L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 20 Juin 2018, 14:44

Plutôt d'accord avec toi,
Après faut relativiser aussi, c'est quand même un ultra trail ou selon moi le mot d'ordre c'est l'adaptabilité. A partir du moment ou il est annoncé qu'on va avoir les pieds dans l'eau faut trouver une combine, après le fait qu'il y ait des rochers immergés ça fait chier c'est sur! :D
Mais bon, un passage dans l'eau sur ce trail c'est comme passer un sommet à l'aide d'une corde sur un autre quelque part?
Sur le suivi live j'avoue que l'info manque, ça pour le coup ça rassure les proches qui commencent à s'inquiéter de me voir partir la fleur au fusil pour 40h :mrgreen:
Pas de mauvaise compréhension, je suis neutre dans l'histoire, j'aurai aimé plus d'infos aussi hein, notamment sur les distances entre ravitos qui ont pas été très relayées si on a pas pris le roadbook. heureusement pour les kikous que certains aient relayé l'info ici. Mais ceux qui ne sont pas sur kikourou et n'ont pas pris la carte doivent etre dans le flou!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 20 Juin 2018, 15:09

Ca c'est sur qu'on va s'adapter !
Je trouve juste que comparé à d'autres années où on avait beaucoup d'infos sur le site (tout le détail du carnet de route, notamment), c'est léger cette année.

Si l'idée c'est de dire "fallait prendre le carnet de route", je trouve ça limite.
A ce moment là ils font une inscription 4€ plus cher et le fournissent d'office, c'est plus simple.

Ou alors je me trompe, et on aura toutes les infos, au plus tard la veille de la course ! ;) :lol:
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 20 Juin 2018, 15:14

Complètement d'accord avec toi :)
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar bagger44640 » 20 Juin 2018, 15:24

bagger44640
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Nov 2017, 09:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 20 Juin 2018, 15:32

Et bin, je l'avais pas vu cette info!
Merci beaucoup, je transfère à la petite famille :D
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 20 Juin 2018, 15:34

Ca vient tout juste de sortir j'ai l'impression...
On ne peut ps encore trouver la page dans les différents menus.

TU l'as trouvée comment ?
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar bagger44640 » 20 Juin 2018, 15:39

Facebook :-)
bagger44640
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Nov 2017, 09:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 20 Juin 2018, 16:18

Bon j'ait fait une ch'tite sortie à midi pour tester une douleur (positif, ça c'est bien :wink: )
Par contre, plus de jus, pas de rythme... mon corps a parfaitement intégré la fin de la prépa j'ai l'impression. Faut que j'arrête mes conneries, c'est la meilleure manière de se blesser.
Vélo et natation à la rigueur.

Merci pour l'info sur le suivi :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 20 Juin 2018, 16:42

doudouX a écrit:Bon j'ait fait une ch'tite sortie à midi pour tester une douleur (positif, ça c'est bien :wink: )
Par contre, plus de jus, pas de rythme... mon corps a parfaitement intégré la fin de la prépa j'ai l'impression. Faut que j'arrête mes conneries, c'est la meilleure manière de se blesser.
Vélo et natation à la rigueur.

Merci pour l'info sur le suivi :wink:


Moi c'est fini depuis hier, plus de course à pied pendant une semaine.
En entretien, je pars sur 2x natation (jeudi et mardi ou mercredi)+1 sortie en marche nordique dimanche.
Et a chaque fois que je me déplace je me dis "pas de faux mouvement". Mon club doit déménager du matos demain soir, je vais dire non pour pas me blesser.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 20 Juin 2018, 20:14

Bonsoir les kikous, comment allez vous ?

Pour moi, j'en suis à je me lève je pense à l'ultramarin, je mange je pense à l'ultra marin, je trie mes affaires je pense à l'ultramarin, je voyage je pense à l'ultramarin, je dors je rêve je pense à l''ultramarin, c'est vous dire : à fond dedans.

Mais c'est plalsant, je kiffe grave, ça me donne la patate.

Donc pas nécessairement stressant. Juste à fond dedans, je ne pense qu'à ça, je pense à ce qu'il m'a manqué l'an dernier pour faire les 50 derniers kilomètres, à ce que j'ai mal fait, pour franchir la ligne d'arrivée. Je suis heureuse. 300 euros de pognons d'investis, rien que pour le dossard, le transport, l'hébergement, beaucoup plus avec le matos bien sûr. Mon ami m'a dit que ce serait la dernière année. "Ca coûte un pognon de dingue ton affaire". J'ai bien ri, il a raison. je vais lui faire économiser ce pognon de dingue pour l'an prochain, car hors de question que j'abandonne cette année, je me suis suffisamment enquillée de rando trail de 6 à 8H00' pour le supporter (et puis j'ai d'autres projets pour 2019 :mrgreen: ).

Comme Spads et moi sommes là-bas le jeudi en début d'après midi, on se proposait d'aller voir les balisages au niveau de Roguedas. Deux possibilités : le long de le côte et c'est un à deux kilomètres eau à mi cuisses, des rochers que l'on ne voit pas au fond ou bien option camping de Penboch, on vous dira, si on vous voit, moi étant privée d'internet à l'espace Montcalm ou je serais sans Smartphone, mais on se débrouillera pour vous relayer l'information,

soit le meilleur : 200 m dans l'eau après le premier ravitos, une bille quoi.
Ou bien 1 à 2 km assez dangereux à entre le 13,5 et le 15ème kilomètre, avant le premier ravitos

Pour les straps, je suis miss kiné tape. J'ai des straps à genou (Lidl), j'ai des straps à pieds (mercurochrome), j'ai des straps de dépanage (D4). Je suis devenue une pro du strap, faute de kiné et ça m'a souvent sauvé une course.

Pour l'heure, je serais à Vannes dimanche prochain, pour les Régionaux de marche Athlétique de la région bretagne. Je pise le podium de 3eme Masters F, si vous passez, venez nous voir, la première (ancienne équipe de France) et deuxième sont intouchables. J'ai bien aimé mon année de marche athlétique. J'ai bien gazé. N'hésitez pas, malgré toutes les mauvaises choses que l'on entend sur la marché athlé. C'est une discipline de rêve;. Ce ne flingue pas les hanches et de médiocres coureurs (comme moi) peuvent se révéler de très bon marcheurs. J'ai pris mon pied cette année, en marche athlé, c'est vraiment le cas de le dire.

Bon dodo à tous et faites de beaux rêves du Grand raid du golfe ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar yoyotito » 20 Juin 2018, 21:28

fano a écrit:Je viens de voir la météo ! ouch ! :shock:
Faut pas oublier la casquette !!!!
avec ces températures, pour beaucoup il va falloir revoir ses prétentions en terme de chrono à la


Croisons les doigts pour que les orages ne soient pas de la partie !!!
yoyotito
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Oct 2014, 10:48

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 20 Juin 2018, 23:22

Ça aurait pourtant le mérite d'abaisser la température :mrgreen:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Ewi » 21 Juin 2018, 00:05

Bon la sentence est tombée, Mme est forfait sur blessure (tendinite) pour le 87km. Je sais pas si on peut transférer les dossards car du coup on en a deux sur les bras.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar debutant01 » 21 Juin 2018, 07:17

Bonjour, merci pour tout vos renseignement, je n'avais pas vu que l'on pouvait acheter le road book, j'ai vu la liste des dossards moi se sera le 1153 a la semaine prochaine.
debutant01
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Avr 2018, 01:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 21 Juin 2018, 07:58

On peut toujours acheter le road book sur place, cela dit, il se peut que le road book soit faux, du moins pour les 17 premiers kilomètres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon la météo se précise et je croise les doigts, la configuration annoncée est une configuration qui me plaît bien. C'était celle de 2013 et elle m'avait plutôt réussi

imageproxy.png
imageproxy.png (51.55 Kio) Consulté 1315 fois


https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53 ... emaine-26/

A voir dans quelques jours, si ce modèle prévisionnel est le bon (et sans orage en plus)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 21 Juin 2018, 08:39

Ce weekend ce sera préparation du matériel histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise jeudi jour du départ pour la Bretagne :roll:

Sinon, je reste sur une base tranquille d'entraînement en alternant séances de marche et de vélo.
Hier c'était 10 km en pleine chaleur - 33°C - histoire de s'habituer pour la journée du samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 21 Juin 2018, 08:52

A propos de marche dans l'eau, j'ai un bon entrainement, actuellement je suis sous l'eau au boulot. Cela n'aide pas, le soir, je stresse un peu ultra marin et beaucoup boulot. J'essaie de ne pas être complétement insupportable.
Cette semaine je teste ma lampe. Je l'allume au boulot et je vois combien elle tient avec les différents mode d'éclairage. Pareil pour mes batteries de secours que je teste aussi.
Je vais compléter le matos ce we (strappe, 2nde bonne paire de chaussette...).

J'ai ma collègue aux multiples marathons et qui a fait l'ultra marin qui essaie de me rassurer en me disant que mes petites douleurs disparaitrons le jours de la course. Elle n'a pas nécessairement tord.

Mais comme Valdes, j'ai aussi quelques strappes par ci par là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 21 Juin 2018, 11:57

Ewi a écrit:Bon la sentence est tombée, Mme est forfait sur blessure (tendinite) pour le 87km. Je sais pas si on peut transférer les dossards car du coup on en a deux sur les bras.


Malheureusement ce n'est pas possible selon l'orga, et trop tard pour l'annulation...

Réglement §8 - Dossards a écrit:Attention : En cas d’empêchement, un concurrent ne peut ni vendre, ni rétrocéder son dossard à quelqu’un d’autre voir

Réglement §4f - Annulation a écrit:Afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulation d’engagement doivent être justifiées par un certificat médical et devront nous parvenir avant le 31 Mai 2018.


Désolé pour vous en tout cas, bon rétablissement à Mme!

[mode OFF] C'est quand même bien les orgas qui proposent les bourses au dossard, vivement que ça devienne une norme (si ça le devient un jour)
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Ewi » 21 Juin 2018, 13:35

Hadrien35 a écrit:

[mode OFF] C'est quand même bien les orgas qui proposent les bourses au dossard, vivement que ça devienne une norme (si ça le devient un jour)


Ouais c'est claire, vu que le nombre de dossard est limité, ils ont tout a gagner en plus :/
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 21 Juin 2018, 13:45

Ewi a écrit:
Hadrien35 a écrit:

[mode OFF] C'est quand même bien les orgas qui proposent les bourses au dossard, vivement que ça devienne une norme (si ça le devient un jour)


Ouais c'est claire, vu que le nombre de dossard est limité, ils ont tout a gagner en plus :/

Et nous moins à perdre :P
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 21 Juin 2018, 14:25

Ewi a écrit:
Hadrien35 a écrit:

[mode OFF] C'est quand même bien les orgas qui proposent les bourses au dossard, vivement que ça devienne une norme (si ça le devient un jour)


Ouais c'est claire, vu que le nombre de dossard est limité, ils ont tout a gagner en plus :/


Ça dépend, s'ils surbookent par rapport au nombre de coureurs autorisés ils comptent sur ces abandons pour être dans les clous.
Donc en surbookant, ils gagnent plus que s'ils étaient dans les clous.

Bon sujet plus sérieux: Il va faire méga chaud et surtout on sera en plein soleil.
Quelles sont les stratégies?
J'ai listé ce que j'applique ou ait vu:
-Morceau d'éponge avec de l'eau sous la casquette
-Boire à la limite de la vidange gastrique (0.7 à 0.9 l/h)
-Se mouiller dans la mesure du possible.
-Nécessité de manger salé pour compenser les pertes énormes par la transpiration ?
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 21 Juin 2018, 17:49

neofoxy a écrit:Bon sujet plus sérieux: Il va faire méga chaud et surtout on sera en plein soleil.
Quelles sont les stratégies?
J'ai listé ce que j'applique ou ait vu:
-Morceau d'éponge avec de l'eau sous la casquette
perso j'ai un buff, et je le pouillerai autant que possible, mais c'est la même idée. Pareil pour ceux qui ont une casquette, mouiller le plus souvent possible. L'éponge jamais testé
neofoxy a écrit:-Boire à la limite de la vidange gastrique (0.7 à 0.9 l/h)
Moui, le "à la limite" me fait un peu peur. :| Le gros conseil c'est surtout refaire le plein partout. Perso je bois au ressenti, j'ai jamais quantifié.
neofoxy a écrit:-Se mouiller dans la mesure du possible.
Yes, ça va avec le premier point
neofoxy a écrit:-Nécessité de manger salé pour compenser les pertes énormes par la transpiration ?
ça c'est clair!

Je rajouterai de ne pas trop doser sa boisson énergétique (comme toute les courses quoi). Les trucs dosés trop fort ça pardonne jamais, mais les fois ou j'ai vu que ça faisait le plus de ravage c'était sous un soleil de plomb.
Et surtout, ne pas oublier la crème solaire et les lunettes!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar fano » 21 Juin 2018, 18:03

Franchement si je devais prendre le départ du 177 avec cette chaleur, je choisi direct un chapeau style grand Bob, pour me protéger au maximum...
Surtout en bord de mer, ça tape sévère !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 21 Juin 2018, 18:20

Alors, déjà à mon avis il va faire chaud, mais pas le gros cagnard non plus, vous verrez.

L'hydratation : ce qui est généralement recommandé est de boire souvent, genre toutes les 10-15 minutes, mais par petites quantité (sinon hydratation inefficace).

Utile aussi, rincer souvent la peau surtout si des traces blanches apparaissent : pour éviter que les pores de la peau ne soient obstruées et bloquent la sudation.

Boissons riches en minéraux aussi, c'est bien (y'a de la St Yorre aux ravitos). Boire aussi au moins 1 litre d'une eau comme ça chaque jour pendant 2-3 jours avant la course.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 21 Juin 2018, 20:01

N'oubliez pas non plus que l'on part à 18H00' ... Cela signifie qu'une bonne partie de la course du vendredi au samedi se fait de nuit et une nuit chaude, c'est plutôt pas mal. En plus, nuit de pleine lune, je vous l'ai déjà dit, mais si le ciel est clair, ça va être wonderful

Les étoiles, la lune et puis les loups garous ... Oups je m'égare.

Le lendemain, samedi si cagnard, m'étonnerait quand même que l'on soit beaucoup à courir gaillardament (à part pour les kadors). Marcher à 5-6 km/h, sous 25 °C me déplait moins que marcher à 5-6 km/h sous la pluie battante et froide :mrgreen:

Faudra juste pas zapper la recharge en eau aux ravitos.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Christophe_Pirate » 22 Juin 2018, 07:37

Pensez-aussi à faire le plein de sels minéraux sinon ce sera crampe assurée.
Perso ce sera de l'ISO dans les gourdes
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 22 Juin 2018, 08:58

Etant au bord de la mer, certes il fera chaud mais je pense qu'on aura un peu d'air frais.

Le danger étant à mon avis de surestimer la chaleur et de changer son équilibre alimentaire et de boisson pour compenser. C'est le meilleur moyen de mettre son estomac en vrac, d'autant plus qu'il sera déjà largement mis à contribution - ça reste mon avis.

La chaleur peut par contre baisser drastiquement notre rythme prévisionnel. Dans ce cas, éviter de vouloir absolument tenir son temps et exploser en route. Mais là, je ne suis pas inquiet, parce que les grosses chaleur seront vers 11h le samedi et on sera alors bien entamé !!!

Pour ce qui est du chapeau, je vais mettre mon buff kikourou sur la tête qui couvrira le cou et la casquette au dessus. J'ai un autre buff pour faire l'échange régulièrement.

Pour le reste, St Yorre coupé à l'eau d'un côté et eau avec miel (du moins au début et au milieu) de l'autre. Apparemment c'est pas mal pour nourrir les muscles. Mélange à prendre 3 jours avant la course. C'est des mélanges que j'ai déjà testé en course.
Il faut également que je vois avec un prof de sport qui marche à l'homéopathie... il fonctionne à avec un mélange arnica et je ne sais plus quoi.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar marathon-Yann » 22 Juin 2018, 09:48

Les cartes détaillées sont disponibles sur le site de la course, mais je ne connais pas assez le parcours pour savoir si nous passons par le camping ou les pieds dans l'eau. Si un connaisseur peut regarder...
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar fano » 22 Juin 2018, 09:54

Christophe_Pirate a écrit:Pensez-aussi à faire le plein de sels minéraux sinon ce sera crampe assurée.
Perso ce sera de l'ISO dans les gourdes

+1
Avec la météo prévue (28°), ne pas oublier d'ajuster également sa ration de glucides qui doit être bien moins importante, autrement l'estomac ne va pas apprécier ! :mrgreen:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 22 Juin 2018, 10:03

fano a écrit:
Christophe_Pirate a écrit:Pensez-aussi à faire le plein de sels minéraux sinon ce sera crampe assurée.
Perso ce sera de l'ISO dans les gourdes

+1
Avec la météo prévue (28°), ne pas oublier d'ajuster également sa ration de glucides qui doit être bien moins importante, autrement l'estomac ne va pas apprécier ! :mrgreen:


Pourquoi ? Question totalement innocente, j'ignore les effets entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 22 Juin 2018, 10:13

Hello,

Pour infos dans la lettre d'info du Grand Raid, il y a les points suivants pour les portions immergées:
- Vendredi de 20h à 21h entre Arradon et Baden
- Vendredi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes
- Samedi de 7h à 8h entre Arzon et Sarzeau
- Samedi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes

J-Pasbeaucoup!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 22 Juin 2018, 11:12

Je vais prendre un bateau pneumatique à force... :|
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 22 Juin 2018, 11:16

Cela ne nous dit toujours pas si on aura 1 ou 2 secteurs dans l'eau : Roguedas et/ou après le ravito (ce dernier est incontournable).

Ils disent entre Arradon et Baden, cela peut laisser penser à seulement le passage après le ravito (ce qui serait bien), mais si on joue sur les mots, le passage "craignos" de Roguedas est sur la commune d'Arradon, donc... :roll:

C'est chiant de ne pas savoir quand même...

Surtout qu'ils répondent à toutes les publi facebook, sauf la mienne...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 22 Juin 2018, 11:17

doudouX a écrit:Je vais prendre un bateau pneumatique à force... :|

Non, pour ça tu attendras Locmariaquer ! ;)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 22 Juin 2018, 11:38

Hadrien35 a écrit:Hello,

Pour infos dans la lettre d'info du Grand Raid, il y a les points suivants pour les portions immergées:
- Vendredi de 20h à 21h entre Arradon et Baden
- Vendredi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes
- Samedi de 7h à 8h entre Arzon et Sarzeau
- Samedi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes

J-Pasbeaucoup!

A mon allure de mi-ours mi-escargot, je ne devrais avoir que la (ou les) portions immergées de début de parcours :)
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar fano » 22 Juin 2018, 11:52

doudouX a écrit:
fano a écrit:
Christophe_Pirate a écrit:Pensez-aussi à faire le plein de sels minéraux sinon ce sera crampe assurée.
Perso ce sera de l'ISO dans les gourdes

+1
Avec la météo prévue (28°), ne pas oublier d'ajuster également sa ration de glucides qui doit être bien moins importante, autrement l'estomac ne va pas apprécier ! :mrgreen:


Pourquoi ? Question totalement innocente, j'ignore les effets entre les deux.


Le dosage en glucides est différent s'il fait chaud ou froid.
Pour avoir une explication précise, il faudrait l'aide d'un expert, mais je crois qu'un sur-dosage en glucides entraine un fonctionnement moins efficace de l'estomac, ce qui perturbe les intestins !
Sur les conséquences, pas de besoin de te faire un dessin je pense... :mrgreen:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 22 Juin 2018, 11:56

Mon choix hydratation sur les sorties longues, hiver comme été :
Une gourde de boisson énergétique (Hydrixir longue distance, elle me convient bien) et une gourde d'eau.

Je bois toutes les 15 min (10 s'il fait vraiment chaud), une gorgée de chaque une fois sur deux.

Et surtout penser à manger du solide régulièrement pour caler l'estomac (une bonne bouchée toutes les 45 min en gros pour moi).
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 22 Juin 2018, 13:57

Hadrien35 a écrit:Hello,

Pour infos dans la lettre d'info du Grand Raid, il y a les points suivants pour les portions immergées:
- Vendredi de 20h à 21h entre Arradon et Baden
- Vendredi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes
- Samedi de 7h à 8h entre Arzon et Sarzeau
- Samedi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes

J-Pasbeaucoup!


Bon, faut que je calcule pour le 87km ;)
-entre Arzon et Sarzeau (celle là je le savais) donc entre 20h et 21h. Donc bien 5h pour faire les 30-35km de parcours pour éviter.
-entre Saint-Armel et Vannes (c'est pas large du tout comme section, juste presque la moitié du parcours). Il faut donc que je finisse en 16h30 maxi pour être tranquille car je compte 30min pour me traîner sur le port de Vannes.

Enfin c'est le jeu. Et y participer implique de s'y préparer ou trouver comment les éviter.
La bonne nouvelle est que les marées sont bien par rapport à la nuit. Ca évite de traverser à 3h du mat par exemple. 7h ou 22h sont plutôt gérables sur ce point.
Dernière édition par neofoxy le 22 Juin 2018, 16:15, édité 1 fois au total.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 22 Juin 2018, 16:02

neofoxy a écrit:-entre Saint-Armel et Vannes (c'est pas large du tout comme section, juste presque la moitié du parcours)

Oui là je t'avoue que c'est vague.
Je devrai pas être concerné, mais ma supposition est que... ça va être plusieurs endroits éparpillés? Je ne vois que ça pour qu'ils soient aussi peu clairs
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 22 Juin 2018, 16:11

Hadrien35 a écrit:
neofoxy a écrit:-entre Saint-Armel et Vannes (c'est pas large du tout comme section, juste presque la moitié du parcours)

Oui là je t'avoue que c'est vague.
Je devrai pas être concerné, mais ma supposition est que... ça va être plusieurs endroits éparpillés? Je ne vois que ça pour qu'ils soient aussi peu clairs


Pas sûr que tu ne sois pas concerné vu la distance. Prendre en compte le temps entre chaque marée et les endroits où l'on passe....
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !