6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar Junior » 21 Juil 2017, 14:30

l’EACPA organise une épreuve innovante en région parisienne le samedi 30 septembre 2017 : la 1ère édition des « 6 heures Trail de Cergy ».

Pour cette course d'endurance, que ce soit en solo, duo, à 3, à 4 ou en challenge entreprise, il s'agira de courir durant 6 heures sur une boucle de 4500m pour un dénivelé positif de 100 mètres dans le Bois de Cergy en région parisienne : un circuit 100 % trail, 0 % bitume.

6h de bonheur et de partage, soudés par l’effort et dans le respect de chacun, cette épreuve est dans un esprit de fête.

Le but du jeu est de réaliser le maximum de tours, sachant qu’un minimum de 8 tours est imposé par l’organisation. C’est donc le nombre de tours effectués durant les 6 heures de course qui départagera les vainqueurs dans chaque catégorie.

Des exploits individuels, d’équipe, la seule exigence étant d’aller au bout de soi-même supporté par les copains, la famille et la foule.

Cette épreuve se court entre 10h et 16h, en autosuffisance, et est ouverte à toutes les personnes de 16 ans et plus. La première édition 2017 est limitée à 300 coureurs.

Tout au long de cet évènement sportif, des kinésithérapeutes et ostéopathes seront présents.

https://www.facebook.com/events/1856490724618304/
Junior
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Juil 2017, 11:53

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar sylvain_pva » 21 Juil 2017, 19:16

c'est tentant je pense que j'y serai :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar oliv_78 » 22 Juil 2017, 14:29

Effectivement, c'est tentant. J'ai une question car c'est pas clair clair sur le site et le réglement: Est-ce que des ravitos sont prévus ? Est-ce qu'il est prévu un endroit pour déposer des affaires sur le cicruit comme sur un 24h ?
C'est marqué en autosuffisance donc il y a un peu de logistique à prévoir.

Merci
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar Marathonnerre » 22 Juil 2017, 16:06

Je suppose que, comme pour le cross organisé fin décembre, le gymnase à côté du départ / arrivée est utilisable pour laisser son sac, se doucher ensuite, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar oliv_78 » 22 Juil 2017, 19:39

Marathonnerre a écrit:Je suppose que, comme pour le cross organisé fin décembre, le gymnase à côté du départ / arrivée est utilisable pour laisser son sac, se doucher ensuite, etc.

Hello,

Ma question porte surtout sur le coté autosuffisance en course. s'il faut aller au gymnase pour récupérer de quoi boire et manger dans son sac pendant la course, ça va être un peu lourd à gérer.

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar Junior » 24 Juil 2017, 08:52

Bonjour,

Effectivement sur la première édition il faudra prévoir vos propres ravito.
Un espace buvette sera quand même présent.
Il y aura un mini village avec quelques marques à confirmer (donc peut être de la nutrition)
Pour vos affaires,les solos auront une tente dédié.
Junior
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Juil 2017, 11:53

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar julvin » 24 Juil 2017, 17:25

Junior a écrit:Effectivement sur la première édition il faudra prévoir vos propres ravito.
Un espace buvette sera quand même présent.


Il faudrait partir avec ses propres recharges d'eau pour 10h à 16h de course :?: :roll:
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar DavidSMFC » 24 Juil 2017, 17:33

julvin a écrit:
Junior a écrit:Effectivement sur la première édition il faudra prévoir vos propres ravito.
Un espace buvette sera quand même présent.


Il faudrait partir avec ses propres recharges d'eau pour 10h à 16h de course :?: :roll:


C'est 6h de course sur une boucle de 4,5km donc possibilité de se ravitailler à chaque boucle j'imagine.
Entre 10h et 16h, ce sont les horaires de la course, pas la durée.

Personnellement, je suis bien emballé par le concept mais le samedi, ce n'est pas possible pour moi.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: 6H DE TRAIL DE CERGY (95)

Messagepar Runphil60 » 24 Juil 2017, 19:41

dommage que ça tombe en concurrence avec les rois Maudits qui en est aussi a sa première édition !
sinon c'est tentant !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : aoli, CommonCrawl [Bot], TortueTrélod et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !