Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail des Côtes d'Armor - 78 km 2017 - Lannion
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Ultra-Trail des Côtes d'Armor - 78 km Relais à 3 2017 - Lannion
avec 1 récit au total
Trail Opel Côtes d'Armor - 50 km 2017 - Lannion
avec 1 récit au total, les résultats
Trail Opel Côtes d'Armor - 50 km Relais à 2 2017 - Lannion
avec 1 récit au total
Trail CMB du Leguer - 18 km 2017 - Lannion
avec 1 récit au total, les résultats
Girly Trail - 14 km 2017 - Lannion
avec 1 récit au total, les résultats

Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar valdes » 08 Fév 2017, 16:41

1ère question : ki-i-va :mrgreen: ?

2ème question : que mettre comme shoes ?
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de routes ou de "beaux" chemins ...

Je n'avais pas prévu d'y aller cette année, mais suite à mon abandon dimanche sur le super trail du Glazig (début d'hypothermie et impossibilité de se réchauffer au vue des conditions météo), j'étais bien ennuyée par rapport à ma préparation pour l'ultra-marin 2017.

J'avais prévu de faire 3 courses préparatoires de 8 à 12H00 de temps d'effort (dont une déjà faite en décembre) et je me retrouvais dimanche avec seulement 4H00 et 29 km ... Comme on était pas mal de coureurs, dans le PC secours, à être frappés par le même "mal", j'ai pu discuter avec certains qui m'ont suggéré de m'inscrire à l'UTCA. Très bonne idée finalement et c'est cohérent avec ma prépa.

Accessoirement, j'aimerais bien qu'il fasse une meilleure météo que celle de ce week-end à Plouhran où c'était assez difficile de zyeuter le paysage, pourtant très très beau ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar a dreuz » 08 Fév 2017, 22:54

Salut valdes, j'y retourne cette année dans un mode sortie "endurance" sans faire des folies de mon corps en matière de vitesse (de toutes façons je ne sais pas faire). Pour les pompes tu peux partir avec tes pompes habituelles pour les sorties longues. On aura de de la boue et des grosses ornières remplies de flotte dans les sous bois sur les 5 premiers Km. Ensuite tu enlèves la frontale (mais tu peux garder tes chaussures) en arrivant sur Perros. Les chemins sont faciles, la difficulté réside dans la variété du terrain à la limite. Petite sensation "montagne" après Treb' mais sans plus.
Comme au Glazig ce qu'il faut gérer c'est l'effet du vent notamment après la station LPO de l'île Grande, endroit très exposé. Mais bon, normalement ce n'est pas la météo bretonne qui devrait te faire reculer :wink: .
Bref un Trail magnifique limité à 300 coureurs et c'est une très bonne chose pour respecter l'environnement. Merci aux organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar valdes » 09 Fév 2017, 07:19

Merci beaucoup pour les infos, ce sera NB Leadville alors, Salomon SpeedCross étant juste abominable sur le bitume.

Rendez-vous à Lannion. Si cela fait réellement 78 km, on va dire que je serais dans les plus +10H00 (10H30, moyenne à 7,4 km/h me semble à peu près correct), donc si tu me cherches -> plutôt dans le peloton de fin avant la voiture balai.

300 coureurs, très bonne idée en effet. J'aime bien ce petit côté intimiste et en effet que la côte est belle aussi à cet endroit là. L'île grande et la grève blanche me rappeleront mes ploufs de l'été. Il y a une petite plage à marée haute, à droite du pont qui mène à l'Ile grande qui est juste à tomber. Eau d'une transparence incroyable et vie sous-marine des plus intenses. Y nager est un tel bonheur qu'on en oublierait presque de respirer. Tuba recommandé.

A très bientôt.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar robin » 09 Fév 2017, 10:41

J'y ai pensé un moment mais cela sera finalement le défi des fondus la semaine suivante dans le cadre du Trail du vignoble nantais. Cela sera le test pour savoir si oui ou non je m'inscris au Raid du Golfe. Si la mécanique tient, je signe. je le sens bien cette affaire !

Bon juste après la saison de cross, je sens quand même que le 10h risque d'être long :mrgreen:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar duduolive » 09 Fév 2017, 14:59

très joli le coin le coin chemin des douaniers cote de granit rose super vu sur la mer avec les nombreux phares
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar menez breizh » 09 Fév 2017, 20:15

Très joli coin en effet.
j'ai fait le 50 km en 2016.
Météo correcte, certainement meilleure que le Glazig 2017.
La majorité du tracé est sur chemin bien damé, sur sable, ou sur sentier bien marqué.
Il existe quand même des portions légerement boueuses ( Landrellec ) ou tecchniques (Beg leguer).
Mais c'est roulant. Sur la portion du chemin de halage avant Lannion, ne pas s'embaler car les montées vers l'arrivée sont , disons sympa, (escaliers de Brélévenez entre autres).
Cette année, après un Glazig mémorable, je m'aligne sur le 18km .
Bonne course a tous.
menez breizh
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Août 2015, 16:01

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar valdes » 27 Fév 2017, 11:17

Et bien les kikous, quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui dans les Côtes d'Armor, tempête alerte orange, pluie à gogo + froid + vent avec de grosses rafales, je me dis que c'était vraiment à J-1 de ressembler à un Glazig bis :shock: :roll: :mrgreen:

Alors vous en avez pensé quoi ? Té je connais bien le coin, mais j'ai (re)adoré, Perros au petit matin, le lever du soleil sur les rochers de Ploumanac'h, les maisons d'architecte de ouf après le ravito de Landrellec, le soleil de fin d'après midi à Lannion, ce put*** de halage qui n'en finissait pas et le raidillon maximus ++ pour l'atteindre.

On a été bien ventilé à l'Ïle Grande, le boucan des oiseaux qui piaillaient là-bas, j'aurais bien aimé rejoindre les longes-côtes dans l'eau à la Grève Blanche à Trégastel ou mieux piquer une petite tête au forum marin ...

Ouais, c'était vraiment très chouette. Une deuxième édition sans fausse note. Merci aux organisateurs et bénévoles. Rigolo la dame bénévole avec un chapeau fushia que j'ai du voir au moins 6 ou 7 fois ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar a dreuz » 27 Fév 2017, 14:42

Quel terrain de jeux ! Les coureurs locaux ont vraiment du bol ! Merci aux organisateurs et bénévoles pour qui le boulot n’a pas dû être facile avec ce vent de Nord-Ouest assez soutenu, ne changez rien à l'orga c’était parfait. La galette saucisse d'arrivée : parfait !
Bravo à Jérôme Gautier 1er chez les hommes en 06:06:19
Et à Sylvie Hascoët 1ère féminine en 06:54:12 et qui amèliore le précédent record de l’épreuve de 27 minutes ! :shock:
Le temps de l’édition 2016 détenu par Vivien Laporte n’est pas battu (05:29:39)
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar valdes » 27 Fév 2017, 15:30

Bravo pour ton chrono A Dreuz. Vivien Laporte et Sylvie Hascoët (3ème à l'Ecotrail 2016, vainqueure à l'Ultramarin 2014) sont des coureurs de très très haut niveau.

Pour ceux qui ne connaissent pas et même ceux qui connaissent, on a couru là (genre lalalalère :mrgreen: ). Y'a vraiment plus beurk comme terrain de jeux.

P1030197.JPG
P1030197.JPG (175.96 Kio) Consulté 1298 fois

P1040427.JPG
P1040427.JPG (326.01 Kio) Consulté 1298 fois

P1070598.JPG
P1070598.JPG (197.66 Kio) Consulté 1298 fois
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar menez breizh » 27 Fév 2017, 19:54

Fait le 50 l'année dernière.
Cette année, je me suis amusé sur le 18 km.
Toujours aussi sympa ce parcours. Sauf peut être le chemin de halage ; qu'il est long!
La petite variante entre la pointe de Bihit et Pors Mabo : géniale.
Un grand bravo a tous les ultra traileurs du 80 et aussi du 50.
L'organisation était au top, et beaucoup d'encouragement de la part des spectateurs de + en + nombreux sur ce type d'épreuve.
Prochaine étape le chalenge des Abers ( Aber wrach) début avril.
menez breizh
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Août 2015, 16:01

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar a dreuz » 28 Fév 2017, 09:51

J'aime bien cette photo prise par un journaliste de l'excellent journal local "Le Trégor" :
vers Lannion.PNG
vers Lannion.PNG (1.72 Mio) Consulté 1222 fois

il y en a d'autres ici pour les coureurs du 18 km.
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Ultra Trail des Côtes d'Armor - 26 février 2017

Messagepar valdes » 28 Fév 2017, 11:40

Pfiout, ce petit passage bien technique était bien raide (j'avais hyper mal au genou gauche à ce moment là) et bien bien joli ...

Les doublements de Marcheurs Nordiques ou randonneurs sans aucun problème. Très sympa même les encouragements :mrgreen: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail des Côtes d'Armor - 78 km 2017 - Lannion
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Ultra-Trail des Côtes d'Armor - 78 km Relais à 3 2017 - Lannion
avec 1 récit au total
Trail Opel Côtes d'Armor - 50 km 2017 - Lannion
avec 1 récit au total, les résultats
Trail Opel Côtes d'Armor - 50 km Relais à 2 2017 - Lannion
avec 1 récit au total
Trail CMB du Leguer - 18 km 2017 - Lannion
avec 1 récit au total, les résultats
Girly Trail - 14 km 2017 - Lannion
avec 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Enterite, Google [Bot] et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !