Défi de l'Oisans 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2018 - Les Deux Alpes
avec 29 récits au total, 2 galeries photos, 6 vidéos

Défi de l'Oisans 2018

Messagepar courotaf » 13 Sep 2017, 22:58

Hopla!

Je suis tombé là dessus et je ne connais rien de plus que ce que j'ai lu sur le site. J'aime bien l'idée.

Certain (Vik?) poseront sans doute la question de «Pourquoi suivre une orga quand on peut le faire en Off?». Les participants à l'UT4M Challenge auront peut-être une piste de réponse…?

Bref, moi j'aime bien l'idée et j'ai un lien fort avec la Haute Romanche, alors… on en parle :?:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar peky » 13 Sep 2017, 23:02

Certains ici l'ont déjà couru, notamment la spéciale anniversaire.(jpoggio, Françoise,..)
Je crois que c'était le 1er ultra supérieur à 200km.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar courotaf » 13 Sep 2017, 23:06

J'ai vu qu'il y a une tripotée de CR en 2012 pour la version non-stop.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar peky » 13 Sep 2017, 23:10

Le fondateur de raidlight l'a gagné de multiple fois (sur kikour à l'époque) il doit y avoir des récits de sa plume.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar Vik » 13 Sep 2017, 23:19

courotaf a écrit:Certain (Vik?) poseront sans doute la question de «Pourquoi suivre une orga quand on peut le faire en Off?».


Pour se faire masser tous les soirs !

Sinon, c'est clair que ça m'intéresse pas trop: trop de GR, ratio D+/distance un peu léger, surtout en 7 étapes ! et sans à avoir porter tout son bordel.
En plus ce n'est plus chronométré, donc le côté dossard ne joue même plus.

après ça doit être une belle aventure pour quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder à faire ça avec des potes ou en solo à organiser, ou à réagir à l'imprévu, et/ou avec trop de matos.
ça fait une belle semaine de vacances
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar jpoggio » 13 Sep 2017, 23:21

courotaf a écrit:J'ai vu qu'il y a une tripotée de CR en 2012 pour la version non-stop.

2011. Toute notre jeunesse...
Mais pour la distance record, j'observerai que le TOR existait déjà...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar serge » 14 Sep 2017, 00:32

courotaf a écrit:Certain (Vik?) poseront sans doute la question de «Pourquoi suivre une orga quand on peut le faire en Off?». Les participants à l'UT4M Challenge auront peut-être une piste de réponse…?


c'est clair que c'est un tour qui se fait bien en 4 étapes. 3 réservations de refuge ou gite pour un petit groupe, et cela coute bien moins cher. il y a juste le sac un peu plus lourd mais ça se fait bien.

et comme le dit Vik, le faire en off permet d'améliorer le parcours par des variantes voir même en ne faisant pas une boucle complète pour éviter les Deux Alpes ou l'Alpe d'Huez, en faisant par exemple Vénosc, col de Sarenne.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Défi de l'Oisans 2018

Messagepar Mathias » 17 Sep 2017, 12:48

jpoggio a écrit:2011. Toute notre jeunesse...


Oui bon... abandon au km47 sous la pluie pour ma part, ça ne m'a pas laissé un grand souvenir ;-)

Ma jeunesse à moi c'était 2005 et 2006...


serge a écrit:c'est clair que c'est un tour qui se fait bien en 4 étapes. 3 réservations de refuge ou gite pour un petit groupe, et cela coute bien moins cher. il y a juste le sac un peu plus lourd mais ça se fait bien.


TAF DAK, bien sûr. ça peut même s'organiser l'avant-veille du départ de la balade ;-)

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2018 - Les Deux Alpes
avec 29 récits au total, 2 galeries photos, 6 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !