Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trail

Messagepar romainberger » 24 Mars 2017, 15:10

Bonjour tout le monde,

Je me permets créer ce post pour vous informer de la création prochaine d'un Espace de Trail-Running sur le territoire du Pays Viganais en plein coeur du Parc National des Cévennes.

L'objectif de ce projet à caractère 100% bénévole est de redynamiser le territoire du Pays Viganais via une offre de tourisme de pleine-nature accessible à tout un chacun.

Au programme donc d'ici fin Juin 2017, près de 10 parcours balisés permettant de découvrir les différents splendeurs d'un patrimoine riche entre Causses et Cévennes.

Pour nous aider à développer au mieux ce projet, voici un questionnaire à compléter et à partager au maximum !

https://goo.gl/forms/bI5h4q8drmvEJTRJ3


Merci par avance et en espérant vous accueillir bientôt sur nos terres Cévenoles

Romain
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trai

Messagepar guigou » 24 Mars 2017, 18:18

Fait! bon courage dans tes démarches!
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trai

Messagepar NRT421 » 24 Mars 2017, 18:34

Questionnaire rempli.

Initiative intéressante dans une région que je "like à donf".

Je croise les doigts pour que vous concrétisiez votre projet.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trai

Messagepar oliv_78 » 24 Mars 2017, 19:18

Hello,

Je connais mal le coin mais le concept est intéressant. j'ai répondu au questionnaire. Petite question, le concept est très similaire au station de trail. Pourquoi ne pas être affilié à eux ?

Bon courage pour la création
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trai

Messagepar Lolo_34 » 24 Mars 2017, 19:39

Répondu !
Super idée, il y a tellement de beau parcours autours du Vigan.
Par contre, vous imaginez quelle distance et quel dénivelé moyen ?
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trai

Messagepar romainberger » 25 Mars 2017, 14:52

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

1. Pourquoi ne pas rejoindre le réseau des Stations de Trail

Nous souhaitons rester dans une démarche associative, créative et low-cost. Rejoindre le réseau Station de Trail implique un investissement d'environ 50 000€ (soir 35K€ pour adhérer au réseau, 6-7K€ balisage, 6-7K€ main oeuvre, 2K€ de communication diverse ...)

Sachant que le financement de ce type de structure est 100% issu de subventions des collectivités, nous souhaitons d'un point de vue éthique optimiser au maximum les coûts et travailler en collaboration avec les acteurs de l'économie locale (valoriser la filière bois locale pour les poteaux de balisage, les graphistes pour les logos, les prestataires d'activités multiples, les hébergeurs et restaurateurs)

2. Quelle distance et quel dénivelé moyen ?

Les 10 parcours sélectionnés sont répartis sur 3 centres d'intérêts afin de découvrir les différents aspects de notre territoire. L'idée également était de tracer des itinéraires empruntant chacun des 22 villages de la Communauté des Communes du Pays Viganais.

Côté chiffre nous avons sélectionnés des parcours allant de 8km (300D+) à 30km (1300D+). En moyenne les parcours font 13km avec 600D+
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Espace Céven'Trail - Parcours permanents balisés de Trai

Messagepar Lolo_34 » 25 Mars 2017, 19:36

Merci pour ta réponse.
Projet que je suivrai avec attention, n'hésites pas à nous donner régulièrement des nouvelles de l'avancement. :wink:
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !