Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mazouth » 03 Sep 2018, 18:40

chrysomallus2s a écrit:Merci pour le suivi.
Retour mitigé sur ce premier ultra avec 2 nuits. J'hésite encore à me décider si ça m'a plu ou pas!
Par contre, quelle machine à émotion! Je n'avais pas autant versé de larmes depuis des années!!! :oops: :oops: :lol: :lol: :shock: :shock:

Bon ben c'est que ça t'a plu alors :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar razyek » 03 Sep 2018, 18:48

Benman a écrit:
razyek a écrit:mais cette polaire qu'est ce que j'en suis fier (même si elle est un pool grande pour moi en L).
Et merci pour le suivi, je viens de me faire l'intégrale cet AM :wink:

Donc tu comptais te faire le maillot et tu t'es fait l'intégrale? bravo à toi, après quelques abandons ou DNS, tu dois sacrément savourer.


Carrément que je savoure....et tu as raison c'est aussi ma revanche sur le 80 du MB de 2017 8)
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 03 Sep 2018, 20:38

2 jours après, je me demandais si j'avais vraiment bien fait d'arrêter à La Fouly : presque pas fatigué, cuisses prêtes à gambader...Et puis, j'ai voulu monter 3 étages à un bon rythme et là tout de suite respiration difficile, essoufflement en 20 secondes et bronches douloureuse!
La question ne se pose plus, j'ai bien fait de bâcher!
Moralité : dans le sac à dos, la seconde couche ne sert à rien quand il y a un peu de froid et d'humidité au sommet du col du Bonhomme :oops:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 03 Sep 2018, 21:11

Makik a écrit:De retour de Chamonix, contente et fatiguée :D . Bravo à tous les coureurs, et un grand merci à Renard Luxo d'avoir supporté mon stress sur la ligne de départ ! On a beau s'en douter, c'est quand même un moment assez particulier et plein d'émotion.

Emotions (et stress) partagées :oops:
Heureux d'avoir fait ta connaissance en tout cas, et surtout félicitations pour ce chrono stratosphérique ! :shock:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Nono92 » 03 Sep 2018, 21:25

Petit retour sur ma participation à la CCC, après un départ dans le 2ème SAS ou je n'ai jamais connu de bouchon (parcours et ravitaillement). J'ai fais ma course partant sur un temps de 21h...Mais les conditions de course un peu humide ont eu raisons de moi sur la fin :evil:. Mais ma plus grande satisfaction est celle de franchir la ligne d'arrivée avec mes 2 loulous :D :D :D.

truklimb a écrit:
Et j'ai rencontré Nono92 avec qui on a fait un bon bout de route, en particulier la section la Fouly - Champex qui est bien passée en discutant tout du long.

Franchement un grand merci à toi pour cette petite sortie Suisse :D , et félicitation à toi je voyais bien que tu été facile!

Et je conclurai avec un Grand Bravo à tous les KIKOUS qui se sont engagés dans cette éditions pas faciles.
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Vince88 » 03 Sep 2018, 23:32

Hello tous,

Arpès l'ultra retour, l'ultra lessive, l'ultra rangement, je viens de boucler l'ultra lecture de ce post et ça m'a fait ultra du bien !
Félicitations à tous ceux qui ont étés sur les lignes de départ. Peu importe la polaire finisher ou pas, je sais que vous avez tous donné et reçu une grosse dose d'émotions et c'est bien là l'essentiel.

Arclusaz a écrit:Vince88 222eme à 21h21

ça y est je commence à avoir des hallucinations, je vois les chiffres en double....


Mort de rire !

Spir a écrit:Bon courage à tous ceux qui sont encore en course pour cette deuxième et dernière nuit ! Souvenez vous que ni totems ni plaques d'égouts n'ont jamais été officiellement recensés dans le massif :mrgreen:


:lol: :lol: Par contre, les cailloux vivants, si, c'est sûr. Je le sais j'ai discuté avec eux à la Tête aux Vents lors d'une précédente édition !!


PhilippeG-560 a écrit:
Arclusaz a écrit:UTMB : point à 08 heures 03
Finishers
[list]
[*]Vince88 : 675 Chamonix à 2h26 : 207 ème (+0 places) Finisher

Super Vincent, bravo, tu as pris ta revanche sur 2014 ? :D
(Souvenirs d'une difficile fin commune...)
Belle remontée, je te voyais bien rentrer dans les 200.


Salut Philippe. Hé oui, j'y ai bien pensé ! Avec des jambes, la dernière descente est quand même nettement moins longue... ;)
Effectivement, sur le papier, je pouvais rentrer "facilement" dans les 200. Mais sur le papier... Et avec cette météo, je me doutais que mes habituels problèmes d'alimentation allaient vite arriver.
100 bornes sans manger de solide entre La Balme et Trient, et pas mal de négociations avec mon estomac. Mais bon, finalement j'ai l'habitude de l'estomac en vrac, prévu les plans B, C et D pour l'alimentation, ralenti un peu et pris mon temps (voir trop) aux ravitos pour faire descendre ce que j'arrivais prendre avant les nausées. Heureusement que mes cuissots ont été bien fidèles au poste et ne m'ont jamais trahis, dès qu'ils avaient un peu de carburant à brûler :mrgreen:

Pour conclure, Cham, je trouve ça de plus en plus insupportable, sauf entre le sas de départ et la ligne d'arrivée ou j'ai bien profité !! Quel ambiance de dingue le long de la course. D'année en années, c'est de plus en plus gros.
J'ai pû laisser de coté tout stress sur la ligne de départ et j'ai vraiment profité à fond. Même de la bière servie non officiellement aux Gaillants... et qu'est ce qu'elle m'a parue bonne !

D'ailleurs, j'ai tellement profité du départ que je n'ai pas pû me débarrasser la tête de la musique passée juste avant Vangelis pendant toute la course, limite torture mentale... Qui pourrait m'en retrouver le titre ?
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Arclusaz » 03 Sep 2018, 23:38

Vince88 a écrit:
D'ailleurs, j'ai tellement profité du départ que je n'ai pas pû me débarrasser la tête de la musique passée juste avant Vangelis pendant toute la course, limite torture mentale... Qui pourrait m'en retrouver le titre ?


les Démons de Minuit ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25498
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mazouth » 03 Sep 2018, 23:42

:lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Vince88 » 03 Sep 2018, 23:46

Il à réussi à me faire tomber encore plus bas que ce que je étais !
:oops: :oops:

:lol: :lol: :lol:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Clamjo » 04 Sep 2018, 09:59

Mazouth a écrit:Joyeux anniv Clamjo !! Si tu vois des gâteaux et des bougies au bord du chemin, ça pourrait quand même être des hallus :wink:

Hello,

merci, effectivement c'était mon anniversaire une fois arrivé à Champex ! En guise de cadeau j'ai eu le droit à faire la fin de la course. Je n'ai pas vu de gâteaux sinon j'en aurais bien manger !!
Au fait comment savais-tu pour mon anniv ?

Sinon, ma course s'est super bien passé, bcp d'émotions avant, pendant, à la fin, après. Bref je suis très heureux d'avoir fini et en bon état.. :D :D :D
Clamjo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2017, 21:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mazouth » 04 Sep 2018, 10:10

Clamjo a écrit:
Mazouth a écrit:Joyeux anniv Clamjo !! Si tu vois des gâteaux et des bougies au bord du chemin, ça pourrait quand même être des hallus :wink:

Hello,

merci, effectivement c'était mon anniversaire une fois arrivé à Champex ! En guise de cadeau j'ai eu le droit à faire la fin de la course. Je n'ai pas vu de gâteaux sinon j'en aurais bien manger !!
Au fait comment savais-tu pour mon anniv ?

Sinon, ma course s'est super bien passé, bcp d'émotions avant, pendant, à la fin, après. Bref je suis très heureux d'avoir fini et en bon état.. :D :D :D

Bien joué !
Je l'ai su grâce à la page d'accueil Kikourou, les anniversaires sont affichés en haut à gauche :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar truklimb » 04 Sep 2018, 12:26

Mon compte-rendu de la CCC :
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... klimb.html

Comme d'hab' avec mes compte-rendus, n'espérez pas une description méticuleuse du parcours, c'est de la lecture détente... :D
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar cricritophe » 04 Sep 2018, 21:03

Salut! Petit retour sur ma CCC.
C'etait ma premiere à Chamonix et je dois avouer que j'avais peur d'être deçu par cette grosse machine commerciale qu'est l'UTMB.
J'ai réussi à terminer ma course, un peu déçu de mon chrono(25h43), j'espérais 24h.
Parti dans la 3eme vague, pas facile d'avancer dans la 1ere montée avec un gros ralentissement d'environ 15 minutes.
Gros coup de moins bien à Catogne avec un bon vomito,puis descente sur Vallorcine pour recupérer un peu et terminer tranquillement pour être finisher.
J'ai trouvé la partie entre Tré le Champs et La Flégère ennuyeuse et pénible (sûrement la fatigue :D ) et enfin l'arrivée dans Chamonix top avec une superbe ambiance et du monde dans les rues.
Au final pas déçu d'avoir participer à cette course , possible que j'y retourne un jour, et merci pour le live, je l'ai relu vite fait, c'était top. :wink:
cricritophe
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 14 Avr 2015, 17:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 04 Sep 2018, 21:09

Génial une fois encore ce suivi live à déguster comme un dessert après l'effort :D
Si l'X-Alpine m'avait abîmé, cet UTMB m'a littéralement achevé ... :?
40 Km de souffrances sur la première, 90 Km sur le second. C'est long :(
C'est clair aussi qu'entamer un 100 miles blessé et sous-entraîné ne préjugeait rien de bon non plus ...
Va falloir maintenant trouver le jus pour un CR indispensable à la cicatrisation physique et mentale.
Bon repos à tous, see you maybe à Chamonix !
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Fimbur » 04 Sep 2018, 21:55

Renard Luxo a écrit:Génial une fois encore ce suivi live à déguster comme un dessert après l'effort :D
Si l'X-Alpine m'avait abîmé, cet UTMB m'a littéralement achevé ... :?
40 Km de souffrances sur la première, 90 Km sur le second. C'est long :(

oui 90km c'est long, mais si tu as apprécié ton arrivée, si tu as su en profiter malgré tout, tu as déjà mis le cerveau dans les conditions pour la récup et envisager la suite (quelque soit l'échéance)
https://objectiftrail.com/douleur-en-ultra-comment-decider-une-prochaine-inscription/
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar pinpin » 04 Sep 2018, 22:43

Un petit retour sur la CCC de mon épouse:
Merci à Arclusaz pour les encouragements et à Bubulle pour les aides sur le suivi du coureur.
Une belle position au départ dans le 1er sas derriere les meilleurs coureurs. Elle est montée à un bon rythme (2h30 à Bertonne). J 'ai peur qu'elle soit partie trop vite mais elle se maintient autour de la 370eme place. J'étais au départ à Courmayeur, puis je suis monté à La peule dans le brouillard, j'ai pu la revoir à La Fouly et dans le village avant Champex. A la 1ere assistance à Champex, elle parait fatiguée. Je la force à manger des pâtes (elle avait prévue qu'elle ne voudrait pas s'alimenter). Elle quitte finalement le ravito en gagnant 30 places. Elle en gagnera 30 de plus en montant à la Giete. Je la vois au Col de la Forclaz et à Trient, elle reste peu de temps au ravitaillement, toujours déterminée. Elle est rentrée dans la nuit comme pour ses dernieres SaintéLyon. Je sens qu'elle est bien et tiendra jusqu'au bout.Elle ne s'alimente que de soupes et compotes, ne pouvant pas mâcher. Jorge, un copain vient nous voir à Vallorcine où elle double une nouvelle fille, tres fatiguée au ravitaillement. Avec nos encouragements, elle remonte encore du monde jusqu'à Tré le Champs et dans la descente finale vers Chamonix. Elle a encore une belle foulée. Je ne suis pas étonnée, vu le sérieux et le nombre d'entrainements qu'elle a réalisée. Elle avait tellement peur de cette course. Elle finit en 17h29, 257eme, 24eme fille et 8eme V1 tres contente pour son 1er 100km. Cela vient conclure ces 8 mois de préparation. La vue n'étant pas là avec le brouillard et la pluie, il va falloir revenir. Pour ma part, toujours prêt pour l'assistance.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Dahus69 » 04 Sep 2018, 23:15

Nous nous sommes suivi et doublé plusieurs fois sans le savoir mais à partir des Les Tseppes elle était un ton au dessus et à fini plus fort, félicitation à la Championne !
Avatar de l’utilisateur
Dahus69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 25 Août 2018, 21:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar PIERRICK_07130 » 05 Sep 2018, 11:01

Merci pour le suivi!
Malgré mon abandon à la Fouly, ça reste un bon souvenir.
J aurai pu faire un peu plus en me reposant mais entre l épuisement, la frontale avec le brouillard et les lunettes embuées, la nuit entière m a paru insurmontable au regard de 60km et 3000 md+ restant à parcourir. Sûrement un manque de qq chose à l entraînement !
Si un kikoureur à déjà essayer les srpay anti buée, je suis preneur d info!
Bonne récup à tous et mes félicitations particulières à SPIR pour son récit
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar iacchos » 05 Sep 2018, 21:47

Bikoon a écrit:
yves_94 a écrit:Je débarque un peu tard, mais bravo Bikoon! Belle perf. Alors cette dernière montée avant la Flégère ?... ;)

Merci Yves :D
Alors, comment dire, cette variante... :roll:
Nuancé => j'ai préféré la montée que celle de la tête aux vents ; mais quand on se sent bien et qu'on remonte des coureurs, c'est normal :roll: par contre la descente.... :twisted: :shock: MONSTRUEUX qu'est-ce que c'est roulant la Flégères à côté !!


Yep, je partage sur la variante Tête aux Vents : c'est plein de racines glissantes et de grosses marches... Et plus ça dure, plus on se dit qu'il va falloir en remonter autant ! On m'avait prévenu (en 2017 cette variante avait été utilisée aussi), heureusement...

Par contre, pour les connaisseurs, il me semble que la montée aux Tseppes (après Trient) n'est pas la même (on attrape le chemin à la toute sortie de Trient après au moins 800m le long de la rivière au lieu de le prendre quasiment juste après le ravito). C'est un chemin bcp plus direct, droit dans la pente type "KV" !! On était par grappes de 4 ou 5 à monter et souvent le coureur de tête (moi compris) s'arrêtait pour reprendre son souffle et laissait passer les autres...

Vous confirmez la "variante" de cette montée (pas eu le tps de comparer avec mes traces précédentes...) ??
Dernière édition par iacchos le 06 Sep 2018, 19:02, édité 1 fois au total.
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 06 Sep 2018, 09:57

Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Olrik » 06 Sep 2018, 11:49

iacchos a écrit:
Bikoon a écrit:
yves_94 a écrit:Je débarque un peu tard, mais bravo Bikoon! Belle perf. Alors cette dernière montée avant la Flégère ?... ;)

Merci Yves :D
Alors, comment dire, cette variante... :roll:
Nuancé => j'ai préféré la montée que celle de la tête aux vents ; mais quand on se sent bien et qu'on remonte des coureurs, c'est normal :roll: par contre la descente.... :twisted: :shock: MONSTRUEUX qu'est-ce que c'est roulant la Flégères à côté !!


Yep, je partage sur la variante Tête aux Vents : c'est plein de racines glissantes et de grosses marches... Et plus ça dure, plus on se dit qu'il va falloir en remonter autant ! On m'avait prévenu (en 2017 cette variante avait été utilisée aussi), heureusement...

Par contre, pour les connaisseurs, il me semble que la montée aux Steppes (après Trient) n'est pas la même (on attrape le chemin à la toute sortie de Trient après au moins 800m le long de la rivière au lieu de le prendre quasiment juste après le ravito). C'est un chemin bcp plus direct, droit dans la pente type "KV" !! On était par grappes de 4 ou 5 à monter et souvent le coureur de tête (moi compris) s'arrêtait pour reprendre son souffle et laissait passer les autres...

Vous confirmez la "variante" de cette montée (pas eu le tps de comparer avec mes traces précédentes...) ??


Je confirme c'est bien une variante que nous avons dû utiliser car le tracé habituel est fermé pour cause d'éboulements
Le parcours initial est aussi bien raide mais quand même moins que ce Kv que j'ai eu la chance d'effectuer lors d'une reconnaissance de jour. Je savais donc à quoi m'attendre comme pour la variante pour atteindre la Flégère d'ailleurs. Ça aide un peu, surtout pour la tête
Olrik
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 18 Nov 2014, 11:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar fredititi » 06 Sep 2018, 15:55

Du coup quel temps tu as fait sur ce kv ?
fredititi
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 19 Nov 2008, 09:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar bedrock07 » 06 Sep 2018, 18:57

Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:


Elle est top ta vidéo Gilles ! Pleines d'émotions (surtout la fin ou j'ai failli verser ma petite larme :wink: ), et on se rend vraiment bien compte de la difficulté de la course !

En tout cas bravo à vous 2 vous étes passés par tous les états belle perf !

Pour l'anectote j'ai longtemps courus à vos cotés (on a échangés quelques mots à la vue d'un magnifique arc en ciel :wink: ).

A+
bedrock07
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Mars 2014, 23:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 06 Sep 2018, 19:59

Merci Bedrock ! J’espère que tu as pu finir aussi !
:wink:
Pièces jointes
1FCF95EE-EB9F-43B4-A726-6B51BE34C9C1.jpeg
1FCF95EE-EB9F-43B4-A726-6B51BE34C9C1.jpeg (1.77 Mio) Consulté 1731 fois
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mazouth » 06 Sep 2018, 20:36

bedrock07 a écrit:
Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:


Elle est top ta vidéo Gilles ! Pleines d'émotions (surtout la fin ou j'ai failli verser ma petite larme :wink: ), et on se rend vraiment bien compte de la difficulté de la course !

En tout cas bravo à vous 2 vous étes passés par tous les états belle perf !

Pour l'anectote j'ai longtemps courus à vos cotés (on a échangés quelques mots à la vue d'un magnifique arc en ciel :wink: ).

A+

Rhaaaa ouais c'est un document ce film ! Génial !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 06 Sep 2018, 21:14

Ah carrément :shock: bin dis donc les gars, merci beaucoup ! C’est aussi ça notre sport: le partage d’émotions ! :D
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Arclusaz » 06 Sep 2018, 21:24

Mazouth a écrit:
bedrock07 a écrit:
Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:


Elle est top ta vidéo Gilles ! Pleines d'émotions (surtout la fin ou j'ai failli verser ma petite larme :wink: ), et on se rend vraiment bien compte de la difficulté de la course !

En tout cas bravo à vous 2 vous étes passés par tous les états belle perf !

Pour l'anectote j'ai longtemps courus à vos cotés (on a échangés quelques mots à la vue d'un magnifique arc en ciel :wink: ).

A+

Rhaaaa ouais c'est un document ce film ! Génial !


un film qui envoie du pâté !!!

je n'ai pas tout regardé, je le garde pour une séance ingrate d'Home Trainer.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25498
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Benman » 06 Sep 2018, 21:30

Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:


Génial. Ouh là là. J'adore le ton et la simplicité: pas de grosse musique etc...
et puis cette arrivée, mazette!
Enfin, le dicton de la TDS: attention, à la chavonnette, ca gliche!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar razyek » 06 Sep 2018, 22:04

Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:

j'ai juste zappé sur quelques passages, je prendrai le temps de regarder le film en entier ce weekend.
Ravi de voir que tu étais sur la Restonica Trail cette année, quel joli T Shirt nous avons eu :wink:
Tu y as fait quelle course?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 06 Sep 2018, 23:07

Encore des compliments ! Ça fait plaisir merci beaucoup Arcluza et Benman !!

@rayzek, Nous sommes souvent en Corse, Delphine est Bastiaise alors nous sommes au Restonica Trail pratiquement chaque année mais cette fois on a fait « que » le 33km en mode prépa chacun son rythme. Le 68 est superbissime et l’ultra 110km tout simplement exceptionnel, à faire les yeux fermés ! Heuuuu non plutôt grands ouverts pour profiter des sublimes paysages et pas de casser la g... dans les gros gros cailloux :mrgreen: sinon c’est vrai que le TS est top si bien que j’ai chipé celui de Delphine :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Lanternerouge » 06 Sep 2018, 23:45

Super film , après vous avoir suivi de près avec le bouzin ça fait super plaisir de vous voir dans la course ! bravo
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar yoshi » 07 Sep 2018, 07:24

Gille+ , on s'est croisé a plusieurs reprises au début de la course puis ensuite pffuit vous êtes parti devant, vous aviez l'air facile et puis j'ai du vous doubler je ne sais quand ..

Sinon petite question a ceux pour qui c'était la deuxième TDS comme moi, quel écart de temps vous avez par rapport au parcours normal ? Moi j'ai 2h (30h17 contre 32h17 en 2014), qui sont du au parcours mais peut être une meilleur forme et meilleur entraînement.
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar razyek » 07 Sep 2018, 09:06

Gilles+ a écrit:Encore des compliments ! Ça fait plaisir merci beaucoup Arcluza et Benman !!

@rayzek, Nous sommes souvent en Corse, Delphine est Bastiaise alors nous sommes au Restonica Trail pratiquement chaque année mais cette fois on a fait « que » le 33km en mode prépa chacun son rythme. Le 68 est superbissime et l’ultra 110km tout simplement exceptionnel, à faire les yeux fermés ! Heuuuu non plutôt grands ouverts pour profiter des sublimes paysages et pas de casser la g... dans les gros gros cailloux :mrgreen: sinon c’est vrai que le TS est top si bien que j’ai chipé celui de Delphine :lol:

Jai couru avec le TS et les manchettes aussi sur une bonne partie de l'UTMB, ça pétait la classe :mrgreen:
Pour avoir fait le 69 km cette année je confirme que c'est une course grandiose, sans aucun doute l'une des plus belle que j'ai fait. Et des plus dures aussi.
Et sinon on a aménagé sur les hauteurs de Biguglia en début d'année, une possibilité de mutation, et un choix de vie aussi. Pourtant je suis breton et ma femme bourguignonne.
C'est juste le petit bonheur ici
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Garraty » 07 Sep 2018, 10:59

yoshi a écrit:Gille+ , on s'est croisé a plusieurs reprises au début de la course puis ensuite pffuit vous êtes parti devant, vous aviez l'air facile et puis j'ai du vous doubler je ne sais quand ..

Sinon petite question a ceux pour qui c'était la deuxième TDS comme moi, quel écart de temps vous avez par rapport au parcours normal ? Moi j'ai 2h (30h17 contre 32h17 en 2014), qui sont du au parcours mais peut être une meilleur forme et meilleur entraînement.


Pour ma part, c'était la 2ème aussi mais incomparable... j'avais abandonné à BSM la 1ère fois :D
Garraty
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Fév 2012, 18:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Garraty » 07 Sep 2018, 11:01

Mams a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est normal que personne n'ait parlé de la veste ou polaire finisher ?

c'est quand même une tradition.....

Par rapport à celle de 2014 et de 2016, elle est super! :D
Elles sont toujours sans manche, ce qui est parfait quand on court et qu'il fait un peu frais, avec des manches, on transpirerait de trop...
Je suis bien contente de l'avoir, celle-là!! :lol:


Ben dites moi... vous avez vos vestes?
On les reçoit comment?
:?
Garraty
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Fév 2012, 18:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Spir » 07 Sep 2018, 11:05

Garraty a écrit:
Mams a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est normal que personne n'ait parlé de la veste ou polaire finisher ?

c'est quand même une tradition.....

Par rapport à celle de 2014 et de 2016, elle est super! :D
Elles sont toujours sans manche, ce qui est parfait quand on court et qu'il fait un peu frais, avec des manches, on transpirerait de trop...
Je suis bien contente de l'avoir, celle-là!! :lol:


Ben dites moi... vous avez vos vestes?
On les reçoit comment?
:?


Tu la récupères juste après avoir passé la ligne d'arrivée
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 07 Sep 2018, 12:05

Lanternerouge a écrit:Super film , après vous avoir suivi de près avec le bouzin ça fait super plaisir de vous voir dans la course ! bravo


Merci ! Et merci Yoshi aussi !
Abandon tds2017 à la platte pour nous donc comme Garraty on ne peut pas comparer non plus !
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar bender » 07 Sep 2018, 13:57

yoshi a écrit:Gille+ , on s'est croisé a plusieurs reprises au début de la course puis ensuite pffuit vous êtes parti devant, vous aviez l'air facile et puis j'ai du vous doubler je ne sais quand ..

Sinon petite question a ceux pour qui c'était la deuxième TDS comme moi, quel écart de temps vous avez par rapport au parcours normal ? Moi j'ai 2h (30h17 contre 32h17 en 2014), qui sont du au parcours mais peut être une meilleur forme et meilleur entraînement.


28h19 en 2015 et 25h29 cette année ... mince je pensais que j'avais fait une performance de haut vol :?
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Bikoon » 07 Sep 2018, 15:10

Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:

Je me la réserve pour ce week-end :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar yoshi » 07 Sep 2018, 15:39

bender a écrit:
yoshi a écrit:Gille+ , on s'est croisé a plusieurs reprises au début de la course puis ensuite pffuit vous êtes parti devant, vous aviez l'air facile et puis j'ai du vous doubler je ne sais quand ..

Sinon petite question a ceux pour qui c'était la deuxième TDS comme moi, quel écart de temps vous avez par rapport au parcours normal ? Moi j'ai 2h (30h17 contre 32h17 en 2014), qui sont du au parcours mais peut être une meilleur forme et meilleur entraînement.


28h19 en 2015 et 25h29 cette année ... mince je pensais que j'avais fait une performance de haut vol :?

Sacré perf quand même près de 3h de moins ! Je pense qu'on peut imputer 1h de moins du au zap du passeur pas plus je pense
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !