pas là cette année, je fais plus proche de la savoie, mais certainement moins bien ça va même être le grand écart : riotord vs montanay c'est un peu comme méaudre vs wintertrail
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail des Lucioles à Riotord (43) LE SAMEDI 04/02/2017

Messagepar Gazel » 29 Jan 2019, 22:58

Gazel a écrit:Qui revient le samedi 12/2/2019 ?
Moi je serai sur le 30km, avec mon ami et collegue Richard


DSL c'est le samedi 2 fevrier 2019 que je voulais écrire...
Avatar de l’utilisateur
Gazel
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2006, 16:16

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lucioles - 30 km 2017 - Riotord
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 4 au total, les résultats
Trail des Lucioles - 15 km 2017 - Riotord
avec 4 récits au total, les résultats
Trail des Lucioles - 8 km 2017 - Riotord
avec 4 récits au total, les résultats
Trail des Lucioles - 30 km 2019 - Riotord
avec 3 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Lucioles - 15 km 2019 - Riotord
avec 1 kivaoù, 4 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !