La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 31 Jan 2018, 20:36

jpoggio a écrit:
Rem a écrit:dans un registre similaire, on utilise dans le jargon de l'US Army pour distinger 12am vs 12pm le vocable "zero dark" ( vu dans le film zero dark thirty.

Le départ de la Montagn'Hard c'est à zero dark Samedi
(non ce n'est pas le depart d'une operation commando

Et on parle de "Zulu Time" 8)
(quoique là, le Zulu Time du bastringue est au plus tard le Vendredi 0700 (rdv des baliseurs))
(voire le jeudi pour le rdv des colleurs de puces)

Par contre, les "Zulu Time" sont souvent exprimées en Temps Universel (à peu près le GMT de notre jeunesse), auquel cas le départ serait Vendredi 2200 TU (à cause de l'heure d'été...).

Quoiqu'il en soit le départ sera à l'heure BH-39...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar issam74 » 01 Fév 2018, 17:43

Salut tout le monde, étant inscrit sur la moins hard et en tant que débutant, je me pose une question.
Que pensez vous de l'utilisation de bâtons ?
Sachant que je n'en ai jamais utilisé.
Merci pour retour.
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar cloclo » 01 Fév 2018, 17:48

issam74 a écrit:Salut tout le monde, étant inscrit sur la moins hard et en tant que débutant, je me pose une question.
Que pensez vous de l'utilisation de bâtons ?
Sachant que je n'en ai jamais utilisé.
Merci pour retour.

Ayant déjà fait la moins hard, sans batons (car j'en utilise jamais), et avoir du gueuler sur des traileurs qui les ont sortis dès le départ alors que le règlement l'interdit, mon avis ne va pas être tout à fait objectif :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 01 Fév 2018, 17:48

issam74 a écrit:Salut tout le monde, étant inscrit sur la moins hard et en tant que débutant, je me pose une question.
Que pensez vous de l'utilisation de bâtons ?
Sachant que je n'en ai jamais utilisé.
Merci pour retour.

J’aurais pu dire “oui” mais vu tes qualités athlétiques je pense que tu peux faire sans. Tu vas envoyer sur toute la course et probablement terminer dans les vingt premiers voire moins; ça va t’encombrer.
Personnellement, en dessous de 50km, je pense que ça ne sert à rien. Sur le marathon du mont-blanc par exemple, ils restent dans un placard.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar miniping » 01 Fév 2018, 17:52

Prends des bâtons sur la Moins Hard que tu sors dès le milieu de la première montée et que tu ranges en descente. Tu seras content de les avoir dans les 2e et dernières montées.
Ecoute pas les grincheux qui grognent contre les bâtons, normalement tu seras devant eux au départ.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 01 Fév 2018, 18:12

miniping a écrit:Prends des bâtons sur la Moins Hard que tu sors dès le milieu de la première montée et que tu ranges en descente. Tu seras content de les avoir dans les 2e et dernières montées.
Ecoute pas les grincheux qui grognent contre les bâtons, normalement tu seras devant eux au départ.

Je ne suis pas un grincheux ni ne grogne contre les bâtons; c’est juste que issam, il ne vient pas faire une randonnée !
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar torchure » 01 Fév 2018, 18:17

miniping a écrit:Prends des bâtons sur la Moins Hard que tu sors dès le milieu de la première montée et que tu ranges en descente.


Je veux pas être chiant mais le règlement impose le rangement des bâtons pendant les 5,6 premiers kilomètres. Donc les bâtons peuvent être utilisés après la moitié de la première descente.

Si on commence par pas respecter un point aussi simple à comprendre !!!!
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar issam74 » 01 Fév 2018, 18:21

Merci beaucoup pour vos réponses. Comme ilgigrad me connais le mieux je vais suivre son conseil et le tenter sans bâtons. ça sera toujours ça de moins à transporter :lol: (et à acheter)
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar miniping » 01 Fév 2018, 18:35

@ilgigrad: merci pour le randonneur, je crois qu'il y a méprise ;)

issam74: je pense sincèrement que les bâtons sont utiles pour aller faire un podium sur cette course. J'hésite beaucoup à retourner sur cette course depuis quelques années et j'ai refait le parcours l'année dernière pour accompagner quelqu'un et si j'étais parti en mode course, j'aurais pris les bâtons et une ceinture de type Sammie pour les ranger très rapidement dans toutes les descentes.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 01 Fév 2018, 21:11

torchure a écrit:
miniping a écrit:Prends des bâtons sur la Moins Hard que tu sors dès le milieu de la première montée et que tu ranges en descente.


Je veux pas être chiant mais le règlement impose le rangement des bâtons pendant les 5,6 premiers kilomètres. Donc les bâtons peuvent être utilisés après la moitié de la première descente.

A partir de Bionnay, une fois franchi le Pont des Trombères, donc après la fin de la première descente.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Clément05 » 01 Fév 2018, 22:34

Sur la moin hard le rapport dénivelé km mérite des bâtons. Fait il y a 2 ans et fini dans les 20 avec batons. J les sort pour les monté type marche nordique( ne pas hésité a prendre des cours sa reste une technique particulière pour etre réellement efficace!). Et j les range pour les descentes histoire d'envoyer a bloque. Il faut de l'entrainement avant la course si tu veux pas t'encombrer
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar issam74 » 01 Fév 2018, 23:13

C'est bien mon pb c'est que je ne sais absolument pas m'en servir pour l'instant. Vu le ratio de dénivelé sur cette course je n'ai pas envie de me tromper ... Bon je vais encore y réfléchir..J'ai pas mal de temps ;)
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Clément05 » 01 Fév 2018, 23:23

On dirai que tu vien de haute savoie.j'ai fait un entrainement avec air z un moniteure de marche nordic. Il fait des session trail et franchement il envoie vraiment. Sa vaut le cou pour la technique
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 01 Fév 2018, 23:45

miniping a écrit:@ilgigrad: merci pour le randonneur, je crois qu'il y a méprise ;)

Cela faisait référence à une conversation que nous avons eu avec Issam, dimanche, à propos des ultras; je n’ai jamais pensé que tu puisses être un randonneur. ;-)

miniping a écrit: je pense sincèrement que les bâtons sont utiles pour aller faire un podium sur cette course.

On a là un garçon qui ne possède pas de bâtons, n’a jamais couru de trail avec et habite en montagne depuis un moment. Je ne nie pas que cela puisse aider un coureur qui a l’habitude de s’entrainer avec, mais debarquer sur une course pas trop longue avec un ustensile dont on ne se sera servi que quelques fois dans les trois ou quatre mois qui précèdent ce n’est pas évident. Je n’ai pas l’habitude de m’entrainer avec des bâtons. La seule expérience que j’en ai, ce sont quelques sorties en ski de rando l’hiver et en mode déambulateur sur un ou deux ultras l’été. Quand on n’y est pas habitué,ça sert moins à « performer » qu’à soutenir la fatigue sur des courses trop longues. Les sortir, les déplier, les repliers, les ranger; ça ne prend jamais des heures mais quand on ne maîtrise pas paraitement ces petits automatismes, ça stresse.
Issam n’a pas de bâtons; est-ce que ça vaut vraiment le coup d’en acheter, de changer ses habitudes et se forcer à s’entrainer avec ? ou peut on aussi se dire qu’il peut certainement très bien, sur une course de 40km bien pentue, s’en sortir sans ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar yves_94 » 02 Fév 2018, 09:09

Sur le 100 l'année dernière, j'avais pas de bâtons...à la grande surprise des gars du ravito du barrage qui pensaient que je les avais oubliés ;)

Moi je pense que l'on fait comme on veut, avec ou sans, ils ne sont pas nécessairement nécessaire, mais après si l'on est être meilleur avec, ainsi soit-il.

Perso, ne plus en avoir, c'est une contrainte de moins à gérer (et j'ai moins mal aux épaules et au dos ceci dit en passant)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar miniping » 02 Fév 2018, 10:27

ilgigrad a écrit:On a là un garçon qui ne possède pas de bâtons, n’a jamais couru de trail avec et habite en montagne depuis un moment. Je ne nie pas que cela puisse aider un coureur qui a l’habitude de s’entrainer avec, mais debarquer sur une course pas trop longue avec un ustensile dont on ne se sera servi que quelques fois dans les trois ou quatre mois qui précèdent ce n’est pas évident.

Je pense que ça vaut clairement le coup de s'entraîner avec. Il y a le temps jusqu'à la Moins hard, donc il "suffit" de quelques séances de type 1'/1' dans une pente de type KV et de faire 2 ou 3 footing de récup en marche nordique. Les dernières séances de 1'/1' peuvent se transformer en 1'/1'30" en rangeant et sortant les bâtons à chaque fois pour s'y entraîner et être efficace.

Après la question de l'achat est très personnelle. On me demande si il faut des bâtons pour mieux performer, oui. Est ce que Issa veut performer au point d'être prêt à s'acheter des bâtons ? Je sais pas.

EDIT: 2 points qui influencent mon avis:
- j'étais anti bâtons jusqu'à y'a pas si longtemps sur les trails courts car j'oubliais de m'alimenter, j'ai complétement changé d'avis (surtout car je m'alimente moins)
- je sais utiliser des bâtons, mais je m'y entraîne pour cela.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar raphimad » 16 Fév 2018, 08:40

ça y est j'ai recraqué. la 10e ça peut pas se rater. ya plus qu'à
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Olivier91 » 11 Mars 2018, 22:27

500 inscrits aujourd’hui!
En direction vers le record ... peut-être même atteindrons-nous le nb max d’inscrits!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 12 Mars 2018, 09:58

Bon le parcours modifié me semble plus raisonnable que le parcours d origine ! En espérant qu il ne neige pas jusqu a fin mai si on veut profiter de tout le parcours !

Et la possibilité de dévier si on est en mode JSACDBH (Je suis au cul des BH) est une excellente idée ( comme sur les anciennes versions du Vulcain)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar TomTrailRunner » 12 Mars 2018, 23:14

Olivier91 a écrit:500 inscrits aujourd’hui!
En direction vers le record ... peut-être même atteindrons-nous le nb max d’inscrits!!

Ouh la la....moi je voudrais m'inscrire tardivement si tout va bien au 24 juin 8) ....va falloir que je suive le truc quoi :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Mars 2018, 00:10

Traqueuse à mort sur ce coup là (j'ai fini par creuser une tranchée autour du pot à force de tourner autour..) j'ai fini par m'inscrire pour de bon. Avec mon homme.
Faites chauffer la colle! :twisted:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar cyrille38 » 13 Mars 2018, 09:11

moi aussi, je viens avec des amis du club pour le 60 :D
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Antoine_974 » 13 Mars 2018, 12:00

Pour le 120 : si j'ai bien lu la carte, le parcours est commun avec le 107 habituel avec quelques digressions notamment en montant et en descendant au Tricot et col de la Gittaz.

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 13 Mars 2018, 14:39

RayaRun a écrit:Bon le parcours modifié me semble plus raisonnable que le parcours d origine ! En espérant qu il ne neige pas jusqu a fin mai si on veut profiter de tout le parcours !

Et la possibilité de dévier si on est en mode JSACDBH (Je suis au cul des BH) est une excellente idée ( comme sur les anciennes versions du Vulcain)

C’est quoi cette histoire de parcours raisonnable ? T’as trouvé ça où ?
Je ne me suis pas inscrit pour faire un truc raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 14:43

Antoine38 a écrit:Pour le 120 : si j'ai bien lu la carte, le parcours est commun avec le 107 habituel avec quelques digressions notamment en montant et en descendant au Tricot et col de la Gittaz.

J'ai bon ?


5 changements notables par rapport à la dernière édition complète que j'ai fait en 2014 (en 2015 un changement avec passage dans les myrtilles dans le secteur du Lac de la Girotte)

km 10 un petit détour par le chalet des anglais +1-2km

km 27 au lieu d'aller au chalet du tricot pépère, + 13-15 km pour aller tâter la Roche noire et contourner le Mont lachat, pour aller prendre quelques photos au Planet, puis rejoindre le col du Mont Lachat pour remonter par le dérochoir et rejoindre la baraque forestière des Rognes, longer les Rognes, le Nid d'Aigle, et redescendre le long du glacier de Bionnassay et rejoindre le chalet du tricot sur le parcours d'origine...

Mais non finalement pourquoi continuer sur le parcours d'origine ! On remonte immédiatement en dessous du refuge de Plan Glacier pour passer en dessous du glacier de Miage avant de redescendre au chalet de Miage sur le parcours d'origine +4-5 km

Km97 dernière variante bien sympathique, à l'entre Deux Nants, direction le passage des Cristaux pour prendre les Rochers des enclaves dans l'autre sens que le parcours d'origine pour rejoint le col de Sallestet et le parcours d'origine au Plan de la Mouille +1-2km

Et voilà !

Les ajouts sont, sur le papier, extrêmement réjouissants !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 14:46

ilgigrad a écrit:
RayaRun a écrit:Bon le parcours modifié me semble plus raisonnable que le parcours d origine ! En espérant qu il ne neige pas jusqu a fin mai si on veut profiter de tout le parcours !

Et la possibilité de dévier si on est en mode JSACDBH (Je suis au cul des BH) est une excellente idée ( comme sur les anciennes versions du Vulcain)

C’est quoi cette histoire de parcours raisonnable ? T’as trouvé ça où ?
Je ne me suis pas inscrit pour faire un truc raisonnable.


raisonnable, je l'utilise pour en parler à ma famille :mrgreen:

Vu comment tu vas en ch..., ne vient pas pleurer après genre "mais pourquoi je me suis laissé convaincre ! :twisted:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 13 Mars 2018, 15:02

RayaRun a écrit:raisonnable, je l'utilise pour en parler à ma famille :mrgreen:

T’es sûr de toi là ? Parce que les connaissant, je les imagine mal en train de zoner sur kikourou à la recherche d’informations sur la Montagn’hard... :D

RayaRun a écrit:Vu comment tu vas en ch..., ne vient pas pleurer après genre "mais pourquoi je me suis laissé convaincre ! :twisted:

Jamais je n’en ch..., en revanche parfois je m’emm...de.
De toute façon je teste samedi mon allure montagn’hard pour commencer la prepa début avril. J’suis chaud bouilland.
Dernière édition par ilgigrad le 13 Mars 2018, 15:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 13 Mars 2018, 15:04

Mais dis donc Raya, tu nous fais un Bubulle là où bien ?
Faut que tu prennes garde à tes fréquentations !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 16:02

jpoggio a écrit:Mais dis donc Raya, tu nous fais un Bubulle là où bien ?
Faut que tu prennes garde à tes fréquentations !


Désolé :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 16:04

RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Mais dis donc Raya, tu nous fais un Bubulle là où bien ?
Faut que tu prennes garde à tes fréquentations !


Désolé :mrgreen:


Mais j ai pas mis le kilométrage exacte ni le D+ supplémentaire, sûr Qu il le fera :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Antoine_974 » 13 Mars 2018, 16:20

RayaRun a écrit:
Antoine38 a écrit:Pour le 120 : si j'ai bien lu la carte, le parcours est commun avec le 107 habituel avec quelques digressions notamment en montant et en descendant au Tricot et col de la Gittaz.

J'ai bon ?


5 changements notables par rapport à la dernière édition complète que j'ai fait en 2014 (en 2015 un changement avec passage dans les myrtilles dans le secteur du Lac de la Girotte)

km 10 un petit détour par le chalet des anglais +1-2km

km 27 au lieu d'aller au chalet du tricot pépère, + 13-15 km pour aller tâter la Roche noire et contourner le Mont lachat, pour aller prendre quelques photos au Planet, puis rejoindre le col du Mont Lachat pour remonter par le dérochoir et rejoindre la baraque forestière des Rognes, longer les Rognes, le Nid d'Aigle, et redescendre le long du glacier de Bionnassay et rejoindre le chalet du tricot sur le parcours d'origine...

Mais non finalement pourquoi continuer sur le parcours d'origine ! On remonte immédiatement en dessous du refuge de Plan Glacier pour passer en dessous du glacier de Miage avant de redescendre au chalet de Miage sur le parcours d'origine +4-5 km

Km97 dernière variante bien sympathique, à l'entre Deux Nants, direction le passage des Cristaux pour prendre les Rochers des enclaves dans l'autre sens que le parcours d'origine pour rejoint le col de Sallestet et le parcours d'origine au Plan de la Mouille +1-2km

Et voilà !

Les ajouts sont, sur le papier, extrêmement réjouissants !


Bah ouais donc c'est tout pareil !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 13 Mars 2018, 17:26

Ça monte raide, ça descend raide aussi.
Pis ça recommence.
Y'a juste un bout de plat tout pourri pour casser le rythme...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 14 Mars 2018, 08:30

jpoggio a écrit:Ça monte raide, ça descend raide aussi.
Pis ça recommence.
Y'a juste un bout de plat tout pourri pour casser le rythme...


Les terribles 4km des Contamines, plus plat, y a pas...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 14 Mars 2018, 09:08

RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Ça monte raide, ça descend raide aussi.
Pis ça recommence.
Y'a juste un bout de plat tout pourri pour casser le rythme...


Les terribles 4km des Contamines, plus plat, y a pas...

Ouais, mais sans ça, on resterait dans le rythme montée raide/descente raide et se serait trop facile, en fait.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 14 Mars 2018, 10:29

RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Ça monte raide, ça descend raide aussi.
Pis ça recommence.
Y'a juste un bout de plat tout pourri pour casser le rythme...


Les terribles 4km des Contamines, plus plat, y a pas...

C’est le pire endroit de tout le tour du massif.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Antoine_974 » 14 Mars 2018, 10:42

ilgigrad a écrit:C’est le pire endroit de tout le tour du massif.


C'est clair que c'est pas rigolo mais c'est un endroit que j'aime bien... ça me rappelle mes Montagn'hard, mon UTMB, ma TDS, mes UTMB en off etc etc et des vacances en famille.

Ensuite on sait qu'on a un gros ravito derrière...

Si on arrive à trottiner légèrement, ça veut dire qu'on a bien géré le début de la course surtout sur le grand parce qu'il reste du taf derrière...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 14 Mars 2018, 13:15

Antoine38 a écrit:
ilgigrad a écrit:C’est le pire endroit de tout le tour du massif.


C'est clair que c'est pas rigolo mais c'est un endroit que j'aime bien... ça me rappelle mes Montagn'hard, mon UTMB, ma TDS, mes UTMB en off etc etc et des vacances en famille.

Ensuite on sait qu'on a un gros ravito derrière...

Si on arrive à trottiner légèrement, ça veut dire qu'on a bien géré le début de la course surtout sur le grand parce qu'il reste du taf derrière...

Moi j'aime bien parce que c'est là que je vais construire ma victoire, que mon entrainement spécifique de citadin va payer et que je vais fumer tous les montagnards (surtout ceux de la Chartreuse...) :mrgreen: :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar patfinisher » 15 Mars 2018, 11:19

bubulle a écrit:
torchure a écrit:Je recherche un argumentaire qui tient la route pour donner envie à 2 coureurs de venir tenter les 60km....
Ils ont peur des 5000md+ annoncé !!



C'est 5000D assez roulants. Y'a même 3km de plat.

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar SevenWil » 15 Mars 2018, 14:17

J'aime beaucoup ce sport de mecs un peu barrés :wink: On prend un dossard pour un Ultra avec un gros ratio de D+ par km et on parle des 4 seuls petits km de plat, j'adore :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 15 Mars 2018, 14:29

SevenWil a écrit:J'aime beaucoup ce sport de mecs un peu barrés :wink: On prend un dossard pour un Ultra avec un gros ratio de D+ par km et on parle des 4 seuls petits km de plat, j'adore :mrgreen:


Tu t es entraîné pour ces 4 km ? :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dca, Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !