12h de Bures (91) 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
12 heures de Bures-sur-Yvette 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 28 récits au total

12h de Bures (91) 2017

Messagepar FlorianC » 15 Mai 2017, 16:58

Salut à tous,

Beaucoup en ont peut-être assez de tourner en rond après ces cinq jours du côté du Champ de Mars, mais une nouvelle édition des 12h de Bures s'annonce dès ce dimanche. Au programme une boucle de 2.632km (au bassin de retenue de Bures).

La communication de cette course sur internet est assez discrète (on y trouve tout de même l'affiche : https://stationdetrail.com/fr/stations/bures-sur-yvette-vallee-de-chevreuse/offres/les-12h-de-bures). Après confirmation auprès de l'orga, la course a bien lieu, et les inscriptions se font sur place.

Ce sera une première sur cette épreuve pour ma part : d'autres parmi vous sont-ils tentés ?
FlorianC
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2012, 14:42

Re: 12h de Bures (91) 2017

Messagepar xsbgv » 15 Mai 2017, 17:47

FlorianC a écrit:Salut à tous,

Beaucoup en ont peut-être assez de tourner en rond après ces cinq jours du côté du Champ de Mars, mais une nouvelle édition des 12h de Bures s'annonce dès ce dimanche. Au programme une boucle de 2.632km (au bassin de retenue de Bures).

La communication de cette course sur internet est assez discrète (on y trouve tout de même l'affiche : https://stationdetrail.com/fr/stations/bures-sur-yvette-vallee-de-chevreuse/offres/les-12h-de-bures). Après confirmation auprès de l'orga, la course a bien lieu, et les inscriptions se font sur place.

Ce sera une première sur cette épreuve pour ma part : d'autres parmi vous sont-ils tentés ?


Vrai que ça a l'air pas mal...
tu as une idée du parcours? combien de D+ par tour?
merci
xavier
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: 12h de Bures (91) 2017

Messagepar Bikoon » 15 Mai 2017, 18:19

Il faut y aller les yeux fermés ! (enfin, je me comprends :roll: )
Ce fut (et c'est encore à ce jour) ma 1ère course horaire en 2009, et j'en garde un excellent souvenir, malgré la pluie.
L'organisation est conviviale à souhait, l'ambiance est amicale et familiale, il y a toujours des coureurs ou marcheurs sur le parcours (rigoureusement plat car autour d'un ancien bassin) car certains viennent pour 12h, 6h, 3h... quand d'autres ne viennent que pour quelques tours parfois avec enfants.

Possibilité de laisser son propre ravito sous une tente ; je resignerai bien un jour (mais pas dimanche prochain, j'ai triathlon :mrgreen: ) histoire de faire mieux que les 45 tours d'il y a 8 ans :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: 12h de Bures (91) 2017

Messagepar bubulle » 15 Mai 2017, 19:11

En plus, pour ceux qui sont en manque de Raid 28, c'est l'occasion, certainement, de voir Papy Turoom et probablement une bonne partie de sa bande.

Cela dit, c'est bon, moi j'ai assez fait le hamster, là (je viens de recommencer à la Colline d'Elancourt)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 12h de Bures (91) 2017

Messagepar Oli89 » 15 Mai 2017, 20:35

xsbgv a écrit:
FlorianC a écrit:Salut à tous,

Beaucoup en ont peut-être assez de tourner en rond après ces cinq jours du côté du Champ de Mars, mais une nouvelle édition des 12h de Bures s'annonce dès ce dimanche. Au programme une boucle de 2.632km (au bassin de retenue de Bures).

La communication de cette course sur internet est assez discrète (on y trouve tout de même l'affiche : https://stationdetrail.com/fr/stations/bures-sur-yvette-vallee-de-chevreuse/offres/les-12h-de-bures). Après confirmation auprès de l'orga, la course a bien lieu, et les inscriptions se font sur place.

Ce sera une première sur cette épreuve pour ma part : d'autres parmi vous sont-ils tentés ?


Vrai que ça a l'air pas mal...
tu as une idée du parcours? combien de D+ par tour?
merci
xavier


Le parcours est vraiment très agréable.
Presque entièrement plat, surface parfaite (en stabilisé, ni trop mou, ni trop dur), et en bonne partie à l'ombre, dans un cadre champêtre.
Orga très sympa aussi, effectivement!
Avantage ou inconvénient de ce 12h : du monde sur le parcours, notamment en milieu de journée!
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: 12h de Bures (91) 2017

Messagepar isopropylamine » 16 Mai 2017, 09:07

Bonjour à tous,
Après un avant-goût (très apprécié) de ce genre d'épreuve sur la NFL en 2016, je participerai pour la première fois aux 12 h de Bures avec l'ambition d'aller jusqu'au bout... de la journée !
Il faut dire que je n'en suis pas exactement à mes premiers tours du bassin puisqu'il s'agit de mon terrain d'entraînement presque quotidien.
Au plaisir, en tous cas, de vous rencontrer à l'occasion de ce retour à l'ultra-endurance.
Bien sportivement,
Iso
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Re: 12h de Bures (91) 2017

Messagepar boucanier » 16 Mai 2017, 17:32

Boudiou !
Les 12 heures de Bures, ça ne me rajeunit pas.
Participé deux fois, à la grande époque UFO, les deux fois parti vite, trop vite, pour faire une une soit disant "perf" (> 100 km). J'étais présomptueux à l'époque. Les deux fois, problème de bide et naufrage dans la chaleur de l'après midi: 78 km en 2006 et 65 km en 2007.
Le souvenir d'un parcours bien agréable avec une très bonne ambiance. Et comme écrit plus haut, pas mal de monde en milieu de journée, il fallait parfois slalomer entre les marcheurs.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
12 heures de Bures-sur-Yvette 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 28 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : POCox et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !