Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 15 Août 2018, 20:48

Hello,
Je me suis fait un plan sur 47 heures
arrivée minuit au Pleynet, 2heures de pause.
Ayant fait ultra race annecy en 23h30 cette année (116km)... ça vous parait jouable ... ou trop optimiste ???

Donc, pas évident pour envoyer les SMS à la famille pour les points de passage ???


Je devrais avoir un accompagnant pour les nuits... pour me sentir moins seule...qu'en pensez vous ?
C'est mieux la nuit ? Je crains qu'après le Pleynet, on se sente un peu seuls... à moins que l'on soit vite rejoint par les coureurs du 85 ..... qui a vécu cela ?
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 08:07

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 15 Août 2018, 21:26

Ça semble cohérent

Les 1ers du 85 vont te doubler vers Gleyzin
Le gros du troupeau dans le Moretan.
Tu commenceras à en ramasser dans la montée de la pierre du Quarre.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Gilles45 » 15 Août 2018, 21:27

tikili974 a écrit:Hello,
Je me suis fait un plan sur 47 heures
arrivée minuit au Pleynet, 2heures de pause.
Ayant fait ultra race annecy en 23h30 cette année (116km)... ça vous parait jouable ... ou trop optimiste ???

Donc, pas évident pour envoyer les SMS à la famille pour les points de passage ???


Je devrais avoir un accompagnant pour les nuits... pour me sentir moins seule...qu'en pensez vous ?
C'est mieux la nuit ? Je crains qu'après le Pleynet, on se sente un peu seuls... à moins que l'on soit vite rejoint par les coureurs du 85 ..... qui a vécu cela ?


Hello
Alors l'an passé je suis arrivé au Pleynet vers 23h, pour 48h30 au total
Mais j'ai été tres tres lent sur la nuit et la journée suivante.
Je me suis arrêté 1h45 au Pleynet avec une seule envie...dormir
Heureusement ma femme m'a conseillée, guidée
J'ai fai douche (rapide / tres utile) - kiné - repas - dodo 1h

J'ai eu l'immense chance de dormir dans un monospace aménagé avec matelas duvet
Pour être franc sans l'assistance de ma famille et d'amis qui m'ont boosté je ne serai sans doute pas reparti
Donc oui de mon point de vue c'est important de ne pas être seul
On peut bien sûr réussir sans assistance mais il faut être fort mentalement et pas trop fracassé ce qui était quand même mon cas

Ensuite il faut avoir en tête que le ravito du Gleysîn où je suis arrivé vers 5h30 du matin est aussi compliqué à gérer car il ressemble à un mouroir et qu'à ce moment de la course tu sais que tu vas attaquer le Moretan

J'ai longuement hésité à bâcher mais le fait de repartir avec jour qui se lève à reglé mes problèmes
L'envie d'abandonner était définitivement passée

Voilà pour ma courte expérience, ne néglige pas ensuite la montée aux Ferices entre Super Collet et Val Pelouse
Ensuite tu auras gagné
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 15 Août 2018, 21:38

Ewi a écrit:Pas con bubulle, mais est ce que whatapp marche en 2G ? a tester.

Sinon je viens de finir une première version de mon roadbook, ca va être short a super collet :mrgreen:


C'est l'avantage du 57km, c'est qu'on n'a pas trop de problème avec la BH de Super Collet...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 15 Août 2018, 22:49

Gilles45 a écrit:
Ensuite il faut avoir en tête que le ravito du Gleysîn où je suis arrivé vers 5h30 du matin est aussi compliqué à gérer car il ressemble à un mouroir et qu'à ce moment de la course tu sais que tu vas attaquer le Moretan

J'ai longuement hésité à bâcher mais le fait de repartir avec jour qui se lève à reglé mes problèmes
L'envie d'abandonner était définitivement passée

Voilà pour ma courte expérience, ne néglige pas ensuite la montée aux Ferices entre Super Collet et Val Pelouse
Ensuite tu auras gagné
Bonne chance


Il faut se méfier comme la peste du ravito de Gleyzin. C'est le dernier endroit accessible par la route avant loongtemps, on est fatigué, on s'est tapé la nuit (ou en tout cas une bonne partie...). Mais il FAUT repartir de Gleyzin ! Le Morétan, faut pas non plus s'en faire tout un monde. Perso, je trouve ce passage bien plus facile à gérer, et de loin, que la longue montée en plein cagnard vers le refuge de la pierre carré avant d'arriver enfin à Super Collet.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 16 Août 2018, 06:10

eejit a écrit:Merci tout le monde pour les précisions.
Et quand je dis texto, je pense plutôt whatsapp, moins prise de tête quand la connexion est pas très bonne.


Salut à tous,
En ce qui concerne les messages, nos téléphones ne savent plus envoyer de messages simples (=SMS), ils cherchent en permanence de la 4G pour pouvoir envoyer plus de contenu. Et la 4G, en Belledonne c'est plutôt rare.
Résultat, quand tu veux envoyer un simple message pour dire "tout va bien, n'appelle pas encore la gendarmerie" ton telephone te dit que plus rien ne passe.
Pour en avoir fait la douloureuse expérience une nuit de reco, il suffit de désactiver les imessages et la 3G sur le tel pour faire un bon de 10 ans en arrière et retrouver un réseau EDGE/2G qui passe partout.
Pour ma part je désactive tout avant le départ, puis je passe en mode avion pour la course. Histoire d'économiser la batterie. Je ne réactive que pour envoyer les sms ou en recevoir aux ravitos.
Dernière précision, bien sur on ne peut pas non plus recevoir de stickers Barbapapa... il faut donc que ceux qui émettent envoient des messages simple.
L'an dernier je n'ai pas eu de problème.
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 18:53

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 16 Août 2018, 06:54

tikili974 a écrit:Hello,
Je me suis fait un plan sur 47 heures
arrivée minuit au Pleynet, 2heures de pause.
Ayant fait ultra race annecy en 23h30 cette année (116km)... ça vous parait jouable ... ou trop optimiste ???

Donc, pas évident pour envoyer les SMS à la famille pour les points de passage ???


Je devrais avoir un accompagnant pour les nuits... pour me sentir moins seule...qu'en pensez vous ?
C'est mieux la nuit ? Je crains qu'après le Pleynet, on se sente un peu seuls... à moins que l'on soit vite rejoint par les coureurs du 85 ..... qui a vécu cela ?


Hello tikili, sur le papier tu m’auras dans le rétro :
ACC251B1-5963-4F3F-858D-F113D6EB429A.png
ACC251B1-5963-4F3F-858D-F113D6EB429A.png (323.67 Kio) Consulté 1370 fois

J’ai prévu un peu rapide sans doute mais bon, c’est une trame...
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Gilles45 » 16 Août 2018, 07:45

Katman a écrit:
tikili974 a écrit:Hello,
Je me suis fait un plan sur 47 heures
arrivée minuit au Pleynet, 2heures de pause.
Ayant fait ultra race annecy en 23h30 cette année (116km)... ça vous parait jouable ... ou trop optimiste ???

Donc, pas évident pour envoyer les SMS à la famille pour les points de passage ???


Je devrais avoir un accompagnant pour les nuits... pour me sentir moins seule...qu'en pensez vous ?
C'est mieux la nuit ? Je crains qu'après le Pleynet, on se sente un peu seuls... à moins que l'on soit vite rejoint par les coureurs du 85 ..... qui a vécu cela ?


Hello tikili, sur le papier tu m’auras dans le rétro :
ACC251B1-5963-4F3F-858D-F113D6EB429A.png

J’ai prévu un peu rapide sans doute mais bon, c’est une trame...



Vraiment pas mal ta trame, et assez proche de ma progression en 2017 (j'étais un peu plus rapide au début et plus lent après).
Mon seul doute: Avec 30 minutes d’arrêt à Super Collet (ce qui d'ailleurs est assez court) et un départ à 15h de ce ravito, ce sera pas simple d'être à 18h30 en haut des Férices. De mémoire, je suis passé vers 19h30 (en étant également reparti à 15h), mais dans un gros état de fatigue
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 16 Août 2018, 08:00

Gilles45 a écrit:
Katman a écrit:
tikili974 a écrit:Hello,
Je me suis fait un plan sur 47 heures
arrivée minuit au Pleynet, 2heures de pause.
Ayant fait ultra race annecy en 23h30 cette année (116km)... ça vous parait jouable ... ou trop optimiste ???

Donc, pas évident pour envoyer les SMS à la famille pour les points de passage ???


Je devrais avoir un accompagnant pour les nuits... pour me sentir moins seule...qu'en pensez vous ?
C'est mieux la nuit ? Je crains qu'après le Pleynet, on se sente un peu seuls... à moins que l'on soit vite rejoint par les coureurs du 85 ..... qui a vécu cela ?


Hello tikili, sur le papier tu m’auras dans le rétro :
ACC251B1-5963-4F3F-858D-F113D6EB429A.png

J’ai prévu un peu rapide sans doute mais bon, c’est une trame...



Vraiment pas mal ta trame, et assez proche de ma progression en 2017 (j'étais un peu plus rapide au début et plus lent après).
Mon seul doute: Avec 30 minutes d’arrêt à Super Collet (ce qui d'ailleurs est assez court) et un départ à 15h de ce ravito, ce sera pas simple d'être à 18h30 en haut des Férices. De mémoire, je suis passé vers 19h30 (en étant également reparti à 15h), mais dans un gros état de fatigue


Je plaide coupable Gilles: ton récit et ton temps de passage à chaque point on fait partie de mon étude du roadbook. J’ai trouvé ta progression constante et ton temps ainsi que ta place à l’arrivée me conviendrait parfaitement. C’est vrai que le temps passé de super Collet aux ferices me paraissait long, d’autant que je l’avait fait l’année dernière (parcours des crêtes). Mais c’était mes premiers km lol.
Je reverrai à la hausse cette partie je pense. J’en suis encore pour une étude ce soir!!
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 16 Août 2018, 08:11

Merci à tout le monde, une mine d infos sur les rythmes et les points délicats
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 16 Août 2018, 08:36

Katman a écrit:
tikili974 a écrit:Hello,
Je me suis fait un plan sur 47 heures
arrivée minuit au Pleynet, 2heures de pause.
Ayant fait ultra race annecy en 23h30 cette année (116km)... ça vous parait jouable ... ou trop optimiste ???

Donc, pas évident pour envoyer les SMS à la famille pour les points de passage ???


Je devrais avoir un accompagnant pour les nuits... pour me sentir moins seule...qu'en pensez vous ?
C'est mieux la nuit ? Je crains qu'après le Pleynet, on se sente un peu seuls... à moins que l'on soit vite rejoint par les coureurs du 85 ..... qui a vécu cela ?


Hello tikili, sur le papier tu m’auras dans le rétro :
La pièce jointe ACC251B1-5963-4F3F-858D-F113D6EB429A.png n’est à présent plus disponible

J’ai prévu un peu rapide sans doute mais bon, c’est une trame...


Je serai dans le retro du retro alors :mrgreen:
roadbookEB.png
roadbookEB.png (291.61 Kio) Consulté 1316 fois
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 16 Août 2018, 08:43

Eh ewi, va falloir que tu prevoies une version plus rapide...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7023
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2018, 09:23

Spir a écrit:
Gilles45 a écrit:Ensuite il faut avoir en tête que le ravito du Gleysîn où je suis arrivé vers 5h30 du matin est aussi compliqué à gérer car il ressemble à un mouroir et qu'à ce moment de la course tu sais que tu vas attaquer le Moretan
Il faut se méfier comme la peste du ravito de Gleyzin. C'est le dernier endroit accessible par la route avant loongtemps, on est fatigué, on s'est tapé la nuit (ou en tout cas une bonne partie...). Mais il FAUT repartir de Gleyzin ! Le Morétan, faut pas non plus s'en faire tout un monde. Perso, je trouve ce passage bien plus facile à gérer, et de loin, que la longue montée en plein cagnard vers le refuge de la pierre carré avant d'arriver enfin à Super Collet.

il faut privilégier un break au refuge de l'Oule : Gleysin, on y arrive en relâchant dans la descente, on se ravitaille et on repart : mieux ne vaut pas réfléchir :wink:
:arrow: presque tendance à dire qu'avoir une assistance/proche à ce point là si tu n'es pas bien n'est PAS une bonne solution : facilité à abandonner, voiture proche....

De manière générale, si la météo le permet mieux vaut dormir ailleurs que dans les points bas
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 16 Août 2018, 20:06

Merci pour vos commentaires.
J'aurais pensé au pleynet comme "mouroir" ......
Apres Perioule, je ne connais pas.... il parait que c'est interminablement long.... cela n'est pas pour me rassurer.....
De toute façon, il est un peu tard pour faire cette portion en reconnaissance...

Je pensais plutôt faire en reco la portion que je parcourrais la 2eme nuit: de Val Pélouse jusqu'au Pontet... même si ce n'est pas très intéressant.... samedi après midi ou dimanche....
Pas envie de faire la fin car trop de risque de se perdre.... et quand on est au Pontet, j'imagine que l'on ne lache plus le morceau....
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 08:07

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Clément05 » 16 Août 2018, 22:32

Itra me donne 33h si seulement. Je suis sur de metre beaucoup plus.
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 14:46

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Gilles45 » 16 Août 2018, 23:07

Psychologiquement une approche assez simpliste m'a bien servie sur l'EB:

Les vitesses de progression sont si lentes que j'ai fonctionné sur le mode: "Tu pars vendredi matin et de toute façon tu n'arriveras que dimanche matin, le reste c'est de la littérature"
Se faisant tu oublies les temps de passage et tu sais que pendant 2 jours... tu avances, tu avances."
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 17 Août 2018, 05:41

Gilles45 a écrit:Psychologiquement une approche assez simpliste m'a bien servie sur l'EB:

Les vitesses de progression sont si lentes que j'ai fonctionné sur le mode: "Tu pars vendredi matin et de toute façon tu n'arriveras que dimanche matin, le reste c'est de la littérature"
Se faisant tu oublies les temps de passage et tu sais que pendant 2 jours... tu avances, tu avances."


C est tout à fait ce que je me dis je crois qu un plan de course n est utile que pour les barrieres horaires sur ce genre de course.

L itra me donne sur le lien ci joint http://echappeebelle.livetrail.run/tableauFantome.php
29h37 :lol: la ou je compte 47h00 :roll:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 17 Août 2018, 06:03

Gilles45 a écrit:Psychologiquement une approche assez simpliste m'a bien servie sur l'EB:

Les vitesses de progression sont si lentes que j'ai fonctionné sur le mode: "Tu pars vendredi matin et de toute façon tu n'arriveras que dimanche matin, le reste c'est de la littérature"
Se faisant tu oublies les temps de passage et tu sais que pendant 2 jours... tu avances, tu avances."

Je suis d'accord avec Gilles, attention aux objectifs de temps, sur Belledonne tout ça peut très vite voler en éclat. Et là c'est ton moral qui chute.
Il ne faut pas oublier que certaine descente se "courent" moins vite que certaines montées.
Les projections purement théoriques sont donc à prendre avec de pincettes
L'an dernier je suis arrivé avec prêt d'1h de retard sur mon objectif au Pleynet. La BH était encore loin mais j'avais l'impression d'avoir déjà foiré ma course, et ça a certainement contribuer à mon abandon.
En revanche, ce qui est très utile, c'est d'avoir le résumé du roadbook sur soi pour toujours savoir ce qui nous attend derrière la prochaine bosse (Belledonne est pleine de surprise :lol: )
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 18:53

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 17 Août 2018, 06:08

Rama70 a écrit:
Gilles45 a écrit:Psychologiquement une approche assez simpliste m'a bien servie sur l'EB:

Les vitesses de progression sont si lentes que j'ai fonctionné sur le mode: "Tu pars vendredi matin et de toute façon tu n'arriveras que dimanche matin, le reste c'est de la littérature"
Se faisant tu oublies les temps de passage et tu sais que pendant 2 jours... tu avances, tu avances."

Je suis d'accord avec Gilles, attention aux objectifs de temps, sur Belledonne tout ça peut très vite voler en éclat. Et là c'est ton moral qui chute.
Il ne faut pas oublier que certaine descente se "courent" moins vite que certaines montées.
Les projections purement théoriques sont donc à prendre avec de pincettes
L'an dernier je suis arrivé avec prêt d'1h de retard sur mon objectif au Pleynet. La BH était encore loin mais j'avais l'impression d'avoir déjà foiré ma course, et ça a certainement contribuer à mon abandon.
En revanche, ce qui est très utile, c'est d'avoir le résumé du roadbook sur soi pour toujours savoir ce qui nous attend derrière la prochaine bosse (Belledonne est pleine de surprise :lol: )


Ouep je me fais un mini roadbook plastifier generalement.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 17 Août 2018, 06:43

OderF_06 a écrit:L itra me donne sur le lien ci joint http://echappeebelle.livetrail.run/tableauFantome.php
29h37 :lol: la ou je compte 47h00 :roll:


Ils me donnent 36h mdr, les mecs n’ont jamais mis les pieds en Belledonne ou quoi :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 17 Août 2018, 07:57

tikili974 a écrit:Merci pour vos commentaires.
J'aurais pensé au pleynet comme "mouroir" ......
Apres Perioule, je ne connais pas.... il parait que c'est interminablement long.... cela n'est pas pour me rassurer.....


chaque endroit à partir de jean collet est un mourroir sur l'échappée belle, hein :mrgreen:

tikili974 a écrit:De toute façon, il est un peu tard pour faire cette portion en reconnaissance...

Je pensais plutôt faire en reco la portion que je parcourrais la 2eme nuit: de Val Pélouse jusqu'au Pontet... même si ce n'est pas très intéressant.... samedi après midi ou dimanche....
Pas envie de faire la fin car trop de risque de se perdre.... et quand on est au Pontet, j'imagine que l'on ne lache plus le morceau....


AMHA ça sert à rien, et puis tu peux pas faire de boucle facilement, y a bien plus plaisant à faire...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 17 Août 2018, 10:32

Hello,
Vous n'êtes pas tres optimistes dites donc????
Mon mari me déposerai a val pelouse et me recupereai au pontet.....
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 08:07

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 17 Août 2018, 17:59

Katman a écrit:
OderF_06 a écrit:L itra me donne sur le lien ci joint http://echappeebelle.livetrail.run/tableauFantome.php
29h37 :lol: la ou je compte 47h00 :roll:


Ils me donnent 36h mdr, les mecs n’ont jamais mis les pieds en Belledonne ou quoi :shock: :shock:


Ils se calque sur la toute pourrite pour sur, on va rire. Ps jamais mis un orteil :mrgreen:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 17 Août 2018, 19:07

tikili974 a écrit:Hello,
Vous n'êtes pas tres optimistes dites donc????
Mon mari me déposerai a val pelouse et me recupereai au pontet.....


C'est bien sûr tout à fait faisable, mais juste pas forcément le plus passionnant, c'est ce que disait Vik. Surtout que c'est une partie que tu feras probablement de nuit.

Cela dit, de Val Pelouse et sommet du Grand Chat, c'est quand même un joli parcours et, d'une façon ou d'une autre, si tu as la possibilité de faire une reco, faut pas hésiter à la faire. Tout ce qui peut aider à mieux "visualiser" le parcours est bon, par principe.

Et tu auras aussi l'avantage de "repérer" la descente du Grand Chat pour te rendre compte combien elle est looooooooongue (et encore plus longue pendant la deuxième nuit, évidemment). Et aussi la fin, avant le Pontet avec ce plat montant qui n'en finit pas (et où, attention, on peut croiser des colonnes de secouristes, des bêtes diverses assises au bord de chemin et des tas d'autres choses improbables : ne t'étonne pas si tu ne les vois pas, tu les verras pendant la course)

Par contre, pars bien avec la trace car la descente du Grand Chat, sauf erreur, y'a pas mal de sentiers, traces, routes de 4x4, etc, donc ce n'est sûrement pas évident
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 17 Août 2018, 19:55

Pfff c'est vrai qu'elle est longue la descente depuis le Grand Chat ! :lol:

Du coup, la différence entre le 47km habituel et le 57km, c'est juste le départ ? Ou il y a d'autres changements ?
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 17 Août 2018, 20:07

C’est uniquement le départ, allevard direction super Collet: 3 ou 400m dans allevard pour rire et ensuite un KV jusqu’au départ des autres années.
Après c’est le parcours classique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 17 Août 2018, 20:15

Ce parcours aurait sûrement calmé mes ardeurs par rapport à celui de l'an passé où je suis parti trop vite... Il me paraît plus cohérent et plus gérable :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 17 Août 2018, 20:18

Hello Bubulle,

dans tous les cas, je pars avec la carte IGN avec le tracé de la course tracé dessus, et Iphigénie qui me géoclocalise au mètre près....
et si la forme est là pourquoi pas jusque Aiguebelle pour repérer la dernière montée ???

ça dépendra de ma forme et de la météo....
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 08:07

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 17 Août 2018, 20:53

DavidSMFC a écrit:Ce parcours aurait sûrement calmé mes ardeurs par rapport à celui de l'an passé où je suis parti trop vite... Il me paraît plus cohérent et plus gérable :)


C'est précisément pour ça qu'il me plaît...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Rama70 » 18 Août 2018, 10:52

Salut à tous,
Pour tous ceux qui, comme moi, connaissent mal Belledonne et ont peur de manquer d'eau (où à l'inverse de trop se charger), j'ai très modestement tenté de récapituler tous les points d'eau (hors ravito) dont je me souviens sur mes dernières recos.
J’espère ne pas avoir écrit trop de connerie, ma mémoire n'est pas toujours précise, et il y a certains segments que je ne connais pas du tout.
Merci à tous ceux qui peuvent compléter ou corriger

- Vizille / Arselle (16k) : pas de torrent de mémoire, mais compte tenu de l'heure ce n'est pas un souci
- Arselle / La Pra (11k) : là ça commence à chauffer mais il y a les lacs pour se rafraîchir. Je ne sais pas si il y a des torrents sur le nouveau passage ?
- La Pra / La Croix (5k) : je me souviens d'eau au début de l’ascension (quand les flasques sont déjà pleines), et puis plus rien. Des cailloux à sucer.
- La Croix / Jean Collet (6k) : Il y a le torrent qui descend du glacier... mon plus beau souvenir ! Au bon endroit pour faire le plein jusqu'à Jean Collet.
- Jean Collet / Habert (9k) : Je ne me rappelle pas avoir vu de l'eau... à confirmer car l’ascension et longue et chaude. Je pense que c'est là qu'on peut commencer à remplir une flasque de réserve.
- Habert / Le Pleynet (16k) : Là encore je me souviens pas avoir vu d'eau en montant l'Aigleton ou le col de la Vache (mais c’était là le dernier de mes soucis). Puis on retrouve des points d'eau en traversant les 7 Laux et en descendant au Pleynet (au chalet de Gleyzin je crois).
- Le Pleynet / Gleyzin (15k) :Torrent à la Grande Valloire avant la descente vers Gleyzin
- Gleyzin / Moretan (6k) : Un Torrent juste avant le refuge de l'Oule. Plus haut, mi juillets, il y avait de petits torrents du à la fonte des névés, en espérant qu'ils soient toujours là fin août
- Moretan / Perioule (4k) : ??? connais pas ???
- Périoule / Plan de l'Ours (3k) : ??? connais pas ???
- Plan de l'Ours / Super Collet (6k) : pas d'eau, hormis quelques ruisseaux dans la derniere montée vers Super Collet (apres le refuge de la Pierre du Carre)
- Super Collet / Passerelle du Bens (7k) : rien jusqu'au Refuge de Claran (où attend une source). Puis plus rien jusqu'à la passerelle du Bens qui passe sur un torrent (ne pas tomber dans le torrent !).
- Passerelle du Bens / Val Pelouse (9k) : ??? après je ne sais pas ??? (j'ai eu la flemme de monter)
- Val Pelouse / Le Pontet (17k) : ????
- Le Pontet / Aiguebelle (13k) : ????
Rama70
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Mai 2016, 18:53

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Clément05 » 18 Août 2018, 11:38

Question au connaisseur. Le sac pour les bases de vie esta pose a aiguebelle la veille ou le matin a vizille? Et deuxième il y a un sac qui nous suit ou il en faut 2 pour chaque base de vie?
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 14:46

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 18 Août 2018, 12:10

Clément05 a écrit:Question au connaisseur. Le sac pour les bases de vie esta pose a aiguebelle la veille ou le matin a vizille? Et deuxième il y a un sac qui nous suit ou il en faut 2 pour chaque base de vie?



Le sac suit.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 18 Août 2018, 12:45

Merci pour ton recap Rama! Très détaillé et utile.
Attention aux sources d’eau après la Pra car on peut y trouver de nombreux moutons, donc potentiellement eau impropre.
Sinon entre val pelouse et le pontet il y a la source du gargoton avant de monter à la perche. L’an dernier je serai bien resté dans le coin!! Et je n’étais pas le seul!!!
Et après le pontet il y a une fontaine dans un village quand on est quasi arrivé. Tout le monde doit s’arrêter je pense parce qu’il n’y a rien avant.
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar peter mc callaway » 18 Août 2018, 16:39

Merci Rama pour ces infos !
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 16 Août 2013, 23:15

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 18 Août 2018, 17:24

Attention entre le refuge des Férices et Val Pelouse : il y a un ruisseau peu après le refuge mais après, plus rien, et c'est lonnnnnnng !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:59

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 18 Août 2018, 17:43

Il y a quand même la source du refuge de la Perrière en contrebas du sentier, c'est-à-dire à trente secondes à peine, trente ou quarante minutes avant d'arriver à Val Pelouse.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 18 Août 2018, 17:50

De mémoire, pas beaucoup d'eau de Super Collet d'Allevard au Pontet !

Je me souviens juste qu'on passe aux Sources du Gargotton, moment immortalisé par un photographe juste après que j'y ai trempé ma casquette l'an dernier ! :)
Dans la descente depuis le Grand Chat, je me souviens aussi juste d'un petit ruisseau où j'avais à peine pu remouiller la casquette.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 18 Août 2018, 17:56

chantrail a écrit:Attention entre le refuge des Férices et Val Pelouse : il y a un ruisseau peu après le refuge mais après, plus rien, et c'est lonnnnnnng !!


Deux heures à tout casser, c'est ce que me dit mon roadbook....

....pour le 57km, et je pense qu'il est un peu optimiste.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 18 Août 2018, 19:58

bubulle a écrit:
chantrail a écrit:Attention entre le refuge des Férices et Val Pelouse : il y a un ruisseau peu après le refuge mais après, plus rien, et c'est lonnnnnnng !!


Deux heures à tout casser, c'est ce que me dit mon roadbook....

....pour le 57km, et je pense qu'il est un peu optimiste.


J'ai mis 1h57 l'an dernier... en étant dans le dur dans la montée ! Les paysages sont magnifiques, on a même vu des chamois passer mais c'est looong :mrgreen:

La descente derrière n'est pas très pentue mais c'est du single avec des relances permanentes de mémoire. Tu iras sans doute plus vite que moi dans la montée mais je te conseille la prudence dans la descente pour ne pas griller trop de cartouches Bubulle :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 18 Août 2018, 20:44

DavidSMFC a écrit:
bubulle a écrit:
chantrail a écrit:Attention entre le refuge des Férices et Val Pelouse : il y a un ruisseau peu après le refuge mais après, plus rien, et c'est lonnnnnnng !!


Deux heures à tout casser, c'est ce que me dit mon roadbook....

....pour le 57km, et je pense qu'il est un peu optimiste.


J'ai mis 1h57 l'an dernier... en étant dans le dur dans la montée ! Les paysages sont magnifiques, on a même vu des chamois passer mais c'est looong :mrgreen:

La descente derrière n'est pas très pentue mais c'est du single avec des relances permanentes de mémoire. Tu iras sans doute plus vite que moi dans la montée mais je te conseille la prudence dans la descente pour ne pas griller trop de cartouches Bubulle :)



Bin, je me doute, vu que j'avais mis 3h25 en 2015....:-). C'est pour ça que je trouve ces 2 heures un peu optimistes. Après, c'est le temps que je trouve pour des coureurs qui sont sur des "objectifs" analogues (même si je vais éviter de raisonner en terme d'"objectif" au vu de l'inconnue dans laquelle je m'embarque).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !