Tor des Géants 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2018 - Courmayeur
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Sylou38 » 16 Sep 2018, 13:02

Merci pour le suivi !
De mon cote que du bon, autant ca avait ete la cata en 2014 lors de ma premiere participaton autant depuis la 4k / ptl j'ai pu resoudre la majorite de mes pbs.
Sommeil, j'avais tente les micro siestes en 2014 et j'avais termine avec de graves hallucinations, depuis a part pour la premiere BV, je me pose 3/4h par base, douche, repas, massage et je dors 2/3h, je repars tres frais dans ma tete.
Cote pieds qui gonflent, ce que j'avais frequemment, j'ai compris le pb, je courais avec des manchons pour les jambes et bien c'est juste de la daube ces trucs depuis qu'ils sont dans la poubelle, je n'ai plus de retention d'eau et mes pieds sont les memes au depart et a l'arrivee.
Pour les ampoules, tres simples nok en exces de partout apres le depart de chaque section, zero ampoules a la fin, je vais juste perdre 2/3 ongles a force de taper dans les cailloux mais c'est pas tres grave ca repousse vite.

Tres content d'avoir pu rencontrer entre autre jano, arsim, philippe et jean-mi a l'arrivee !

Par contre tres tres decu de voir ce que le Tor est en train de devenir.... edition tres differente de celle que j'avais connu en 2014.
Bcp moins de spectateurs ca a la rigueur c'est pas grave, bcp moins de ravito, bcp moins de trucs sympa a manger, autant en 2014 c'etait une ballade gastronomique pour moi, avec des produits locaux, des repas chaud de dingue de partout, des meules de parmesan entieres, autant la le jambon blanc / fontina pain de mie ca gonfle au bout d'un moment. Presque plus de pates chaudes proposees, a deux reprises en plus les benevoles en font juste pour eux, et mangent dans une casserole geante devant toi, assez moyen !

Plus de ravito sauvages, je me souviens d'enfants qui m'avaient files des gateaux / bonbons dans la descente du Loson, avoir bu un coup avec des locaux a droite a gauche, c'etait un super etat d'esprit, les gens laissaient des bouteilles devant chez eux et on pouvaient se servir.
Je n'imagine meme pas ce que c'etait en 2010 !

Ma femme m'accompagnait, et effectivement on a rencontre seulement deux commissaires debiles, qui jouaient le reglement a la lettre, elle me parlait d'un commissaire qui menacait un type de disqualification car son fils de moins de 10 ans le suivait a la sortie du ravito, par chance ce n'etait pas moi car il aurait eu un pb je pense ce type. Heureusement ca reste pour le moment anecdotique.

Enfin voila, en 2014 cette course m'avait rendu completement dingue ok des gens dormaient dans des voitures, a l'hotel mais au final on s'en tape chacun fait sa course, la j'ai peur de la suite des evenements. Je pense bien evidemment la refaire again un jour, mais je suis reellement moins enthousiaste...

C'est tres triste tt ca car les Valdotains sont vraiment des gens fantastiques.
Sniff aussi de voir que le marcassin n'a pu terminer la course cette annee.
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:13

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar meocli » 16 Sep 2018, 13:33

D'après ce que je lis, entends, je confirme ce que tu dis.
J'ai (un peu) discuté avec le Marcassin et JM Touron à la BV après Niel (et l'autre sénateur français ce matin) qui confirment la chose.

Rien que côté ravito: on m'a fait une remarque parce je prenais deux assiettes de pâtes d'un coup?!
Zéro légume, quasi la même pour les fruits...
Le jambon mariné au soleil pendant 140 heures, faut quand même avoir l'estomac solide!!

Heureusement qu'il y avait les pâtes au basilic et les haricots blancs sur le petit ravito avant le col de la vieille, la polenta saucisse avant Saint-Rhémy et les patates au four à Ollomont...

Même la 4K, ça n'avait rien à voir!

Après quand la tête n'y est plus, forcément tu vois plus facilement le négatif.

Sinon, merci jujuhrc pour le retour sur les chaussures.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 16 Sep 2018, 15:29

Décidément
Fin d'une époque ?

L'organisation qui sortira un 300/400 avec l'ambiance initiale valdôtaine
Fera un carton ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar meocli » 16 Sep 2018, 15:48

C'est tout à fait ça!
Avec la 4K, la région a voulu récupérer le truc parce qu'il y avait du pognon en jeu, mais l'asso à réussi à garder son truc parce qu'il y a effectivement du pognon en jeu!!

L'AUTV?
Ça serait énorme, mais ils ont déjà l'Euforia.

Et la Swiss peaks, c'était bof?
Pas encore eu le temps de lire tous vos retours

Sinon comment tu fais pour publier une photo?
Si je clique sur Img, ça me mets les balises, mais rien de plus et je ne vois trop comment m'y prendre.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar jano » 16 Sep 2018, 16:59

Rhaaa...
20180910_133222-01-1328x747.jpeg
20180910_133222-01-1328x747.jpeg (492.3 Kio) Consulté 3998 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2018, 17:15

jano a écrit:Rhaaa...
20180910_133222-01-1328x747.jpeg


Tu te fais du mal là. La cure de désintoxication commence....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar petit_merou » 16 Sep 2018, 17:47

Après le loson?
Avatar de l’utilisateur
petit_merou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 20 Jan 2011, 12:40

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 16 Sep 2018, 18:02

petit_merou a écrit:Après le loson?

Début de descente du loson
Il y a avait la cabine de contrôle sur l'arête ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Sep 2018, 18:41

:P :P :P

Les 2 stars (tsars ?) lyonnais viennent de passer à la maison faire un petit coucou. Merci messires !!!

Vous le croyez si je vous dis qu'ils avaient la banane ? :mrgreen: :mrgreen:

Ils en ont des choses à raconter et des souvenirs plein la tête :D
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar jano » 16 Sep 2018, 20:35

L'écureuil a écrit:
petit_merou a écrit:Après le loson?

Début de descente du loson
Il y a avait la cabine de contrôle sur l'arête ?

oui, coca, eau et petits gâteaux secs au chocolat
Dernière édition par jano le 16 Sep 2018, 22:03, édité 1 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar kirchen1 » 16 Sep 2018, 21:57

Et bien j'ai trouvé l'ambiance exceptionnelle ! Les pâtes délicieuses et les valdotains fantastiques ... Comprend même pas les critiques ....
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 16 Sep 2018, 22:28

meocli a écrit:C'est tout à fait ça!
Avec la 4K, la région a voulu récupérer le truc parce qu'il y avait du pognon en jeu, mais l'asso à réussi à garder son truc parce qu'il y a effectivement du pognon en jeu!!

L'AUTV?
Ça serait énorme, mais ils ont déjà l'Euforia.

Et la Swiss peaks, c'était bof?
Pas encore eu le temps de lire tous vos retours

Sinon comment tu fais pour publier une photo?
Si je clique sur Img, ça me mets les balises, mais rien de plus et je ne vois trop comment m'y prendre.


Le plus simplement c'est de cliquer directement sur
"Transférer une pièce jointe "
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar rico69 » 17 Sep 2018, 10:48

jano a écrit:Les miens hier
20180915_192946-1328x747.jpg


Ah oui quand même t'as pris 2 pointures là :shock:
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar arsim25 » 17 Sep 2018, 11:51

Hello,
Je me permets un petit message sur ce forum que je délaisse depuis un petit bout de temps (désolé, mais les temps vont et viennent).
J'ai rencontré quelques arsouilles de chez kikourou qui se font passer pour des bizuts et qui envoient du gros dès le départ et ce, jusuqu'à l'arrivée. Bravo à vous !
Je voulais juste faire un petit comparatif entre les deux dernières années en terme d'application aveugle du réglement. Autant l'année dernière ça avait failli se terminer en bain de sang dès Cogne, que cette année, c'était cool. Il y a bien eu quelques petits éclats de la part de vieux miliciens à la retraite qui essayent d'appliquer un réglement avec toute la débilité que leur sénilité leur permet (en particulier à Saint Rhémy où on fait chier le 435ième concurrent qui est moitié mort et qui se refait la cerise en courant 200m avec son fils)...mais dans l'ensemble, les commissaires ont juste été nickels. Heureusement que les bénévoles sont là pour lisser tout ce système. Cette course ne tient que par leur implication et ils savent parfaitement que la grande majorité des coureurs ne sont là que pour essayer de rallier Courmayeur dans le meilleur état possible.
Finalement, je voudrais également participer à l'oraison funèbre du marcassin (c'est pas tous les jours qu'on peut assister à son enterrement). Il est mort les armes aux pieds. Il n'a pas failli. Il n'a pas baissé les bras. Il aura tout fait mais cette fois, il a même fallu qu'il découpe ses crocs pour pouvoir y loger ses pieds gonflés...et ce à Niel. Bref, deux ans de suite sans un seul entrainement dans l'année pour participer au tor, ça devenait trop tendu. Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait chier d'avoir perdu mon meilleur ennemi.
Quoiqu'il en soit, la vie continue et il ne faut pas se laisser aller à la mélancolie. En d'autres termes, je l'ai écrasé, il était plus faible, c'est la dure loi de la nature pis c'est tout.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar kelek » 17 Sep 2018, 16:03

meocli a écrit:Kelek en a prise une hier à l'arrivée.
Je crois qu'il n'a qu'un pied, mais ça vous donnera une idée!


et voici :
20180917_155751.jpg
20180917_155751.jpg (2.96 Mio) Consulté 3405 fois
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 17 Sep 2018, 19:50

Pas mal ! ;-)

Moi j'ai pas mieux que ca après 270km sur SP
;-)
Pièces jointes
IMG_3734.JPG
IMG_3734.JPG (1.41 Mio) Consulté 3310 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Bacchus » 17 Sep 2018, 20:05

arsim25 a écrit:Hello,
Je me permets un petit message sur ce forum que je délaisse depuis un petit bout de temps (désolé, mais les temps vont et viennent).
J'ai rencontré quelques arsouilles de chez kikourou qui se font passer pour des bizuts et qui envoient du gros dès le départ et ce, jusuqu'à l'arrivée. Bravo à vous !
Je voulais juste faire un petit comparatif entre les deux dernières années en terme d'application aveugle du réglement. Autant l'année dernière ça avait failli se terminer en bain de sang dès Cogne, que cette année, c'était cool. Il y a bien eu quelques petits éclats de la part de vieux miliciens à la retraite qui essayent d'appliquer un réglement avec toute la débilité que leur sénilité leur permet (en particulier à Saint Rhémy où on fait chier le 435ième concurrent qui est moitié mort et qui se refait la cerise en courant 200m avec son fils)...mais dans l'ensemble, les commissaires ont juste été nickels. Heureusement que les bénévoles sont là pour lisser tout ce système. Cette course ne tient que par leur implication et ils savent parfaitement que la grande majorité des coureurs ne sont là que pour essayer de rallier Courmayeur dans le meilleur état possible.
Finalement, je voudrais également participer à l'oraison funèbre du marcassin (c'est pas tous les jours qu'on peut assister à son enterrement). Il est mort les armes aux pieds. Il n'a pas failli. Il n'a pas baissé les bras. Il aura tout fait mais cette fois, il a même fallu qu'il découpe ses crocs pour pouvoir y loger ses pieds gonflés...et ce à Niel. Bref, deux ans de suite sans un seul entrainement dans l'année pour participer au tor, ça devenait trop tendu. Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait chier d'avoir perdu mon meilleur ennemi.
Quoiqu'il en soit, la vie continue et il ne faut pas se laisser aller à la mélancolie. En d'autres termes, je l'ai écrasé, il était plus faible, c'est la dure loi de la nature pis c'est tout.


Excellent !! :D :D
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Antoine_974 » 17 Sep 2018, 20:11

L'écureuil a écrit:Pas mal ! ;-)

Moi j'ai pas mieux que ca après 270km sur SP
;-)

Swisspeak 270 :?: :?: :?: nouvelle course ???
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 17 Sep 2018, 20:30

Maître Arsim
je suis tout à fait d'accord avec toi

Pas de place à l'empathie quand on se tire la bourre
La preuve ici avec les attaques d' Antoine mon meilleur ennemi trop fier puisqu'il vient de prendre sa revanche du TOR 2016

La Belle sera terrible ! ;-)

Banzai !
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Antoine_974 » 17 Sep 2018, 20:41

L'écureuil a écrit:Maître Arsim
je suis tout à fait d'accord avec toi

Pas de place à l'empathie quand on se tire la bourre
La preuve ici avec les attaques d' Antoine mon meilleur ennemi trop fier puisqu'il vient de prendre sa revanche du TOR 2016

La Belle sera terrible ! ;-)

Banzai !

Chez Écureuil, remettons les choses à leur place : une revanche sur le Tor aurait été de te mettre 8h dans la vue. Mais, là, tu as lâchement abandonné... donc tu es à -10 000 par rapport à moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar kelek » 18 Sep 2018, 11:53

bonjour à tous
bon j'y vais enfin de mon petit retour.

quel etait mon objectif sur ce Tor ? Je voulais finir bien sur, sous les 110h idealement et je voulais surtout vivre cette expérience Tor si particuliere aux vues des récits. Voir ce que cela faisait de faire une course si longue, serais je toujours capable de courir à la fin ? et quid du sommeil ?

j'avoue que j'etais un poil déçu au début de la course. le dimanche et le lundi, encore beaucoup de monde et je n'ai pas vu de difference avec un ultra classique : esprit "course", ravitos somme toute classiques même si bons.

heureusement le mardi fut topissime : super parcours, ravitos tous plus surprenants les uns que les autres : la polenta, le jambon grillé, la tarte aux prunes, le vin rouge... un truc de fou à vivre, j'avais jamais vu ça sur une course.
Mercredi, une bonne petite hypo me met un coup mais apres 3h de pause à valtournenche, ça repart.
la fin du mercredi et le jeudi furent top en terme de sensations, rencontres, parcours.

Après course, mes sentiments etaient mitigés, un peu confus. j'etais un poil déçu... je pensais en baver encore plus, connaître des sensations différentes d'un 100miles. Il me fallait quelques jours pour digérer tout ça.

Ai-je trouvé ce que j'etais venu chercher ?
- Je termine la course autour des 108h, sans blessures, ampoules, avec de bonnes jambes et sensations.
- j'ai dormi autour des 5h en tout et ça allait bien.
- La météo fut top, les paysage magnifiques.
- j'ai vécu cette semaine avec 2 super compagnons, jano et petitmanseng
- j'ai rencontré des kikous: meocli, bacchus et arsim (que j'ai pu enfin remercié pour ses videos!)
- tout le long du parcours, les valdotains nous encourageaient, etaient ravis de nous informer sur le parcours, les paysages.
- les benevoles etaient supers, toujours prêts à nous aider.
- j'ai fait des rencontres parmi les coureurs, henri le breton, glenn le neo zelandais, les trailers du CEA, et tant d'autres.
- j'ai vu une coureuse jouer de la flûte à un ravito
- j'ai dépanné un japonais d'une batterie de frontale et il m'a remercié après coup avec un tres joli mot de remerciement en francais et donné son adresse.
- j'ai donné mon bandeau de tête à une volontaire valdotaine qui le trouvait joli
- j'ai croisé une coureuse avec un poumon et une prothèse de jambe qui faisait le TotDret en relais
- je n'ai jamais eu autant de ravitos sur une course (4 en 6h par ex !). tous etaient bien garnis dans la moyenne des courses, et certains etaient exceptionnels.
- à Bertone, j'ai discuté qualité de balisage et perception interculturelle avec un bénévole.

aujourd'hui je suis au bureau. j'ai toujours mon petit bracelet jaune au poignet.
et oui, au final, je crois que je peux dire que j''ai trouvé ce que j'etais venu chercher. j'ai fait une course, j'ai fait un voyage, j'ai vécu une aventure.
Le Tor a peut-etre perdu un peu de sa magie mais il reste encore une énorme machine à émotion.
si ce n'etait pas si cher, je tenterai le tirage au sort l'an prochain.

kelek
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar meocli » 18 Sep 2018, 11:58

Voilà un retour qui fait chaud au coeur!
Merci kelek.

C'est un beau résumé.
Aucun point de désaccord avec toi (sauf qu'il m'a fallu deux jours de plus!!)

Encore une fois, ravis de vous avoir rencontrés.
À la prochaine...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar BigPat » 18 Sep 2018, 15:37

Il n'y a pas trop de problème avec la barrière de la langue?
Ça doit isoler encore plus?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar kelek » 18 Sep 2018, 16:47

la plupart des valdotains parlent francais. donc en general on arrive toujours à parler francais dans les ravitos avec au moins un benevole.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar BigPat » 19 Sep 2018, 10:19

Ok merci
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar A6T » 19 Sep 2018, 20:01

2 infos importantes ont été communiquées dimanche, lors de l'interminable cérémonie de remise des prix :
- il y aura l'année prochaine une course plus longue, et une course plus courte ;
- et surtout, le Tot Dret (140km entre Gressoney et Courmayeur) devient course qualificative pour le Tor...
A6T
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Sep 2016, 19:52
Localisation: Haute-Savoie

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2018, 20:12

A6T a écrit:2 infos importantes ont été communiquées dimanche, lors de l'interminable cérémonie de remise des prix :
- il y aura l'année prochaine une course plus longue, et une course plus courte ;
- et surtout, le Tot Dret (140km entre Gressoney et Courmayeur) devient course qualificative pour le Tor...


Tiens, curieux de voir les réactions....

Pour l'UTMB, je pensais qu'on viendrait à un parcours qualificatif finalement plus juste que le tirage au sort : OCC puis CCC puis UTMB. Cela garantirait aussi une petite expérience montagne. Bon, la difficulté ce sont les étrangers qui ne vont pas venir 3 fois à Chamonix pour faire l'UTMB.

le Tor avait déjà osé la tirage au sort payant (et plus personne ne semble choqué), ils osent le passage obligé sur une course qualificative qu'ils organisent.
Les valdotains plus décomplexés que les Poletti ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar A6T » 19 Sep 2018, 20:28

A voir si le Tot Dret devient LA course qualificative, ou une des courses qualificatives. C'est sûr que d'un côté il y énormément de candidats pour faire le Tor, et de l'autre côté ils n'arrivent pas à remplir le Tot Dret...
A6T
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Sep 2016, 19:52
Localisation: Haute-Savoie

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2018, 20:44

A6T a écrit:A voir si le Tot Dret devient LA course qualificative, ou une des courses qualificatives. C'est sûr que d'un côté il y énormément de candidats pour faire le Tor, et de l'autre côté ils n'arrivent pas à remplir le Tot Dret...

+ long ?? Un A/R ? 2 tours en suivant ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 19 Sep 2018, 23:41

A6T a écrit:2 infos importantes ont été communiquées dimanche, lors de l'interminable cérémonie de remise des prix :
- il y aura l'année prochaine une course plus longue, et une course plus courte ;
- et surtout, le Tot Dret (140km entre Gressoney et Courmayeur) devient course qualificative pour le Tor...


Ils vont peut-être enfin nous pondre un 400/450 en passant un peu plus haut à 3500 comme suggéré par pas mal d'amoureux du coin ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Sep 2018, 07:21

A6T a écrit:2 infos importantes ont été communiquées dimanche, lors de l'interminable cérémonie de remise des prix :
- il y aura l'année prochaine une course plus longue, et une course plus courte ;
- et surtout, le Tot Dret (140km entre Gressoney et Courmayeur) devient course qualificative pour le Tor...

Je connais 2 recalés des tirages au sort des années précédentes qui vont être "ravis" d'être possiblement éjectés de la liste des candidats potentiels 2019 s'ils ne rentre pas dans les nouveaux critères Italiens. Affaire à suivre ...

Bon, mais en attendant, quand est-ce que voss CR arrivent afin que nous, les TORistes du canapé, on puissent revivre vos belles aventures 2018 ?
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Rem » 20 Sep 2018, 08:27

Hello les Toristas,

En attendant de pouvoir faire un Tor , j’aimerais faire le tour de la haute route en off avec nuit en refuge, pour profiter du paysage et d’un bonne bouffe le soir.
Sur le modèle d’un TMB en 4jours (100% marche , 10-11h/j) , j’envisageais 8j pour le Tor(~42k/j).
Ils recommandent ici 14 +17j pour les hautes routes 1 et 2 en mode rando classique.
Les journées types sont courtes mais 4x moins parait qd même très optimiste du coup.
Alors Tor en 8j raisonnable ou sensiblement plus dur qu’un TMB en 4 ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Sep 2018, 08:39

Si tu es déjà sur place avant la 1ère étape et que tu dors sur place le soir de la dernière, c'est envisageable mais ce sera quand même bien au dessus du TMB.
Une amie d'un très bon niveau l'a fait en 9 jours en prépa TOR et sa conclusion c'est que les étapes sont ...longues. De +, il n'y a pas de refuges tous les Km, ce qui oriente un peu le choix des étapes, notamment sur le "retour" me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Rem » 20 Sep 2018, 11:25

Oui, en fait si on regarde le D+ , c'est un rapport de 2,4 ( vs 2 pour les distances.
Donc Tor en 10j serait comparable a un TMB en 4.

Reste a définir chaque etape; Vais regarder ca .
Si refuges pas trop booké , le mieux c'est encore de s’arrêter la ou les jambes nous menent.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Dim » 20 Sep 2018, 15:03

Rem a écrit:Hello les Toristas,

En attendant de pouvoir faire un Tor , j’aimerais faire le tour de la haute route en off avec nuit en refuge, pour profiter du paysage et d’un bonne bouffe le soir.
Sur le modèle d’un TMB en 4jours (100% marche , 10-11h/j) , j’envisageais 8j pour le Tor(~42k/j).
Ils recommandent ici 14 +17j pour les hautes routes 1 et 2 en mode rando classique.
Les journées types sont courtes mais 4x moins parait qd même très optimiste du coup.
Alors Tor en 8j raisonnable ou sensiblement plus dur qu’un TMB en 4 ?


Je ne connais pas ton niveau. Mais la majorité des coureurs met plus de 6 jours (comprendre 6 ou 7 jours, ie arrivée entre le samedi matin et le samedi soir) à faire le Tor.
Et les premiers 4 jours.
Evidemment, tous passent leurs nuits en montagne.

Donc sauf à être très costaud, le faire en 8 jours en voulant dormir en refuge tous les jours me paraît ambitieux.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar kirchen1 » 21 Sep 2018, 08:54

Voici une vidéo que j'ai monté à travers mes prises Go pro …
Bon voyage !!
https://www.youtube.com/watch?v=rgU-K9NY5P8

Perso je sens la grosse déprime poindre … après 3 Utmb , 1 tds , miut, des offs au taquet et plein d'autres ultras le tor representait le graal … Et bien ca sent le vide dérrière tout ça ...
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar robin » 21 Sep 2018, 11:52

Merci Kirchen pour cette superbe vidéo. un monde à part, plein d'émotions.
Géant quoi !
encore merci
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar Lécureuil » 21 Sep 2018, 14:23

kirchen1 a écrit:Voici une vidéo que j'ai monté à travers mes prises Go pro …
Bon voyage !!
https://www.youtube.com/watch?v=rgU-K9NY5P8

Perso je sens la grosse déprime poindre … après 3 Utmb , 1 tds , miut, des offs au taquet et plein d'autres ultras le tor representait le graal … Et bien ca sent le vide dérrière tout ça ...


Il en reste encore d'autres sympas et plus ardus

la YUKON çà te tente pas ? :twisted: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar kirchen1 » 21 Sep 2018, 14:34

il y en a plein d'autres mais je sens que le tor va etre dur à "remplacer" ! je sens que je déprime lol
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des Géants 2018

Messagepar jano » 21 Sep 2018, 14:43

kirchen1 a écrit:Voici une vidéo que j'ai monté à travers mes prises Go pro …
Bon voyage !!
https://www.youtube.com/watch?v=rgU-K9NY5P8

Perso je sens la grosse déprime poindre … après 3 Utmb , 1 tds , miut, des offs au taquet et plein d'autres ultras le tor representait le graal … Et bien ca sent le vide dérrière tout ça ...

c'est bon, tu as dégonflé ?
j'ai eu les pieds gonflés jusqu'à mardi et j'avais pris 6kg de flotte après la course.
Je suis en train de les remplacer par autre chose, je dois tourner à 5000KCal/jour depuis 1 semaine, j'ai envie de manger tout le temps.
ma vidéo est en cours de montage mais je ne vais pas vite.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2018 - Courmayeur
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !