Grand Duc de Chartreuse 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar richard192 » 10 Déc 2017, 17:34

samontetro a écrit:Le Racapé je l'ai fait en course en monté lors d'une lointaine édition. Un peu impressionnant ce sangle même s'il est hyper sécurisé par le câble. Mais mon voisin y a perdu une amie en randonnée: elle s'est retournée, le gros sac a tapé la paroi et elle a perdu l'équilibre....
Là où ça devient chaud au grand Duc c'est quand les relais affûtés déboulent sur les solos moins affûtés et essaient de doubler sur le sangle :oops:
Mais ce genre de passages (même brefs) c'est ce qui fait la légende du Grand Duc, alors il faut s'y préparer et se régaler!


ça sera surement un passage "interdit de courir" et/ou "interdit de doubler" :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar philippe.u » 10 Déc 2017, 17:54

Certains passages que l'on peut voir sur ces deux vidéos sont-ils incriminés ?
https://www.youtube.com/watch?v=w0HZE1OUHHA
https://www.youtube.com/watch?v=l-wtZKzo3Ac

Mieux vaut avoir le pas assuré c'est certain, mais avec l'adrénaline de la course, je trouve les passages délicats tjs plus faciles que lorsqu'on est en balade/reco/rando.

Et c'est ce qui donne encore plus envie de découvrir le coin.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 10 Déc 2017, 18:50

philippe.u a écrit:Certains passages que l'on peut voir sur ces deux vidéos sont-ils incriminés ?
https://www.youtube.com/watch?v=w0HZE1OUHHA
https://www.youtube.com/watch?v=l-wtZKzo3Ac

Mieux vaut avoir le pas assuré c'est certain, mais avec l'adrénaline de la course, je trouve les passages délicats tjs plus faciles que lorsqu'on est en balade/reco/rando.

Et c'est ce qui donne encore plus envie de découvrir le coin.


Faut rien exagérer le racapé et le trou du glaz se sont des randos familiales :" ça passe crème ", comme disent les gosses, Même avec ma femme qui à le vertige c'est nickel :)
En comparaison , le dernier passage en corde pour arriver en haut de Chamechaude lui pose beaucoup plus de problème !

Sinon pour tes vidéos:
- la première est complètement flippante à cause de la façon de filmer qui déforme totalement la réalité.
- la seconde, le racapé c'est entre les minutes 2 et 3, la suite en arrête rocheuse n'a rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar loiseau » 10 Déc 2017, 19:02

fred_1_1 a écrit:Sinon pour tes vidéos:
- la seconde, le racapé c'est entre les minutes 2 et 3, la suite en arrête rocheuse n'a rien a voir.


Eh, non Fred, entre minutes 2 et 3 c'est le Pas de la Suiffière, je ne pense pas que vous passez par là ! Le Racapé est à partir de 13:40, et en montant effectivement rien pour s'inquiéter sauf peut-être pour les 10-20 mètres dans le petit sangle horizontal du début. Par contre, le monotrace qui monte dans la forêt sous le Col des Aures est superbe !
Dernière édition par loiseau le 10 Déc 2017, 19:12, édité 1 fois au total.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 10 Déc 2017, 19:08

loiseau a écrit:
fred_1_1 a écrit:Sinon pour tes vidéos:
- la seconde, le racapé c'est entre les minutes 2 et 3, la suite en arrête rocheuse n'a rien a voir.


Eh, non Fred, entre minutes 2 et 3 c'est le Pas de la Suiffière, je ne pense pas que vous passez par là ! Le Racapé est à partir de 13:40, et en montant effectivement rien pour s'inquiéter sauf peut-être pour les 10-20 mètres dans le petit sangle horizontal du début. Par contre, le monotrace qui monte dans la forêt sous le Col de l'Aure est superbe !


bien vu :wink: j ai regardé trop vite.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Rich » 10 Déc 2017, 19:24

Exact Loiseau entre 2mn et 11mn45, c'est la montée au Grand Som par le pas de la Suiffière mais le GD ne passera pas par là. Par contre la fin de l'étape 3 par Mauvernay traversera à la descente le pierrier sous la suiffière que l'on voit entre 1 et 2mn. Le Racapé c'est le passage en cables à 14mn 15.
Pour l'étape 1 il n'est pas prévu de passer par la Dent de Crolles donc pas de passage par le sangle de la Barrère. Après le Trou du Glaz le GD devrait prendre à gauche et suivre le GR9 du Tour de chartreuse

L'ONF ne devrait homologuer aucun parcours avant 2018. Normalement tous les trails de Chartreuse (à priori 18 en tout) sont logés à la même enseigne et vont devoir attendre la tenue d'une réunion le 20/12 entre parc, onf, élus départementaux pour dixit "mettre en place une politique et un comité définissant les attentes et les enjeux sur le territoire de chartreuse sur l'organisation des manifestations sportives"
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar samontetro » 10 Déc 2017, 22:12

Rich a écrit:Exact Loiseau entre 2mn et 11mn45, c'est la montée au Grand Som par le pas de la Suiffière mais le GD ne passera pas par là. Par contre la fin de l'étape 3 par Mauvernay traversera à la descente le pierrier sous la suiffière que l'on voit entre 1 et 2mn. Le Racapé c'est le passage en cables à 14mn 15.
Pour l'étape 1 il n'est pas prévu de passer par la Dent de Crolles donc pas de passage par le sangle de la Barrère. Après le Trou du Glaz le GD devrait prendre à gauche et suivre le GR9 du Tour de chartreuse

L'ONF ne devrait homologuer aucun parcours avant 2018. Normalement tous les trails de Chartreuse (à priori 18 en tout) sont logés à la même enseigne et vont devoir attendre la tenue d'une réunion le 20/12 entre parc, onf, élus départementaux pour dixit "mettre en place une politique et un comité définissant les attentes et les enjeux sur le territoire de chartreuse sur l'organisation des manifestations sportives"


C'est la même démarche sur le Vercors depuis plusieurs années déjà. Un commité assez large réuni le PNR, l'ONF, des représentants des agriculteurs, des alpagistes, du département, de la chasse, les maires ou leurs représentants.... avec les organisateurs des différents événements à caractère intercommunal (trails, vélo, ski, marche nordique...). Une réunion préliminaire de présentation où on désamorce les éventuels gros problèmes puis une seconde après travail sur les parcours bien plus précise. Je trouve ça plutôt constructif désormais car on commence à se connaître mais ça rajoute du boulot. Ça devait remplacer les démarches auprès des mairies mais en fait elles persistent également.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Mathias » 11 Déc 2017, 01:17

samontetro a écrit:Le Racapé je l'ai fait en course en monté lors d'une lointaine édition. Un peu impressionnant ce sangle même s'il est hyper sécurisé par le câble. Mais mon voisin y a perdu une amie en randonnée: elle s'est retournée, le gros sac a tapé la paroi et elle a perdu l'équilibre....
Là où ça devient chaud au grand Duc c'est quand les relais affûtés déboulent sur les solos moins affûtés et essaient de doubler sur le sangle :oops:
Mais ce genre de passages (même brefs) c'est ce qui fait la légende du Grand Duc, alors il faut s'y préparer et se régaler!


Ah oui, le Racapé, c'était il y a 8 ou 10 ans !
Je n'ai pas couru cette édition, j'y étais en spectateur, je me souviens du passage, rien de très problématique en effet, faut faire gaffe.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18466
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Clément05 » 16 Jan 2018, 21:15

Bonjour a tous, j'ai reussi a vendre le weekend des duc de chartreuse a ma femme. Et du coup je cherche un logement confortable pour un couple avec enfant. Je connait pas st Pierre de chartreuse a par les video du trail :lol: je lui est promis que c'était super comme village. Si vous avez des plans. J'ai vu la residence rochemay kiki connait?
Merci devotre aide .
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar SMarc » 19 Jan 2018, 18:06

Voilà, inscrit sur le grand Duc !
L’objectif sera de finir, une semaine après l’ultra de Samoens. Donc un 100 miles en deux étapes avec une semaine entre les deux... ça sera l’un des deux objectifs de l’année (avec le Beaufortain en juillet...).
Plus qu’a s’entrainer maintenant...
SMarc
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 20 Fév 2015, 13:25

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar alfredyoyo » 08 Fév 2018, 11:05

Inscrit également, en prépa de l'ut4m... hâte de voir ca !
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 08 Fév 2018, 14:37

Bon je pense que je vais surement faire mon 10ème grand duc solo d'affilé :lol: :lol: :lol:
Le parcours a l'air vraiment pas mal cette année.
Concernant les passages aériens c'est vrai que parfois on nous envoie dans des endroits assez rigolos mais moi qui suit (un peu) sujet au vertige j'ai jamais eu de pbm sur le grand duc, c'est en général bien sécurisé et quand même safe.
Par contre concernant les portions de chemins pourris, scabreux, incourrables l'échappée belle est parfois une douce randonnée familiale :lol:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar la nouille » 08 Fév 2018, 15:50

bah nous on se pose la question du boycott
169 €uros le relais 5, sans compter les frais d'inscription
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Franch » 08 Fév 2018, 15:55

la nouille a écrit:bah nous on se pose la question du boycott
169 €uros le relais 5, sans compter les frais d'inscription

C'est vrai que la différence est monstre par rapport au tarif solo qui est très peu cher du km...

Il me semble que les autorisations pour le parcours limitent un nombre total de coureur, et donc un relais à 5 empeche la vente de 5 dossards solo, cela peut expliquer le tarif pour inciter les solos...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar @lex_38 » 08 Fév 2018, 16:14

Mathias a écrit:
samontetro a écrit:Le Racapé je l'ai fait en course en monté lors d'une lointaine édition. Un peu impressionnant ce sangle même s'il est hyper sécurisé par le câble. Mais mon voisin y a perdu une amie en randonnée: elle s'est retournée, le gros sac a tapé la paroi et elle a perdu l'équilibre....
Là où ça devient chaud au grand Duc c'est quand les relais affûtés déboulent sur les solos moins affûtés et essaient de doubler sur le sangle :oops:
Mais ce genre de passages (même brefs) c'est ce qui fait la légende du Grand Duc, alors il faut s'y préparer et se régaler!


Ah oui, le Racapé, c'était il y a 8 ou 10 ans !
Je n'ai pas couru cette édition, j'y étais en spectateur, je me souviens du passage, rien de très problématique en effet, faut faire gaffe.


On l'avait fait en 2009: http://www.kikourou.net/recits/recit-82 ... ex_38.html
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le fletan » 08 Fév 2018, 16:32

Même pas !
Ca fait deux années qu'ils ne font pas le plein côté relais
Et on avait croisé des coureurs "habitués" sur le parcours, qui n'étaient là qu'en spectateurs, puisqu'ils boycottaient
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Corne de chamois » 08 Fév 2018, 17:16

MOI JE BOYCOTTE DEPUIS 2016
MA 1ERE ÉDITION ÉTAIT EN 2012 OU NOUS AVIONS PAYE 100 BALLES LE RELAIS 5
PUIS EN 2013 C EST PASSE A 110 BALLES
2014 ILS SONT PASSES A 125 BALLES
2015 ILS ONT ARRONDI A 130 BALLES
2016 ILS SONT PASSES A 150 BALLES ET LA J AI COMMENCE LE BOYCOTT
2017 ILS SONT PASSES A 160 BALLES JE BOYCOTT TOUJOURS
2018 ILS PASSENT A 169 BALLES ILS SONT DINGUES
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Albacor38 » 08 Fév 2018, 19:12

Corne de chamois a écrit:MOI JE BOYCOTTE DEPUIS 2016
2018 ILS PASSENT A 169 BALLES ILS SONT DINGUES


J'ai envie de te suggérer de passer sur le Solo : 57€ les 80 bornes t'en auras pour ton argent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar philippe.u » 08 Fév 2018, 19:53

Vrai que c'est étonnant le tarif relais si élevé par rapport au solo, à croire que les gars qui font le relais sont de vrais casses burnes :mrgreen: qui doivent trop bouffer sur les ravitos.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 08 Fév 2018, 22:12

???

Solo 57 euros
moyen duc 46 euros /personne
duo 45 euros / personne
relais par 5 : 33.8 euros /personne

c'est bien les relais qui payent le moins cher! non :mrgreen: ?
En plus vous pouvez profiter de l'ambiance grand duc, et vous gaver au ravito ... sans avoir à courir 80 bornes :wink:

Bon plus sérieusement, à plus de 2 euros le kilomètre , je pense qu'ils ne veulent plus de vous , mais qu'ils osent pas vous le dire :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar richard192 » 08 Fév 2018, 22:56

C'est aussi un moyen de limiter le nombre de participants. Faut dire qu'ils sont emmerdés par le nombre d'organismes ou de collectivités à consulter pour valider le parcours avec par exemple une exigence que le parcours soit refermé et nettoyé au plus 2H après le dernier coureur alors que les sentiers sont parcourus par des centaines de randonneurs chaque week end! (je tiens ça d'un traceur qui bosse avec moi)
Encore fois, on fait ça à la french touch! Où tout le monde doit donner son avis et d'être plus exigent que l'autre pour marquer son territoire.
On finira par faire ça en OFF.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Albacor38 » 08 Fév 2018, 23:23

richard192 a écrit:On finira par faire ça en OFF.


C'est l'Albacorne... http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... cor38.html
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Corne de chamois » 09 Fév 2018, 11:21

et bien ils ont qu'à arrêter les relais et vous verrez le grand duc ne sera plus le grand duc
ce qui fait l'ambiance du grand duc, c'est qu'il y a chaque passage plus de 200 supporters qui attendent leurs relais et encouragent les solos
j'ai le souvenir :
- grand duc 2012 a st joseph de rivière vers midi on était 300 à attendre les kékés, michriondet, bouk, campingou, tu enlèves les relais tu auras 3 vieux et 1 vielle à taper une belote pendant que quelques ultra trailers passeront dans l'indifférence totale
- grand duc 2013 au col de porte à 14 h, il faisait 40 degrés, on devait être 300 sur la butte sous le resto à voir passer les richard 192, kéké, ou dude, tu enlèves les relais, tu auras 2 cyclistes, 3 randonneurs et peut être michriondet en embuscade, mais c'est tout
- grand duc 2014 au desert d'entremont à midi où il pleuvait des cordes et où il faisait 4 degrés, on était pas loin de 200 regroupés dans le refuge et sous les goutières du refuge à attendre le bouk, michriondet, samontetro, kéké, sans les relais, tu n'auras plus un rat, ou 2 voitures moteur allumé attendant les quelques solos passer
- grand duc 2015, dans st laurent du pont, c'était le tour de france, on était 300 à attendre toujours les mêmes par 40 degrés
- grand duc 2016 où à 7 h du mat on était pas loin de 150 bonhommes à voir passer au col du coq les kéké, fz, mrbaton, joelafouge, tu enlèves les relais, tu n'auras plus que 2 chamois et 3 marmottes au col du coq
voilà mon avis donc je boycotterai une nouvelle fois le GD
c'est marrant car en 2016 quand j'ai évoqué le sujet du prix des relais, j'était le seul, le bouk disait mais non, le gd c'est le gd, maintenant plusieurs pensent pareil et c'est même le bouk qui appelle au boycott du GD ????
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le fletan » 09 Fév 2018, 11:43

oui c vrai je maintiens le grand duc c est le grand duc
quelle découverte en 2009 ! on y aura vécu des grands moments de trail
mais quand t'y penses celui qui paye 35 euros pour un 15 bornes voire 12 bornes, bon c'est quand meme pas normal
et surtout, SURTOUT, c est d'échanger lors de l'édition 2017 des passionnés tels que hameau vieux et darrycowl qui te disent, eux, qu'ils boycottent le gd, ca fait réfléchir
quel dommage quand même, en plus c'est une course NO ITRA :D
il nous reste l'UTV
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 09 Fév 2018, 15:42

Zut bientôt il y aura plus que mich riondet pour encourager le kéké par 40 degrés
C'est vrai qu'autant en solo c'est une course qui reste bon marché (surtout quand on ramène ça à l'heure passé sur les chemins), mais au niveau des relais ça exagère un peu.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar elnumaa[X] » 09 Fév 2018, 15:49

philippe.u a écrit: à croire que les gars qui font le relais sont de vrais casses burnes :mrgreen: qui doivent trop bouffer sur les ravitos.


PTDR :twisted: :twisted:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar elnumaa[X] » 09 Fév 2018, 15:58

wai ça fera pas avancé le débat ,
comme j'ai bien envie d'y aller mais sans dossard histoire de pas m'fumer bêtement avant le duo pyrénéen d'avec mon Superconnard YapuKa74 , jpense proposer mes giboles pour ouvrir un secteur :D ( o pif grand son charmant som ?!!! )
et + c'est gratos et en + tu passes avant les coureurs comme si t'étais preum's :lol: et en +du + , t'as aussi droit au ravitoz d'arrivez , et tu te gaves nivoz ambiance

ouvreur de trails , un métier d'avenir :twisted: :twisted:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Hadrien35 » 09 Fév 2018, 16:11

elnumaa[X] a écrit:wai ça fera pas avancé le débat ,
comme j'ai bien envie d'y aller mais sans dossard histoire de pas m'fumer bêtement avant le duo pyrénéen d'avec mon Superconnard YapuKa74 , jpense proposer mes giboles pour ouvrir un secteur :D ( o pif grand son charmant som ?!!! )
et + c'est gratos et en + tu passes avant les coureurs comme si t'étais preum's :lol: et en +du + , t'as aussi droit au ravitoz d'arrivez , et tu te gaves nivoz ambiance

ouvreur de trails , un métier d'avenir :twisted: :twisted:

Ou comme serre-file, je l'ai fait sur 2 trails, c'est une expérience vraiment sympa pour faire du volume en course de préparation avant un objectif sans se cramer, pour aider ceux qui sont dans le mal dans le grupetto, et ça file un coup de pouce à l'orga :)
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar snail69 » 09 Fév 2018, 22:34

En parlant de serre-file, alors que j'étais bien motivé pour le Gd Duc, j'entends autour de moi une information persistante comme quoi les BH sont généralement bien serrées. :?
S'il y a des kikous généralement classés entre les 2/3 et les 3/4 des finishers, qui ont un avis à partager là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 10 Fév 2018, 00:20

snail69 a écrit:En parlant de serre-file, alors que j'étais bien motivé pour le Gd Duc, j'entends autour de moi une information persistante comme quoi les BH sont généralement bien serrées. :?
S'il y a des kikous généralement classés entre les 2/3 et les 3/4 des finishers, qui ont un avis à partager là-dessus...


C'est ce qui a fait la légende du GD, sauf si t'es un vraiment un cador tu gardais toujours un oeil inquiet sur la barrière horaire, mais depuis 2 ans ils ont allégé un peu la difficulté et du coup ça passait plus facilement, cette année je sais pas ce que ça va donner ...
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Franch » 07 Mars 2018, 11:25

Le parcours définitif est en ligne :
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/53633

Par rapport aux grandes lignes annoncées ce que je remarque :
-pas de passage a la Scia on traverse le domaine skiable plus bas
-passage hors GR (hors sentier?) pour atteindre le Grand Som par le sud
-après le pas du loup on repasse bien au Bovinant
-la descente depuis la Suiffière à l'air raidasse à souhait
-la descente de Chamechaude se fait hors GR
-la descente du Charmant Son dré dans le pentu après 70 km va faire du bien aux cuissots
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar fred_1_1 » 07 Mars 2018, 18:22

Franch a écrit:Le parcours définitif est en ligne :
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/53633

Par rapport aux grandes lignes annoncées ce que je remarque :
-pas de passage a la Scia on traverse le domaine skiable plus bas
-passage hors GR (hors sentier?) pour atteindre le Grand Som par le sud
-après le pas du loup on repasse bien au Bovinant
-la descente depuis la Suiffière à l'air raidasse à souhait
-la descente de Chamechaude se fait hors GR
-la descente du Charmant Son dré dans le pentu après 70 km va faire du bien aux cuissots


C'est Magnifique, il manque plus qu'un bon 35°C et ça pourrait ressembler aux GD du bon vieux temps :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar rhum1 » 07 Mars 2018, 21:59

fred_1_1 a écrit:
Franch a écrit:Le parcours définitif est en ligne :
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/53633

Par rapport aux grandes lignes annoncées ce que je remarque :
-pas de passage a la Scia on traverse le domaine skiable plus bas
-passage hors GR (hors sentier?) pour atteindre le Grand Som par le sud
-après le pas du loup on repasse bien au Bovinant
-la descente depuis la Suiffière à l'air raidasse à souhait
-la descente de Chamechaude se fait hors GR
-la descente du Charmant Son dré dans le pentu après 70 km va faire du bien aux cuissots


C'est Magnifique, il manque plus qu'un bon 35°C et ça pourrait ressembler aux GD du bon vieux temps :twisted: :mrgreen:



Ohh yeahhh, j'en salive déjà !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 12 Mars 2018, 14:30

Il pourrait y avoir une equipe de sport adapte a courir le grand duc
Je fais partie d un club de sport adapte depuis janvier
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar la nouille » 12 Mars 2018, 16:12

sais-tu si tu feras partie de cette équipe ?
sais-tu si teddy sera aussi dans l'équipe ?
si oui est-ce que vous faites le relais où il y a le chamechaude ?
dans ce cas j'aurai des bonnes chances de vous battre tous les deux je pense

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le_kéké » 12 Mars 2018, 16:17

2008-2018, inscrit pour la 10ème chouette consécutive 8)
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar petit franck » 12 Mars 2018, 16:33

la nouille a écrit:sais-tu si tu feras partie de cette équipe ?
sais-tu si teddy sera aussi dans l'équipe ?
si oui est-ce que vous faites le relais où il y a le chamechaude ?
dans ce cas j'aurai des bonnes chances de vous battre tous les deux je pense

bonne journée


C est la personne du sport adapte qui m a contacte car elle veut creer une equipe de sport adapte pour faire un relais de coureurs au grand duc ( elle m a meme dit que si je venais c etait gratuit pour moi)
Mais je lui ai reoondu que je preferais dire non car j etais pas bon en descente ( je crois que cette annee l integralite du grand duc est technique et en descente je suis encore plusbla honte du sport que le bouk :lol: ) donc finalement je lui ai dit de chercher quelqin d aitre plutot que de les ralentir sur un relais
Je pense que j irai quand memr les encourager surtout que il y a aussi pas mal de coureurs qui y participent . en plus je connais bien le coin je vais souvent me ballader a chamechaude ( meme si je suis autan voire plus t la honte du sport que le bouk en descente :lol: :lol: :lol: )
Teddy sera la aussi
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar Noruas » 12 Mars 2018, 17:43

le_kéké à écrit: 2008-2018, inscrit pour la 10ème chouette consécutive

Pour la légende !
Noruas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 30 Mars 2015, 08:45

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar elnumaa[X] » 12 Mars 2018, 19:45

Noruas a écrit:
le_kéké à écrit: 2008-2018, inscrit pour la 10ème chouette consécutive

Pour la légende !


:shock: whaou respect !! ils pourraient tle filer ton 10ièm dossard !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Duc de Chartreuse 2018

Messagepar le fletan » 12 Mars 2018, 23:07

le_kéké a écrit:2008-2018, inscrit pour la 10ème chouette consécutive 8)


2008-2018 quand je compte sur mes doigts ça fait 11
je compte pas sur les doigts de l'ignoble ils sentent la cyprine
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38 et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !