Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2017 - Le Bourget Du Lac
avec 2 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2017 - Aix Les Bains
avec 5 kivaoù, 19 récits au total, les résultats, 1 avis
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2017 - Aix Les Bains
avec 5 kivaoù, 19 récits au total, les résultats

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Corne de chamois » 24 Oct 2017, 11:17

Je la fait parce qu'hormis le fait que l'ambiance est pourrie ce trail est top et que c'est à 10 minutes de la maison (y'a rien de plus près de chez moi et d'aussi long, hormis la teub de l'ignoble...)
Après la distance n'enlève à rien la bonne ambiance sur un trail au contraire même, sur un 15 kil tu es à balle pendant 1 h 30 et là c'est limite normal que tu n'es pas le temps de parler
Alors que là le matin tu sais que tu pars pour 12 heures, donc c'est un peu inconcevable pour moi de rester dans sa bulle pendant 12 heures.
Cet été j'ai fait le 47 kil de l'EB et franchement l'ambiance était génial du km 0 au km47 de 10 à 19 h, en même temps tous les cons étaient au festival bling bling de Chamonix.
Désolé de donner mon avis, mais je doit avoir alors bcp de chance car sur les 15/20 courses que je fait par an il y en a très peu où l'ambiance est moche comme au GTL
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Tallec56 » 24 Oct 2017, 11:42

Ok ça marche ! T'as bien raison de donner ton avis. T'es franc et c'est appréciable.

Perso, j'habite aussi à 10 min du Bourget et avec la Nivolet, c'est ce qui se fait de plus proche. Je suis d'accord que dans le coin, t'as des rendez-vous peut-être un peu plus festifs (Montagnole avec son verre et sa bière comme cadeau, La Chambérienne et son vrai repas à la fin, ...) mais les distances ne sont pas les mêmes et du coup "l'enjeu" (enjeu entre guillemets) pour les coureurs n'est pas non plus le même. Plusieurs des coureurs et coureuses avec qui j'ai taillés la bavette m'ont dit qu'ils venaient là pour les 4 points UTMB. Donc, effectivement, on change de registre et l'ambiance saucisson attendue n'est pas forcément au rendez-vous. C'est quelque part la compét même pour des trailleurs de milieu de classement dont je fais parti (140ème dimanche). J'ai déjà rencontré des ambiances pourries mais vraiment à chier par exemple à la maxi race. Je n'avais fait que le marathon mais j'ai été vacciné par cet événement. C'était bien la première fois et j'espère la dernière que je me faisais pousser par des coureurs de milieu, voir de fin de classement pour remplir une gourde d'eau. J'ai même vu deux types se cogner dessus... Ca pour moi, c'est de l'ambiance de daube.

Mais globalement, j'ai trouvé l'ambiance au GTL bien sympa. Je fait aussi une quinzaine de trail par an et des mecs dans leur bulles qui se la pètent, t'en auras toujours. C'est mon avis et malheureusement, c'est comme ça et peut importe la région où tu iras courir. J'ai beaucoup couru en Bretagne et l'ambiance saucisson ou pâté de foie, rillettes, n'est parfois pas ou plus au rendez-vous. Il reste encore des beaux rendez-vous mais le trail se démocratise et donc apporte son lot de gens sympas et d'autres un peu moins.

A un de ces jours dans les chemins !
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar la nouille » 24 Oct 2017, 11:55

Beau post ami Tallec !!!
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié les chasseurs de points...

Au plaisir de te recevoir à Montagnole !!!
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Tallec56 » 24 Oct 2017, 12:07

la nouille a écrit:Beau post ami Tallec !!!
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié les chasseurs de points...

Au plaisir de te recevoir à Montagnole !!!


Merci ! Oui les chasseurs de points... Mais à la rigueur je préfère cela que les vrais chasseurs... Bon là, je prend le risque de ne pas me faire que des copains et de faire du hors sujet mais j'assume. En fait, je trouve que niveau connerie, on a une proportion un peu plus important chez les amateurs de la galinette cendrée. Ca m'a rappelle un matin dans la forêt de Corsuet où un chasseur (ne sachant pas chasser) m'a mis en joue .... Huuuuuu !!!! J'ai un peu gueuler mais comme je ne comprenais pas le braille bourré je me suis vite fait arraché de là. J'ai retenu son conseil "Hé jeune !!! mais faut porter des habits fluos !". Ha oui pardon, c'est vrai que le jaune fluo, bah c'est pas fluo.... En fait, ça ne doit plus être fluo quand à 10h du mat, t'as déjà 2 grammes dans chaque poche.

Bref, revenons au sujet, Montagnole, carrément ! En voilà un autre très beau trail. Ce coup-ci, si le jambon est pour le 100ème, j'essayerais de ne pas être 101ème en haut du col du Planet (si je me rappelle bien le nom de ce col).
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar chantrail » 24 Oct 2017, 13:28

C'est un peu con de ne pas être sympa sur une course de longue distance, parce que le sourire (et la déconne), ça fait quand même partie d'une bonne stratégie mentale positive et efficace....

sinon, +1 pour dire que sur l'Echappée Belle, l'ambiance entre coureurs était hallucinante : à peine tu te posais sur le bord du chemin que tous les suivants te demandaient des nouvelles !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar mimisoso » 24 Oct 2017, 13:56

Je crois que le vrai probleme est que personne ne comprend les vannes de Corne de Chamois. Ce qu'il prend pour de l'indifférence de la part des autres coureurs n'est que de l'incompréhension. Tiens moi par exemple, je n'ai toujours pas bien saisi son humour sur le forum Kikourou.
:idea:
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Chasse-Neige » 24 Oct 2017, 14:09

Ce que je te disais l'autre fois la corne, mauvaise ambiance due soit au fait que les mecs sont a la chasse aux points (comportement que j'ai du mal a saisir mais bon, ca en rend certains antipathiques sur les courses) ou alors a la frustration d'etre la, certains ayant peut-être raté l'inscription aux templiers ou n'ayants pas le budget pour aller a la réunion, ils se retrouvent la "par defaut" pour faire du long, et font la gueule car le lundi au boulot ils pourront pas dire j'etais a millau ou alors j'ai survécu au grand raid, et du coup sont frustrés.

L'ambiance n' est pas liée au nombre car a l'intégrale des causses c'etait génial, on s'est marrés avec d'autres coureurs comme si on etait a montagnole !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Chasse-Neige » 24 Oct 2017, 14:12

mimisoso a écrit:Je crois que le vrai probleme est que personne ne comprend les vannes de Corne de Chamois. Ce qu'il prend pour de l'indifférence de la part des autres coureurs n'est que de l'incompréhension. Tiens moi par exemple, je n'ai toujours pas bien saisi son humour sur le forum Kikourou.
:idea:


C'est marrant de se plaindre des trolls de La Corne sur certains sujets et d'etre le 1er a en faire...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Corne de chamois » 24 Oct 2017, 14:53

Oui, mais lui il a le droit (je suis habitué, certaine protection kikouLURiene...)

Yes TALLEC56 je crois que c'est bien dit.

Pour résumé : En fait je ne suis pas habitué à ce genre de course où les gens se regardent le nombril, bien que j'ai déjà fait le LUT ou la STL, mais c'était y'a longtemps. Cela a peut être changé, mais le chef de cette organisation ne souhaite toujours pas m'inviter.

Par contre, merde vers chez nous hormis effectivement les gros barnums maxirace, utmb qu'on fuit comme la peste car on le sait que l'ambiance est pire que morbide, cad que comme tu le dit ca se bouscule aux parkings, inscriptions, départs, ravitos, arrivées...
Là on parle du GTL 800 inscrits sur les 4 formats de course, ce qui fait 200 participants par course ce qui est peu.

Ca ne m'empêchera pas d'y retourner
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Le Sphynx » 24 Oct 2017, 15:32

Corne de chamois a écrit:
Ca ne m'empêchera pas d'y retourner


On y retournera... pour pouvoir dire "l'ambiance est pourrie, ça fait 5 fois qu'on vient, c'est vraiment pourri" :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sphynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:34

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar mimisoso » 24 Oct 2017, 16:00

Et ben si, tu vois, je t'invite si tu veux sur le LUT by night le 4 nov prochain. Allez, chiche !
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Tallec56 » 24 Oct 2017, 16:36

Corne de chamois a écrit:Oui, mais lui il a le droit (je suis habitué, certaine protection kikouLURiene...)

Yes TALLEC56 je crois que c'est bien dit.

Pour résumé : En fait je ne suis pas habitué à ce genre de course où les gens se regardent le nombril, bien que j'ai déjà fait le LUT ou la STL, mais c'était y'a longtemps. Cela a peut être changé, mais le chef de cette organisation ne souhaite toujours pas m'inviter.

Par contre, merde vers chez nous hormis effectivement les gros barnums maxirace, utmb qu'on fuit comme la peste car on le sait que l'ambiance est pire que morbide, cad que comme tu le dit ca se bouscule aux parkings, inscriptions, départs, ravitos, arrivées...
Là on parle du GTL 800 inscrits sur les 4 formats de course, ce qui fait 200 participants par course ce qui est peu.

Ca ne m'empêchera pas d'y retourner


Bien d'accord avec toi s'agissant des Trails nombrilistes mais je ne trouve pas que le GTL en fasse totalement parti. Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné en discutant avec les coureurs que j'ai croisés. Encore une fois des mecs qui ne sentent plus, c'est partout qu'il y en a. Après, je suis d'accord, c'est une question de proportion. Là, nous étions 320 a priori au départ du GTL. Mais, t'en a rencontré visiblement et c'est sur que ça fait bizarre de constater ça dans notre sport. C'est jamais agréable.

Après comme je le disais plus haut, des fois tu peux aussi avoir des mecs qui s'isole. Perso, il m'arrive d'être dans ma bulle et je n'arrive pas trop à me détacher pour discuter. Tu vois, je suis totalement nul en montée et par exemple la montée au relais du chat, je l'ai fait en débranchant mon cerveau et avec mon lecteur MP3. J'ai mis 1h20 environ... J'ai collé un mec qui n'a pas essayé de discuter avec moi et j'aurais pu engager la conversation pour le remercier de m'avoir entrainé. Mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi, parce que j'étais pressé ensuite d'attaquer la dernière descente et de rejoindre ma petite famille. Donc voilà, si à ce moment là, nous nous étions rencontrés, je pense que je t'aurais un peu zappé, sans vouloir être méchant ou nombriliste mais j'avais besoin de me concentrer pour que ça passe le plus rapidement possible.
Mais je suis d'accord avec toi, ca fait toujours bizarre de se faire zapper alors qu'à la basse on est là pour se détendre et passer un bon moment.

Après sur le thème des trails nombriliste, ça m'a vachement étonné quand nous nous sommes installés dans la région et que je suis allé dans le 74 pour le Trail des Glaisins. Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu le nombre de m'as tu vu. Ce qui m'a vraiment surpris c'est la capacité des mecs et des nanas à se la raconter et ceux peu importe leur niveau. Ca, ça fait bizarre. J'ai retrouvé la même atmosphère sur l'ancien Inter-Lac (Be run). En résumé, très rapide, je le conçois, t'as pas de Hoka ? Mais qu'est que tu fous là avec tes Kalenji de merde !!! Oh, c'est Interlac ici mec ! Bref, c'est encore un hors sujet de ma part mais ça rejoint ce que je disais ce matin sur la démocratisation de notre sport qui apporte son lot de bons comportements et de comportements que je trouve parfois décalés.

Après comme le disait Chasse Neige et je suis entièrement d'accord, car ça se voit de plus en plus sur des trails de "substitution" (certains ayant peut-être raté l'inscription aux templiers ou n'ayants pas le budget pour aller a la réunion, ils se retrouvent la "par defaut").

Mais dans le fond, j'ai bien aimé ce GTL (à part le t-shirt pourave mais ça c'est pas grave) et j'y retournerai vraisemblablement. Ce n'est pas le plus beau trail que j'ai fait dans la région mais au moins je l'ai terminé et pas trop entamé. Un super trail où malheureusement je me suis cassé les dents, c'est le GR73. Là, très, très bonne ambiance, bénévoles top du top, parcours extra (même si je n'ai pas vu le Colombier, en tout cas le jour du trail) et très bon état d'esprit entre les coureurs. Mais voilà, c'est du local et jusqu'à maintenant hors Itra. Cette année, il va rapporter des points, qu'en sera t'il ? J'espère qu'il gardera son esprit "roots", car j'y retenterai ma chance. Mais certainement qu'il y aura aussi quelques chasseurs de points qui ne seront là que pour ça et rien d'autre. Si, peut-être pour se montrer avec leur veste finisher et leur chaussettes de compression sous 30°c pour venir retirer leur dossard la veille de la course.
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Corne de chamois » 24 Oct 2017, 16:41

ok rien à dire de plus...
si tu exagères avec le tee shirt, on s'en tape, tu voulais un truc fluo pour ne pas te faire tirer dessus dans la forêt de corsuet ???
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Tallec56 » 24 Oct 2017, 17:01

Corne de chamois a écrit:ok rien à dire de plus...
si tu exagères avec le tee shirt, on s'en tape, tu voulais un truc fluo pour ne pas te faire tirer dessus dans la forêt de corsuet ???


Bah oui quoi ! Un truc flashy pour être vu dans la nuit ! Mais pas jaune, le chasseur à 4 grammes n'arrive pas à le distinguer de la galinette cendrée de la forêt de Corsuet.

Nan sans rire, il est daubique ce t-shirt. Sans déconner ! Je ne m'attendais pas à une veste MonSalo (salomon) et non c'est raidlight qui sponsorisait, mais limite autant rien donner. Mais bon, c'est toujours mieux que le buff de merde qu'ils ont offert à la deuxième édition.

Je provoque volontairement, car j'ai appris les difficultés financières de cette association. Donc, c'est clair, on s'en cogne du t-shirt et pourvu qu'ils organisent une 5ème édition !

Je retiendrai que les bénévoles se sont mis en 4 pour nous servir, que le balisage et le parcours étaient top et qu'à titre perso, pour la première fois, je n'ai pas laissé mes tripes sur le parking après l'arrivée ! J'ai pas du assez taper dedans.
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar sanglier du 73 » 24 Oct 2017, 17:05

Tallec56 a écrit:...Si, peut-être pour se montrer avec leur veste finisher et leur chaussettes de compression sous 30°c pour venir retirer leur dossard la veille de la course.


Mdr !!!
Ca sent le vécu ça !!!

Et imagine surtout le scandale, pire que le t-shirt : en 2013 la bière offerte à l'arrivée, mais en vrai : pas de tireuse !!! Le Num@x ne s'en est jamais remis :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar Tallec56 » 24 Oct 2017, 17:13

sanglier du 73 a écrit:
Tallec56 a écrit:...Si, peut-être pour se montrer avec leur veste finisher et leur chaussettes de compression sous 30°c pour venir retirer leur dossard la veille de la course.


Mdr !!!
Ca sent le vécu ça !!!

Et imagine surtout le scandale, pire que le t-shirt : en 2013 la bière offerte à l'arrivée, mais en vrai : pas de tireuse !!! Le Num@x ne s'en est jamais remis :D :D :D


Huuuuuuuu, comment ils ont fait ??? A coup d'opinel dans le fût de bière ? Wahou, elle devait sacrément être bonne cette binch !

Pour les chaussettes de compression sous 30°c avec la veste finisher et j'ai oublié l’essentiel, les sandales MonSalo, rendez-vous à la Maxi Race ! Gast (comme on dit en BZH), je ne publie pas souvent mais là je pense que je vais me faire quelques potes !
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar L Hermine » 24 Oct 2017, 17:15

t'inquiètes
c'est plus facile de taper sur la corne
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar chrysomallus2s » 12 Sep 2018, 21:40

Salut, du monde pour l'édition 2018?
Vu que c'est au début des congés scolaires, j'irai bien passer 3 ou 4 jours dans le coin.
Savez-vous si en logeant à Aix les Bains, on peut aller au départ facilement sans voiture?
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Grand Trail du Lac 2017 (22 octobre) (73)

Messagepar miniping » 13 Sep 2018, 08:26

A vélo en 10km de piste cyclable toute plate oui.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2017 - Le Bourget Du Lac
avec 2 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2017 - Aix Les Bains
avec 5 kivaoù, 19 récits au total, les résultats, 1 avis
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2017 - Aix Les Bains
avec 5 kivaoù, 19 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !