Ultra Lozère 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lozère Trail - 108 km 2017 - Chanac
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 23 au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 52 km 2017 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 25 km 2017 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - Salta Bartas 2017 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar fildar » 05 Juin 2017, 13:32

Arclusaz a écrit:
anthodelb a écrit:
fildar a écrit:Très belle course que je recommande vivement. Deuxième participation pour moi mais je reviendrais sûrement. En plus entre copains c'était vraiement sympa.


oui, ça donne envie. Pourquoi pas pour moi faire la deuxième étape une année (je pense que c'est possible, non ?). Tourisme, pop-pom-girl et géocaching le premier jour. Trail le 2eme. ça fait un beau WE !


Oui c'est possible de faire seulement le parcours du dimanche avec un départ décalé de 2h par rapport à celui de la 2éme étape de l'ultra.

je confirme c'est vraiment une belle course bien organisée.
j'ai passé un super WE avec les copains, après la Bretagne, la Lozère que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar philtraverses » 05 Juin 2017, 14:08

En plus l'orga est sympa puisqu'elle m'avait proposé le transfert de mon dossard de cette année pour l'année prochaine.
Geste rare qui mérite d'être souligné :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar bubulle » 05 Juin 2017, 14:11

PetitManseng a écrit:Un grand merci pour le suivi lancé par Frank et relayé par Arclusaz: je ne m'y attendais pas, (ne connaissant pas mon numéro de dossard avant d'aller le retirer) et le fait que vous vous êtes donné la peine pour me démasquer, je dis : bravo, vous êtes géniaux :D . bubulle, en Colombo perfectible (désolé :mrgreen: ) a presque eu tout bon aussi sauf ma nationalité :lol: : je suis bien Français vivant à Londres (mon avatar, pris au marathon de Zermatt il y a quelques années, est là pour brouiller les pistes :D )


Rétablissons la vérité : c'est Arclu qui t'a qualifié de suisse (ou bien Franck, mais c'est pareil, c'est des V2 tous les deux, ils n'ont plus leur tête, faut les excuser). Moi, j'avais parfaitement décelé ta qualité d'expat' chez ces anglais qu'en bon supporter de rugby je suis obligé d'un peu déteste, mais je n'en avais point fait état.

Je revendique donc la perfection de mon colombisme...:-). J'avais même trouvé que la photo venait du marathon de Zermatt (l'espèce de pyramide derrière toi, ça aide), même que c'était ta première course en montagne..:-)

A part ça, bin....bravo...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar PetitManseng » 05 Juin 2017, 15:21

bubulle a écrit:
PetitManseng a écrit:Un grand merci pour le suivi lancé par Frank et relayé par Arclusaz: je ne m'y attendais pas, (ne connaissant pas mon numéro de dossard avant d'aller le retirer) et le fait que vous vous êtes donné la peine pour me démasquer, je dis : bravo, vous êtes géniaux :D . bubulle, en Colombo perfectible (désolé :mrgreen: ) a presque eu tout bon aussi sauf ma nationalité :lol: : je suis bien Français vivant à Londres (mon avatar, pris au marathon de Zermatt il y a quelques années, est là pour brouiller les pistes :D )


Rétablissons la vérité : c'est Arclu qui t'a qualifié de suisse (ou bien Franck, mais c'est pareil, c'est des V2 tous les deux, ils n'ont plus leur tête, faut les excuser). Moi, j'avais parfaitement décelé ta qualité d'expat' chez ces anglais qu'en bon supporter de rugby je suis obligé d'un peu déteste, mais je n'en avais point fait état.

Je revendique donc la perfection de mon colombisme...:-). J'avais même trouvé que la photo venait du marathon de Zermatt (l'espèce de pyramide derrière toi, ça aide), même que c'était ta première course en montagne..:-)

A part ça, bin....bravo...:-)


Mince, tu as raison :D . Honte à moi! Je me suis emmêlé les pinceaux et t'ai confondu avec Arclusaz! C'est vrai que cette erreur aurait été étonnante de toi: en te lisant, tu me donnes l'impression de quelqu'un de très pointilleux et d'une précison presque maladive... :D
[Mode HS]: malgré mon impertinence, tu ne pourrais me préparer malgré tout un petit plan super optimiste de 24h pour le 100 de la Montagn'hard si tu as le temps ce mois de Juin. Je ne l'ai pas trouvé sur ton site. Merci ![/Mode HS]
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar Stéph le givré » 05 Juin 2017, 20:24

C'était une superbe course, un bon moment de partage avec Françoise, une super organisation mais pour moi des passages avec un peu trop de vide, mais finisher ?
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar xian » 05 Juin 2017, 21:03

a y est, le we est fini, retour à la maison, téléchargement des traces pour les stravanovistes, tout plein de pages en retard à lire (la Lozère, c'est beau, mais faut pas y aller pour geeker... surtout depuis le fin fond des gorges du Tarn) !

merci à Franck of Brignais pour le live (on croirait un vrain Bouzin !!!)
pour rassurer mon fan club : je n'ai pas fait la course en talons-fesses, j'ai juste encaissé l'ultra des Coursières pour l'étape du samedi !!! et comme Anthodelb est parti comme un boulet de canon, j'ai fait le con, j'ai essayé de suivre... et j'ai eu du mal dans les looooooonnnnnnnngues montées.
mais ça allait mieux hier :wink:

c'était prévu course avec les copains Jano et Anthodelb, mais comme Fildar a joué les invités mystères, on a reformé la bande des Allobroges 2016 :D et c'était super.

Course superbe, à faire ne serait-ce que pour les ravitos : entre le sourire des bénévoles et les produits (des toasts au roquefort, des petits pains au raison, nan mais allô !), le premier ravito du dimanche, perdu au milieu du Méjan, avec une vue du tonnerre, c'est un coup à se poser et à se faire chopper par la BH !!!!
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar Pirelli » 05 Juin 2017, 21:12

J'étais sur le format long (le 52 du dimanche) mais mais j'ai eu beaucoup de plaisir à croiser des coureurs de l'ultra et à discuter un peu avec eux. J'étais même admiratif. J'ai trouvé ce trail long (qui est la deuxième étape de l'ultra, très difficile). Une première partie qui me convenait bien avec les deux principales difficultés faites de single fabuleux notamment celui par lequel on longe le Tarn (une grosse gamelle dans un fossé tout de même) et la seconde partie sur les Causses de Sauveterre qui durait bien 25km et qui a mis le mental à rude épreuve. Du coup j'étais admiratif des coureurs de l'ultra qui parvenaient à trottiner sur cet interminable enchainement de bosses après une première journée assez technique parait-il. j'avoue que je m'attendais pas à ça ni à courir autant. J'ai pris cher :mrgreen: avec un finish au ralenti, des crampes (tiens merci au bénévole qui m'a fait croire qu'il y avait des ravitos liquides entre le dernier ravito solide (36km je crois) et l'arrivée, coquin va :P ), mais qui finalement m'a pas fait perdre tant de places que ça (34eme 6h10). C'est une belle course pas technique (si j'avais su !!!), à part la dernière descente de la mort, mais qui demande une prépa particulière je pense. L'organisation est top. Le public est top. Le repas est top. Le tshirt est top !!!!. Pour moi un des plus beau, si ce n'est LE plus beau tshirt qui j'ai pu glaner sur une course. Je le trouve superbe (du coup je m'en servirai pas pour couper du bois !)
Vive la North F@rce
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar jano » 05 Juin 2017, 21:30

fildar a écrit:
Arclusaz a écrit:
oui, ça donne envie. Pourquoi pas pour moi faire la deuxième étape une année (je pense que c'est possible, non ?). Tourisme, pop-pom-girl et géocaching le premier jour. Trail le 2eme. ça fait un beau WE !


Oui c'est possible de faire seulement le parcours du dimanche avec un départ décalé de 2h par rapport à celui de la 2éme étape de l'ultra.

je confirme c'est vraiment une belle course bien organisée.
j'ai passé un super WE avec les copains, après la Bretagne, la Lozère que du bonheur.

ouais, c'étais top, beau chassé croisé en course le samedi avant mon coulage de bielle...dimanche plus solitaire mais on aura fait le départ et l'après -course.
côté résultat, antho était bien au-dessus quand même...il nous attend pendant 30 bornes le samedi sinon, c'était la grosse perf.
dans mon top 2 des courses, que ce soit pour l'organisation, le cadre, le parcours.
parcours quasi parfait les 2 jours : du technique, du roulant surtout dimanche, des paysages magnifiques et sauvages, du bord de falaise comme il y en a rarement même sur les trails alpins...
les ravitos avec les petites tartines de fromage déjà préparées, les pains sportifs, les produits locaux, super variété...
le repas d'après course copieux et bon dans des vraies assiettes.
les dotations coureur carrément top.
et je vous raconte pas les douches d'après course...

Et donc oui, arclusaz, absolument à faire !!!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar xian » 05 Juin 2017, 22:05

jano a écrit:ouais, c'étais top, beau chassé croisé en course le samedi avant mon coulage de bielle...dimanche plus solitaire mais on aura fait le départ et l'après -course.
côté résultat, antho était bien au-dessus quand même...il nous attend pendant 30 bornes le samedi sinon, c'était la grosse perf.
dans mon top 2 des courses, que ce soit pour l'organisation, le cadre, le parcours.
parcours quasi parfait les 2 jours : du technique, du roulant surtout dimanche, des paysages magnifiques et sauvages, du bord de falaise comme il y en a rarement même sur les trails alpins...
les ravitos avec les petites tartines de fromage déjà préparées, les pains sportifs, les produits locaux, super variété...
le repas d'après course copieux et bon dans des vraies assiettes.
les dotations coureur carrément top.
et je vous raconte pas les douches d'après course...

Et donc oui, arclusaz, absolument à faire !!!


yop... heureusement que l'Anthodelb a déja fait l'EB l'année dernière, sinon ça aurait fait un sacré concurrent dans le gang des lyonnais qui se frotteront à la montagne belledonnienne cet été.
Je plussoie Jano, l'Arcluz' ! et en plus, je suis certain qu'il y a tout plein de caches qui n'attendent que toi ...

Jano, je ne crois pas qu'il faille ouvrir le chapitre des douches mixtes en plein air, toussa toussa, du camping de Chanac à l'arrivée : ça risque de faire générer un flot de coureurs pour l'année prochaine, l'orga va être dépassée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar Aonikenk » 05 Juin 2017, 23:23

Inscrit sur l'ultra, j'étais blessé, mais suis qd même venu encourager mes coéquipiers niçois. L'organisation était top et flexible (échange de dossards entre coéquipiers au dernier moment). Les paysages magnifiques (j'en ai profité en vélo). De multiples rencontres très sympas avec des traileurs venus de toute la France. Bref un super déplacement pour un long week-end de pentecôte !
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar anthodelb » 05 Juin 2017, 23:32

jano a écrit:
fildar a écrit:
Arclusaz a écrit:
Oui c'est possible de faire seulement le parcours du dimanche avec un départ décalé de 2h par rapport à celui de la 2éme étape de l'ultra.

je confirme c'est vraiment une belle course bien organisée.
j'ai passé un super WE avec les copains, après la Bretagne, la Lozère que du bonheur.

ouais, c'étais top, beau chassé croisé en course le samedi avant mon coulage de bielle...dimanche plus solitaire mais on aura fait le départ et l'après -course.
côté résultat, antho était bien au-dessus quand même...il nous attend pendant 30 bornes le samedi sinon, c'était la grosse perf.
dans mon top 2 des courses, que ce soit pour l'organisation, le cadre, le parcours.
parcours quasi parfait les 2 jours : du technique, du roulant surtout dimanche, des paysages magnifiques et sauvages, du bord de falaise comme il y en a rarement même sur les trails alpins...
les ravitos avec les petites tartines de fromage déjà préparées, les pains sportifs, les produits locaux, super variété...
le repas d'après course copieux et bon dans des vraies assiettes.
les dotations coureur carrément top.
et je vous raconte pas les douches d'après course...

Et donc oui, arclusaz, absolument à faire !!!


Pour les douches je vois pas à quoi tu fais allusion !? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar Françoise 84 » 06 Juin 2017, 15:57

Et bien, encore un très beau WE en Lozère! C'est la 3ème année que c'était la sortie club trails-marches et tout le monde s'est régalé!
Dommage pour la météo du samedi AM, mais c'était amplement compensé par la gentillesse des bénévoles, la qualité de l'organisation et la beauté des parcours!
N'hésitez pas à aller y faire un tour!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra Lozère 2017

Messagepar jano » 07 Juin 2017, 09:55

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lozère Trail - 108 km 2017 - Chanac
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 23 au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 52 km 2017 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 25 km 2017 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - Salta Bartas 2017 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !