Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar kris92 » 19 Mars 2018, 22:32

fna007 a écrit:
kris92 a écrit:
fna007 a écrit:Pour mon premier trail de 80 Kms, j'en ai pris plein la tête (et les chaussures)

Pour les heureux participants, 2 petites vidéos de souvenir pour nos longues soirées d'été sous les tonnelles.

Tu as pu passer les BH ?


Oui je suis passé en bas de la Tour Eiffel à 0h50 pour finir avec 3 minutes d'avance sur les 12h45 fatidiques !!! Je suis large !


Pas trop serré les fesses pour ne pas rater la BH :mrgreen: ?
C'est un peu ce qui m'a gâché la course (même si au final je suis super heureux de l'avoir faîte). Ayant décidé de ne pas abandonner et ne voulant pas trop me reposer sur le fait que les BHs auraient pu être reculées, j'ai passé ma journée à flipper sur les BHs alors que les conditions ne me permettaient pas de maîtriser mon allure. C'est vraiment gonflant de passer son temps à calculer son allure moyenne et de voir qu'avec la nuit ça devient complètement ingérable.
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Double_U » 19 Mars 2018, 22:54

kris92 a écrit:Pour laquelle des distances ?
J'ai le 80 : https://www.dropbox.com/s/svuzpyw737scolp/Participants%20ETP%2080.xlsx?dl=0

Pour le 80 justement :D C'est parfait, merci !
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar jpoggio » 19 Mars 2018, 22:58

trailaulongcours a écrit:Bon, après vérification, n'en déplaise à Bérénice et consorts, j'ai bien traversé l'île Seguin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Nous étions une quinzaine de coureurs et je suis FORMEL, il y avait plusieurs points de balisage une fois l'île traversée, donc rive droite. Je me demande du coup s'il n'y pas eu un débalisage volontaire qui a consisté à faire tourner à gauche là où il suffisait de continuer tout droit. Je ne vois pas d'autres explications.

Ci-dessous mon GPX pour en attester. J'ai modifié la distance totale, pour info j'avais 83,10km au compteur en arrivant.

https://connect.garmin.com/modern/activity/2563643939

Au vu de ta trace, je confirme que tu n'as pas été victime d'hallucinations, j'ai traversé le Parc de Billancourt dimanche midi et j'ai été surpris d'y croiser une rubalise, à tel point que j'ai consulté la trace "officielle" (enfin, je crois qu'elle l'est, il y a un tampon ITRA dessus... :mrgreen: ) pour vérifier qu'il n'y avait pas de passage rive droite à cet endroit.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RunArt » 19 Mars 2018, 23:40

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Je me demande si les 11 (je crois) coureurs qui étaient finishers des 10 éditions précédentes du 80km ont tous terminé, tiens....

Ils étaient 13 multi finishers, et ils ne sont plus que 9 avoir terminé TOUTES les éditions du 80 :shock:
Dont mon ami RunArt qui passe une tête de temps à autre sur le forum, BRAVO à lui :D (et aux autres aussi hein :wink: )


Merci Bikoon ?
Merci même si tu as décidé de switcher sur le 30K…Au vu de ta perf je pense que tu as bien fait. Encore bravo et même si tu m’as évidement manqué au départ j’ai retrouvé mon ami Alfio le « métronome » avec qui j’ai fait la Course du Cœur, pour promouvoir le don d’organes, il y a une dizaine d’année.
Quant aux 11 éditions, et oui heureux Kikoureurs et heureuses Kikoureuses, j’ai la chance d’avoir pu participer à tous les Ecotrail 80 depuis 2008 et la joie d’avoir atteint le premier étage de la Tour Eiffel avant la barrière horaire (enfin sauf les années où elle était fermée à cause de travaux mais bon c’est oublié ;-))
Comme beaucoup le disent cette année a été plus difficile que les autres à cause de la boue. C’est vrai que le sol était très glissant, trop glissant pour relancer à mon goût.
Un peu déçu de mon chrono et à mon avis pas imputable à la météo…Manque d’entrainement sur les derniers mois. mais finalement super content d'avoir bien géré l'effort.
L’édition de 2008 avait eu lieu en février et nous avions eu froid. Mais là…quelle belle édition ! de la neige, je ne retiens que la magie. Que c’était beau !!!
Et comme pour toutes nos courses de belles rencontres et retrouvailles. J’ai par exemple revu Luca papi et Runstephane avec qui j’avais partagé de beaux moments sur le Grand Raid Occitan en 2012 ; un beau 150 kms avec seulement 31 finishers. C’est encore plus improbable que de finir 11 ETP80 non !!?
Autre instant de magie sur cet ETP80, Ma Gazelle a terminé la course au top, c’est comme si j’avais réussi à franchir deux fois la ligne d’arrivée. A nous deux nous sommes à 16 éditions terminées.
Et pour terminer ce post je veux dire que les organisateurs ont bien raison, c’est un vrai trail en Ile-de-France avec un tracé magique et des bénévoles au top. Merci à vous et à l’année prochaine ;-)
Au plaisir de recourir avec vous et comme vous je pense aux prochaines courses. Alors bon runs
Passionné, entre autres, de course à pieds!
RunArt
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Oct 2007, 23:58

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2018, 08:29

La vidéo d Emir des lapins runners est vraiment bien. Mon frère, roulette de queue habituelle de l ecotrail a du vivre une expérience similaire (12h33).

Comme le dit Émir, tu dois tout faire pour aller au bout et ne pas écouter les autres concurrents ou bénévoles qui te disent que c est mort pour la barrière horaire, tant que tu n es pas blessé, sur un malentendu, par empathie, ou un sursaut de ta part, tu passeras peut être la barrière... et si tu ne passes pas ce n est pas grave, tu auras appris.

C’est cette philosophie que je trouve remarquable et que j essaie d appliquer...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar peter mc callaway » 20 Mars 2018, 09:51

kris92 a écrit:
peter mc callaway a écrit:Je viens de regarder sur Strava le Flyby de la course des coureurs de tête et il y a eu des gros problèmes de balisages.
Il y a quelques fois des incohérences dues à des sauts du GPS, mais d'autres fois c'est clairement une erreur volontaire (ou non) !
On comprend mieux le récit de certains, qui se sont retrouvés avec 2 minutes dans la vue alors qu'ils ne se sont pas fait doubler :roll:
idem pour des portions sur les quais ou on voit un mec traverser l'ile Seguin et jardiner en plein Boulogne, puis rater l'île St Germain, pour finir en beauté en rejoignant la tour Eiffel en visitant le 15ème arrondissement (parc suzanne Lenglen, puis les marechaux :shock: :shock: :shock: :shock: )
Je pense que c'est une édition à oublier :arrow:


Je ne suis pas trop d'accord.
Sur toutes les courses, on retrouve des erreurs involontaires (qui rallongent ou raccourcissent) ou de la gruge de la part de quelques 'concurrents'. Plus d'éventuels débalisages. Les malheureux qui se sont retrouvés sur Boulogne ont à priori juste suivi des balises déplacées par des gros blaireaux. C'est dégeulasse mais c'est malheureusement classique. Cette édition n'est pas à oublier. Son charme réside dans le souvenir d'avoir participer à quelquechose de différent de ce à quoi nous avait habitué l'ETP. On est content de l'avoir fini ou on se console de n'avoir pas pu la terminer car elle était vraiment hors normes avec une météo pas vraiment conforme aux prévisions.

C'est vrai qu'avec le recul, tout cela fait partie "du jeu" comme tu le dis. Je disais plus ça d'un point de vue des élites pour qui la victoire se joue dès fois à rien.
En tout cas, vos récits font plaisir à lire et cela me redonne envie de tenter le 80 l'année prochaine.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar volodid » 20 Mars 2018, 10:28

Parmi les 600 bénévoles annoncés au départ, il y a bien dû avoir quelques hypothermies ou incapacités de tenir son poste aussi longtemps par 0°C. D'où peut-être quelques manques par endroit.
Chapeau les bénévoles!
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar fna007 » 20 Mars 2018, 10:31

kris92 a écrit:
fna007 a écrit:
kris92 a écrit:Tu as pu passer les BH ?


Oui je suis passé en bas de la Tour Eiffel à 0h50 pour finir avec 3 minutes d'avance sur les 12h45 fatidiques !!! Je suis large !


Pas trop serré les fesses pour ne pas rater la BH :mrgreen: ?
C'est un peu ce qui m'a gâché la course (même si au final je suis super heureux de l'avoir faîte). Ayant décidé de ne pas abandonner et ne voulant pas trop me reposer sur le fait que les BHs auraient pu être reculées, j'ai passé ma journée à flipper sur les BHs alors que les conditions ne me permettaient pas de maîtriser mon allure. C'est vraiment gonflant de passer son temps à calculer son allure moyenne et de voir qu'avec la nuit ça devient complètement ingérable.


Pour être tout à fait honnête, si j'avais su ce qui nous attendait après Meudon, je ne sais pas si je serais reparti; j'étais en retard sur mon planning de confort et je pensais que le terrain serait plus praticable . ERREUR !!
Comme tout le monde ça a été l'enfer après l'observatoire et j'ai continué à perdre du temps et puis dans la montée après le chalet des îles, j'ai eut un déclic.
J'étais résigné, je suivais la procession des petites lumières et je me suis dit que ça ne passerait pas, et alors, contre tous les signaux que me renvoyaient mon corps je me suis remis à courir tout le temps (dans la boue, les montées, les descentes, ...) et sur le plat, à chaque foulée, j'essayais d'augmenter la cadence
Et concrètement, pendant les 4 heures qui ont suivies, je ne me suis plus arrêté (pas de ravito à part de l'eau et du sucre).
Grace à cela j'ai repris plus de 35 minutes sur un groupe de copains qui ont finit 2 minutes avant moi.
Alors bien sur je n'allais pas vite et mes 95Kg de vieux rugbyman faisaient bien "flop-flop" dans la boue mais j'ai fini par arriver sur les quais. Après j'ai continué à trottiner mais paradoxalement je n'allais pas plus vite que dans les rizières de Meudon. En plus ma montre s'est arrêté au 77eme Km (avec 25 minutes de rab pour finir).
Dans les faits je suis passé à 10minutes en bas de la tour Eiffel mais sincèrement à mon niveau c'était intense. Du coup, je n'ai pas de regrets sur ces BH car je pense qu'elles m'ont permis de prendre conscience de ma capacité de dépassement; avec un fin heureuse il est vrais. Je ne suis pas sur que j'aurais le même discours si je m'étais mangé la grille de la tour Eiffel à 1h02
fna007
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Août 2017, 12:57
Localisation: Asnières sur Seine

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2018, 11:26

Expérience incroyable bénévole au 1er étage de la Dame de fer... installation depuis 13h...montée de tout le matériel, y compris la terre pour le décor de l'ONF, les fûts de bières, l'eau, le coca, les médailles et les tee shirt...sous la pluie puis sous la neige, puis sous la tempête de neige... rien avoir avec ce qu'ont enduré les coureurs, mais je vous assure que c'était glacial la haut à vous attendre (putain vous auriez pu courrir plus vite quand même ! :mrgreen: )....Heureusement bien équipé en version montagne...chaussures de montagne, collant, gants, chapeau de la St Patrick....
Le meilleur fut depuis 18h01 le premier... jusqu'à l'ensemble de toutes les arrivées... Toujours top ! :D , gavé d'émotions, de partage, de réconforts, d'accolades, de poignées de mains, de rencontres insolites (ex : l'homme au pieds nus), de discutions avec les élites ... jusqu'à la dernière accueillie à 0h57mn au 1er étage.... Démontage et redescente de tout, puis repas chaud sous la tente au stade... dodo à 4h30 du mat...mort... :|
BRAVO A TOUTES et TOUS, l'année prochaine j'espère être au rendez-vous... de l'autre côté de la barrière ! avec vous en tant que coureur !
Rendez-vous en 2019 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar badgone74 » 20 Mars 2018, 11:29

[quote="TomTrailRunner"]

@Badgone qui ne me lira pas : bien content de voir que la revanche est prise par rapport à l'édition terminé sous un abribus :wink:

Mais si il te lit !
Et j'en connais une qui a bien pensé a toi en approchant de St Cloud ! (a propos la BH "entrée" mise sur le road book avait disparue ?)......
On a réussi a les monter ses escaliers , belle revanche de 2010. Et large en plus , 9' sur la BH lol.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar ploum » 20 Mars 2018, 12:26

Hello,
Pour une 1ère sur l'ETP, quelle 1ère !!!
L'arrivée à la tour Eiffel vaut son pesant de cacahuètes.
A refaire... (sous le soleil ! 8) )
Un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont vraiment été aux petits soins pour les coureurs dans des conditions ô combien compliquées.
Pas pu me rendre au rdv des kikous, partie remise.
CR en cours de rédaction à suivre.
ploum
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 20 Sep 2016, 13:53

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar philibert69 » 20 Mars 2018, 12:38

Par curiosité vous avez les temps d'arrivée des élites et vos temps perso sur le même parcours des années précédentes?
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35


Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Stéph le givré » 20 Mars 2018, 14:03

Bubulle ,tu préfère la boue de Merde de l'écotrail ou les cailloux de Mierda de Trans Gran Canaria? :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Twi » 20 Mars 2018, 14:13

Moi aussi c'était ma première sur l'Ecotrail, premier 80km, premier trail de nuit. Le mot que j'ai vu partout est "dantesque", ça me parait tout à fait approprié.

Sur le coup, j'ai maudit tour à tour moi, les coureurs qui ont peur de se salir :wink: , moi, les coureurs qui marchent dans la boue :P, moi, les organisateurs sans qui rien de tout ça ne serait arrivé :| , moi, les bénévoles qui vous proposent le prochain bus pour Paris :D , moi, les types qui écrivent des livres sur les Trails Mythiques qui incitent des joggeurs innocents à s'inscrire à ce type de course :mrgreen: , moi, mon fils qui a mis Thunderstruck en boucle dans ma playlist :) , moi, les coureurs qui parlent à leur Gopro :roll: , moi, les contributeurs de certains forums de course à pied qui se prennent pour Alain Gillot-Pétré et qui se sont plantés :lol: , moi, les coureurs qui sont prêts à vous marcher dessus pour un bol de Royco :twisted: et surtout moi.

Sur le coup, il m'est arrivé de détester être là.
Et avec le recul, j'ai adoré.
Et j'aime et remercie tout le monde -y compris les individus ou groupes cités supra (sauf peut être pour le coup du Royco, faut pas pousser ... enfin si justement).

Bon OK, ça aide à la béatitude, je suis arrivé au bout, même si parti pour 10h (en tout c'était mon roadbook, ouarf, c'te blague !), je vois le scintillement de minuit depuis l'île aux Cygnes et passe la ligne en 12h06.

Merci aussi pour les conseils de modération sur les premiers 20km de plusieurs kikoureurs, qui m'ont permis de garder du jus pour courir sur les 15 derniers km quand je me suis rendu compte que les barrières horaires commençaient à être un paramètre non négligeable.

C'est jamais facile de dérouler plan d'entraînement de 3 mois pour une course en mars quand on habite en Normandie, ce qui implique des séances sous la pluie, dans la boue (vive le Trail Fort et Vert) ... qui se sont finalement avérées très formatrices.

Pour un récit plus détaillé, je mettrai ça dans ... les récits justement.
Comme la précision géographico-temporelle risque d'être fort approximative (contrairement aux régionaux de l'étape, je ne connais pas tous les arbres par leur prénom :mrgreen: ), j'essaie de trouver un fil de récit un peu plus original (par exemple, rangé du souvenir le plus boueux au souvenir le moins boueux). Ou sinon tant pis pour le style.

Félicitations à tous les autres participants pour avoir repoussé leurs limites. Et aux bénévoles pour leur bienveillance et leur abnégation et leur résistance au froid (on peut féliciter les gens pour ça ? ... allez disons que oui).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar FlorianC » 20 Mars 2018, 15:08

Quelle édition ! Cela nous laissera pas mal de souvenirs particuliers (majoritairement bons j'espère :) ; me concernant c'est le cas)

Hésitant depuis quelques mois à rédiger un premier récit, cette épreuve était toute indiquée pour me lancer, vous le trouverez ici http://www.kikourou.net/recits/recit-19994-eco-trail_de_paris_ile_de_france_-_80_km-2018-par-florianc.html

Bonne récup à tout le monde, et à la prochaine (à Auffargis peut-être, si la forme revient vite).
FlorianC
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2012, 14:42

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar volodid » 20 Mars 2018, 17:15

patfinisher a écrit: ... installation depuis 13h...montée de tout le matériel, y compris la terre pour le décor de l'ONF, les fûts de bières, l'eau, le coca, les médailles et les tee shirt... :wink:


Ah j'en étais sûr, les vicieux, ils ont monté de la terre au 1er étage!!! Il n'y en avait pas assez sur le parcours. Ou ils pensaient qu'on serait en manque...
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bikoon » 20 Mars 2018, 17:29

volodid a écrit:
patfinisher a écrit: ... installation depuis 13h...montée de tout le matériel, y compris la terre pour le décor de l'ONF, les fûts de bières, l'eau, le coca, les médailles et les tee shirt... :wink:


Ah j'en étais sûr, les vicieux, ils ont monté de la terre au 1er étage!!! Il n'y en avait pas assez sur le parcours. Ou ils pensaient qu'on serait en manque...

:mrgreen: le sevrage se doit d'être progressif :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar volodid » 20 Mars 2018, 17:34

Bikoon a écrit:
volodid a écrit:
patfinisher a écrit: ... installation depuis 13h...montée de tout le matériel, y compris la terre pour le décor de l'ONF, les fûts de bières, l'eau, le coca, les médailles et les tee shirt... :wink:


Ah j'en étais sûr, les vicieux, ils ont monté de la terre au 1er étage!!! Il n'y en avait pas assez sur le parcours. Ou ils pensaient qu'on serait en manque...

:mrgreen: le sevrage se doit d'être progressif :roll:


Oui d'ailleurs j'en ai mis plein dans ma voiture en rentrant. Ma femme m'a fixé un ultimatum pour la nettoyer.
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar kris92 » 20 Mars 2018, 18:54

volodid a écrit:Oui d'ailleurs j'en ai mis plein dans ma voiture en rentrant. Ma femme m'a fixé un ultimatum pour la nettoyer.


Monsieur RATP ne m'a rien dit. Par contre j'ai fait gaffe de me déchausser dans l'escalier de l'immeuble et de balayer dans la foulée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2018, 21:13

EPILOGUE DE L'ECOTRAIL80 :| Yoan STUCK
"L’épilogue de cet EcoTrail Paris donnera raison aux personnes ayant fait moins de kilomètres et qui ont, sans le vouloir, influencé quelques abandons de coureurs. Le fight était beau, je suis dégoûté pour certains coureurs que je connais un peu comme Vincent Viet ou encore Thomas Cardin. L’organisation s’explique par l’absence d’un bénévole, qui, revient ensuite à son poste et aiguille mal, mais après, indique le bon chemin à suivre. Je ne me rappelle même pas de lui. Sincèrement, je ne lui en veux pas, car les courses manquent cruellement de bénévoles. Et ce dernier samedi, il fallait être sacrément solide pour rester statique pendant des heures sous la neige. Je suis juste navré par une organisation qui ne prend pas ses responsabilités. Tout le monde sait qu’il y a chaque année des problèmes ici. Le pire est que cette course compte pour le TTN long. J’ai pu participer à d’autres épreuves de ce même championnat et jamais je n’ai eu de problèmes. Extra l'agence réalise un travail parfait sur le Trail des Forts de Besançon ou encore Farid joue son rôle de directeur de course lors de Tulle Brive Nature de la plus belle des manières. Ils devraient s’en inspirer. Ok, j’aurais pu être second, je reste finalement cinquième et il y a plus grave.

Ce qui me dérange c'est qu'en voulant être réglo, ne pas remettre en cause les résultas de la course pendant la soirée mais attendre d'échanger plus tard avec l'organisation, je me fais b****r. Trop bon, trop con, valait mieux se tromper samedi que de faire le bon nombre de kilomètres. C’est finalement le constat, malheureusement.

On m’a beaucoup associé à cette course, je compte l’oublier maintenant.

Manque de courage ou de remise en question, si samedi tout le monde a posé ses c****** pendant cette course, c'et dommage qu'il en soit autrement pour ses organisateurs. "
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar pinafl » 20 Mars 2018, 21:24

Rentré chez moi toujours en hypothermie et crotté jusqu'à mi-cuisse -> direct sous la douche avec short et chaussures. Tout en est ressorti nickel, les chaussures sont prêtes à repartir :)
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar pinafl » 20 Mars 2018, 21:31

patfinisher a écrit:gavé d'émotions, de partage, de réconforts, d'accolades, de poignées de mains, de rencontres insolites (ex : l'homme au pieds nus)


...serait intéressant de recueillir les impressions de l''homme aux pieds nus". Il a du mérite d'en avoir terminé; comment a-t-il fait pour ne pas se geler les pieds? Pour trouver ses appuis? D'où lui est venue cette idée?
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar kris92 » 20 Mars 2018, 22:05

pinafl a écrit:
patfinisher a écrit:gavé d'émotions, de partage, de réconforts, d'accolades, de poignées de mains, de rencontres insolites (ex : l'homme au pieds nus)


...serait intéressant de recueillir les impressions de l''homme aux pieds nus". Il a du mérite d'en avoir terminé; comment a-t-il fait pour ne pas se geler les pieds? Pour trouver ses appuis? D'où lui est venue cette idée?


Quelqu'un connait son numéro de dossard ? Ce serait intéressant de voir comment il a géré ou subit la course.
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar yves_94 » 20 Mars 2018, 22:15

SONT-ILS FINISHERS 2018 #ECOTRAILPARIS => RÉPONSES
=> Edwin Ibarra - Equateur - PIEDS NUS / FINISHER
Senior - 1 006 ème - 386ème senior en 11h19’32s.
EN 2017, il a terminé 106ème (23h46') sur Ultra Adventures Trail - Ultra Machupicchu Trail 100K et 8ème (7h40') sur Ilalo Halloween Marathon - Ilaló Cumbre Al Volcán 42 Km 2016.
=> Massimiliano Gubinelli - Italien - SANDALES / ABANDON
Master - abandon à Cheville au km57 après 9h23 de course
EN 2017 il avait terminé 883ème (10h21'57) sur EcoTrail Paris.
©Fred Bousseau
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bérénice » 20 Mars 2018, 22:37

kris92 a écrit:
pinafl a écrit:
patfinisher a écrit:gavé d'émotions, de partage, de réconforts, d'accolades, de poignées de mains, de rencontres insolites (ex : l'homme au pieds nus)


...serait intéressant de recueillir les impressions de l''homme aux pieds nus". Il a du mérite d'en avoir terminé; comment a-t-il fait pour ne pas se geler les pieds? Pour trouver ses appuis? D'où lui est venue cette idée?


Quelqu'un connait son numéro de dossard ? Ce serait intéressant de voir comment il a géré ou subit la course.


Équatorien du nom d’Edwin Ibarra équatorien Dossard 2530. Il a démarré comme une fusée car il n’avait pas lu le conseil de Bubulle d’aller doucement pour aller à Buc :D
Bérénice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 04 Avr 2014, 20:57

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Vik » 20 Mars 2018, 22:45

Stéph le givré a écrit:Bubulle ,tu préfère la boue de Merde de l'écotrail ou les cailloux de Mierda de Trans Gran Canaria? :D


la boue de l'échappée belle. hein ? quoi ? ça n'existe pas ?!!
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar kris92 » 20 Mars 2018, 22:51

patfinisher a écrit:EPILOGUE DE L'ECOTRAIL80 :| Yoan STUCK
On m’a beaucoup associé à cette course, je compte l’oublier maintenant.

Manque de courage ou de remise en question, si samedi tout le monde a posé ses c****** pendant cette course, c'et dommage qu'il en soit autrement pour ses organisateurs. "


C'est vrai que pour nous autre tout au fond, +/- 100 places c'est pas critique. Mais c'est clair qu'à ce niveau, la pilule ne peut que mal passer quand il s'agit d'un podium.

Maintenant, quand on regarde le tracé dans le Parc de St-Cloud, les tracés de Yohann ainsi que d'autres en tête de course s'épargne très largement la montée avant le ravito ainsi que que peut-être une partie de notre bain de boue. Perso, même moi qui n'ai aucun challenge sur une course, j'ai étudié le parcours pour voir si il y avait des différences sur une course que je connais bien. Je ne vois pas comment j'aurais pu commettre une telle erreur sur St-Cloud (en plein jours en plus). Comme quoi, l'erreur est humaine et vraisemblable, même pour Yoann.

Moche et navré pour lui.
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar kris92 » 20 Mars 2018, 23:01

yves_94 a écrit:SONT-ILS FINISHERS 2018 #ECOTRAILPARIS => RÉPONSES
=> Edwin Ibarra - Equateur - PIEDS NUS / FINISHER
Senior - 1 006 ème - 386ème senior en 11h19’32s.
EN 2017, il a terminé 106ème (23h46') sur Ultra Adventures Trail - Ultra Machupicchu Trail 100K et 8ème (7h40') sur Ilalo Halloween Marathon - Ilaló Cumbre Al Volcán 42 Km 2016.
=> Massimiliano Gubinelli - Italien - SANDALES / ABANDON
Master - abandon à Cheville au km57 après 9h23 de course
EN 2017 il avait terminé 883ème (10h21'57) sur EcoTrail Paris.
©Fred Bousseau


Leur allures à tous les deux se sont effondrés après Buc. Ils se sont fait piéger par la météo. Leur allure à tous les 2 après Buc ne leur à sans doute pas parmi de garder leur pied à température. Pour un Equatorien ça du être l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar pinafl » 20 Mars 2018, 23:29

Bérénice a écrit:
kris92 a écrit:
pinafl a écrit:
Quelqu'un connait son numéro de dossard ? Ce serait intéressant de voir comment il a géré ou subit la course.


Équatorien du nom d’Edwin Ibarra équatorien Dossard 2530. Il a démarré comme une fusée car il n’avait pas lu le conseil de Bubulle d’aller doucement pour aller à Buc :D


Effectivement, 111ème à Buc et 1007ème à l'arrivée, ça a du piquer... sans compter l'effet sur le moral de se faire (beaucoup) dépasser toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar kris92 » 20 Mars 2018, 23:33

Festival ! Toute la tête de course a eu sa propre interprétation du parcours dans St-Cloud !

Capture d’écran 2018-03-20 à 22.32.05.png
Capture d’écran 2018-03-20 à 22.32.05.png (1.84 Mio) Consulté 1096 fois
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 21 Mars 2018, 08:31

C est quand même bizarre qu une année sur 2 il y a des problèmes de balisage à St Cloud... surtout que cette année je doute qu’il y ai eu des petits malin pour modifier celui-ci...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar jpoggio » 21 Mars 2018, 08:47

kris92 a écrit:Festival ! Toute la tête de course a eu sa propre interprétation du parcours dans St-Cloud !

Capture d’écran 2018-03-20 à 22.32.05.png

Ils ont fait une variation autour du tracé "historique" (celui qui passait par le Rond de la Broussaille). Pourtant, le tracé actuel est en place depuis 2016, si je ne me trompe.
(il y en a quand même deux qui ont innové jusqu'au disruptif...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar ilgigrad » 21 Mars 2018, 09:55

Il y a le parcours et il y a le classement. Apparemment l’un et l'autre ne sont pas liés. Il suffit de passer par les points de contrôle situés au niveau des ravitaillements et, quelque soit le chemin emprunté, tu apparais dans le classement. Avec cette règle, l’an prochain je tente le podium sur le 30 (faut pas deconner non plus, même en tirant des lignes droites, je ne peux pas courir à plus de 15km/h pendant trois heures). Il n’y a de toute façon personne pour contrôler et pour peu que tu masques ton activité sur strava, personne n’y pourra rien.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bpoth9 » 21 Mars 2018, 10:49

Hello,

premier ecotrail 80 après avoir fait le 30 il y a deux ans.
Content d'avoir pu croiser les kikou au départ. J'ai bien rigolé en me faisant doubler par toute la troupe menée par Bubulle en mode "en plein milieu de la flaque - rien à faire!" au premier kilomètre :D .

Après globalement ça a été dur, j'ai vécu exactement la même course que les lapins runners jusqu'à Saint Cloud. J'ai passé 4 kilomètre à discuter avec Emir vers Velizy (on le voit sur sa vidéo), et je me suis dis qu'ils allaient forcément me rattraper à un moment.
Nuit dès Meudon, plus de jus à Ville d'Avray et dans Saint Cloud. J'arrivé à 23h49 au ravito de Saint Cloud et je suis le premier arrêté. Les lapins me doublent à 1km du ravito... Eux passent, moi non..

Bonne expérience même si c'était dur. Je n'avais pas le niveau pour m'en sortir vu les conditions mais j'ai appris.

Merci pour votre bonne humeur au départ. Je reviendrai :)

A+ Bastien
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar badgone74 » 21 Mars 2018, 10:53

Mon récit est en ligne
Merci de votre indulgence , je débute ;-)

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... epe77.html
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar julvin » 21 Mars 2018, 11:12

ilgigrad a écrit:Il y a le parcours et il y a le classement. Apparemment l’un et l'autre ne sont pas liés. Il suffit de passer par les points de contrôle situés au niveau des ravitaillements et, quelque soit le chemin emprunté, tu apparais dans le classement.


Spéciale dédicace à un type en débardeur orange qui, sur le 30km, s'est fait un malin plaisir à tirer tout droit dans les lacets en descente, peu après le ravitaillement de St Cloud. Il avait l'air content de lui, et d'avoir gagné 3 malheureuses places et peut être 20 secondes ... :x
Quand je l'ai redoublé sur les quais je me suis retenu de lui faire la remarque. Après coups d'ailleurs je regrette, j'aurais dû !
Je pense aussi que c'est très "parisien" comme attitude (sans vouloir ne vexer personne ici :lol: ) On le voit plus à l'écotrail que sur d'autres courses.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar pouto » 21 Mars 2018, 14:07

julvin a écrit:....
Je pense aussi que c'est très "parisien" comme attitude (sans vouloir ne vexer personne ici :lol: ) On le voit plus à l'écotrail que sur d'autres courses.

:roll:
Ce qu'il ne faut pas lire...Regarde bien les lacets dans les descentes en course de montagne, tu verras si il n'y a que les parisiens qui coupent :D
Après, le mec qui fait ça, je pense (enfin...j'espère !) que c'est par pure fainéantise plutôt que pour gagner du temps/des places....
De toutes façons avec ce genre de manœuvre: soit tu vas plus vite que tes devanciers, tu les doubleras de toutes façons même sans couper (les quais/escaliers...etc sont confortables pour doubler à l'ETP).
Soit tu vas moins vite, et tu te feras de toutes façons reprendre peu de temps après.

Sinon Yohann Stuck, c'est pas la première fois qu'il se perd en course non? Il n'avait pas eu la même mésaventure (à Paris? ) il ya un ou deux ans?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Blade_Runner » 21 Mars 2018, 18:57

Vous préconisez combien de repos après un Eco80 ?

J'ai choppé un petit problème au pied, j'ai visiblement un nerf pincé / compressé ou un peu gonflé sur l'intérieur du pied (au niveau du métatarse du gros orteil) => Cela me fait de petites décharges électriques dans le gros orteil quand je touche cette endroit là ou que je marche.

Ca vous parle comme blessure ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar ploum » 21 Mars 2018, 19:37

Blade_Runner a écrit:Vous préconisez combien de repos après un Eco80 ?

J'ai choppé un petit problème au pied, j'ai visiblement un nerf pincé / compressé ou un peu gonflé sur l'intérieur du pied (au niveau du métatarse du gros orteil) => Cela me fait de petites décharges électriques dans le gros orteil quand je touche cette endroit là ou que je marche.

Ca vous parle comme blessure ?


Hello,
J'ai eu le même type de pb après 1 marathon. J'avais des décharges sous les métatarses. J'en avais presque peur de dérouler le pied. J'ai même cru à un Morton à un moment donné. J'ai essayé différentes chaussures / différents laçages, le repos...mais cela perduré même après 5 km. Au final, 1 passage chez l'orthopédiste avec mise en place de semelles ortho y a remédier. Depuis, je cours toujours avec semelles ortho et RAS.
Si je ne les mets pas ça revient au bout de 15/20 km.
Bon courage
ploum
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 20 Sep 2016, 13:53

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !