La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jepipote » 02 Avr 2018, 22:26

question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ChickenRun » 02 Avr 2018, 22:35

C'est parce que, en fait, j'ai gagné un dossard pour la swisspeaks 90km ( 5600m d+ et 6500m d-), en septembre donc :lol:
Et du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être que je goute à un parcours corsé, d'ou l'idée de la MH60 (Vous la vendez super bien et ça me donnerait l'occasion de rencontrer une partie des membres! :D ).

J'ai passé une partie de mes derniers étés a randonner en autonomie sur plusieurs jours à chaque fois, le milieu alpin ne m'est pas totalement inconnus.

Le seul problème, c'est que je trouve qu'elle tombe quand même un peu tôt, j'aurai pas trop le temps de me faire les cuissots à la montagne... (étudiant, dernière année, donc gros travail de fin d'étude à rendre et présenter mi-juin).

Si vous pensez que c'est honnetement trop tendu, vous auriez pas une course un pleu plus tard dans le mois à me proposer? (Si possible bien costaude aussi, histoire de me rendre compte à quel point je suis dans la mouise pour la SP90 :lol: )

Thomas74 a écrit:Si je me permettre (en tant que débutant moi même), à chicken de voir mais je rejoins plutôt bubulle le 40 pour commencer serait top (il pique bien quand même et il est très beau aussi).

Après si ça se trouve chicken tu vas faire le 60 et tous nous éclater !

A la rigueur fais une autre course de montagne plus courte (30/40 km) quatre ou cinq semaines avant pour voir comment tu te sens. Tu décides après sur quel format tu veux t'engager.


Pas possible ça, je suis pas assez bon :lol:
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Thomas74 » 02 Avr 2018, 22:47

Ah oui tu es étudiant + d'après ta fiche tu vis en Belgique...

Bon en ce cas à ta place effectivement je partirai bien sur la MH 60. Au besoin pendant la course, tu peux bifurquer sur le parcours du 40.

Même en cas de bifurcation tu auras fait une ballade sympa en montagne et il te restera ensuite les mois de juillet et août pour te faire les jambes.

EDIT : + tard dans le mois il y a aussi le trail des Fiz qui présente un profil similaire à la MH60 (je peux pas en dire plus je ne l'ai pas fait).
Le trail de l’étendard doit être sympa aussi, mais peut-être trop facile niveau dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 02 Avr 2018, 23:48

Thomas74 a écrit:Ah oui tu es étudiant + d'après ta fiche tu vis en Belgique...

Bon en ce cas à ta place effectivement je partirai bien sur la MH 60. Au besoin pendant la course, tu peux bifurquer sur le parcours du 40.

Même en cas de bifurcation tu auras fait une ballade sympa en montagne et il te restera ensuite les mois de juillet et août pour te faire les jambes.

EDIT : + tard dans le mois il y a aussi le trail des Fiz qui présente un profil similaire à la MH60 (je peux pas en dire plus je ne l'ai pas fait).
Le trail de l’étendard doit être sympa aussi, mais peut-être trop facile niveau dénivelé.

Le Tour des Fiz est effectivement sur un ratio km/D+ équivalent à la MH60, et les paysages y sont superbes aussi. Je l'ai fait l'an dernier, un poil plus vite que la MH60 l'année d'avant, je dirais donc qu'en terme de difficulté, ces deux trails se valent (peut-être un peu plus de passages techniques sur le TDF). En gros, si tu n'a pas fait les deux, tu as raté ta vie de traileur :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 03 Avr 2018, 07:22

Petite recherche sur la section Col du Tricot - Plan Glacier

On dirait que cette portion va être gentiment velue et un chouille technique

phpBB [video]
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar yves_94 » 03 Avr 2018, 08:19

Ha oui quand même...on sort les baudriers ?...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar bubulle » 03 Avr 2018, 08:57

jepipote a écrit:question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?


ça m'étonnerait un peu.....donc va falloir faire avec. C'est pour ça, en fait, qu'Olivier a parlé de rajouter une "bifurc" au Bolchu pour rejoindre directement le Col du Joly. Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais c'est en gros l'idée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 03 Avr 2018, 08:59

yves_94 a écrit:Ha oui quand même...on sort les baudriers ?...

Là ça passe mais si la neige ne disparaît pas plus vite ça risque de devenir velu. Surtout que je n’ai pas prévu d’emporter mes crampons; ils ne s’adaptent pas sur des chaussures de trail.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 03 Avr 2018, 09:28

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:Ha oui quand même...on sort les baudriers ?...

Là ça passe mais si la neige ne disparaît pas plus vite ça risque de devenir velu. Surtout que je n’ai pas prévu d’emporter mes crampons; ils ne s’adaptent pas sur des chaussures de trail.


Mouaih, s il y a de la neige je pense que c est mort pour cette partie et ce sera Tricot Miage classique...

Vivement le Fœhn !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar bubulle » 03 Avr 2018, 09:46

RayaRun a écrit:Petite recherche sur la section Col du Tricot - Plan Glacier

On dirait que cette portion va être gentiment velue et un chouille technique

phpBB [video]


Effectivement, je sens que je vais adorer les parties "un peu" aériennes. Mais, surtout, je crains que la présence du moindre névé n'impose, par prudence, de shunter la boucle.

A noter quand même que la section finale de la video, juste avant le refuge, sur ce qui semble être une moraine, ne devrait pas être empruntée puisqu'on ne monte pas jusqu'au refuge.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Rlan » 03 Avr 2018, 13:23

ChickenRun a écrit:Dites...
Vous m'avez donné une envie folle: faire de la MH60 ma première course de montagne. C'est une mauvaise idée, non? (Dites moi que c'est une mauvaise idée, sinon je risque de m'inscrire) :shock:
Je dois avouer que ça me fait peur tout ce dénivelé mon max dans une petit mois sera 2500m d+ sur 52km (autant dire "plat" :lol: )


Moi je dis fonce sur le 60 ! La MH est bien organise et permet, si le règlement n' a pas changé, de bifurquer sur le 40 a miage si tu en as plein les pattes.

En prepa, Je te conseil le trail de l arbarine, 1 mois avant, environ 2000m de d+ pour un trentaine de borne. On se rapproche un peu du d moyen de la MH
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 03 Avr 2018, 13:54

bubulle a écrit:Effectivement, je sens que je vais adorer les parties "un peu" aériennes. Mais, surtout, je crains que la présence du moindre névé n'impose, par prudence, de shunter la boucle.

A noter quand même que la section finale de la video, juste avant le refuge, sur ce qui semble être une moraine, ne devrait pas être empruntée puisqu'on ne monte pas jusqu'au refuge.

...donc c’est mort et tu peux soustraire 1h30 sur ton roadbook.
Je ne suis de nature pas vraiment pessimiste mais là je ne sens pas trop la disparition des gros névés au dessus de 2000m.
Si on zappe les rognes, le nid d’aigle et plan glacier, ça va me ficher un sacré coup au moral.
Mierda ! Comme on dit chez toi.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 03 Avr 2018, 14:54

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:Effectivement, je sens que je vais adorer les parties "un peu" aériennes. Mais, surtout, je crains que la présence du moindre névé n'impose, par prudence, de shunter la boucle.

A noter quand même que la section finale de la video, juste avant le refuge, sur ce qui semble être une moraine, ne devrait pas être empruntée puisqu'on ne monte pas jusqu'au refuge.

...donc c’est mort et tu peux soustraire 1h30 sur ton roadbook.
Je ne suis de nature pas vraiment pessimiste mais là je ne sens pas trop la disparition des gros névés au dessus de 2000m.
Si on zappe les rognes, le nid d’aigle et plan glacier, ça va me ficher un sacré coup au moral.
Mierda ! Comme on dit chez toi.


Attend, attend avant d'être pessimiste, si le temps se réchauffe qu'il ne pleut pas ou peu, les choses peuvent évoluer vite...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Bikoon » 03 Avr 2018, 14:59

Je vous souhaite de pouvoir emprunter ce parcours qui s'annonce exceptionnel, mais il y a une autre chose exceptionnelle cette année c'est le niveau d'enneigement :!:
Près de 10m de chutes cumulées cet hiver dans certains coins de la Yaute, il faudra vraiment qu'il y ait un printemps et un début d'été particulièrement doux voire chaud pour que ça parte dans les torrents :roll:

L'Ultra tour du Haut-Giffre 2016 (certes couru le 18 juin) nous avait réservé de monstres quantités de neige au-dessus de 1800m :oops:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jepipote » 03 Avr 2018, 19:38

bubulle a écrit:
jepipote a écrit:question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?


ça m'étonnerait un peu.....donc va falloir faire avec. C'est pour ça, en fait, qu'Olivier a parlé de rajouter une "bifurc" au Bolchu pour rejoindre directement le Col du Joly. Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais c'est en gros l'idée.


j'espère que le chemin sera différent de 2015 alors car pas facile la bifurc dans les plante ;)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar bubulle » 03 Avr 2018, 20:55

jepipote a écrit:
bubulle a écrit:
jepipote a écrit:question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?


ça m'étonnerait un peu.....donc va falloir faire avec. C'est pour ça, en fait, qu'Olivier a parlé de rajouter une "bifurc" au Bolchu pour rejoindre directement le Col du Joly. Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais c'est en gros l'idée.


j'espère que le chemin sera différent de 2015 alors car pas facile la bifurc dans les plante ;)


Ah non, c'est une route de 4x4, qui rejoint au bout de 1km la petite route carrossable qui monte au col du Joly.

En 2015, il nous faisait descendre sur le barrage de la Girotte par un chemin qui n'existe quasiment que sur la carte IGN...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 05 Avr 2018, 07:33

A propos du barrage de la Girotte, celui-ci a été construit à une époque où la montagne s est couverte de barrages après la guerre (1946) :

phpBB [video]
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jepipote » 05 Avr 2018, 12:52

génial le film sur le barrage merci ;)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 05 Avr 2018, 14:00

jepipote a écrit:génial le film sur le barrage merci ;)


+1
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar SevenWil » 06 Avr 2018, 13:37

Merci Bubulle, pour la super trace et les roadbooks :D
et merci RayaRun, pour toutes ces belles vidéos :D
Alors si je comprend bien, quand on a cliqué (en principe après réflexion :P ), on avait un parcours sans la TVA kilométrique :shock: Bon, il va falloir s'accrocher en espérant garder une petit marge sur la JALBHAC mais l'exploit n'en sera que plus beau, si j'arrive au bout :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 06 Avr 2018, 16:35

SevenWil a écrit:Merci Bubulle, pour la super trace et les roadbooks :D
et merci RayaRun, pour toutes ces belles vidéos :D
Alors si je comprend bien, quand on a cliqué (en principe après réflexion :P ), on avait un parcours sans la TVA kilométrique :shock: Bon, il va falloir s'accrocher en espérant garder une petit marge sur la JALBHAC mais l'exploit n'en sera que plus beau, si j'arrive au bout :wink:


In fine, quel que soit le parcours, si la météo est belle, cette course est magnifique !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Namtar » 06 Avr 2018, 17:25

bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 18-13h.png

13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).

Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...:-)

En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...;-)


Est-ce qu'il serait possible d'avoir le gpx ? Je voudrai en faire une version JALBHAC avec les heures aux BH. Merci
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 06 Avr 2018, 18:23

Namtar a écrit:
bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 18-13h.png

13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).

Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...:-)

En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...;-)


Est-ce qu'il serait possible d'avoir le gpx ? Je voudrai en faire une version JALBHAC avec les heures aux BH. Merci


Sur son site tu trouveras le JALBHAC aussi !

mais sinon le voilà :

mh125-2018-bubulle-JALBHAC.png
MH JALBHAC
mh125-2018-bubulle-JALBHAC.png (151.58 Kio) Consulté 1190 fois


et si celui-ci ne te plait pas, Chris a mis le GPX sur Openrunner et sur Trace de Trail

Si ça c'est pas du partage !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar timewarp » 06 Avr 2018, 22:41

bubulle a écrit:Mon roadbook affiné, réalisé à partir de la trace refaite à la main, et utilisant mes propres références des MH 2015 et 2016, corrigées pour tenir compte d'une allure plus lente, est ici :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -37h26.png


Hello !
Merci Bubulle pour le taf et le partage, c'est vraiment cool de ta part !!!
J'espère faire un bout de chemin avec toi comme en 2016. Tu m'as mis une telle pression sur la fin que je pense que j'ai terminé en 28h grâce à toi :wink:
Je m'étais fixé un 35h pour cette édition mais avec ton calcul de rallonge.... je suis un peu perdu. Ceci étant j'ai mon train à 17h le dimanche donc pas de pression.... enfin j'espère...
Merci Raya pour les vidéos... Ça met dans l'ambiance et au plaisir de te croiser dans l'est parisien :D
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar bubulle » 07 Avr 2018, 07:44

timewarp a écrit:Je m'étais fixé un 35h pour cette édition mais avec ton calcul de rallonge.... je suis un peu perdu. Ceci étant j'ai mon train à 17h le dimanche donc pas de pression.... enfin j'espère...
Merci Raya pour les vidéos... Ça met dans l'ambiance et au plaisir de te croiser dans l'est parisien :D


Faut pas trop s'affoler par la distance recalculée. A chaque course où j'ai fait ce travail de fourmi, j'ai fini avec une distance finale de 10% supérieure à la distance annoncée par l'organisation. Comme, de toute manière, les distances n'ont aucune importance sur ce type de dénivelé, on oublie. Mes propres calculs d'apothicaire n'ont d'ailleurs été guère modifiés par le changement de distance : qu'il y ait 6,5km, 7km ou 7,5km pour monter des Contas au Mont Joly ne changera pas grand chose au fait qu'il me faudra dans les 3h pour monter....:-)

Bref, avec un 28h en 2016 alors que j'ai terminé en 29h et sachant que je me calcule dans les 37h30, tu n'as pas totalement déconnant avec 35h. Disons que la règle de 3 dirait plutôt 36h, mais on n'est pas à 1h près..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar yves_94 » 07 Avr 2018, 10:28

pour les amateurs de tableaux excels qui permettent juste de passer le temps que la neige fonde, voici mon roadbook pour la MH120 : https://www.dropbox.com/s/k5xvrcjxxtudz ... .xlsx?dl=1

Savant mélange de calculs hyper compliqués basés sur les km du tracé de Bubulle, partant d'une vitesse de base de 10km/h sur le plat, multiplié par une coefficient je suis super motivé au début, à un coefficient vivement que cela se termine à la fin, avec quelques ajustements historiques ici et là sur des temps de 2016/2017 mais qui sont représentatifs de certaines difficultés du parcours (à mon niveau).

Que du plaisir !

Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Namtar » 07 Avr 2018, 12:29

RayaRun a écrit:
Namtar a écrit:
bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 18-13h.png

13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).

Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...:-)

En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...;-)


Est-ce qu'il serait possible d'avoir le gpx ? Je voudrai en faire une version JALBHAC avec les heures aux BH. Merci


Sur son site tu trouveras le JALBHAC aussi !

mais sinon le voilà :

mh125-2018-bubulle-JALBHAC.png


et si celui-ci ne te plait pas, Chris a mis le GPX sur Openrunner et sur Trace de Trail

Si ça c'est pas du partage !


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar timewarp » 07 Avr 2018, 14:53

bubulle a écrit:
timewarp a écrit:Je m'étais fixé un 35h pour cette édition mais avec ton calcul de rallonge.... je suis un peu perdu. Ceci étant j'ai mon train à 17h le dimanche donc pas de pression.... enfin j'espère...
Merci Raya pour les vidéos... Ça met dans l'ambiance et au plaisir de te croiser dans l'est parisien :D


Faut pas trop s'affoler par la distance recalculée. A chaque course où j'ai fait ce travail de fourmi, j'ai fini avec une distance finale de 10% supérieure à la distance annoncée par l'organisation. Comme, de toute manière, les distances n'ont aucune importance sur ce type de dénivelé, on oublie. Mes propres calculs d'apothicaire n'ont d'ailleurs été guère modifiés par le changement de distance : qu'il y ait 6,5km, 7km ou 7,5km pour monter des Contas au Mont Joly ne changera pas grand chose au fait qu'il me faudra dans les 3h pour monter....:-)

Bref, avec un 28h en 2016 alors que j'ai terminé en 29h et sachant que je me calcule dans les 37h30, tu n'as pas totalement déconnant avec 35h. Disons que la règle de 3 dirait plutôt 36h, mais on n'est pas à 1h près..:-)


En effet qu'est ce qu'une heure, quand on aime.... 36h me vont très bien, j'achète !!!
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 08 Avr 2018, 19:09

J’ai reconsidéré mes priorités.
Je laisse tomber le 120 et basculerai finalement sur le 40.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar yves_94 » 08 Avr 2018, 19:16

ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Je laisse tomber le 120 et basculerai finalement sur le 40.


Ne pas prendre de décisions hâtives post marathon tu dois!
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Stéph le givré » 08 Avr 2018, 19:38

Yves à raison. Toute ta préparation marathon va être positive pour la suite de la saison ilgigrad .
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar sabzaina » 08 Avr 2018, 19:42

Jamais de réaction à chaud
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2018, 20:00

ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Je laisse tomber le 120 et basculerai finalement sur le 40.

Meuh arrête de geindre, oublie que tu n'as aucune chance et fonce, faute de quoi si le sort s'acharne et te prive de compétitions, tu le regretteras...
(ou alors bascule sur la 60)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 10 Avr 2018, 07:11

jpoggio a écrit:
ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Je laisse tomber le 120 et basculerai finalement sur le 40.

Meuh arrête de geindre, oublie que tu n'as aucune chance et fonce, faute de quoi si le sort s'acharne et te prive de compétitions, tu le regretteras...
(ou alors bascule sur la 60)


C est clair, reste sur le 120, si ça va pas tu basculeras sur le 60 !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar patfinisher » 10 Avr 2018, 11:24

RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:
ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Je laisse tomber le 120 et basculerai finalement sur le 40.

Meuh arrête de geindre, oublie que tu n'as aucune chance et fonce, faute de quoi si le sort s'acharne et te prive de compétitions, tu le regretteras...
(ou alors bascule sur la 60)


C est clair, reste sur le 120, si ça va pas tu basculeras sur le 60 !


Pas se précipiter... d'avoir préparé le MDP tu as de bonnes bases vitesses (la gestion des variations de rythmes seront mieux gérer...reste à casser de la fibre et formater les jambes version montagnes maintenant avec des petits objectifs intermédiaires...ne précipite rien ! tu as les fondamentaux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar yves_94 » 10 Avr 2018, 13:23

Ilgi, et puis tu te mets dans ma roue et je t’emmène à la ligne d'arrivée !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 10 Avr 2018, 19:57

yves_94 a écrit:Ilgi, et puis tu te mets dans ma roue et je t’emmène à la ligne d'arrivée !


Ou dans la mienne et je t'emmène - peut être - au bout :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Avr 2018, 12:14

J'espère qu'il ne tombe pas à St Gervais ce qu'il tombe ici :shock: ... Dommage pour les sorties longues prévues :roll:
Seul avantage, s'entrainer à évoluer dans la neige :wink:

Sinon, question à l'organisation: Olivier, pourrais tu nous dire ce qui est prévu comme boisson énergétique sur les ravitos steupl ?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 12 Avr 2018, 12:25

Free Wheelin' Nat a écrit:J'espère qu'il ne tombe pas à St Gervais ce qu'il tombe ici :shock: ... Dommage pour les sorties longues prévues :roll:
Seul avantage, s'entrainer à évoluer dans la neige :wink:

Sinon, question à l'organisation: Olivier, pourrais tu nous dire ce qui est prévu comme boisson énergétique sur les ravitos steupl ?

Du jus de gras de jambon cru :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Antoine_974 » 12 Avr 2018, 12:26

Mazouth a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:J'espère qu'il ne tombe pas à St Gervais ce qu'il tombe ici :shock: ... Dommage pour les sorties longues prévues :roll:
Seul avantage, s'entrainer à évoluer dans la neige :wink:

Sinon, question à l'organisation: Olivier, pourrais tu nous dire ce qui est prévu comme boisson énergétique sur les ravitos steupl ?

Du jus de gras de jambon cru :P

Parfait : le gras c'est la vie :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : beneseb, petit franck et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !