XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar CAPCAP » 10 Août 2017, 21:55

Bonjour,
Je suis tombé sur cet organisme: XRUN en cherchant un kiné. En effet, dans ce club, il y a entraîneurs, mais aussi kinés. Avec comme objectif de s'entraîner sans se blesser.

Vous connaissez? Des avis? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar l-ignoble » 11 Août 2017, 07:38

hi

ce que je sais sur Rhône alpes,c'est qu'ils sont assez mauvaise réputation.C'est avant tout des gens qui surfent sur la mode du running sans une réelle passion,d’après les petits clubs locaux d'athlé ,assez en colère par ailleurs....
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar CAPCAP » 11 Août 2017, 09:45

Les mêmes?
Ceux du site XRUN n'ont l'air basés qu'en Ile de France et à Bordeaux... :roll:
Ah si! Pour le coaching entreprise, partout en France.

Tient! Je croyais avoir mis ce fil dans le Bistro...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar Marathonnerre » 11 Août 2017, 10:16

Parmi ceux qui sont présentés et que je connais il n'y a que des passionnés.
Frédéric Bouvier, le compagnon de Christelle Daunay, niveau national sur marathon avec 2h19 et qui fait fumer le sous bois à Vincennes. Marc Lozano marathonien également, Jennifer très présente sur les meetings d'athlétisme et les cross. Roland Aussibel encadre beaucoup de débutants (notamment Avia club sauf erreur) et il ne compte pas son temps en courant très souvent en meneur d'allure.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar l-ignoble » 11 Août 2017, 12:39

en effet,c'est la même nom de boite de courses a pied(boites courses a pied,déjà;;;si c'est pas malheureux,de parler comme ça....) mais pas les mêmes personnes,je confirme...
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar cadioy » 11 Août 2017, 14:25

Bonjour

Je me permets d'intervenir dans la discussion en tant qu'associé et co-fondateur de Xrun

Cela me permet de confirmer à "I-Ignoble" qu'on ne parle certainement pas de la même "boîte" car Xrun est implanté uniquement en Ile de France et depuis peu à Bordeaux (voir ici => http://www.xrun.fr/ou-et-quand/).

Par contre, si une structure utilise le même nom pour faire du coaching, nous sommes preneurs de mieux les connaitre :D

Compte tenu de ce ceci, je ne sais pas si c'est nécessaire de répondre sur "ils sont assez mauvaise réputation.C'est avant tout des gens qui surfent sur la mode du running sans une réelle passion,d’après les petits clubs locaux d'athlé ,assez en colère par ailleurs...."

Néanmoins, pour répondre à la demande de Capcap, Xrun a été créé il y a 7 ans par 5 associés passionnés de course à pied (10km, semi-marathon, marathon, 100 kms, trail, ultra-trails). Nous avons créé Xrun car en tant que pratiquants, nous ne trouvions pas "chaussure à notre pied" :lol: , qu'il n'y avait pas (assez) d'échanges entraîneurs/kinés et que nos entraînements et plans n'étaient pas assez personnalisés. Cela générait des blessures et des résultats en dents de scie.

Le premier principe de Xrun est de systématiquement associer des kinés, tant lors de l'entretien individuel que des entraînements.

Le deuxième principe est la personnalisation. Bien entendu, les plans mensuels (course à pied et PPG) sont totalement personnels mais c'est aussi le cas des entraînements hebdomadaires faits en commun : quelque soit son niveau (du débutant au coureur expérimenté), chacun fait sa propre séance en fonction de son objectif, de l'avancée de sa préparation, des ses éventuels problèmes physiques et de son niveau. Comme l'entraîneur (diplômé et attestant d'une carte professionnelle), le kiné (pratiquant et formé à la Running Clinic) répond à tout moment par email ou téléphone aux questions que vous vous posez.

Sur la qualité de nos prestations, vous pouvez consulter les avis de nos Xrunners sur notre page Facebook mais le mieux reste de venir juger par vous même.

Pour cela, vous pouvez vous inscrire gratuitement à une séance découverte via notre site (http://www.xrun.fr/inscription/#!/Séance-découverte/p/28387591/category=0). Vous pourrez ainsi discuter avec l'entraîneur, le kiné et les autres Xrunners.

@I-Ignoble : nous venons régulièrement à Lyon lors des RMC Running Tour que nous encadrons depuis 3 ans. N'hésitez pas à vous inscrire pour qu'on puisse parler ensemble de notre passion http://rmcsport.bfmtv.com/rmc-running/

Bien sportivement,

Yves
cadioy
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Août 2017, 13:23

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar Corne de chamois » 11 Août 2017, 14:46

merde l'ignoble à lyon c'est comme demander au bouk d'aller à Chamonix
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: XRUN, vous connaissez? (Grand Paris, Bordeaux)

Messagepar l-ignoble » 11 Août 2017, 15:05

Bonjour

alors déjà, les boites de votre style ne m intéressent pas du tout,mais alors pas du tout.

Tout d abord car je considère que payer pour apprendre a courir n'est pas utile ,il n'y a rien de mieux que soi même ou une petite association,voire un club,ou une bande d amis,et cela est gratuit.

Dédicace aux offs de kikourou et aux autres sorties gratuites encadrées par des professionnels,sur Grenoble

Je comprends néanmoins que créer un besoin soit utile pour certaines personnes et que vous viviez de ce besoin:toute offre crée sa propre demande.


Bref,je voudrais m excuser si je me suis trompé en tous les cas,je persiste et je signe,il y a une boite qui le même nom que vous sur Grenoble et qui est coaché par des mecs qui font seulement du buisness,et qui se foutent de la course a pied comme je me fous du vegetalisme de noruas

Autre point,me parler de rmc running tour....non mais vous êtes sérieux? vous avez pas un truc légèrement plus crédible?

Maintenant demander à un Dauphinois d'aller sur Lyon,c'est au mieux de l'inconsciense ,au pire de l'irrespect

cordialement
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !