Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar malouka » 04 Sep 2018, 08:22

courotaf a écrit:
malouka a écrit:Détour inutile et non rentable au pas de la Coche pour éviter l'Aigleton (c'est kif à mon avis)
N'hésites pas à faire un signe quand tu repasses dans le coin : on peu se faire un off dans le secteur histoire que tu ajustes ton avis :mrgreen:


Merci de ta proposition Courotaf, mais parcours reconnu début aout je reste sur ma position
plus joli, plus sauvage, plus court, et pas plus long par l'Aigleton... et en plus ça nous aurait évité les croisements chiants avec les autres participants
:D
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 04 Sep 2018, 09:53

malouka a écrit:
courotaf a écrit:
malouka a écrit:Détour inutile et non rentable au pas de la Coche pour éviter l'Aigleton (c'est kif à mon avis)
N'hésites pas à faire un signe quand tu repasses dans le coin : on peu se faire un off dans le secteur histoire que tu ajustes ton avis :mrgreen:


Merci de ta proposition Courotaf, mais parcours reconnu début aout je reste sur ma position
plus joli, plus sauvage, plus court, et pas plus long par l'Aigleton... et en plus ça nous aurait évité les croisements chiants avec les autres participants
:D


Pour le coup j ai trouvé ça sympa le croisement, parce que j'ai pu dire bonjour et prendre des nouvelles de pas mal de monde qui était devant ( pendant la descente ) ou derrière ( pendant la remontée )... :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 04 Sep 2018, 10:40

Pareil pour moi! Sans ça je n'aurais pas vu tikili974 :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 04 Sep 2018, 10:52

étant passé sur cette section bien plus tôt dans le peloton, effectivement c'était sympa de croiser du monde, de pouvoir mesurer l'ecart, par contre au début j'ai pas compris, j'ai cru que c'était des pacer qui se promenaient et non pas des concurrents en course qui du coup étaient prioritaire. Du coup j'ai signalé au PM du pas de la coche de prévenir les concurrents qu'ils allaient se croiser
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar morti » 04 Sep 2018, 14:00

chirov a écrit:Bien sympathique ce 85km, plus dure en mode course qu'en mode pacer :mrgreen: Matinée et début d'après-midi difficile où j'ai été bien malade en perdant beaucoup de temps sur des arrêts intempestifs tous les 5km :roll:
Mi course beaucoup mieux après avoir rencontré un coureur qui avait du Smecta 8) , belle balade dans le brouillard et la bruine, fin de course top en prenant le temps, passé une vingtaine de minutes au super poste du col de la perche avec Vik et un bon quart d'heure au poste des zouaves de Montgilbert, binouze de finisher et le tour est joué.

Croisé courotaf et Katman au Pleynet, bien déçu d'avoir appris leurs abandons. Discuté un peu avec thomas74 (bravo pour ta place de finisher) et quelques kikourou sur le parcours, notamment Morti et Ewi, ça ma fait plaisir de discuter et bravos à tous les 2 :wink:


C'est toujours un plaisir de reprendre le fil du forum après la course et de comparer les moments vécus avec les coureurs et les futurs coureurs que nous sommes derrière notre écran ainsi que les encouragements.
J'ai croisé lors de cette escapade dans le brouillard beaucoup de kikourous sur le parcours sans vraiment le savoir aux différents points de pointage et ai pu échanger avec chirov sur les sentiers que je remercie pour ce morceau de route. Ce fût un réel plaisir, ce qui va m'encourager à être plus actif sur le forum lors des prochains projets.
En tout cette échappée belle est une belle épreuve que nous n'avons pas pu savourer à sa juste valeur de part des conditions de visibilité mais qui mérite le détour.
Bravo aux finishers du 144 car la petite balade n'a vraiment rien d'une plaisanterie. Ma 1ère réflexion après avoir franchi la ligne d'arrivée a été: "rien que pour la monotonie de la dernière descente, je ne ferai pas le 144...". Après quelques jours, mon avis est moins tranché. Alors, pourquoi pas l'année prochaine... To be continued
Avatar de l’utilisateur
morti
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Fév 2011, 23:27

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fab du 38 » 04 Sep 2018, 14:54

morti a écrit:rien que pour la monotonie de la dernière descente, je ne ferai pas le 144...


Salut, je n'ai pas compris le sens de ta phrase ? :?

Que tu fasses le 57, 88 ou 144 tu auras la même dernière descente ?
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chirov » 04 Sep 2018, 15:15

Fab du 38 a écrit:
morti a écrit:rien que pour la monotonie de la dernière descente, je ne ferai pas le 144...


Salut, je n'ai pas compris le sens de ta phrase ? :?

Que tu fasses le 57, 88 ou 144 tu auras la même dernière descente ?


Je comprends ce qu'il veut dire, lorsque je l'ai fait la première fois en tant que pacer je me disais que la fin de parcours était bien bof (moins beau que le reste du parcours, que de la descente forestière puis village :mrgreen: , mais ça ne m'a pas empêché de revenir 2 fois par la suite.
Je crois que le problème c'est qu'on prend trop l'habitude des cailloux et qu'on descend de son nuage en revenant en vallée :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 726
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chirov » 04 Sep 2018, 15:19

morti a écrit:J'ai croisé lors de cette escapade dans le brouillard beaucoup de kikourous sur le parcours sans vraiment le savoir aux différents points de pointage et ai pu échanger avec chirov sur les sentiers que je remercie pour ce morceau de route. Ce fût un réel plaisir, ce qui va m'encourager à être plus actif sur le forum lors des prochains projets.


Yeah :!: Content de voir que tu seras plus actif, bonne récup Morti ! Et qui sait, on se verra peut-être sur le 144 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 726
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas74 » 04 Sep 2018, 15:47

Je préfère largement la dernière descente à celle d'avant car au moins tu sais que c'est la dernière, que chaque pas, chaque mètres de d- effectués, te rapprochent d'Aiguebelle. Et les fois où l'on sortait des bois pour passer par les petits hameaux j'aimais bien. A la fin sentant l'écurie je déroulais bien.

Non, vraiment le plus chiant c'est la descente interminable suivie du plat qui mène au Pontet... c'est super long et une fois au ravito il reste encore une montée de merde avant de redescendre...
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 04 Sep 2018, 16:01

courotaf a écrit:
JuCB a écrit:Demander à un breton ou un Belge de faire jouer son réseau pour trouver un espace au Pleynet, c'est compliqué.
Au même titre que d'attendre un confort de plaine en montagne :wink:


2200, 1000,2100 et 2500 : altitudes des 4 bases de vie en Andorre.
Je t'assure qu'après, tu réalises que le confort offert te rend la course plus facile.

Il y a peut-être un truc à creuser...
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar timewarp » 04 Sep 2018, 16:16

JuCB a écrit:
courotaf a écrit:
JuCB a écrit:Demander à un breton ou un Belge de faire jouer son réseau pour trouver un espace au Pleynet, c'est compliqué.
Au même titre que d'attendre un confort de plaine en montagne :wink:


2200, 1000,2100 et 2500 : altitudes des 4 bases de vie en Andorre.
Je t'assure qu'après, tu réalises que le confort offert te rend la course plus facile.

Il y a peut-être un truc à creuser...


Eh ben justement, j'attendais mon passeport Echapee belle avant de me tourner vers l'Andorre. Ceux-ci étant fait... 8)
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 04 Sep 2018, 16:21

En pensant à Super Collet, ce qui m'avait saoûlé l'année dernière, c'est l'accès difficile aux tables de ravitos sous les tentes, encombrées des coureurs et de toutes leur smala (famille, bobonne, le p'tit dernier, le neuveu et le cousin,....). Et encore il faisait beau, mais à ce stade du parcours et la fatigue accumulée, ça donne envie de faire voler quelques familles en éclat à coup de saucony !!

et je parle même pas du ton autoritaire de certains môssieurs à l'égard de leur dévouée assistance féminine #balancetonconnardensalomon
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar eejit » 04 Sep 2018, 16:42

J'ai fait que la mitic donc je n'en connais que 2, mais autant je suis à 1000% d'accord avec toi pour Margineda, autant Bordes d'Envalira, pffff... je préfère largement pleynet

JuCB a écrit:
courotaf a écrit:
JuCB a écrit:Demander à un breton ou un Belge de faire jouer son réseau pour trouver un espace au Pleynet, c'est compliqué.
Au même titre que d'attendre un confort de plaine en montagne :wink:


2200, 1000,2100 et 2500 : altitudes des 4 bases de vie en Andorre.
Je t'assure qu'après, tu réalises que le confort offert te rend la course plus facile.

Il y a peut-être un truc à creuser...
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 04 Sep 2018, 16:49

bubulle a écrit:Début Moretan je retrouve bien le sentier. y'a des points orange sur les rochers. fastoche. Je me rappelle par contre qu'il faut faire gaffe et que les points orange n'emmènent pas au Morétan mais au Col du Gleyzin. Merci à PetitFranck qui avait je crois indiqué cela.
Je crois vaguement me rappeler qu'il faut passer plutôt sur la droite où je retrouve d'ailleurs une vague traçouille.....sur quelques mètres.

Dans l'intervalle, les nuages commencent à arriver et envahir le col et les crètes. Et là, je commence à comprendre le pourquoi du comment du parcours de repli. A une vitesse étonnante, bin on ne voit plus rien vers le haut. C'est même difficile de savoir où est le col si on ne connaît pas.
..


Oui j avais voulu aller au moretan et encore le jour où je voulais y aller il faisait beau donc par brouillard c est vraiment paumatoire

Pour info le moretan c est plutôt à gauche que à droite quand tu es aurefuge de l oule tu montes un peu puis il faut prendre à gauche plutôt que à droite car sinon tu montes au col du gleysin justement ou je suis allé et ou je me suis perdu ( alors que il faisait beau )
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 04 Sep 2018, 16:51

Je crois que c est le gleyzin mais je suis pas sur
Bonne journée
Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20180801_135006.jpg
IMG_20180801_135006.jpg (3.38 Mio) Consulté 1225 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 04 Sep 2018, 16:56

petit franck a écrit:
bubulle a écrit:Début Moretan je retrouve bien le sentier. y'a des points orange sur les rochers. fastoche. Je me rappelle par contre qu'il faut faire gaffe et que les points orange n'emmènent pas au Morétan mais au Col du Gleyzin. Merci à PetitFranck qui avait je crois indiqué cela.
Je crois vaguement me rappeler qu'il faut passer plutôt sur la droite où je retrouve d'ailleurs une vague traçouille.....sur quelques mètres.

Dans l'intervalle, les nuages commencent à arriver et envahir le col et les crètes. Et là, je commence à comprendre le pourquoi du comment du parcours de repli. A une vitesse étonnante, bin on ne voit plus rien vers le haut. C'est même difficile de savoir où est le col si on ne connaît pas.
..


Oui j avais voulu aller au moretan et encore le jour où je voulais y aller il faisait beau donc par brouillard c est vraiment paumatoire

Pour info le moretan c est plutôt à gauche que à droite quand tu es aurefuge de l oule tu montes un peu puis il faut prendre à gauche plutôt que à droite car sinon tu montes au col du gleysin justement ou je suis allé et ou je me suis perdu ( alors que il faisait beau )
Bonne journée
Franck derrien


Dans mon souvenir, après le refuge, il y a un petit chemin qui monte doucement puis il faut traversé le pierrier vers la gauche pour rattraper une "mini crête" qui nous amène dans l'axe du col.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 04 Sep 2018, 17:50

petit franck a écrit:Je crois que c est le gleyzin mais je suis pas sur
Bonne journée
Franck derrien

Non, c'est Teddy :mrgreen:
Plus sérieusement, effectivent Moretan à gauche et Gleyzin a droite avec les fameux points oranges signalés par Franck et qui t'enduisent d'erreur (Et d'horreur quand tu sais que tu t'es paumé ?)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 04 Sep 2018, 18:00

Sur la photo de Teddy on voit le massif des Grandes Rousses, alors qu'on ne le voit pas du Morétan (donc +1 pour Gleyzin)....A noter qu'on retrouve des points oranges sous le col de la Grande Valloire (c'est peut-être un balisage pour les cols scabreux de Belledonne)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 04 Sep 2018, 18:37

chantrail a écrit:En pensant à Super Collet, ce qui m'avait saoûlé l'année dernière, c'est l'accès difficile aux tables de ravitos sous les tentes, encombrées des coureurs et de toutes leur smala (famille, bobonne, le p'tit dernier, le neuveu et le cousin,....). Et encore il faisait beau, mais à ce stade du parcours et la fatigue accumulée, ça donne envie de faire voler quelques familles en éclat à coup de saucony !!

et je parle même pas du ton autoritaire de certains môssieurs à l'égard de leur dévouée assistance féminine #balancetonconnardensalomon


Pour Super Collet, ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est la conjonction de deux facteurs qui n'existaient pas avant :

- le fait que c'était un ravito du 57, qui arrivait après 2h de montée, pour le "gras" du peloton et donc, de 10h30 à 11h30 du matin, y'avait foule. Les années précédentes, certes le Parcours des Crètes partait de là, donc ça mettait le bronx autrement, le ravito servant de "zone d'attente'", mais c'était surement moins marqué

- le fait que le 144 est arrivé quand même nettement plus tôt, ainsi que le 85, du fait du shunt du Morétan qui a quand même méchamment raccourci l'étape Gleyzin-Super-Collet

Tout cela s'est collisionné allègrement en milieu de journée. Cela a d'ailleurs sûrement continué avec le passage du "gras" du peloton du 85, sur le créneau 12h-14h

Avec les parcours normaux, ça serait sûrement moins marqué, le problème. Mais il est vrai que Super-Collet, eh bien c'est un peu limité : je regardais aujourd'hui.....où c'était le désert absolu....et finalement il n'y a pas tant de bâtiments que ça.

Imaginez que sur les 2 premières éditions, la base vie était.....en haut du télésiège !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 04 Sep 2018, 18:41

Et encore je parlais pour les éditions 2015 et 2017, où je suis passé dans les 2 cas vers 14h il me semble, dans des conditions climatiques parfaites : c'est juste qu'il faudrait limiter l'accès aux tables-chaises sous les barnums aux seuls coureurs (mais ceci n'est qu'une occasion franchouillarde de râler dans le vide, rien de bien méchant en fait !!)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 04 Sep 2018, 18:44

Sinon à part ça, j'étais pas loin de toi ce dimanche (départ à Gleyzin)....dommage, ça aurait fait l'occase de saluer un maître kikoureur !!

et j'ai aussi trouvé un fanion sous le Morétan, entre les 2 lacs versant Périoule....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 04 Sep 2018, 20:05

Bonnes remarques Bubulle pour Super Collet. Une des motivations du déplacement du départ était aussi d'éviter à la tête de course du 144 d'arriver dans la foule… L'année dernière y'à une un peu de pluie avant le départ du 85 et les concurrents se sont tous réfugié sous le ravito bloquant l'accès aux 144… :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 04 Sep 2018, 20:52

bubulle a écrit:
chantrail a écrit:En pensant à Super Collet, ce qui m'avait saoûlé l'année dernière, c'est l'accès difficile aux tables de ravitos sous les tentes, encombrées des coureurs et de toutes leur smala (famille, bobonne, le p'tit dernier, le neuveu et le cousin,....). Et encore il faisait beau, mais à ce stade du parcours et la fatigue accumulée, ça donne envie de faire voler quelques familles en éclat à coup de saucony !!



Super Collet, t'as intérêt à trouver une table au ravito parce que le patron du restau faisait la chasse aux coureurs qui osaient sortir un sandwich (même si 8 personnes consommaient à côté)
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 04 Sep 2018, 20:57

chantrail a écrit:Sur la photo de Teddy on voit le massif des Grandes Rousses, alors qu'on ne le voit pas du Morétan (donc +1 pour Gleyzin)....A noter qu'on retrouve des points oranges sous le col de la Grande Valloire (c'est peut-être un balisage pour les cols scabreux de Belledonne)


Quand j y étais allé le patron du refuge de l oule m avait raconté que c était un particulier qui avait mis ces points pour une future rando en groupe à la grande Valloire et que c était scandaleux car cela pouvait induire des gens en erreur qui voudraient aller au moretan
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 04 Sep 2018, 22:07

petit franck a écrit:
Quand j y étais allé le patron du refuge de l oule m avait raconté que c était un particulier qui avait mis ces points pour une future rando en groupe à la grande Valloire et que c était scandaleux car cela pouvait induire des gens en erreur qui voudraient aller au moretan
Bonne journée
Franck derrien


En fait, les points orange aident pas mal à suivre une route pas trop débile avant le "replat", et il faut juste savoir qu'on doit les abandonner sur le replat pour les rares cairns qui ont survécu. Dans mon souvenir d'une montée analogue il y a 3 ans, où je m'étais arrêté au replat, il n'y avait que les cairns qui étaient par contre bien plus nombreux.

Question idiote d'un non montagnard : les cairns, ça survit normalement à l'hiver?

Sinon, j'ai regardé ma trace, sur Strava et elle s'écarten, au replat, de la trace qui est tracée sur Openstreetmap, où la montée au Morétan est tracée. Mais je me demande ce que vaut la trace d'OSM
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar davout2000 » 04 Sep 2018, 22:22

Salut à tous,
Les points orznges mènent à la selle du puy puy gris et effectivement pas au Moretan. Ils sont destinés à retrouver le chemin en cas de nuzges ou brouillard en repérage pour la traversée Allevard-la Grave. Ce ne sont pas des tagueurs qui sont à l'oeuvre mzis un habitué de la montagne.
Il est clair que si on suit les points en se disant que ça mène forcément au moretan... C'est la faute de l'EB!!! :))
David
davout2000
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Déc 2015, 15:45
Localisation: Isère

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar davout2000 » 04 Sep 2018, 22:32

Et pour en revenir à l'EB, c'est qd même bien décevant de faire cette course dans ces conditions! J'ai fzit le 85 et bilan, zéro vue! Bon, j'ai pu rester concentré sur mes pieds mais qd même! Et puis, sans le passage du moretan ça devient qd même plus facile. Les temps réalisés parlent d'eux-mêmes. Pour être franc, après un ut4m extrem le we juste avant, mes genoux ont apprécié ce parcours plus simple, mes yeux moins...
David
davout2000
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Déc 2015, 15:45
Localisation: Isère

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 05 Sep 2018, 07:49

davout2000 a écrit: Ce ne sont pas des tagueurs qui sont à l'oeuvre mzis un habitué de la montagne


Salut David,
Tu peux préciser ?
Je ne peux pas m'empêcher de penser que "ça ne se fait pas" de bomber la montagne comme ça.
Si tout le monde se met à faire pareil, ça va vite devenir un massacre.
(cela dit, il reste des points rose pale de l'EB)
Pour le chemin, soit il y a un balisage officiel, soit des keirns. Quand on part en montagne, on prend une carte
Bonne journée
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar manueb » 05 Sep 2018, 07:59

Il est clair que si on suit les points en se disant que ça mène forcément au moretan... C'est la faute de l'EB!!! :)

= Nous en reco début Août. Ca finissait dans un névé bien chargé et super raide et je pleurnichais que quand même c'était olé olé de nous faire passer là en basket. On a persévéré jusqu'en haut avant de se dire qu'on était des gros boulets de niçois :D (à radiner pour ne pas acheter les 4 cartes 25000 du massif, merci l'IGN, sur la carte au 50000 on voyait rien.)

Quelque part ça me rassure qu'on soit pas les seul taches à avoir fait cette boulette! Du coup quand on est revenus sur le replat et qu'on est remontés au morétan j'ai trouvé ça super tranquille :D

Au retour on était passés par le col du Vay / de l'envers ; ça aurait pu faire un parcours de repli plus joli pour rejoindre Périoule, mais on gagnait moins de temps sans doute...
Avatar de l’utilisateur
manueb
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2016, 21:50

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 05 Sep 2018, 08:11

Simon71 a écrit:
davout2000 a écrit: Ce ne sont pas des tagueurs qui sont à l'oeuvre mzis un habitué de la montagne
Salut David, Tu peux préciser ?
Je ne peux pas m'empêcher de penser que "ça ne se fait pas" de bomber la montagne comme ça.
Si tout le monde se met à faire pareil, ça va vite devenir un massacre.
J'ai aussi demandé plus d'info par MP… un gars montagnard qui prévois une traversée plus que sérieuse (Allevard/La Grave!) mais à tellement peur de se paumer qu'il bombe la montée d'un col n'importe comment… Je comprend pas, c'est incohérant pour moi.

manueb a écrit:Au retour on était passés par le col du Vay / de l'envers ; ça aurait pu faire un parcours de repli plus joli pour rejoindre Périoule, mais on gagnait moins de temps sans doute...
J'ai pas eu l'occaz de faire le Col du Vay, mais l'orga me l'à déconseillé par temps humide (tout seul). alors par temps humide avec les 2 pelotons…
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 05 Sep 2018, 08:18

courotaf a écrit:… un gars montagnard qui prévois une traversée plus que sérieuse (Allevard/La Grave!) mais à tellement peur de se paumer qu'il bombe la montée d'un col n'importe comment…

Té, je me demande si je ne le connais pas ce gars, un local de chez local qui habite en-dessous de chez moi, habitué de la bombe sauvage sur tous les sentiers du coin ?
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 05 Sep 2018, 08:37

courotaf a écrit:
manueb a écrit:Au retour on était passés par le col du Vay / de l'envers ; ça aurait pu faire un parcours de repli plus joli pour rejoindre Périoule, mais on gagnait moins de temps sans doute...
J'ai pas eu l'occaz de faire le Col du Vay, mais l'orga me l'à déconseillé par temps humide (tout seul). alors par temps humide avec les 2 pelotons…

effectivement, côté gleyzin, le sentier en balcon est joli mais c'est un peu raide au bord et si brouillard, c'est très moyen.
et côté périoule, c'est pas hyper marqué comme sentier.

pour le moretan, avec une montre ou un smartphone, c'est facile maintenant d'avoir quelque chose de fiable. Et la trace de openstreetmap est bonne, c'est tout droit.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 05 Sep 2018, 08:51

Pour ceux qui ont un smartphone mais pas de GPS avec suivi de trace (ou la flemme de l'utiliser), téléchargez iPhiGeNie. Pour 15€ / an l'appli donne accès à toutes les cartes IGN topo du territoire, avec possibilité de télécharger les cartes d'une zone pour y avoir accès même sans réseau. Avec en plus la position GPS et une flèche indiquant la direction de progression, ça devient difficile de se perdre.
Dernière édition par Tekrunner le 05 Sep 2018, 08:51, édité 1 fois au total.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 05 Sep 2018, 08:51

une ptite vidéo pour calmer les tremblements du au maque de montagne :mrgreen:

https://www.facebook.com/lechapeebelled ... 323754553/
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 05 Sep 2018, 09:17

Tekrunner a écrit:Pour ceux qui ont un smartphone mais pas de GPS avec suivi de trace (ou la flemme de l'utiliser), téléchargez iPhiGeNie. Pour 15€ / an l'appli donne accès à toutes les cartes IGN topo du territoire, avec possibilité de télécharger les cartes d'une zone pour y avoir accès même sans réseau. Avec en plus la position GPS et une flèche indiquant la direction de progression, ça devient difficile de se perdre.

Sinon y'a Viewranger, pour 19 € /an tu l'utilise sur 5 telephone et tu peux préparer tes traces depuis l'ordinateur avec les fonds de carte IGN :D
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 05 Sep 2018, 09:19

Tu as aussi la topoV5 IGN de garmin que tu peux mettre sur les fenix 5X et 5+
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 05 Sep 2018, 09:20

Franch a écrit:
Tekrunner a écrit:Pour ceux qui ont un smartphone mais pas de GPS avec suivi de trace (ou la flemme de l'utiliser), téléchargez iPhiGeNie. Pour 15€ / an l'appli donne accès à toutes les cartes IGN topo du territoire, avec possibilité de télécharger les cartes d'une zone pour y avoir accès même sans réseau. Avec en plus la position GPS et une flèche indiquant la direction de progression, ça devient difficile de se perdre.

Sinon y'a Viewranger, pour 19 € /an tu l'utilise sur 5 telephone et tu peux préparer tes traces depuis l'ordinateur avec les fonds de carte IGN :D


sinon y a mobac pour faire tes fonds de carte, viking pour créer tes parcours, oruxmaps pour le smartphone. 0€, plus de fonctionnalités, et plein de trucs à apprendre
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 05 Sep 2018, 09:31

Vik a écrit:
Franch a écrit:
Tekrunner a écrit:Pour ceux qui ont un smartphone mais pas de GPS avec suivi de trace (ou la flemme de l'utiliser), téléchargez iPhiGeNie. Pour 15€ / an l'appli donne accès à toutes les cartes IGN topo du territoire, avec possibilité de télécharger les cartes d'une zone pour y avoir accès même sans réseau. Avec en plus la position GPS et une flèche indiquant la direction de progression, ça devient difficile de se perdre.

Sinon y'a Viewranger, pour 19 € /an tu l'utilise sur 5 telephone et tu peux préparer tes traces depuis l'ordinateur avec les fonds de carte IGN :D


sinon y a mobac pour faire tes fonds de carte, viking pour créer tes parcours, oruxmaps pour le smartphone. 0€, plus de fonctionnalités, et plein de trucs à apprendre


Avec toutes ces possibilités (et sûrement d'autres encore...), plus d'excuse pour se perdre au col de Morétan :wink:
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 05 Sep 2018, 09:33

Ewi a écrit:une ptite vidéo pour calmer les tremblements du au maque de montagne :mrgreen:

https://www.facebook.com/lechapeebelled ... 323754553/


Merci Ewi pour cette ultime bouffée d’oxygène.

Retour à la maison pour moi.
Je viens de lire les "je ne sais plus combien de pages" de live... j'ai la tête encore dans les nuages.
Ce fut dantesque, mais je l'ai fini. Mon objectif initial était simplement de finir dans la BH. Mais avec les shunts je me suis dit qu'il faudrait au moins finir 4h au dessous. Et c'est l'objectif que j'ai tenu.

Merci à tous les coureurs du 85 et du 57 qui nous ont encouragé sur la fin du parcours.
Merci aux bénévoles qui se sont gélé les miches pour nous pointer.
Merci à l'organisation qui reste pour moi exemplaire dans sa globalité, et qui, j'en suis sûr, continuera de s'améliorer au fil du temps pour les éditions pluvieuses.

Mon seul regret restera ne ne pas avoir eu de buff Kikourou pour vous reconnaître tous... je vais corriger ça de ce pas.

Un peu de repos et je pense qu'un CR s'impose...
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 19:53

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar randoaski » 05 Sep 2018, 09:55

Est ce que quelqu'un aurait la trace du 144 siouplait :)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !