Sauvons le Paris-Alsace

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris - Alsace 2017 - Neuilly Sur Marne
avec 1 récit pour 2017 et 3 au total

Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar sylvie MAISON » 30 Avr 2017, 16:29

Bonjour,

Je suis une marcheuse du Paris-Alsace (anciennement Paris-Colmar) à la marche. Cette compétition aura lieu du 31 mai au 3 juin.
J'écris sur ce forum car cette épreuve constitue un défi et une belle aventure humaine encore récompensée pour le premier et la première par le vase de Sèvres du Président de la République.
Malheureusement, de moins en moins de concurrents relèvent le défi. De ce fait, cette longue marche est en danger.
Venez découvrir la marche athlétique ( pas nordique) au cours d'un 6 heures par exemple puis un 24h. Vous serez conquis par la bonne ambiance.
Venez relever le défi du Paris-Alsace 2018. C'est un défi relevable si on a la volonté d'aller au bout.
Je pourrai vous donner plein de conseils (cela fait 16 ans que je fais de la marche de grand fond)
Ce message est vraiment un SOS.
Je vous remercie de le relayer sur les réseaux sociaux si vous en avez envie.
Vous aurez plus de renseignements sur le site marchons.com et sur le site officiel "marche mythique organisation"
En vous remerciant de m'avoir lu,
Bonne continuation à vous
Cordialement
Sylvie MAISON
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar cloclo » 30 Avr 2017, 17:02

sylvie MAISON a écrit:Venez relever le défi du Paris-Alsace 2018. C'est un défi relevable si on a la volonté d'aller au bout.

Pour se faire traiter de pitoyable si on ne réussit que 180 km en 24 heures sur les qualifs, non merci 8)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar boby69 » 30 Avr 2017, 17:53

cloclo a écrit:
sylvie MAISON a écrit:Venez relever le défi du Paris-Alsace 2018. C'est un défi relevable si on a la volonté d'aller au bout.

Pour se faire traiter de pitoyable si on ne réussit que 180 km en 24 heures sur les qualifs, non merci 8)

Toi ,t'aimes pas les marcheurs :?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar sylvie MAISON » 30 Avr 2017, 18:11

Bonjour,
Je ne comprends pas la remarque de Cloclo. Peut-être a-t-il eu une expérience malheureuse par le passé. Maintenant, ce n'est pas comme cela.
Je vous l'ai dit, les concurrents manquent, les concurrentes encore plus.
Si on entame le pas jambe tendue ( cela s'apprend et à tout âge) et si on ne court pas, il n'y a aucun problème.
Sur les 24h, certains font pratiquement 200km, d'autres 150, d'autres 100. Tous sont considérés de la même façon.
Pour se qualifier sur le Paris-Alsace, il faut être dans les 30 premiers à l'issue des circuits de sélection et comme certains ne partent pas les suivants peuvent prendre la place et être dans les 15 premières dans les mêmes conditions.

Cordialement
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar Bert' » 30 Avr 2017, 18:33

boby69 a écrit:
cloclo a écrit:
sylvie MAISON a écrit:Venez relever le défi du Paris-Alsace 2018. C'est un défi relevable si on a la volonté d'aller au bout.

Pour se faire traiter de pitoyable si on ne réussit que 180 km en 24 heures sur les qualifs, non merci 8)

Toi ,t'aimes pas les marcheurs :?


Je ne crois pas du tout que cela soit ce qui le chagrine, ni que Cloclo ait une dent contre la marche (et c'est pas son genre d'être un troll). Sur Kikourou, c'est même une dominante d'ouverture qui prévaut.

Maintenant, faire 180km en 24h est déjà un défi énorme pour beaucoup (même en courant). Et Cloclo faisait manifestement référence à l'extrait du livre présenté tout récemment sur le forum (qui "dénigrait" le niveau des marcheurs de ce niveau, alors que cela semble pourtant déjà d'un niveau remarquable pour une majorité d'entre nous).

Personnellement, je comprends et encourage cette belle démarche de "sauver le Paris-Alsace" mais de là à m'y mettre...
Et pourtant je suis un acteur de marche nordique qui se débrouille pas trop mal. Mais, comme beaucoup, j'ai tendance à préférer l'Ultra-Trail... où simplicité des règles, esprit et convivialité ont beaucoup d'atouts.

Tout ça pour dire, que sur Kikourou, il ne faut pas hésiter à faire la promo des épreuves d'endurance sous toutes ces formes. Il y a aussi des marcheurs athlétiques et tout le monde est la bienvenue.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar sylvie MAISON » 30 Avr 2017, 18:40

Juste une petite vidéo qui date de 2015
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 39197.html

Vous verrez qu'avec la fatigue le jambe tendue devient un challenge.

Cordialement
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar cloclo » 30 Avr 2017, 18:42

boby69 a écrit:Toi ,t'aimes pas les marcheurs :?

Disons que je n'aime pas la façon dont Alain Moulinet présente l'état des lieux de la discipline. Son analyse est certes très lucide, mais ce n'est pas en citant nommément certaines perfs de qualif comme pitoyables qu'il va réussir à fédérer. Je crois que la marche athlétique est à un tournant, et que pour la relancer, il faut que les dirigeants revoient leur copie. L'image d'un Paris-Strasbourg (Colmar, Alsace) trop élitiste fait fuir AMHA bien des vocations, sans parler des affaires de dopage qui commencent à faire surface.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar sylvie MAISON » 30 Avr 2017, 18:45

sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar sylvie MAISON » 30 Avr 2017, 19:43

Les affaires de dopage, il y en a aussi en course à pieds malheureusement.
J'ai juste poster ce message sur ce forum pour sensibiliser votre communauté, ni plus, ni moins, en précisant que la marche est un sport abordable pour chacun indépendamment du livre d'Alain MOULINET qui n'est pas un de nos dirigeants tout ça parce que j'aime le Paris-Alsace et que je ne veux pas le voir disparaître faute de participants. C'est tout !
Dans un mois, je pars pour ma 7 eme participation. Je ne suis pas une superbe athlète. Je m'entraîne comme je peux entre travail, famille, maison, associations...
Cette épreuve me passionne, c'est tout et je souhaite faire partager cela.
Beaucoup de préjugés circulent. C'est dommage.
Cordialement
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar mico34 » 30 Avr 2017, 19:54

sylvie MAISON a écrit:Bonjour,

Je suis une marcheuse du Paris-Alsace (anciennement Paris-Colmar) à la marche. Cette compétition aura lieu du 31 mai au 3 juin.
J'écris sur ce forum car cette épreuve constitue un défi et une belle aventure humaine encore récompensée pour le premier et la première par le vase de Sèvres du Président de la République.
Malheureusement, de moins en moins de concurrents relèvent le défi. De ce fait, cette longue marche est en danger.
Venez découvrir la marche athlétique ( pas nordique) au cours d'un 6 heures par exemple puis un 24h. Vous serez conquis par la bonne ambiance.
Venez relever le défi du Paris-Alsace 2018. C'est un défi relevable si on a la volonté d'aller au bout.
Je pourrai vous donner plein de conseils (cela fait 16 ans que je fais de la marche de grand fond)
Ce message est vraiment un SOS.
Je vous remercie de le relayer sur les réseaux sociaux si vous en avez envie.
Vous aurez plus de renseignements sur le site marchons.com et sur le site officiel "marche mythique organisation"
En vous remerciant de m'avoir lu,
Bonne continuation à vous
Cordialement
Sylvie MAISON


Perso les 24h marche que j'ai tenté au mieux je me suis fait traité de randonneuses par des accompagnateurs de marcheurs et pris des cartons, voire entendu certains juges dirent que des gens qui marchaient comme moi n'avaient rien à faire sur un circuit de marche athlétique. Donc bon Apres faut pas pleurer quil manque de paricicipants :roll:
Sur le 28h de Roubaix par ex Martina haussmann et moi une année on s'est pris 3 cartons chacune en une heure alors qu'on était dans les dernières sans parler des réflexions de certains juges...
Heureusement que certains comme les Pannier relèvent le niveau de sympathie parce qu'autrement :?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar valdes » 30 Avr 2017, 20:12

Ah ben zut :(

Moi qui me suis mise à la marche athlétique, déjà que ce n'est pas évident de s'entraîner en solo, à chaque sortie, hop, quelqu'un pour se moquer (alors que plus personne ne se moque des gens qui courent désormais), mais si en plus les juges s'y mettent en compétition ...

Cela dit, même 6H de marche athlétique c'est chaud chaud, mais j'aimerais bien tenter ça un jour :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar cloclo » 30 Avr 2017, 20:22

sylvie MAISON a écrit:Les affaires de dopage, il y en a aussi en course à pieds malheureusement.
J'ai juste poster ce message sur ce forum pour sensibiliser votre communauté, ni plus, ni moins, en précisant que la marche est un sport abordable pour chacun indépendamment du livre d'Alain MOULINET qui n'est pas un de nos dirigeants tout ça parce que j'aime le Paris-Alsace et que je ne veux pas le voir disparaître faute de participants. C'est tout !
Dans un mois, je pars pour ma 7 eme participation. Je ne suis pas une superbe athlète. Je m'entraîne comme je peux entre travail, famille, maison, associations...
Cette épreuve me passionne, c'est tout et je souhaite faire partager cela.
Beaucoup de préjugés circulent. C'est dommage.
Cordialement

Sylvie, ton effort de sauver le Paris-Alsace est louable, et en aucun cas je ne voudrais me fâcher avec toi, entre Bas-Rhinois, je suis solidaire :)
Mais n'empêche que tu auras du mal à trouver ici quelqu'un qui ait le niveau de s'aligner sur cette épreuve mythique certes, mais élitiste tout de même. Le grand Alex Forestieri, qui est loin d'être une quiche, s'y est frotté, mais n'as pas réussi à aller au bout.
Sans compter qu'il faut trouver toute une équipe d'assistance avec véhicule suiveur et tout le toutim. Comme le dit Bert, dans ces conditions, un bon marcheur va préférer s'aligner sur un Ultra-Trail, où l'organisateur lui fournit tout clé en main.
Donc je persiste, si vous voulez sauvez l'Alsace, euh Paris-Alsace, personnellement, je préconiserai de trouver une formule plus dans l'air du temps.
PS: j'aime bien la marche athlétique, j'ai participé une fois à un 10 km en 1h, et le voisin de ma mère à Haguenau s'appelle Marcel Jaunasse.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar Eric Kb » 30 Avr 2017, 20:41

T'inquiète pas Cloclo, tu vas bientôt pouvoir le faire. Je t'explique ! Le temps qu'il soit rebaptisé Paris- Grand Est parce que l'Alsace n'existe plus, hopla! Tu attends que Nogent sur Marne devienne l'arrivée et tu auras 3 jours pour faire 100 bornes :mrgreen:
Avec un peu d'imagination et 2 ou 3 cigognes en carton, ça fera pareil. Rot un wiss!
Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar sylvie MAISON » 30 Avr 2017, 21:18

J'aurai essayé.
Bonne continuation à tous
Sylvie Maison
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar Bert' » 01 Mai 2017, 11:26

sylvie MAISON a écrit:J'aurai essayé.
Bonne continuation à tous
Sylvie Maison


Merci !
Bonne course à toi dans l'immédiat et tous mes encouragements pour ta démarche,
Bien sportivement
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar petit franck » 02 Mai 2017, 15:13

J ai fait pas mal de compétitions de marche Sylvie maison je ne vous connais qpas mais je crois que vous êtes une marcheuse de haut niveau j espère vraiment que vous arriverez a maintenir le paris alsace perso je ne reviendrai plus sur des épreuves de marche car je n ai plus le niveau mais j ai beaucoup de bons souvenirs des épreuves demarche et beaucoup d admiration pour la communauté de marcheurs :D

Bon courage pour le paris alsace en sperant que il ait lieu

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar benoitb » 02 Mai 2017, 15:25

Peut être un jour, pourquoi pas pour moi ? Je me suis donné pour objectif 2018 de participer aux championnats de France du 50 km marche, le Paris Alsace pourrait venir ensuite... Faut voir (faut déjà que je soigne la petite blessure contractée hier lors d'un... 5000 mètres marche).
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar Eric Kb » 03 Mai 2017, 00:18

Hopla, j'arrête de chambrer ! Je serai supporter 15 km avant l'arrivée comme je l'ai toujours fait quand c'était possible depuis presque 40 ans ....
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar cyrille38 » 03 Mai 2017, 11:57

J'ai beaucoup d'admiration pour vous marcheur. bravo et bon courage.

PS: je précise même que j'ai baigné dans la marche car mon paternel a participé à plusieurs Paris-Colmar entre autres....
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar cloclo » 03 Juin 2017, 18:59

Alex Forestieri est en passe de sauver le Paris-Alsace à sa deuxième tentative, un immense bravo à lui :D
http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=19&t=9507
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar bubulle » 03 Juin 2017, 19:11

Alex actuellement 5ème à Kaysersberg. Peu d'espoir de remonter car il perd plutôt du terrain sur ses prédécesseurs. Grosse avance sur ses suivants.

Il va donc finir pour la première fois Paris-Alsace....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar mico34 » 03 Juin 2017, 21:24

bubulle a écrit:Alex actuellement 5ème à Kaysersberg. Peu d'espoir de remonter car il perd plutôt du terrain sur ses prédécesseurs. Grosse avance sur ses suivants.

Il va donc finir pour la première fois Paris-Alsace....


Ceux qui sont apres lui sont hors délais et ont ete arrêtes ou ont abandonnés. Seulement 5 arrivants et 4 arrivantes
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar TomTrailRunner » 04 Juin 2017, 10:18

mico34 a écrit:
bubulle a écrit:Alex actuellement 5ème à Kaysersberg. Peu d'espoir de remonter car il perd plutôt du terrain sur ses prédécesseurs. Grosse avance sur ses suivants.

Il va donc finir pour la première fois Paris-Alsace....


Ceux qui sont apres lui sont hors délais et ont ete arrêtes ou ont abandonnés. Seulement 5 arrivants et 4 arrivantes

Il est arrivé et c'est énorme

Il semble que Sylvie Maison est eu un soucis qui l'aurait conduite à s'arrêter. Dommage mais bravo de cette abnégation
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Sauvons le Paris-Alsace

Messagepar FOREST Alex » 29 Déc 2017, 16:19

Après quelques mois de récup, je viens de publier mon CR du Paris - Alsace 2017 :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... _alex.html

Bonne lecture :wink:
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris - Alsace 2017 - Neuilly Sur Marne
avec 1 récit pour 2017 et 3 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !