Cherche idée de trail en automne en Île de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar lilou19 » 13 Jan 2017, 16:09

Coucou,
Nouvelle accro au trail, après quelques années de course sur route, je cherche un trail de 40-60km en ile de france en automne, j'avais repéré le trail de Fontainebleau mais il me semble assez difficile, dommage le parcours avait l'air chouette...Je le tenterai quand je serai plus prête. L'Origole pareil
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :wink: !!! Merci
BoNNe aNNee à tous
Dernière édition par lilou19 le 13 Jan 2017, 20:17, édité 1 fois au total.
lilou19
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Jan 2017, 15:56

Re: Cherche idée de trail en automne

Messagepar coba » 13 Jan 2017, 17:57

L'Imperial trail de Fontainebleau n'est pas si difficile que ça. Il n'y a pas de boue, pas de sable. Le parcours est une alternance de chemin roulant et de zig-zag dans les rochers.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: Cherche idée de trail en automne

Messagepar lilou19 » 13 Jan 2017, 20:05

Yes, je le tenterai surement si je trouve pas plus sympa..mais c'est pas sur le chemin des 25 bosses ce trail ?
lilou19
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Jan 2017, 15:56

Re: Cherche idée de trail en automne

Messagepar coba » 13 Jan 2017, 21:06

Il se trouve à côté, mais en beaucoup plus roulant. Pour faire les 25 bosses je met 3H20 pour 16km, et pour l'Imperial trail, l'an dernier j'ai mis 10H35 pour 60km.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar lilou19 » 14 Jan 2017, 11:15

Merci :D, je vais peut-être me lancer !!
lilou19
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Jan 2017, 15:56

Re: Cherche idée de trail en automne

Messagepar trailaulongcours » 14 Jan 2017, 13:21

coba a écrit:L'Imperial trail de Fontainebleau n'est pas si difficile que ça. Il n'y a pas de boue, pas de sable. Le parcours est une alternance de chemin roulant et de zig-zag dans les rochers.


+1
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar AldeBleau » 14 Jan 2017, 14:26

L'Imperial... est comme son nom l'indique !

Une chouette course, parfaitement organisée sans être un "barnum",
un parcours très varié, sans passages trop piégeux (comme le seraient les 25 bosses...) ,
et tarversant les plus beaux sites de la forêt de Fontainebleau !

Que demander de plus en septembre, à moins d'une heure de Paris ?

§§

Attention, le nombre de dossards est limité en raison des restrictions imposées par l'ONF,
et ils partent en conséquence très vite : à surveiller dès le mois de Mai..
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar bubulle » 14 Jan 2017, 16:37

Sinon, dans le créneau 40-60 en IdF, tu as le Trail du Viaduc des Fauvettes sur le deuxième WE d'octobre. Le concept est original, avec 1 à 5 boucles de 10km. A priori, ça peut paraître pas forcément très passionnant et, en pratique, tous ceux qui l'ont fait sont revenus enthousiastes. J'en étais à mon 3ème l'an dernier, et je serai à mon quatrième en 2017, d'autant plus qu'il y aura l'option cette année de faire non pas 5, mais 10 boucles, pour le 10ème anniversaire.

(mais le classique 50km restera tout à fait possible et aura l'avantage de se faire en même temps que ceux qui seront déjà en train de tourner sur le 100km....je m'attends à une journée exceptionnelle)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar lilou19 » 15 Jan 2017, 19:44

Je viens de voir le site du Trail des Fauvettes, peut-être j'y passerai pour faire un ou deux tours pour l'ambiance, tk u
lilou19
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Jan 2017, 15:56

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar bubulle » 15 Jan 2017, 20:48

lilou19 a écrit:Je viens de voir le site du Trail des Fauvettes, peut-être j'y passerai pour faire un ou deux tours pour l'ambiance, tk u


Bien suivre les inscriptions, par contre, car le TVF est traditionnellement plein. Je ne sais pas comment ils vont gérer cela cette année puisqu'en principe le 100km devrait partir "dans la nuit" (je crois me rappeler qu'ils ont mentionné 4h du matin) et que la course classique où on part (en courant ou en marchant) pour 1 à 5 tours part normalement à 10h du matin.

Donc, soit il y aura deux inscriptions séparées, soit un quota global, mais de toute façon il faut s'attendre à ce que la course se remplisse vite.

Les inscriptions ouvrent en général fin juin/début juillet (le 7 juillet, cette année).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06


Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar petit franck » 16 Jan 2017, 14:11

Il y a un trail de 50 kms en plusieurs boucles près d orsay quebj avais repere pas trop technique mais quand j avais voulu le faire c était complet mais ça date d il y. A quelques années .j étais sur la région parisienne a ce moment la et de mémoire c était vers la toussaint

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar xsbgv » 16 Jan 2017, 15:03

petit franck a écrit:Il y a un trail de 50 kms en plusieurs boucles près d orsay quebj avais repere pas trop technique mais quand j avais voulu le faire c était complet mais ça date d il y. A quelques années .j étais sur la région parisienne a ce moment la et de mémoire c était vers la toussaint

Bonne journée

Franck Derrien


je pense que c'est le trail du viaduc des fauvettes dont parlait ton collègue grand maître bubulle
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar Hadrien35 » 16 Jan 2017, 15:07

petit franck a écrit:Il y a un trail de 50 kms en plusieurs boucles près d orsay quebj avais repere pas trop technique mais quand j avais voulu le faire c était complet mais ça date d il y. A quelques années .j étais sur la région parisienne a ce moment la et de mémoire c était vers la toussaint

Bonne journée

Franck Derrien

Je pense qu'il s'agit du TVF, et je confirme l'avis de bubulle, j'avais fait 3 tours en mode cool il y a 3 ans (ou 2? ou 4? zut..) et la course était vraiment très sympa tout comme l'ambiance!

EDIT : zut, grillé par xsbgv :P
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Cherche idée de trail en automne en Île de France

Messagepar olicursor » 16 Jan 2017, 19:16

bubulle a écrit:Sinon, dans le créneau 40-60 en IdF, tu as le Trail du Viaduc des Fauvettes sur le deuxième WE d'octobre. Le concept est original, avec 1 à 5 boucles de 10km. A priori, ça peut paraître pas forcément très passionnant et, en pratique, tous ceux qui l'ont fait sont revenus enthousiastes. J'en étais à mon 3ème l'an dernier, et je serai à mon quatrième en 2017, d'autant plus qu'il y aura l'option cette année de faire non pas 5, mais 10 boucles, pour le 10ème anniversaire.

(mais le classique 50km restera tout à fait possible et aura l'avantage de se faire en même temps que ceux qui seront déjà en train de tourner sur le 100km....je m'attends à une journée exceptionnelle)



J'avais cru comprendre que pour les dix ans la boucle ferait 25 km :roll:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !