Grand Duc de Chartreuse 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 17 Juin 2018, 12:20

Clément05 a écrit:Je vien de regardé sa doit etre pas mal en famille mais x'est vraiment la fin du parcours. Et si les accompagnant viennent a c point ils ne seront pas a l'arrivée.


Oui, si elles t'attendent au sommet , ça va être un peu juste pour l'arrivée.
Si elles font la balade d'abord et attendent ensuite vers la route ( on va faire 300 m sur la route à cet endroit ), ça passe sans problème pour revenir à st pierre à temps.

Dans tout les cas ça vaut le coup de monter là haut, c'est les alpages, beaucoup plus joli que le col de porte qui est encore dans la foret.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Clément05 » 17 Juin 2018, 14:57

Dans tous les cas on ira en famille
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar alfredyoyo » 18 Juin 2018, 21:19

Bonsoir.

Je cherche également une âme bienfaitrice qui pourrait me récupérer mon dossard car un évènement de dernier instant m'empêcher drastiquement d'être dans le coin avant samedi soir (très) tard.

Ce serait fabuleux si quelqu'un pouvait me rendre ce service, et si bien entendu l'organisation se montre souple.

En remerciant les kikourous !

Alfred
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar philippe.u » 18 Juin 2018, 21:32

alfredyoyo a écrit:Bonsoir.

Je cherche également une âme bienfaitrice qui pourrait me récupérer mon dossard car un évènement de dernier instant m'empêcher drastiquement d'être dans le coin avant samedi soir (très) tard.

Ce serait fabuleux si quelqu'un pouvait me rendre ce service, et si bien entendu l'organisation se montre souple.

En remerciant les kikourous !

Alfred


L'orga m'a précisé par mail qu'il était possible de faire retirer le dossard par un tiers. Je peux retirer le tien si tu es sur le 80.
N'hésite pas à me contacter par mp
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 18 Juin 2018, 21:33

Mon club esa gami ( club de coureur sport adapte ) fait un relais pour le grand duc
Il s agit d ub relais a 5 coureurs mais un des coureurs s est blesse
Du coup il leur manque un relayeur sinon le relais n aura pas lieu
La personne m a propose mais j ai refuse vu les barrieres horaires et la technicite du parcours ( surtou cette annee )
Mais ils cherchent toujours un remolacant . le rempalcant doit etre coureur sport adapte il porra choisir son relais .
Le plus beau relais et le moins technique c est le premier relais avec le apssage dans le parc des hauts de chartreuse mais c est de nuit ( depart a 5 heures du matin je crois )
Si jamais vous connaissez uncoureu sport adapte interesse n hesitez pas a contacter marie jo colomby de eybens sport adapte
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar @lex_38 » 18 Juin 2018, 22:04

Le départ des équipes à 5 est à 6h30
Et avec ton niveau, tu peux largement y arriver! Arrête de te sous estimer Franck et fonce!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 18 Juin 2018, 22:12

@lex_38 a écrit:Le départ des équipes à 5 est à 6h30
Et avec ton niveau, tu peux largement y arriver! Arrête de te sous estimer Franck et fonce!


Pas cette annee
Le grand duc est l une des courses les plus dures de france au niveau baarriere horaire et technicité
Je connais par coeur le parcours de cetre annee et c est plus technique que d autres annees en plus
Le secteur de chamechaude et du charmant som je connaos par coeur . la montée de chamechaude je pourrais la faire les yeux fermes :lol: :lol:
J avais entendu en stop une persone me racontait que quand tu finissais le grand duc c etair appele " la chouette " tellement c etait dur et technique que il y a une histoire de chouette
Bon mon niveau est faible en descente ( je mets par exemple 35 minutes pour monter a chamechaude mais... 40 minutes pour descendre de chamechaude .... :lol: :lol: ) ( les connaisseurs de chamechaudent savent ce que ca vaut de mettre 40' pour descendre chamechaude :lol: )
Bonne journée
Franck derrien
Dernière édition par petit franck le 18 Juin 2018, 23:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 18 Juin 2018, 22:55

A la base le coureur blesse etait engage sur le relais 3 d apres le site
Donc idealement le remplacant devra faire le relais 3 du col de la ruchere a saint pierre de chartreuse
Je ne connais pas ce relais c est la seule partie du parcours que je connais pas plus que ca ( n ayant pas de voiture je vais rarement dans ce coin de chartreuse difficile d acces par les trannsports ou en stop )
Si qelqun est motive a le remplacer ca sera plitot sur ce relais la en tout cas
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Franch » 19 Juin 2018, 09:11

petit franck a écrit:A la base le coureur blesse etait engage sur le relais 3 d apres le site
Donc idealement le remplacant devra faire le relais 3 du col de la ruchere a saint pierre de chartreuse
Je ne connais pas ce relais c est la seule partie du parcours que je connais pas plus que ca ( n ayant pas de voiture je vais rarement dans ce coin de chartreuse difficile d acces par les trannsports ou en stop )
Si qelqun est motive a le remplacer ca sera plitot sur ce relais la en tout cas
Bonne journée
Franck derrien

Sur cette partie il y a du technique mais la descente est tellement raide que si tu descend sans courir tu devrais pas perdre trop de temps (jusqu'a la suiffiere ça se court peu, après c'est raide jusqu'a saint Pierre).
Bref entre ralentir le relais parce que tu t'estime trop mauvais en descente et les obliger a abandonner car il leur manque un coureur le choix devrait etre vite fait. Et ça te permet de t'entrainer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 19 Juin 2018, 09:40

Franch a écrit:
petit franck a écrit:A la base le coureur blesse etait engage sur le relais 3 d apres le site
Donc idealement le remplacant devra faire le relais 3 du col de la ruchere a saint pierre de chartreuse
Je ne connais pas ce relais c est la seule partie du parcours que je connais pas plus que ca ( n ayant pas de voiture je vais rarement dans ce coin de chartreuse difficile d acces par les trannsports ou en stop )
Si qelqun est motive a le remplacer ca sera plitot sur ce relais la en tout cas
Bonne journée
Franck derrien

Sur cette partie il y a du technique mais la descente est tellement raide que si tu descend sans courir tu devrais pas perdre trop de temps (jusqu'a la suiffiere ça se court peu, après c'est raide jusqu'a saint Pierre).
Bref entre ralentir le relais parce que tu t'estime trop mauvais en descente et les obliger a abandonner car il leur manque un coureur le choix devrait etre vite fait. Et ça te permet de t'entrainer ;-)


La.partie raide c est du chemin ou de la route ?
Entre la suffiere et saint pierre la descente qui est tres raide comme tu dis c est du single ou ou une piste forestiere ou une route ?
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Franch » 19 Juin 2018, 09:51

Ce sont des single au début puis des chemins d'exploitation forestière (donc pas non plus des pistes), le bitume a la toute fin, au final c'est surtout raide, c'est pas des descentes pleine de caillasses.

La caillasse elle est avant la Suiffiere, avec la traversée d'un pierrier après le col de Mauvernay
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 19 Juin 2018, 20:53

L etape 4 fait jn aller retour entre chalechaude et la cabane de bachasson les coureurs vont se croiser
Entre les touristes qui montent a chamechaude les supoorters et les coureurs qui se croisent ca risque de bouchonner entre le cabane de bachasson et chamechaude
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 19 Juin 2018, 21:05

petit franck a écrit:L etape 4 fait jn aller retour entre chalechaude et la cabane de bachasson les coureurs vont se croiser
Entre les touristes qui montent a chamechaude les supoorters et les coureurs qui se croisent ca risque de bouchonner entre le cabane de bachasson et chamechaude
Bonne journée
Franck derrien


Faut pas exagérer ça croise sur 500m le chemin est large et les coureurs sont bien espacés en fin de course et de journée
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 19 Juin 2018, 21:22

le_kéké a écrit:
petit franck a écrit:L etape 4 fait jn aller retour entre chalechaude et la cabane de bachasson les coureurs vont se croiser
Entre les touristes qui montent a chamechaude les supoorters et les coureurs qui se croisent ca risque de bouchonner entre le cabane de bachasson et chamechaude
Bonne journée
Franck derrien


Faut pas exagérer ça croise sur 500m le chemin est large et les coureurs sont bien espacés en fin de course de journée


D'après un bénévole qui a participé aux dernières réunions, il y aurai une modification de parcours sur ce passage.
A titre personnel je vois très bien comment on peut monter et redescendre de chamechaude sans faire un aller retour. Y a plusieures options, on verra au breifing l'option choisie :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 19 Juin 2018, 21:31

le_kéké a écrit:
petit franck a écrit:L etape 4 fait jn aller retour entre chalechaude et la cabane de bachasson les coureurs vont se croiser
Entre les touristes qui montent a chamechaude les supoorters et les coureurs qui se croisent ca risque de bouchonner entre le cabane de bachasson et chamechaude
Bonne journée
Franck derrien


Faut pas exagérer ça croise sur 500m le chemin est large et les coureurs sont bien espacés en fin de course et de journée


Entre bacchasson et le sommet de chamechaude il y a 1.5 kms
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar rhum1 » 19 Juin 2018, 21:40

fred_1_1 a écrit:
le_kéké a écrit:
petit franck a écrit:L etape 4 fait jn aller retour entre chalechaude et la cabane de bachasson les coureurs vont se croiser
Entre les touristes qui montent a chamechaude les supoorters et les coureurs qui se croisent ca risque de bouchonner entre le cabane de bachasson et chamechaude
Bonne journée
Franck derrien


Faut pas exagérer ça croise sur 500m le chemin est large et les coureurs sont bien espacés en fin de course de journée


D'après un bénévole qui a participé aux dernières réunions, il y aurai une modification de parcours sur ce passage.
A titre personnel je vois très bien comment on peut monter et redescendre de chamechaude sans faire un aller retour. Y a plusieures options, on verra au breifing l'option choisie :)


On peut leur soumettre le canyon ? :twisted:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 19 Juin 2018, 22:16

petit franck a écrit:
le_kéké a écrit:
petit franck a écrit:L etape 4 fait jn aller retour entre chalechaude et la cabane de bachasson les coureurs vont se croiser
Entre les touristes qui montent a chamechaude les supoorters et les coureurs qui se croisent ca risque de bouchonner entre le cabane de bachasson et chamechaude
Bonne journée
Franck derrien


Faut pas exagérer ça croise sur 500m le chemin est large et les coureurs sont bien espacés en fin de course et de journée


Entre bacchasson et le sommet de chamechaude il y a 1.5 kms
Bonne journée
Franck derrien


oui mais la partie où on se croise est beaucoup plus courte, bonne journée

2018-06-19 22_15_02-Trace de trail _ Grand Duc de Chartreuse 2018.png
2018-06-19 22_15_02-Trace de trail _ Grand Duc de Chartreuse 2018.png (277.34 Kio) Consulté 1949 fois
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 19 Juin 2018, 22:22

Je connais que un sel itineraire de montee et de descente de la cabane de bachasson a chamechaude celuipar la folatiere ??? C par la que je passe a chaque fois que je vais a chamechaude il y a d autres itineraires pour monte et descendre de chamechaude ????
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar miniping » 19 Juin 2018, 22:28

Y'en a au minimum 3 autres qu'on peut faire en trail ou alpi-trail :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 19 Juin 2018, 22:33

miniping a écrit:Y'en a au minimum 3 autres qu'on peut faire en trail ou alpi-trail :)


Il y a moyen de desescalader la falaise du balcon est de chamechaude et refaire le tour par le jardin mais il y a 300 metres de vide avec des cordes donc c est en rappel
Jbavais vu des grimpeurs monter par la mais il faut piolet corde etc...
Le trail est encore plus anxiogene si il faitbque les coureurs desescaladent la falaise de chamechaude avec 300 metres de vide en plus il faudra fournir les cordes et les mousquetons et organiser les rappels pourbque les coureurs puissent descendre par la
Les finisheurs du grand duc de cettz annee seront des heros :D
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 19 Juin 2018, 22:54

Heu faut pas exagérer, l'UT4M (quand pas hasard il monte à Chamechaude :D :D ), fait à peu prêt la même petite boucle ...
C'est pas méga roulant mais on est très très loin de l'escalade, ça passe sans trop de problème
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 19 Juin 2018, 22:57

le_kéké a écrit:Heu faut pas exagérer, l'UT4M (quand pas hasard il monte à Chamechaude :D :D ), fait à peu prêt la même petite boucle ...
C'est pas méga roulant mais on est très très loin de l'escalade, ça passe sans trop de problème


Beh la derniere fois que j ai vu des gens montter par la ils avaient des cordes baudriers mousquetons etc..
Si on parle bien du meme itineraire il y a 300 metres de vide v est le veersant est de chamechaude
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar cloclo » 20 Juin 2018, 01:22

Franck, tu délires complètement :evil:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 20 Juin 2018, 08:36

Sur le raod book reçu ce matin par mail la confirmation de la modif dont je parlai hier :

chamecheude.png
chamecheude.png (283.58 Kio) Consulté 1850 fois


c'est la même descente que sur le GD 2013 pour rejoindre le sentier qui relie la cabane de bachasson au habert de chamechaude. Pas très roulant, mais pas exposé :wink:
je crois qu'ils ont prévu de mettre en place une corde fixe pour aider ceux qui ont du mal à descendre la marche de 1m qu'il y a au point noté 13 sur la carte
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar richard192 » 20 Juin 2018, 08:40

Plus besoin d'aller au briefing :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 20 Juin 2018, 09:20

cloclo a écrit:Franck, tu délires complètement :evil:


Non je ne delire pas :evil:
Je connais chamechaude par coeur
Il est possible de descendre cote balcon est depuis chamechaude parbun passage en semi escalade et une fois vers 1800 metres d altitude on rejoint le jardin de chamechaude qui permet de rejoindte l itineraire classique sous la folatiere
Je n y suis jamais alle mais j ai deja vu des gens monter par la en semi escalade et pour in trail ca me parait engage d ou ma remarque
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar miniping » 20 Juin 2018, 09:57

Le jardin n'est pas de l'escalade, mais c'est exposé. La brèche Arnaud n'est pas de l'escalade, tout au plus un peu du crapahut, mais c'est aussi exposé. La voie du jardin est de la rando avec 4 vrais pas d'escalades (d'où le alpi-trail). Le pas de l'arche (descente du GD) est de la rando avec un ressaut non exposé.

Voilà voilà pour ce que je connais et j'ai testé sur Chamechaude, mais y'a d'autres itinéraires moins connus que j'aimerais bien découvrir !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar philippe.u » 20 Juin 2018, 12:41

Je pense que j'irai faire une petite reco de cette fameuse Chamechaude samedi après-midi, voire si elle est si chaude que ça, ça me rassurera pour la course...

Un point peu évoqué : la météo qui s'annonce superbe, oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar jano » 20 Juin 2018, 14:17

vous savez s'il y a un live habituellement sur le grand duc ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 20 Juin 2018, 16:46

jano a écrit:vous savez s'il y a un live habituellement sur le grand duc ?


Oui, sur geofp :
http://chrono.geofp.com/gd2018/v3/index.php

et y a les numéros de dossard qu'on peut mettre dans kivaou: N° 9 pour moi ( rien à voir avec mes objectifs de classement :roll: )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar alfredyoyo » 20 Juin 2018, 17:05

De mon côté, finalisation d'une ébauche de roadbook pour une tentative de passer ras la casquette :

- Départ à 5h
- Cucheron à 8h50
- La Ruchère à 11h40
- Saint Pierre à 14h15
- Chamechaude à 17h20
- Col de Porte à 17h59'59''
- Arrivée avec ce qui reste :mrgreen:

Bref, avec un gros 22h à l'UT4M 100 de l'an dernier, et un entrainement cette année où 10-15% de la course à pied a été remplacé par 2 séances hebdo de squash, absolument aucune idée de ce que ca peut donner, je suis extremement perplexe sur ces barrières, on fera du mieux qu'on peut ...!

PS : Encore merci à Phillipe U qui me prend mon dossard, merci les kikous !
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar carapauch » 20 Juin 2018, 17:45

Hello, petite question pour le retrait du dossard.
Si je file un scan de ma pièce d’identit a mon binôme ça marche?
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 20 Juin 2018, 18:39

philippe.u a écrit:Je pense que j'irai faire une petite reco de cette fameuse Chamechaude samedi après-midi, voire si elle est si chaude que ça, ça me rassurera pour la course...

Un point peu évoqué : la météo qui s'annonce superbe, oh yeah !


N'oublies pas ta corde et ton piolet, car comme tu as pu le noter c'est terrrrrrrrrrrrrrible :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar nanard7th » 20 Juin 2018, 22:34

alfredyoyo a écrit:De mon côté, finalisation d'une ébauche de roadbook pour une tentative de passer ras la casquette :

- Départ à 5h
- Cucheron à 8h50
- La Ruchère à 11h40
- Saint Pierre à 14h15
- Chamechaude à 17h20
- Col de Porte à 17h59'59''
- Arrivée avec ce qui reste :mrgreen:


Bonjour,
Je fréquente assiduement les barrières horaires ...
J'ai prévu à peu près les même temps que toi jusqu'à St Pierre (départ de St Pierre à 14h).

Mais les 39'59" pour descendre de Chamechaude, ça me parait très chaud (9km/h de moyenne).
Elle n'est pas très facile cette descente et avec la fatigue ...
J'ai prévu pour ma part 1h10 pour cette partie ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar alfredyoyo » 21 Juin 2018, 06:40

nanard7th a écrit:Mais les 39'59" pour descendre de Chamechaude, ça me parait très chaud (9km/h de moyenne).
Elle n'est pas très facile cette descente et avec la fatigue ...
J'ai prévu pour ma part 1h10 pour cette partie ...


Merci de ton retour concernant la première portion, c'est pas déconnant.

Pour descendre de chamechaude ai-je fait une erreur ? j'ai vu sur le roadbook envoyé par l'orga que le troncon Chamechaude-->Col de Porte faisait15,2-11,9=3,3 km, ce qui donnerait plutôt du 4,95 km/h en le sortant en 40'.

Parce que effectivement j'aurai sauté en plafond en voyant un 9 km/h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar alain94 » 21 Juin 2018, 08:14

philippe.u a écrit:Je pense que j'irai faire une petite reco de cette fameuse Chamechaude samedi après-midi, voire si elle est si chaude que ça, ça me rassurera pour la course...


J'irai y faire un tour aussi, mais sans doute vendredi
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 21 Juin 2018, 11:34

trop fier je suis sur le blog de Christophe Constancias une de mes idoles avec Teddy

http://chamechaude.blogspot.com/

je suis monte a chamechaude hier et j'ai rencontre ... christophe constancias luii meme !!!!!!

il descend de chamechaude en 15 minutes a puied et en moins de 4 minutes a ski

il m'a pris en photo et m'a propose de me mettre sur son blog je suis trop fier d'etre sur le blog de quelq'un comme lui

a chaque fois que je monte a chamechaude je rencontre une idole l'an dernier j'avais vu benjamin allouche au sommet

bonne journée

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 21 Juin 2018, 14:36

miniping a écrit:Le jardin n'est pas de l'escalade, mais c'est exposé. La brèche Arnaud n'est pas de l'escalade, tout au plus un peu du crapahut, mais c'est aussi exposé. La voie du jardin est de la rando avec 4 vrais pas d'escalades (d'où le alpi-trail). Le pas de l'arche (descente du GD) est de la rando avec un ressaut non exposé.

Voilà voilà pour ce que je connais et j'ai testé sur Chamechaude, mais y'a d'autres itinéraires moins connus que j'aimerais bien découvrir !


il y a le pas de l'ecureuil aussi , qui rejoint le chemin qui fait le tour de chamechaude entre le habert de chamechaude et le habertt de bachasson , pourquoi pas faire passer les coureurs par le pas de l'ecureuil lol :lol:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar chantrail » 21 Juin 2018, 15:42

miniping a écrit:Le jardin n'est pas de l'escalade, mais c'est exposé. La brèche Arnaud n'est pas de l'escalade, tout au plus un peu du crapahut, mais c'est aussi exposé. La voie du jardin est de la rando avec 4 vrais pas d'escalades (d'où le alpi-trail). Le pas de l'arche (descente du GD) est de la rando avec un ressaut non exposé.

Voilà voilà pour ce que je connais et j'ai testé sur Chamechaude, mais y'a d'autres itinéraires moins connus que j'aimerais bien découvrir !


Tiens, ça pourrait faire l'occase d'un off : A/R dans la face par les différents itinéraires de montée (descente par la VN)....le chamech'off....perso ça me chauffe !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 21 Juin 2018, 19:58

relayeur trouve :D

il s'agit d'un coureur non sport adapté ( pierre alain fessy ) 8)

ce qui est marrant c'est que le coureur aurait aime que je l'accomapgne alors que il est tres fort ( c'est un peu le kouros local ) :maitre: ( c un peu comme si kouros fait le spartathlon mais insiste pour que tu l'accompagnes lol )

cette annee le grand duc est particulierement mediatique et il faut reconnaitre que le parcours bien que difficile est tres joli avec passage a plus de 2000 metres plusieurs fois et montee sur les plus hauts sommets de hcartreuse comme chamechaude :maitre:

moi meme j'irai peut etre encourager les coureurs a chamechaude ou ailleurs et parmi les gens que je connais la question n'es pas de savoir qui va au grand duc mais plutiot qui n'y va pas , cette course a une sacree reputation dans le coin :maitre: vu le parcours les finisheurs auront un sacre merite :maitre:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !