Tor des GĂ©ants 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des GĂ©ants 2018 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 48 récits au total, 21 vidéos

Re: Tor des GĂ©ants 2018

Messagepar jano » 30 Juil 2018, 15:53

ah oui, j'ai été trompé par un autre valgrisenche plus loin sur la carte...je découvre...j'aurais dû m'en rendre compte avec les km.
par contre, ça ne sera peut-être plus à "Bonne" car voici la réponse de VDA :
"on vient de régler dans ces jours la rentrée de la base vie de Valgrisenche dans le centre du village, au Vieux Cartier."
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com
jano
Maître kikoureur

Messagepar le-lent » 30 Juil 2018, 16:54

Sur 4 Tors j'ai vu 3 BV différentes à Valgrisenche
En Italie c'est tout ou rien… Le maire de cette charmante commune doit être du style sympa- coule :mrgreen:
Courir ou pourrir
le-lent
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hadrien35 » 05 AoĂ»t 2018, 11:47

Hello,
Je suis sur la Via Francigena depuis le début de la semaine, grosse pensée pour vous car je retrouve souvent le parcours du Tor (en gros quand il revient dans la vallée). Parti du col du Grand saint bernard, descendu sur Saint Rhemy, Aoste, Chatillon. Aujourd'hui Donnaz et Pont Saint Martin. Je croise les petites stèles du Tor très souvent!
Paysages de dingues, en fond de vallée déjà.
Bande de chanceux! :wink:
Hadrien35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bert75 » 05 AoĂ»t 2018, 12:18

Hadrien35 a Ă©crit:Hello,
Je suis sur la Via Francigena depuis le début de la semaine, grosse pensée pour vous car je retrouve souvent le parcours du Tor (en gros quand il revient dans la vallée). Parti du col du Grand saint bernard, descendu sur Saint Rhemy, Aoste, Chatillon. Aujourd'hui Donnaz et Pont Saint Martin. Je croise les petites stèles du Tor très souvent!

Poir l'instant, c'est toi qui a de la chance de gambader dans le val d'Aoste! Bon voyage.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine38 » 05 AoĂ»t 2018, 12:38

Hadrien35 a Ă©crit:Hello,

Les fonds de vallée ne sont pas terribles par rapport aux sommets en + :wink: :wink:
Antoine38 aka le TORirste aka (c) Courotaf EB2017
Antoine38
Grand Maître

Messagepar kirchen1 » 07 AoĂ»t 2018, 08:51

Hello les toristes !
Je reviens de la reco Tor et après discussion avec les locaux le col fenetre après torgnon ca va etre un chantier en descente ! Sentier réhabilité !
kirchen1
Kikoureur débutant

Messagepar meocli » 07 AoĂ»t 2018, 11:58

Salut Ă  tous,

Vous cramez pas trop lors de vos entraînements?!
Pas moyen d'aller en montagne et, dans le Lot-et-Garonne, c'est chaud les sorties par 30° à l'ombre à 10h du matin...
Demain, 50 bornes, je vais partir Ă  5h du matin... Au moins, ce sera en condition course!!

Sinon, si certains sont intéressés, je fais le trajet seul en voiture (j'ai donc trois places) le samedi 8, retour le lundi 17.
Je pars de Villeneuve-sur-Lot puis: Cahors, Brive, Clermont, Lyon, Genève, Chamonix, Courmayeur.

Voici les liens des annonces Blablacar, mais si vous voulez éviter les frais, n'hésitez pas à passer en direct:
— https://www.blablacar.fr/trip-pujols-co ... 1194149924
— https://www.blablacar.fr/trip-courmayeu ... 1194149945

J - 33!!
meocli
Kikoureur ki trottine

Messagepar A6T » 09 AoĂ»t 2018, 21:35

VDA Trailer a écrit:CHANGEMENT PARCOURS COMMUNE DE TORGNON Tor des Géants® et Tot Dret
Le parcours des deux compétitions verra une variation, à la demande de la municipalité de Torgnon, entre la Fenêtre d'Ersaz et le Rifugio Magià..

C'est confirmé, on zappe la Fenêtre de Tsan. Ça rajoute environ 3,5km, et enlève 150m D+. On gagne aussi un ravito.
Dommage d'éviter cette partie, qui est très belle.
IMG_17082016_072606.jpg

Et dans un mois, c'est le départ. :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
A6T
Kikoureur timide

Messagepar Algo31 » 13 AoĂ»t 2018, 11:07

Salut!!
A J-26, 1er message pour moi avant le départ :D ... Ca sent la pression qui monte :wink:
Côté gants, vous optez pour quelle stratégie. Je vois bcp de choses qui vont des gants typés ski au gant de runnning avec gant mapa.
Les anciens peuvent nous dire si l'orga est pointilleuse sur ce point?
Merci!!!!
Algo31
Kikoureur timide

Messagepar kelek » 13 AoĂ»t 2018, 11:20

perso, je pensais partir avec des gants classiques de running et une paire de sur-gants imperméables , achetés pour l'UTMB and Co et jamais utilisés en 5 ans ! et pourvu que ça dure :wink:

je vais attendre la semaine avant le TOR pour voir si je fais des ajustements selon les tendances meteo. mais je pensais mettre une paire de gants de ski dans le sac d'allègement, sait on jamais.
kelek
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 13 AoĂ»t 2018, 11:29

Bonjour,

L'orga est pointilleuse, ça c'est sûr. Il faut même présenter ses chaussures de trail le jour du contrôle du sac. Perso, au niveau des gants, j'avais des surmoufles raidlight dans le sac à dos et une autre paire de gants polaires dans le sac jaune des bases vie.
Bonne chance les runners amusez vous bien sur ce beau parcours.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Algo31 » 13 AoĂ»t 2018, 17:00

@ Kelek: je pense aussi mettre une paire de gants de ski dans le sac jaune "au cas où"! C'est une bonne idée ;-)

@ sonicronan: je viens aussi de repérer les sur-gants MP+ de chez Raidlight. Encombrement mini pour poids rikiki...

Je vais passer à Décath pour voir s'ils n'ont pas une solution low cost. Parce que bon, je suis aussi quasiment certain de ne plus jamais ré-utiliser ces sur-gants.

Et côté logistique, est ce que certains ont un retour d'expérience sur un suivi d'équipe d'assistance en camping car? On est pas en suisse mais peut être que pour éviter que ça ne parte en grand n'importe quoi ils n'autorisent pas les camping car sur les parking (même pour une nuit) ?
Algo31
Kikoureur timide

Messagepar sonicronan » 13 AoĂ»t 2018, 17:08

Hello,

@kelek : Ah ben j'en profite pour te souhaiter bonne chance. On s'était croisé sur la Ronda en 2014 ou justement je "m'échauffais" pour le Tor ;-). Je te remercie encore pour ta vidéo d'ailleurs. Je te souhaite un bien beau voyage en val d'Aoste.

Et Ă  tous les kikoureurs aussi d'ailleurs.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 13 AoĂ»t 2018, 21:14

yep je me souviens bien de 2014 :wink:
merci !

d'ailleurs tu avais mis combien de temps sur le tor? ça me donnera un ordre de grandeur.

tiens je me suis aussi "échauffé" sur la ronda cette année :mrgreen:
kelek
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 14 AoĂ»t 2018, 13:46

Hello

@kelek : 107h45 avec d'excellentes conditions météo.
Il doit y avoir moyen de gaganer du temps, notamment sur les temps d'arrêt. J'ai fait une bonne pause à chaque base vie (en gros un cycle de sommeil de moins d'1h30), sauf la première et une pause dans un refuge en altitude (avec un réveil très difficile), que je déconseille.
Je pense que l'option repos en base vie pour une première édition est la bonne. Bien penser aux boules quies.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar meocli » 14 AoĂ»t 2018, 19:04

Un peu Ă  la bourre, concernant les gants:

J'ai ce modèle depuis quelques années:
https://www.i-run.fr/accessoires/Bonnet ... _9638.html
C'est passé à l'UTMB, sur la 4K et sur d'autres ultras.
Je n'ai jamais eu de grosse pluie + froid, mais je m'en suis servi au ski.
Je les trouve très bien, mais j'ai un petit trou dans la partie moufle.

Dans le doute, j'ai donc pris ça:
https://www.lepape.com/gants-mavic-cosm ... glove-noir
Je les ai pris grands en me disant que je pourrai mettre des gants fin dessous, mais c'est pile Ă  ma taille.

J'espère que ça fera l'affaire, parce que je ne vais pas les tester par 35°!
Et j'aimerais bien m'Ă©viter l'achat d'une paire de gants de ski une fois Ă  Courmayeur...
meocli
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 14 AoĂ»t 2018, 20:26

ah yes j'ai les meme gants craft que toi. je comptais d'ailleurs les prendre avec moi :mrgreen:
effectivement ils sont tres bien et la moufle amovible est un reel plus je trouve.
d'ailleurs une seconde paire serait pas mal...

dans le meme genre que ton second lien, j'ai des sealskinz mais s'ils sont imperméables, je ne les trouve pas super chaud à l'usage... bref ils iront dans le sac d'allègement au cas où
kelek
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des GĂ©ants 2018 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 48 récits au total, 21 vidéos