L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 17 Juin 2018, 17:05

Bon, l'entrainement est terminé... ça c'est fait et ça fait du bien parce que pour la dernière sortie d'hier après'm, c'est ma femme qui m'a presque forcé. Et elle m'a récupéré à la fin pour que je fasse 1/2 heure de plus que prévu. Elle est bien ma femme :D "tu vas te taper 30h, tu peux bien faire 1/2 heure de plus :wink: "

Demain Ostéo pour remettre tout ça en place.

Maintenant, playliste deezer. Hier j'ai pu tester que l'album de Christine and the Queen, c'est très bien pour la course à vitesse réduite.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar bagger44640 » 18 Juin 2018, 07:44

Avez vous vu les tendances météo ?

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nnes/56000

On va prendre cher.....
bagger44640
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Nov 2017, 09:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar philtrail » 18 Juin 2018, 08:40

Hello,
Comme beaucoup je scrute les prévisions météo pour notre week end de folie........ mais les prévisions changent souvent. C'est encore loin, dans 11 jours alors patience.......

On sait tous que la météo est une science incertaine...mais on ne peut s’empêcher de la surveiller de très près lorsqu'un tel événement nous attend !

Philtrail qui sait ce qui l'attend sur cette course........ tout en ayant l'impression d'être dans le flou !

Prépa de 1000 km en 3 mois et demi, malgré une tendinite a la cheville, malgré un planning souvent non compatible avec la possibilité d'aller trottiner ou marcher, j'ai fait le maximum, beaucoup d'heures passées avec les baskets aux pieds quand même (120h pour etre précis) .........
Je vais faire de mon mieux ! Je vous ferai bien sur un retour sur cette aventure, par écrit mais aussi avec des images......
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 18 Juin 2018, 08:55

Merci @Valdes et @Spads pour les infos et les photos.

Ca va vraiment être chaud de passer les pieds nus dans l'eau . . . .avec tous ces cailloux ! ! ! :shock:

Est ce que l'orga a réagit à ton message?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 18 Juin 2018, 08:55

Pour la météo, il disait qu'en effet à la radio, les températures et le soleil repartaient pour une dizaine de jours... ça correspond. Enfin pas aujourd'hui vu le temps brumeux du matin 8) .
Après c'est le bord de mer, ça peut changer très vite.
C'est l'avantage de partir à 18h, on aura qu'une seul période entre 11h et 15h à se taper.
Une bonne hydratation va compter.

Maintenant il faut que je finisse de rétablir un pied même s'il n'est pas gênant en courant (ceci dit il y a une différence en 60 km et 177... ). Mon ostéo magique devrait faire ce qu'il faut. Aucune inflammation dc doit ça doit être tout pleins de nerfs un peu bloqués. Et puis à part du vélo et de la piscine, je vais rester calme.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar bagger44640 » 18 Juin 2018, 09:01

philtrail a écrit:Hello,
Comme beaucoup je scrute les prévisions météo pour notre week end de folie........ mais les prévisions changent souvent. C'est encore loin, dans 11 jours alors patience.......

On sait tous que la météo est une science incertaine...mais on ne peut s’empêcher de la surveiller de très près lorsqu'un tel événement nous attend !

Philtrail qui sait ce qui l'attend sur cette course........ tout en ayant l'impression d'être dans le flou !

Prépa de 1000 km en 3 mois et demi, malgré une tendinite a la cheville, malgré un planning souvent non compatible avec la possibilité d'aller trottiner ou marcher, j'ai fait le maximum, beaucoup d'heures passées avec les baskets aux pieds quand même (120h pour etre précis) .........
Je vais faire de mon mieux ! Je vous ferai bien sur un retour sur cette aventure, par écrit mais aussi avec des images......




Quel est ton objectif de temps avec une prepa a 1000 kms ?
bagger44640
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Nov 2017, 09:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 18 Juin 2018, 09:17

Au niveau chausson néoprène, du 2 mm d'épaisseur ca doit être suffisant?
Modèle 1 ou Modèle 2
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar philtrail » 18 Juin 2018, 09:30

Bagger44640, mon objectif premier sera de finir, comme pour beaucoup.
Après je n'ai aucune idée du chrono possible ? je me dis que 35h serait pas mal....
C'est la première fois que je fais une course aussi longue alors je n'ai aucun ressenti sur le sujet. je m'étais jusque la limité aux 56 km l'année dernière.

En fait je crois que tout dépend si c'est un jour sans ou un jour avec......
La motivation, l'excitation, le fait d'être en course avec d'autres participants ne peut que me doper je pense !
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar bagger44640 » 18 Juin 2018, 10:00

philtrail a écrit:Bagger44640, mon objectif premier sera de finir, comme pour beaucoup.
Après je n'ai aucune idée du chrono possible ? je me dis que 35h serait pas mal....
C'est la première fois que je fais une course aussi longue alors je n'ai aucun ressenti sur le sujet. je m'étais jusque la limité aux 56 km l'année dernière.

En fait je crois que tout dépend si c'est un jour sans ou un jour avec......
La motivation, l'excitation, le fait d'être en course avec d'autres participants ne peut que me doper je pense !


Avec mes 650 kms de prépa, je me sentais pret :-)
Bon, je me console en me disant que j'ai fais le 90 l'année dernière :-)
bagger44640
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Nov 2017, 09:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 10:04

Christophe_Pirate a écrit:Merci @Valdes et @Spads pour les infos et les photos.

Ca va vraiment être chaud de passer les pieds nus dans l'eau . . . .avec tous ces cailloux ! ! ! :shock:

Est ce que l'orga a réagit à ton message?

Pas de réaction encore... Faut pas rêver je pense.

Et pour les cailloux, c'est pour ça que je vais choisir de passer en chaussons de surf (néoprène avec semelle caoutchouc) : protection des pieds, et en plus pas de sable / petits coquillages / petits cailloux entre les doigts de pieds, donc rechaussage plus facile (moins de temps à essayer tout ça et moins de risque qu'un grain de sable vienne enrayer la machine, c'est le cas de le dire ! ;) ).

Ils seront accrochés sur le sac au départ et après les zones mouillées, et je m'en séparerai à Larmor Baden (assistance)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 10:15

Vous en faites pas pour votre prépa.
C'est clair qu'il faut avoir fait des bornes pour que le corps soit "habitué" (si tant est qu'il peut l'être). Je doit être à un gros 1000 km de course et 400 km de marche rapide (avec et sans bâtons) depuis janvier, mais je ne me sens pas forcément "prêt" ! ;)

L'envie est là, c'est le plus important.
Ca va être une sacrée expérience, quoi qu'il arrive, que finalement peu de personnes ont la chance de pouvoir vivre : faut en profiter au max, prendre du plaisir, et... c'est tout !

Et ne pas se prendre la tête avec les "détails" genre passage dans l'eau : juste bien s'y préparer, savoir qu'on a ça à gérer, sans se stresser ni se speeder le jour J.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 10:19

Et sinon, le lien vers mon post sur la page de l'orga :
https://www.facebook.com/UltraMarinMorbihan/posts/1865440753522341

Likez et partagez en masse !!! ;) 8)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Rem » 18 Juin 2018, 10:25

merci a tous pour les infos,

ce passage ds l'eau certains peuvent le souhaiter pour mettre un peu plus de "sel" à l'aventure :)
j'envisageais de prendre ça pour ces passage, mais ca fait qd même 260gr + à trainer sur ~90km donc vais ss doute opter pour les pieds nus.

Dernier grosse sortie ce weekend, 18km Sam avec du Seuil. près de 55km le Dim en Rando course, 7h / GR 2024 autour de Paris, des Jardins et du Jardinage.
Un peu tard ds le planning mais maintenant relâche.

Bonne fin de prepa(repos)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 10:33

Ce que je vais utiliser :
https://www.decathlon.fr/chaussons-500-neo-3-mm-zip-blk-id_8403090.html

Certains diront que c'est gros et lourd, mais je préfère assurer le coup étant "fragile" des pieds (mon point faible, assumé ;) ).
Ils seront attachés sur les batons de marche (sur la poitrine), bâtons que je n'utiliserai a priori pas avant Auray de toutes manières.
Je les porterai sur le sac seulement 35 km (Larmor Baden) donc ça roule.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 10:57

Je ne sais pas à quoi ils jouent cette année, mais niveau communication et infos, c'est très moyen...

Dernier exemple en date :
Vous aviez sûrement l'info comme quoi il n'y aurait des kinés que à l'arrivée à Vannes, et pas ailleurs sur le parcours car ils manquaient de monde (posté la semaine dernière).

Et bien cette info a disparue, que ce soit de la page facebook ou du site officiel... :roll:

Je sens que cette édition va être placée sous le signe du "démerde toi" ! (moi qui suis habitué aux trucs assez longs en off et en autonomie, ça ne me dérange pas plus que ça, finalement...) :lol:
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 18 Juin 2018, 11:14

Spads a écrit:Je sens que cette édition va être placée sous le signe du "démerde toi" ! (moi qui suis habitué aux trucs assez longs en off et en autonomie, ça ne me dérange pas plus que ça, finalement...) :lol:

Tout pareil, ça me dérange pas trop,
Mais bon, je pense que certains vont être surpris, rien que le fait des passages pieds dans l'eau a selon moi été peu relayé de façon officielle :P

Numéro de dossard enregistré dans le kivaou, faites de même pour pouvoir suivre les avancées de chacun!
Les numéros sont dispos ici:
http://www.raid-golfe-morbihan.org/insc ... crits-2018
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 18 Juin 2018, 12:36

Tu as raison. De toute manière sur un 177 km, c'est le mental qui te fait finir la course, donc il faut être prêt à sortir de sa zone de confort et s'adapter à beaucoup de situation différentes.
Passer dans l'eau n'est pas un soucis en soit, mais quand tu vois les cailloux....ca c'est une autre histoire :(
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 18 Juin 2018, 12:39

Pour ce qui concerne les prévisions météos à quinze jours, je m'en réfère exclusivement au forum des fondus de météo et pour l'instant, il n'y a pas encore de topic d'ouvert pour la dernière semaine du mois de juin

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53 ... emaine-25/

en général, les tendances qu'ils annoncent sont fiables à 85%.

Par rapport aux pieds dans l'eau, personnellement, ayant un hallux valgus au pied droit qui ne me fait souffrir qu'à partir de 100 km, je n'ai pas le choix, je dois le strapper, en préventif. Et le strapper, ça veut dire : pieds secs. Surtout à 13 km du départ. Donc l'option amphibie, à moins d'une réponse de l'organisation, ça va être sacs poubelles très résistants et chaussettes de plongée.

Ce choix d'itinéraire me semble quand même pour le moins très étrange. 1200 coureurs avec 30 à 40 cm d'eau sur deux kilomètres à même pas 15 km du départ :shock: . Si avéré, nul doute que le syndrome Koh Lanta aura encore frappé.

Et bien sûr ça va me charger et ça va prendre du temps à mettre le truc en place, faire 2-3 km avec et à enlever pour remettre les chaussures. Sans compter les bouchons inévitables. Mais bon, c'est comme ça et, pour rappel, la course de l'ultra marin ne commence qu'à partir d'Arzon et même que c'est peut-être faux et que la course ne commence qu'à partir de Sarzeau, endroit où j'ai abandonné l'an dernier. Parce que l'abandon, ce n'est pas que le mental : ce sont aussi les BOBOS (ampoules, tendinites, etc.)

Et de surcroît, cette année, vous n'aurez pas de kiné, donc vraisemblablement une bonne attente en bobologies diverses et variées, là où il y a des bobologues (et s'il y a des bobologues) et l'attente, ça tue la course.

Donc, pour moi, l'objectif cette année, c'est d'arriver en "bon état" à Sarzeau pour pouvoir m'enquiller une big rando de 55-57 km derrière et si possible en moins 10 heures.

Pour les stats, pour cause de tendinite au moyen fessier et d'attente avant de recevoir le bon diagnostic, je n'ai commencé la prépa qu'au début du mois d'avril, soit avec 15 jours de retard. Je n'aurais couru que 356 km (ce qui est très peu par rapport à la prépa de l'an dernier), roulé 1.421 km avec plus de 11.000 m de D+, marché athlétiquement et marché nordiquement 578 km, nagé 38 km et randonné cool en récup en groupe 103 km ...

Les sensations sont plutôt bonnes. Maintenant, faut attendre le jour J et ... ben être le jour J, heure H, minute M et seconde S et même rajouter deux heures pour se sentir dans le truc.

Et puis se dire, comme dans la chanson : un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon, est-ce que vous faites comme moi ? Soit vous visionnez toutes les vidéos sur les sujets depuis 10 jours et plutôt deux fois qu'une ?

Comme je le disais, par ailleurs, cette édition me rappelle celle de 2014. Merdique au possible. Des ravitos eau supprimés et la chose pas annoncée. Des bénévoles en moins, stressés, des coureurs stressés, légèrement grogons. Une recommandation : rechargez en eau dés que vous le pouvez. On ne sait jamais. Et garder du miam avec vous au cas où les micro-ondes feraient tout dijoncter dans le gymnase à Sarzeau (comme en 2014).
Dernière édition par valdes le 18 Juin 2018, 14:58, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 13:05

Pas de vidéos chez moi, mais je suis en préparation finale, tranquille :
- des footing courts (1h)
- La liste matériel
- La stratégie de course, de ravitos, logistique de l’assistance, etc...
- du repos quand je peux, dormir beaucoup, bien boire, étirements tous les jours le soir

La météo on verra ça la semaine prochaine, mais de toutes manières il fera beau.

(Et j’ai du boulot dans le jardin à faire d’ici là, des gros trucs, ça fera la PPG en attendant la course :mrgreen: )
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Bikoon » 18 Juin 2018, 14:04

Je suis surpris que l'orga vous fasse passer à marée haute à Roguedas :roll: , en effet pourquoi ne pas vous faire passer par le camping de Penboch' comme en 2014 ?
Attention où vous mettrez les pieds :!:

valdes a écrit:Comme je le disais, par ailleurs, cette édition me rappelle celle de 2014. Merdique au possible. Des ravitos eau supprimés et la chose pas annoncée.

Je n'ai souvenir que d'un ravito en eau supprimé à St Armel en face de l''île Tascon, il y en avait d'autres ? Effectivement pas annoncé, ils avaient dû prendre cette décision car il pleuvait beaucoup et le risque de déshydratation était faible :roll: mais quand on a planifié de refaire un plein, comme c'était le cas pour moi, ça peut être problématique :?
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 18 Juin 2018, 14:31

Il n’y a pas que toi qui soit surpris... C’est incompréhensible...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 18 Juin 2018, 14:55

Bikoon a écrit:Je n'ai souvenir que d'un ravito en eau supprimé à St Armel en face de l''île Tascon, il y en avait d'autres ? Effectivement pas annoncé, ils avaient dû prendre cette décision car il pleuvait beaucoup et le risque de déshydratation était faible :roll: mais quand on a planifié de refaire un plein, comme c'était le cas pour moi, ça peut être problématique :?


exactement, sur le 87 km, j'avais été piégée par la queue devant le gymnase à Sarzeau, les bonbonnes d'eau vides, les bénévoles débordés, je m'étais dit que je referais le plein un peu plus tard à Saint-Armel et ... rien. Gorge sèche jusqu'à Noyalo. Ca m'apprendra à remettre le plein d'eau à plus tard.

Roguedas à marée haute, ça passe peut-être par endroit ... ou pas (coeff de 89, hauteur d'eau à 2m96). Si jamais on passe par là, ce sera quand même chaud, vu les 1200 m engagés et les relais, faudra pas se bousculer pour doubler, sinon : PLOUF.
Pièces jointes
2017-10-18.jpg
2017-10-18.jpg (25.35 Kio) Consulté 1293 fois
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 18 Juin 2018, 15:40

600 km depuis mi-janvier de prépa en course et marche nordique + 8 séances de piscine + marche quotidienne de 7km minimum. 3 sorties supérieures à 40km depuis mars dont 2 en course (45-52 et 60km). Je me sens pas prêt pour affronter les 90 km mais bon il faut bien maintenant.
Je pense qu'on va avoir chaud en effet vu les prévisions:
https://forums.infoclimat.fr/applicatio ... 7e554cccf2
Va falloir sortir la crème solaire, la flotte et la casquette de compétition.
Prévoir des trucs salés aussi pour les crampes.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 18 Juin 2018, 17:37

neofoxy a écrit:600 km depuis mi-janvier de prépa en course et marche nordique + 8 séances de piscine + marche quotidienne de 7km minimum. 3 sorties supérieures à 40km depuis mars dont 2 en course (45-52 et 60km). Je me sens pas prêt pour affronter les 90 km mais bon il faut bien maintenant.
Je pense qu'on va avoir chaud en effet vu les prévisions:
https://forums.infoclimat.fr/applicatio ... 7e554cccf2
Va falloir sortir la crème solaire, la flotte et la casquette de compétition.
Prévoir des trucs salés aussi pour les crampes.


T'inquiètes, pour l'entrainement ça va le faire. Pour mes différents format 80, j'avais pas plus de sorties longues. Et de toutes façon, y'a un moment où ça va piquer. Le reste, c'est une affaire de mental et de savoir s'écouter (ne pas forcement suivre le petit copain qui va plus vite ou moins vite).
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar kilkenny84 » 19 Juin 2018, 16:25

Je viens de me faire mon plan de marche pour le raid de 87km, difficile d'estimer les vitesses et temps de passage, le temps que je vais m'arrêter à chaque ravitaillement. Etant très sensible aux crampes je sais que tout peut être remis en cause très rapidement, même si je pars sur des bases très basses,ce qui doit retarder voir annuler l’apparition des crampes.

En tout cas le mois de juin n'a pas été productif, depuis un trail de 61km/2000D+ en début de mois je n'arrive plus à trouver le temps pour courir et j'ai un volume assez faible. J'ai l'impression de tout perdre, même si ce midi au cours d'une séance fractionné long j'ai fait mes objectifs "facilement". Je dois rentrer dans la phase ou je vais voir le mal partout, des problèmes qui n'existent pas.

Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine. :D
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar bagger44640 » 19 Juin 2018, 16:59

kilkenny84 a écrit:Je viens de me faire mon plan de marche pour le raid de 87km, difficile d'estimer les vitesses et temps de passage, le temps que je vais m'arrêter à chaque ravitaillement. Etant très sensible aux crampes je sais que tout peut être remis en cause très rapidement, même si je pars sur des bases très basses,ce qui doit retarder voir annuler l’apparition des crampes.

En tout cas le mois de juin n'a pas été productif, depuis un trail de 61km/2000D+ en début de mois je n'arrive plus à trouver le temps pour courir et j'ai un volume assez faible. J'ai l'impression de tout perdre, même si ce midi au cours d'une séance fractionné long j'ai fait mes objectifs "facilement". Je dois rentrer dans la phase ou je vais voir le mal partout, des problèmes qui n'existent pas.

Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine. :D


Les douleurs partout, c'est normal a une semaine, et sur la ligne de départ, ca sera pire :-) et moindre à l'arrivée
bagger44640
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Nov 2017, 09:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Bikoon » 19 Juin 2018, 17:10

bagger44640 a écrit:Les douleurs partout, c'est normal a une semaine, et sur la ligne de départ, ca sera pire :-) et moindre à l'arrivée

Si vous avez moins mal à l'arrivée qu'au départ c'est que vous en avez trop gardé sous la semelle :roll: :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 19 Juin 2018, 19:07

Euh, sur les ultras (80 km et plus), je n’ai jamais eu de douleurs sur la ligne de départ... par contre à l’arrivee, oui !!! :lol:
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 19 Juin 2018, 23:34

Haha, détendez vous les gars, vous ne pouvez pas être moins entraînés que moi :mrgreen:
Bon sinon, ça approche doucement. J'ai posé mon jeudi pour me faire une bonne grasse mat étant donné que pour moi ça sera 2 nuits dehors. On est chanceux quand même de faire ces folies :D :wink: :roll:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 20 Juin 2018, 09:44

Hadrien35 a écrit:Haha, détendez vous les gars, vous ne pouvez pas être moins entraînés que moi :mrgreen:
Bon sinon, ça approche doucement. J'ai posé mon jeudi pour me faire une bonne grasse mat étant donné que pour moi ça sera 2 nuits dehors. On est chanceux quand même de faire ces folies :D :wink: :roll:


+100... faut profiter en effet.
Moi aussi j'ai des petites douleurs partout et un entrainement assez limite. Mais bon, je compte sur mes deux atouts, mon endurance physique et mentale naturelle et le fait que pour la 1ere fois, j'aurais un soutien pendant la course (ma femme et un ami qui me suivront sur la seconde partie).

Après, hier, j'ai mon ainé qui a demandé à ma femme si je stressais pour la course. Ma femme a répondu "oui, et on en a pour 10 jours. Et après il lui faudra 3 semaines pour s'en remettre" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 20 Juin 2018, 10:14

Petite question concernant le matériel obligatoire: qu'est ce que vous prenez comme bande élasto ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Kristen » 20 Juin 2018, 10:38

Il me semble que j'avais acheté la mienne dans un Décathlon
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 20 Juin 2018, 10:53

En pharmacie, parapharmacie ou même chez Carrefour sinon, ça se trouve facilement.
J'ai acheté la mienne il y a 3 ans, jamais utilisé :D
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar fano » 20 Juin 2018, 11:19

Je viens de voir la météo ! ouch ! :shock:
Faut pas oublier la casquette !!!!
avec ces températures, pour beaucoup il va falloir revoir ses prétentions en terme de chrono à la baisse !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 20 Juin 2018, 11:44

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 20 Juin 2018, 11:49

Christophe_Pirate a écrit:Petite question concernant le matériel obligatoire: qu'est ce que vous prenez comme bande élasto ?


J'ai des bandes de tapping achetée en lot chez Lidl, je pense que ça passe...
Ca sert à tout (protection des mains avec les bâtons, maintient de cheville, etc...) en fait et je fait pas de tapping avec ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 20 Juin 2018, 13:03

J'ai aussi des bandes de tapping, mais elles ne font que 5 cm de large, alors qu'ils demandent entre 6 et 8 cm de large. . . . et comme à priori ils sont assez tatillon :(
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar philtrail » 20 Juin 2018, 13:07

Bonjour,

Toujours aucune info concernant le site permettant de nous suivre en direct, ou tout du moins après validation des différents points de passage ?
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 20 Juin 2018, 14:12

philtrail a écrit:Bonjour,

Toujours aucune info concernant le site permettant de nous suivre en direct, ou tout du moins après validation des différents points de passage ?

Non, hier ils ont répondu à un commentaire sur FB en disant qu'ils communiqueront prochainement, sans plus d'infos.
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 20 Juin 2018, 14:24

N'empêche, c'est pas pour faire ma mauvaise tête, mais je trouve que c'est léger au niveau infos par l'orga cette année...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !