Els Bastions en Espagne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Els Bastions SKyrace Ultra 2017 - Nuria
avec 1 récit au total

Els Bastions en Espagne

Messagepar granju » 23 Jan 2017, 17:51

Salut!
Je me cherche une course montagneuse pour préparer l'UTCAM, et je viens de découvrir l'existence de l'Ultra Trail Els Bastions.
A première vue, ça m'a l'air bien, mais j'ai du mal à retrouver des retours (mis à part un récit d'un kikoureur qui donne envie).
Quelqun connait-il cette course?
merci d'avance pour les retours :)
granju
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Déc 2011, 18:43

Re: Els Bastions

Messagepar peky » 23 Jan 2017, 18:33

Bonjour,

Je voulais y aller cette année mais je pense me décider pour ailleurs.
Le parcours va sur la crête frontière (caillouteuse) et l'essentiel du dénivelé est situé sur les 60 premiers km jusqu'à Pardines

Une autre course se déroule dans le même coin à la même période(Emmona trail) mais elle n'aura pas lieu cette année.
Elle tourne plutôt dans l'autre sens.
Nahu mieux pourrait en parler ainsi qu'ant09 et il y a des récits.
J'ai fait le 72 l'an dernier mais sous entrainé j'ai abandonné à Vallter, (un peu aussi à cause de la chaleur).


Les espagnols aiment aborder le dénivelé de manière "frontale" droit dans la pente.
Les ravitos sont moins fournis que chez nous en salé mais il y a des pastèques et autres melons.
Sinon au niveau orga rien à redire, trés sympas et accueillants.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Els Bastions

Messagepar eha » 24 Jan 2017, 11:10

peky a écrit:Bonjour,

Je voulais y aller cette année mais je pense me décider pour ailleurs.
Le parcours va sur la crête frontière (caillouteuse) et l'essentiel du dénivelé est situé sur les 60 premiers km jusqu'à Pardines

Une autre course se déroule dans le même coin à la même période(Emmona trail) mais elle n'aura pas lieu cette année.
Elle tourne plutôt dans l'autre sens.
Nahu mieux pourrait en parler ainsi qu'ant09 et il y a des récits.
J'ai fait le 72 l'an dernier mais sous entrainé j'ai abandonné à Vallter, (un peu aussi à cause de la chaleur).


Les espagnols aiment aborder le dénivelé de manière "frontale" droit dans la pente.
Les ravitos sont moins fournis que chez nous en salé mais il y a des pastèques et autres melons.
Sinon au niveau orga rien à redire, trés sympas et accueillants.


Il y a beaucoup de courses très intéressantes en Espagne, dures, techniques, mais ou l'ambiance est vraiment formidable....mais qu'est ce que ça tchatche...

Ultra Trail Vall d'Aneu par example en Juillet normalement.
Je n'ai pas en tête un site web particulier mais il est assez facile de trouver les courses qui se disputent notamment en Catalogne.

sinon voir s'il reste des places dans une des courses de l'Andorra Ultra Trails (la Mitic ou 85km)
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar peky » 24 Jan 2017, 13:07

Le Site (dixit Mic31): http://monrasin.blogspot.fr/
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar granju » 24 Jan 2017, 17:43

bon ben merci pour le retour sur l'ultra "à l'espagnole" :)
Moi c'est vraiment le Els Bastions qui colle niveau date, je vais sans doute me lancer et je vous dirai ce que ça donne.
granju
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Déc 2011, 18:43

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar grumlie » 24 Jan 2017, 18:17

Le lien qui va bien : els bastions
200 dossards max et une centaine déjà partie.
la Cerdagne c'est vraiment trop beau. Quoi moi chauvin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar Pat46 » 25 Jan 2017, 11:35

Je ne peux qu'aller dans ton sens. Je ne suis pas très fort pour les CR, mais là, vu qu'il n'en existait pas, je me suis forcé à en faire un. c'est donc le mien que t'as du lire...
Tout ça pour te dire que je rejoins Peky dans ses propos.
La très longue crête proposée habituellement a été tronquée en son milieu pour redescendre à Nuria et remonter. Je trouve cela judicieux. Ca rend cette partie plus dure mais moins monotone...
Après, ils ont rajouté une boucle vers la sierra de montgrony pour arriver à 102km. Je comprend leur problème d'organisation mais c'est pas forcement le plus beau en dernier. Ca fait baisser aussi le ratio déniv/dist. le 102 baisse à ind 66 alors que le 76 est à ind 72.
Sur le 76 par contre rien à jeter.
Dommage pour l'Emmona, mais pour info, l'année derniere, le 72 devenu 75 avait un ind de 88...
Les catalans espagnols sont des fous de trail, même les chiens courent (avec leur petit sac à dos)...En comptant les courses nationales, pyrénéennes et catalanes, je crois que cette année ils peuvent faire leur choix sur 7 circuits ultras... D'où leur niveau
Ne serait ce que pour l'ambiance, fonce...(rajoute des séances tout dret dans l'pentu quand même.. :lol: )
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar granju » 25 Jan 2017, 12:54

ha ha merci :)
j'aime justement bien les montées raides
granju
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Déc 2011, 18:43

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar peky » 25 Jan 2017, 13:54

Pat46 a écrit:Dommage pour l'Emmona, mais pour info, l'année derniere, le 72 devenu 75 avait un ind de 88...

En plus il y a eu modif signalée au briefing : pas de passage sur le Castabonne (refus côté français) d'où une descente et puis toute la remontée sur Vallterr (au lieu d'y descendre) sur la route avec un cagnard..
Le D+ y était.
Là-haut sur la crête ils avaient tracés dans la neige (comme en Andorre il y a 3 ans env.)
Ce qui explique peut être la mise en sommeil pour 1an.(avant orages en 2015 et ultra raccourci)

Finalement je me demande si je ne vais pas aller sur Els Bastions.
C'est un WE d'élection et je vote systématiquement.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Els Bastions en Espagne

Messagepar Arnaud06 » 24 Avr 2017, 16:28

Salut !

Concernant la course que tu voulais préparer, si je peux te donner un conseil, fonce ! Bon bien plus facile à dire qu'à faire cela mérite réflexion, mais pour l'avoir preparé et realisé avec l'aide d'une équipe je ne regrette rien et j'en suis pleinement satisfait (je parle de ça dans un autre post)

En attendant si je peux t'aider en t'indiquant ceux qui m'ont aidé : http://www.cairn-expe.com/stage-prepara ... ercantour/

Bon courage à toi pour la suite de tes aventures et surtout restons motivés 8)
Arnaud06
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Avr 2017, 15:36

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Els Bastions SKyrace Ultra 2017 - Nuria
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !