Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Techni'Trail de Tiranges - 24 km 2017 - Tiranges
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 16 au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 14 km 2017 - Tiranges
avec 16 récits au total
Techni'Trail de Tiranges - 52 km 2017 - Tiranges
avec 1 kivaoù, 16 récits au total
Techni'Trail de Tiranges - 80 km 2017 - Tiranges
avec 16 récits au total, les résultats

Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43)

Messagepar fabiolucci » 11 Mars 2017, 17:24

Salut les kikous,
Il semble qu'il y ait peu de motivé(e)s pour participer à cette épreuve dite casses guibolles.
Ki sera là ?

PS: A la recherche d'un covoiturage pour 2p au départ de l'Ile de France, n'hésitez pas à proposer.
Par avance merci et bon entrainement,
fab
fabiolucci
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 22 Nov 2008, 14:40

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar elnumaa[X] » 12 Mars 2017, 22:00

slt cette année c'est les aventuriers dla drome ! mais on y reviendra a Tiranges , c'est vraiment du pur trail :D :twisted:

++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar mujef » 07 Mai 2017, 16:27

Revenu du 24km .... c'était beau !
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Aurely42r » 07 Mai 2017, 19:58

Pareil j'étais sur le 24km...
Tiranges toujours aussi beau et toujours aussi dur!!!!!
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Gilles45 » 07 Mai 2017, 20:22

Avant tout, un petit remerciement à ElNuma[x] qui m'avait conseillé de faire cette course en préparation de l'EB. Merci Manu, je me suis éclaté au propre comme au figuré

J'étais sur le 50 (53 en fait) que j'ai bouclé en 7h (14ème) et qui m'a bien fracassé.

C'est une course sans doute encore peu connue mais vraiment extra. Les montées/descentes en sous bois droit dans la pente: feuilles, boues laissent vraiment des traces.
ce que je retiens de ce parcours:
- Un balisage au top du top et heureusement car le parcours n'est pas intuitif, il est fréquent de bifurquer du chemin pour attaquer la pente de manière impromptue. Le travail des baliseurs a du être énorme
- Des bénévoles super sympas et bienveillants....comme souvent sur ces "petites" organisations hors business
- Des changements de rythme constants.
- C'est vraiment le top et le kiff pour progresser en descente notamment. Dans la boue ou sur des tapis de feuilles mortes on a moins d'appréhension pour se lacher
- Enfin la célèbre coulée de lave qui vaut vraiment le détour. Il faudra que j'y retourne récupérer la cheville que j'ai laissée !

Pour finir, cette région est magnifique. Un petit côté bout du monde. TIRANGES Viendez z'YYYY
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar jepipote » 08 Mai 2017, 10:06

bon gille tu as tout dis, sans doute l'un des plus dur que j'ai fais, les chemins tu les traverses mais tu les prends rarement. les traceurs sont des psychopathes à mon avis :) je boucle aussi le 50 en pile 8h. une orga au top, rien à dire, sauf peut être que j'ai mal aux jambes ;) :) ah oui autre chose, j'ai adoré :)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar elnumaa[X] » 08 Mai 2017, 20:52

jepipote a écrit: l'un des plus dur que j'ai fais / les chemins tu les traverses mais tu les prends rarement. les traceurs sont des psychopathes / une orga au top / j'ai adoré :)


la ( meilleure ) course freeride roots :twisted:

bravo au x bénévoles et orgas , mem si effectivement , c'est des grands malades :mrgreen: :mrgreen:

++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Aurely42r » 08 Mai 2017, 21:28

Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Kirikou69 » 08 Mai 2017, 21:41



comme Aurely42r se la joue modeste, je dévoile ici sa très belle perf : 2ième féminine : Bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar TechniTrail Clément » 08 Mai 2017, 22:29

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je suis ce forum !!! En voyant vos commentaires je me suis dis que je devais m' inscrire pour pouvoir vous remercier !!

Merci à vous pour votre participation et non nous ne sommes pas des psychopathes :lol:

Si vous avec d'autres commentaire ou des questions, c'est avec plaisir !!!!
TechniTrail Clément
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Mai 2017, 22:19

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Bert75 » 08 Mai 2017, 22:31

Vous n'avez tout de même pas l'air d'aimer beaucoup vote prochain :wink:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar bubulle » 08 Mai 2017, 23:10

ça me titille, ça me titille, pour l'an prochain. Histoire, quand même de dire qu'il n'y a pas qu'UNE course que je fais, en Haute-Loire...:-)

L'avantage, c'est que, par rapport à la Brie des Morins de la semaine dernière, un petit quelque chose me dit que ce TTT est un peu plus mon terrain : doit y avoir moins de champs de colza...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar bubulle » 08 Mai 2017, 23:11

En plus, le discret kikoureur john_help (celui qui a super mal choisi sa date de mariage) fait quand même top10 sur le 24km, le bougre....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Aurely42r » 09 Mai 2017, 07:33

bubulle a écrit:
L'avantage, c'est que, par rapport à la Brie des Morins de la semaine dernière, un petit quelque chose me dit que ce TTT est un peu plus mon terrain : doit y avoir moins de champs de colza...:-)


Ah non pas de champs de colza à Tiranges, y a même pas de champs du tout.... par contre y a une coulée de lave, c'est comme un champs de caillou :wink:


comme Aurely42r se la joue modeste, je dévoile ici sa très belle perf : 2ième féminine : Bravo !!!


Merci kirikou69 :D
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Mai 2017, 13:36

Question pour les habitués de l'ultra: est-ce que Tiranges pourrait être une bonne prépa pour la MontagnHard 2018?
Comme je subodore cette dernière au delà de ce que je vois , si c'est pas trop tôt en saison, ça pourrait être une idée intéressante ? Z'enpensékoi? :oops:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Thija_59 » 09 Mai 2017, 13:40

Free Wheelin' Nat a écrit:Question pour les habitués de l'ultra: est-ce que Tiranges pourrait être une bonne prépa pour la MontagnHard 2018?
Comme je subodore cette dernière au delà de ce que je vois , si c'est pas trop tôt en saison, ça pourrait être une idée intéressante ? Z'enpensékoi? :oops:


Je me pose la même question :)

Si des kikous peuvent nous éclairer
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar bubulle » 09 Mai 2017, 13:41

Free Wheelin' Nat a écrit:Question pour les habitués de l'ultra: est-ce que Tiranges pourrait être une bonne prépa pour la MontagnHard 2018?
Comme je subodore cette dernière au delà de ce que je vois , si c'est pas trop tôt en saison, ça pourrait être une idée intéressante ? Z'enpensékoi? :oops:


A mon avis, c'est une idée totalement à la con. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu genre la même idée....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar FLØ » 09 Mai 2017, 14:07

bubulle a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Question pour les habitués de l'ultra: est-ce que Tiranges pourrait être une bonne prépa pour la MontagnHard 2018?
Comme je subodore cette dernière au delà de ce que je vois , si c'est pas trop tôt en saison, ça pourrait être une idée intéressante ? Z'enpensékoi? :oops:


A mon avis, c'est une idée totalement à la con. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu genre la même idée....:-)


C'est même, à mon avis, tout a fait recommandé :D . Bien entendu, Tiranges, ça fait mal aux muscles ....( :oops: ), mais surtout, ça tape fort dans le mental.

Le TTT, c'est vraiment un truc de dingue, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime et qu'on y retourne :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Mai 2017, 14:31

bubulle a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Question pour les habitués de l'ultra: est-ce que Tiranges pourrait être une bonne prépa pour la MontagnHard 2018?
Comme je subodore cette dernière au delà de ce que je vois , si c'est pas trop tôt en saison, ça pourrait être une idée intéressante ? Z'enpensékoi? :oops:


A mon avis, c'est une idée totalement à la con. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu genre la même idée....:-)


:lol: :lol: :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Thija_59 » 09 Mai 2017, 14:38

Free Wheelin' Nat a écrit:
bubulle a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Question pour les habitués de l'ultra: est-ce que Tiranges pourrait être une bonne prépa pour la MontagnHard 2018?
Comme je subodore cette dernière au delà de ce que je vois , si c'est pas trop tôt en saison, ça pourrait être une idée intéressante ? Z'enpensékoi? :oops:


A mon avis, c'est une idée totalement à la con. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu genre la même idée....:-)


:lol: :lol: :lol:


une bonne ITALC à ne pas confondre avec un TALC, différent mais pas tant que ça au final
:D :) :P :lol: :mrgreen:
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Gilles45 » 09 Mai 2017, 17:12

Notes pour plus tard:

- Quand tu vois avant la course une vidéo filmée par Drone de la montée de la coulée de lave tu te dis que ça va être super marrant, d'autant que les gros blocs ont l'air stable. bah en fait c'est pas le cas....Ah oui j'oubliais, y en a qui sont stables, mais la mousse qui est dessus...elle est bien glissante.
Conclusion tu fais le cake en arrivant en bas avec deux autres coureurs, du style "même pas peur"....
tu te rends compte en haut qu'ils t'ont mis 5 minutes dans la vue !

- Quand tu vois -avant - les vidéos des descentes techniques en sous-bois tu n'imagines pas que tu vas revenir avec 3 tonnes de terres et des feuilles mortes plein les Kalenji (les chaussures....et un peu le slip). Sur une autre course tu te dirais: "je m'arrête et je vide les pompes". A Tiranges tu te dis: "Ah quoi bon dans 5 minutes c'est pareil".

- A Tiranges quand tu entends, puis longe la rivière (ça arrive une bonne vingtaine de fois) tu te dis: " Oups, je suis dans le creux du vallon, je la sens bien la montée qui va me tuer".....gagné !! :D

Je rejoins ce qui est dit plus haut, pour le mental c'est franchement top. Quel Kiff quand même d'être maso !
Un dernier points pour les Kikou qui comme moi ne sont pas trop bavards en course: J'ai passé au global pas loin de 4 heures sur 7 absolument seul. J'avoue que c'est un luxe (notamment après avoir passé la CCC avec des groupes d'espagnols et Italiens très bavards....pléonasme)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Aurely42r » 09 Mai 2017, 18:38

Gilles résume très bien ce Trail....

Gilles45160 a écrit:Notes pour plus tard:

- Quand tu vois avant la course une vidéo filmée par Drone de la montée de la coulée de lave tu te dis que ça va être super marrant, d'autant que les gros blocs ont l'air stable. bah en fait c'est pas le cas....Ah oui j'oubliais, y en a qui sont stables, mais la mousse qui est dessus...elle est bien glissante.
Conclusion tu fais le cake en arrivant en bas avec deux autres coureurs, du style "même pas peur"....
tu te rends compte en haut qu'ils t'ont mis 5 minutes dans la vue !



Bienvenue au club.... je suis annoncée 1ère féminine en bas et en haut je suis plus que 3eme :? Y a comme un problème... pour moi la coulée de lave c'est un supplice.... et ça fait 3fois que je la grimpe... et même en courant cette année que 24km j'ai à peine amélioré mon chrono de quelques seconde sur ce segment... j'aime pas les cailloux :cry:



j'ai fait que le 24km cette année.... Après avoir fait 2 fois le 50km.... et à chaque fois j'ai les cuisses explosées à ne plus pouvoir marcher pendant 3 vois 4 jours...

Une bonne séance casse de fibres
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Kirikou69 » 09 Mai 2017, 18:52

Déjà que la course n'a pas l'air simple si en plus il y a des illuminés armés de sabres japonais:

Scène de panique, dimanche après-midi, au village de « La Faye » sur la commune de Boisset : un jeune homme de 27 ans, pris de démence, a blessé trois personnes avec un sabre japonais doté d’une lame de 80 centimètres à un mètre.

Parmi les victimes figure un coureur engagé sur le Techni’Trail de Tiranges et qui a été blessé au crâne. La plaie a nécessité vingt-deux points de suture.



http://www.leprogres.fr/haute-loire/2017/05/09/il-court-dans-le-village-avec-un-sabre-et-fait-trois-blesses
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Techni'Trail de Tiranges - 80 km (TTT) Edition 2017 (43

Messagepar Byzance » 09 Mai 2017, 19:00

elnumaa[X] a écrit:
jepipote a écrit: l'un des plus dur que j'ai fais / les chemins tu les traverses mais tu les prends rarement. les traceurs sont des psychopathes / une orga au top / j'ai adoré :)


la ( meilleure ) course freeride roots :twisted:

bravo au x bénévoles et orgas , mem si effectivement , c'est des grands malades :mrgreen: :mrgreen:

++


Et encore ils se sont bien soignés après l'édition 2015 !!! Il suffit de comparer les temps ... Une course qui donne envie d'y revenir !
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Techni'Trail de Tiranges - 24 km 2017 - Tiranges
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 16 au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 14 km 2017 - Tiranges
avec 16 récits au total
Techni'Trail de Tiranges - 52 km 2017 - Tiranges
avec 1 kivaoù, 16 récits au total
Techni'Trail de Tiranges - 80 km 2017 - Tiranges
avec 16 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !