Marathon d'Athènes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon d'Athènes

Messagepar Tikadi » 11 Avr 2017, 08:49

Bonjour à toutes et à tous,
l'an dernier, j'ai participé au marathon d'Athènes et cela reste un de mes meilleurs souvenirs pour ce qui est de la course et du tracé assez éprouvant. Revenir aux sources de cette belle passion fut fort et émouvant.
J'ai une petite question qui est restée sans réponse sur le site officiel de la course. Que signifient le geste (bras en l'air tendu et main légèrement fermée) ainsi que les paroles prononcées juste avant le départ (voir photo). Dans un premier temps, je me suis dit que c'était une prière orthodoxe et ensuite, je me suis imaginé que cela était des paroles peut-être plus liées à l'épreuve et l'histoire (en relation avec la bataille de Marathon) ?
Je vous remercie pour vos réponses,
Bien amicalement, bon run à toutes et à tous,
Olivier
Pièces jointes
14907172_1163864233706562_3951795144474708616_n.jpg
14907172_1163864233706562_3951795144474708616_n.jpg (96.34 Kio) Consulté 451 fois
Tikadi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Jan 2007, 11:37
Localisation: Caen

Re: Marathon d'Athènes

Messagepar Tikadi » 23 Juil 2017, 08:33

Bonjour,
j'ai eu une réponse via Athens Marathon. Nous avons simplement prononcé le serment de l'athlète - Athlete oath (serment olympique) juste avant le départ et le bras levé correspond à une geste de la Grèce antique.
«Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux Olympiques en respectant et en suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit de sportivité, pour la gloire du sport et l'honneur de nos équipes »
Bon run,
Olivier
Tikadi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Jan 2007, 11:37
Localisation: Caen

Re: Marathon d'Athènes

Messagepar Bert' » 23 Juil 2017, 15:06

Merci de l'info !

Je l'ai disputé en 2010 (à l'occasion des 2500 ans de la fameuse bataille) mais ne me souvenais pas de ça.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !