L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 02 Juil 2018, 19:04

Pour le plaisir, voici un album photo (sur facebook) de mon Grand Raid :
Album Grand Raid :)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 02 Juil 2018, 19:08

Le Lutin d'Ecouves a écrit:C'est très dur à vivre ce genre de situation, je suis désolé pour toi Valérie. Je comprends maintenant pourquoi les Ecouviens, prévenus par le forum du problème de ce passage sont partis si vite. Ton témoignage mérite de remonter à l'organisation. Le problème des ravitos est aussi sérieux car c'est la santé des coureurs qui est en jeu. On a déjà vu des morts dans des conditions similaires. Je rends hommage à ceux qui ont eu le courage d'abandonner, prenant la juste mesure de la difficulté et du danger.


ça remonte déjà dans les journaux en tous les cas.
S'ils n'en tiennent pas compte pour l'an prochain ...

https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ur-5859495

Les organisateurs, qui tiendront vendredi une conférence de presse à ce sujet, n’ont pas souhaité s’exprimer. Exactement les reponses que @Spads, Caroline Guidoni, moi-même et d'autres ont reçu : NO COMMENT
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 02 Juil 2018, 19:12

Vous avez vu à la fin de l'article : conférence de presse de l'organisateur vendredi...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Kristen » 02 Juil 2018, 19:15

Pour moi
27h51 en 2017 pieds nickel
34h52 en 2018 pieds pleins d'ampoules :cry:
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 02 Juil 2018, 19:44

Bon ça m'a fait du bien de débriefer sur Kikourou. Merci les amis. C'est pas évident de digérer un deuxième échec toute seul (l'an dernier, j'étais accompagnée).

Je me suis balladée sur les chemins de Séné, ce matin, avant de repartir et j'en chialais. C'est con hein, ce n'est qu'une course, mais ça m'avait pris tellement de temps de préparation que ... et bien crotte. Voilà.

Débriefer m'a fait du bien. Voilou. Merci.
Ca va quand même être un petit peu dur de rebondir, mais bon, le temps va faire son effet, j'imagine.

A part la chaleur (23 °C), c'était quand même une put'1 de belle nuit. Plein d'étoiles dans le ciel. Une lune monstrueuse et rousse. L'étoile d'à côté qui brillait beaucoup en paraissait rose. Pas un poil de vent. Aucun bruit de drisses qui claquent au port du Bono. La mer d'huile. Noire et la lune qui se reflétait dedans. C'était vachement beau.

La bande de petits jeunes qui faisaient la ola avant le Bono était hallucinante et le bonhomme avec sa cloche qui se déplaçait d'un point à l'autre ... Y'a quand même de drôle d'hurluberlus quand même, mais c'était franchement drôle et très sympa.

Ca c'est pour la note positive. Car c'est quand même une très belle course, dans un très beau cadre, avec un public et des bénévoles formidables. Y'a juste eu un grave dysfonctionnement de l'organisation qui sera, je l'espère, réglé pour les années prochaines, sinon, la course disparaîtra, faute de bénévoles et faute de coureurs ...

La cote ITRA ça ne fait pas tout (ça fait même très peu en fait, sauf niveau prix)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 02 Juil 2018, 19:48

Je comprends tout à fait, l'année dernière quand j'ai arrêté au Hezo, j'en avais chialé aussi...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 02 Juil 2018, 19:57

valdes a écrit:
doudouX a écrit:Mais j'ai du rester 2h30 à Arzon parce que quand je suis arrivé et que je vais chercher mon sac, on m'annonce qu'il n'est pas là et pour faire court, les 3 personnes qui s'en occupaient n'en avait rien à faire. On m'a juste dit "vous êtes pas le seul". J'étais alors au 36eme de sous. J'attendais ce sac avec les rechanges, une autre paire de pompe et surtout mon short compressif (mes cuisses souffraient pas mal). Et après plus de 13h d'effort, j'étais incapable de réagir et de me battre avec cette organisation qui ignorait totalement ma détresse.


Quand je suis allée rendre mon dossard à Arzon, j'ai vu un grand monsieur, très en colère, au téléphone qui disait qu'il était OBLIGE d'abandonner parce que l'orga avait perdu son sac. C'était l'un d'entre vous ?

Voui sinon, je me suis bien fait prendre la tension à Arzon. Une dame était allongée à plat ventre et se faisait soigner les pieds, le sourire aux lèvres. Très bizarre. La tension était bonne et du coup, je suis allée chercher mon sac, réfléchir, me doucher, réfléchir, m'allonger, réfléchir, téléphoner, réfléchir, faire des calculs dans ma tête et me dire que non, j'avais besoin d'une heure de repos et que si je repartais une heure avant la BH, vu la température annoncée et les orages à venir (le coup de tél. justement), ça n'aurait pas tenu.

Une amie qui a fait 27H00' en 2015, à fait 35H00' cette année. Première partie, jusqu'à l'embarcadère en moins de 13H00', deuxième partie en 22H00' et de surcroît, elle a continué sous l'orage.

Donc oui, il fallait vraiment compter 2/3 de temps sur la 2ème partie. Je n'avais aucune marge. J'enrage d'autant plus avec cette heure de barbotage inutile. Mais bon, je ne vais pas refaire la course ...


Bon alors c'est pas moi parce que je suis petit :mrgreen: et que ma femme c'est battue.
Le fin mot de l'histoire pour moi apparemment. J'ai effectivement été déclaré comme arrêté. Le responsable était très fier de monter son SMS à ma femme avec mon n° de dossard (dixit elle même). Donc oui, mon sac était dans le camion volontairement et apparemment je ne suis pas le seul. Donc je suppose que le grand monsieur était dans le même cas.
Mais le plus énorme c'est que le responsable du pointage a téléphoné aux différents pointages et aucun n'a pu confirmer mon abandon heureusement. Surtout qu'au pointage en rentrant je pense qu'on m'aurait dit "vous êtes censé être arrêté". Y'a du avoir un bugg quelques part (surtout si plusieurs sont comme moi... mais sans un tigre pour les soutenir).

Enfin, j'ai eu au final beaucoup de chance vu ton témoignage. Mais en sortant de Sarzeau avec 2h d'avance sur la barrière, ça aurait peut être été un peu tendu au final.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar philtraverses » 02 Juil 2018, 20:02

Bravo à tous. Une course démentielle par la distance, que je ne ferai jamais, je le sais, au vu des récits. Trop longue, pas assez de dénivelé, trop de pistes et de lignes droites

Je compatis avec tout ceux et particulièrement valdes, qui avaient investi cette course et qui n'ont pu aller au bout, malgré leurs efforts, à cause, peut être, d'une carence de l'organisation. :(

L'exploit et la volonté de Katia d'écouvie, terre de normandie qui m'est chère pour l'avoir arpenté par le passé, n'en sont que plus remarquables. :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar iffic » 02 Juil 2018, 21:13

valdes a écrit: le bonhomme avec sa cloche qui se déplaçait d'un point à l'autre ... Y'a quand même de drôle d'hurluberlus quand même, mais c'était franchement drôle et très sympa.


Bonsoir
Par ce poste je remercie mon mari (et sa cloche) de m'avoir accompagné pendant 120 km;
pour la première fois cela n'a pas suffi la chaleur a eu raison de notre courage merci à toi
Chantal
iffic
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 15 Avr 2008, 20:12

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 08:56

Un grand merci à ton mari. C'est incroyable, il a passé toute la nuit debout à aller d'un point à un autre, à faire tinter sa cloche et à nous encourager.

C'est fou ce que les familles sont aidantes sur ce projet du morbihan. C'est une course qui n'implique pas que les coureurs, mais tout leur entourage. Un grand merci à lui et bravo à toi pour ces 120 km.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar philtrail » 03 Juil 2018, 09:51

Ah oui le monsieur avec la cloche, je l'ai croisé plus d'une fois !

C'est rigolo comme ce genre de détail, ce coté insolite était important pour moi, a chaque fois cela me déclenchait un sourire.
C'est des petites secondes ou notre esprit sort de la course. Tous les déguisements ou autres attirent notre attention, c'est ça aussi le folklore de la course !
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Spads » 03 Juil 2018, 09:59

Oui, je l’ai vu aussi, jusqu’au Bono je crois, mais pas après...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 11:38

Je n'arrive pas à mettre mon C.R. dans les récits.

Est-ce parce qu'il est trop long ? 7 pages (désolée, écrire c'est un peu mon taff). Dispo en fichier word ou PDF ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 03 Juil 2018, 11:55

iffic a écrit:
valdes a écrit: le bonhomme avec sa cloche qui se déplaçait d'un point à l'autre ... Y'a quand même de drôle d'hurluberlus quand même, mais c'était franchement drôle et très sympa.


Bonsoir
Par ce poste je remercie mon mari (et sa cloche) de m'avoir accompagné pendant 120 km;
pour la première fois cela n'a pas suffi la chaleur a eu raison de notre courage merci à toi
Chantal

Hello Chantal,
Ravis d'avoir fait quelques centaines de mètres avec toi en début de course au moment où l'on souffrait de la chaleur et attendions impatiemment la nuit :)
Je crois qu'on a tous croisé ton mari et sa petite cloche! Moi à la tombée de la nuit il me semble!

Une bise à tous ceux que j'ai croisé lors de cette galère, Cela ne s'est pas toujours passé comme on l'espérait pour pas mal d'entre nous mais on saura rebondir :)
Dernière édition par Hadrien35 le 03 Juil 2018, 12:01, édité 1 fois au total.
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Doume06 » 03 Juil 2018, 11:57

Tu peux mettre le début et faire un lien "pour lire la suite" en copiant ton récit dans un blog gratuit comme blogger par exemple...

valdes a écrit:Je n'arrive pas à mettre mon C.R. dans les récits.

Est-ce parce qu'il est trop long ? 7 pages (désolée, écrire c'est un peu mon taff). Dispo en fichier word ou PDF ...
"It's a running day, no ?"
"Au nom du Kiki, du Krupicka et de Saint d'Haene, Amen !"
Avatar de l’utilisateur
Doume06
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Mai 2015, 14:42

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 12:38

J'abandonne, il faudrait tout ré-écrire phrase par phrase !!!! :shock: :shock: :shock:

Ou alors je m'y prends comme un pied.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Doume06 » 03 Juil 2018, 13:15

Non non non ! :) tu peux tout copier/coller en une seule fois. Envoie moi ton word par MP si tu veux, je te montre l'exemple sur mon blogger (mais c'est le même système pour tout les blog)

valdes a écrit:J'abandonne, il faudrait tout ré-écrire phrase par phrase !!!! :shock: :shock: :shock:

Ou alors je m'y prends comme un pied.
"It's a running day, no ?"
"Au nom du Kiki, du Krupicka et de Saint d'Haene, Amen !"
Avatar de l’utilisateur
Doume06
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Mai 2015, 14:42

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar casseur de cailloux » 03 Juil 2018, 13:56

Pour les sacs de ravitaillement l'organisation n'était pas au point.

Mon amis n'a pas eu son sac à Arzon il n'a jamais était pris du stade de la rabine, on l'a retrouvé à la même place et ce n'était pas le seul dans ce cas là.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 14:12

Ah ben ça y est, je dois encore avoir le cerveau très embué, mais j'ai réussi à faire le copié collé :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Bert' » 03 Juil 2018, 14:17

Eh ben !!!... :roll:

Je viens de parcourir tous vos retours...

Déjà super désolé pour toi Valdes. Ta revanche a tourné au cauchemar :?
Et j'en suis bien triste.

A tous, finishers ou non, bravo pour avoir affronté l'aventure !

Je ne sais comment je m'en serai sorti, mais c'est clair qu'il fallait être fort et "astucieux" (ou plutôt très expérimenté).

L'orga a eu des ratés mais ce sont des gens sérieux et il sera intéressant d'avoir leur retour vendredi. Cela me fait surtout penser à un "scénario catastrophe" non appréhendé, avec une gestion de crise probablement pas préparée. Mais c'est classique dans n'importe quelle activité. Tant que tout se passe bien, on ne prépare jamais bien le pire... N'est sans doute pas l'UTMB qui veut :wink:

Pour en revenir à la course, il y avait déjà eu 60% d'abandons en 2010 à cause de la canicule... Et je faisais partie de ces coureurs manquant d'expérience pour bien tout appréhender et gérer.

Il y a 2 ans, j'ai abordé ça avec une expérience sans comparaison. C'est ce qui m'a permis de toujours bien gérer, y compris en l'absence de mon sac à Arzon.

Je n'aurais peut-être pas vu l'arrivée cette année mais, pour moi, la clé est de toujours se préparer aux coups durs et imprévus. Essayer d'avoir toujours des éléments de ressource. Surtout que cette course est piégeuse.

Enfin, Cloclo, cette course est vraiment superbe, même dans l'adversité !
As-tu simplement lu le chapitre de mon livre ? :roll: :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 03 Juil 2018, 14:24

Tiens c'est marrant, le mr à la cloche ça ne me dit rien... faudra que je demande à ma femme.

Moi c'est le "soufflez monsieur ça va piquer" qui m'a marqué :D .

Sinon les lapins runners étaient là. Carole fini 1ere de sa catégorie. Emir plus loin derrière. J'ai un peu tapé la causette avec lui en sortant de Sarzeau. Il est d'ailleurs parti comme un lapin en courant - c'était bien le seul :|

Sinon tout ça n'a pas été vain, mes collègues de course à pied m'appelle "mr 130" :wink:

Sinon le récit... j'en suis à deux pages 1/2. Pour le blog familiale, je vais devoir faire des épisodes !!!
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 03 Juil 2018, 14:38

valdes a écrit:J'abandonne, il faudrait tout ré-écrire phrase par phrase !!!! :shock: :shock: :shock:

Ou alors je m'y prends comme un pied.

Tu copies ton texte. Puis dans la fenêtre de rédaction de Kikouroù, tu colles en faisant ctrl-v car la fonction copier-coller est inopérante sur les récits. Remplacer par ctrl-c : copier et ctrl-v : coller.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 03 Juil 2018, 14:45

valdes a écrit:Ah ben ça y est, je dois encore avoir le cerveau très embué, mais j'ai réussi à faire le copié collé :mrgreen:

Ah ben, t'as trouvé ! Je vais lire ça.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 14:48

doudouX a écrit:Sinon les lapins runners étaient là. Carole fini 1ere de sa catégorie. Emir plus loin derrière. J'ai un peu tapé la causette avec lui en sortant de Sarzeau. Il est d'ailleurs parti comme un lapin en courant - c'était bien le seul :|


J'ai croisé le lapin esseulé, enfin non devant deux gars allongés dans l'herbe mouillé, en allant à la rencontre de @Spads. Il devait être 7H45' du matin. Ils étaient à 2-3 km de l'arrivée, mais ça semblait impossible de repartir tout de suite.

Par la même occasion, j'ai croisé ensuite, soit entre le lapin esseulé et @Spads, mes marcheurs Audax qui sont donc arrivés avant @Spads. Rien qu'en marche et en ayant la chance d'éviter le passage désormais connu sous le nom de "les pieds mouillés de Roguedas".

Si le premier gars qui a ouvert la passe avait peut-être l'intention de tricher, vraisemblablement un gars des relais, les autres ont un peu suivi derrière benoîtement. Le coureur a un petit côté parnuge. Il suit le gars qui est devant qui suit la fille qui est devant qui suit le gars qui est devant ...

C'était donc plutôt involontaire. En toute logique, normalement, avec le temps perdu à Roguedas, il devrait être derrière @Spads.
Dernière édition par valdes le 03 Juil 2018, 14:52, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar cloclo » 03 Juil 2018, 14:49

Bert' a écrit:Enfin, Cloclo, cette course est vraiment superbe, même dans l'adversité !
As-tu simplement lu le chapitre de mon livre ? :roll: :mrgreen:

Tu sais, à mon grand âge, l'adversité, je laisse ça aux petits jeunes.
Quant au livre, quel livre ? :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 18:35

De ce que j'ai pu lire de retours des organisateurs face aux commentaires plutôt critiques des coureurs, certes parfois formulés très maladroitement, circulez y'a rien à voir on ne se remettra pas en cause et vous n'êtes qu'une bande de grincheux qui ne faites jamais de bénévolat.

Ben en fait si justement ...

Mais c'est po grave.

C'est dur de rebondir sur autre chose, y'a trop de choix :mrgreen: dingue, aux 4 coins de la France. Bon quand même je suis raisonnable, j'attends la fin de l'été
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Ewi » 03 Juil 2018, 18:51

valdes a écrit:De ce que j'ai pu lire de retours des organisateurs face aux commentaires plutôt critiques des coureurs, certes parfois formulés très maladroitement, circulez y'a rien à voir on ne se remettra pas en cause et vous n'êtes qu'une bande de grincheux qui ne faites jamais de bénévolat.

Ben en fait si justement ...

Mais c'est po grave.

C'est dur de rebondir sur autre chose, y'a trop de choix :mrgreen: dingue, aux 4 coins de la France. Bon quand même je suis raisonnable, j'attends la fin de l'été


Ba, vu comme ils n'ont pas daigné nous répondre, a ma femme et moi... Ni par mail, ni par Facebook, ni par le formulaire de contact... C'est tout sauf "pro" et pour notre prochain gros trail, on ne choisira pas l ultramarin.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 03 Juil 2018, 19:04

J'ai vu sur certaines réponses qu'ils ont faites que s'il n'y avait plus de Saint-Yorre c'est parce que des coureurs avaient rempli leurs poches à eau avec :shock: :shock: :shock:

Ben voyons. Sur un 177 km, les gens hyper aguerris qui ne savent pas que la poche à eau, elle pète avec le gaz des eaux à bulles et je vois mal par ailleurs comment ces personnes auraient réussi à piquer les bouteilles, rangées bien à l'abri des voleurs de Saint-Yorre, derrière la table des bénévoles et l'eau du fameux elixir, versée par eux dans nos gobelets.

Vouais, c'est moyen moyen tout ça. Les anciens du staff partent et les plus jeunes qui veulent reprendre le flambeau, manifestement se croient incroyablement irréprochables et nous une bande de coureurs râleurs qui n'avons rien à faire sur les trails.

Je suis curieuse de lire leurs réponses concernant le passage où des personnes se sont flinguées les pattes, dans les rochers de Roguedas, sous l'eau.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 04 Juil 2018, 10:23

valdes a écrit:J'ai vu sur certaines réponses qu'ils ont faites que s'il n'y avait plus de Saint-Yorre c'est parce que des coureurs avaient rempli leurs poches à eau avec :shock: :shock: :shock:

Ben voyons. Sur un 177 km, les gens hyper aguerris qui ne savent pas que la poche à eau, elle pète avec le gaz des eaux à bulles et je vois mal par ailleurs comment ces personnes auraient réussi à piquer les bouteilles, rangées bien à l'abri des voleurs de Saint-Yorre, derrière la table des bénévoles et l'eau du fameux elixir, versée par eux dans nos gobelets.

.


Et ben je dois avouer qu'au moins une fois j'ai rempli 1/3 St Yorre et 2/3 eau (je dois bien être le seul à avoir fait ça sans être arrêté par un garde St Yorre :mrgreen: ). J'ignorais alors que c'était la crise derrière.
Et comme devant être un peu en mode zombie, j'ai omis de secouer la Saint Yorre pour évacuer le gaz. C'est 1/4 d'heure après que je me demandais pourquoi mon sac était mouillé. J'ai fini par comprendre !!! Et pourtant pendant la préparation, je maîtrisait parfaitement ce genre de mélange.

L'avantage d'avoir une accompagnatrice, c'est qu'elle est partie acheter du sirop de menthe et du jus d'orange tellement je pouvais plus boire l'eau plate.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar neofoxy » 04 Juil 2018, 10:38

doudouX a écrit:
valdes a écrit:J'ai vu sur certaines réponses qu'ils ont faites que s'il n'y avait plus de Saint-Yorre c'est parce que des coureurs avaient rempli leurs poches à eau avec :shock: :shock: :shock:

Ben voyons. Sur un 177 km, les gens hyper aguerris qui ne savent pas que la poche à eau, elle pète avec le gaz des eaux à bulles et je vois mal par ailleurs comment ces personnes auraient réussi à piquer les bouteilles, rangées bien à l'abri des voleurs de Saint-Yorre, derrière la table des bénévoles et l'eau du fameux elixir, versée par eux dans nos gobelets.

.


Et ben je dois avouer qu'au moins une fois j'ai rempli 1/3 St Yorre et 2/3 eau (je dois bien être le seul à avoir fait ça sans être arrêté par un garde St Yorre :mrgreen: ). J'ignorais alors que c'était la crise derrière.


J'ai pris un tier de St Yorre/2 tiers eau dans une gourde aussi. On préférait nous filer du coca car l'eau était chaude.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Hadrien35 » 04 Juil 2018, 10:41

doudouX a écrit:Et ben je dois avouer qu'au moins une fois j'ai rempli 1/3 St Yorre et 2/3 eau (je dois bien être le seul à avoir fait ça sans être arrêté par un garde St Yorre :mrgreen: ). J'ignorais alors que c'était la crise derrière.

Hello DoudouX,
C'est donc toi! :evil:
Non sans rire, normalement ça pose aucun soucis, je l'ai fait sur plein de trail, tu pouvais pas savoir :)
J'en ai pas eu derrière, je ne vais pas te blâmer pour autant :mrgreen:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 04 Juil 2018, 11:09

Hadrien35 a écrit:
doudouX a écrit:Et ben je dois avouer qu'au moins une fois j'ai rempli 1/3 St Yorre et 2/3 eau (je dois bien être le seul à avoir fait ça sans être arrêté par un garde St Yorre :mrgreen: ). J'ignorais alors que c'était la crise derrière.

Hello DoudouX,
C'est donc toi! :evil:
Non sans rire, normalement ça pose aucun soucis, je l'ai fait sur plein de trail, tu pouvais pas savoir :)
J'en ai pas eu derrière, je ne vais pas te blâmer pour autant :mrgreen:


C'est p'tet pour ça d'ailleurs qu'à Arzon, il avait l'info comme quoi j'étais hors course !!! :shock: :o
Disqualifié comme affreux squatter de Saint Yorre. :mrgreen:
Bon j'en rigole maintenant parce que j'ai pu repartir.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 04 Juil 2018, 20:16

Purée j'halllucine quand je lis vos commentaires. L'organisateur avait donc raison ? Beaucoup de coureurs ont pris de la Saint-Yorre pour remplir leurs poches à eau ? J'ai du mal à le croire, je suis naïve ou quoi ? J'ai rarement vu ça ....

Bon ça n'aurait pas changé ma course, rassurez-vous, mais cela ne se fait pas. Avoir un sponsor, tel que Saint-Yorre, d'abord c'est dur pour un organisateur, car cette eau là, particulièrement sur une course, c'est un plus incroyable. Si vous prenez tout pour vous, vous ne laissez rien pour les autres, derrière vous et qui en ont encore plus besoin que vous. La Saint-Yorre est une boisson - oserais-je écrire un élixyr - de récupération, pas une boisson utilisée pour remplir son camel-bag ou sa poche à eau. Le seul truc qu'elle peut offrir, sur une course, c'est un goût différent des autres boissons, aux ravitos (et surtout de l'eau plate), qui aide à boire, quand on est déshydraté et quand on en a marre de l'eau.

Vous avez juste porté gravement dommage à tous les coureurs déshydratyés en vous livrant à un acte immmonde : ne pensez qu'à vous. C'est pas bon ça. Ultra trail, ça veut dire ultra penser aux autres. Voir s'ils vont bien, voir les aider. Les autres ne sont pas coureurs concurrents mais des coureurs concurrents amis, vous saisisssez ? Vous devez revoir votre process.

Promettez-moi, les gars, de ne jamais recommencer ce que vous avez fait et qui, probablement, à réduit le stock de Saint-Yorre, pour les autres coureurs derrière vous. Dont moi.
Mais rassurez-vous cela ne fut pas la seule cause de mon abandon.

Promettez-moi, en tant que kikou(s), de ne jamais recommencez. Vous buvez un deux trois gobelets de Saint-Yorre, mais jamais vous ne remplissez votre poche avec. Compris ?
Car vous avez grave déconné là, quand même ....
Dernière édition par valdes le 04 Juil 2018, 22:06, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar fano » 04 Juil 2018, 20:27

Le problème ne vient pas que des coureurs remplissent leurs verres/gourde/sac mais plutôt de l’organisateur de ne pas prévoir avec la chaleur le stock suffisant !
Je ne compte plus les courses ou au ravito c’est le saccage, du coup je gère les courses sans attendre le ravito de l’organisation !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar heidi » 04 Juil 2018, 21:15

valdes a écrit:Vous avez juste porté gravement dommage à tous les coureurs déshydratyés en vous livrant à un acte immmonde : ne pensez qu'à vous. C'est pas bon ça. Ultra trail, ça veut dire ultra penser aux autres. Voir s'ils vont bien, voir les aider. Les autres ne sont pas coureurs concurrents mais des coureurs concurrents amis, vous saisisssez ? Vous devez revoir votre process.

Promettez-moi, les gars, de ne jamais recommencer....

Car vous avez grave déconné là, quand même ....


Euh?? valdes tu as le droit d'être déçue mais tu t'égares là!!
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar doudouX » 04 Juil 2018, 21:29

Alors qu'on soit bien clair, déjà, c'est ma 1ere course où il y a de la St Yorre comme ça.

Au 1er ravito, en effet, il a été dit que ne pouvait pas le faire, alors je ne l'ai pas fait.

Au ravito suivant, j'ai pu le faire, je l'ai fait. On m'aurait dit de ne pas le faire, je ne l'aurais pas fait.
C'est pas parce que le 1er ravito est déconnant sur la St Yorre que le suivant l'est forcement.
Et puis quand je vois écrit ST YORRE sur toutes leurs publi, je ne peux pas imaginer que c'est grandement rationné.
J'ai peut être raté un épisode quelques part, mais je n'ai pas entendu au départ, qu'on avait pas le droit de la faire. Je ne l'ai fait aucunement en disant "merde" aux suivants.

Et pour finir, un de mes entraineur avait conseillé de faire 1/3 - 2/3 St Yorre et eau (il n'a jamais fait la course, il ignore donc les détails). Il y avait de la St Yorre prévu, quand j'ai pu en prendre, j'en ai pris.

Alors, oui, si ça a porté préjudice aux autres, j'en suis désolé. Mais, jamais, au grand jamais, je n'ai fait ça "en douce" en sachant parfaitement que je faisais quelques choses d'interdit.
Donc, au risque de te choquer, je n'ai pas eu l'impression d'avoir grave déconné.
Alors passer pour un individualiste forcené, ça m'énerve un peu. J'aurais fait un "acte immonde" si je l'avais fait en connaissance de cause. Là non.
Mais oui, la prochaine fois, alors, je n'en prendrais que 2 verres par ravito.

Par contre, couper son eau avec du coca, c'est le même traitement ou pas? Je ne l'ai pas fait pour info.

A oui, pour conclure, j'ai trouvé par moment l'eau proposé tellement dégueulasse que j'avais du mal à la boire... la couper me permettait quelques part de durer sans me déshydrater.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Rem » 04 Juil 2018, 21:32

Je fais parti de ceux qui ont pris de la st-yorre aux ravito 2x 1/3 50cl soit 33cl par ravito.
Je n’en buvais pas aux ravito (ni coca. que eau plate ou soupe.
Et la plupart du temps ce sont les bénévoles qui me la versaient.
33cl , je crois qu’on est ds des quotas raisonnables.
Un peu devant ou bcp derrière , on est solidaire
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar Bikoon » 04 Juil 2018, 21:35

Très déçu pour toi Valdes avec tes mésaventures, mais il ne faut pas tout confondre.

De mon regard extérieur, c'est l'organisation qui est à blamer et non les coureurs.
J'ai souvent vu (mais pas pratiquer hormis avec du coca) des coureurs couper leur poche à eau avec de la St Yorre pendant des courses, car cette eau n'a pas que des qualités récupératrices, mais également pendant la course pour refaire le stock de sodium perdu.

Enfin c'est un comportement normal je pense, et encore plus dans des conditions de course aussi difficles que celles que vous avez vécu de se ravitailler avec se qu'on trouve sur les stands.
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar cloclo » 04 Juil 2018, 21:49

heidi a écrit:Euh?? valdes tu as le droit d'être déçue mais tu t'égares là!!

Elle a du mal à avaler la pilule de son abandon, alors elle n'est plus tout à fait lucide. Ca va reviendre, ne vous inquiétez pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Messagepar valdes » 04 Juil 2018, 21:58

Je vous cite juste un des organisateurs (copié collé)

"Merci vraiment de ce commentaire quand je mesure tout ce que nous avons multiplié cette année, quand je lis qu' 'on a rempli des flaques avec du St YORRE..alors qu'en principe c'est plutôt une eau de récup , je peux comprendre que les derniers n'aient pas été servis ..."

Personnellement, je n'ai pu avoir enfin un verre de Saint-Yore qu'au 90ème kilomètre, soit à Arzon. Sur tous les ravitos précédents, que des bouteilles vides. Ca n'est pas la raison de mon abandon, rassurez-vous, mais ça me pose question.

Jamais au grand jamais, sur une course où il y avait de la Saint-Yorre à disposition, je n'ai rempli une de mes gourdes ou une de mes flasques avec. Je remplissais juste mon gobelet et je buvais. Suis-je une exception ?

Et je ne m'égare pas, ni ne vous accuse de rien. On ne va pas refaire la course, c'est passé maintenant. A postériori, je me rends compte que j'ai fait une belle deshydratation, parce que l'eau que je buvais (que de l'eau plate puisque plus rien d'autre) ne m'apportais rien, à part pisser un peu plus, transpirer un peu plus et me deshydrater un peu plus ... C'est ainsi.

On ne refait pas la course après la course. Juste on essaye de comprendre des trucs entre ce qu'écrivent les organisateurs et ce qu'écrivent les particpants.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !