SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar volto71 » 12 Sep 2018, 14:09

Mat69 a écrit:
pinafl a écrit:
Mat69 a écrit:Pour info, j'avais chargé la trace la veille de la course de mon côté. Et elle m'a servi un bon paquet de fois. Nous nous sommes plusieurs fois retrouvés avec P. Bohard à ne pas trop savoir où aller et j'activais le suivi d'itinéraire.


Visiblement P.Bohard aurait dû rester plus longtemps en ta compagnie; dixit le speaker au départ du 170, il n'est pas arrivé par le bon côté au Bouveret et a du "remonter la montagne" pour récupérer le bon tracé. Je ne sais pas à combien de kms se chiffre ce petit jardinage.


J'aurais du rester plus longtemps avec lui aussi, à Gde Dixence, je suis passé devant la base vie sans la voir (à priori un bus garé devant l'entrée) et j'ai fait un AR gratuit jusqu'aux lacets au dessus du barrage avant d'appeler le pc course en trouvant le ravito un peu loin...

P. Bohard a lui reconnu son manque de lucidité sur la fin de course car s'est trompé sur une partie bien balisée et à même été surpris en retrouvant le point où il avait raté le virage ne comprenant pas comment il avait pu ne pas voir les fanions :mrgreen:


J'ai ma petite idée là dessus (ça m'a fait tilt quand on m'a expliqué où il avait fait fausse route) : en effet à ce stade il n'était certainement pas au sommet de sa lucidité... et il a tout simplement bifurqué machinalement à droite s'engager dans l'itinéraire de descente de 2017, qu'il avait donc en mémoire. Et il se sera rendu compte à l'absence de balisable à un ou deux croisements, de son erreur...
Avatar de l’utilisateur
volto71
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Nov 2017, 15:05

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar eejit » 12 Sep 2018, 16:15

Et pourtant quand tu regardes le règlement de l'UTMB, je ne vois pas trop la différence avec le Swisspeaks

"Pour participer aux épreuves de l’UTMB®, en particulier à l’UTMB®, la CCC® et la TDS®, il est indispensable :

D’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de l’épreuve et d’être parfaitement préparé pour cela ;
D’avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle en montagne (1) permettant de gérer les problèmes induits par ce type d’épreuve, et notamment :
Savoir affronter sans aide extérieure des conditions climatiques pouvant être très difficiles du fait de l’altitude (nuit, vent, froid, brouillard, pluie ou neige) ;
Savoir gérer, y compris si on est isolé, les problèmes physiques ou mentaux découlant d’une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures…
D’être pleinement conscient que le rôle de l’organisation n’est pas d’aider un coureur à gérer ces problèmes
D’être pleinement conscient que pour une telle activité en montagne la sécurité dépend en premier lieu de la capacité du coureur à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles"


samontetro a écrit:Article 5-1 de la réglementation Française des courses hors-stade:
L'organisateur se doit d'assurer la sécurité de l'ensemble des intervenants de la manifestation :
• membres de l'organisation, salariés et bénévoles;
• prestataires ;
• employés des collectivités publiques ou territoriales utilisés pour la manifestation ;
• coureurs ;
• public.


Et dans la partie spécifique trail:

L’organisateur doit mettre en place un dispositif de pointage ou points de contrôles qui peuvent être :
- manuel avec crayon, gomme et papier.
- automatique avec un système de détection électronique.
Il est recommandé de faire un premier contrôle sur la ligne de départ ou à proximité afin de connaitre avec précision le nombre de partants. La fréquence des points de contrôles doit être adaptée au parcours et ce environ tous les 15 km.


Mais bon, le SwissPeak c'est pas en France :wink:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Willk2 » 12 Sep 2018, 16:55

bonjour à tous,

Bravo à tous les coureurs finisher ou DNF aussi :mrgreen:

Pour ma part j'étais aligné sur le 90KM et c'était mon premier ultra (course la plus longue avant 65km 4400m D+)
Habitant en pleine (deux sèvres) j'étais un peu inquiet / stressé.

Je savais que si je finissais je finirais sur la dernière page du classement.
Ce dernier venant de sortir, je vois que je ne me suis pas trompé :mrgreen:

176ème sur 183 classés.
Bon on était 276 au départ alors y'a eu pas mal de casse :shock:

Au final je suis fier de moi car je ne cours que depuis 3ans et j'ai réussi à boucler mon premier ultra en 23H12. Le chrono en fera peut être sourrir certains mais pour un débutant comme moi je trouve ça honorable à la vue du tracé.

J'ai eu le plaisir de faire le début de course avec un kikourou et c'était bien sympa.

Encore bravo à tous le monde, j’essayerais de faire un débriefing plus global plus tard.
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Pacou » 12 Sep 2018, 17:29

hello
d'accord avec la majorité des commentaires, par rapport à mon expérience sur le 170... fini en 47h29 avec 2 nuits blanches :wink:
le caractère très montagne (j'adore), technique et cassant: sous le soleil avec des superbes conditions météo c'était le top si on pouvait avancer régulièrement sans bobo ni grosse fatigue ou fracture de moral... sous la pluie et/ou neige, ca aurait été bien différent
le caractère un peu "sauvage" .... aussi sur le suivi, ca m'a décontenancé car on est habitué maintenant à une sécurité +++ et là j'ai cherché un copain sur la même course en demandant à plusieurs ravito, il n'était pas noté sur le petit bout de papier du coin de la table mais" il était qd même peut être passé et pas noté..." heureusement qu'on a perdu personne
disons que ca faisait un peu plus aventure (!) que sur certains autres ultra pour mon expérience perso
une remarque sur les BH enfin larges après la 2ème base vie pour mon niveau, avant avec les soucis digestifs, c'était: pas de marge et on avance sans dodo

sinon toujours très impressionné par le mental du maitre crazy_french :lol:
et pour le rafouille, c'est qu'une histoire de chaussettes, donc c'est facile à régler pour une autre tentative :wink: (ca aurait été extra si on était reparti ensemble de la 2ème base vie, avec 12 heures devant nous à discuter :P)
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar TimDV » 12 Sep 2018, 19:57

Pacou a écrit:hello
le caractère un peu "sauvage" .... aussi sur le suivi, ca m'a décontenancé car on est habitué maintenant à une sécurité +++ et là j'ai cherché un copain sur la même course en demandant à plusieurs ravito, il n'était pas noté sur le petit bout de papier du coin de la table mais" il était qd même peut être passé et pas noté..." heureusement qu'on a perdu personne



Quand je regarde le suivi du 170, je vois qu'à chaque moment (sauf quelques exceptions ou il n'y avait pas de réseau mobile, et alors, il y avait un petit peu de délais) ton traceur indiquait ou t'était? C'était quoi alors le problème avec le suivi?
Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de suivi live (ou à peine un) sur le 360 que celui du 170 n'était pas en ordre. Surtout parce qu'il était fait par une autre société.
TimDV
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:52

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Pacou » 12 Sep 2018, 20:46

Mon idée n était surtout pas d alimenter les critiques sur le suivi etc...
Habituellement dans mon expérience on est pointé et badgé de façon très strict sur les ravito points de passage etc...la non car on etait suivi par le traceur non consultable en direct pdt la course par les coureurs avec un pointage parfois difficile
D ou l impression que j ai décrit
Bravo pour ton premier message
Tu viens rétablir les vérités ?
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar cloclo » 12 Sep 2018, 20:59

TimDV a écrit:Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de suivi live (ou à peine un) sur le 360 que celui du 170 n'était pas en ordre. Surtout parce qu'il était fait par une autre société.

Et tu fais partie de cette autre société :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar TimDV » 12 Sep 2018, 21:14

cloclo a écrit:
TimDV a écrit:Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de suivi live (ou à peine un) sur le 360 que celui du 170 n'était pas en ordre. Surtout parce qu'il était fait par une autre société.

Et tu fais partie de cette autre société :?:

Oui :D
TimDV
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:52

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar TimDV » 12 Sep 2018, 21:17

Pacou a écrit:Mon idée n était surtout pas d alimenter les critiques sur le suivi etc...
Habituellement dans mon expérience on est pointé et badgé de façon très strict sur les ravito points de passage etc...la non car on etait suivi par le traceur non consultable en direct pdt la course par les coureurs avec un pointage parfois difficile
D ou l impression que j ai décrit
Bravo pour ton premier message
Tu viens rétablir les vérités ?


Pas de problème. Dommage qu'on ne t'a pas donné le lien, parce que le suivi était consultable pour tous le monde en direct.
TimDV
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:52

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar cloclo » 12 Sep 2018, 22:09

TimDV a écrit:Dommage qu'on ne t'a pas donné le lien, parce que le suivi était consultable pour tous le monde en direct.

Y'avait une appli smartphone pour le suivi :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar TimDV » 12 Sep 2018, 22:22

cloclo a écrit:
TimDV a écrit:Dommage qu'on ne t'a pas donné le lien, parce que le suivi était consultable pour tous le monde en direct.

Y'avait une appli smartphone pour le suivi :?: :wink:


https://170swisspeaks.legendstracking.com. Quand tu clique sur la petite carte à côté de ton nom, tu peux voir tous ton tracé
TimDV
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:52

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar TomTrailRunner » 12 Sep 2018, 22:30

crazy_french a écrit:...Désolé pour toi... on a fait un bon duo jusqu’à bovine. Je t’ai perdu par là.
C’était vraiment dur jusqu’au bout et je finis en 36h15.
Ce 170 rentre dans le top des courses les plus dures que j’ai faite parmi L’echappee belle et la ronda.
Ce fut un plaisir et remets toi bien.

J'émerge après un ultra de boulot (aller hop emballer les 35h cette semaine déjà)....Même pas eu le temps de repenser à la SP qui me semble déjà être d'une autre époque :!: :!:

Merci Crazy : tu seras bien gentil de ne pas tourner le couteau dans la plaie avec tes 36h15 :mrgreen: :arrow: mes calculs alors que l'on était ensemble m'amenait bien là desssus...ce qui était plutôt parmi le très haut de mes fourchettes potentielles :wink:
T'ai perdu sur une minipause vestimentaire juste avant Bovine...en arrivant à Giète je t'ai vu en repartir...puis après c'était le début des descentes au ralenti.

4j après ; douleurs musculaires hors cuisses 0 ; pieds nickel ; récup à 100% : j'étais bien en mode pas trop vite avant le pb ; à la réflexion suis encore plus dépité....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar TomTrailRunner » 12 Sep 2018, 22:37

samontetro a écrit:...Mais bon, le SwissPeak c'est pas en France :wink:

+1 tu as tout dit : La France et la Suisse n'ont pas le même système judiciaire et des visiosn de responsabilisation de l'organisateur / individuelle totalement opposées : CQFD

Tout a été dit plus haut pour le reste : la course vaut le coup ; on est prévenu des défauts/impondérables / pas possible de revenir se plaindre après à l'avenir :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar volto71 » 13 Sep 2018, 10:07

TimDV a écrit:
Pacou a écrit:hello
le caractère un peu "sauvage" .... aussi sur le suivi, ca m'a décontenancé car on est habitué maintenant à une sécurité +++ et là j'ai cherché un copain sur la même course en demandant à plusieurs ravito, il n'était pas noté sur le petit bout de papier du coin de la table mais" il était qd même peut être passé et pas noté..." heureusement qu'on a perdu personne



Quand je regarde le suivi du 170, je vois qu'à chaque moment (sauf quelques exceptions ou il n'y avait pas de réseau mobile, et alors, il y avait un petit peu de délais) ton traceur indiquait ou t'était? C'était quoi alors le problème avec le suivi?
Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de suivi live (ou à peine un) sur le 360 que celui du 170 n'était pas en ordre. Surtout parce qu'il était fait par une autre société.


Tim a raison concernant le suivi live : j'ai tenté de suivre plusieurs coureurs du 360 et en effet c'était la cata avec la plateforme, puis avec les trackers puisque la bonne moitié de ceux-ci ne fonctionnaient pas ou par intermittence.

Legends tracking a repris le suivi live de la 360 en cours de route (avec les trackers de Followings) et plus que ça, ils ne pouvaient pas. Le temps de débarquer en Suisse juste à temps pour le départ de la 170... Le suivi sur la 170 (cette fois par LT et avec leurs propres trackers - d'ailleurs peu encombrants et légers) a très bien fonctionné. Ma compagne a pu me suivre tout au long du parcours, à quelque petite exception près dans certaines zones très compliquées. A chaque fois que je tentais de la contacter par smartphone, elle me répondait savoir exactement où je me trouvais.

Par ailleurs, il était déroutant notamment à Champex et à l'arrivée de ne pas se faire pointer manuellement (alors que c'était le cas sur la plupart des ravitos) mais comme vous avez pu le constater nous passions des bornes et nos temps intermédiaires, ou finaux, correspondent. J'ai vérifié et c'est juste. Le pointage manuel aux ravitos est une double sécurité, visiblement celle-ci a été implémentée un peu à la dernière minute et mal comprise par certains bénévoles. J'ai aussi entendu, notamment à Torgon, la bénévole dire qu'à un moment donné lorsque le gros des troupes de la 90 arrivait, elle ne pouvait plus "suivre" et qu'elle n'a pas pu noter tous les concurrents. Point facilement améliorable, s'il est prévu dans la systématique du ravito (point d'entrée / point de sortie).
Avatar de l’utilisateur
volto71
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Nov 2017, 15:05

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar le-lent » 13 Sep 2018, 12:20

Bon alors tout a été dit et chacun se fera son opinion :mrgreen:
Deux-trois détails (pour les 200 premiers km de la 360):
-Ambiance mortelle (pardon, morte) à Oberwald
-Sac d'assistance vraiment pourri (les trucs qu'on nous vend 1€ au supermarché sont beaucoup mieux, certes ils ne ferment pas)
-Première BV risible, à 600 partants ou sous la pluie c'était l'émeute assurée.
-Ca devait être un voyage gastronomique avec l'accent mis sur les produits suisses, je n'ai vu qu'un seul type de fromage, et une fois ou deux du saucisson. Plusieurs ravitos insuffisants.
Bref, tout comme sur le Tor, mais en (beaucoup) moins bien :roll:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Cheville de Miel » 13 Sep 2018, 14:18

le-lent a écrit:Bon alors tout a été dit et chacun se fera son opinion :mrgreen:
Deux-trois détails (pour les 200 premiers km de la 360):
-Ambiance mortelle (pardon, morte) à Oberwald
-Sac d'assistance vraiment pourri (les trucs qu'on nous vend 1€ au supermarché sont beaucoup mieux, certes ils ne ferment pas)
-Première BV risible, à 600 partants ou sous la pluie c'était l'émeute assurée.
-Ca devait être un voyage gastronomique avec l'accent mis sur les produits suisses, je n'ai vu qu'un seul type de fromage, et une fois ou deux du saucisson. Plusieurs ravitos insuffisants.
Bref, tout comme sur le Tor, mais en (beaucoup) moins bien :roll:


Moi ce qui m’énerve c'est quand je relis les points remontés par Bubulle l'an dernier et où l'orga a répondu qu'il s'en occupait.
" bubulle a écrit:Salanfe : là, je ne comprends pas. Pour moi, ce ravito était une
catastrophe. Le sous-sol du bâtiment de l'auberge était
ouvert à tous les vents (et il soufflait un vent à décorner les vaches
suisses). On avait 4 ou 5 malheureuses chaises en plastique pour accueillir les
zombies qui descendaient et trop peu de bénévoles (tous très
serviables, sans conteste, le problème n'est pas là).

Il m'est totalement incompréhensible que l'Auberge, dans laquelle je
me suis finalement réfugié avec l'aide de ma femme et de mes amis
suisses et où on m'a même proposé de faire tourner mes vêtements de
pluie trempés dans un sèche-linge, n'ait pas été utilisée. J'ai cru
comprendre qu'il arrive qu'elle le soit, donc ça doit être possible
(problème de finances ?).



Swisspeaks a écrit:Il y a eu des malentendus avec l’Auberge, nous allons remédier à cela"

Je suis arrivé a l'auberge de Salanfe vers 00H avec Antoine après 4H en mode zombie les jambes complètement gonflés par les contractures et sous la pluie. Et là le même sous sol, le même froid, les mêmes 3/4 chaises pourries. Dans ma tête je ne pouvais plus continuer, j'ai du faire du chantage aux bénévoles pour qu'il me trouve un coin ou dormir. Selon eux tout était complet. J'ai pas été sympa mais je ne pouvais pas rester comme cela. Il est allé réveillé le gérant et m'a pris discrètement pour me faire monter dans un dortoir de 70 places qui étaient pratiquement vides en me promettant que le gerant pouvait me redescendre le lendemain matin en voiture. Et il y avait un deuxième dortoir pratiquement vide lui aussi........J'ai plus pensé qu'il avait la consigne de ne pas faire monter les coureurs. J'ai pu dormir 4H/4H30, les jambes ont dégonflés et j'ai pu repartir au petit jour pour aller bâcher a la base de vie suivante (ce que je pensais). Pensant ce temps Antoine et d'autres ont été balancés dans le brouillard la pluie et la neige dans le col de Susanfe et ce sont perdus comme d'autres alors qu'a priori ordre avait été donné de ne pas lancés de coureurs tant que les conditions s'amélioraient pas.

A contrario les filles de la cabane de Susanfe géraient tout le flux de Zombie qui descendait du col en chouchoutant chacun d'entre nous à coup de tartine de beurre, soupe chaude, café, paroles sympa, encouragement, en gérant les dodos et les bobos de tous pour que tout le monde puisse récupérer avant de passer le pas d'Ancel.

C'est un peu à l'image de la (ma) course des moments de souffrances et incompréhensions, des moments d'échanges et de solidarités. Heureusement que les coureurs étaient pour l'immense majorité des montagnards aguerris.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Antoine_974 » 13 Sep 2018, 14:44

Cheville de Miel a écrit:
A contrario les filles de la cabane de Susanfe géraient tout le flux de Zombie qui descendait du col en chouchoutant chacun d'entre nous à coup de tartine de beurre, soupe chaude, café, paroles sympa, encouragement, en gérant les dodos et les bobos de tous pour que tout le monde puisse récupérer avant de passer le pas d'Ancel.



Ils étaient géniaux dans cette cabane. Même eux se plaignaient de n'avoir aucune info ni aucune news de ceux qui partaient et qui étaient censés arriver...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar raphimad » 13 Sep 2018, 14:49

c'est quand même curieux les différents points de vue sur cette 360... moi qui pensais qu'on allait être unanime sur le fait que l'orga a été vraiment très rock and roll (pour le dire de manière diplomatique)...
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar bubulle » 13 Sep 2018, 14:54

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
A contrario les filles de la cabane de Susanfe géraient tout le flux de Zombie qui descendait du col en chouchoutant chacun d'entre nous à coup de tartine de beurre, soupe chaude, café, paroles sympa, encouragement, en gérant les dodos et les bobos de tous pour que tout le monde puisse récupérer avant de passer le pas d'Ancel.



Ils étaient géniaux dans cette cabane. Même eux se plaignaient de n'avoir aucune info ni aucune news de ceux qui partaient et qui étaient censés arriver...


La messe est dite. Ce que vous décrivez, les gars, c'est l'exacte reproduction du désastre de l'an dernier à Susanfe. S'il n'y a pas eu un seul point d'amélioré, cela s'appelle un gros échec.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Cheville de Miel » 13 Sep 2018, 15:11

Les fameuses balises GPS et leur prestataire du 360 avait déjà été testé lors du Torgon Trail. Avec la même reussite. C'est un coureur Suisse qui me l'as dit lors de la course. Il a fait le Torgon et etait équipé. Elles ont jamais marchés.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Cheville de Miel » 13 Sep 2018, 15:14

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
A contrario les filles de la cabane de Susanfe géraient tout le flux de Zombie qui descendait du col en chouchoutant chacun d'entre nous à coup de tartine de beurre, soupe chaude, café, paroles sympa, encouragement, en gérant les dodos et les bobos de tous pour que tout le monde puisse récupérer avant de passer le pas d'Ancel.



Ils étaient géniaux dans cette cabane. Même eux se plaignaient de n'avoir aucune info ni aucune news de ceux qui partaient et qui étaient censés arriver...


La messe est dite. Ce que vous décrivez, les gars, c'est l'exacte reproduction du désastre de l'an dernier à Susanfe. S'il n'y a pas eu un seul point d'amélioré, cela s'appelle un gros échec.

Si la météo avait été moins clémentes nous courrions à la catastrophe. On a eu bcp de chance et l'orga aussi.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Sylv Renard » 13 Sep 2018, 18:54

Salut tous,
Tout d'abord super content d'avoir rencontré beaucoup d'entre nous sur les chemins suisses. Ce furent de chouette moments de partage et d'entraides.
Pour ce qui est de l'orga il est honnête de dire que pour plusierus points ils ont respecté le cahier des charges qu'ils avaient présentés :
- on a trouvé aux ravitos ce qu'il était dit (sauf peut etre de la Rivella que je n'ai pas trouvé partout). On peut en avoir marre du saucisson, du fromage et des Tuc (moi le premier) mais on ne nous avait pas prévu autre chose. Par exemple le hachis ou le curry de poulet c'éatit pas prévu, mais ils ont assuré.
- pour les dodos hors BV il n'a a jamais été écrit qu'iil y a avit systématiquement des endroits pour dormir. On peut en être déçus mais on était prévenus. La aussi parfois les bénévoles ont trouvé des solutions de secours.
- le GPS si foireux n'était à l'origine pas prévu. C'est un bonus. On peut râler tout ce qu'on veut...moi elle n'a jamais fonctionné et çà m'a coûté 40 € hors forfait pour rassurer mon épouse
Il y a encore d'autres exemples.

Par contre à mon avis il est inadmissible (même si ce n'état pas prévu au cahier des charges) :
- d'avoir une ambiance de merde à la pasta party
- de ne pas avoir un vrai briefing au départ avec une ambiance digne de ce nom
- un tel bordel à la 1° BV (si on avait été détrempés ou 500....révolution !!!)
-de ne pas avoir précisé que certains (beaucoup) de passages nécessitaient une expérience de haute montagne et un renoncement au vertige
- de passer dans des endroits si techniques sans aucune sécurité réelle (vu personne et aucun dispositif de sécurisation -expl la crête au-dessus de Champéry)
-d'imaginer qu'en cas de mauvais temps il n'y aurait pas eu des blessés graves, voir des morts
- d'arriver à certains ravitos et qu'on nous dise qu'il n'y a plus d'eau
- d'accueilir les presque derniers à 3h du mat' (j'y étais) avec (j'ai la photo) : 3 morceaux de banane, 3 quartier d'orange, quelques carrés de chocolat et une boite de Tuc. Simplement irrespecteux
- d'avoir, avec 650 € un pauvre t-shirt en dotation, un sac BV déjà mort, et un coupe-vent finisher risible de solidité
-de voir un tel flegme suisse prétendant que tout allait bien (cf. l'artice de presse accroché à la tente du dernier ravito à Taney, au vu de tous les trailers qui venaient de sérieusement craindre pour leur vie).


Voilà, je suis hyper heureux d'avoir terminé cette course, d'avoir pris un pied immense tout son long, malgré mon côté sécu et cartésien qui me disait "mais putain cest quoi cette foire !!!! sont pas bien les organisateurs". Je ne reviendrai pas car la Suisse est trop chère, et je ne veux pas cautionner une course présentant trop de dangers (c'est une loterie avec nos vies, mais j'ai kiffé grave !


Bien à vous tous - Sylvain - Le renard eu béret :D
Sylv Renard
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Fév 2018, 21:07

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Goofy » 13 Sep 2018, 21:42

650 balles ? Sérieux ? ! :shock:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar akunamatata » 14 Sep 2018, 08:10

C'est un ultra où l'autonomie semble hyper importante, les participants prennent des risques calculés ou non. J'aurais tendance à dire que beaucoup touchent leurs limites physique et psychologiques et gérer le tout dans un environnement hostile, c'est énorme, le risque de mauvais jugement est très élevé.
J'ai l'impression qu'on tombe dans la zone où il faut plusieurs points de vue pour pouvoir s'adapter, type Raid Aventure, pourquoi ne pas prévoir une formule pacer, binome ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Dim » 14 Sep 2018, 08:37

Goofy a écrit:650 balles ? Sérieux ? ! :shock:


Rien d'exceptionnel, c'est exactement le même prix que le Tor.
Vu qu'on te fournit nourriture, logement et logistique pendant 1 semaine, ça ne me choque pas. Par contre, quand les ravitaillement sont trop légers, les abris peu existants et le sac coureur trop fragile, oui, ça devient un peu cher.
Mais je ne pense pas que l'organisation se mette l'argent dans la poche. Tout cela a un coût, que le service soit parfait ou améliorable. Je doute que la société qui a organisé les balises (la première) ne soit pas payée... même si des recours sont peut-être envisageables au vu du non-service fourni.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Mat69 » 14 Sep 2018, 09:20

Dim a écrit:
Goofy a écrit:650 balles ? Sérieux ? ! :shock:


Rien d'exceptionnel, c'est exactement le même prix que le Tor.
Vu qu'on te fournit nourriture, logement et logistique pendant 1 semaine, ça ne me choque pas. Par contre, quand les ravitaillement sont trop légers, les abris peu existants et le sac coureur trop fragile, oui, ça devient un peu cher.
Mais je ne pense pas que l'organisation se mette l'argent dans la poche. Tout cela a un coût, que le service soit parfait ou améliorable. Je doute que la société qui a organisé les balises (la première) ne soit pas payée... même si des recours sont peut-être envisageables au vu du non-service fourni.


Avec le taux de change, suivant le moment ou tu cliquais ça faisait plutôt dans les 575€ donc 75€ de moins que le TOR. Bref ça semble être le tarif pour de telles organisations... Et pour être franc c'est en très grosse partie ce qui m'a fait continué quand je me suis sentis vidé de toute énergie au bout de seulement 15km :? , je me suis dit que pour le prix j'allais au moins aller passer 1 ou 2 bases vie :arrow:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Cheville de Miel » 14 Sep 2018, 11:23

J'ai fait ce que j'ai pu dans le CR comme dans la course :mrgreen:

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... _miel.html

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Jacques_06 » 14 Sep 2018, 11:30

Hello,

Toujours pas de classement scratch dispo pour la 360 :cry:
Je me suis permis d'en faire une version (avec seulement les finishers, c'était pas facile de trier avec la liste complète :roll: )
Dispo là (format PDF, XLS et CSV) :
https://we.tl/t-543VNzjkHH
Dites moi si vous voyez des erreurs !

Notez que je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis intéressé à cette liste scratch car en fait, comme beaucoup je pense, je suis juste content d'avoir été au bout de cette belle balade.
J'ai eu souvent la rage après l'organisation pendant la course. Je pense que nous avons eu ÉNORMÉMENT de chance avec la météo !
Je rajouterai juste aux divers autres commentaires (balise GPS, suivi, sac suiveur ...) que j'aurais bien aimé trouver un service kiné plus costaud aux BV (pas de kiné à la BV1, arrivé à la BV2 : trop tard pour moi, la kiné avait fini sa journée, BV3 : la kiné était ÉPUISÉE et n'a pas pu réanimer mon releveur qui me faisait souffrir depuis 100 km :evil: , etc ). J'ai le souvenir d'un kiné à la Ronda de Cims (Pas de la Casa) qui m'a fait hurler de douleur pendant 20 minutes mais qui a donné une réelle seconde jeunesse à mes jambes :D

Ciao,
Jacques
Jacques_06
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 04 Août 2015, 11:28

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Mat69 » 14 Sep 2018, 11:32

Jacques_06 a écrit:Hello,

Toujours pas de classement scratch dispo pour la 360 :cry:
Je me suis permis d'en faire une version (avec seulement les finishers, c'était pas facile de trier avec la liste complète :roll: )
Dispo là au formats PDF, XLS et CSV :
https://we.tl/t-543VNzjkHH
Dites moi si vous voyez des erreurs !

Notez que je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis intéressé à cette liste scratch car en fait, comme beaucoup je pense, je suis juste content d'avoir été au bout de cette belle balade.
J'ai eu souvent la rage après l'organisation pendant la course. Je pense que nous avons eu ÉNORMÉMENT de chance avec la météo !
Je rajouterai juste aux divers autres commentaires (balise GPS, suivi, sac suiveur ...) que j'aurais bien aimé trouver un service kiné plus costaud aux BV (pas de kiné à la BV1, arrivé à la BV2 : trop tard pour moi, la kiné avait fini sa journée, BV3 : la kiné était ÉPUISÉE et n'a pas pu réanimer mon releveur qui me faisait souffrir depuis 100 km :evil: , etc ). J'ai le souvenir d'un kiné à la Ronda de Cims (Pas de la Casa) qui m'a fait hurler de douleur pendant 20 minutes mais qui a donné une réelle seconde jeunesse à mes jambes :D

Ciao,
Jacques


Si besoin j'ai le scratch du 360. J'ai repris leurs classements catégories sous excel et remis au propre. Je l'ai même transmis à l'orga mais ils ne le partagent pas...
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar volto71 » 14 Sep 2018, 13:25

Dans tous les cas... mes chers... on peut dire que le SwissPeaks Trail est un ultra qui aura poussé plus d'un trailer dans ses derniers retranchements (voire plus) ! Et qu'il laisse et laissera des traces.

N'est-ce pas finalement ce que nous étions venus chercher ?
Si pour certains - pas moi - c'était une erreur de casting, alors nous voilà prévenus désormais ;-)

PS : "le petit coupe-vent finisher 360 risible" est tout de même une magnifique Hurricane jacket de chez Compressport à 140 euros... ma marque fétiche ! Je vous envie :wink:

PS(bis) : un questionnaire de satisfaction nous parviendra ces prochains jours par email... la France kikourienne risque bien de se distinguer et de battre des records en matière de feedback négatif semble-t-il... :?

J'ai adoré et j'y reviendrai, encore !
Avatar de l’utilisateur
volto71
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Nov 2017, 15:05

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Antoine_974 » 14 Sep 2018, 14:02

volto71 a écrit:PS(bis) : un questionnaire de satisfaction nous parviendra ces prochains jours par email... la France kikourienne risque bien de se distinguer et de battre des records en matière de feedback négatif semble-t-il... :?


Tu ne peux faire un procès d'intention comme ça.

Kikourou est une communauté de pratiquants avec + ou - d'expériences et surtout avec une farouche volonté d'aider et d'accompagner toutes les personnes et organisations qui le souhaitent.

Toutes les critiques qui ont été faites (parfois maladroites) sont toujours à but constructif.

On ne pourra pas, tout de même, ne pas râler sur des choses qui ont été remontées l'année dernière et qui ont été les mêmes cette année...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Cheville de Miel » 14 Sep 2018, 15:10

volto71 a écrit:Dans tous les cas... mes chers... on peut dire que le SwissPeaks Trail est un ultra qui aura poussé plus d'un trailer dans ses derniers retranchements (voire plus) ! Et qu'il laisse et laissera des traces.

N'est-ce pas finalement ce que nous étions venus chercher ?
Si pour certains - pas moi - c'était une erreur de casting, alors nous voilà prévenus désormais ;-)

PS : "le petit coupe-vent finisher 360 risible" est tout de même une magnifique Hurricane jacket de chez Compressport à 140 euros... ma marque fétiche ! Je vous envie :wink:

PS(bis) : un questionnaire de satisfaction nous parviendra ces prochains jours par email... la France kikourienne risque bien de se distinguer et de battre des records en matière de feedback négatif semble-t-il... :?

J'ai adoré et j'y reviendrai, encore !


Qu'il y ait des erreurs du à la jeunesse de la course c'est pas un problème en soit. Ce qui me gène plus c'est que les points remontées l'année dernière et dont l'orga a dit qu'ils les prenaient en compte n'ont pas évoluer du tout. Il faut qu'il y ait une vrai volonté d'améliorer les choses et pas faire simplement de la communication.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar volto71 » 14 Sep 2018, 17:13

Antoine et Cheville : ne vous fâchez pas... il ne s'agit pas d'un procès d'intention... mais force est de constater que "ça râle" beaucoup et sur absolument tout, y compris ce qui n'est pas justifié*, et très rarement de façon constructive (mais ce n'est pas une règle du forum que d'être constructif - et d'ailleurs notre plateforme n'est pas non plus le bureau des plaintes de l'orga, qui ne s'y balade probablement pas du moins pas à titre officiel, pour sa récolte de données).

Je suis d'accord avec vous toutefois, sur l'importance de pouvoir transmettre à une orga encore jeune, des remarques constructives, raison pour laquelle j'ai mentionné le questionnaire qui devrait nous parvenir sous peu et qui sera l'occasion de le faire sous cette forme.

Je suis d'accord aussi que lorsque celles-ci ne sont pas écoutées, et qu'un problème se répète, ça énerve (j'en ai formulées aussi, qui ne l'ont pas été... mais je crie haut et fort que l'orga a énormément progressé en qualité depuis l'an dernier).

*par exemple : on arrive encore à râler et critiquer l'orga même quant elle assume à la lettre ce qu'elle annonce... "les ravitos étaient annoncés ainsi, mais on aurait aimé mieux"... "les bases de vie avaient bien un repas chaud, mais on aurait préféré un repas chaud typique de la région" etc.

Bon d'accord : vous êtes des warriors ultra-finishers et à ce titre vous détenez le droit suprême de râler :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
volto71
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Nov 2017, 15:05

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Ewi » 14 Sep 2018, 17:35

volto71 a écrit:Antoine et Cheville : ne vous fâchez pas... il ne s'agit pas d'un procès d'intention... mais force est de constater que "ça râle" beaucoup et sur absolument tout, y compris ce qui n'est pas justifié*, et très rarement de façon constructive (mais ce n'est pas une règle du forum que d'être constructif - et d'ailleurs notre plateforme n'est pas non plus le bureau des plaintes de l'orga, qui ne s'y balade probablement pas du moins pas à titre officiel, pour sa récolte de données).

Je suis d'accord avec vous toutefois, sur l'importance de pouvoir transmettre à une orga encore jeune, des remarques constructives, raison pour laquelle j'ai mentionné le questionnaire qui devrait nous parvenir sous peu et qui sera l'occasion de le faire sous cette forme.

Je suis d'accord aussi que lorsque celles-ci ne sont pas écoutées, et qu'un problème se répète, ça énerve (j'en ai formulées aussi, qui ne l'ont pas été... mais je crie haut et fort que l'orga a énormément progressé en qualité depuis l'an dernier).

*par exemple : on arrive encore à râler et critiquer l'orga même quant elle assume à la lettre ce qu'elle annonce... "les ravitos étaient annoncés ainsi, mais on aurait aimé mieux"... "les bases de vie avaient bien un repas chaud, mais on aurait préféré un repas chaud typique de la région" etc.

Bon d'accord : vous êtes des warriors ultra-finishers et à ce titre vous détenez le droit suprême de râler :P :P :P :P :P


oui mais, il y a une différence entre râler sur un forum et faire remonter des feedback ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar chantrail » 14 Sep 2018, 17:51

Salut,

le 170 me tenterait bien pour l'année prochaine, mais les commentaires sur l'organisation sont pas toujours reluisants....Pour ce qui est du 360, j'ai pas la capacité d'imaginer le chantier (et de juger de la pertinence des critiques en conséquences), mais sinon, c'est de la montagne, et les dangers qui vont avec....(sauf à enrubanner la montagne de rubalise préventive comme sur l'UT4M !!)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar eejit » 14 Sep 2018, 17:57

Je crois quand même que tu sous estimes le ressenti de pas mal de monde. L'année dernière, les griefs trouvaient leur source chez les participants du 170 quasi exclusivement, et vu qu'on était pas nombreux, c'était "facile" de minorer le problème.

Cette année, même dans les plus petits parcours, j'ai des amis qui ont été surpris, pour ne pas dire plus, par un certain nombre de choses. Et pas juste des frouzes habitués à se plaindre, mais aussi des suisses qui font des comparaisons pas franchement favorables avec l'Eiger Ultra, TVSB, Ultraks etc.

Quand je vois les progrès fait entre l'édition 1 et 2 du Montreux Trail Festival, et ceux du Swisspeaks, ça me fait gamberger...

Le bouche à oreille était pas top suite à l'année dernière, mais là il devient franchement mauvais, et le comportement de l'orga ne fait rien pour l'arranger

volto71 a écrit:Antoine et Cheville : ne vous fâchez pas... il ne s'agit pas d'un procès d'intention... mais force est de constater que "ça râle" beaucoup et sur absolument tout, y compris ce qui n'est pas justifié*, et très rarement de façon constructive (mais ce n'est pas une règle du forum que d'être constructif - et d'ailleurs notre plateforme n'est pas non plus le bureau des plaintes de l'orga, qui ne s'y balade probablement pas du moins pas à titre officiel, pour sa récolte de données).

Je suis d'accord avec vous toutefois, sur l'importance de pouvoir transmettre à une orga encore jeune, des remarques constructives, raison pour laquelle j'ai mentionné le questionnaire qui devrait nous parvenir sous peu et qui sera l'occasion de le faire sous cette forme.

Je suis d'accord aussi que lorsque celles-ci ne sont pas écoutées, et qu'un problème se répète, ça énerve (j'en ai formulées aussi, qui ne l'ont pas été... mais je crie haut et fort que l'orga a énormément progressé en qualité depuis l'an dernier).

*par exemple : on arrive encore à râler et critiquer l'orga même quant elle assume à la lettre ce qu'elle annonce... "les ravitos étaient annoncés ainsi, mais on aurait aimé mieux"... "les bases de vie avaient bien un repas chaud, mais on aurait préféré un repas chaud typique de la région" etc.

Bon d'accord : vous êtes des warriors ultra-finishers et à ce titre vous détenez le droit suprême de râler :P :P :P :P :P
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar chantrail » 14 Sep 2018, 18:08

Mais globalement, je ne comprends pas bien les griefs (hormis les bases vies exigues et les ravitos un peu légers)....en quoi la sécurité est-elle plus menacée que sur un autre ultra de montagne ?? (question très naïve, aucune polémique !!)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar ChickenRun » 14 Sep 2018, 18:18

volto71 a écrit:Antoine et Cheville : ne vous fâchez pas... il ne s'agit pas d'un procès d'intention... mais force est de constater que "ça râle" beaucoup et sur absolument tout, y compris ce qui n'est pas justifié*, et très rarement de façon constructive (mais ce n'est pas une règle du forum que d'être constructif - et d'ailleurs notre plateforme n'est pas non plus le bureau des plaintes de l'orga, qui ne s'y balade probablement pas du moins pas à titre officiel, pour sa récolte de données).

Je suis d'accord avec vous toutefois, sur l'importance de pouvoir transmettre à une orga encore jeune, des remarques constructives, raison pour laquelle j'ai mentionné le questionnaire qui devrait nous parvenir sous peu et qui sera l'occasion de le faire sous cette forme.

Je suis d'accord aussi que lorsque celles-ci ne sont pas écoutées, et qu'un problème se répète, ça énerve (j'en ai formulées aussi, qui ne l'ont pas été... mais je crie haut et fort que l'orga a énormément progressé en qualité depuis l'an dernier).

*par exemple : on arrive encore à râler et critiquer l'orga même quant elle assume à la lettre ce qu'elle annonce... "les ravitos étaient annoncés ainsi, mais on aurait aimé mieux"... "les bases de vie avaient bien un repas chaud, mais on aurait préféré un repas chaud typique de la région" etc.

Bon d'accord : vous êtes des warriors ultra-finishers et à ce titre vous détenez le droit suprême de râler :P :P :P :P :P



Ha mais je viens de me rendre compte que je t'ai croisé plusieurs fois! La dernière a été peu après ton arrivée, j'étais assis dans l'herbe avec mes amis quand je t'ai demandé comme ça s'était passé ta course!
Signé: un jeune du 90 qui a abandonné après le bec du corbeau :mrgreen:
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Dim » 14 Sep 2018, 18:23

chantrail a écrit:Mais globalement, je ne comprends pas bien les griefs (hormis les bases vies exigues et les ravitos un peu légers)....en quoi la sécurité est-elle plus menacée que sur un autre ultra de montagne ?? (question très naïve, aucune polémique !!)


Relis un peu le fil et tu verras.
Je cite entre autres : ravitaillements legers voire clos, en exterieur, pas ou peu de pointage, benevoles peu infromes du parcours et du deroulement de la course, trace different di roadbook notamment dans les passages chauds (crete apres Morgins), etc.
J’ai fait un long message (bien) plus haut avec quelques propositions pour ameliorer les choses.
On est plus sur une v0 pour essayer que sur une v2.

Et le parcours est parfois franchement technique. J’ai fait beaucoup de trails (sauf dans les pyrennees) essentiellement en France, et j’ai pas souvent rencontre ca sur une course. J’habite en France, je suis donc raleur, mais je suis aussi Suisse et experimente en montagne. Je ne sais pas tout et ce n’est sue mon impression : l’organisation etait assez legere.
Ceci dit, je reconnais facilement qu’il faut beaucoup de courage pour organiser tout ca, et j’ai bcp’d’admiration pour l’orga. C’est juste que j’ai l’impression qu’on n’a pas beaucoup avance apr rapport a l’annee derniere.
Mais chacun voit midi a sa porte et est libre de s’inscrire. Si c’etait a refaire, je le referais : le parcours est superbe. Mais on est en montagne plus que sur un trail.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Messagepar Antoine_974 » 14 Sep 2018, 19:06

Je rejoins Dim à 100%.

Je suis prêt à passer sur toutes les erreurs de jeunesse (ravitos, dodos, podos) et je fais des rimes :!:

Mais pas sur la sécurité en montagne... si on s’était perdus avec mon grec dans notre col de Susanfe ou qu’on avait eu un souci, on aurait largement eu le temps de sécher pendant des heures avant que l’orga vienne nous chercher...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !