Verdon 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Verdon 2017

Messagepar Antoine_06 » 31 Mai 2017, 02:10

Qui sera au Verdon pour la 25eme édition ?
4 courses, 10km, 34km, 60km et 80km.

Que des boucles et hormis le 10km les 3 autres parcours prennent le sentier Vaumale qui avait été retiré l'année dernière car pas entretenu et trop dangereux.
Les 2 parcours longs proposent de longs passages dans les gorges, notamment tout le Martel, et une incursion dans le camps militaire de Canjuers, ambiance lunaire avec 30-35° :)

Pus d'infos sur https://verdoncanyonxtrem.com/

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Verdon 2017

Messagepar anyah » 31 Mai 2017, 21:26

Je reviens cette année sur le 60 km. Espérons qu'il n'y aura pas d'orages cette fois-ci ! J'ai vraiment hate d'y etre :wink:
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Verdon 2017

Messagepar Antoine_06 » 01 Juin 2017, 17:46

Si vous avez connu les orages c'était donc en 2014 (l'apocalypse !!) ou 2015. L'année dernière il n'y a eu que qq gouttes en fin de nuit.

Donc, si mon raisonnement est bon, vous ne connaissez pas ce parcours :)
Jetez un oeil aux photos du 60 km 2016 sur le site web, juste pour rêver un peu ...

A bientôt
Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 01 Juin 2017, 17:50

J'ai prévu le long au programme, reste à savoir si j'ai le week end ... D'ici peu je devrai savoir... Hâte et très envie d'y être !
Il y a encore des places Antoine ?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Juin 2017, 06:56

Apparemment oui et j'ai mon W.End :D
Inscrite donc sur le 80.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar anyah » 02 Juin 2017, 15:16

@Nathalie, chouette : on va se voir... je dormirai sur place la veille dans ma Kangoomobile:D

@Antoine06 j'étais dans les orages de l'édition 2014 sur le parcours long 110K et j'ai du abandonner au km 75. On croise les doigts pour passer à travers cette année !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Juin 2017, 17:22

anyah a écrit:@Nathalie, chouette : on va se voir... je dormirai sur place la veille dans ma Kangoomobile:D


Chouette, ça fait un bail! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar Antoine_06 » 18 Juin 2017, 22:32

Bonjour aux amateurs de coup de chaud !

La météo se confirme, un peu de pluie jeudi, averses possible vendredi, mais soleil et gros cagnard samedi.
Pics possibles à 35° ...
Attention à l'hydratation et surtout à la déshydratation, méfiance sur le dernier tronçon : 15km D1000 sans ombre (à moins de passer tard si vous êtes sur le 80km).

Alors, combien de Kikous ?

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Juin 2017, 22:58

Free Wheelin Nat, déjà... :D
Merci Antoine pour tes conseils !
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar anyah » 19 Juin 2017, 06:46

ça fait déjà une semaine que je vis sous 35° ... ça va être très compliqué surtout que j'ai eu des crampes sur les 2 trails précédents. Je ne peux pas emmener plus de 2,5 litres de liquide. On dit qu'il faut beaucoup s'hydrater la semaine qui précède.
Bon courage à tous les bénévoles qui préparent le terrain pour nous !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Verdon 2017

Messagepar banditblue29 » 24 Juin 2017, 07:40

Normalement FWN et Anyah sont parties :D .
FWN est passée à Petite Forêt en 1h34, 4ème F au scratch.
Anyah en 1h36 sur le 60 km.
Les 2 sont prem's dans leur catégorie.
Bonne course les filles :D .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Verdon 2017

Messagepar banditblue29 » 24 Juin 2017, 17:55

Le suivi live est toujours aussi aléatoire sur le Verdon :wink: .
FWN poursuit son chemin, Anhya aussi.
Allez les filles :D !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Verdon 2017

Messagepar banditblue29 » 24 Juin 2017, 20:56

Bravo FWN et Anyah. Les 2 ont passé la ligne de leur course respective 8) :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Verdon 2017

Messagepar leptitmichel » 24 Juin 2017, 22:01

Déjà 25 éditions....


Et dire qu'en 1994 c'était mon tout premier ultra (et tout premier trail) !
:mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Juin 2017, 11:04

Bon, comme beaucoup , je kiffais grave d'y retourner pour le 80, et comme beaucoup, repartie déçue, mais alors déçue... :cry:
Moi ça va , pas beaucoup de route , mais je pense à des compagnons Alsacien, Belge du Doubs qui sont venus exprès ( l'un d'entre a comme moi avait couru le Verdon 2016 passé à 60) et qui se sont tapé 30km de piste militaire en plein cagnard ...
Des jeunes bénévoles tout perdus (c'était qui au fait??) mais sympas et "anciens" sur place adorables, des milis plutôt cools , mais pour le reste, un sentiment de foutage de gueule partagé par tous, y compris la sécurité civile, c'est dire... :evil:
Je ne suis pas du genre à regretter mes sous, mais quand je vois 57 euros d'inscription pour le Vercors et 90 pour ça, je m'interroge...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar Bert75 » 25 Juin 2017, 11:10

Et bien moi qui avait ce trail du Verdon dans ma "to do list" des 2-3 prochaines années :cry:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Verdon 2017

Messagepar DidierC » 25 Juin 2017, 11:16

C'était un parcours de repli? parce que franchement avec l'Imbut, le Martel, le Vidal... c'est pas les sentiers de folie qui manquent dans le Verdon... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Verdon 2017

Messagepar fparchemin » 25 Juin 2017, 13:19

Free Wheelin' Nat a écrit: qui se sont tapé 30km de piste militaire en plein cagnard ...


Effectivement on comprend pas bien, le parcours a été changé au dernier moment ou c'est ce qui était prévu ?
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Verdon 2017

Messagepar banditblue29 » 25 Juin 2017, 15:31

Nan,nan, c'est ce qui était prévu.
Le sentier Martel était au programme, l'Imbut et Vidal ne sont plus empruntés car jugés trop dangereux.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Juin 2017, 16:05

L'année dernière c'était la même portion (le reste, je ne sais pas), et malgré les critiques formulées à l'époque, rien n'a été modifié visiblement ...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar anyah » 25 Juin 2017, 20:34

Je ne peux pas être aussi négative Nathalie : ce trail est de toute beauté, c'est incontestable : le cirque de Vaumale au matin, le sentier Martel notamment. Concernant le parcours, sur au moins 50 km, c'est absolument fantastique et j'en ai encore plein les yeux !

La difficulté pour les organisateurs est hors norme et il ne faut pas l'ignorer. C'est vrai que le camp de Canjuers est sans intérêt, mais passer par là amène du personnel, et il en faut pour organiser un trail de cette longueur dans ces conditions. On est dans une région très peu peuplée, et crois moi ce ne sont pas les villageois qui vont suffire ! Les bénévoles, jeunes sportifs en sport études de Toulon ou militaires, ont tous été super sympa même en étant agressés par des gens qui en voulaient pour leur argent. Eh non, les bénévoles ne sont pas tous des gens du club de trail du coin.
Tu as payé 57 € ? t'es tu demandé combien à couté l'hélicoptère qui a a tourné sur nos têtes si longtemps ?

Mon récit est là et si je peux le refaire un jour, c'est sans hésiter !
http://www.kikourou.net/recits/recit-19514-verdon_canyon_challenge_-_60_km-2017-par-anyah.html
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Juin 2017, 21:19

Ai-je critiqué les bénévoles? Non, au contraire, les dames au barnum d'arrivée ont été aux petits soins avec moi, j'ai eu d'excellents contacts avec elles comme avec les autres, et comme d'hab, je les ai vivement remerciées.
Je râle juste après le fait qu'aucune information n'ait été faite au sujet des jeunes, ç'aurait été sympa pour tout le monde , et ça aurait aidé à l'échange , certains ados étaient visiblement mal à l'aise, c'est dommage.
Au niveau communication , et pas que pour cette histoire de gamins, je pense qu'il y a eu des manques. Si on m'explique les choses je suis plutôt compréhensive...
Pour le tarif, non, j'ai payé autour de 90 euros , je comparais juste avec le Trail du Vercors qui semble ne pas avoir les mêmes moyens, avec un coin tout aussi génial.
Je ne comprends pas cette différence, tout en concevant très bien que les coûts, les gens , les subventions etc soient différents d'une région à l'autre.
Comme je me souviens qu'Antoine m'avait dit que pour avoir certaines autorisations c'était plutôt coton voire mort ...
Je ne me conçois pas du tout comme une "consommatrice", et c'est bien la première fois que je râle ainsi!
Nous n'avons pas couru les mêmes épreuves et il semble que d'une distance à l'autre il y ait un monde (qui ressemble un peu à Canjuers ...) .
J'ai adoré Vaumale, le sentier Martel, et comme toi, j'ai trouvé la fin du parcours extra .
Mais tout ça a été "gâché " en quelque sorte par cette portion pas belle et plutôt pénible qui a vraiment froissé tous les coureurs avec qui j'ai couru, ou échangé quelques mots en post course.
Que l'orga me pardonne mon retour plutôt violent, mais au vu de ce que j'avais couru il y a deux ans , je ne m'attendais pas à cette version là d'où ma déception.
Alors oui, et mille fois oui pour le 60 , mais ça fait du mal de l'écrire, non pour le 80.

Je file lire ton CR, trop contente de vous avoir vu, même si c'était trop court!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar banditblue29 » 25 Juin 2017, 21:32

Faire un 80 km avec départ et arrivée à Aiguines, sans passer par l'Imbut et le Vidal ne laisse pas trop d'alternatives.
Le 80 que tu avais fait, Nath partait de Moustiers.
Ce long périple dans Canjuers est obligé si l'organisation veut maintenir un 80.

Je pense que le meilleur compromis reste le 60 km, c'est le format qui emprunte le plus de trucs sympas :wink: .
Dernière édition par banditblue29 le 26 Juin 2017, 23:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Juin 2017, 22:12

Je me souviens qu'il partait de Moustiers (nous n'avions pas emprunté non plus le sentier Martel ) mais après je ne sais plus trop vu qu'il a tourné en 60 à cause de la météo, tu te souviens du ciel qu'on s'est pris sur la tête la veille! :lol:
Si effectivement c'est trop difficile côté moyens (financiers et administratifs) , restreindre le nombre d'épreuves resterait une solution à envisager , ce serait trop dommage que les gens gardent en tête un 80 décevant plutôt qu'un 60 qui donne envie de remettre ça l'année qui suit...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Verdon 2017

Messagepar Antoine_06 » 25 Juin 2017, 23:49

banditblue29 a écrit:Nan,nan, c'est ce qui était prévu.
Le sentier Martel était au programme, l'Imbut et Vidal ne sont plus empruntés car jugés trop dangereux.


Bonjour,
Après un w.e. à courir partout mais pas comme je le voudrais je me suis offert un petit run tout seul ce matin : Imbut Aller/retour (pas le Vidal parce qu'un fois en haut avec la voiture aux Cavaliers c'est pas symap comme retour ...) et Martel jusqu'à La Mescla (en-dessous de la brèche Imbert, juste avant, j'avais pas le temps d'y monter ;) ).
Et je vous confirme que ce serait très dangereux d'envoyer 250 coureurs sur Imbut / Vidal ...

Le passage dans Vaumale était également impossible l'année dernière, c'est nous qui avons remis le sentier en état à coup de tronçonneuses et de barre à mine, alors quand je lis des retours disant que c'était pas terrible ça me pique un peu les yeux.
Mais j'essaie de prendre cela comme des remarques constructives.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Verdon 2017

Messagepar lanailledu13 » 26 Juin 2017, 08:42

Effectivement, en lisant les retours des uns et des autres sur le forum ou sur les réseaux sociaux, j'ai trouvé les critiques assez dures pour l'organisation... Après, quand on signe pour courir dans le Verdon le dernier we de juin, on sait aussi à quoi s'attendre, entre un terrain très technique, très difficile d'accès et avec une grosse chaleur en prime... on ne peut pas dire qu'on va être dans sa zone de confort tout du long.

Alors oui le passage dans le camp militaire de Canjuers fut un véritable calvaire pour beaucoup d'entre nous, moi le premier mais ça fait partie du "jeu" et encore une fois, on était clairement prévenu...sur plein d'autres trails, il y a toujours un moment moins "fun" que d'autres (combien de courses font passer sur des portions "toujours longues" de bitume par exemple et qui d'ailleurs, font toujours râler certains...).

Donc oui c'est un trail dur même sur le parcours du 34 km où j'étais engagé mais je savais d'avance que j'allais en baver donc je ne pouvais que pester contre moi-même dans les moments de moins bien... Quant aux ravitos, ils n'étaient pas pires qu'ailleurs (d'ailleurs, le road-book mentionnait bien qu'il y aurait que du liquide à certains et une base "solide" à d'autres donc pas de surprise en principe) bien au contraire, les jeunes bénévoles étaient au top en tout cas en ce qui me concerne et franchement, ceux qui étaient dans le camp militaire, chapeau car avec la chaleur, ils ont dû s'amuser aussi...

En tout cas, merci aux organisateurs car même si on peut toujours critiquer (il n'y aura jamais de perfection), on a tendance à oublier un peu rapidement que derrière il y a un travail de longue haleine, avec une assistance médicale et militaire sans faille et que sans eux, on ne pourrait pas découvrir ces magnifiques spots !
lanailledu13
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Jan 2013, 22:30

Re: Verdon 2017

Messagepar anyah » 26 Juin 2017, 08:49

Antoine_06 a écrit:
banditblue29 a écrit:Nan,nan, c'est ce qui était prévu.
Le sentier Martel était au programme, l'Imbut et Vidal ne sont plus empruntés car jugés trop dangereux.


Bonjour,
Après un w.e. à courir partout mais pas comme je le voudrais je me suis offert un petit run tout seul ce matin : Imbut Aller/retour (pas le Vidal parce qu'un fois en haut avec la voiture aux Cavaliers c'est pas symap comme retour ...) et Martel jusqu'à La Mescla (en-dessous de la brèche Imbert, juste avant, j'avais pas le temps d'y monter ;) ).
Et je vous confirme que ce serait très dangereux d'envoyer 250 coureurs sur Imbut / Vidal ...

Le passage dans Vaumale était également impossible l'année dernière, c'est nous qui avons remis le sentier en état à coup de tronçonneuses et de barre à mine, alors quand je lis des retours disant que c'était pas terrible ça me pique un peu les yeux.
Mais j'essaie de prendre cela comme des remarques constructives.


@Antoine : garde à l'esprit que tous ceux qui sont venus sur ces sentiers dans ces conditions de sécurité et de balisage impeccable l'ont fait grâce à toi et à ton organisation. Je te dis un ENORME MERCI !!
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Verdon 2017

Messagepar Antoine_06 » 26 Juin 2017, 09:54

anyah a écrit:
Antoine_06 a écrit:
banditblue29 a écrit:Nan,nan, c'est ce qui était prévu.
Le sentier Martel était au programme, l'Imbut et Vidal ne sont plus empruntés car jugés trop dangereux.


Bonjour,
Après un w.e. à courir partout mais pas comme je le voudrais je me suis offert un petit run tout seul ce matin : Imbut Aller/retour (pas le Vidal parce qu'un fois en haut avec la voiture aux Cavaliers c'est pas symap comme retour ...) et Martel jusqu'à La Mescla (en-dessous de la brèche Imbert, juste avant, j'avais pas le temps d'y monter ;) ).
Et je vous confirme que ce serait très dangereux d'envoyer 250 coureurs sur Imbut / Vidal ...

Le passage dans Vaumale était également impossible l'année dernière, c'est nous qui avons remis le sentier en état à coup de tronçonneuses et de barre à mine, alors quand je lis des retours disant que c'était pas terrible ça me pique un peu les yeux.
Mais j'essaie de prendre cela comme des remarques constructives.


@Antoine : garde à l'esprit que tous ceux qui sont venus sur ces sentiers dans ces conditions de sécurité et de balisage impeccable l'ont fait grâce à toi et à ton organisation. Je te dis un ENORME MERCI !!


Merci Anyah, ton retour fait plaisir parce que là, ce matin, je suis un peu déprimé de lire des messages violents, voire injurieux et même mensongers ("l'organisation est nulle et c'est un avis unanime", n'importe quoi ...), de gens qui sont dans une politique "le client est roi" et qui n'ont aucune idée du travail en amont.
Allez, ça va passer ... Les chiens aboient et la caravane passe.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Verdon 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Juin 2017, 16:29

Je fais partie des gens dont tu parles, Antoine et je regrette d'avoir été excessive dans mes propos, vous ne le méritiez pas .
Bon, pour être honnête Canjuers me reste un peu en travers (entre moi et le roulant , c'est pas une grande histoire d'amour) mais avec du recul, je me redis à nouveau que le Verdon est magnifique et que la TRES GRANDE majorité du parcours était à vivre, et nous avons été nombreux à l'oublier.
Si j'arrive à l'écrire , je compte bien réparer mon erreur sur le prochain CR ("hydrocortisone free" celui-là :roll: )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !