Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis

Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chartreuse

Messagepar __icecool__ » 27 Mars 2017, 16:24

Des volontaires ?
perso, ma participation à cette course se limitera à la saisie dans kikourou :oops:

--
icecool
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar mic31 » 27 Mars 2017, 16:29

"la Barkley en Chatreuse"

Ca doit faire mal...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar serge » 27 Mars 2017, 16:53

le site web a été créé par la responsable web de Raidlight, qui doit donc être impliqué dans cette épreuve.

80h / 300 km, c'est très très exigeant. le Tor des géants, c'est 340km / 150h.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar --- » 27 Mars 2017, 17:00

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:52, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Vik » 27 Mars 2017, 17:13

why not, faut voir quand y aura des infos
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar --- » 27 Mars 2017, 17:32

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:24, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Jean-Phi » 27 Mars 2017, 18:46

Alors pour faire court, BL tient absolument à transposer le concept Barkley en Chartreuse. Connaissant un peu le secteur, il y a de quoi faire assurément.
Après, le but est également de ressembler le plus possible à sa grande soeur. Donc s'attendre à du wild ++ (le TOR c'est du pipi de chat à côté), peu de finishers et surtout un super concept !
Moi, y a juste le nom qui ne me plaît pas
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Bert' » 27 Mars 2017, 19:29

Jean-Phi a écrit:Moi, y a juste le nom qui ne me plaît pas


C'est du latin et ça veut dire :

"Faudra boire et descendre ta bouteille de chartreuse si tu veux être finisher !" :mrgreen:

Moi, je trouve ça bien :lol: :lol:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Vik » 27 Mars 2017, 19:39

KiL Lian a écrit:
Vik a écrit:why not, faut voir quand y aura des infos


Si ils veulent vraiment se la jouer Barkey, pas sûr qu'il y ait plus d'information que ce site énigmatique...

Il ne reste que 2 mois avant le départ et la course est limitée à 40 participants : ça risque d'être confidentiel non ?

300km en 80h sans balisage... :roll:


Ouai enfin si faut être copain avec raidlight pour être un heureux élu, c'est pas la peine.
Le minima est de dire comment on s'inscrit ou on se porte candidat...

Mais j'ai bien peur que BL ait déjà ses 40 têtes, ou au moins une bonne partie, et que cette première édition soit plus du domaine du spectacle pour ceux qui prennent connaissance du projet maintenant. Parce qu'annoncer l'ouverture des candidatures à un truc dont on a aucune info mais dont on peut se douter que c'est l'ultra de l'année, à 5 semaines du départ... c'est un bon moyen de faire un flop. Je pense donc qu'il a déjà se liste de coureurs (et notamment étrangers, des coureurs de la barkley notamment)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar mic31 » 27 Mars 2017, 20:01

Je n'ai pas été voir le site mais j'ai lu sur la page FB :
"Pour les postulants éventuels, préparez votre essai, « Pourquoi devrais-je être choisi
pour relever le défi de la Chartreuse Terminorum ? », les instructions d envoi seront données le 15 avril 2017 uniquement."
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Vik » 27 Mars 2017, 20:04

mic31 a écrit:Je n'ai pas été voir le site mais j'ai lu sur la page FB :
"Pour les postulants éventuels, préparez votre essai, « Pourquoi devrais-je être choisi
pour relever le défi de la Chartreuse Terminorum ? », les instructions d envoi seront données le 15 avril 2017 uniquement."


C'est le seul contenu du site à l'heure actuelle, avec les quelques caractéristiques mensurations / temps limite / pas de balisage.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Bert' » 27 Mars 2017, 20:29

Vik a écrit:Mais j'ai bien peur que BL ait déjà ses 40 têtes, ou au moins une bonne partie, et que cette première édition soit plus du domaine du spectacle pour ceux qui prennent connaissance du projet maintenant. Parce qu'annoncer l'ouverture des candidatures à un truc dont on a aucune info mais dont on peut se douter que c'est l'ultra de l'année, à 5 semaines du départ... c'est un bon moyen de faire un flop. Je pense donc qu'il a déjà se liste de coureurs (et notamment étrangers, des coureurs de la barkley notamment)


A mon avis, il aura aucun mal à trouver un paquet de postulants, même si le délais est extrêmement court ! Qui plus est pour un défi infaisable :mrgreen:
40 Personnes, Benoit Laval les trouvera dans l'heure...

Après, faut pas se leurrer, je doute qu'il y ait un seul finisher !
Pour info, la Barkley n'a pas eu de finisseur avant sa 10e édition !!...

Pour la Chartreuse, c'est déjà +/- le chrono du vainqueur du Tor des Géants...
Deuzio, c'est une course d'orientation, donc il faut être très fort la dessus et ça va encore plus ralentir les postulants.

Bref, faut pas se faire d'illusion et réussir 1 tour à temps sera déjà une prouesse !...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Vik » 27 Mars 2017, 20:35

Bert' a écrit:A mon avis, il aura aucun mal à trouver un paquet de postulants, même si le délais est extrêmement court ! Qui plus est pour un défi infaisable :mrgreen:
40 Personnes, Benoit Laval les trouvera dans l'heure...

Oui il les aura pour le côté renom d'une course barkley-like avec la bénédiction de Laz.
Je suis dispo ce week-end là, mais je sais pas si je vais prendre la plume pour expliquer pourquoi je devrais être choisi... alors que je peux aller courir dans mon coin sans la bénédiction de BL.
D'un côté je suis curieux, j'irai bien voir à quoi ça ressemble. Sans aucune prétention sur le résultat bien entendu.

Après, faut pas se leurrer, je doute qu'il y ait un seul finisher !
Pour info, la Barkley n'a pas eu de finisseur avant sa 10e édition !!...

Pour la Chartreuse, c'est déjà +/- le chrono du vainqueur du Tor des Géants...
Deuzio, c'est une course d'orientation, donc il faut être très fort la dessus et ça va encore plus ralentir les postulants.

Bref, faut pas se faire d'illusion et réussir 1 tour à temps sera déjà une prouesse !...


Oui, ben je crois pas que quiconque n'aient de grands doutes là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Mamanpat » 27 Mars 2017, 20:40

mic31 a écrit:Je n'ai pas été voir le site mais j'ai lu sur la page FB :
"Pour les postulants éventuels, préparez votre essai, « Pourquoi devrais-je être choisi
pour relever le défi de la Chartreuse Terminorum ? », les instructions d envoi seront données le 15 avril 2017 uniquement."


C'est comme pour la Barkley VO.
Il faut envoyer sa lettre de motivation / intention à Laz et c'est lui qui décide qui lui "plait". Il recherche un "feeling", le quelque chose qui poussent les participants à se frotter à cette aventure. Et pour le coup, Benoit (et Rémi Jegard) ont sacrément accroché, humainement parlant, avec Laz.
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar TomTrailRunner » 28 Mars 2017, 06:01

moi je dis tentant....

Tom_Pas_dispo_...._heureusement
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Jean-Phi » 28 Mars 2017, 07:12

TomTrailRunner a écrit:moi je dis tentant....

Tom_Pas_dispo_...._heureusement

Pourtant c'est sympa les traversées in the wild non ? :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Jax » 28 Mars 2017, 08:24

Moué, un peu sceptique...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Avrel » 28 Mars 2017, 12:47

et ca, ca veut dire quoi? (qui n'a pas séché les cours de latin du lycée?)
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit…


en ne copiant que le texte, google translate me dit: De plus, toute personne appartenant à ceux qui tranquillement seul, que ce ne ipsum dolor sit amet, consectetur, il veut atteindre, ...
et si je copie colle l'intégralité de la phrase avec les guillemets, il me traduit:
« Il ne figure sur aucune de la douleur elle-même comme les carottes, Minneapolis, veut obtenir ... » :?:

j'ai un peu l'impression d'être dans un monde parallèle... :shock:
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar serge » 28 Mars 2017, 13:05

d'après https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -word-help
"Personne n'aime la douleur en elle-même, ne la recherche et ne la souhaite, tout simplement parce qu'il s'agit de la douleur... "
habituellement, cette phrase n'a d'autre but que de mettre du texte, mais là, cela a un rapport avec l'épreuve.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar mic31 » 28 Mars 2017, 13:51

Equitem cursus nulla potest conficere, nisi tamen hacc amentibus.
In Laval credunt.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Yvan11 » 28 Mars 2017, 14:11

Bert' a écrit:
Jean-Phi a écrit:Moi, y a juste le nom qui ne me plaît pas


C'est du latin et ça veut dire :

"Faudra boire et descendre ta bouteille de chartreuse si tu veux être finisher !" :mrgreen:

Moi, je trouve ça bien :lol: :lol:


Qui commence à la Chartreuse se termine au rhum ?

je :arrow:

mic31 a écrit:Je n'ai pas été voir le site mais j'ai lu sur la page FB :
"Pour les postulants éventuels, préparez votre essai, « Pourquoi devrais-je être choisi
pour relever le défi de la Chartreuse Terminorum ? », les instructions d envoi seront données le 15 avril 2017 uniquement."


entre cette annonce et le 15 avril aura eu lieu la vraie Barkley, ce qui en théorie donnera envie à plus d'un de tenter un défi équivalent en France.

Yvan_qui aurait pu partir aujourd'hui même pour le Tennessee mais qu'avait pas envie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Cedric09 » 28 Mars 2017, 15:09

Krapa avait aussi lancer la même idée de Barkley à la française...

Déjà que je ne comprends pas l'engouement que suscite la Barkley, je comprends encore moins que l'on veuille faire un pale copie française.

Et le format 300kms en 80h, c'est juste pour que personne ne finisse et entretenir une nouvelle légende :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar mic31 » 28 Mars 2017, 15:39

Cedric09 a écrit:
Déjà que je ne comprends pas l'engouement que suscite la Barkley, je comprends encore moins que l'on veuille faire un pale copie française.


J'avoue que j'ai du mal aussi à piger. C’était vaguement connu, peut-être grâce à Ultrafondus, et là depuis que Rémy Jegard ou Benoit Laval y vont, relayés par la presse, ça deviendrait presque l'endroit à la mode. Je sens des gens qui disent rêver d'y aller et qui à mon avis abandonneraient dès la première sortie type "sanglier" telle que l'on en fait quand on cherche des sentiers, caressés par les ronces. Plus les encouragements à Rémy comme s'il partait faire un 10km et si il allait terminer sans problème, sans aucune conscience du truc que c'est. En tous cas ça me laisse froid et sans envie. Si je tente un truc c'est avoir l'espoir d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar ejouvin » 28 Mars 2017, 15:53

mic31 a écrit:En tous cas ça me laisse froid et sans envie.


+1

Pour ma part, y a un truc qui me "dérange".
La barkley possède sa propre histoire, venue de l'imaginaire d'un gars. Il a monté un monde autour de cela, des concepts spécifiques et étaient un peu hors du commun. Elle a une "vraie" identité, très particulière, qu'on apprécie ou non.

Cela va être copié (jusqu'à quel point ?) pour être reproduit en France. Mais quelle en est l'âme de la "course" ? Quelle sera l'histoire derrière tout cela ?
D'ailleurs cela m'étonne même que le bonhomme est "accepté" le projet. Il semblait bien être en contact avec les organisateurs.

Je ne cherche pas à démonter l'organisation avant même que cela ait eu lieu, juste un sentiment.
Bon OK, on pourrait aussi dire que finalement, toutes les courses sont des copies de leur voisine, car au final y a un point de départ et une arrivée, et l'on doit les relier.

Pour troller, je dirai même que c'est du plagiat, même si les deux parties sont tout à fait au courant.
Pour troller x 2, je dirai que c'est comme .... Ah non là j'irai trop loin dans le troll.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar torchure » 28 Mars 2017, 16:07

Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar L Hermine » 28 Mars 2017, 16:23

Oh non
Pour une fois que je suis pas d'accord avec mes idoles ejouvin mic31 Yvan11...
On devrait se réjouir non ?
Une fête du Trail, dans la belle Chartreuse !
La fête est pas née que déjà les critiques pleuvent !
Même si cela relève du plagiat, enfin un plagiat assumé pour le coup, ça va quand même demander une sacrée préparation/organisation, allez, on sourit et on se motive !
#bisoubisounours
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Yvan11 » 28 Mars 2017, 16:27

mic31 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Déjà que je ne comprends pas l'engouement que suscite la Barkley, je comprends encore moins que l'on veuille faire un pale copie française.


J'avoue que j'ai du mal aussi à piger. C’était vaguement connu, peut-être grâce à Ultrafondus, et là depuis que Rémy Jegard ou Benoit Laval y vont, relayés par la presse, ça deviendrait presque l'endroit à la mode. Je sens des gens qui disent rêver d'y aller et qui à mon avis abandonneraient dès la première sortie type "sanglier" telle que l'on en fait quand on cherche des sentiers, caressés par les ronces. Plus les encouragements à Rémy comme s'il partait faire un 10km et si il allait terminer sans problème, sans aucune conscience du truc que c'est. En tous cas ça me laisse froid et sans envie. Si je tente un truc c'est avoir l'espoir d'y arriver.


Ne pas oublier le documentaire de Canal+ en 2014 qui a le premier "popularisé" la course en France.
Par exemple, çà avait été un sujet de discussion avec les rugbymen du Stade Toulousain lors du shooting que l'on avait fait ensemble en septembre 2014.
Ensuite, si cette course me fascinait un peu, en grande partie grâce à la personnalité de son organisateur, j'avoue que l'exposition médiatique de ces deux dernières années en France, et particulièrement du début d'hiver avec la tournée de Laz en France m'a fait un peu fuir et m'a tout dernièrement conduit à refuser d'aller y faire un (enième) reportage .
La Barkley, pour moi, c'est comme Sissi. Je l'adore, elle est très sympa, mais j'en peux plus de la voir partout. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar grumlie » 28 Mars 2017, 16:28

torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....

ou pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Yvan11 » 28 Mars 2017, 16:33

L Hermine a écrit:Oh non
Pour une fois que je suis pas d'accord avec mes idoles ejouvin mic31 Yvan11...
On devrait se réjouir non ?
Une fête du Trail, dans la belle Chartreuse !
La fête est pas née que déjà les critiques pleuvent !
Même si cela relève du plagiat, enfin un plagiat assumé pour le coup, ça va quand même demander une sacrée préparation/organisation, allez, on sourit et on se motive !
#bisoubisounours

Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas... :shock: :roll:

(Il n'y a qu'en Chartreuse que j'ai vu une orga interdire de courir sur une portion pour limiter les risques de chutes :!: Sans parler du panneau au départ de la rando qui te donne le nombre de morts des dernières années, comme au bord des routes, ou comme au far west :shock: )

Et je ne parle pas du risque de recroiser la Corne ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar mic31 » 28 Mars 2017, 16:41

torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....


Ce seraient plutôt des circonstances aggravantes en ce qui me concerne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Jean-Phi » 28 Mars 2017, 16:42

Je vois quand même un sacré avantage à cette course (qui ne m'attire pas, pas plus que l'originale) : la notoriété que cela peut donner à la Chartreuse en général et à St Pierre de Chartreuse en particulier qui en a bien besoin. Le coin a besoin de se diversifier, manque de neige oblige. Et quoi de mieux qu'un évènement médiatique pour faire vivre une région ?
Après, tout le reste m'est égal.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Le Sphynx » 28 Mars 2017, 16:42

Ah oui remarque... souvenir du Grand Duc 2013

2Capture.JPG
2Capture.JPG (58.57 Kio) Consulté 5133 fois


Et puis croiser la corne... Comme je te comprends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Sphynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:34

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Lécureuil » 28 Mars 2017, 16:55

Yvan11 a écrit:
L Hermine a écrit:Oh non
Pour une fois que je suis pas d'accord avec mes idoles ejouvin mic31 Yvan11...
On devrait se réjouir non ?
Une fête du Trail, dans la belle Chartreuse !
La fête est pas née que déjà les critiques pleuvent !
Même si cela relève du plagiat, enfin un plagiat assumé pour le coup, ça va quand même demander une sacrée préparation/organisation, allez, on sourit et on se motive !
#bisoubisounours

Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas... :shock: :roll:

(Il n'y a qu'en Chartreuse que j'ai vu une orga interdire de courir sur une portion pour limiter les risques de chutes :!: Sans parler du panneau au départ de la rando qui te donne le nombre de morts des dernières années, comme au bord des routes, ou comme au far west :shock: )

Et je ne parle pas du risque de recroiser la Corne ! :wink:


:lol: :lol:
Voilà la différence que va rapidement jalouser la Barkley
bientôt on va venir du monde entier pour voir la corne
et à l'insu de son plein gré, il pourrait en devenir la mascotte qui sait :twisted:
Quelle star ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Avrel » 28 Mars 2017, 17:02

Yvan11 a écrit: Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas... :shock: :roll:

(Il n'y a qu'en Chartreuse que j'ai vu une orga interdire de courir sur une portion pour limiter les risques de chutes :!: Sans parler du panneau au départ de la rando qui te donne le nombre de morts des dernières années, comme au bord des routes, ou comme au far west :shock: )


oui, enfin bon, en Chartreuse, ca fait quand même quelques années qu'on a rangé les colts... :lol:

quant au hors sentier en Chartreuse, ca se pratique très bien! :mrgreen: :mrgreen:
C'est même très recommandable pour peu qu'on aime le mercurochrome et les animaux sauvages 8)
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Trixou » 28 Mars 2017, 17:29

Yvan11 a écrit: Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas... :shock: :roll:

(Il n'y a qu'en Chartreuse que j'ai vu une orga interdire de courir sur une portion pour limiter les risques de chutes :!: Sans parler du panneau au départ de la rando qui te donne le nombre de morts des dernières années, comme au bord des routes, ou comme au far west :shock: )

Et je ne parle pas du risque de recroiser la Corne ! :wink:


Ou trébucher sur un Vik qui passe la nuit à moitié enterré !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Corne de chamois » 28 Mars 2017, 17:46

Mais non, ils ne viendront pas de l'autre côté du guiers...ils ne prendraient pas ce risque...
Depuis que la Savoie n'est plus indépendante, je ne reste qu'en Chartreuse Nord, ok c'est la moins accueillante, c'est celle où lorsque bubulle arpente les sentiers vétus d'habits et de batons Salomon se fais piller son matos par les villageois qui revendront alors ses minces affaires à la foire de savoie, c'est aussi la plus sauvage, celle où tu dors sous les tapis de feuilles, dans la gorgeat ou la drière si chers aux bénévoles du trail de montagnole, c'est la plus belle aussi avec ces monts peu fréquentés et terriblement techniques (outheran, joigny, granier...) comparé aux autoroutes iséroises fréquentées en masse par les informaticiens écolos de st ismier (chamechaude, pinéa, charmant som), c'est enfin la plus généreuse celle où lorsque le numax pars seul et qu'il rentre le soir chez lui il revient avce une 15aine de bestioles dans le slip. Cette chartreuse ce n'est pas celle ou on boit de la liqueur verte avec un code barre chère aux lyonnais, c'est celle où on boit des liqueurs en tout genre écrit au marqueur sur la bouteille : gentiane, génépi, vulnéraire, que seuls mich riondet ou gilbert coddet savent décoder. Enfin, bon comparé la chartreuse sud avec la chartreuse nord c'est comme comparé les templiers avec les hospitaliers ou la saintélyon avec les coursières ou la 6000d avec la combe bénite. Pour dire la dernière fois que Benoit laval est venu courir en Chartreuse Nord (étape2 du grand duc 2015) et bien je les fumait comme un saumon il s'est paumé sur 13 kil pourtant je ne suis pas une flèche. Et oui mais en chartreuse nord les sentiers sont différents, faut être du cru, même mike horn le viking n'y survit pas
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar Yvan11 » 28 Mars 2017, 19:05

Corne de chamois a écrit:Mais non, ils ne viendront pas de l'autre côté du guiers...ils ne prendraient pas ce risque...


Lors de mes rares séjours en Chartreuse, j'ai toujours logé à 10m de la frontière matérialisé par le pont de St Pierre d'Entremont. (à un pas de la fromagerie Arpin) :wink:
Et j'ai visité les services des urgences aussi bien de Voiron que de Chambéry... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar fred_1_1 » 28 Mars 2017, 19:35

Yvan11 a écrit:
Corne de chamois a écrit:Mais non, ils ne viendront pas de l'autre côté du guiers...ils ne prendraient pas ce risque...


Lors de mes rares séjours en Chartreuse, j'ai toujours logé à 10m de la frontière matérialisé par le pont de St Pierre d'Entremont. (à un pas de la fromagerie Arpin) :wink:
Et j'ai visité les services des urgences aussi bien de Voiron que de Chambéry... :?


Je rappelle qu'on est en 2017 et qu'il n'y a plus de frontières depuis longtemps ... à part dans la tête de Corne de chamois :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar the dude » 29 Mars 2017, 11:47

torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....


Tu as raison, on n'a jamais lu une seule critique sur l'organisation de l'UTMB... :roll:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chatreuse

Messagepar bubulle » 29 Mars 2017, 12:34

the dude a écrit:
torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....


Tu as raison, on n'a jamais lu une seule critique sur l'organisation de l'UTMB... :roll:


Bin non, on peut pas les lire : elles sont immédiatement virées par la modo, qui n'est qu'une bande de vendus au Grand Capital.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !