la nuit de la marche et de l'endurance en Alsace invitation

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

la nuit de la marche et de l'endurance en Alsace invitation

Messagepar sylvie MAISON » 07 Mai 2017, 22:08

F.F.A./C.R.M./S.G.Wantzenau

Invitation à la «  Nuit de la Marche et de l’Endurance… »
Dans le cadre de sa préparation au Paris-Alsace à la Marche 2017 (ex. Paris-Strasbourg, puis Paris-Colmar et Paris-Ribeauvillé) Sylvie MAISON, 43 ans, du S.2.A / I .B.A. Lingolsheim, pour sa 7ème participation, effectuera un entraînement sur 12 heures au Stade Municipal de la Wantzenau,
le vendredi 12 mai à partir de 20 heures jusqu’au samedi 13 mai à 8 heures du matin.
Cette manifestation, est ouverte à tous, sportifs pratiquants ou non, supporters, désirant encourager Sylvie MAISON.
Vous êtes cordialement invités à soutenir Sylvie en l’accompagnant et en vous relayant sur cette piste de La Wantzenau au cours de ces douze heures de marche. A défaut de participer auprès d’elle sur la piste, votre passage et vos encouragements seront les bienvenus. Vous pourrez faire un don de votre choix, pour aider Sylvie dans le montage financier de ce Paris-Alsace qui demande une logistique minimum indispensable, tel que la location d’un camping-car pour abriter son équipe…
Une petite restauration avec boissons fonctionnera pendant toute la manifestation. Elle permettra de se retrouver autour de Sylvie, pour l’encourager dans cette préparation à cette mythique épreuve de grand fond qui relie Paris à l’Alsace. Venez découvrir un diaporama, des vidéos, des documents sur le Paris-ALSACE au stade municipal de la WANTZENAU
Nous vous remercions de prendre date et de vous rencontrer.
Pour tout renseignement complémentaire 06 70 14 61 30
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Re: la nuit de la marche et de l'endurance en Alsace invitat

Messagepar Dominique14 » 18 Mai 2017, 12:28

Bonjour,
C’est dommage que je ne sois pas dans le coin à cette date, car je me serais fait un plaisir de venir encourager Sylvie. Je trouve qu’elle a beaucoup de courage et j’espère qu’elle va réussir cet exploit. Je lui souhaite bonne chance pour la compétition. Si vous recueillez des images de ce rassemblement, n’hésitez pas à les partager.
Ă€ bientĂ´t
Dominique14
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Mai 2017, 14:07

Re: la nuit de la marche et de l'endurance en Alsace invitat

Messagepar sylvie MAISON » 20 Mai 2017, 00:26

Bonjour,

Je vous remercie.
Voici les résumés et 2 photos en pièces jointes.
Bonne lecture
Cordialement
Sylvie MAISON

Marche athlétique : Paris-Alsace Ribeauvillé 2017
Ça Marche pour Sylvie MAISON

Dans le cadre de sa préparation au Paris-Alsace Ribeauvillé 2017, dont le départ aura lieu le 31 mai à Neuilly/Marne, avec 319 kms pour les femmes et 425 kms pour les hommes, la sociétaire du S2A a accepté et relevé le challenge d’une « Nuit de la Marche et de l’Endurance », organisée par la S.G.Wantzenau, sous l’égide de son Président Daniel CLAUSS et d’une équipe de bénévoles au stade municipal de La Wantzenau, haut lieu de la discipline en Alsace.
Sylvie MAISON, professeur de sciences de la vie et de la terre… avait bien les pieds sur terre mais surtout sur la piste lorsqu’elle s’élança pour cette longue ritournelle de 12 heures. Entourée des jeunes de la S.G.Wantzenau, de Christophe OTT du S2A (qui sera accompagnateur sur le Parie-Alsace 2017) et de Martin SCHWING de l’U.S.Crépy en Valois section handisport, le départ symbolique fut donné par Eddy RIVA, ancien international de la discipline au palmarès éloquent, Jeux Olympiques, Championnats du monde, etc… actuellement conseiller technique sportif de la Ligue du Grand Large.
Tel un métronome, Sylvie égrena les tours de piste sur une base de 3 minutes au tour. Malgré une météo clémente avec quelques courtes ondées passagères, la nuit fut longue mais agrémentée de l’agréable et appréciable présence de jeunes et moins jeunes athlètes féminines, Claudine, Mathilde, Marie, Delphine, Céline qui se relayeront tout au long de la nuit auprès de Sylvie.
Forgée à la solitude du grand fond, Sylvie du lutter contre la monotonie de la piste et décida au bout de six heures d’inverser sa rotation. Comme ses compagnons d’endurance, avec une volonté et un moral d’acier, elle fit la démonstration technique de la maîtrise de la discipline jusqu’au coup de sifflet final.
Coup de chapeau à Sylvie, avec presque 220 tours accomplis et 87 710 mètres (87,710 kms) en 12 heures.
Christophe OTT avec 157 tours, 62 800 mètres (62,800 kms) en 10 H 50’ 27’’ et Martin SCHWING (handisport) 130 tours, 52 000 mètres (52 kms) en 10 h 51’, n’ont pas démérité.
Cette belle nuit de la marche et de l’Endurance a vu une petite centaine de personnes venue soutenir cette initiative.
Nous souhaitons à Sylvie MAISON pour sa 7ème participation à cette mythique épreuve de Marche (créée en 1926 pour les hommes et en 1988 pour les femmes) une bonne route…


Voici mon ressenti de mon super entraînement nocturne:

Encore un bon souvenir de marche. Après un accueil chaleureux des marcheurs de La Wantzenau et un départ donné par Eddy RIVA, rien que cela, Christophe OTT, Martin SCHWING et moi même partions pour une nuit de marche autour de la piste cendrée de La Wantzenau. Mes enfants m’accompagnèrent plusieurs tours et ce fut déjà, là, un plaisir de les voir marcher ou courir avec moi. Le temps était ensoleillé et doux, sans vent.
Martin venait d’arriver de Creil juste pour participer et marcher avec moi. Christophe, qui sera dans mon équipe durant le Paris-Alsace, venait s’entraîner et m’accompagner et s’essayer aussi à un 12h, en plus en nocturne. Le grand fond lui irait bien.
Mon ravitaillement était en place, les knacks, la moutarde, le pain et la bière aussi. Les athlètes finissaient leur entraînement et le soleil se couchait peu à peu.
Une poignée de supporters restaient pour nous encourager à chaque tour.
Nous nous encouragions aussi entre marcheurs. C’était vraiment bien.
La nuit était douce. Tout se passait bien. De jeunes athlètes trottinaient ou marchaient avec moi quelques tours, puis ce fut le tour de Claudine, puis Daniel, puis Mathilde qui marchèrent durant une partie de la nuit.
La musique sur les oreilles puis en haut-parleur, je marchais régulièrement sans problème. Un chouette avait traversé le ciel, un chien nous observait silencieusement derrière un grillage.
Geneviève, Marie-Claude, Patrick et Régis se relayaient pour pointer chaque tour.
Vers 2 heures du matin, après 6 heures, je changeai de sens. Je me ravitaillais régulièrement: boisson toutes les 20 minutes et un morceau de banane toutes les 40 minutes.
Tout se passait bien.
Vers 5h du matin, Marie vint marcher avec moi puis Céline courut ensuite. Une petite averse nous rafraîchit un peu.
C’était de plus en plus dur quand-même. J’utilisais mes ravitaillement comme jalons pour faire passer le temps. La musique m’aidait bien aussi à m’occuper l’esprit.
Ce fut bientôt la fin. Christophe et Martin avaient arrêté vers 6h45 du matin, l’un pour des ampoules et l’autre pour fatigue. Ils ont bien tenu!
Après s’être changé, ils avaient rejoint Geneviève, Marie-Claude, Patrick, Daniel et Régis à la table de pointage pour un bon petit déjeuner. Ils m’encourageaient à chaque tour.
Enfin 8h, la délivrance. Moi qui n’aime pas tourner en rond je fut servie mais je ne regrette pas du tout cela car ça m’a forgé le caractère et m’a fait un bon entraînement pour la grande marche.
J’ai parcouru 87,710km sur un rythme régulier.
Je tiens vraiment à remercier les personnes (Patrick, Marie-Claude, Geneviève, Régis et Daniel) qui sont restées toute la nuit pour nous, les marcheurs. Comment les remercier?
Ensuite, je remercie aussi tous mes accompagnateurs marcheurs, coureurs qui sont venus m’accompagner, toutes les personnes qui m’ont encouragée (dont Nathalie à qui je souhaite de se rétablir rapidement), toutes les personnes qui ont fait un don pour ma logistique sur le Paris-Alsace.
Bravo et merci Ă  Martin et Christophe!
Un grand merci aussi au club de l’ANA qui a soutenu financièrement cette animation.
Merci à Régis, pour la communication et à l’IBAL (S2A) mon club pour avoir relayé l’information.
C’est une expérience à reproduire. Il faudra juste ne pas faire cela l’avant veille des courses de Strasbourg... mais c’est tellement dur de trouver un week-end de libre à cette période.
Je regrette juste que peu de coureurs soient venus s’essayer à ce genre de défi.
Le Paris-Alsace est à la recherche de participants. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une superbe athlète musclée et filiforme et pourtant j’y arrive. Qui veut essayer? Qui veut relever le défi?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylvie MAISON
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Jan 2017, 12:41

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cheville de Miel, CommonCrawl [Bot], lolodu06, TomTrailRunner, Yahoo [Bot], yves_94 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !