Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar Tofrunner » 22 Sep 2017, 17:41

Bonjour à tous,

étant en longue pause sans course à pied post ultra, je m'interroge sur de prochains objectifs de voyages trail en 2018-2019-2020... que ce soit pour des compétitions ou pas.
ainsi, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager nos coups de coeurs pour des endroits intéressants/beaux, afin de donner des idées aux autres.

Pour ma part, j'ai 2 endroits qui m'ont bien marqués :

- en GB : le parc national du Dartmoor : j'y suis allé par hasard, j'ai bivouaqué et j'ai couru un longue journée entière, seul, dans ce parc désertique, avec seuls des chevaux et des baraquements militaires... fouetté par le vent, mais dans une belle ambiance stonehenge. C'était réellement magique.

- en slovénie : au nord, entre kranjska gora et Bovec, un massif impressionnant aux airs de dolomites, ambiance skyrunning. un choc.

si d'autres personnes ont des idées à partager, merci !
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar xekebo » 22 Sep 2017, 17:54

Bonjour,
pour ma part mon voyage 2018 ce sera sur l'île de Tenerife en juin pour la Bluetrail 100km...
Une ile sublime avec un passage au Teide 3500m, un régal pour les jambes et aussi pour les yeux !
je vous invite à découvrir mon association, www.trailtheworld.org beaucoup de voyages y sont proposés pour 2018 ca pourrait vous donner des idées...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar courotaf » 22 Sep 2017, 21:58

Moi je suis assez intrigué par la jungle asiatique… des forêts dense et hostile, l'absence de parcours de randonnée à l'européenne, des sommets pas forcément accessibles. Mais je n'aurai certainement jamais l'occasion d'y aller.

Bref, dans le genre exotique j'étais tombé sur le TMBT 100k, «The Most Beautiful Thing» (ils se la pète peut être un peu avec un nom pareil).

Une course presque en ligne qui se déroule en Malaisie Insulaire, sur l'île de Bornéo au pied de son sommet: le Mt Kinabalu.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar courotaf » 29 Sep 2017, 12:17

xekebo a écrit:île de Tenerife en juin pour la Bluetrail 100km... Une ile sublime avec un passage au Teide 3500m, un régal pour les jambes et aussi pour les yeux !
Mince alors, le plus haut sommet d'Espagne est sur Ténérife :shock:
En tout cas malgré l'industrie touristique de masse sur l'île, ça donne quand même envie… Et c'est (peut être) une alternative intéressante et locale au MUIT.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar eejit » 29 Sep 2017, 13:01

Ah ? Je suis en train de regarder le MIUT, c'est quoi qui ne te plait pas sur cette course ?

Concernant le Bluetrail, le parcours ne passe pas exactement au sommet (3700m), les 200 derniers mètres de D+ se font en A/R et nécessitent un permis (suivant l'heure) donc la course bascule au niveau de la télécabine. La partie avant et après le sommet, dans le cratère, est assez particulière, faut aimer (du plat dans la caillasse en plein soleil avant d'attaquer le dénivelé)

courotaf a écrit:
xekebo a écrit:île de Tenerife en juin pour la Bluetrail 100km... Une ile sublime avec un passage au Teide 3500m, un régal pour les jambes et aussi pour les yeux !
Mince alors, le plus haut sommet d'Espagne est sur Ténérife :shock:
En tout cas malgré l'industrie touristique de masse sur l'île, ça donne quand même envie… Et c'est (peut être) une alternative intéressante et locale au MUIT.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar adribar » 29 Sep 2017, 13:47

Il y a des superbes sentiers au cap vert ! Notamment le pico de Antonia sur l'ile de Santiago et le pico de Fogo sur l'ile du même nom.

Je n'ai pas fait les iles du Nord de l'archipel, mais elles semblent être au moins aussi belles !
adribar
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Fév 2016, 17:41

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar adribar » 29 Sep 2017, 13:56

Dans un autre genre, coup de coeur pour Inverie en Ecosse. C'est un petit village coupé du monde (aucune route pour le rejoindre) en face de l'ile de Skye.

On l'a rejoint par deux jours de rando/trail (dont beaucoup de hors sentier) depuis Glenfinnan avec une nuit à Barrisdale. Et retour par bateau jusque Mallaig.
adribar
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Fév 2016, 17:41

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar courotaf » 29 Sep 2017, 15:56

eejit a écrit:Ah ? Je suis en train de regarder le MIUT, c'est quoi qui ne te plait pas sur cette course ?
Rien, elle à au contraire tout pour me plaire: parcours en ligne, caillasse, technicité. Je parlais d'alternative rapport à sa popularité et l'ambiance du paysage.

eejit a écrit:Concernant le Bluetrail, le parcours ne passe pas exactement au sommet (3700m), les 200 derniers mètres de D+ se font en A/R et nécessitent un permis (suivant l'heure) donc la course bascule au niveau de la télécabine.
Oui j'ai vu ça, les autorités délivrent au max une cinquantaine d'autorisation par jours pour limiter l'impact.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar eejit » 29 Sep 2017, 16:03

courotaf a écrit:
eejit a écrit:Ah ? Je suis en train de regarder le MIUT, c'est quoi qui ne te plait pas sur cette course ?
Rien, elle à au contraire tout pour me plaire: parcours en ligne, caillasse, technicité. Je parlais d'alternative rapport à sa popularité et l'ambiance du paysage.


Ah cool tu me rassures... :-) On m'a quand même dit qu'il y avait quelques parties roulantes un peu longuettes et pas très intéressante, du coup l'ultra sky madeira, plus ramassé, peut être intéressant comme alternative (et plus facile de s'inscrire)

courotaf a écrit:
eejit a écrit:Concernant le Bluetrail, le parcours ne passe pas exactement au sommet (3700m), les 200 derniers mètres de D+ se font en A/R et nécessitent un permis (suivant l'heure) donc la course bascule au niveau de la télécabine.
Oui j'ai vu ça, les autorités délivrent au max une cinquantaine d'autorisation par jours pour limiter l'impact.


Le plan pas mal, c'est de passer la nuit au refuge un peu en dessous et de faire le sommet tôt le matin (pas besoin de permis avant 8h je crois) puis redescendre en prenant le parcours du bluetrail à l'envers.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Idées de voyage trail - partage de lieux intéressant

Messagepar courotaf » 01 Oct 2017, 17:45

Vachement plus au nord, laissez vous tenter par la très radicale 6633 Artic Ultra
Cette course propose de passer la latitude 66°33'N, le cercle polaire donc, et de rallier la ville de Tuktoyaktuk en parcourant 350 Miles :shock:

phpBB [video]
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !