Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Taconnaz » 16 Jan 2018, 11:28

ilgigrad a écrit:Tiens pendant que j’y pense.
Je ne sais pas si vous avez suivi ça, mais 3000m^3 de roche sont tombés sur la route entre Trient et Vallorcine, coupant ainsi la liaison entre Chamonix et Martigny. Apparemment c’est loin d’etre stable, d’autres morceaux menacent de tomber de la montagne et ils ne savent pas quand dégager cet accès. On est encore loin de l’utmb mais en terme géologique 8 mois, ça passe vite (souvenez-vous de la route Grenoble-Briançon qui est restée fermée pendant plus de 18 mois), parce que ça risque de compliquer l’organisation logistique des trois courses qui passent par la Suisse.
Je vais suivre ça de près
Merci pour l'info

C'est impressionnant

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... vallorcine
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar ilgigrad » 16 Jan 2018, 12:45

Ils sont optimistes dans le Dauphiné. Les Suisses le sont moins.
https://www.rts.ch/info/regions/valais/ ... ement.html
Bon, ça reste de la télé hein...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Taconnaz » 16 Jan 2018, 12:51

J'ai l'impression en haut de la chute de pierre que c'est le sentier (avec les barrières) emprunté par l'UTMB, CCC et OCC ?

Je me trompe peut être.
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar ilgigrad » 16 Jan 2018, 13:13

Taconnaz a écrit:J'ai l'impression en haut de la chute de pierre que c'est le sentier (avec les barrières) emprunté par l'UTMB, CCC et OCC ?
.

Pour les coureurs, il y aura toujours un moyen de contourner ça. C’est pour la logistique du ravitaillement, de l’assistance et des spectateurs que ce serait plus compliqué. Bon cela dit, on n’en est pas là...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Marathonnerre » 16 Jan 2018, 13:45

ilgigrad a écrit:On est encore loin de l’utmb mais en terme géologique 8 mois, ça passe vite (souvenez-vous de la route Grenoble-Briançon qui est restée fermée pendant plus de 18 mois).


L'éboulement avait été dégagé très rapidement mais il avait fallu consolider la voûte de l'un des tunnels.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Pac » 16 Jan 2018, 14:30

Pas d'UTMB pour moi... Dans un moment de faiblesse j'avais pris une inscription mais je n'ai pas été tiré au sort, et maintenant il ne n'y a plus de reversement sur la TDS...
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar neofoxy » 16 Jan 2018, 14:58

ilgigrad a écrit:
ilgigrad a écrit:... ça risque de compliquer l’organisation logistique des trois courses qui passent par la Suisse.

Finalement Neofoxy, c’est peut-être une chance de ne pas avoir été tiré sur l’OCC cette année...


Bah, je me dis que je suis peut être pas prêt cette année finalement. Je retenterais l'année prochaine ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar randoaski » 16 Jan 2018, 18:59

barraux a écrit:Bonjour les kikou roux 8)
J ai la chance d etre au départ de l UTMB 2018 et je m etais inscris a la Montagn hard 100 bien avant .Question recuperation pensez vs que 2 mois sont assez pour la recuperation , et si tendance est oui cela pourrait il m' apporter un bonus physique pour l UTMB.Pour info l' an dernier j ai fais les 90km du mont blanc et la Tds fin aout .
Pierrot qui a bcp de change.

Renard t'as deja répondu mais j'y mettrai quand m^me une nuance. MH et UTMB ce n'est pas du tout le m^me type de course. Il va te falloir quand m^me pas mal de capacité à courir sur l'UTMB et surtout, surtout,... ne pas finir la MH complètement rincé. Parce que sinon 2 mois ca va faire court pour récupérer et se relancer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar yves_94 » 16 Jan 2018, 20:48

randoaski a écrit:
barraux a écrit:Bonjour les kikou roux 8)
J ai la chance d etre au départ de l UTMB 2018 et je m etais inscris a la Montagn hard 100 bien avant .Question recuperation pensez vs que 2 mois sont assez pour la recuperation , et si tendance est oui cela pourrait il m' apporter un bonus physique pour l UTMB.Pour info l' an dernier j ai fais les 90km du mont blanc et la Tds fin aout .
Pierrot qui a bcp de change.

Renard t'as deja répondu mais j'y mettrai quand m^me une nuance. MH et UTMB ce n'est pas du tout le m^me type de course. Il va te falloir quand m^me pas mal de capacité à courir sur l'UTMB et surtout, surtout,... ne pas finir la MH complètement rincé. Parce que sinon 2 mois ca va faire court pour récupérer et se relancer. :wink:


L'année passée j'ai enchaîné la MH et l'utmb, et casé deux semaines de vacances dans les Alpes entre les deux, avec 200km et 15.000m de D+, pas de soucis de récup, et je sentais même que j'étais en forme
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar barraux » 16 Jan 2018, 21:46

Hello
Effectivement pour la Mh je me donne l option de ne pas trop aller dans mes limites ce sera une rando course photo sans pression sauf la BIERE.
Pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Papakipik » 16 Jan 2018, 22:34

yves_94 a écrit:
randoaski a écrit:
barraux a écrit:Bonjour les kikou roux 8)
J ai la chance d etre au départ de l UTMB 2018 et je m etais inscris a la Montagn hard 100 bien avant .Question recuperation pensez vs que 2 mois sont assez pour la recuperation , et si tendance est oui cela pourrait il m' apporter un bonus physique pour l UTMB.Pour info l' an dernier j ai fais les 90km du mont blanc et la Tds fin aout .
Pierrot qui a bcp de change.

Renard t'as deja répondu mais j'y mettrai quand m^me une nuance. MH et UTMB ce n'est pas du tout le m^me type de course. Il va te falloir quand m^me pas mal de capacité à courir sur l'UTMB et surtout, surtout,... ne pas finir la MH complètement rincé. Parce que sinon 2 mois ca va faire court pour récupérer et se relancer. :wink:


L'année passée j'ai enchaîné la MH et l'utmb, et casé deux semaines de vacances dans les Alpes entre les deux, avec 200km et 15.000m de D+, pas de soucis de récup, et je sentais même que j'étais en forme

Bref tout dépend de la capacité de récupération :mrgreen:
Pour ma part, j’avais exclu la MH100 en cas de tirage positif et serais parti sur le TGV début Juilllet et 6000D fin du même mois en mode WE choc.
Bonne préparation en tout cas :wink:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar pinpin » 17 Jan 2018, 10:33

Bonjour, mon epouse est inscrite sur la CCC.
Elle fait plutot des trails 25-50km (monts du lyonnais) et plusieurs saintélyon entre 8h et 9h.
Elle hésite pour les courses de montagne à faire entre mai et mi-juillet. Si vous avez fait la CCC, je veux bien la liste des courses faites en prépa. Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Gilles45 » 17 Jan 2018, 10:42

Le GR73 est plutôt pas mal pour préparer une CCC
Il y a aussi la Maxi Race, mais rien à voir niveau ambiance et convivialité
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Nultymo » 17 Jan 2018, 15:01

Hello,
Quelqu'un a une idée ou une expérience à partager au niveau de l'abri à transporter sur la PTL ?
Tente light ? Tarp ? le règlement ne dit qu'un abri imperméable au vent et à la pluie pour deux coureurs.
Merci.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar prick » 17 Jan 2018, 17:12

Nultymo a écrit:Hello,
Quelqu'un a une idée ou une expérience à partager au niveau de l'abri à transporter sur la PTL ?
Tente light ? Tarp ? le règlement ne dit qu'un abri imperméable au vent et à la pluie pour deux coureurs.
Merci.


Il faut trouver le bon compromis...
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar barraux » 17 Jan 2018, 20:52

Salut a tous
Pour la preparation de la CCC je viserai plutot le TGVanoise 75km 4000d+ debut juillet .Le Gr73 est un trail bauju au top du top mais c est assez rude et bien moins roulant que la CCC.Sinon la Montagn hard 60 km et gros deniv .Il y a la 6000D Apres c est une question de gout et de dispo .La CCC c est roulant tres joli surtout les 60 premier km et c 'est la gestion de la météo (chaleur )qui peut faire la difference .
Pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Lécureuil » 18 Jan 2018, 10:37

prick a écrit:
Nultymo a écrit:Hello,
Quelqu'un a une idée ou une expérience à partager au niveau de l'abri à transporter sur la PTL ?
Tente light ? Tarp ? le règlement ne dit qu'un abri imperméable au vent et à la pluie pour deux coureurs.
Merci.


Il faut trouver le bon compromis...


Pour nous cà va être compliqué de trouver la bonne taille d'abri avec les 2M de Bert' ! :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Steph63 » 18 Jan 2018, 19:07

(peut etre deja dit, desolé pour la redondance si c'est le cas)

Tombé par hasard dans le reglement 2018, au niveau materiel ça évolue:
- kit de base (idem avant il me semble)
- kit canicule :
Lunettes de soleil ***
Casquette saharienne ou toute combinaison permettant de couvrir entièrement la tête et la nuque
Crème solaire
Réserve d'eau minimum 2 litres
- kit hivernal :
Lunettes de protection ***
3ème couche chaude (intermédiaire entre la 2ème couche et la veste imperméable)
Recommandation : polaire ou doudoune compressible
Chaussures de trail robustes et fermées (chaussures minimalistes ou ultralégères exclues)

*** il est possible d’utiliser la même paire de lunette si elle convient à la fois pour le soleil et pour le mauvais temps (cas des lunettes avec verre photochromique)


voilà.... à vos commentraires :wink:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar randoaski » 18 Jan 2018, 19:59

Steph63 a écrit:(peut etre deja dit, desolé pour la redondance si c'est le cas)

Tombé par hasard dans le reglement 2018, au niveau materiel ça évolue:
- kit de base (idem avant il me semble)
- kit canicule :
Lunettes de soleil ***
Casquette saharienne ou toute combinaison permettant de couvrir entièrement la tête et la nuque
Crème solaire
Réserve d'eau minimum 2 litres
- kit hivernal :
Lunettes de protection ***
3ème couche chaude (intermédiaire entre la 2ème couche et la veste imperméable)
Recommandation : polaire ou doudoune compressible
Chaussures de trail robustes et fermées (chaussures minimalistes ou ultralégères exclues)

*** il est possible d’utiliser la même paire de lunette si elle convient à la fois pour le soleil et pour le mauvais temps (cas des lunettes avec verre photochromique)


voilà.... à vos commentraires :wink:

Au risque de relancer une polémique stérile je trouve qu'on atteint vraiment les limites du ridicule. Ok le matos et sa qualité sont importants. Mais materner à ce point les coureurs me fatigue. Je disais il y a peu, qu'un jour je referais l'UTMB pour l'ambiance mais quand je lis des trucs comme ça j'ai des gros doutes :(
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Spir » 18 Jan 2018, 20:01

Pfff jusqu'où va-t-on pousser l'infantilisation?
Dernière édition par Spir le 18 Jan 2018, 23:45, édité 1 fois au total.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar eejit » 18 Jan 2018, 20:15

Ce que je trouve amusant, ou ironique, c'est que l'acquisition des fameux points UTMB est censé prouver l'autonomie des coureurs sur un trail de montagne (ou formulation similaire sur le site de la course) et d'un autre côté, on prend ces mêmes coureurs pour des gosses en leur imposant leur matériel. Brillant !

Spir a écrit:Pfff jusqu'où va t on pousse l'infantilisation?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 18 Jan 2018, 21:19

J'avoue que cette année ils ont fait fort avec le matos obligatoire :mrgreen:
Le pire c'est que sans ce véritable catalogue "La Redoute" certains se prennent pour KJ et partiraient presque en slip même avec de la neige annoncée en altitude ...
Mon sentiment est que l'orga prend des sur-précautions pour que rien ne puisse lui être reproché en cas d'accident.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar zodela34 » 18 Jan 2018, 23:30

randoaski a écrit:
barraux a écrit:Bonjour les kikou roux 8)
J ai la chance d etre au départ de l UTMB 2018 et je m etais inscris a la Montagn hard 100 bien avant .Question recuperation pensez vs que 2 mois sont assez pour la recuperation , et si tendance est oui cela pourrait il m' apporter un bonus physique pour l UTMB.Pour info l' an dernier j ai fais les 90km du mont blanc et la Tds fin aout .
Pierrot qui a bcp de change.

Renard t'as deja répondu mais j'y mettrai quand m^me une nuance. MH et UTMB ce n'est pas du tout le m^me type de course. Il va te falloir quand m^me pas mal de capacité à courir sur l'UTMB et surtout, surtout,... ne pas finir la MH complètement rincé. Parce que sinon 2 mois ca va faire court pour récupérer et se relancer. :wink:

bonsoir.pour avoir fait la montagnhard 100 en 2016.quelle est la difference avec l utmb au niveau technicite?merci.
zodela34
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Jan 2017, 22:47
Localisation: montpellier

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar blaireau59 » 19 Jan 2018, 09:48

Quel est l'intérêt des lunettes de soleil pour la sécurité ?! Là, il y a un truc qui m’échappe... :roll:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar runner74 » 19 Jan 2018, 10:20

A cette allure, il va falloir un sac de 25l pour faire l'OCC
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar neofoxy » 19 Jan 2018, 10:37

runner74 a écrit:A cette allure, il va falloir un sac de 25l pour faire l'OCC


C'est surtout que ça va finir par coûter une blinde car tout le monde essaye d'optimiser en ayant le matos le plus léger possible = cher.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 19 Jan 2018, 21:21

Des news du côté de la forclaz ...
Si par bonheur cela laisse un peu de temps pour consolider avant l'UTMB/CCC, je sens que le "triangle des bermudes" de Trient va encore faire des siennes cette année :roll:

Forclaz fermé.JPG
Forclaz fermé.JPG (82.22 Kio) Consulté 1995 fois
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Fimbur » 23 Jan 2018, 22:47

Même sans tout le matos, faudra bien passer par la case entrainement ;
voici ce que préconise Guillaume Millet, avec les commentaires de Xavier Thévenard et Ludovic Pommeret
https://objectiftrail.com/category/podcast/
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar chrysomallus2s » 23 Jan 2018, 23:03

Mouais
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar neofoxy » 13 Fév 2018, 11:57

neofoxy a écrit:Pour l'OCC, le fait de passer de 4 à 5 points est non négligeable vu la population moyenne.
Cela implique de faire une course à 3 points donc d’allègrement dépasser le marathon en distance.
Je ne pense pas que cela serait négligeable et qu'on perdrait 15% des inscriptions minimum.
Grosso modo, en prévision de cette évolution, je compte faire une course de 68 km alors qu ma distance max a ce jour est celle du marathon.
Je participe à l'écotrail 45km dans 2 mois puis bascule sur 68km, ce qui est un défi en soit à ce niveau.

H-20 avant la déception.


Bam, passage de l'OCC à 6 points. Je n'avais pas assez anticipé :(
Toutes mes courses à 2 points ne valent plus rien et il m'en faut 2 à 3 points cette année pour garder mon coeff *2. Ca va être drôle.

Edit: ou bien je trouve une course à 4 points ;) genre le trail du MORBIHAN de 87 km soit 30km de plus que ma distance maxi à ce jour. Mais en 17h je pense pouvoir le finir même en marchant ;)
Dernière édition par neofoxy le 13 Fév 2018, 15:01, édité 1 fois au total.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Gilles45 » 13 Fév 2018, 12:51

Quelque chose n'est pas hyper clair dans le mail transmis ce jour sur les conditions d'inscription 2019.

Si le coeff 2 pour les recalés est toujours évoqué, je ne vois plus rien sur l'inscription d'office pour ceux (dont je fais partie ayant subi deux échecs consécutifs)

Cela me semblerait gros pour être vrai, mais pensez-vous que l'orga puisse définitivement supprimer cette inscription d'office ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar marcalito » 13 Fév 2018, 12:57

C'est toujours ok pour les recalés 2 fois.
Voir le paragraphe "inscription sans tirage au sort".
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar cyrus the virus » 13 Fév 2018, 15:10

Gilles45 a écrit:pensez-vous que l'orga puisse définitivement supprimer cette inscription d'office ?


Oui, je le pense franchement avec un coef 4 par exemple (puis 8...);
Ca risque d'etre le cas si le nombre d'inscrits augmente chaque année. Ils ne vont pas pouvoir augmenter le nombre de points indéfiniment, donc suprimer l'inscription d'office pour laisser place qu'au tirage au sort me semble possible.
A noter également qu'ils n'utilisent pas les points montagne itra non plus actuellement.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar neofoxy » 13 Fév 2018, 17:01

Et en même temps il s changent les catégories des trails et les points qu'ils rapportent en augmentant la distance Km-effort pour avoir un certain nombres de points. Ça sent l’écrémage car trop de monde :
Points ITRA Km-effort
0 0-24
1 25-44
2 45-74
3 75-114
4 115-154
5 155-209
6 >=210
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar laidkeep » 13 Fév 2018, 17:37

Au lieu de s’emmerder avec les points, vu les demandes, ils n'ont qu'à faire comme la société Ironman, augmenter les inscriptions.
A 500€ le dossard, ils devraient pouvoir être peinard.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Ewi » 13 Fév 2018, 17:42

laidkeep a écrit:Au lieu de s’emmerder avec les points, vu les demandes, ils n'ont qu'à faire comme la société Ironman, augmenter les inscriptions.
A 500€ le dossard, ils devraient pouvoir être peinard.


Ils vont finir par faire les deux non ?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Papakipik » 13 Fév 2018, 17:51

cyrus the virus a écrit:
Gilles45 a écrit:pensez-vous que l'orga puisse définitivement supprimer cette inscription d'office ?


Oui, je le pense franchement avec un coef 4 par exemple (puis 8...);
Ca risque d'etre le cas si le nombre d'inscrits augmente chaque année. Ils ne vont pas pouvoir augmenter le nombre de points indéfiniment, donc suprimer l'inscription d'office pour laisser place qu'au tirage au sort me semble possible.
A noter également qu'ils n'utilisent pas les points montagne itra non plus actuellement.

A priori, coeff. 2 et inscription d'office maintenus pour l'édition de 2019, c'est ce qui est mentionné en bas du mail dans l'encart gris en plus de ce qui est dit en introduction.
En revanche, la question va vraisemblablement se poser par la suite de coef. x4, x.8...comme ce qu'il se fait sur certaines courses aux US (principes des tickets qui doublent chaque année de tirages défavorables à la suite).
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Papakipik » 13 Fév 2018, 19:46

Papakipik a écrit:
cyrus the virus a écrit:
Gilles45 a écrit:pensez-vous que l'orga puisse définitivement supprimer cette inscription d'office ?


Oui, je le pense franchement avec un coef 4 par exemple (puis 8...);
Ca risque d'etre le cas si le nombre d'inscrits augmente chaque année. Ils ne vont pas pouvoir augmenter le nombre de points indéfiniment, donc suprimer l'inscription d'office pour laisser place qu'au tirage au sort me semble possible.
A noter également qu'ils n'utilisent pas les points montagne itra non plus actuellement.

A priori, coeff. 2 et inscription d'office maintenus pour l'édition de 2019, c'est ce qui est mentionné en bas du mail dans l'encart gris en plus de ce qui est dit en introduction.
En revanche, la question va vraisemblablement se poser par la suite de coef. x4, x.8...comme ce qu'il se fait sur certaines courses aux US (principes des tickets qui doublent chaque année de tirages défavorables à la suite).

Update : confirmation par mail de l’organisation à l’instant du maintien de la priorité pour 2019. Y a plus qu’à aller chercher les points manquants :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar neofoxy » 13 Fév 2018, 21:38

Papakipik a écrit:
cyrus the virus a écrit:
Gilles45 a écrit:pensez-vous que l'orga puisse définitivement supprimer cette inscription d'office ?


Oui, je le pense franchement avec un coef 4 par exemple (puis 8...);
Ca risque d'etre le cas si le nombre d'inscrits augmente chaque année. Ils ne vont pas pouvoir augmenter le nombre de points indéfiniment, donc suprimer l'inscription d'office pour laisser place qu'au tirage au sort me semble possible.
A noter également qu'ils n'utilisent pas les points montagne itra non plus actuellement.

A priori, coeff. 2 et inscription d'office maintenus pour l'édition de 2019, c'est ce qui est mentionné en bas du mail dans l'encart gris en plus de ce qui est dit en introduction.
En revanche, la question va vraisemblablement se poser par la suite de coef. x4, x.8...comme ce qu'il se fait sur certaines courses aux US (principes des tickets qui doublent chaque année de tirages défavorables à la suite).


Dans l'absolu, même avec x 256 si la course est pleine à 300% tu peux ne pas être tiré.
Dans ce cas, tu esperes faire la course avant ta 11eme année d'attente pendant que certains l'auront peut-être faite 3-4 fois.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Papakipik » 13 Fév 2018, 21:52

neofoxy a écrit:
Papakipik a écrit:A priori, coeff. 2 et inscription d'office maintenus pour l'édition de 2019, c'est ce qui est mentionné en bas du mail dans l'encart gris en plus de ce qui est dit en introduction.
En revanche, la question va vraisemblablement se poser par la suite de coef. x4, x.8...comme ce qu'il se fait sur certaines courses aux US (principes des tickets qui doublent chaque année de tirages défavorables à la suite).


Dans l'absolu, même avec x 256 si la course est pleine à 300% tu peux ne pas être tiré.
Dans ce cas, tu esperes faire la course avant ta 11eme année d'attente pendant que certains l'auront peut-être faite 3-4 fois.

Tu as raison, certains coureurs attendent des années aux US (il y a un fil sur Kikourou où certains coureurs s’inscrivent uniquement pour cumuler les tickets). Pour l’utmb, j’ai l’impression qu’il faudrait mettre cette hypothèse en perspective de leur décision de reclasser les courses pour rendre l’accès aux points moins facile et ainsi écrémer un peu.
Victime de leur succès, ils sont obligés de monter une usine à gaz...
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !