Côte, région Nantaise

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Côte, région Nantaise

Messagepar Balbuzard_D » 02 Oct 2017, 10:07

Bonjour, je cherche un spot dans la region de Nantes pour faire des côtes en course à pieds, si possible en nature, pourriez vous m'indiquer (Pour être précis je recherche une côte pour deux min au moins avec pourcentage supérieur à 7-8).
Merci d'avance
Balbuzard_D
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Oct 2017, 10:03

Re: Côte, région Nantaise

Messagepar Beep-Beep » 02 Oct 2017, 11:13

Bonjour,
Habitant sur Nantes, il n'est pas facile de s'entrainer en cote.
La loire Atlantique étant le plus bas département de France...
J'habite sur St-Sebastien sur Loire et depuis des années je cherche les quelques cotes existantes dans mon secteur. Le but étant de ne pas prendre la voiture pour y accéder.
Le long de la Sèvre entre Beautour et Vertou tu peux trouver plusieurs cotes de 15 à 22m de D+ (et oui c'est pas tout à fait un km vertical) sur des distance assez courtes.
La 22m fait 100m de distance donc c'est bien raide, attention par temps humide.
Pour le temps passé ça dépend de la vitesse de progression...

Ce qui correspondrait plus à tes critères se trouve un peu plus loin à Portillon après Vertou (Champ de Courses). Montée des Deux Moulins Altitude 51m !!! Wouah!
En fait tu peut répéter entre 5m et 40m sur 320m de distance en restant en montée.
Malheureusement rien n'est parfait : il faut traverser une petite route (peu de voiture ou roulant à faible allure) après 10m de montée et donc idem à la descente si tu veux profiter du max d'amplitude.
Le bas est en goudron ensuite chemin ombragé. Peut être glissant suite pluie (Ardoises).
Il m'est arrivé de faire 1000m de D+ sur cette cote!
Je te laisse calculer le nombre de répétitions.

Après si tu veux un peu plus de D+ sur sentier il faut aller plus loin : Pont-Caffino, Barbechat, Mauve, le Cellier mais de toute façon à mon avis tu ne trouveras pas plus 50m de D+.
Si quelqu'un a trouvé je suis preneur.

A une prochaine sur ces sentiers ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Beep-Beep
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:58
Localisation: SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Re: Côte, région Nantaise

Messagepar Corentin » 02 Oct 2017, 11:27

Ça y est j'ai le vertige :lol:
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Côte, région Nantaise

Messagepar lolo44 » 02 Nov 2017, 00:44

Un peu plus loin: le terril d'Abbaretz
Point culminant du département: 121m
lolo44
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 16 Sep 2011, 17:44

Re: Côte, région Nantaise

Messagepar jules_nantes » 16 Juil 2018, 11:00

Bonjour @Beep_Beep,
Ce que tu appelles la montée des deux moulins, c'est la rue de l'Herbray ?
merci par avance de ta réponse,
julien
jules_nantes
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Juil 2018, 10:55

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !